Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

+6
d2
Simon
Ph2x
Patoune
Daniel
Mimarie
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Jeu 17 Mar 2022 - 20:21

Simon,

Jésus ne parle pas de lui mais nous donne une indication pour distinguer les vrais prophètes des faux.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Ven 18 Mar 2022 - 18:48

Emmanuel,

Pourquoi et au sujet de quoi Jésus nous a-t-il demandé de "veiller" ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Sam 19 Mar 2022 - 5:57

Simon, je me permets d'intervenir dans la question que vous avez posé à Emmanuel.

Voyez que c'est aux Juifs que Jésus s'adressait quand il leur a demandé de veiller, et pas aux nations.

Pourquoi cela ? Eh bien que c'est parce que maintenant étant là, il est la fin de la loi pour que celui qui croit soit justifié par Lui.

Il invitait donc les Juifs qui étaient passés du régime de la loi à la foi en Lui, de ne pas se laisser séduire par des faux prédicateurs qui chercheraient à les faire revenir dans le régime duquel ils étaient sortis lorsqu'ils ont cru en Jésus Christ.

Si vous avez du mal à saisir cela, je vous invite à lire le chapitre de la lettre que Paul a écrite aux Galates.

Bien à vous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Sam 19 Mar 2022 - 19:25

Bonjour Monique,
Monique a écrit:Simon, je me permets d'intervenir dans la question que vous avez posé à Emmanuel.

Voyez que c'est aux Juifs que Jésus s'adressait quand il leur a demandé de veiller, et pas aux nations.
Tout comme le Livre de l'Apocalypse n'était pas destiné au seul peuple juif mais à l'humanité, la veille est destinée à ceux qui ont foi en lui, Jésus et en son retour glorieux en Esprit de vérité !
(et non pas aux juifs dont une bonne partie ne le reconnaissent pas comme Messie à l'époque et n'écoutent de toutes façon pas ses commandements).

Je vous laisse relire Mat 24 :  " 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Mais aussi, entre autres : Luc 21:36 "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme."

Or, le cours du temps s'accélère et il me semble que nous nous approchons de l'heure dite. En effet, quand vous voyez les informations actuelles, ne pensez-vous pas vivre les moments décrits par Jésus ? Cf : " 4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. " Mat 24

Bien à vous

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 3:08

Bonjour Simon

La façon dont vous écrivez montre qu'il y a en vous comme une certaine fébrilité pour ne pas dire une certaine crainte.

Je ne doute pas une seule seconde que vous soyez un de la foi, mais il n'empêche que si vous étiez pleinement "en Christ" c'est à dire que vous le sachiez de façon pleine et entière, vous ne poseriez pas sans arrêt cette question.

Si vous savez que vous avez reçu le salut et que vous êtes "en Christ" pourquoi ne pas mettre à profit le temps qu'il vous reste pour vous occuper des intérêts de Dieu, en faisant connaitre son Fils à ceux qui le cherchent mais ne l'ont pas encore trouvé.

Je parle de le trouver de manière vrai et pas de façon superficielle, comme n Jésus historique par exemple.
Ce que les gens ont besoin de savoir c'est de quoi et de qui, ils ont été sauvés. Ce n'est pas de sans cesse venir leur seriner qu'ils ont des péchés qui va régler leurs problèmes.

Tout cela pour dire Simon que le temps que vous passerez à vous occuper es autres fera que vous ne serez pas tenté par ce qui pourrait vous faire achopper.

On ne peut pas être pris par deux choses en même temps. Soit on pense à soi, soit on pense aux autres. C'est quand vous vous occuperez des autres que vous serez vraiment dans le plan de Dieu.

Bien à vous
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 20 Mar 2022 - 10:05

@Monique ou d'autres : Que signifie Jésus quand il demande à son peuple de veiller ?

Est-ce que ce ne sont pas ceux qui sont comme des vierges folles (sans savoir qu'elles le sont puisque ne gardant pas en elles ce souci de la veille) qui n'attendent pas le Christ qui va frapper à la porte ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 10:59

Coucou Simon.

Ce que je vous propose avant d'aller plus loin sur ce sujet des vierges de Matthieu 25, c'est de prendre connaissance de la suite de ce texte sur les vierges qui va jusqu'au verset 46.

Voyez comment Jésus termine l'épisode des vierges au verset 13, pour reprendre de suite après, sa pensée première mais présentée sous une autre forme et qu'il commence au verset 14 pour aller jusqu'au 46.

13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens.


Voilà! Si vous le désirez on pourra aller plus loin mais je crois que je vous avais déjà parlé de ceux qui ne passent pas tout leur temps à se regarder eux mêmes pour ne pas pécher, mais mettre le temps restant au service de celui qui nousa racheté pour vivre à Dieu.

Bien à vous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 20 Mar 2022 - 14:19

Monique a écrit:Coucou Simon.

Ce que je vous propose avant d'aller plus loin sur ce sujet des vierges de Matthieu 25, c'est de prendre connaissance de la suite de ce texte sur les vierges qui va jusqu'au verset 46.
Par exemple, volontiers. Posons-nous des questions et essayons d'y répondre ensemble.
Vous constatez qu'en verset 10, il est question du retour de l'époux, n'est-ce pas ?

Monique a écrit:Voyez comment Jésus termine l'épisode des vierges au verset 13, pour reprendre de suite après, sa pensée première mais présentée sous une autre forme et qu'il commence au verset 14 pour aller jusqu'au 46.

13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens.
Le jour est l'heure, ne s'agit-il pas du retour victorieux ? (réponse en verset 35)  Wink
Quant au bon intendant dont il est donné une image à partir du verset 14, n'est-ce pas celui qui porte et multiplie les bons fruits dignes du cep christique ? Selon vous ?

Pour le retour de l'Esprit de vérité, ne pourrait-il donc pas s'agir d'un disciple sur lequel repose particulièrement l'esprit du Christ ?
Et comment reconnaître les arbre à ses fruits selon vous ?
Car n'est-ce pas ce qui est demandé pour la moisson ?

Monique a écrit:Voilà! Si vous le désirez on pourra aller plus loin ...
Super.  Continuons si vous le voulez bien !

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 17:22

Bonsoir Simon

Là il se fait tard et comme je l'ai dis ailleurs la fatigue physique est bien là.

Donc avec votre permission, je vais vous laisser et revenir pour continuer cet échange aussitôt que possible et surtout prendre bien connaissance de la totalité du texte dans son contexte.

Bien à vous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 27 Mar 2022 - 15:47

Bonjour,

Qui pour participer ?

Quant au bon intendant dont il est donné une image à partir du verset 14, n'est-ce pas celui qui porte et multiplie les bons fruits dignes du cep christique ? Selon vous ?

Pour le retour de l'Esprit de vérité, ne pourrait-il donc pas s'agir d'un disciple sur lequel repose particulièrement l'esprit du Christ ?

Et comment reconnaître les arbre à ses fruits ? Une idée ?

La vigilance et le discernement,  n'est-ce pas ce qui nous est demandé pour la moisson ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Dim 27 Mar 2022 - 16:24

Simon a écrit:Bonjour,

Qui pour participer ?

Quant au bon intendant dont il est donné une image à partir du verset 14, n'est-ce pas celui qui porte et multiplie les bons fruits dignes du cep christique ? Selon vous ?

Pour le retour de l'Esprit de vérité, ne pourrait-il donc pas s'agir d'un disciple sur lequel repose particulièrement l'esprit du Christ ?

Et comment reconnaître les arbre à ses fruits ? Une idée ?

La vigilance et le discernement,  n'est-ce pas ce qui nous est demandé pour la moisson ?

---------

Bonsoir Simon

Concernant le retour de l'Esprit de vérité tel que vous le présentez dans votre post au dessus, je vous fais la proposition de lire les chapitres 14, 15 et 16 du témoignage de l'apôtre Jean et vous constaterez par vous même que l'Esprit de vérité est venu depuis maintenant plus de 2000 ans.

Concernant l'image du cep dans la première ligne de votre post, pour moi je n'ai jamais entendu dire que c'était le sarment qui produisait le fruit.
Il en est uniquement le porteur. Celui qui fourni tout le travail c'est le cep.

C'est exactement le même principe pour l'arbre.
Comment aussi savoir si l'arbre est bon ? Eh bien pour le savoir, c'est celui qui en mangera du fruit qui le dira, uniquement lui.

Concernant la vigilance et le discernement pour la moisson, je sis désolée mais je ne comprends pas du tout le sens de cette phrase ou plutôt de cette question.
Cela n'empêche pas que je reste à votre disposition dans la mesure où je peux vous aider, sans cependant dépasser la mesure qui m'a été impartie par le Seigneur l'Esprit.

Très bonne soirée à tous.
Monique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Lun 28 Mar 2022 - 8:28

Monique a écrit:Comment aussi savoir si l'arbre est bon ? Eh bien pour le savoir, c'est celui qui en mangera du fruit qui le dira, uniquement lui.
J'aime bien cette parole de celui qui ne reconnaîtra les fruits que s'il en mange, c'est à dire s'il acquiert des paroles de l'autre comme s'ils est faisaient siennes.

C'est très beau, ainsi Adam et Eve sont devenus arbre de la connaissance du bien et du mal pour ne produire plus que des œuvres morales. Aussi devenons nous en Christ des arbres pour la nouvelle alliance portant des fruits à la gloire de Dieu en Jésus Christ.

C'est ainsi aussi que certains ont reconnu le Christ, d'autres pas. Certains ont vu ses fruits et l'ont compris ; d'autres, l'ont vu mais n'en ont pas mangé. Aussi ne se sont-ils pas non plus abreuvés à cette parole afin que des sources d'eau vive coule de leur sein. C'est la même chose.
A celui qui est le pain du ciel, ainsi que le rocher du désert.

Je me dis parfois (avant surtout) qu'il ne fallait pas non plus par ailleurs nous attendre à être reconnu de ceux qui ne nous comprennent pas car ils n'ont pas les mêmes pensées qui sont dans le Christ, puisque le Christ lui-même, l'être parfait ! celui qui porte parfaitement (et à porter) pour Dieu des fruits n'a pas été reconnu pour autant ! Mais pire, il a été crucifié. Nous aurons nous aussi des raisons contre nous de la part de ceux qui en veulent à notre peau !

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Lun 28 Mar 2022 - 9:08

Je me dis parfois (avant surtout) qu'il ne fallait pas non plus par ailleurs nous attendre à être reconnu de ceux qui ne nous comprennent pas car ils n'ont pas les mêmes pensées qui sont dans le Christ, puisque le Christ lui-même, l'être parfait ! celui qui porte parfaitement (et à porter) pour Dieu des fruits n'a pas été reconnu pour autant ! Mais pire, il a été crucifié. Nous aurons nous aussi des raisons contre nous de la part de ceux qui en veulent à notre peau !

Stéphane
----------

C'est exactement ça.

D'avance, nous sommes condamnés à l'échec si je puis m'exprimer de cette manière, sachant que ce qui a été fait envers Jésus, sera aussi fait à ceux qui sont ses disciples.

Nous ne devons pas nous attendre à recevoir des lauriers de la part de ceux qui nous lisent mais plutôt le contraire.
Et pourtant chose étrange, le disciple de Christ ne pourra jamais s'empêcher de parler Celui qui nous a aimé et cela contre vent et marée.

----
Je vois que vous dites que Adam et Eve sont devenus arbre de la connaissance???? J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je ne peux vous suivre sur ce chemin.

Les hommes ne sont que les branches ou les sarments porteurs de fruits. (porteur, exclusivement porteur).

----
Vous avez aussi parlé de la nouvelle alliance. En ce qui me concerne cette nouvelle alliance dont vous parlez est très très ancienne et même plus encore que ça, elle est éternelle.

Ca vaudra la peine d'ouvrir un sujet sur elle, car cette alliance éternelle de Dieu, n'est quasiment plus prêché de nos jours. La preuve, c'est le ministère de la loi qui a pris le pas sur Elle.

Bien à tous
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Lun 28 Mar 2022 - 12:53

Monique a écrit:Nous ne devons pas nous attendre à recevoir des lauriers de la part de ceux qui nous lisent mais plutôt le contraire.
Nous sommes ennemis même entre nous, oui, notre part charnelle, alors les ennemis qui n'ont pas Christ ... Nous sommes ennemis des uns des autres, et ennemis aussi envers nous-même ; ça fait beaucoup d'ennemis tout ça !

Heureusement sommes nous aussi amis les uns des autres si comme c'est le cas l'amour qui est en Christ est en nous et que nous l'avons en partage !
Monique a écrit:Et pourtant chose étrange, le disciple de Christ ne pourra jamais s'empêcher de parler Celui qui nous a aimé et cela contre vent et marée.
Oui ! car le vent de l'esprit l'emporte sur le vent des marais. Une tempête s'est levée, et il s'est tenu là tranquille, les égyptiens à ses trousses, il n'a pas bronché, on l'a insulté, il ne s'est pas rebiffé, pourquoi ? Parce que le monde ne peut plus atteindre quelqu'un qui n'a plus de monde en lui.
Monique a écrit:Je vois que vous dites que Adam et Eve sont devenus arbre de la connaissance???? J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je ne peux vous suivre sur ce chemin.

Les hommes ne sont que les branches ou les sarments porteurs de fruits. (porteur, exclusivement porteur).
Oui, chacun sommes arbre, Jésus le dit, arbre de mal, ou arbre de bien !
Arbre de bien et mal, car bien et mal ; même chose.
Monique a écrit:Vous avez aussi parlé de la nouvelle alliance. En ce qui me concerne cette nouvelle alliance dont vous parlez est très très ancienne et même plus encore que ça, elle est éternelle.

Ca vaudra la peine d'ouvrir un sujet sur elle, car cette alliance éternelle de Dieu, n'est quasiment plus prêché de nos jours. La preuve, c'est le ministère de la loi qui a pris le pas sur Elle.
Faites.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 29 Mar 2022 - 17:16

Bonsoir Monique,
Monique a écrit:Concernant le retour de l'Esprit de vérité tel que vous le présentez dans votre post au dessus, je vous fais la proposition de lire les chapitres 14, 15 et 16 du témoignage de l'apôtre Jean et vous constaterez par vous même que l'Esprit de vérité est venu depuis maintenant plus de 2000 ans.
Je sais, mais l'Esprit de vérité n'est-il pas destiné à revenir et à régner sur la terre pour 1000 ans ?
Pensez-vous le contraire ?

En Jean 14 , nous lisons : " 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
Croyez-vous profondément à ces paroles ?
Concrètement, arrivez-vous à croire qu'un ou plusieurs de ses disciples puisse(nt) compléter l'œuvre du Christ (fruits excellents) ici et maintenant ?

Monique a écrit:Concernant l'image du cep dans la première ligne de votre post, pour moi je n'ai jamais entendu dire que c'était le sarment qui produisait le fruit.
Il en est uniquement le porteur. Celui qui fourni tout le travail c'est le cep.

C'est exactement le même principe pour l'arbre.
Comment aussi savoir si l'arbre est bon ? Eh bien pour le savoir, c'est celui qui en mangera du fruit qui le dira, uniquement lui.
Tout se tient, puisqu'il est demandé de reconnaître l'arbre (ou le sarment à ses fruits) pour qui garde les commandements eschatologiques de Jésus.
Rq : Si un sarment est sec, la sève du cep ne suffit plus à le nourrir, et pas de fruits par ce serment-là.
Autrement dit, si le sarment ne se nourrit pas à la Parole, quid d'éventuels fruits ?

Monique a écrit:Concernant la vigilance et le discernement pour la moisson, je suis désolée mais je ne comprends pas du tout le sens de cette phrase ou plutôt de cette question.
Tout d'abord, convenez-vous que le Christ a sensibilisé ses disciples à son retour pour la fin du monde de son vivant et par son esprit au travers du livre de l'Apocalypse par exemple ?
Convenez-vous que des êtres puissent être inspirés en Christ ou jouer des rôles importants en Christ comme Jeanne d'Arc par exemple ?

Monique a écrit:Cela n'empêche pas que je reste à votre disposition dans la mesure où je peux vous aider, sans cependant dépasser la mesure qui m'a été impartie par le Seigneur l'Esprit.
Merci Monique.
Essayez de répondre brièvement aux questions en vous appuyant sur la Parole, SVP.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Mer 30 Mar 2022 - 4:22

Bonjour Simon

Je vous ai envoyé un MP

Cordialement

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Jeu 31 Mar 2022 - 15:58

Bonjour,

Si parmi vous, il y en a qui ne négligent pas la Prophétie, nous pouvons continuer ensemble à étudier l'avènement en Christ. Pour les autres, je me permets de vous rappeler ceci :

«  Ne méprisez pas les prophéties.
»  1 Thessaloniciens 5.20

«  Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. » 1 Corinthiens 14.22

" Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! " Apocalypse 22.7

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Sam 2 Avr 2022 - 8:03

Bonjour Simon,

Et si tu exposais ta pensée ? Peut-être avons-nous déjà abordé le(s) point(s) que tu veux soulever dans d'autres sujets ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Sam 2 Avr 2022 - 17:03

Bonjour Emmanuel,
Emmanuel a écrit:Bonjour Simon,

Et si tu exposais ta pensée ? Peut-être avons-nous déjà abordé le(s) point(s) que tu veux soulever dans d'autres sujets ?

sunny
Voilà : Comme vous le savez, la prophétie de la fin des temps nous a été livrée.
Comme vous le constatez, la plupart des signes apocalyptiques sont présents !
Il s'agit donc de garder la lumière en soi (comme les vierges sages) et d'être "présents en Christ" pour ce RDV des croyants et de l'humanité, d'où pour nous tous la nécessité :
- de veiller activement
- de faire preuve de discernement, d'être en mesure de reconnaitre l'arbre à ses fruits, et donc d'apprécier les fruits le cas échéant.

Puisque Christ doit revenir en esprit d'après les différents indices laissés, si ce retour se fait d'abord par le biais d'un de ses disciples, quels devraient être les critères de reconnaissance d'un tel homme ?
- Est-ce quelqu'un qui vient à la lumière conformément aux recommandations de Jésus ?
- Comment reconnaitre la valeur des fruits ?
- Comment reconnaitre la sincérité de sa foi en Christ ?
- Quelle lumière nous est livrée ?
- Qu'elle part apporte-t-elle dans le cadre de la volonté divine et dans le cadre des voeux de Jésus ?
- le cas échéant, comment accueillir un juste comme si c'était Jésus lui-même ?
- Etc.

Si vous avez un sujet là-dessus, indique-le moi.
Sinon, continuons à étudier cela sur ce fil, car la fin des temps semble imminente.
Si quelques uns ont des pistes sur les questions légitimes posées, qu'ils y répondent fraternellement en Christ.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Sam 2 Avr 2022 - 19:27

Simon a écrit:Puisque Christ doit revenir en esprit d'après les différents indices laissés, si ce retour se fait d'abord par le biais d'un de ses disciples, quels devraient être les critères de reconnaissance d'un tel homme ?

Bonjour Simon,

A quels indices penses-tu Simon ? Il me semble au contraire que l'avènement du Fils de l'homme se fera avec grande gloire à la vue de tous.

Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. (Luc 17:22-24)

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Patoune Dim 3 Avr 2022 - 10:19

Bonjour Simon, Emmanuel,
Quant à elle, la doctrine catholique rajoute un autre personnage pour sauver la France et le monde, tel un guerrier.
D'après ma lecture de la Bible, je n'ai identifié que le Christ anéantissant l'AntiChrist.
Bien à vous.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 3 Avr 2022 - 11:13

Bonjour Emmanuel,
Emmanuel a écrit:
Simon a écrit:Puisque Christ doit revenir en esprit d'après les différents indices laissés, si ce retour se fait d'abord par le biais d'un de ses disciples, quels devraient être les critères de reconnaissance d'un tel homme ?
A quels indices penses-tu Simon ? Il me semble au contraire que l'avènement du Fils de l'homme se fera avec grande gloire à la vue de tous.

Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. (Luc 17:22-24)

sunny
Dans la citation qui vous a été inspirée, il y a certainement des indices.
A ce qu'il me semble, l'un d'eux correspond à l'universalité de la reconnaissance de l'avènement du Christ y est établie.

N'y a-t-il pas d'ailleurs pas là un lien avec le vœux de Jésus de ce qu'il n'a pas pu entièrement réalisé de son vivant et qui doit se réaliser lors de son retour ? Very Happy
En avez-vous une idée ? scratch

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Dim 3 Avr 2022 - 16:32

Simon a écrit:Puisque Christ doit revenir en esprit d'après les différents indices laissés, si ce retour se fait d'abord par le biais d'un de ses disciples, quels devraient être les critères de reconnaissance d'un tel homme ?

Simon,

Tu nous invites à reconnaître le Christ qui viendrait "en esprit" à travers un homme mais Jésus nous dit au contraire de ne pas chercher un homme :

"On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. "

Pourquoi ?

"Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour."

Le chrétien averti n'a aucune chance de tomber dans le piège de chercher un tel homme. Je ne comprends vraiment pas ce qui t'inspire cette étrange idée Simon. Merci de m'éclairer.

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 4 Avr 2022 - 14:54

@Emmanuel,

Je comprends votre point de vue, mais l'accomplissement lors de son retour est lié au vœu de Jésus exprimé de son vivant.

Voyez-vous de quel souhait je parle ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 5 Avr 2022 - 17:16

Bonjour,

Ne voyez-vous pas dans ce qui suit comme un souhait et un message :
" 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Mat 23

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 2 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum