Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

+6
d2
Simon
Ph2x
Patoune
Daniel
Mimarie
10 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 7 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hans Ven 7 Oct 2022 - 16:06

Simon a écrit:Bouddha demande à ses disciples de s'en remettre au bouddha messianique qui devait venir après lui dans la perfection de la sagesse.
Mais, Hanz, avez-vous eu l'exigence spirituelle de lire le livre qui révèle cela ! ?
Bonsoir Simon,
Mon nom et Hans, pas hanz, merci.

Comme je vous l’ai écrit, j’ai lu environ 40 pages du livre, c'est amplement suffisant pour avoir un aperçu des idées, que je connaissais déjà. Soyez peut-être un peu plus reconnaissant au lieu de me faire culpabiliser d'un manque de zèle à lire. De mon côté, je peux vous dire que j'ai lu un morceau du livre pour l'analyser et vous aider.
Je vous le répète, les fruits du bouddha, surtout aujourd'hui en Asie, ne représente pas la métaphysique du monothéisme des Hébreux.
Et ce n’est pas le daïla lama qui dira le contraire...il faut être réaliste et vrai. Bien avant, Moïse annonçait la révélation et les commandements du Très-Haut.

Le Bouddha, qui lévite et qui marche sur l’eau, n’annonce pas obligatoirement le roi d’Israël lorsqu’il parle d’un sage successeur qui reproduit un miracle similaire.
Nous pouvons rester dans le cadre de cette religion sans passer par la révélation de Moïse. Je rappelle que Bouddha n'est pas un prophète de l'Eternel.
En effet, la mythologie hindoue, bouddhiste et grecque expriment des marches sur l’eau avant Jésus, pourquoi serait-ce une prophétie spécifique pour Jésus...
J'ironisais donc gentiment en parlant de votre Pierre-avatar-christique : "il ne lévite pas et ne marche pas sur l'eau". J'avais compris que vous cherchiez Yeshua.

D’autres trouveront des ressemblances entre Yeshua et Orphée, Horus, Krishna, Mithra. Et selon moi, votre sage bouddha du Nirvana ne s’en remet pas, dans ses textes, à la grande sagesse de Jésus du Troisième ciel. Vous dites que je ne suis pas humble parce que je vous explique que je n’ai pas besoin de Pierre. Ma nourriture est solide et je bois à la source, mais il est vrai qu'il faut recevoir les plus petits. Le problème est que je ne suis pas sur la même vague. Écoutez, si des hommes de ce monde peuvent avoir de sages paroles (dont bouddha), c’est parce qu'il n'y a pas que des imbéciles. Dieu veut que l'Humain pense à lui, cela dit, je ne fais pas cette soupe de religions.

Le Messie suffit, parce que son nom est au dessus de tous les noms (sauf celui de l’Unique Dieu, bien entendu). Par contre, je suis d'avis, comme vous, à être attentif aux membres du corps (je vais d'ailleurs faire remonter un sujet). Notre divergence repose sur le fait que le membre du corps doit être dans la même lignée que les paroles du messie d'Israël, le plus élevé, qui ne parle jamais de bouddha et de mohamed. Voilà, le principal point de notre désaccord. Concernant l'évangile de Luc, Jésus appelait Israël à recevoir l’esprit du Messie et de ses disciples. Je n'y vois pas l'annonce d'un avatar particulier. J’aurais d’autres choses à dire, mais le message est déjà assez long.

Cordialement,
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 7 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Ven 7 Oct 2022 - 18:55

Bonjour et que la paix soit avec vous,

@ Hervé-P notamment : A propos des envoyés par Jésus, voyez comme il peut bien s'agir d'un disciple qui vit en Esprit de vérité : " 19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! 20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. " Jean 20

Hans a écrit:
Simon a écrit:Bouddha demande à ses disciples de s'en remettre au bouddha messianique qui devait venir après lui dans la perfection de la sagesse.
Mais, Hanz, avez-vous eu l'exigence spirituelle de lire le livre qui révèle cela ! ?
Bonsoir Simon,
Mon nom et Hans, pas hanz, merci.
Désolé  Embarassed

Hans a écrit:Comme je vous l’ai écrit, j’ai lu environ 40 pages du livre, c'est amplement suffisant pour avoir un aperçu des idées, que je connaissais déjà. Soyez peut-être un peu plus reconnaissant au lieu de me faire culpabiliser d'un manque de zèle à lire. De mon côté, je peux vous dire que j'ai lu un morceau du livre pour l'analyser et vous aider.
Ce n'est visiblement pas suffisant pour reconnaitre l' arbre à ses fruits  Smile
Continuez donc !

Hans a écrit:Je vous le répète, les fruits du bouddha, surtout aujourd'hui en Asie, ne représente pas la métaphysique du monothéisme des Hébreux.
Et ce n’est pas le daïla lama qui dira le contraire...il faut être réaliste et vrai. Bien avant, Moïse annonçait la révélation et les commandements du Très-Haut.
La métaphysique du monothéisme est rétablie dans le bouddhisme ... par Maitreya, qui vient pour à la fin des temps !
Quand vous comprendrez cela et l'accepterez, vous ferez un grand pas dans la lumière révélée et pourrez enfin la partager.

Hans a écrit:Le Bouddha, qui lévite et qui marche sur l’eau, n’annonce pas obligatoirement le roi d’Israël lorsqu’il parle d’un sage successeur qui reproduit un miracle similaire.
C'est un indice supplémentaire donné dans le livre, parmi tant d'autres.

Hans a écrit:Nous pouvons rester dans le cadre de cette religion sans passer par la révélation de Moïse. Je rappelle que Bouddha n'est pas un prophète de l'Eternel.
Nous ne sommes pas d'accord là dessus, puisque le Bouddha s'en remet à Jésus !
Alors, désavouez Jésus ou ne saviez-vous pas que Bouddha le vénérait et s'en remettait à lui en matière d'enseignement métaphysique (universel) ?

Hans a écrit:Et selon moi, votre sage bouddha du Nirvana ne s’en remet pas, dans ses textes, à la grande sagesse de Jésus du Troisième ciel.
Selon ce que vous ignorez donc, Bouddha du Nirvana ne s’en remet pas, dans ses textes, à la grande sagesse de Jésus du Troisième ciel.
Je ne puis que vous conseiller de découvrir ce qui nous est révélé à ce sujet-là, démonté sur les paroles du Bouddha lui-même.
Mais si vous préférez vos préjugez à la vérité, c'est refuser de reconnaitre une certaine humilité en vous !
Se mettre au service de la vérité et avoir l'humilité de la mettre au dessus des préjugés des uns, des autres ou de soi-même, voilà qui est plus logique au sens de la vraie croyance ...


Les arrêts Seigneur, Dieu tout-puissant, sont conformes à la vérité et à la justice, (et non aux préjugés des uns ou des autres), ne l'oubliez pas.

Hans a écrit:Vous dites que je ne suis pas humble parce que je vous explique que je n’ai pas besoin de Pierre. Ma nourriture est solide et je bois à la source, mais il est vrai qu'il faut recevoir les plus petits. Le problème est que je ne suis pas sur la même vague.
L'orgueil se cache souvent sous de faux-prétextes. Il ne s'agit pas d'une vague, mais d'une révélation !

Hans a écrit:Le Messie suffit, parce que son nom est au dessus de tous les noms (sauf celui de l’Unique Dieu, bien entendu). Par contre, je suis d'avis, comme vous, à être attentif aux membres du corps (je vais d'ailleurs faire remonter un sujet).
Plus qu'attentif, il convient de reconstruire le corps christique comme prédestiné, ne réalisez-vous pas ?

Hans a écrit:Notre divergence repose sur le fait que le membre du corps doit être dans la même lignée que les paroles du messie d'Israël, le plus élevé, qui ne parle jamais de bouddha et de mohamed.
Ah, parce que vous pensez que les prophètes qui sont soumis à Dieu et qui confessent Jésus ne sont pas concernés par :
" Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, 42" Mat 10 ... ?

Et en ce qui concerne l'auteur, qui est sûr qu'il ne soit pas "juste" au sens de Jésus pour ne pas lui faire un très bon accueil ?
Cf : "et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42" Mat 10

Hans a écrit:Voilà, le principal point de notre désaccord.
Concentrons-nous là-dessus, mais il est difficile de résumer un livre alors qu'il conviendrait de faire preuve d'un minimum de bonne volonté et d'un minimum d'obéissance aux commandements eschatologiques christiques pour prendre connaissance de la lumière livrée et de reconnaitre ce qui est !

Hans a écrit:Concernant l'évangile de Luc, Jésus appelait Israël à recevoir l’esprit du Messie et de ses disciples.
Nous ne sommes pas d'accord là dessus, mais admettons !
Pensez-vous qu'il convient de recevoir partiellement (40 pages  sur je ne sais plus combien) quand on a compris qu'il convenait de recevoir l'esprit d'un et/ou des disciples du Christ ?
Est-ce bien là la volonté christique de recevoir un disciple, et qui plus est, un "juste" envoyé par Jésus?


I love you

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 7 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Sam 8 Oct 2022 - 13:05

Simon a écrit:„„Pensez-vous qu'il convient de recevoir partiellement (40 pages sur je ne sais plus combien) quand on a compris qu'il convenait de recevoir l'esprit d'un et/ou des disciples du Christ ?
Est-ce bien là la volonté christique de recevoir un disciple, et qui plus est, un "juste" envoyé par Jésus?““
— Le Disciple envoyé par Jésus-Christ dira la Parole de Jésus-Christ (et pas la sienne !) et Jésus-Christ dira la Parole du Père qui est en Lui ! “Bête comme chou” !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 7 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Sam 8 Oct 2022 - 17:10

Bonjour et paix,
Hervé-P a écrit:
Simon a écrit:„„Pensez-vous qu'il convient de recevoir partiellement (40 pages  sur je ne sais plus combien) quand on a compris qu'il convenait de recevoir l'esprit d'un et/ou des disciples du Christ ?
Est-ce bien là la volonté christique de recevoir un disciple, et qui plus est, un "juste" envoyé par Jésus?““
— Le Disciple envoyé par Jésus-Christ dira la Parole de Jésus-Christ (et pas la sienne !) et Jésus-Christ dira la Parole du Père qui est en Lui !
C'est le cas, si vous avez bien lu l'apologie réaliste du Christ par le témoin fidèle de la lumière, pas seulement au travers des paroles de Jésus qui sont souvent explicitées, mais avec en plus le témoignage fidèle des prophètes et des saints, unis en Christ !

Ainsi s'opère à travers ce témoignage le retour glorieux du Christ, des prophètes, des anges et des saints, en Esprit de vérité, puisqu'il est écrit qu' "un témoin fidèle ne ment pas " (Proverbes 14:5), et ce qui est révélé en Esprit de vérité se reconnait en Esprit de vérité, comme déjà évoqué.

Réjouissons-nous en !  cheers

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 7 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Sam 8 Oct 2022 - 18:39

Bonjour Simon,

Tu es grandement dans l'erreur, et tu t'entêtes. Que te dire de plus ? Tu as été abusé, tu as été trompé. Parfois je me demande si ce n'est pas toi l'auteur du livre en question.

Tu sais, si ce Pierre veut rassembler, qu'il crée un forum, un site Internet, une association, que sais-je encore ? Tu ne vois pas que personne ici ne veut suivre cet homme ? Tu n'as qu'à mettre un lien dans ton profil vers un site web, un livre, ce que tu veux. Si tu crées un forum, peut-être aura-t-il du succès ? Et ceux qui veulent y aller iront.

Je penses que tu as suffisamment exposé ici ta doctrine. Insister ne servira à rien sinon à t'enfoncer davantage.

I love you

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 7 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum