Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

+2
d2
Ph2x
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par mayjean Mar 24 Mai 2022 - 15:09

bonjour Stéphane,
donc si je comprend bien ton hypothèse, Le Seul Vrai Dieu Vivant lorsqu'il reprend ce n'est pas parce qu'il est dur mais son amour l'amène à agir ainsi. Et effectivement ses enfants son libre de choisir le chemin bien qu'il n'y en aie que deux, le chemin de la vie, ou le chemin du malin.
ti-Jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par mayjean Mar 24 Mai 2022 - 15:15

bonjour guy lee,
Tu as bien raison, la dureté humaines n'a rien avoir avec celle rempli d'amour du Seul Vrai Dieu Vivant, bien qu'un jour il interviendra quand même dans les affaires humaines.
ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Daniel et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Mar 24 Mai 2022 - 15:58

mayjean a écrit:bonjour guy lee,
Tu as bien raison, la dureté humaines n'a rien avoir avec celle rempli d'amour du Seul Vrai Dieu Vivant,  bien qu'un jour il interviendra quand même dans les affaires humaines.
ti-jean

en fait comme je l'ai deja dis Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles ... nous n'avons pas a craindre Dieu si nous sommes humbles ... et faut régler le problème des orgueilleux ... c'est Dieu qui s'en charge ... le "a moi la vengeance" ... nous on doit aimer

ps Dieu intervient dans les affaires humaines depuis toujours ... mais pas forcement comme la plupart des chretiens croient

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par mayjean Mar 24 Mai 2022 - 17:15

guy lee

L'histoire humaine est rempli des interventions du Seul Vrai Dieu Vivant pour son peuple et les humains qui le cherchent et son ROYAUME.
ti-jean
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par Invité Dim 18 Sep 2022 - 4:24

Bonjour

Etrange comme question. Dieu est-il un Dieu d'amour ou un Dieu dur.

De Jésus, Jean le baptiste a dit: Voilà l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

De Dieu, dans Jean 10, Jésus a dit:30 Moi et le Père nous sommes un.

De Dieu, l'apôtre Jean a écrit au chapitre 3 de son évangile:

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


---

Dans 2 Corinthiens 5, l'apôtre Paul a dit: 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Si donc on fait le lien avec tous ces textes, comment est-il possible de se poser ce genre de question de savoir si Dieu est un Dieu d'Amour ou un Dieu dur.

Dieu était en Christ, Dieu est dans l'Esprit de l'Agneau de son Fils. Ce que Le Fils est, le Père l'est aussi.

Si donc on en arrive à se poser ce genre de question de savoir si Dieu est un Dieu d'Amour ou un Dieu dur, peut-on dire qu'on a cherché à connaitre son coeur de Père ?

Un Père qui donne son propre fils pour sauver le monde, peut-il être un Dieu dur ?

Si Dieu peut paraitre dur aux yeux de certains, ne peut-on pas se poser la question de savoir quel but Il veut atteindre lorsqu'Il agit de certaine manière dans certaines situations.

Partout dans les Ecritures il est fait appel à un retour à la foi, et quand on voit une ou plusieurs personnes prendre une voie d'égarement dans laquelle ils vont se perdre, alors tous les moyens sont bons pour Lui, pour les faire revenir dans la bonne voie/voix.

En fait l'amour, le vrai ce n'est pas nécessairement celui qu'on pense. C'est notre amour humain et charnel qui nous trompe, parce que celui-là il est de l'ordre du sentimental alors que l'Amour de Dieu n'est pas un sentiment. Il est rendu visible par des actes, ce n'est pas du tout la même chose.

C'est exactement pareil que dans le cas où une personne est en train de se noyer. On l'attrape alors par les cheveux, ou même lui asséner un coup sur la tête pour ne plus qu'elle se débatte et nous entraine tous les deux dans la mort alors que notre seul désir était de la sauver.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 18 Sep 2022 - 7:20

Monique a écrit:Bonjour

Etrange comme question. Dieu est-il un Dieu d'amour ou un Dieu dur.

De Jésus, Jean le baptiste a dit: Voilà l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

De Dieu, dans Jean 10, Jésus a dit:30 Moi et le Père nous sommes un.

De Dieu, l'apôtre Jean a écrit au chapitre 3 de son évangile:

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


---

Dans 2 Corinthiens 5, l'apôtre Paul a dit: 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Si donc on fait le lien avec tous ces textes, comment est-il possible de se poser ce genre de question de savoir si Dieu est un Dieu d'Amour ou un Dieu dur.

Dieu était en Christ, Dieu est dans l'Esprit de l'Agneau de son Fils. Ce que Le Fils est, le Père l'est aussi.

Si donc on en arrive à se poser ce genre de question de savoir si Dieu est un Dieu d'Amour ou un Dieu dur, peut-on dire qu'on a cherché à connaitre son coeur de Père ?

Un Père qui donne son propre fils pour sauver le monde, peut-il être un Dieu dur ?

Si Dieu peut paraitre dur aux yeux de certains, ne peut-on pas se poser la question de savoir quel but Il veut atteindre lorsqu'Il agit de certaine manière dans certaines situations.

Partout dans les Ecritures il est fait appel à un retour à la foi, et quand on voit une ou plusieurs personnes prendre une voie d'égarement dans laquelle ils vont se perdre, alors tous les moyens sont bons pour Lui, pour les faire revenir dans la bonne voie/voix.

En fait l'amour, le vrai ce n'est pas nécessairement celui qu'on pense. C'est notre amour humain et charnel qui nous trompe, parce que celui-là il est de l'ordre du sentimental alors que l'Amour de Dieu n'est pas un sentiment. Il est rendu visible par des actes, ce n'est pas du tout la même chose.

C'est exactement pareil que dans le cas où une personne est en train de se noyer. On l'attrape alors par les cheveux, ou même lui asséner un coup sur la tête pour ne plus qu'elle se débatte et nous entraine tous les deux dans la mort alors que notre seul désir était de la sauver.

Monique

encore une fois on est dans isoler des versets.... on parle de crainte de Dieu comme quelques choses de bien tout au long de la bible... et l'amour banni la crainte ... c'est encore la loi de réciprocité (pardonne et tu sera pardonné condamne et tu sera condamné) ... Dieu fait grâce aux humble et résiste aux orgueilleux... et a la bases nous sommes tous des orgueilleux ... perso je me pense béni de Dieu et encore orgueilleux après 20 ans de bible ... mais je pardonne a tous (je suis pas juge donc je juge pas et c'est notre devoir de pardonner voir la prière modèle) ...

ensuite je comprends pas cette étonnement voir indignation ... un Dieu qui fait le déluge a tuer son fils en passant par les 10 plaies d'egypte et j'en passe ben moi je comprends qu'il fait peur ...après j'ai pas peur de lui mais suis souvent dans l’incompréhension de ses gestes ... non je trouve pas cela normal et bien de tuer son fils ou de tuer des premiers né innocents dont la seule fautes et d'avoir des parents crétins ... même en connaissant l'explication je défends pas Dieu sur ces points... je suis pas son avocat en passant ... d'ailleurs au passage Dieu a pas tué son fils c'est la paraboles des émissaires ... on as tué les prophètes et quand le fils héritier est venu on as fait de même pour lui ... Dieu savait juste que cela allait se faire et a envoyait son fils quand même ... c'est pas tuer son fils c'est connaitre son destin en gros ...

enfin toutes questions est signe d'intelligence ... donc être contre une question est signe de bêtises voir plus ... comme dit les asiates vaut mieux paraitre 5 mn bête en posant une question que rester bête toute sa vie car ne posant jamais de questions


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par Invité Dim 18 Sep 2022 - 9:02

enfin toutes questions est signe d'intelligence ... donc être contre une question est signe de bêtises voir plus ... comme dit les asiates vaut mieux paraitre 5 mn bête en posant une question que rester bête toute sa vie car ne posant jamais de questions

---
Merci Guy Lee pour ce gentil compliment Sad Sad Comme d'habitude, je n'en attendais pas moins de toi.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 18 Sep 2022 - 9:16

Monique a écrit:enfin toutes questions est signe d'intelligence ... donc être contre une question est signe de bêtises voir plus ... comme dit les asiates vaut mieux paraitre 5 mn bête en posant une question que rester bête toute sa vie car ne posant jamais de questions

---
Merci Guy Lee pour ce gentil compliment Sad Sad Comme d'habitude, je n'en attendais pas moins de toi.

Monique

désolé d’être franc mais je vois pas comment le dire autrement

en plus la crainte de Dieu est plus rependu que son amour ... chez les fous furieux on parle plus d'enfer que d'autre choses par exemple ou encore la course a pas péché c'est craindre de pas aller au paradis et la c'est 90% des chretiens ...donc franchement t'es dans un déni de réalité en comprenant pas la question

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par Hervé-P Dim 18 Sep 2022 - 10:04

— Les fous et les incrédules craignent Dieu parce que le diable craint Dieu car il sait quelle fin lui sera accordée : dans le lac de feu et de soufre, la mort seconde ! Alors, il tente de communiquer cette crainte aux croyants : REFUSONS !
— Mais ceux qui appartiennent au Seigneur ne Le craignent pas ! Nous sommes, nous, croyants, dans Son Église, Sa Maison, non !?… Alors, avons-nous une raison de craindre Dieu ? Voyez ceci :
1 Jean 4, 18 : «Il n’y a point de crainte dans la charité, mais la parfaite charité bannit  la crainte; car la crainte renferme une punition, et celui qui craint n’est pas parfait dans la charité
— Donc, si nous voulons être parfaits en charité (amour mis en pratique), cessons de craindre Dieu car Il est notre Père, et nous sommes Ses enfants ! Que parfois, Il nous corrige, comme tout bon Père, ça, c'est normal et souhaitable car nous sommes si enclins à “déraper” :
Hébreux 12,8 : «Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes  donc des bâtards, non des fils légitimes.»
— L'avez-vous vu comme ça ?
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 18 Sep 2022 - 13:00

Hervé-P a écrit:— Les fous et les incrédules craignent Dieu parce que le diable craint Dieu car il sait quelle fin lui sera accordée : dans le lac de feu et de soufre, la mort seconde ! Alors, il tente de communiquer cette crainte aux croyants : REFUSONS !
— Mais ceux qui appartiennent au Seigneur ne Le craignent pas ! Nous sommes, nous, croyants, dans Son Église, Sa Maison, non !?… Alors, avons-nous une raison de craindre Dieu ? Voyez ceci :
1 Jean 4, 18 : «Il n’y a point de crainte dans la charité, mais la parfaite charité bannit  la crainte; car la crainte renferme une punition, et celui qui craint n’est pas parfait dans la charité
— Donc, si nous voulons être parfaits en charité (amour mis en pratique), cessons de craindre Dieu car Il est notre Père, et nous sommes Ses enfants ! Que parfois, Il nous corrige, comme tout bon Père, ça, c'est normal et souhaitable car nous sommes si enclins à “déraper” :
Hébreux 12,8 : «Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes  donc des bâtards, non des fils légitimes.»
— L'avez-vous vu comme ça ?
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

il y a de croyants qui craignent Dieu et qui sont pas fous et incrédules (au passage être incrédule est pas une tare ...l’apôtre Thomas ne croyait que ce qu'il voyait) ... simplement ils sont des serviteurs et pas des amis de Dieu ... et serviteurs comme amis nous sommes le corps du christ

ensuite il y a punition. si tu aime pas tu mourras . perso le deal me vas mais je le trouve pas génial.

il nous corrige pas . au contraire il nous apprends la persévérance pour sortir des épreuves. c'est apprendre la persévérance qui est douloureux . car l’épreuve est pas définition douloureuse et on doit tenir bon. il pardonne toutes nos offenses et il y a aucune condamnation pour le chrétien . alors d’où viendrais la correction ou le châtiment ? tu cite hébreux 12 8 OK ... mais en fait le châtiment c'est d’être sur terre. le christ a survécu que 3 ans en tant que messie. mais Dieu l'as pas châtier il l'as juste guidé dans sa mission . c'est les hommes qui l'ont tué pas Dieu. et nous c'est nous même et les hommes qui nous font souffrir . Dieu apporte la délivrance . eu delà que si Dieu châtie et punit alors ils est oppresseur . on peut pas être oppresseur et sauveur en même temps . le châtiment vient des hommes pas de Dieu . la correction de Dieu c'est l’écouter pour sortir de l’épreuve ou rester dans l’épreuve . faut donc savoir écouter Dieu et c'est pas un acquis

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 6:43

Ph2x a écrit:Dieu est amour, bonté et dureté aussi ; comment concilier les deux ? Pour certains Dieu ne devrait qu'être qu'amour ; car un Dieu qui aime et un Dieu amour, et quel Dieu sinon un Dieu d'amour aurait pu créer une créature tel que nous autres. Pour d'autres, il est plutôt dur, avec ses lois trop exigeantes pour l'homme, un Dieu difficile à suivre donc qui demande beaucoup.

Dieu est amour, Dieu est donc forcément justice, car quel amour serait l'amour de Dieu s'il ne haïssait pas l'iniquité et le mensonge ? S'il ne rendait pas à chacun selon ses oeuvres ?

Romains 8 est éclairant, expliquant la bonté et la sévérité de Dieu dans son dessein :

"7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?

Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu !"
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 6:53

guy lee a écrit:

ensuite il y a punition. si tu aime pas tu mourras . perso le deal me vas mais je le trouve pas génial.


C'est la récolte de ce que nous semons, nous l'engendrons nous-mêmes, notre récolte ou notre châtiment : nous avons connaissance de la vérité, nous savons ce que l'Eternel aime, l'équité, et nous savons ce qu'il hait, l'iniquité.

Proverbes 6 :

"12 L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche; Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts; La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles. Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.

Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères".


sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 26 Fév 2023 - 6:58

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

ensuite il y a punition. si tu aime pas tu mourras . perso le deal me vas mais je le trouve pas génial.


C'est la récolte de ce que nous semons, nous l'engendrons nous-mêmes, notre récolte ou notre châtiment : nous avons connaissance de la vérité, nous savons ce que l'Eternel aime, l'équité, et nous savons ce qu'il hait, l'iniquité.

Proverbes 6 :

"12 L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche; Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts; La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles. Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.

Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères".



l’équité est pas l’égalité ...voir les ouvriers de la dernière heures
perso j'ai récolté la schizophrénie être dyslexique grave avoir perdu l'usage de la parole a 3 ans être borgne ne pas faire 30m sans me reposé 2mn et la liste est pas exhaustive
et je vois pas ce que j'ai semé pour cela
donc bon ...j'ai jamais valider ce proverbe de tu récolte ce que tu sème

la bible dit Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi
le sens est différent ... c'est la notion de cause et conséquence ... job a rien fait et a tout perdu ... mais il est pour rien dans ses pertes ...pour rien

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 7:18

guy lee a écrit:

l’équité est pas l’égalité ...voir les ouvriers de la dernière heures
perso j'ai récolté la schizophrénie être dyslexique grave avoir perdu l'usage de la parole a 3 ans être borgne ne pas faire 30m sans me reposé 2mn et la liste est pas exhaustive
et je vois pas ce que j'ai semé pour cela
donc bon ...j'ai jamais valider ce proverbe de tu récolte ce que tu sème

la bible dit Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi
le sens est différent ... c'est la notion de cause et conséquence ... job a rien fait et a tout perdu ... mais il est pour rien dans ses pertes ...pour rien

Je te parlais d'équité envers ton prochain premièrement. Il va de soi qu'être juste avec soi-même, savoir se juger, s'examiner soi-même, sans se mentir à soi-même, fait partie de l'équité.

Ici, tu me parles du fait que nous ne venons pas tous égaux sur terre au niveau capacités et santé, c'est un tout autre débat et il te faudrait ouvrir un autre topic pour en parler car c'est du même ressort que ceux qui naissent dans un pays très pauvre et une famille très pauvres et meurent de faim, et ceux qui naissent dans un pays riche et une famille nantie.

Bien sûr qu'il y a des raisons à cela, mais rien n'est dû au hasard et Jésus peut te guérir de toutes ces choses qui te semblent injustes, il te faut venir à lui pour cela, dans la foi, l'espérance et l'amour, d'un coeur pur, sans ressentiments c'est à dire sans ce ressenti d'injustice qui demeure dans ton coeur (tout à fait compréhensible, je le précise).

Voit Job : il a gardé la foi, et Dieu n'a pas permis que Satan prenne sa vie et il l'a rétabli, et bien au-delà de tout ce qu'il avait avant son épreuve.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 26 Fév 2023 - 7:21

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

l’équité est pas l’égalité ...voir les ouvriers de la dernière heures
perso j'ai récolté la schizophrénie être dyslexique grave avoir perdu l'usage de la parole a 3 ans être borgne ne pas faire 30m sans me reposé 2mn et la liste est pas exhaustive
et je vois pas ce que j'ai semé pour cela
donc bon ...j'ai jamais valider ce proverbe de tu récolte ce que tu sème

la bible dit Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi
le sens est différent ... c'est la notion de cause et conséquence ... job a rien fait et a tout perdu ... mais il est pour rien dans ses pertes ...pour rien

Je te parlais d'équité envers ton prochain premièrement. Il va de soi qu'être juste avec soi-même, savoir se juger, s'examiner soi-même, sans se mentir à soi-même, fait partie de l'équité.

Ici, tu me parles du fait que nous ne venons pas tous égaux sur terre au niveau capacités et santé, c'est un tout autre débat et il te faudrait ouvrir un autre topic pour en parler car c'est du même ressort que ceux qui naissent dans un pays très pauvre et une famille très pauvres et meurent de faim, et ceux qui naissent dans un pays riche et une famille nantie.

Bien sûr qu'il y a des raisons à cela, mais rien n'est dû au hasard et Jésus peut te guérir de toutes ces choses qui te semblent injustes, il te faut venir à lui pour cela, dans la foi, l'espérance et l'amour, d'un coeur pur, sans ressentiments c'est à dire sans ce ressenti d'injustice qui demeure dans ton coeur (tout à fait compréhensible, je le précise).

euh ...fais moi plaisir ...ne remet pas en cause ma foi quand on est en désaccord ... c'est relou

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 7:29

guy lee a écrit:

euh ...fais moi plaisir ...ne remet pas en cause ma foi quand on est en désaccord ... c'est relou

S'il te plait, ne voit aucun mauvaise intention dans mes réponses car il n'y en a jamais, je réponds pour aider : Jésus n'a jamais cessé de guérir ceux qui le lui demandent, avec foi. Si donc quelqu'un ne reçoit pas la guérison et se pense victime d'injustice, ce n'est pas moi qui remet en cause quoique ce soit, je constate et je réponds selon ce que je lis de mon interlocuteur. C'est donc à toi d'examiner si tu es bien dans la foi.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 26 Fév 2023 - 7:32

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

euh ...fais moi plaisir ...ne remet pas en cause ma foi quand on est en désaccord ... c'est relou

S'il te plait, ne voit aucun mauvaise intention dans mes réponses car il n'y en a jamais, je réponds pour aider : Jésus n'a jamais cessé de guérir ceux qui le lui demandent, avec foi. Si donc quelqu'un ne reçoit pas la guérison et se pense victime d'injustice, ce n'est pas moi qui remet en cause quoique ce soit, je constate et je réponds selon ce que je lis de mon interlocuteur. C'est donc à toi d'examiner si tu es bien dans la foi.

j'entends que tu le fais pas volontairement ... mais tu le fais ... après visiblement tu as compris beaucoup de chose sur le message du christ ...bien plus que beaucoup ... mais étant différent de toi je vois ce que tu vois pas chez toi ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 7:40

guy lee a écrit:

j'entends que tu le fais pas volontairement ... mais tu le fais ... après visiblement tu as compris beaucoup de chose sur le message du christ ...bien plus que beaucoup ... mais étant différent de toi je vois ce que tu vois pas chez toi ...

Et bien j'espère que tu vois avant tout que je ne veux que ton bien, en aucune manière autre chose. Te faire réfléchir et prendre conscience, c'est pour ton bien. J'ai l'habitude que l'on m'accuse injustement, que l'on me prête d'autres intentions que je n'ai pas, dans ce cas, je me vois dans l'obligation de couper le dialogue et il ne faudra pas m'en vouloir : quand je ne suis pas comprise, il n'y a pas d'autre issue pour moi.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 26 Fév 2023 - 7:43

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

j'entends que tu le fais pas volontairement ... mais tu le fais ... après visiblement tu as compris beaucoup de chose sur le message du christ ...bien plus que beaucoup ... mais étant différent de toi je vois ce que tu vois pas chez toi ...

Et bien j'espère que tu vois avant tout que je ne veux que ton bien, en aucune manière autre chose. Te faire réfléchir et prendre conscience, c'est pour ton bien. J'ai l'habitude que l'on m'accuse injustement, que l'on me prête d'autres intentions que je n'ai pas, dans ce cas, je me vois dans l'obligation de couper le dialogue et il ne faudra pas m'en vouloir : quand je ne suis pas comprise, il n'y a pas d'autre issue pour moi.

je t'ai lu ...je sais que tu es une "vraie" chrétienne ... après de toute façon tres peu de personne comprennent ce que je dis et pas seulement a cause de mon orthographe déplorable ...

je sais que tu es bienveillante ... mais visiblement tu es pas au clair sur comment tu es bienveillante ...ta forme cloche ...ton fond est bon

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 7:54

guy lee a écrit:

je t'ai lu ...je sais que tu es une "vraie" chrétienne ... après de toute façon tres peu de personne comprennent ce que je dis et pas seulement a cause de mon orthographe déplorable ...

je sais que tu es bienveillante ... mais visiblement tu es pas au clair sur comment tu es bienveillante ...ta forme cloche ...ton fond est bon

Ton orthographe, je n'y regarde pas, ce n'est qu'une apparence : la forme. Je regarde au coeur qui transparait dans chaque parole écrite : le fond. Alors fait comme moi si tu le veux bien : ne garde pas l'apparence, la forme, garde le fond, le coeur.

Quand quelqu'un me dit "tu n'es pas au clair", à partir de quoi juge t'il de cela ? à partir de son propre coeur, comme tout un chacun, de son propre fond. Regarde comme le dernier verset est merveilleux  sunny

Proverbes 4 :

"18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie
.

sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 26 Fév 2023 - 7:59

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

je t'ai lu ...je sais que tu es une "vraie" chrétienne ... après de toute façon tres peu de personne comprennent ce que je dis et pas seulement a cause de mon orthographe déplorable ...

je sais que tu es bienveillante ... mais visiblement tu es pas au clair sur comment tu es bienveillante ...ta forme cloche ...ton fond est bon

Ton orthographe, je n'y regarde pas, ce n'est qu'une apparence : la forme. Je regarde au coeur qui transparait dans chaque parole écrite : le fond. Alors fait comme moi si tu le veux bien : ne garde pas l'apparence, la forme, garde le fond, le coeur.

Quand quelqu'un me dit "tu n'es pas au clair", à partir de quoi juge t'il de cela ? à partir de son propre coeur, comme tout un chacun, de son propre fond. Regarde comme le dernier verset est merveilleux  sunny

Proverbes 4 :

"18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. La voie des méchants est comme les ténèbres; Ils n'aperçoivent pas ce qui les fera tomber.
Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.
Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie
.


ma forme est mauvaise car je connais pas les règles de français
ta forme est mauvaise car tu es pas au clair avec ta relation a l'autre ...tu donne des leçon et tu juge alors que tu veux un partage et pas juger ... tu vas contre toi même et tu t'en rends pas compte ... d'ou faut qu'on te le dise ...que tu le comprenne ... et que tu change ta forme
d'ailleurs si je pouvait apprendre le français ...le problème de ma forme ...je le ferais ... ma forme est pas bonne et je m'en satisfait pas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 8:13

guy lee a écrit:

ma forme est mauvaise car je connais pas les règles de français
ta forme est mauvaise car tu es pas au clair avec ta relation a l'autre ...tu donne des leçon et tu juge alors que tu veux un partage et pas juger ... tu vas contre toi même et tu t'en rends pas compte ... d'ou faut qu'on te le dise ...que tu le comprenne ... et que tu change ta forme
d'ailleurs si je pouvait apprendre le français ...le problème de ma forme ...je le ferais ... ma forme est pas bonne et je m'en satisfait  pas

Je ne peux pas changer ma forme, je n'en ai pas d'autre puisque je n'ai qu'un coeur, je le livre tel qu'il est. Je ne peux pas m'en faire un nouveau, il a déjà été fait nouveau et il est en Christ, c'est lui qui le façonne et le forme, de moi-même je ne le peux pas.

Maintenant tu me donnes deux choix :

- soit quitter ce forum parce que tu es plus ancien que moi et c'est donc logique,
- soit tu m'ignores, je ne sais pas si la fonction existe ici, pouvoir ignorer un membre ?

Je repasserai plus tard, car dès lors que mes propos sont considérés leçons et jugements, je ne crois pas qu'il soit bon que je reste. Cependant, cela n'est que ton avis personnel, se sentir incomprise ainsi mal jugée, cela arrive partout, tu es l'unique jusqu'à présent à m'avoir jugée ainsi sur ce forum.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 26 Fév 2023 - 8:29

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

ma forme est mauvaise car je connais pas les règles de français
ta forme est mauvaise car tu es pas au clair avec ta relation a l'autre ...tu donne des leçon et tu juge alors que tu veux un partage et pas juger ... tu vas contre toi même et tu t'en rends pas compte ... d'ou faut qu'on te le dise ...que tu le comprenne ... et que tu change ta forme
d'ailleurs si je pouvait apprendre le français ...le problème de ma forme ...je le ferais ... ma forme est pas bonne et je m'en satisfait  pas

Je ne peux pas changer ma forme, je n'en ai pas d'autre puisque je n'ai qu'un coeur, je le livre tel qu'il est. Je ne peux pas m'en faire un nouveau, il a déjà été fait nouveau et il est en Christ, c'est lui qui le façonne et le forme, de moi-même je ne le peux pas.

Maintenant tu me donnes deux choix :

- soit quitter ce forum parce que tu es plus ancien que moi et c'est donc logique,
- soit tu m'ignores, je ne sais pas si la fonction existe ici, pouvoir ignorer un membre ?

Je repasserai plus tard, car dès lors que mes propos sont considérés leçons et jugements, je ne crois pas qu'il soit bon que je reste. Cependant, cela n'est que ton avis personnel, se sentir incomprise ainsi mal jugée, cela arrive partout, tu es l'unique jusqu'à présent à m'avoir jugée ainsi sur ce forum.

non ...tu es pas moi pour savoir quel choix je te donne

je te dis ce que je pense
tu en fais ce que tu en veux

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par sortie fin juin 2023 Dim 26 Fév 2023 - 8:40

guy lee a écrit:

non ...tu es pas moi pour savoir quel choix je te donne

je te dis ce que je pense
tu en fais ce que tu en veux

Essaie de me comprendre s'il te plait, tu me donnes comme un ordre en m'écrivant je te cite : "faut qu'on te le dise ...que tu le comprenne ... et que tu change ta forme".

Quel choix me donnes tu alors ? Je t'ai répondu : je ne peux rien faire de moi-même, sans le Seigneur je ne suis rien, c'est donc à lui que tu donnes cet ordre ?

Prie le pour moi alors, car pour ma part, je le laisse me façonner et je suis incapable de comprendre ce que tu me reproches. Je ne juge pas et encore moins condamne, je veux partager donc aider, mais si tu ne considères pas mon partage et mon aide bienvenus, alors clore le dialogue entre nous est la solution, d'où ma proposition que tu me mettes en "ignorée", et si la fonction n'existe pas, tu ne lis pas mes messages, tu ne me cites pas. Je n'écris pas "il faut", c'est une proposition puisque je ne peux pas changer ma forme.

Partout où je suis passée, j'ai dû justifier mon attitude comme si elle était condamnable alors qu'elle était la même qu'ici, donc vraiment, je ne comprends pas.

Entre temps, le Seigneur m'a confirmé que je n'avais absolument rien fait de répréhensible même si je le savais déjà, puisque Paul lui-même demandait aux gens de s'examiner pour savoir s'ils étaient dans la foi, 2 corinthiens 13 :

"5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés. Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés. Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par guy lee Dim 26 Fév 2023 - 9:00

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

non ...tu es pas moi pour savoir quel choix je te donne

je te dis ce que je pense
tu en fais ce que tu en veux

Essaie de me comprendre s'il te plait, tu me donnes comme un ordre en m'écrivant je te cite : "faut qu'on te le dise ...que tu le comprenne ... et que tu change ta forme".

Quel choix me donnes tu alors ? Je t'ai répondu : je ne peux rien faire de moi-même, sans le Seigneur je ne suis rien, c'est donc à lui que tu donnes cet ordre ?

Prie le pour moi alors, car pour ma part, je le laisse me façonner et je suis incapable de comprendre ce que tu me reproches. Je ne juge pas et encore moins condamne, je veux partager donc aider, mais si tu ne considères pas mon partage et mon aide bienvenus, alors clore le dialogue entre nous est la solution, d'où ma proposition que tu me mettes en "ignorée", et si la fonction n'existe pas, tu ne lis pas mes messages, tu ne me cites pas. Je n'écris pas "il faut", c'est une proposition puisque je ne peux pas changer ma forme.

Partout où je suis passée, j'ai dû justifier mon attitude comme si elle était condamnable alors qu'elle était la même qu'ici, donc vraiment, je ne comprends pas.

Entre temps, le Seigneur m'a confirmé que je n'avais absolument rien fait de répréhensible même si je le savais déjà, puisque Paul lui-même demandait aux gens de s'examiner pour savoir s'ils étaient dans la foi, 2 corinthiens 13 :

"5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés. Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés. Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.

bon j'ai été aussi maladroit que toi ... en fait tant mieux ...du coup tu vois que la forme ça compte ... fait ce que tu veux ... c'est déjà très bien ou tu en es ...peu en sont la ...

et quand a ceux qui te critiquent ... c'est normal ... ce que dis le christ est inacceptable ...génial mais inacceptable ...Kierkegaard le résumait ainsi ... si je dis que celui qui donne tout ses biens aux pauvres suit le christ tout le monde m'applaudis ...si je donne tous mes biens aux pauvres on me traitera de fou

Luc 12 : 33
33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur - Page 2 Empty Re: Un Dieu d'amour, ou un Dieu dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum