Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

+6
d2
Simon
Ph2x
Patoune
Daniel
Mimarie
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Mar 19 Juil 2022 - 12:09

— Déjà, “Jésus Christ présent au centre des religions” dénote un antagonisme : les religions sont d'origine humaine et Christ d'origine céleste. Donc, ça ne peut pas “coller” !
— Ou alors, c'est un FAUX Christ !
— Et puis… quand on écrit en gras pour insister lourdement à promouvoir une fausse doctrine, ça “titille” mon Discernement en jugeant faux et incongru !
“Excuse-moi si je te demande pardon” mais ce que tu exposes ici, je ne l'écouterai pas !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 19 Juil 2022 - 13:49

Bonjour et Paix,

Hervé-P a écrit:— Déjà, “Jésus Christ présent au centre des religions” dénote un antagonisme : les religions sont d'origine humaine et Christ d'origine céleste. Donc, ça ne peut pas “coller” !
Le but des religions n'est-il pas d'élever les esprits vers le divin, et qui mieux que le Christ "en" Dieu pour y parvenir ?


Hervé-P a écrit:— Et puis… quand on écrit en gras pour insister lourdement à promouvoir une fausse doctrine, ça “titille” mon Discernement en jugeant faux et incongru !
“Excuse-moi si je te demande pardon” mais ce que tu exposes ici, je ne l'écouterai pas !
En la circonstance, c'est ainsi, par un simulacre de procès expéditif que vous mettez en pratique les commandements christiques ! Soit !

Il est à constater que vous préférez les manœuvres et les faux procès sous de faux prétextes pour ne pas mettre en pratique le véritable discernement et la recherche de la vérité au sujet d'une œuvre dont vous n'avez visiblement lu que le titre.  
C'est ainsi que vous aimez et servez la justice et la vérité ? En leur tournant le dos ! ?
Libre à vous d'être en opposition avec le meilleur auquel vous prétendiez faire et être !

Rappelez-vous simplement ceci : 46 « Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. » Luc 6:46-49

Je vous rappelle aussi ceci :
" qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." Acte 10.35
" Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés." Romain "  2.13
" le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité." Ephésiens 5:9

En quoi le fruit de la lumière livrée est-il mauvais ? En quoi est-il injuste ? En quoi est-il faux ?

Quand le Christ frappe à la porte, est-il opportun de refuser de vérifier qui vient sous prétexte que la peinture de la porte ne vous convient pas ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Jeu 21 Juil 2022 - 10:31

Simon a écrit:„„Le but des religions n'est-il pas d'élever les esprits vers le divin, et qui mieux que le Christ "en" Dieu pour y parvenir ?““
— Si le divin que tu dis est vraiment Dieu le Père au Nom de Jésus-Christ, peut-être… Cependant, tu remarqueras dans les religions tous les “salamalecs” musulmans et les “calembredaines” catholiques, ces traditions dont je n'ai trouvé AUCUNE trace dans la Bible, l'ayant lue plusieurs dizaines de fois en entier !
— Tu remarqueras aussi toutes ces sculptures de démons (les gargouilles) présentes dans presque toutes les églises catholiques et aussi les sculptures et tableaux de saints et de Jésus-Christ crucifié alors qu'il y a longtemps qu'Il est Ressuscité ! De plus, Dieu a bien dit de NE PAS se faire de représentations dessinées ou sculptées (2ème commandement d'Exode 20, “escamoté” par les catholiques !) !
— De plus, a-t-on vraiment le portrait de Jésus-Christ dans ces “églises”, ou une interprétation humaine ? Car PERSONNE n'a la “photo” de Jésus-Christ !
— J'en connais “un” qui veut qu'on le prenne pour Dieu mais qui n'est pas Dieu : LE DIABLE ! C'est lui le Père du mensonge et de toutes les religions dans le monde ! Tu remarqueras aussi tous ces symboles “cabalistiques”, tels que les lettres “I H S” sur la mitre du pape, la pyramide scientologique et d'autres choses, si tu n'es pas aveugle…
— En tous cas, entre Jésus-Christ et les religions, ça fait 3 :

LES RELIGIONS <——<<< un abîme entre les deux >>>——> JÉSUS-CHRIST !

— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par guy lee Jeu 21 Juil 2022 - 10:41

Hervé-P a écrit:
Simon a écrit:„„Le but des religions n'est-il pas d'élever les esprits vers le divin, et qui mieux que le Christ "en" Dieu pour y parvenir ?““
— Si le divin que tu dis est vraiment Dieu le Père au Nom de Jésus-Christ, peut-être… Cependant, tu remarqueras dans les religions tous les “salamalecs” musulmans et les “calembredaines” catholiques, ces traditions dont je n'ai trouvé AUCUNE trace dans la Bible, l'ayant lue plusieurs dizaines de fois en entier !
— Tu remarqueras aussi toutes ces sculptures de démons (les gargouilles) présentes dans presque toutes les églises catholiques et aussi les sculptures et tableaux de saints et de Jésus-Christ crucifié alors qu'il y a longtemps qu'Il est Ressuscité ! De plus, Dieu a bien dit de NE PAS se faire de représentations dessinées ou sculptées (2ème commandement d'Exode 20, “escamoté” par les catholiques !) !
— De plus, a-t-on vraiment le portrait de Jésus-Christ dans ces “églises”, ou une interprétation humaine ? Car PERSONNE n'a la “photo” de Jésus-Christ !
— J'en connais “un” qui veut qu'on le prenne pour Dieu mais qui n'est pas Dieu : LE DIABLE ! C'est lui le Père du mensonge et de toutes les religions dans le monde ! Tu remarqueras aussi tous ces symboles “cabalistiques”, tels que les lettres “I H S” sur la mitre du pape, la pyramide scientologique et d'autres choses, si tu n'es pas aveugle…
— En tous cas, entre Jésus-Christ et les religions, ça fait 3 :

LES RELIGIONS <——<<< un abîme entre les deux >>>——> JÉSUS-CHRIST !

— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

le problème est mal posé

c'est le coup de l'ivraie et du blé

dans toutes les religions et bien au delà il y a des enfants de Dieu et des enfants du diable
et c'est les enfants du diable qui ont forcé le royaume de Dieu donc le dirigent en absence du christ
il y a des cathos sincères et des cathos hypocrites
le but est pas d'avoir tout compris de la bible mais d’être dans l'amour altruiste et dans la foi
c'est pas les érudits qui seront sauvé sinon nicodème aurait été sauvé alors qu'il reçoit pas le témoignage du christ
ce sont ceux qui aiment...Dieu et leur prochain

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 24 Juil 2022 - 16:32

Bonjour et paix,

Hervé-P a écrit:
Simon a écrit:„„Le but des religions n'est-il pas d'élever les esprits vers le divin, et qui mieux que le Christ "en" Dieu pour y parvenir ?““
— Si le divin que tu dis est vraiment Dieu le Père au Nom de Jésus-Christ, peut-être… Cependant, tu remarqueras dans les religions tous les “salamalecs” musulmans et les “calembredaines” catholiques, ces traditions dont je n'ai trouvé AUCUNE trace dans la Bible, l'ayant lue plusieurs dizaines de fois en entier !
— Tu remarqueras aussi toutes ces sculptures de démons (les gargouilles) présentes dans presque toutes les églises catholiques et aussi les sculptures et tableaux de saints et de Jésus-Christ crucifié alors qu'il y a longtemps qu'Il est Ressuscité ! De plus, Dieu a bien dit de NE PAS se faire de représentations dessinées ou sculptées (2ème commandement d'Exode 20, “escamoté” par les catholiques !) !
— De plus, a-t-on vraiment le portrait de Jésus-Christ dans ces “églises”, ou une interprétation humaine ? Car PERSONNE n'a la “photo” de Jésus-Christ !
— J'en connais “un” qui veut qu'on le prenne pour Dieu mais qui n'est pas Dieu : LE DIABLE ! C'est lui le Père du mensonge et de toutes les religions dans le monde ! Tu remarqueras aussi tous ces symboles “cabalistiques”, tels que les lettres “I H S” sur la mitre du pape, la pyramide scientologique et d'autres choses, si tu n'es pas aveugle…
— En tous cas, entre Jésus-Christ et les religions, ça fait 3 :

LES RELIGIONS <——<<< un abîme entre les deux >>>——> JÉSUS-CHRIST !

— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Vous nous présentez vos pensées et quelques de vos phobies, mais nous nous éloignons du sujet.
Lequel est-il ?

Comme vous l’aviez suggéré, il convient de faire réellement preuve de discernement au sujet d’un homme dont l’œuvre est faite en Dieu, qui la met à la lumière, conformément aux instructions christiques, pour sa part.

Faire preuve de discernement ne peut se faire qu’en prenant connaissance de l’œuvre en question pour savoir si ce qu’elle contient est juste, bon et vrai, du moins pour ceux qui obéissent aux instructions eschatologiques christiques et qui font la volonté de notre Père.
Autre question à laquelle répondre en Christ par exemple : l’auteur cherche-t-il sa gloire ou bien celle du Tout Puissant en Christ ?

N’est-ce pas au pied de l’arbre que le bûcheron se reconnait ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Jeu 4 Aoû 2022 - 18:47

Bonjour et paix,

Si cela peut vous aider, demandez-vous quels enseignements eschatologiques pouvons-nous tirer des paroles suivantes de Jésus ?

« 33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Luc 13

Etant donné que les paroles de Jésus ne sont pas vaines, pourquoi Jésus les aurait-il prononcées ?


Par ailleurs, quel symbolisme représentent les habits blancs qu'il convient de revêtir pour le jour de l'accueil de l'Esprit ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par guy lee Jeu 4 Aoû 2022 - 19:20

Simon a écrit:Bonjour et paix,

Si cela peut vous aider, demandez-vous quels enseignements eschatologiques pouvons-nous tirer des paroles suivantes de Jésus ?

« 33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Luc 13

Etant donné que les paroles de Jésus ne sont pas vaines, pourquoi Jésus les aurait-il prononcées ?


Par ailleurs, quel symbolisme représentent les habits blancs qu'il convient de revêtir pour le jour de l'accueil de l'Esprit ?

.

pour la couleur ...le blanc représente l’innocent en opposition au rouge et ses variantes qui représente le sang versé d'un innocent

ensuite ton passage parle de jerusalem. donc c'est de la maison de jerusalem qu'on parle qui sera laissée. cela nous concerne pas nous chretiens

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Jeu 4 Aoû 2022 - 19:21

Bonjour Simon,

Jésus a prononcé ces paroles parce qu'il va revenir dans la gloire. Et l'habit blanc représente la sanctification.

C'est tellement beau la sainteté, et cela semble si inaccessible aux êtres de chair et de sang que nous sommes. Fort heureusement Dieu est amour et regarde à l'intention et au combat que nous menons chaque jour plus qu'aux résultats. Sinon qui d'entre nous serait sauvé ? La sanctification est un cheminement et la sainteté le but.

Dieu nous a donné son Esprit saint. Et cette parcelle d'Esprit qui est en nous est un trésor qu'il nous faut garder précieusement. Elle est comme un feu qu'il faut alimenter pour qu'il ne s'éteigne pas et brille à jamais.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Ven 5 Aoû 2022 - 18:50

Bonjour

Concernant le vêtement blanc voulez-vous parler de ce texte qui se trouve dans le livre de la révélation donnée à Jean

7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Chapitre 19.

En parlant de notre sanctification, Jésus Lui même n'a-t-il pas dit: Jean 17 :
17 Sanctifie-les par ta vérité : Ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité
.


L'auteur de la lettre aux Hébreux lui aussi n'atteste-t-il pas cette même chose 2 :
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.


puis encore dans Hébreux 10 :
9 il (Jésus) dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.




Plus que ça : L'Ecriture nous fait savoir que c'est Dieu Le Père en personne qui va s'occuper de cette œuvre de sanctification en nous.

23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre seigneur Jésus-Christ !
24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
1 Thessaloniciens 5

Peut être quelqu'un dira -t-il qu'il y a contradiction entre ce que Jésus a dit et fait, lorsqu'il est écrit que nous avons été sanctifiés par Lui une fois pour toutes, et qu'ici, dans la lettre aux Thessaloniciens, il est écrit que c'est Dieu qui nous sanctifie Lui-même tout entiers, comme s'il y avait une progression dans la sanctification.

En fait, ce qui est à comprendre mais que je n'impose pas, c'est qu'il y a ce qui est vrai devant Dieu et qui existe depuis les temps éternels et en qui nous sommes par Jésus Christ, et ce qui maintenant doit devenir nôtre et qui doit se faire de manière progressive par Lui et cela parce que nous ne pourrions pas supporter la grandeur de cette œuvre divine en nous, car nous sommes ici dans le domaine du céleste qui est un monde dont nous, pauvres humains, nous ne connaissons rien.

Pour moi, lorsque dans 1 Corinthiens 7 je lis : 1 purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu, je comprends maintenant que je suis appelée à rester dans la position où Dieu en Christ m'a mise et ne pas en bouger : D'ailleurs, plusieurs passages de l'Ecriture montrent bien ce fait, qui est de ne pas donner accès à l'ennemi et cela est montré à chaque fois que le mot "sanctification" est prononcé, comme ici par exemple, ne pas lui permettre de nous souiller.

En effet, il y aurait un véritable non sens pour moi, si Paul disait qu'il fallait achever notre sanctification, alors que Jésus a dit qu'Il s'est sanctifié pour nous, et qu'à sa suite, l'auteur de la lettre aux Hébreux dit que nous avons été sanctifiés une fois pour toutes.

Ce n'est donc pas de "faire" dont il est question quand le mot sanctification est cité, mais bien de garder et de conserver ce qui nous a été donné par la personne et l'œuvre de Jésus Christ, et par lequel nous avons été sanctifiés une seule fois pour toutes par l'offrande de son corps à Dieu. Hébreux 10 v 10

Et puis d'ailleurs comment concevoir que l'homme en qui habite le péché par naissance Adamique pourrait-il se sanctifier par lui même ? Est ce que l'humain et le charnel pourrait atteindre à ce qui est de l'ordre du divin dont il ignore tout.

Voilà aussi une autre partie du pourquoi de la venue de Jésus dans ce monde: Nous donner tout ce qui est de Lui car dans la lettre aux Corinthiens au chapitre 1 il est écrit

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, que celui qui se glorifie se glorifie dans le seigneur.


Jésus a été fait pour moi....sanctification.

Si donc je recherche la sagesse, la justice, la sanctification ou la rédemption, ce ne sont pas des choses qui sont extérieures à Jésus et qu'il me donnerait en pièces détachées au moment où j'estime en avoir besoin, mais c'est Lui que je dois re-chercher parce qu'Il est toutes ces choses.

Oui re-chercher car si j'en arrive aujourd'hui à chercher à me sanctifier par moi même, alors c'est que quelque part j'ai un peu perdu le feu du premier amour, dans lequel je voyais Le Saint Esprit me transformer dans mon être intérieur et qui était rendu visible de l'extérieur, et ceci alors même que je ne m'en apercevais pas. Chaque jour qui passait me détachait de ce monde d'en bas et j'étais irrésistiblement attiré vers cet ailleurs divin qui venait de se faire connaitre à moi.

Jésus n'est pas un puzzle et quand il vient dans une personne, il vient en entier dans son coeur, mais c'est petit à petit qu'il se révèle à lu, car nous pourrions pas supporter le choc de voir la différence qu'il y a entre Lui et nous.

Si donc je cherche à me sanctifier, alors sans le savoir vraiment et sans le vouloir c'est comme si je disais à Jésus que son oeuvre en ma faveur n'est pas pleinement suffisante pour le Père et que je me dois d'y rajouter du mien.

Que chacun juge par lui même si cette façon de présenter la sanctification lui convient.

Bien à vous tous, en souhaitant n'avoir attristé personne en particulier dans ce qui a été écris ici sur ce sujet précis.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Sam 6 Aoû 2022 - 2:44

La couleur blanche est associée à la sainteté, à la pureté et à la justice.

Daniel 7 :9 : «Pendant que je regardais, on a placé des trônes et l'Ancien des jours s'est assis. Son vêtement était aussi blanc que la neige et les cheveux de sa tête pareils à de la laine pure. Son trône était de flammes et ses roues étaient un feu dévorant. »

►Lors de sa transfiguration, Jésus glorifié apparaît d’une blancheur lumineuse et éclatante :
Marc 9 :2, 3 : 2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; 3 ses vêtements devinrent resplendissants et d'une telle blancheur que personne sur la terre ne peut blanchir ainsi.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Sam 6 Aoû 2022 - 4:41

Monique a écrit:„„Peut être quelqu'un dira -t-il qu'il y a contradiction entre ce que Jésus a dit et fait, lorsqu'il est écrit que nous avons été sanctifiés par Lui une fois pour toutes, et qu'ici, dans la lettre aux Thessaloniciens, il est écrit que c'est Dieu qui nous sanctifie Lui-même tout entiers, comme s'il y avait une progression dans la sanctification.““
— Normal qu'il y ait parfois confusion : le Nouveau Testament a été subtilement falsifié de façon qu'on ne voie pas que Jésus-Christ est le Père incarné ! Mais si nous sommes conscients que Jésus-Christ est le Père incarné (comme prophétisé dans Ésaĩe 9, 6), il n'y a aucune contradiction car c'est le Père Lui-Même en Jésus-Christ et en Son Nom qui S'occupe de notre sanctification !
— Que l'on soit sanctifié par le Père ou par le Fils, c'est “kif kif bourrique” car le Fils a le Père en lui !
— Et s'il y en a qui ne sont pas d'accord, qu'ils demandent à l'Auteur de l'Écriture (la prière, ce n'est pas fait que pour les chiens !!!) ce qu'Il a voulu dire, avant qu'ils ne “bondissent” sur leur clavier pour contredire… !
— Cordialement au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 21 Aoû 2022 - 17:56

Bonjour à tous, désolé pour le retard, je vais essayer de le rattraper si Dieu le permet,
Emmanuel a écrit:Bonjour Simon,

Jésus a prononcé ces paroles parce qu'il va revenir dans la gloire. Et l'habit blanc représente la sanctification.
N'est-il pas glorieux de revenir en leader rassembleur reconnu par les différentes religions ? ?
Ne vous en réjouissez-vous pas ?

La sanctification ne nous concerne-t-elle pas pour accueillir l'esprit christique dignement ?


Emmanuel a écrit:C'est tellement beau la sainteté, et cela semble si inaccessible aux êtres de chair et de sang que nous sommes.
Fort heureusement Dieu est amour et regarde à l'intention et au combat que nous menons chaque jour plus qu'aux résultats.
Sinon qui d'entre nous serait sauvé ? La sanctification est un cheminement et la sainteté le but.
Que disent les Ecritures concernant les élus ?
En période apocalyptique, logiquement, ne sont-ce pas plutôt ceux qui obéissent aux commandements eschatologiques ?


Emmanuel a écrit:Dieu nous a donné son Esprit saint.
Et cette parcelle d'Esprit qui est en nous est un trésor qu'il nous faut garder précieusement.
Elle est comme un feu qu'il faut alimenter pour qu'il ne s'éteigne pas et brille à jamais.
sunny
Certes, mais entre la théorie que vous évoquez et la pratique en la circonstance, ne voyez-vous pas un écart dangereux ?
Car ceux qui demeurent en l' Esprit Saint pour la fin des temps, n'est-ce pas ceux qui attendent le Maitre de la maison (l'Esprit de vérité) et qui s'activent à Le reconnaitre pour L'accueillir comme il se doit ?

Comment s'y prendre, concrètement, selon vous ? SVP.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Daniel Dim 21 Aoû 2022 - 18:19

Bien cher tous ;

pour compléter ces explications, je pense à

Apocalypse  1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1.19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
1.20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises,
et les sept chandeliers sont les sept Églises.


Dans notre monde actuel, il y a plusieurs églises, qui annoncent ,
oui,
il est vrai à leurs manières    -   "  CHRIST "  !

Donc Il n'en est pas moins annoncé   ???  


à délibérer  !

que tous nos anges protecteurs et intègres à notre Seigneur et placé à nos côtés, nous protègent tous  !


avec ma plus sincère amitié fraternelle, et humblement   !   Daniel  flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 22 Aoû 2022 - 18:01

Bonjour et paix,
Monique a écrit:Bonjour

Concernant le vêtement blanc voulez-vous parler de ce texte qui se trouve dans le livre de la révélation donnée à Jean

7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.Chapitre 19.
Entre autres ! Pour le retour de l'époux, mieux vaut ne pas se comporter comme une vierge folle, mais pour ceux qui ont négligé les signes et les commandements en la circonstance, mieux vaut pour eux de demander pardon au Seigneur et participer de son mieux à l'avènement messianique.
Ne pensez-vous pas ?

Monique a écrit:En parlant de notre sanctification, Jésus Lui même n'a-t-il pas dit: Jean 17 :
17 Sanctifie-les par ta vérité : Ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité
.
Notez bien l'importance, voire la nécessité d'être en ligne avec la vérité pour bénéficier de la sanctification.

C'est là qu'il faut faire preuve de discernement !

Concrètement, quand un disciple du Christ se "sanctifie" par et dans la vérité en terme de témoignage et de signe de reconnaissance, convient-il à la communauté effective du Christ ?:
- d'ignorer cette réalité,
-  ou bien, de faire preuve de discernement, et le cas échant de participer solidairement à la vérité révélée en Christ et donc à la sanctification universelle de tels élus ?

Monique a écrit:L'auteur de la lettre aux Hébreux lui aussi n'atteste-t-il pas cette même chose 2 :
11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Cela va dans le même sens.
C'est pour cela que la fiancée (communauté des vrais croyants) se doit d'être unie dans la vérité.

Monique a écrit:puis encore dans Hébreux 10 :
9 il (Jésus) dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Là aussi, quand un disciple du Christ vient, présente une œuvre confiée et la met à la lumière, ne convient-il pas de vérifier si ce qui est présenté est non seulement conforme à la vérité, mais aussi conforme à la volonté divine ?


Monique a écrit:Plus que ça : L'Ecriture nous fait savoir que c'est Dieu Le Père en personne qui va s'occuper de cette œuvre de sanctification en nous.

23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre seigneur Jésus-Christ !
24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
1 Thessaloniciens 5

Peut être quelqu'un dira -t-il qu'il y a contradiction entre ce que Jésus a dit et fait, lorsqu'il est écrit que nous avons été sanctifiés par Lui une fois pour toutes, et qu'ici, dans la lettre aux Thessaloniciens, il est écrit que c'est Dieu qui nous sanctifie Lui-même tout entiers, comme s'il y avait une progression dans la sanctification.
Pas de contradiction quand il nous est acquis que Dieu est en Christ, et Christ en Dieu !

Est-il aussi acquis pour tous que tout disciple obéissant puisse être en Christ, et Christ en lui ?
Que recevoir un tel disciple correspond à recevoir le Christ lui-même ?


.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Sam 27 Aoû 2022 - 17:42

Bonjour et paix,
Monique a écrit:

Plus que ça : L'Ecriture nous fait savoir que c'est Dieu Le Père en personne qui va s'occuper de cette œuvre de sanctification en nous.

23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre seigneur Jésus-Christ !
24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
1 Thessaloniciens 5


Pour moi
, lorsque dans 1 Corinthiens 7 je lis : 1 purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu, je comprends maintenant que je suis appelée à rester dans la position où Dieu en Christ m'a mise et ne pas en bouger : D'ailleurs, plusieurs passages de l'Ecriture montrent bien ce fait, qui est de ne pas donner accès à l'ennemi et cela est montré à chaque fois que le mot "sanctification" est prononcé, comme ici par exemple, ne pas lui permettre de nous souiller.

En effet, il y aurait un véritable non sens pour moi, si Paul disait qu'il fallait achever notre sanctification, alors que Jésus a dit qu'Il s'est sanctifié pour nous, et qu'à sa suite, l'auteur de la lettre aux Hébreux dit que nous avons été sanctifiés une fois pour toutes.

Ce n'est donc pas de "faire" dont il est question quand le mot sanctification est cité, mais bien de garder et de conserver ce qui nous a été donné par la personne et l'œuvre de Jésus Christ, et par lequel nous avons été sanctifiés une seule fois pour toutes par l'offrande de son corps à Dieu. Hébreux 10 v 10

Voilà aussi une autre partie du pourquoi de la venue de Jésus dans ce monde: Nous donner tout ce qui est de Lui car dans la lettre aux Corinthiens au chapitre 1 il est écrit

Jésus a été fait pour moi....sanctification.

Si donc je recherche la sagesse, la justice, la sanctification ou la rédemption, ce ne sont pas des choses qui sont extérieures à Jésus et qu'il me donnerait en pièces détachées au moment où j'estime en avoir besoin,  mais c'est Lui que je dois re-chercher parce qu'Il est toutes ces choses.

Oui re-chercher car si j'en arrive aujourd'hui à chercher à me sanctifier par moi même, alors c'est que quelque part j'ai un peu perdu le feu du premier amour, dans lequel je voyais Le Saint Esprit me transformer dans mon être intérieur et qui était rendu visible de l'extérieur, et ceci alors même que je ne m'en apercevais pas. Chaque jour qui passait me détachait de ce monde d'en bas et j'étais irrésistiblement attiré vers cet ailleurs divin qui venait de se faire connaitre à moi.

Jésus n'est pas un puzzle et quand il vient dans une personne, il vient en entier dans son coeur, mais c'est petit à petit qu'il se révèle à lu, car nous pourrions pas supporter le choc de voir la différence qu'il y a entre Lui et nous.

Si donc je cherche à me sanctifier, alors sans le savoir vraiment et sans le vouloir c'est comme si je disais à Jésus que son oeuvre en ma faveur n'est pas pleinement suffisante pour le Père et que je me dois d'y rajouter du mien.

Que chacun juge par lui même si cette façon de présenter la sanctification lui convient.

Monique
SVP. Pour être sûr de bien vous comprendre, Monique, brièvement, considérez-vous (selon la Parole) qu'en période apocalyptique ? :
- la sanctification est acquise pour tout croyant quoi qu'il fasse, y compris ne rien faire ?
- ou bien , comme suggéré dans ce que vous avez cité, que c'est l'œuvre juste adéquate du croyant en la circonstance qui le sanctifie ?
7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Chapitre 19.

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Dim 28 Aoû 2022 - 2:28

— À première vue, Monique ne dit pas de ne rien faire, mais simplement de faire selon notre position !
— Or, beaucoup de “chrétiens” “mettent la charue avant les bœufs” en essayant de faire avant d'être…
— D'abord, il convient de s'ARRËTER et de considérer notre positionNous sommes EN Christ ou hors de Christ ? Ça, c'est le PREMIER pas !
— Ensuite, si nous sommes EN Christ, nous n'avons rien de plus à faire : nous sommes sanctifiés instantanément par la Nouvelle Naissance de l'Esprit recréé parfait en nous !
— Mais un troisième élément de notre être a besoin de “déménager” de l'influence de la chair à l'influence de l'esprit : NOTRE ÂME ! Depuis longtemps, l'esprit étant mort, c'est elle qui avait la Direction de nos vies et, influencée par la chair, elle nous entraînait immanquablement vers le péché ! Et pour ça, c'est à NOUS de voir… Ou nous préférons rester sous l'influence de la chair, ou nous “abdiquons” sous la Puissance de l'Esprit et “rendons les armes” !
— Et là……………… Quelle paix ! Celle que “le monde” ne peut PAS donner car la Véritable Paix lui a été retirée ! La preuve ? À peine parle-t-il de paix que la guerre fait rage dans au moins un endroit dans le monde !
— Alors, Simon : pas la peine de “chercher la petite bête”, mais simplement accorder notre âme à l'esprit recréé parfait en nous dans lequel réside l'Esprit de Dieu !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Dim 28 Aoû 2022 - 2:50, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel, Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par d2 Dim 28 Aoû 2022 - 2:49

Monique :
je comprends maintenant que je suis appelée à rester dans la position où Dieu en Christ m'a mise et ne pas en bouger

Oui, c'est exactement ça !

Mieux :
C'est la seule chose qu'il attend de nous.

Rester calé sur la longueur d'onde de l'Esprit de Jésus.
Toutes les œuvres, tous les réglages sont alors effectués par Lui en nous.

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier commandement et le plus grand.
Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matt.22:36-39.

...à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence Eph 4:23

Tout le reste est bidon.

Bonne journée à tous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû 2022 - 12:13

Bonjour Simon,

Simon a écrit:N'est-il pas glorieux de revenir en leader rassembleur reconnu par les différentes religions ? ?
Ne vous en réjouissez-vous pas ?

La sanctification ne nous concerne-t-elle pas pour accueillir l'esprit christique dignement ?

Jésus fait plutôt sortir des personnes de toutes religions pour les amenées à lui, c'est différent. Il ne rassemble pas les religions. Quand un musulman ou un bouddhiste rencontre Jésus il n'est plus musulman ou bouddhiste mais un enfant de Dieu.

La sanctification concerne ceux qui ce sont convertis, qui ont dit oui à l'appel de Jésus. Si tu as dit oui toi aussi, tu as été justifié et tu te sanctifies.

Simon a écrit:Que disent les Ecritures concernant les élus ?
En période apocalyptique, logiquement, ne sont-ce pas plutôt ceux qui obéissent aux commandements eschatologiques ?

Je n'ai pas compris tes questions.

Simon a écrit:Certes, mais entre la théorie que vous évoquez et la pratique en la circonstance, ne voyez-vous pas un écart dangereux ?
Car ceux qui demeurent en l' Esprit Saint pour la fin des temps, n'est-ce pas ceux qui attendent le Maitre de la maison (l'Esprit de vérité) et qui s'activent à Le reconnaitre pour L'accueillir comme il se doit ?

L'écart est dangereux pour ceux qui renient ce trésor précieux ou qui le garde pour eux. Chacun sait en son for intérieur ce qu'il en est pour lui même.

Et l'Esprit de vérité est déjà venu, il a été répandu sur les disciples rassemblés à Jérusalem, et chacun peut encore le recevoir. Il y a ceux qui l'accueillent et ceux qui ne l'accueillent pas.

Simon a écrit:Comment s'y prendre, concrètement, selon vous ? SVP.

Tu te repends de tes péchés, tu te tournes vers le Christ, et alors tu recevras l'Esprit de vérité. Cela est comme ça depuis des siècles Simon. Cela n'a pas changé.

sunny


Dernière édition par Emmanuel le Dim 28 Aoû 2022 - 12:21, édité 1 fois

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Dim 28 Aoû 2022 - 12:20

Bon, en fait, pour toi Simon, l'esprit de vérité est ce fameux Pierre Précieux c'est ça ?

Ce ne serait pas la première fois que quelqu'un travestit les paroles de Jésus. Les musulmans ont dit que c'était Muhammad. Mais celui qui a reçu l'Esprit ne se laisse pas trompé par ce genre d'appropriation infondée des paroles du Seigneur.

Rolling Eyes

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

d2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par d2 Dim 28 Aoû 2022 - 15:55

Mais celui qui a reçu l'Esprit ne se laisse pas trompé par ce genre d'appropriation infondée des paroles du Seigneur.

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 28 Aoû 2022 - 18:44

Bonjour, que la paix du Christ et des prophètes demeure en vous tous,
Emmanuel a écrit:Bon, en fait, pour toi Simon, l'esprit de vérité est ce fameux Pierre Précieux c'est ça ?
Pierre Précieux n'est pas l'Esprit de vérité, mais l'Esprit de vérité le guide et repose sur lui.
C'est pour cela que dans l'obéissance au Christ ( Cf. : "celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3.21, etc .  ) il met son œuvre à la lumière, afin que cette lumière éclaire le monde et que chacun puisse juger de la véracité de ses dires, comprendre la volonté divine dévoilée et inviter le monde entier au Salut universel par Jésus, avec Jésus et en Jésus pacifiquement !
Quelle réjouissance ! Enfin !

d2 a écrit:Mais celui qui a reçu l'Esprit ne se laisse pas trompé par ce genre d'appropriation infondée des paroles du Seigneur.
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Romains 8:16
Nous sommes d’accord, mais les enfants de Dieu sont-ils ceux qui sont obéissants au Seigneur et guettent son retour avec application, ou bien sont-ils d’autres disciples rebelles ou insouciants et qui n'obéissent pas aux commandements établis pour le "jour du retour" ?
Quelle réjouissance ! Enfin !

Hervé-P a écrit: Ensuite, si nous sommes EN Christ, nous n'avons rien de plus à faire : nous sommes sanctifiés instantanément par la Nouvelle Naissance de l'Esprit recréé parfait en nous !
Selon Jésus, qui est "en" lui ! ?
Celui qui se dit en lui mais reste les bras croisés, ou bien celui qui obéit promptement aux commandements divins ?
Je vous laisse relire Matthieu 7.21 où réside la puissance du souffle à ce sujet.

Emmanuel a écrit:
Simon a écrit:N'est-il pas glorieux de revenir en leader rassembleur reconnu par les différentes religions ? ?
Ne vous en réjouissez-vous pas ?

La sanctification ne nous concerne-t-elle pas pour accueillir l'esprit christique dignement ?

Jésus fait plutôt sortir des personnes de toutes religions pour les amenées à lui, c'est différent. Il ne rassemble pas les religions.
Quand un musulman ou un bouddhiste rencontre Jésus il n'est plus musulman ou bouddhiste mais un enfant de Dieu.
Nous voyons bien là que vous n'avez pas encore lu le livre qui révèle le plan divin, du coup, vous vous exprimez sur un raisonnement erroné appartement à l'ancien monde.

En effet, lisez bien, il nous est "révélé" :
- que le Bouddha lui-même qui  avait annoncé Jésus pour successeur spirituel !
- que le Coran et/ou le prophète arabe avait prévenu du retour et aussi du leadership de Jésus pour la fin des temps !
Ce sont donc les religions instaurées par notre Dieu Tout Puissant qui confessent Jésus, conduisent au Salut et confirment ainsi les paroles christiques !
C'est génial ! Euh, même mieux, c'est divin plutôt ! Réjouissez-vous donc ! Alléluia !

Emmanuel a écrit:
Simon a écrit:Que disent les Ecritures concernant les élus ?
En période apocalyptique, logiquement, ne sont-ce pas plutôt ceux qui obéissent aux commandements eschatologiques ?
Je n'ai pas compris tes questions.
Merci de me le dire, car j'ai l'impression que plusieurs sur ce forum n'ont pas pris conscience de l'importance de la fin des temps (temps de la révélation (Apocalypse)), ou bien ne réalisent pas que nous vivons la période apocalyptique, cette fin des temps promise, ou bien qui ne connaissent pas, ou négligent ou ont oublié les commandements du Christ, des prophètes  et des saints pour la fin des temps.

Je vous invite donc dans un nouveau sujet à aborder ces commandements christiques que tout croyant devrait s'empresser de suivre (au lieu de procrastiner).

Emmanuel a écrit:
Simon a écrit:Certes, mais entre la théorie que vous évoquez et la pratique en la circonstance, ne voyez-vous pas un écart dangereux ?
Car ceux qui demeurent en l' Esprit Saint pour la fin des temps, n'est-ce pas ceux qui attendent le Maitre de la maison (l'Esprit de vérité) et qui s'activent à Le reconnaitre pour L'accueillir comme il se doit ?
L'écart est dangereux pour ceux qui renient ce trésor précieux ou qui le garde pour eux. Chacun sait en son for intérieur ce qu'il en est pour lui même.

Et l'Esprit de vérité est déjà venu, il a été répandu sur les disciples rassemblés à Jérusalem, et chacun peut encore le recevoir.
Il y a ceux qui l'accueillent et ceux qui ne l'accueillent pas.

Simon a écrit:Comment s'y prendre, concrètement, selon vous ? SVP.
Tu te repends de tes péchés, tu te tournes vers le Christ, et alors tu recevras l'Esprit de vérité. Cela est comme ça depuis des siècles Simon. Cela n'a pas changé.
Cette réponse est valable en " temps classique ", mais en " temps apocalyptique actuel", il lui manque la dimension eschatologique, qui, comme nous l'a expliqué Jésus, est primordiale pour qui a la chance de la vivre concrètement dans l'obéissance à ses commandements.

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Lun 29 Aoû 2022 - 8:33

— Et si, au lieu d'essayer de nous “judaïser”, tu LÂCHAIS PRISE ?!??…
— N'essaie pas de nous “inculquer” des commandements que Jésus-Christ n'a JAMAIS dits !
— De toutes façons, si nous sommes à Christ, Il ne manquera pas de venir nous chercher en temps opportun !
— Mais toi…………… es-tu à Christ ? Lui appartiens-tu ? Tout le reste est du “pipeau” !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty En attente de titre

Message par Simon Lun 29 Aoû 2022 - 17:19

Bonjour et Paix,
Hervé-P a écrit:— Et si, au lieu d'essayer de nous “judaïser”, tu LÂCHAIS PRISE ?!??…
Je ne vois pas à quoi cela correspond de “judaïser”, ni ce que vous me reprochez en particulier.
Hervé-P a écrit:— N'essaie pas de nous “inculquer” des commandements que Jésus-Christ n'a JAMAIS dits !
Je n'inculque rien, je sers le Christ et vous-même. Maintenant, si vous voulez ignorer ou nier les commandements christiques concernant la fin du monde, libre à vous. Mais que vous préfériez que l'on arrête de s'instruire des paroles de Jésus, je ne suis pas d'accord, et pour cause, voici ce qui est expliqué par celui qui vient aussi pour nous juger en Dieu : " Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." Mat 5.19

Hervé-P a écrit:— De toutes façons, si nous sommes à Christ, Il ne manquera pas de venir nous chercher en temps opportun !
Ceux qui sont vraiment en Christ cherchent ses instructions et s'y plient de leur mieux, me semble-t-il.
De sorte qu'il convient de penser au plus près de Jésus, et d'agir en conséquence; pas de fuir ses paroles ni sa pensée, ni son temps.
Que lui dir(i)ez-vous quand vous serez face à l'Esprit et que vous lui expliquer(i)ez si vous ne vous sent(i)ez pas concerné par le RDV fixé pour le retour de l'Esprit ni par les commandements à suivre en temps opportun ?

Hervé-P a écrit:— Mais toi…………… es-tu à Christ ? Lui appartiens-tu ? Tout le reste est du “pipeau” !
J' invite ceux qui demeurent en Christ et qui gardent ses paroles à participer au rappel de la Parole (cf  Mat 5.19) concernant la fin des temps, et à faire  preuve de bonne volonté concernant la prise de connaissance d'une œuvre mise à la connaissance de tous par un frère en Christ (Cf Luc 11.33). Jésus ne l'aurait-il pas souhaité ? Ne le souhaite-t-il pas ? Qui est vraiment en Christ ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par guy lee Lun 29 Aoû 2022 - 22:48

Simon a écrit:Bonjour et Paix,
Hervé-P a écrit:— Et si, au lieu d'essayer de nous “judaïser”, tu LÂCHAIS PRISE ?!??…
Je ne vois pas à quoi cela correspond de “judaïser”, ni ce que vous me reprochez en particulier.
Hervé-P a écrit:— N'essaie pas de nous “inculquer” des commandements que Jésus-Christ n'a JAMAIS dits !
Je n'inculque rien, je sers le Christ et vous-même. Maintenant, si vous voulez ignorer ou nier les commandements christiques concernant la fin du monde, libre à vous. Mais que vous préfériez que l'on arrête de s'instruire des paroles de Jésus, je ne suis pas d'accord, et pour cause, voici ce qui est expliqué par celui qui vient aussi pour nous juger en Dieu : " Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." Mat 5.19

Hervé-P a écrit:— De toutes façons, si nous sommes à Christ, Il ne manquera pas de venir nous chercher en temps opportun !
Ceux qui sont vraiment en Christ cherchent ses instructions et s'y plient de leur mieux, me semble-t-il.
De sorte qu'il convient de penser au plus près de Jésus, et d'agir en conséquence; pas de fuir ses paroles ni sa pensée, ni son temps.
Que lui dir(i)ez-vous quand vous serez face à l'Esprit et que vous lui expliquer(i)ez si vous ne vous sent(i)ez pas concerné par le RDV fixé pour le retour de l'Esprit ni par les commandements à suivre en temps opportun ?

Hervé-P a écrit:— Mais toi…………… es-tu à Christ ? Lui appartiens-tu ? Tout le reste est du “pipeau” !
J' invite ceux qui demeurent en Christ et qui gardent ses paroles à participer au rappel de la Parole (cf  Mat 5.19) concernant la fin des temps, et à faire  preuve de bonne volonté concernant la prise de connaissance d'une œuvre mise à la connaissance de tous par un frère en Christ (Cf Luc 11.33). Jésus ne l'aurait-il pas souhaité ? Ne le souhaite-t-il pas ? Qui est vraiment en Christ ?

.

bon... comment ne pas être trop désagréable ?

2 choses...

le concours de plus fayot...même les apôtres y ont joué a qui sera le premier ? réponse de Jésus "celui qui sert est le plus grands" vous le savez normalement ... perso quand je lis ou entends un chretiens je me demande es ce le discours d'un enfant ou d'un sage et intelligent... parce que je le rappelle les sages et les intelligents sont pas les élus, ne comprennent pas le message de Dieu. seul donc les enfants et leurs semblables

les secrets de Dieu ... alors j'ai une vision très particulière de la bible mais je vais prendre les plus incontestés ... le plus grands c'est le principe aime et tu sera aimé pardonne et tu sera pardonné juge et tu sera jugé et condamne et tu sera condamné...il y a pas plus simple a comprendre ... et la plupart des chretiens jugent et condamnent et pardonnent pas donc aiment pas ... beaucoup d'appelés peu d’élus ... peu ne jugent pas et condamnent pas... les premiers par contre sont les pires...sinon la religion serait pas de l'obscurantisme la plupart du temps... un autre secret les signes et les prophéties... genre esaie 66 8 réalisé en 1948 ... un signe et donc une prophétie pour nous un fait historique certes unique dans l'histoire mais tout a fait explicable pour les autres... simple et compréhensible par tous... et bien sur les classiques la laïcité avec rendez a César ce qui est a César découvert en France en 1905 avant l’interprétation était du n'importe quoi ... l’égalité de tous, la fraternité et la liberté. oui notre devise inspiré de la bible et c'est vraiment pas un acquis dans la réalité surtout la liberté... tous veulent dire aux autres comment vivre ... et en France tout le monde défends notre devise (hors fous furieux bien sur) mais dans les faits c'est franchement pas ça ... bref les secrets de Dieu sont des évidences ... des évidences qu'on appliquent pas ... pas des trucs tordus qui demande d’être des exégètes

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Mar 30 Aoû 2022 - 4:38

— Je note plusieurs choses intéressantes dans ce fil… Je vais essayer d'y répondre avec l'Esprit de Dieu…
Daniel a écrit:„„des nouveaux sujets sur un forum chrétiens, tous les intervenants peuvent en inventer ;
mais pourquoi toujours chercher la division et la guerre ?
ne pouvons nous pas tous prier ensemble afin d'être tous ensemble en osmose avec le Seigneur !?…““
— Parce que :
Matthieu 5, 37 : «Mais que votre parole soit: Oui, oui; non, non; car ce qui est dit de plus vient du Méchant.»
— Oui je dis, oui je fais, non je dis, non je fais ! Pas plus que j'aie à me justifier quand je dis “Oui”, je n'ai pas davantage à me justifier quand je dis “Non” !
— Or, l'homme a toujours tendance à demander une justification à celui qui lui oppose un refus (et c'est pareil sur ce forum !) : c'est dans la nature pécheresse humaine ! Mais la Bible est claire : je n'ai pas plus à me justifier quand je dis “Non” que quand je dis “Oui” !
guy_lee a écrit:„„si ils suivent pas le christ pourquoi ce disent ils chretiens ? ben pour le pouvoir et donc pour exprimer leur violence d'apprenti dictateur ... ils cherchent pas a servir les autres mais que les autres les servent ... c'est beaucoup d'appelé mais peu d’élus ou les premier seront les dernier au mieux ... vaut mieux écouter un SDF chrétien qu'un dirigeant religieux si tu veux connaitre le message du christ ... dit et redit dans la bible““
— Une fois de plus, ils ont mal lu leur Bible :
Ephésiens 5, 21 : «Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu.»
— Est-il écrit “les uns à un autre” ? Or, même l'apôtre Paul a dit :
1 Corinthiens 11, 1 : «Soyez mes imitateurs, comme je le suis aussi de Christ
, donnant à chacun le soin de vérifier si le style de vie de l'apôtre correspond bien à ce qu'il enseigne ! Mais aujourd'hui, faites ça à votre “pasteur”… et attendez-vous à être “muselé” !
— Ô tempora, ô morès…………… Crying or Very sad !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 5 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum