Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

+6
d2
Simon
Ph2x
Patoune
Daniel
Mimarie
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Patoune Mer 6 Avr 2022 - 14:21

Bonsoir Simon

Évangile selon Marc (11,1-10)
Lorsqu’ils approchent de Jérusalem, vers Bethphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoie deux de ses disciples et leur dit : « Allez au village qui est en face de vous. Dès que vous y entrerez, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous dit : ‘Que faites-vous là ?’, répondez : ‘Le Seigneur en a besoin, mais il vous le renverra aussitôt.’ » Ils partirent, trouvèrent un petit âne attaché près d’une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachèrent. Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : « Qu’avez-vous à détacher cet ânon ? Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit, et on les laissa faire. Ils amenèrent le petit âne à Jésus, le couvrirent de leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus. Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres, des feuillages coupés dans les champs. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le Règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux ! »

C'est la même expression qu'a employé la foule à l'adresse de Jésus, qui est accueilli en tant que roi et de messie, celui qui vient accomplir la promesse faite à Israël, il vient sauver son peuple. Le terme hébreux Hosanna signifie « Sauve-nous donc ! ».
De même, lors de son retour, il viendra sauver son peuple.
Il n'est donc pas question d'une seconde personne, un serviteur discret venant en son nom.



Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mer 6 Avr 2022 - 17:00

Bonsoir Patoune, bonsoir à tous,
Patoune a écrit:Bonsoir Simon

Évangile selon   Marc (11,1-10)
Lorsqu’ils approchent de Jérusalem, vers Bethphagé et Béthanie, près du mont des Oliviers, Jésus envoie deux de ses disciples et leur dit : « Allez au village qui est en face de vous. Dès que vous y entrerez, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le. Si l’on vous dit : ‘Que faites-vous là ?’, répondez : ‘Le Seigneur en a besoin, mais il vous le renverra aussitôt.’ » Ils partirent, trouvèrent un petit âne attaché près d’une porte, dehors, dans la rue, et ils le détachèrent. Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : « Qu’avez-vous à détacher cet ânon ? Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit, et on les laissa faire. Ils amenèrent le petit âne à Jésus, le couvrirent de leurs manteaux, et Jésus s’assit dessus. Alors, beaucoup de gens étendirent leurs manteaux sur le chemin, d’autres, des feuillages coupés dans les champs. Ceux qui marchaient devant et ceux qui suivaient criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le Règne qui vient, celui de David, notre père. Hosanna au plus haut des cieux ! »

C'est la même expression qu'a employé la foule à l'adresse de Jésus, qui est accueilli en tant que roi et de messie, celui qui vient accomplir la promesse faite à Israël, il vient sauver son peuple. Le terme hébreux Hosanna signifie « Sauve-nous donc ! ».
De même, lors de son retour, il viendra sauver son peuple.  
Il n'est donc pas question d'une seconde personne, un serviteur discret venant en son nom.
ça dépend !

Si celui qui vient correspond à un homme qui connait bien Jésus tel qu'expliqué par Jésus :
" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
" Jean 14.21  

Si l'on comprend et que l'on met en pratique la vision que Jésus nous a demandé de vivre ...
« C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
» Mat 18 ou relire aussi Luc 9.48

... Alors, accueillir un humble serviteur revient au fond de soi à accueillir Jésus lui-même (tout en sachant faire le distingo) ! N'est-ce pas ?

Et puisque :
«  Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette;
et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
» Luc 10.16
Les vrais disciples du Christ qui croient donc sincèrement à ces paroles se doivent donc d'écouter concrètement, réellement ce qu'un autre disciple (intime) du Christ a à leur dire, ou à observer les fruits qui ont été inspirés en Christ. N'êtes-vous pas d'accord ?

Et donc, dans ce cas, c'est bien Jésus qui revient "en" son disciple, puis "en" ses disciples, et c'est bien pour lui, Jésus, pour qui les cœurs s'élèveront et crieront "béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !", comme prédestiné.


Mais si je vous ai livré la citation, c'est pour savoir si vous reconnaissiez comme moi le souhait d'universalité de Jésus.
Qu'est-ce que ce souhait vous inspire ?
Y adhérez-vous ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Mer 6 Avr 2022 - 19:45

Bonjour Simon,

J'ai du mal à saisir où tu veux en venir. Pour moi c'est assez simple. Un vrai disciple se reconnaît à ses fruits. Mais Jésus sera reconnu par sa glorieuse manifestation.

Par souhait d'universalité je suppose que tu veux dire que Jésus souhaite que tout homme lui ressemble à lui qui est l'homme véritable. Est-ce bien cela ?

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Daniel Jeu 7 Avr 2022 - 11:18

Bien cher Simon ;

n'as tu pas compris ce qu'il était écrit  ?  

-  "  Le royaume de Dieu ne viendra pas à crever le regard ( ou pour fair plus simple à comprendre )
ne se vera pas à l'oeil nu ) ,

car le Royaume de Dieu est déjà en vous/parmis vous  !
"



Il est aussi écrit :


[size=24[size=24]]- "  Ne savez vous pas que vous êtes le Temple de Dieu, et que vous avez été racheté à un grand prix  ! "


il est écrit aussi, ce qui est cité régulièrement que :

- "  plusieurs viendront en mon nom, disant c'est moi qui suis le Christ, il est ici, où il est là, ...  ne les croyez pas, n'y allez pas ...  

et aussi que Le Seigneur a expliqué ce qui suit à Philippe qui Lui demandait :

-  "  mais Seigneur, montre moi Le Père et je te croirai ;

et Jésus de lui rpondre :  

- " Mais Philippe, il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas reconnu  ! "
[/size][/size]



Que celui qui désire comprendre ces paroles inpirées, comprennent, en cherchant le chemin
que Christ nous a tracé devant chacun de nous   !


Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous, et vous gardent, dans ces temps mondiaux très difficiles, et cela  jusqu'à la fin  !  

Fraternellement ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Jeu 7 Avr 2022 - 16:39

Bonsoir,
Emmanuel a écrit:J'ai du mal à saisir où tu veux en venir. Pour moi c'est assez simple. Un vrai disciple se reconnaît à ses fruits.
Nous sommes d'accord là-dessus sur la théorie.
Se rapproche le jour de sa mise en œuvre pour qui croit réellement.

Emmanuel a écrit:Mais Jésus sera reconnu par sa glorieuse manifestation.

Par souhait d'universalité je suppose que tu veux dire que Jésus souhaite que tout homme lui ressemble à lui qui est l'homme véritable. Est-ce bien cela ?
sunny
Pas vraiment, ou pas dans les premiers instants.

Pour que la "glorieuse manifestation" soit universelle, pour que Christ puisse veiller sur toute l'humanité comme souhaité, ne doit-il pas y avoir une universelle reconnaissance ?

Donc d'après vous, quel plan divin se dessine en rapport à l'universalité du Messie ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Jeu 7 Avr 2022 - 17:59

Simon a écrit:Pour que la "glorieuse manifestation" soit universelle, pour que Christ puisse veiller sur toute l'humanité comme souhaité, ne doit-il pas y avoir une universelle reconnaissance ?

Non puisque la venue du Christ va provoquer une guerre (Apocalypse 19).

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Sam 9 Avr 2022 - 5:31

Bonjour,
Emmanuel a écrit:
Simon a écrit:Pour que la "glorieuse manifestation" soit universelle, pour que Christ puisse veiller sur toute l'humanité comme souhaité, ne doit-il pas y avoir une universelle reconnaissance ?

Non puisque la venue du Christ va provoquer une guerre (Apocalypse 19).
Vous abordez-là une partie imagée contenue dans l'Apocalypse.
Je suppose que vous faites allusion au passage :
"19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image."

Il semblerait que celui qui est assis sur le cheval blanc pour nous livrer sa paix soit Jésus Christ, que son épée soit sa parole.
Cf : Jean 12:47, - Matthieu 10.34
Cela laisse à penser que son armée est constituée d'hommes et d'anges qui gardent sa parole et la mettent en œuvre pour l'occasion notamment.
Cf  : « prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. » Ephésiens 6.17

Et tout laisse à penser aussi que l'image du cheval blanc corresponde à celui qui "porte le Christ" et ramène la Parole au cœur de l'humanité.
En quelque sorte le compagnon de service," et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus." et qui doit certainement aussi penser et dire " Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. ", servant ce témoignage et s'appuyant sur la Parole.

Quand aux puissants, il se pourrait que leurs armées soient dotées d'armées (notoriété !?, puissance de communication !?, médias à leurs bottes !?, argent facile !?, soif d'hégémonie !?, pouvoirs de justice inéquitable ! ?, ect ...), et que la bête inclue toutes ces valeurs qui s'opposent aux valeurs christiques, valeurs perverties menées par un faux-prophète symbolique !
Pour cette analyse, je m'appuie ici par exemple sur  2 Timothée 3 – 1 à 9

" Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! "

Maintenant, outre les passages que je viens d'évoquer, puisque vous parlez du livre de l'Apocalypse et pour en revenir à l'universalité de la prise en considération d'un certain leadership du Christ sur les prophètes cependant lié à leurs ministères, je souhaite partager une réflexion sur ceci, ceci lié aux prophètes et à leur témoignage qui sont évoqués :
- d'une part il est écrit : Apocalypse " 22:6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt."  
- et d'autre part, nous savons qu'il n'y a qu'une fin du monde (au sens eschatologique) pour toute l'humanité.

Que pouvons-nous raisonnablement déduire de cela ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 11 Avr 2022 - 18:30

Bonjour,

Puisqu'il n'y a qu'une fin du monde pour toute l'humanité.

Puisque Jésus nous a expliqué que l’esprit d’un prophète peut descendre sur un juste qui a foi en lui.
Puisqu'un juste doit venir selon la prophétie coranique en tant que Mahdi.
Puisqu'un juste doit venir dans la prophétie bouddhique en tant que Maitreya.
Pourquoi ne serait-ce pas un seul et même juste au service de Dieu, du Christ et pour tous les hommes ?

Ce juste ne doit-il pas, par amitié avec les disciples du Bouddha les exhorter pacifiquement à adorer notre Dieu Un, en leur démontrant la foi juste en Jésus Christ, tout en prenant le Bouddha comme témoin ?
Ce juste ne doit-il pas, par amitié avec les disciples du prophète arabe, les exhorter pacifiquement à avoir foi en Jésus, en prenant le prophète arabe comme témoin aussi ?

La mission d’un tel homme n'est-elle pas d'inviter l'humanité à l’adoration de Notre Père sous l’égide du Christ ?
N'est-ce pas ce que vous souhaiteriez au plus profond de vous ?
N'est-ce pas ce qui est prophétisé ?


Merci de répondre brièvement à ces questions.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Patoune Mar 12 Avr 2022 - 6:10

Bonjour Simon et tous,

C'est le même message qui est prêché depuis plus de 2000 ans. Il n'y a rien de plus et rien ne sera dit en plus :

« Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! » (2 Corinthiens 5:18-20)

Bonne journée.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 12 Avr 2022 - 12:22

Bonsoir,
Patoune a écrit:Bonjour Simon et tous,

C'est le même message qui est prêché depuis plus de 2000 ans. Il n'y a rien de plus et rien ne sera dit en plus :

« Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! » (2 Corinthiens 5:18-20)

Bonne journée.
Donc pour vous, Patoune, les prophéties sont vaines si vous n'attendez "rien de plus" ! ?
Aucun ambassadeur du Christ à espérer par exemple ?
Est-ce bien le sens de votre post ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mer 13 Avr 2022 - 17:59

Bonjour,

Et bien ? Quel silence.

Parmi ceux d'entre vous qui êtes dans l'espérance, qui gardent en eux l'esprit des prophètes et des prophéties, ne vous réjouiriez-vous pas de voir venir un ambassadeur du Christ doté de dons adaptés à notre temps grâce à Dieu ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Jeu 14 Avr 2022 - 20:26

Simon a écrit:Et bien ? Quel silence.

Parmi ceux d'entre vous qui êtes dans l'espérance, qui gardent en eux l'esprit des prophètes et des prophéties, ne vous réjouiriez-vous pas de voir venir un ambassadeur du Christ doté de dons adaptés à notre temps grâce à Dieu ?

Bonjour Simon,

Pour te le dire franchement, les prophéties coraniques ou bouddhiques ne m'intéressent pas plus que cela.

sunny


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Ven 15 Avr 2022 - 2:21

Simon a écrit:Bonjour,

Et bien ? Quel silence.

Parmi ceux d'entre vous qui êtes dans l'espérance, qui gardent en eux l'esprit des prophètes et des prophéties, ne vous réjouiriez-vous pas de voir venir un ambassadeur du Christ doté de dons adaptés à notre temps grâce à Dieu ?

--------

Bonjour Simon

Cela fait maintenant un petit moment que vous êtes sur ce même sujet.

Ne pensez-vous pas qu'au lieu de poser toujours les mêmes questions et ne pas recevoir les réponses que "vous", vous attendez, vous pourriez peut être vous présenter et dire ouvertement que cet ambassadeur, ce serait vous ?! A moins bien sur que je fasse fausse route.

A question simple, réponse simple.
Bonne journée à vous.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Ven 15 Avr 2022 - 19:58

Bonjour,
Emmanuel a écrit:
Pour te le dire franchement, les prophéties coraniques ou bouddhiques ne m'intéressent pas plus que cela.
Si vous saviez seulement que les prophéties coraniques et bouddhiques consacrent le Christ et le désignent comme leader des religions à partir de la fin des temps ..., sans doute changeriez-vous d'avis.

En effet, chaque religion possède différentes facettes de la sagesse, différents aspects de la prophétie.

La lumière s'oppose à l'ignorance !

Alors justement, un ami, ambassadeur du Christ et des prophètes vient à la lumière, exposant ses fruits à votre connaissance.

Cet homme s’appuie sur le témoignage des prophètes pour revisiter les Ecritures et enjoindre les différentes religions à rentrer communément dans l'adoration du Père Tout Puissant, sous l'égide de Jésus en qualité de pierre d'angle des différentes religions. En effet, cet homme de paix enjoint les bouddhistes et les chrétiens à se rejoindre derrière Jésus sur la base de leurs Ecritures ! Il s'exprime en esprit de vérité et vous pouvez ainsi jauger ses fruits en prenant gratuitement connaissance de son œuvre sous le nom d'auteur Pierre PRECIEUX à disposition dans la plupart des librairies en ligne comme Librinova, la FNAC, etc...

En lisant le livre numérique « Jésus Christ Présent au centre des religions », vous avez l'incroyable chance d'entrer en communion avec l'esprit des prophètes, en l'esprit de vérité dans lequel cet ambassadeur du Christ opère.

Rq : @Monique : A l'heure où le Christ frappe à la porte, vous préférez papillonner ! Soit !
Sachez simplement que les vierges folles en font autant !

Œuvrez en Christ ! Entrez dans l'intelligence de la foi, en faisant confiance aux promesses/prophéties du Seigneur.
Suivez les commandements christiques liés à la reconnaissance du retour du Christ, de l'Esprit de vérité, et réjouissez-vous !

Un monde meilleur s'offre enfin à nous !


Alléluia !

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Ven 15 Avr 2022 - 23:36

Simon a écrit:Bonjour,

Alors justement, un ami, ambassadeur du Christ et des prophètes vient à la lumière, exposant ses fruits à votre connaissance.

En effet, cet homme de paix enjoint les bouddhistes et les chrétiens à se rejoindre derrière Jésus sur la base de leurs Ecritures ! Il s'exprime en esprit de vérité et vous pouvez ainsi jauger ses fruits en prenant gratuitement connaissance de son œuvre sous le nom d'auteur Pierre PRECIEUX à disposition dans la plupart des librairies en ligne comme Librinova, la FNAC, etc...

Enfin Simon, enfin nous savons maintenant où vous vouliez en venir, ce n'est pas trop tôt. Vous vouliez nous attirer pour nous faire venir jusqu'à cet homme "Pierre Précieux".
Mais Simon, cet homme n'est qu'un homme, alors que Jésus  a dit:

31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant (celui qui cherche à séduire les hommes dans le but de les éloigner jusqu'à les séparer de moi,) le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Jean 12

Jésus a dit : J'attirerai tous les hommes et sans exception à moi, à moi Jésus, à Moi le Fils de Dieu. Et vous Simon que faites-vous ? Qu'êtes-vous en train de faire ?

Pour "qui" travaillez-vous Simon ? Vous êtes-vous posé la question ?

Simon a écrit:Rq : @Monique : A l'heure où le Christ frappe à la porte, vous préférez papillonner ! Soit !
Sachez simplement que les vierges folles en font autant !

[b]Œuvrez en Christ ! Entrez dans l'intelligence de la foi, en faisant confiance aux promesses/prophéties du Seigneur.

Ah bon, lorsque je partage avec mes frères et mes soeurs sur l'oeuvre excellente du Fils de Dieu, vous trouvez que je papillonne.
Bon d'accord après tout si c'est votre vision de ce que doit être un disciple de Christ.

Allez, pour ce qui me concerne, je dirais que nos chemins se séparent là, et je n'ose pas vous dire "bonne continuation" pour la suite. Ce serait comme si je me moquais de vous, et cela je ne le veux pas.

Monique


Dernière édition par Emmanuel le Sam 16 Avr 2022 - 7:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de balises pour les citations)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Patoune Sam 16 Avr 2022 - 14:28

Simon, mon silence signifie, selon moi, que tu tors les passages de la Bible et je n'ai pas envie d'aller dans un chemin qui, à mon sens, me fera aller à la suite d'un pseudo chrétien se présentant avant le retour du Christ.
Actes 20:29-30 : Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

Je pense que tu fais fausse route et je me tairai désormais sur ce sujet.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Emmanuel, Daniel et d2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 25 Avr 2022 - 17:04

Bonjour,

Quand un homme cherche à rassembler en Christ, quelle attitude doit-on avoir à son égard, SVP ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Mar 26 Avr 2022 - 6:21

Bonjour Simon

Quand de toutes parts et non seulement sur ce forum ici, vous entendez des interventions de personnes qui vous disent que vous faites fausse route par rapport à ce Monsieur dont vous avez cité le nom plus haut, qu'y aurait-il à ajouter de plus.

Visiblement vous avez été endoctriné par cet homme, de même que Paul l'a dit aux Galates au sujet de la loi, on pourrait également vous dire que vous aussi vous êtes fasciné, donc privé de jugement sain.

Donc en ce qui me concerne, je n'irais pas au delà et ne répondrais pas à votre question.

Cordialement
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Mar 26 Avr 2022 - 19:00

Simon a écrit:Bonjour,

Quand un homme cherche à rassembler en Christ, quelle attitude doit-on avoir à son égard, SVP ?

Bonjour Simon,

Beaucoup de personnes cherchent à ressembler à Christ qui est un modèle pour tout chrétien. J'en connais quelques-unes mais je ne pourrais pas toutes les connaître ici-bas. Je ne connais pas ce Pierre Précieux mais il est libre de s'inscrire sur ce forum s'il veut faire connaissance avec nous. Il sera le bienvenu.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mer 27 Avr 2022 - 19:43

Bonjour,
Emmanuel a écrit:
Simon a écrit:Bonjour,

Quand un homme cherche à rassembler en Christ, quelle attitude doit-on avoir à son égard, SVP ?

Bonjour Simon,

Beaucoup de personnes cherchent à ressembler à Christ qui est un modèle pour tout chrétien. J'en connais quelques-unes mais je ne pourrais pas toutes les connaître ici-bas. Je ne connais pas ce Pierre Précieux mais il est libre de s'inscrire sur ce forum s'il veut faire connaissance avec nous. Il sera le bienvenu.

sunny
Vous avez mal lu : "rassembler" et pas "ressembler".

C'est gentil de l'inviter, mais notez qu'il obéit au Christ, puisque en nous soumettant son oeuvre à notre connaissance, il met en pratique le fait de ne pas laisser la lumière sous le boisseau, mais au contraire la met à notre connaissance :  " Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."  Matthieu 5.16

Lisez bien la phase du Christ, et vous constaterez qu'il y a une seconde partie, laquelle incombe à ceux qui croient au Christ et qui sont censés "voir", donc prendre connaissance de l'œuvre pour vérifier qu'elle est bien faite en Christ, qu'elle assemble les différentes religions autour du Christ (aussi sur la base de leurs Ecritures revisitées par une lecture christique), qu'elle honore le Christ et les prophètes et qu'elle glorifie bien Dieu !

Depuis le jour où je vous ai fait part de cette ouvre, combien d'entre vous, disciples du Christ pourtant, avez pris connaissance de cette œuvre afin de glorifier Dieu ?

Pourquoi certains disciples ne considèrent-ils pas correctement les paroles du Christ et les considèrent les  prophéties parfois aussi comme vaines ?

Nous sommes à deux doigts d'une troisième guerre mondiale.
Un homme de paix adorateur de Dieu et disciple du Christ se présente à nous.


J'en appelle donc aux hommes bons, croyants dans les prophéties et les paroles des prophètes, en état de veille active et prêts à  regarder en profondeur les signes et les preuves fournies, capables de reconnaitre l'Esprit de vérité qui conduit un "ami", ou à défaut qu'elles en parlent avec des personnes en principe plus dans la sagesse, mieux capables d'en jauger conduits dans la foi en Christ ...

Alors ayez foi en Christ et mettez donc en pratique ses commandements, est-ce trop vous demander ?
Ou bien, préférez-vous que je vous demande l'inverse, à savoir négligez les signes du ciel, ignorez l'œuvre, ignorez l'ambassadeur du Christ ?
... La réponse est en Mat 5.19

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Jeu 28 Avr 2022 - 7:00

Bonjour Simon,

Effectivement j'ai confondu.

Beaucoup de personnes cherchent à rassembler en Christ aussi. C'est l'une des fonctions de ce forum, de nous rassembler en Christ, lui qui est l'unique chemin vers le Père, malgré nos divergences d'opinions et de compréhensions. Tu as dû constater qu'il y avait parfois des frictions entre les participants mais les véritables chrétiens savent les surmonter.

Je ne connais pas l'œuvre de l'homme dont tu parles et je ne sais pas où la consulter. Mais il est libre de se présenter à nous s'il le souhaite. Sinon tu peux poster un lien vers son site.

Car comme indiqué dans les règles de ce forum : celui qui a l’intime conviction d’être né de nouveau, s’il a un message à délivrer, qu’il l'écrive et que les autres jugent (1 Corinthiens 14:29).

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Jeu 28 Avr 2022 - 17:21

J'ai lu ton truc, c'est n'importe quoi.

Prendre des paroles de Jésus et en donnait une portée universelle sans considérer l'unicité de son message c'est passé à côté de l'essentiel.

Je veux bien qu'il y ait des parallèles entre des paroles de sagesse et d'autres mais tout fondre dans un même moule c'est ne pas comprendre ce que dit Jésus.

Aussi, votre discours est bien trop abstrait pour qu'on y prête une quelconque attention.

Bien à vous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Jeu 28 Avr 2022 - 18:17

Bonjour,
Emmanuel a écrit:

Je ne connais pas l'œuvre de l'homme dont tu parles et je ne sais pas où la consulter. Mais il est libre de se présenter à nous s'il le souhaite. Sinon tu peux poster un lien vers son site.

Car comme indiqué dans les règles de ce forum : celui qui a l’intime conviction d’être né de nouveau, s’il a un message à délivrer, qu’il l'écrive et que les autres jugent (1 Corinthiens 14:29).

sunny
Une preuve de bonne volonté, une attitude positive, et qui correspond aux commandements.  sunny   Merci.

Le livre est accessible gratuitement dans les librairies en ligne.
Vous pouvez taper sur un moteur de recherche le titre " Jésus Christ au Centre des religions " et pdf et Librinova, et vous pourrez obtenir en un ou deux clics le livre en version PDF sur votre ordinateur.

Si vous demeurez dans l'Esprit de vérité, vous devriez apprécier et reconnaitre en l'auteur, l'autre dénominateur commun des religions, l'ambassadeur du Christ qui est appelé Maitreya dans le bouddhisme, Mahdi dans le mohamadisme, révélant que le Messie (Jésus) est la pierre d'angle commune à ces religions (démontré sur la base de leurs Ecritures par l'auteur).

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Jeu 28 Avr 2022 - 18:21

Stéphane a écrit:J'ai lu ton truc, c'est n'importe quoi.

Prendre des paroles de Jésus et en donnait une portée universelle sans considérer l'unicité de son message c'est passé à côté de l'essentiel.

Je veux bien qu'il y ait des parallèles entre des paroles de sagesse et d'autres mais tout fondre dans un même moule c'est ne pas comprendre ce que dit Jésus.

Aussi, votre discours est bien trop abstrait pour qu'on y prête une quelconque attention.
Votre lecture m'a l'air bien superficielle d'après ce que vous en dites ...

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Ph2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 1 Mai 2022 - 17:32

Bonjour,

" 26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification." 1 Corinthiens 14

N'y a-t-il pas là enseignement ? :
" Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l'arbre par le fruit." Matthieu 12:33

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Ph2x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 3 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum