Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

+6
d2
Simon
Ph2x
Patoune
Daniel
Mimarie
10 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 8 Mai 2022 - 15:31

Bonjour, et que la paix du Christ soit avec vous,

Ceux d'entre vous qui ont lu le livre " Jésus Christ Présent au centre des religions " ont-ils reconnu l'esprit de vérité qui s'inscrit dans cette œuvre ? Autrement dit, avez-vous trouvé des éléments qui vous paraissent "faux" ?

Par ailleurs, reconnaissez-vous le plan divin (maintenant dévoilé) mis en place par les prophètes et depuis le commencement ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Lun 9 Mai 2022 - 13:13

Franchement j'avais envie de reprendre le livre point pour point avec vous., mais c'est un fatras pas possible.

Aussi, je veux bien en discuter avec vous si vous relevez quelques points pour les partager afin qu'on en discute. Car dire que Jésus est l'envoyé d'un tout cosmique et comme Bouddha pour nous amener la lumière divine ou quoi, peu importe les mots, c'est pas suffisant.

Aussi, je répète, vous voulez partager vos convictions ? Faites le clairement en exposant directement vos arguments, ou en citant des passages.

Bien à vous.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 9 Mai 2022 - 17:46

Bonjour et que la Paix du Christ soit avec vous,
Stéphane a écrit:Franchement j'avais envie de reprendre le livre point pour point avec vous., mais c'est un fatras pas possible.

Aussi, je veux bien en discuter avec vous si vous relevez quelques points pour les partager afin qu'on en discute. Car dire que Jésus est l'envoyé d'un tout cosmique et comme Bouddha pour nous amener la lumière divine ou quoi, peu importe les mots, c'est pas suffisant.

Aussi, je répète, vous voulez partager vos convictions ? Faites le clairement en exposant directement vos arguments, ou en citant des passages.

Bien à vous.
Merci pour votre bonne volonté. Je veux bien.

Ne perdez pas de vue la promesse d'universalité du Christ pour son retour.
Bien.
D'une façon générale, un bouddhiste ou un mohamadien n'a pas envie de reconnaître Jésus Christ sur la base de l'Evangile, puisqu'à priori ils ne reconnaissent globalement pas l'Evangile et/ou ne le suivent pas avec foi.

Mais, dans Sa grande sagesse,  le Tout Puissant avait semé la reconnaissance du Christ au travers de ses prophètes dans les principales religions qui ont précédé sa venue sur terre, sa reconnaissance en tant que Messie dans le Coran, avec des signes de reconnaissance pour son ambassadeur dans les prophéties de la fin des temps.
C'est donc par le discernement et par la foi dans les paroles de leur(s) prophètes qu'ils seront en capacité à reconnaitre la Messianité universelle du Christ et de s'en réjouir à l'heure de la moisson.

Bien évidemment, ceci semble moins concerner les chrétiens, certes, puisque ils reconnaissent une partie du Christ grâce aux Evangiles.
Rq : Il reste cependant pour parfaire leur foi de reconnaitre le Christ pour son retour en Gloire (universelle), et donc à reconnaître les signes qu'ils nous a livrés pour éléments de reconnaissance dans la foi en ses paroles, dans la foi en ses signes.
Mais à bien y réfléchir, les chrétiens sont aussi concernés, et peuvent prier pour que les bouddhistes aient la foi en la parole du Bouddha pour reconnaitre Jésus en tant que bouddha messianique et donc en tant que Messie universel (et son ambassadeur prophétisé), et idem pour les mohamadiens.

Nous pouvons commencer la lecture christique ("unis en Christ") du livre sur un premier point, si vous le voulez bien.
Par exemple, sur les similitudes et donc sur les signes de reconnaissance entre le bouddha messianique prophétisé par le Bouddha et la réalité incarnée ou représentée par Jésus. ... J'essaie de vous préparer quelques citations d'ici jeudi soir si possible.

Rq : Sur le principe, nous pouvons faire le parallèle avec les prophéties messianiques judaïques et les similitudes et donc sur les signes de reconnaissance avec la réalité incarnée ou représentée par Jésus.
Sur ce point, pouvez-vous nous dire d'ores et déjà si vous-même reconnaissez Jésus en tant que Messie sur la base de l'accomplissement des prophéties judaïques ?, SVP, et pourquoi ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Mimarie n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Lun 9 Mai 2022 - 18:03

J'ai un peu de mal à vous suivre.

Quand vous dites que Jésus, me semble, est annoncé de toute part, si je comprends bien, je vois pas bien ce que vous voulez dire. Pour moi Jésus a une mission toute spécifique qui n'est pas comparable à celle d'autres personnages, il est le Salut de l'humanité !

Je n'entends pas clairement ce que vous disez, ou voulez dire. Mais oui, pour moi et pour répondre à votre question, Jésus a bien été annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament et parce que je reconnais les voies de Dieu parcourant tout ses écrits selon ma foi bien sûr.

J'attends la suite ; n'hésitez pas à être plus simple avec moi, il me semble que nous n'avons pas tout à fait le même champ lexical, ni tout à fait les mêmes prérequis qui paraissent évident à l'un mais pas à l'autre.

A bientôt.


Dernière édition par Stéphane le Mer 11 Mai 2022 - 4:14, édité 1 fois

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 10 Mai 2022 - 13:40

Bonjour et Paix,
Stéphane a écrit:J'ai un peu de mal à vous suivre. Le Coran reconnaît Jésus comme un prophète et il s'appui en partie sur les écrits de l'Ancien Testament avec leur version il me semble, mais ils ne reconnaissent pas Jésus annoncé dans les prophéties de l'Ancien Testament me semble, et en tout cas pas comme le Sauveur comme les chrétiens le pensent.
Je vous invite à relire les éclairages livrés par l’ambassadeur du Christ à ce sujet.
En effet, ce sujet qui concerne davantage les mohamadiens se trouve dans le chapitre V, page 137.
Ce qui concerne Jésus dans le Coran est synthétisé au paragraphe IV, page 144. Ainsi vous apprendrez que le statut de Jésus dans le Coran - et donc comme il devrait être perçu par l’ensemble des musulmans -, est certes le statut de prophète, mais Dieu le distingue en précisant qu’il est bien le Messie. Après le "Jour du rassemblement", les vrais musulmans auront foi en Jésus avant leur mort. C’est tiré du Coran cité par P.P. en page 146.

Donc le Coran a guidé les mohamadiens jusqu’à ces jours-ci afin qu’ils prennent conscience de la Messianité de Jésus et qu’ils acceptent ainsi ses paroles avec discernement, dans une foi commune en leur prophète et en Jésus Christ, car Dieu en a décidé ainsi pour eux à partir de la fin des temps, jour de gloire du Seigneur qui rassemble ainsi les religions temporelles (bouddhisme, christianisme, mohamadisme) dans l’adoration commune de Sa grandeur et sous l’égide du Messie commun. C'est ainsi ! Telle est Sa volonté, comme aussi esquissé dans les Evangiles.

Page 154 a écrit:Que dorénavant les serviteurs de Dieu s’unissent en Jésus Christ et les prophètes pour se mettre au service du Tout Puissant dans la reconnaissance naturelle de Sa gloire, comme le firent nos modèles les prophètes du passé et le font les éveillés des dix directions et de tous les temps unis en Jésus Christ pour nous montrer la voie.

@Stéphane ou tout autre participant: Etes-vous d'accord sur ce dernier point, à savoir sur la Volonté du Seigneur de rassembler toute l'humanité au moins sur la base des Evangiles ?

Je continue dès que possible ... / ...

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Mar 10 Mai 2022 - 13:56

Je comprends pas bien ce que vous voulez dire. Il y a plusieurs appels à se rassembler autour du Christ dans divers religions si je comprends bien, et après ...

Je vois vraiment pas où vous voulez en venir. Pour moi ça manque de précision et de concret.

Aussi, je vous ai dis, si j'ai du mal à votre lecture, n'hésitez pas à être plus simple.

Surtout je ne vois pas l'objectif ni les preuves concrètes de ce que vous voulez dire, ni ce que vous voulez en faire ou où aller avec ça.

Essayer de répondre à ça de manière simple s'il vous plaît, afin que je puisse vous suivre, merci.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 10 Mai 2022 - 15:28

Stéphane a écrit:Je comprends pas bien ce que vous voulez dire. Il y a plusieurs appels à se rassembler autour du Christ dans divers religions si je comprends bien, et après ...

Je vois vraiment pas où vous voulez en venir. Pour moi ça manque de précision et de concret.

Aussi, je vous ai dis, si j'ai du mal à votre lecture, n'hésitez pas à être plus simple.

Surtout je ne vois pas l'objectif ni les preuves concrètes de ce que vous voulez dire, ni ce que vous voulez en faire ou où aller avec ça.

Essayer de répondre à ça de manière simple s'il vous plaît, afin que je puisse vous suivre, merci.
L'objectif des croyants n'est-il pas de faire la volonté du Tout Puissant ? La réponse est oui !

Aussi, la volonté divine pour chaque religion est la même, c'est d'arriver ensemble à l'adoration de Dieu sous l'égide du Christ !

Suis-je là suffisamment précis et concret ?  Etes-vous d'accord, ou pas sur cet objectif divin ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Mar 10 Mai 2022 - 16:00

Que le but de toutes religions soit l'adoration de Dieu sous l'égide du Christ, non.

Aller dire ça à ceux qui sont d'autres religions.

Mais je suppose que vous allez me dire, en me sortant des passages, que le Christ est annoncé dans chaque religion ?

J'attends la suite.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 10 Mai 2022 - 17:19

Stéphane a écrit:Que le but de toutes religions soit l'adoration de Dieu sous l'égide du Christ, non.

Aller dire ça à ceux qui sont d'autres religions.

Mais je suppose que vous allez me dire, en me sortant des passages, que le Christ est annoncé dans chaque religion ?

J'attends la suite.
Est-ce ce que vous souhaitez, ou avez-vous lu et compris le livre en entier ? Wink
Si c'est ce que vous souhaitez, pourquoi Notre Père nous aurait-il prédestiné autre chose ?
Si vous avez lu le livre, que pourrais-je y rajouter ?
Si c'est les deux ! alléluia !

Enfin ! Soit ! Je continue, mais que ceci ne vous empêche pas de répondre aux questions posées :


Stéphane a écrit:Quand vous dites que Jésus, me semble, est annoncé de toute part, si je comprends bien, je vois pas bien ce que vous voulez dire. Pour moi Jésus a une mission toute spécifique qui n'est pas comparable à celle d'autres personnages, il est le Salut de l'humanité !

Le retour du Messie est annoncé par Jésus lui-même, je pense que cela, vous en convenez.


Si vous lisez bien ce qui concerne l’étude des Soutras livrée par Pierre PRECIEUX, un bouddha dénommé « Amida » est prophétisé comme équivalent d’un bouddha sauveur. Il s’agit de Jésus. L’auteur cumule les démonstrations signifiantes à ce sujet, comme vous l’avez certainement lu, mais nous allons reprendre quelques de ces éléments, comme premier point* de partage annoncé hier.

Quant à son retour pour la reconnaissance universelle, elle se fait au travers de son disciple/avatar :: le bouddha Maitreya à la fin des temps, ambassadeur du Christ dans votre champ lexical.
Ainsi, pour faire court, la reconnaissance de cet ambassadeur vaut pour reconnaissance du Christ qui est présent en lui (« Parousie ») car cela « valide » / authentifie la foi des bouddhistes vis-à-vis des paroles du Bouddha.

Rq : la notion d’avatar est enseignée elliptiquement par Jésus, notamment quand il explique que Jean-Baptiste correspond à Elie qui revient, mais ceci est très peu intégré dans l’esprit des chrétiens jusqu’à lors. Cf Matthieu 11:14 " et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir."

.../...

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Mar 10 Mai 2022 - 17:29

Simon a écrit:Est-ce ce que vous souhaitez, ou avez-vous lu et compris le livre en entier ?
Mais je ne souhaite rien moi.

Donc, pour résumer, il y a des résonances et des annonces directes dans d'autres religions qui annoncent le Christ. Ouais, et alors ? Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Est-ce que j'y vois quelque chose d'extraordinaire ? Non.

Et après ? Y a t-il quelque chose de plus pertinent ? Parce que pour l'instant ça ne l'est pas pour moi.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Patoune Mer 11 Mai 2022 - 6:30

Je suis horrifiée par la tournure que prend ce fil de discussion.
No Sad
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Mimarie, d2 et Ph2x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Mer 11 Mai 2022 - 7:29

Patoune a écrit:Je suis horrifiée par la tournure que prend ce fil de discussion.
Moi aussi, c'est pour ça que j'essaie de clarifier les choses, parce que ça fait un moment que j'observe cette discussion. Et peut-être donc pour crever l'abcès.

Parce que je vois bien que Simon essaie de dire quelque chose, alors on va aller au fond des choses.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Patoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mer 11 Mai 2022 - 16:21

Bonjour et que la Paix du Christ demeure en vous,
Simon a écrit:Mais je ne souhaite rien moi.
Ah, euh, je pensais que j'avais affaire à un disciple du Christ.
Car pour moi et l'idée que je me fais de mes frères, je pensais que la révélation de l'universalité du retour du Christ dans l'ensemble des religions réjouirait les cœurs.
Que les disciples du Christ attendaient cet accomplissement de la Prophétie avec Jésus Christ en rassembleur des adorateurs de Dieu.
Qu'ils ont à cœur de participer à cet évènement christique, car telle est la volonté divine, et que notre devoir est de contribuer à cette volonté, à obéir aux commandements, conformément aux enseignements de Jésus : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux »  Matthieu 7.21


Parce que Jésus à montré l'exemple, c'est d'ailleurs pour cela qu'il revient comme expliqué dans le livre :
Page 64 a écrit:Quant à l’objectif de rassemblement pour le salut de tous (par, avec, et en Jésus Christ, tel qu’évoqué en étais 66, il ne devrait bientôt plus échapper à personne (cf. aussi étai 67). En effet, par Ses porte-paroles les prophètes et les autres reflets de Sa Grandeur, le Seigneur de l’Univers a fait savoir qu’Il rassemblerait les hommes pour leur faire entendre la Loi :
« Si, après mon passage en Disparition, il se trouve quelqu'un qui puisse exposer ce livre,  je lui dépêcherai par fantasmagorie les quatre congrégations de moines et de nonnes, de seigneurs et de dames à la foi pure qui feront offrande à ce maître de Loi; conduisant les êtres et les rassemblant là, je leur ferai écouter la Loi. » « Le Sûtra du Lotus », chap. 10, source 1, p. 219 (étai 66 A)

Et c’est précisément ce à quoi s’est attelé Jésus en deux temps principaux !
« L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. » Jean 16 (étais 66 B)

Rappelons-nous que Jésus met en œuvre (cf. étais 67, 74 B …) la Volonté Divine, Laquelle est déjà inscrite dans les paroles du Bouddha  (cf. étai 66 A quant à la Volonté de rassemblement) !

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5:17 (étai 67 - B)

« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! » Matthieu 23.37 (étai 67 - C)

« 24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. 28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. » Marc 13 (étai 67 -D)

Et au besoin, les disciples du Christ, du Bouddha  et des prophètes sont leurs prolongations (cf.  étai du cep de vigne en annexe H), et leurs exécuteurs testamentaires, tels des anges obéissants.

Sinon, comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?
« 31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. » Jean 12 (étai 67 E)
Avons-nous frappé à la bonne porte ?

Simon a écrit:Donc, pour résumer, il y a des résonances et des annonces directes dans d'autres religions qui annoncent le Christ. Ouais, et alors ? Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ? Est-ce que j'y vois quelque chose d'extraordinaire ? Non.

Et après ? Y a t-il quelque chose de plus pertinent ? Parce que pour l'instant ça ne l'est pas pour moi.
Certains juifs ne trouvaient pas "extraordinaire" l'accomplissement des prophéties ni "extraordinaires" les miracles de Jésus, ect. pourtant ça l'était !
Pas plus, ils ne comprenaient que Jésus accomplissait et réalisait la volonté du Père dès son vivant.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mer 11 Mai 2022 - 16:41

Stéphane a écrit:Je n'entends pas clairement ce que vous disez, ou voulez dire. Mais oui, pour moi et pour répondre à votre question, Jésus a bien été annoncé par les prophètes de l'Ancien Testament et parce que je reconnais les voies de Dieu parcourant tout ses écrits selon ma foi bien sûr.
Bien, merci pour votre franchise et pour votre réponse courte.

La foi et les éléments qui vous permettent de répondre que « oui », Jésus est bien le Messie annoncé dans les Écritures hébraïques, et sans doute avez-vous envie de partager cela.

Et bien réalisez l’accomplissement lié à la présence de Maitreya qui explique aux bouddhistes que le Bouddha à en quelques sorte nommé Jésus Christ pour les conduire au salut, car annoncé dans les Ecritures bouddhiques. C'est inédit et c’est énorme ! Non ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Mer 11 Mai 2022 - 16:49

Simon a écrit:Ah, euh, je pensais que j'avais affaire à un disciple du Christ.
Donc, je ne suis pas un disciple du Christ. C'est un jugement, tu le sais ?
Simon a écrit:Car pour moi et l'idée que je me fais de mes frères, je pensais que la révélation de l'universalité du retour du Christ dans l'ensemble des religions réjouirait les cœurs.
Qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Tes idées ne sont pas claires.
Simon a écrit:Que les disciples du Christ attendaient cet accomplissement de la Prophétie avec Jésus Christ en rassembleur des adorateurs de Dieu.
Ouais, on s'attend surtout à de l'édification et de l'amour.
Simon a écrit:que notre devoir est de contribuer à cette volonté, à obéir aux commandements, conformément aux enseignements de Jésus
Quel rapport avec son avènement ?
Simon a écrit:Certains juifs ne trouvaient pas "extraordinaire" l'accomplissement des prophéties ni "extraordinaires" les miracles de Jésus, ect. pourtant ça l'était !
Pas plus, ils ne comprenaient que Jésus accomplissait et réalisait la volonté du Père dès son vivant.
Aucun rapport.

Quant aux passages que tu cites, ce n'est tellement pas explicite. C'est juste une approche et confuse qui ne veut rien dire. Car sous l'apparence de l'érudition il n'y a que du vent et du vide. Aucune idée explicite. La pensée que tu exprimes et celle de ton livre est vide et creuse car tu n'es pas capable de m'exposer clairement une idée sinon l'aboutissement des prophéties dans le rassemblement autour du Christ.

Mais avant de se rassembler autour du Christ il faudrait peut-être y être non ? Je ne dis pas que ce n'est pas ton cas, seul toi te permet de dire qui est de Christ ou non. Et j'ai l'habitude puisque quand il y a des contredisants on n'est plus du Christ.

Donc, pour finir, si tu n'as pas autre chose à mettre sous la "dent" alors ça ne sert à rien. Je confirme. Car un disciple du Christ se mesure pas à combien de doctrines il a pu croire, mais à la vie du Christ en lui.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Ph2x Mer 11 Mai 2022 - 16:50

Simon a écrit:C'est inédit et c’est énorme ! Non ?
Non.

Ph2x

Messages : 318
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 15 Mai 2022 - 16:51

Bonjour,

Comme vous le savez, et comme les plus pieux l'acceptent, Dieu instruit qui Il veut, comme Il veut, et sur ce qu'Il veut !

Ainsi a-t-il fait don de Prophéties aux prophètes, mais aussi a-t-il instruit d'autres hommes à travers un don semblable.

Ceux d'entre vous qui "veillent" pourront apprécier un signe supplémentaire livré par le Tout Puissant quand à la période de la fin des temps. Une émission passe d'ailleurs à ce sujet mardi 17 mai 2022 à la télé sur RMC ...

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 16 Mai 2022 - 16:41

Le sujet en est "la prophétie des papes", à 21 h 05

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Ven 20 Mai 2022 - 17:39

Bonjour, que la Paix du Christ soit avec vous,

Cette prophétie des papes est-elle en rapport avec la Prophétie apocalyptique et le rendez-vous de l'Esprit avec Son peuple  ?

Quels enseignements ceux qui "veillent" peuvent-ils raisonnablement en tirer ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Sam 21 Mai 2022 - 17:24

Bonjour et que la paix du Christ soit avec vous,

Peut-être ne nous entendons-nous pas au sujet de cette veille !  ?

Revenons à la Parole à ce sujet :
« là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. 35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant ! 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. » Luc 12

Ainsi, quand Jésus parle du retour du « Maitre », il s'agit bien du retour de l’Esprit de vérité, puisque Dieu est Toute Vérité, présent en Jésus Christ ?

Des avis divergents ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 23 Mai 2022 - 15:41

Bonjour et que la paix du Christ soit avec vous,

Personne pour étudier la Parole ?

Personne pour rechercher la volonté divine ensemble ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Ph2x n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 5 Juil 2022 - 12:14

Bonjour, que la paix du Christ soit avec vous,
Ph2x a écrit:J'ai lu ton truc, c'est n'importe quoi.
C'est un œuvre qui vient à la lumière, conformément aux instructions christiques !
Qu'y a-t-il de "faux" dans ce livre ? Merci de le préciser avec citations à l'appui.

Ph2x a écrit:Prendre des paroles de Jésus et en donnait une portée universelle sans considérer l'unicité de son message c'est passé à côté de l'essentiel.
Désolé, mais c'est Jésus lui-même qui a annoncé sa dimension universelle ! C'est sa vocation !
Cf par exemple : " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apo 20.6

@Ph2x : D'où comprenez-vous le contraire ? Pourquoi et comment n'y voyez-vous pas l'essentiel en terme d'espérance ?

Ph2x a écrit:Je veux bien qu'il y ait des parallèles entre des paroles de sagesse et d'autres mais tout fondre dans un même moule c'est ne pas comprendre ce que dit Jésus.
Soyez plus concret, plus précis, SVP.
Quand les citations adéquates du livre démontrent que Jésus correspond au saint de pureté universel des différentes religions :
N'acceptez-vous pas que le Christ soit reconnu comme étant le Messie universel selon les Soutras, le Coran, ect. ?
L'Esprit de vérité ne s'éveille-t-il pas en vous ?
Ne vous en réjouissez-vous donc pas de cette Bonne Nouvelle ?


Ne voyez-vous pas un parallèle avec les paroles de Jésus :
" Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Mat 24.14

Ph2x a écrit:Aussi, votre discours est bien trop abstrait pour qu'on y prête une quelconque attention.
Chaque fois que la lumière a été amenée à l'humanité, celle-ci a souvent été rejetée dans un premier temps avant d'être comprise.
Pourtant les signes annonciateurs du retour de l'Esprit de vérité (esprit christique) sont bien présents pour aider ceux qui croient et veillent correctement !

SVP : Que comprenez-cous quand Jésus fustige ainsi nombreux de ses contemporains ?:
« Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin: 3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. » Matthieu 16

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Sam 16 Juil 2022 - 8:59

Bonjour, que la paix du Christ demeure en vous,

Comme Jésus a dit :
« 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10

Comment convient-il de recevoir un disciple du Christ qui vient à nous en s'exprimant en Esprit de vérité ?

Comment convient-il de recevoir un disciple du Christ qui ne cherche pas sa gloire mais celle du Père ?

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Sam 16 Juil 2022 - 13:07

— Déjà, EXERCER LE DISCERNEMENT pour connaître si c'est bien l'Esprit de Dieu qui est à l'origine de la visite de ce voyageur !
— Car de plus en plus, ça se verra “comme un nez au milieu de la figure” la différence entre le Disciple de Christ et l'incroyant :
Malachie 3, 16-18 : «Alors ceux qui craignent l’Éternel ont parlé ensemble, l’un avec l’autre, et l’Éternel a été attentif et il a écouté; et un livre de mémorial a été écrit devant sa face pour ceux qui craignent l’Éternel et qui estiment son nom. Et ils m’appartiendront en propre, dit l’Éternel des armées, au jour que je ferai; et je les épargnerai comme un homme épargne son fils qui le sert. Et vous reviendrez [à moi], et vous verrez [quelle est] la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.»
— Alors, si un chrétien vous rend visite, EXERCEZ VOTRE DISCERNEMENT ! Question de vie ou de mort…
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 18 Juil 2022 - 17:01

Bonjour, que la paix du Christ soit avec vous,

Hervé-P a écrit:— Déjà, EXERCER LE DISCERNEMENT pour connaître si c'est bien l'Esprit de Dieu qui est à l'origine de la visite de ce voyageur !
Nous sommes d'accord.

Si donc un homme se dit disciple de Jésus et des prophètes,  c’est qu’il obéit aux instructions du Christ et des prophètes, vous en conviendrez !
De sorte que les fruits qu’il doit présenter correspondent à une œuvre, selon les commandements du Christ et des prophètes, logiquement, puisque Jésus enseigne : « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21

Il convient donc pour qui obéit au Tout Puissant et fait Sa volonté de « reconnaitre l’arbre à ses fruits » conformément aux instructions de Jésus Christ laissées à notre attention, puisque précisément une œuvre est manifestée, devenue publique.

Chaque croyant a donc logiquement  pour mission de reconnaitre la « bonne foi » d'un tel homme, apprécier la sincérité et la véracité de ce qu’il avance en Esprit de vérité, ressentir son fonctionnement pacifique, etc...


Hervé-P a écrit:— Alors, si un chrétien vous rend visite, EXERCEZ VOTRE DISCERNEMENT ! Question de vie ou de mort…
Parfait. C'est précisément ce que je souhaite depuis plusieurs semaines dans nos échanges avec les foromeurs, sur les bases d' une étude réelle et des échanges circonstanciés sur ce qui est exposé, dans la mesure du possible.

Peut-être, Hervé-P, n’avez-vous pas suivi une partie de ce topic depuis que j'y partage des échanges. Je vous le résume :
J’y présente l’œuvre d’un disciple du Christ, laquelle  sert de témoignage et de preuve écrite sous le nom d’emprunt qui lui a été inspiré (Pierre PRECIEUX). Cette œuvre est accessible gratuitement pour sa version numérique chez la plupart des librairies en lignes, en tapant sur un moteur de recherche « Jésus Christ présent au centre des religions ».

De la théorie christique à la pratique, en conformité avec le principe que vous évoquez, après avoir pris pleinement connaissance de cette œuvre, en empruntant un  DISCERNEMENT franc et honnête  :
Trouvez-vous vous aussi qu'elle confesse bien Jésus Christ ?

Son auteur ne s’y exprime-t-il pas en Esprit de vérité, sous le témoignage des prophètes et des saints ?

N’y a-t-il pas là de la lumière confiée à un homme pour rétablir la gloire du Divin pour des siècles et des siècles ?


.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 4 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum