Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

+6
d2
Simon
Ph2x
Patoune
Daniel
Mimarie
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par guy lee Mar 30 Aoû 2022 - 5:08

Hervé-P a écrit:— Je note plusieurs choses intéressantes dans ce fil… Je vais essayer d'y répondre avec l'Esprit de Dieu…
Daniel a écrit:„„des nouveaux sujets sur un forum chrétiens, tous les intervenants peuvent en inventer ;
mais pourquoi toujours chercher la division et la guerre  ?
ne pouvons nous pas tous prier ensemble afin d'être tous ensemble en osmose avec le Seigneur  !?…““
— Parce que :
Matthieu 5, 37 : «Mais que votre parole soit: Oui, oui; non, non; car ce qui est dit de plus vient du Méchant.»
— Oui je dis, oui je fais, non je dis, non je fais ! Pas plus que j'aie à me justifier quand je dis “Oui”, je n'ai pas davantage à me justifier quand je dis “Non” !
— Or, l'homme a toujours tendance à demander une justification à celui qui lui oppose un refus (et c'est pareil sur ce forum !) : c'est dans la nature pécheresse humaine ! Mais la Bible est claire : je n'ai pas plus à me justifier quand je dis “Non” que quand je dis “Oui” !
guy_lee a écrit:„„si ils suivent pas le christ pourquoi ce disent ils chretiens ? ben pour le pouvoir et donc pour exprimer leur violence d'apprenti dictateur ... ils cherchent pas a servir les autres mais que les autres les servent ... c'est beaucoup d'appelé mais peu d’élus ou les premier seront les dernier au mieux ... vaut mieux écouter un SDF chrétien qu'un dirigeant religieux si tu veux  connaitre le message du christ ... dit et redit dans la bible““
— Une fois de plus, ils ont mal lu leur Bible :
Ephésiens 5, 21 : «Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu.»
— Est-il écrit “les uns à un autre” ? Or, même l'apôtre Paul a dit :
1 Corinthiens 11, 1 : «Soyez mes imitateurs, comme je le suis aussi de Christ
, donnant à chacun le soin de vérifier si le style de vie de l'apôtre correspond bien à ce qu'il enseigne ! Mais aujourd'hui, faites ça à votre “pasteur”… et attendez-vous à être “muselé” !
— Ô tempora, ô morès…………… Crying or Very sad !

si si ils ont lu la bible...mais la comprennent pas car se croient sages et intelligents alors qu'ils sont devenus fous

en fait tu dis mal la lire et dans ce sens tu as presque raison...presque parce que certains ont des pages de diplômes et que lire c'est au CP que tu apprends donc c'est un acquis chez eux

c'est pas un probleme de lecture. c'est des principe de dire a la bible ce qu'elle dit pas. je te prends un exemple mais il y en a des tas. moi perso moins j'ai de lois a respecter mieux je me porte...ben pas eux ... c'est le contraire ...ils en rajoutent alors que la bible dit de pas rajouter a la bible et ils le savent ... mais ils croient avoir trouver des secrets donc c'est pas un rajout c'est des messages je le dis de fous furieux mais pour eux de sages ...qui sont devenus fous

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 18 Sep 2022 - 16:25

Bonjour et Paix,

SVP, que comprenez-vous ? ... dans :
- « celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. »
Jean 3.21

Et dans :
- «  1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Lun 19 Sep 2022 - 5:37

Bonjour Simon

Et vous, que pouvez-vous nous dire quant à ces deux textes que vous citez au dessus ?
Pouvez-vous développer afin que je vois si nous sommes sur la même longueur d'onde ?

Bien sur et comme à mon habitude, je fais en sorte de ne pas parler à la place des autres.

Merci d'avance.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Lun 19 Sep 2022 - 17:27

Bonjour et paix,
Monique a écrit:Bonjour Simon

Et vous, que pouvez-vous nous dire quant à ces deux textes que vous citez au dessus ?
Pouvez-vous développer afin que je vois si nous sommes sur la même longueur d'onde ?

Bien sur et comme à mon habitude, je fais en sorte de ne pas parler à la place des autres.

Merci d'avance.
Merci
A ce qu'il me semble, dans Jean 3.21, la manifestation d'œuvres est un moyen enseigné par Jésus pour pouvoir témoigner de la sincérité et de la foi de son auteur, comme nous l'a développé Saint Jacques (Cf Jacques 2:18).
Un auteur qui puise de la lumière en Christ se doit même d'agir ainsi, en mettant son œuvre à la connaissance de tous !
Regardez : " Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. "  Matthieu 5:16

De même, vis à vis d'une œuvre et selon 1 Jean 4, il est permis de voir si un auteur cherche à glorifier Dieu et le Christ, ou de voir si ce n'est pas le cas; cette discrimination appartient aux autres disciples du Christ qui agiraient ainsi en Esprit de vérité car en conformité avec les recommandations christiques pour leur part.
Il y a aussi cette recommandation christique tant vis à vis des auteurs que des disciples actifs éveillés qui ont connaissance d'une œuvre pour voir si il s'agit bien d'une œuvre un homme "juste"  : " Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. "  Jean 7:18

Les paroles des saints et de Jésus sont complémentaires, et c'est aux ouvriers de la moisson qui ont foi en Jésus, en ses commandements, et comprennent aussi les explications complémentaires des saints, d'œuvrer en temps opportun et ainsi de faire preuve de discernement en responsabilité pour reconnaitre le cas échéant un disciple authentique du Christ (bon grain) face à de nombreux des faux prophètes (ivaie) en responsabilité.

@Monique : Demeurant en Christ, êtes-vous d'accord avec cette approche ou y êtes-vous opposée ?
Demeurant en Christ, pensez-vous qu'il soit "juste" d'ignorer un homme possiblement "juste", possiblement "disciple du Christ" ... ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par guy lee Lun 19 Sep 2022 - 17:49

Simon a écrit:Bonjour et paix,
Monique a écrit:Bonjour Simon

Et vous, que pouvez-vous nous dire quant à ces deux textes que vous citez au dessus ?
Pouvez-vous développer afin que je vois si nous sommes sur la même longueur d'onde ?

Bien sur et comme à mon habitude, je fais en sorte de ne pas parler à la place des autres.

Merci d'avance.
Merci
A ce qu'il me semble, dans Jean 3.21, la manifestation d'œuvres est un moyen enseigné par Jésus pour pouvoir témoigner de la sincérité et de la foi de son auteur, comme nous l'a développé Saint Jacques (Cf Jacques 2:18).
Un auteur qui puise de la lumière en Christ se doit même d'agir ainsi, en mettant son œuvre à la connaissance de tous !
Regardez : " Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. "  Matthieu 5:16

De même, vis à vis d'une œuvre et selon 1 Jean 4, il est permis de voir si un auteur cherche à glorifier Dieu et le Christ, ou de voir si ce n'est pas le cas; cette discrimination appartient aux autres disciples du Christ qui agiraient ainsi en Esprit de vérité car en conformité avec les recommandations christiques pour leur part.
Il y a aussi cette recommandation christique tant vis à vis des auteurs que des disciples actifs éveillés qui ont connaissance d'une œuvre pour voir si il s'agit bien d'une œuvre un homme "juste"  : " Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. "  Jean 7:18

Les paroles des saints et de Jésus sont complémentaires, et c'est aux ouvriers de la moisson qui ont foi en Jésus, en ses commandements, et comprennent aussi les explications complémentaires des saints, d'œuvrer en temps opportun et ainsi de faire preuve de discernement en responsabilité pour reconnaitre le cas échéant un disciple authentique du Christ (bon grain) face à de nombreux des faux prophètes (ivaie) en responsabilité.

@Monique : Demeurant en Christ, êtes-vous d'accord avec cette approche ou y êtes-vous opposée ?
Demeurant en Christ, pensez-vous qu'il soit "juste" d'ignorer un homme possiblement "juste", possiblement "disciple du Christ" ... ?

.

juste en remarque

tu parle d’obéir ici de se doit d'agir ... c'est pas une obligation d’obéir a Dieu ...Jacob est aller voir des prostituées la samaritaine est dans la fornication David carrément assassine et commet un adultère ... selon ta vision tu les exclus ? ... après c'est pas bien ce qu'ils ont fait mais faut pas confondre pécheurs et faux prophètes car sinon aucun de nous s'en sort puisqu'on est tous pécheurs


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 4:12

A ce qu'il me semble, dans Jean 3.21, la manifestation d'œuvres est un moyen enseigné par Jésus pour pouvoir témoigner de la sincérité et de la foi de son auteur, comme nous l'a développé Saint Jacques (Cf Jacques 2:18).
Un auteur qui puise de la lumière en Christ se doit même d'agir ainsi, en mettant son œuvre à la connaissance de tous !
Regardez : " Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. " Matthieu 5:16

De même, vis à vis d'une œuvre et selon 1 Jean 4, il est permis de voir si un auteur cherche à glorifier Dieu et le Christ, ou de voir si ce n'est pas le cas; cette discrimination appartient aux autres disciples du Christ qui agiraient ainsi en Esprit de vérité car en conformité avec les recommandations christiques pour leur part.

Il y a aussi cette recommandation christique tant vis à vis des auteurs que des disciples actifs éveillés qui ont connaissance d'une œuvre pour voir si il s'agit bien d'une œuvre un homme "juste" : " Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. " Jean 7:18

Les paroles des saints et de Jésus sont complémentaires, et c'est aux ouvriers de la moisson qui ont foi en Jésus, en ses commandements, et comprennent aussi les explications complémentaires des saints, d'œuvrer en temps opportun et ainsi de faire preuve de discernement en responsabilité pour reconnaitre le cas échéant un disciple authentique du Christ (bon grain) face à de nombreux des faux prophètes (ivaie) en responsabilité.

@Monique : Demeurant en Christ, êtes-vous d'accord avec cette approche ou y êtes-vous opposée ?
Demeurant en Christ, pensez-vous qu'il soit "juste" d'ignorer un homme possiblement "juste", possiblement "disciple du Christ" ... ?

----------

Bonjour Simon.

Puis-je déjà vous demander la raison pour laquelle vous donnez à Jacques le demi frère de Jésus, le nom de Saint Jacques. (avec en plus une majuscule au mot saint)

Jacques qui n’était pas un apôtre était-il plus saint que Jean qui lui, l’était ?

Jacques était-il plus saint que vous et moi, ou de tous ceux qui mettent leur foi en Christ, car c’est ce que nous sommes en Lui, n’est ce pas ?

Vous écrivez : La manifestation d'œuvres est un moyen enseigné par Jésus pour pouvoir témoigner de la sincérité et de la foi de son auteur…..

Juste une question. Quelle est selon vous, l’œuvre qu’Abram faisait lorsqu’il fut justifié par Dieu ?

Je mets ici le texte qui est en Genèse 15 :
4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
5 Et après l'avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.
6 Abram eut confiance en l'Eternel, qui le lui imputa à justice.


Simon, si pour vous le fait de regarder vers le ciel est une oeuvre, alors je vous l’accorde; Abram a été justifié par son œuvre.

Mais si pour vous le fait de regarder vers le ciel n’est pas une œuvre, alors on ne peut que conclure que Abram fut justifié par la foi qui est de croire ce que Dieu dit. Point.

Ceci encore. Si c’est en Genèse 15 qu’Abram fut justifié quand il crut à la Parole de l’Eternel, comment alors expliquer qu’il reçu cette même justification quand il offrit son fils sur l’autel en Genèse 22, selon Jacques ?

Il faudrait alors comprendre que Dieu donne et reprend selon son bon plaisir, la justification qu’il fait à tout homme. Or la justification est en rapport avec la justice de Dieu et ce que Lui, Il donne, Il ne le reprend jamais.

Maintenant je ne vous ferais pas l’offense de citer les textes bibliques où Jésus durant son ministère, a remis les péchés à des personnes qui venaient à Lui, uniquement parce qu’elles croyaient en Lui tout simplement. Ces personnes étaient donc dans la foi en Jésus et uniquement "en elle".

Avez-vous jamais entendu Jésus poser cette question aux personnes à qui il remettait leurs péchés : Qu’as-tu fais comme œuvre qui prouverait que tu m’appartiens et de ta sincérité à mon égard, pour que je te remettes tes péchés ?

Avez-vous jamais entendu cela de la part de Jésus, Lui qui disait:
: 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6

Simon, voyez-vous une quelconque demande d’œuvre dans ce passage pour être sauvé, ou bien c’est uniquement de foi dont il est question ?

Je termine par l’exemple du brigand sur la croix à qui Jésus à dit que ce même jour, il serait avec Lui dans le paradis. Celui qui était cloué sur la croix était-il en capacité de faire des œuvres pour montrer sa sincérité envers Jésus, ou bien c’est sa foi en Lui qui la sauvé ? Je vous laisse la réponse Simon.

----------

Concernant le reste de votre post Simon, après l’avoir relu de manière attentive, j’y ai vu ceci : Vous semblez beaucoup plus intéressé par le témoignage que les autres rendent sur Jésus, que sur Jésus Lui-même.

Le problème voyez-vous c’est que vous écrivez sur des forums, et de ce fait, vous ne connaissez rien de la vie de ceux qui s’y manifestent, à part ce qu’ils écrivent par rapport à leur connaissance de Christ.

Vous dites Un auteur qui puise de la lumière en Christ se doit même d'agir ainsi, en mettant son œuvre à la connaissance de tous !
Regardez : " Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. " Matthieu 5:16


Mais Simon pourquoi mettre de l’obligation sur celui qui parle de manière toute naturelle de Celui qu’Il aime ?
Pourquoi aussi, n'êtes vous pas le premier à mettre en pratique ce que vous cherchez à nous imposer ?

Donc non, je ne comprends pas du tout pourquoi vous en êtes à demander des comptes à tous ceux qui écrivent sur ce forum et dont vous lisez pourtant leurs commentaires, mais que vous mettez en avant Monsieur Pierre Précieux que vous ne citez pas nommément mais en tant qu’auteur de livres si j’ai bien compris, alors que nous ne connaissons rien de lui.

Puisque vous semblez connaître ce Monsieur, je vous propose de lui écrire et de l’inviter à se présenter ici de lui-même.

@Monique : Demeurant en Christ, êtes-vous d'accord avec cette approche ou y êtes-vous opposée ?


Personnellement, je n’aime pas du tout ce terme de « opposé ».
Je dirais alors que je ne suis pas d’accord avec la façon dont vous avez présenté vos arguments, car je vois que vous vous servez des paroles de Jésus pour juger des œuvres des autres, alors même qu’on ne voit pas les vôtres, et ceci alors même que vous déclarez :

Un auteur qui puise de la lumière en Christ se doit même d'agir ainsi, en mettant son œuvre à la connaissance de tous !
Regardez : " Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. "
Matthieu 5:16

Simon en ce qui vous concerne, vous ne parlez jamais de ce que vous connaissez de Christ. La seule chose pour vous, est nous conduire à être semblable à ce Monsieur que vous ne cessez de prendre en référence.

Demeurant en Christ, pensez-vous qu'il soit "juste" d'ignorer un homme possiblement "juste", possiblement "disciple du Christ" ... ?

Cette question est aussi très vague et très flou. Qui est cet homme possiblement « juste » dont vous parlez ? Est-il question de ce Monsieur Pierre Précieux ?
Et puis le terme « possiblement juste » est assez bizarre à entendre. Soit on est justifié, soit on ne l’est pas, mais possiblement justifié, ça, ça n’existe pas.

Cordialement
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 20 Sep 2022 - 16:33

Bonjour et paix,

Vos commentaires ne prennent pas en considérations le rendez-vous du Seigneur fixé pour la fin des temps !

D'abord, y croyez-vous ?

Ensuite, que comprenez-vous dans ceci ?, SVP :
" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;" Jean 1.12   lié à : "  34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13

Enfin, sur quoi "veillez"-vous ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Mar 20 Sep 2022 - 18:18

Simon, vous tournez en boucle.

Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité de répondre.
Bonsoir

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 25 Sep 2022 - 12:32

Bonjour, que la paix du Christ descende sur vous,
Monique a écrit:Simon, vous tournez en boucle.
Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité de répondre.
Monique
Désolé si en cette période j’insiste sur les instructions prophétiques qui nous sont livrées, mais quand d’autre ?, Monique.

Peut-être trouvez-vous que Saint Paul (ou Paul, si vous préférez) « tourne aussi en boucle » quand il rappelle la sagesse de « ne pas mépriser les prophéties. »  (cf 1 Thessaloniciens 5.2) ?

Réfléchissez profondément : pourquoi éviter le sujet primordial d’actualité (l’accomplissement de la prophétie), en évitant soigneusement le protocole laissé par Jésus, à suivre pour ceux qui ont la chance de vivre cette période unique pour l’humanité ! Protocole qui se compose :
- des signes et indices des temps et de leur reconnaissance,
- de la reconnaissance d’un homme susceptible de venir au nom du Seigneur, destiné à être aussi reconnu par les autres religions sous des noms différents d'ailleurs ...

Car au fond de votre conscience, qu’est-ce que votre attitude démontre ?, Monique,  si ce n’est, j'en ai bien peur,  votre désintérêt et donc votre mépris pour le sujet,  doublé d’une désobéissance au Christ (et donc une opposition au Christ, selon Luc 11:23 « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. ») et triplé d’une ignorance persistante puisque précisément, Pierre PRECIEUX confesse Jésus Christ et donne le mode d’emploi pour assembler les croyants des diverses religions autour du Christ (en Christ), conformément à la volonté divine !

Savez-vous comment s’appelle cet esprit qui guide celles et ceux qui méprisent les prophéties (qui ne croient donc pas complètement), et/ou qui ne suivent pas le Christ mais s’y opposent (ne confessant pas concrètement Jésus Christ puisque lui désobéissant) et qui vont ainsi à l’encontre de la volonté divine ?

.

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par guy lee Dim 25 Sep 2022 - 12:48

Simon a écrit:Bonjour, que la paix du Christ descende sur vous,
Monique a écrit:Simon, vous tournez en boucle.
Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité de répondre.
Monique
Désolé si en cette période j’insiste sur les instructions prophétiques qui nous sont livrées, mais quand d’autre ?, Monique.

Peut-être trouvez-vous que Saint Paul (ou Paul, si vous préférez) « tourne aussi en boucle » quand il rappelle la sagesse de « ne pas mépriser les prophéties. »  (cf 1 Thessaloniciens 5.2) ?

Réfléchissez profondément : pourquoi éviter le sujet primordial d’actualité (l’accomplissement de la prophétie), en évitant soigneusement le protocole laissé par Jésus, à suivre pour ceux qui ont la chance de vivre cette période unique pour l’humanité ! Protocole qui se compose :
- des signes et indices des temps et de leur reconnaissance,
- de la reconnaissance d’un homme susceptible de venir au nom du Seigneur, destiné à être aussi reconnu par les autres religions sous des noms différents d'ailleurs ...

Car au fond de votre conscience, qu’est-ce que votre attitude démontre ?, Monique,  si ce n’est, j'en ai bien peur,  votre désintérêt et donc votre mépris pour le sujet,  doublé d’une désobéissance au Christ (et donc une opposition au Christ, selon Luc 11:23 « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. ») et triplé d’une ignorance persistante puisque précisément, Pierre PRECIEUX confesse Jésus Christ et donne le mode d’emploi pour assembler les croyants des diverses religions autour du Christ (en Christ), conformément à la volonté divine !

Savez-vous comment s’appelle cet esprit qui guide celles et ceux qui méprisent les prophéties (qui ne croient donc pas complètement), et/ou qui ne suivent pas le Christ mais s’y opposent (ne confessant pas concrètement Jésus Christ puisque lui désobéissant) et qui vont ainsi à l’encontre de la volonté divine ?

.

t'es gentil si Monique est triplé de je sais pas trop quoi sois sincère qui tu connais qui est chrétien ? donne un chiffre en gros c'est juste pour voir si tu es tout seul ou si tu cotoye des chretiens

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Dim 25 Sep 2022 - 14:30

Simon a écrit:Peut-être trouvez-vous que Saint Paul (ou Paul, si vous préférez) « tourne aussi en boucle » quand il rappelle la sagesse de « ne pas mépriser les prophéties. »  (cf 1 Thessaloniciens 5.2) ?

Réfléchissez profondément : pourquoi éviter le sujet primordial d’actualité (l’accomplissement de la prophétie), en évitant soigneusement le protocole laissé par Jésus, à suivre pour ceux qui ont la chance de vivre cette période unique pour l’humanité ! Protocole qui se compose :
- des signes et indices des temps et de leur reconnaissance,
- de la reconnaissance d’un homme susceptible de venir au nom du Seigneur, destiné à être aussi reconnu par les autres religions sous des noms différents d'ailleurs ...

Bonjour Simon,

Mais nous ne méprisons pas les prophéties. Nous discernons les signes des temps et nous voyons que la venue de notre Seigneur dans la gloire est proche. Ne vois-tu pas le combat titanesque que se déroule à l'échelle de la planète entre Babylone et la Bête ?

Nous n'attendons personne d'autre que Jésus. Il va bien falloir que tu cesses d'éluder ce fait. Il viendra lui-même nous en sommes convaincu, et il n'a jamais dit qu'il enverrai quelqu'un en avant de lui. L'Esprit de vérité c'est l'Esprit saint comme il le précise lui-même. Ce n'est pas un homme. Et cet Esprit saint, il l'a déjà été donné peu après son ascension.

Si Jésus avait voulu envoyer quelqu'un en avant de lui, il l'aurait dit clairement. Au contraire il a prévenu que des faux prophètes viendraient en son nom et en égareraient beaucoup.

J'ai bien peur pour toi que tu continues à te laisser égarer ainsi. Mais c'est ton choix après tout. Et tu as été prévenu.

En espérant que tu ouvres un jour les yeux.

I love you




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 25 Sep 2022 - 17:14

Emmanuel a écrit:Mais nous ne méprisons pas les prophéties.
Nous discernons les signes des temps et nous voyons que la venue de notre Seigneur dans la gloire est proche.
Je ne vois pas bien à quoi correspond le "nous" de votre phrase, mais admettons : tant mieux !

Emmanuel a écrit:Nous n'attendons personne d'autre que Jésus. Il va bien falloir que tu cesses d'éluder ce fait.
Il viendra lui-même nous en sommes convaincu, et il n'a jamais dit qu'il enverrai quelqu'un en avant de lui.
Un peu d'humilité : et si vous vous trompiez !
Jésus a bien expliqué qu'Elie était revenu (en parlant de Jean-Baptiste) mais à l'époque, pas plus que vous ne comprenez vous-même aujourd'hui, nombreux juifs n'ont pas compris. Cf Matthieu 11:14 " et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir."
Et vous, Emmanuel, voulez-vous bien comprendre cela, maintenant ?

Par ailleurs, ceux qui croient profondément en Jésus Christ savent voir en un de ses disciples Jésus lui-même, comme il nous l'a expliqué.
Cf « C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. 7Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! »
Mat 18

Et vous, Emmanuel, acceptez-vous ces paroles de Jésus ?

Si Jésus avait voulu envoyer quelqu'un en avant de lui, il l'aurait dit clairement. Au contraire il a prévenu que des faux prophètes viendraient en son nom et en égareraient beaucoup.  [/quote]
Pourquoi alors Jésus aurait-il demandé de discerner la différence entre les faux prophètes et un ou d'autres hommes ?
Pourquoi explique-t-il de reconnaitre l'arbre à ses fruits ?
Pensez-vous que ses paroles sont vaines, juste parce que vous n'aviez pas compris ou pas réalisé qu'un de ses disciples notoires devait venir à la lumière en suivant ses enseignements et en recommandant de les suivre ?

Pourquoi alors Jésus a-t-il dit ?: " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;" Jean 1.12   lié à : "  34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13

Et pourquoi les autres religions doivent veiller sur la venue d'un homme lié au Christ ?

Emmanuel a écrit:L'Esprit de vérité c'est l'Esprit saint comme il le précise lui-même. Ce n'est pas un homme.
Nous sommes d'accord là dessus.
Mais ceux qui se sanctifient dans l'action juste et qui demeurent en Christ, pensez-vous un seul instant que l'Esprit Saint ne repose pas sur eux et qu'Il soit dès lors particulièrement présent ?

I love you

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Mar 27 Sep 2022 - 6:20

Bonjour Simon,

Malachie (4:5-6) a été clair sur la venue d'Elie :

Voici, je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le jour de l'Eternel, grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre à la façon de l'interdit.


Et Jésus l'a clairement identifié à Jean le baptiste.

sunny




_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mar 27 Sep 2022 - 12:51

Bonjour, que la paix du Christ descende sur vous tous,
Emmanuel a écrit:Bonjour Simon,

Malachie (4:5-6) a été clair sur la venue d'Elie :

Voici, je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le jour de l'Eternel, grand et redoutable.
Il ramènera le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre à la façon de l'interdit.


Et Jésus l'a clairement identifié à Jean le baptiste.

sunny
Effectivement ! Il y a bien là enseignement en matière d'identification : Pour le retour de l'esprit d'Elie, celui-ci est d'abord descendu sur son principal avatar, Jean-Baptiste, lequel a reconnu Jésus en tant que Messie attendu et a annoncé la Bonne Nouvelle.

Aujourd'hui, l'esprit du Christ descend d'abord sur son avatar Pierre PRECIEUX, l'instruit pour nous livrer un éclairage spirituel qui est d'ailleurs confirmé par les enseignements du Bouddha et par les enseignements mohamadiens.

@Emmanuel : Parvenez vous à saisir cela et à en accepter l'augure ?
Rq : Cette éventualité se confirmera en Esprit de vérité (si Il est vivant en nous) à la connaissance de l'œuvre transmise, par et dans le témoignage du Messie et des prophètes.

@Emmanuel : Vous disiez que plusieurs dans ce forum croient  à la "fin des temps" et reconnaissent les signes des temps. Admettons !
Vous savez que Jésus apprécie la foi de ses disciples et la compréhension pieuse de ses enseignements par leur mise en pratique adéquate (et en l'occurrence concernant la fin des temps).
Vous savez aussi que l'Esprit juge selon la vérité.

Pensez-vous donc que l'Esprit apprécie la foi dans le Messie et les prophètes concernant la fin des temps selon les dires des uns et des autres, voire même selon leur auto persuasion ?, ou bien concevez-vous que c'est au pied de l'arbre qu'est reconnu un vrai bûcheron, c'est à dire dans l'obéissance aux instructions liées au discernement en l'Esprit de vérité qui nous est confié (mis en action pour l'occasion et non délaissé) ?

Etes-vous donc sûr que des disciples du Christ ci-présents (ceux qui auraient ou ont reçu les enseignements eschatologiques christiques dans une terre fertile )aient déjà commencé à "reconnaitre l'arbre selon ses fruits" ?

I love you

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Mer 28 Sep 2022 - 2:06

Simon a écrit:

Pour le retour de l'esprit d'Elie, celui-ci est d'abord descendu sur son principal avatar, Jean-Baptiste, lequel a reconnu Jésus en tant que Messie attendu et a annoncé la Bonne Nouvelle.

Aujourd'hui, l'esprit du Christ descend d'abord sur son avatar Pierre PRECIEUX, l'instruit pour nous livrer un éclairage spirituel qui est d'ailleurs confirmé par les enseignements du Bouddha et par les enseignements mohamadiens.


Il en a fallu du temps pour que ce qui était caché vienne enfin à La Lumière.

Pour moi Simon, devant de tel propos, c'est décidé, vous ne trouverez plus aucun commentaire ni réponse à vos posts, car ce serait encore vous donner la possibilité d'en rajouter encore et encore.

Je pends la décision de ne plus rajouter de bois à ce feu que vous avez allumé.

Monique



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Emmanuel Mer 28 Sep 2022 - 20:25

Bonjour à tous,

Si ce Pierre Précieux prétend être un avatar de l'Esprit de Christ alors que Jésus n'a jamais annoncé une telle chose, il ne peut être qu'un faux prophète. Détourner l'Ecriture pour se prétendre prophète suffit à disqualifier cet homme. Nous ne pouvons voir ses fruits puisque nous ne savons pas où il se trouve mais nous n'en avons pas besoin de toute façon.

Le prophète Malachie était clair, Elie devait venir et les rabbins juifs se demandaient si Jean n'était pas Elie. Ils attendaient Elie. Et Elie est venu mais ils ne l'ont pas reconnu. Aucun chrétien aujourd'hui n'attend un nouvel Elie puisque Jésus n'a rien dit de tel. Les chrétiens n'attendent nul autre que Jésus revenant dans la gloire comme notre Seigneur lui-même l'a annoncé. Si donc quelqu'un vient et prétend être Elie, il ne faut tout simplement pas le suivre.

La ficelle est trop grosse Simon. Ce Pierre Précieux ne peut pas duper les enfants de Dieu car ils connaissent la voix de leur berger et ses paroles raisonnent encore à leurs oreilles.

Il est encore temps pour toi de te repentir de participer à répandre cette fausse doctrine, ou de partir et de continuer sur ce chemin qui mène à la perdition. Les deux voies sont ouvertes devant toi. Mais à toi seul appartient de choisir. Nous t'avons laissé dire ce que tu avais à dire Simon. Tu as délivré un message et les autres ont jugé (1 Corinthiens 14:29), et ils ont jugé ce message défavorablement. Et si des lecteurs silencieux adhérent à ce message, ils n'ont cas te suivre pour aller rejoindre ce Pierre Précieux. Car chacun est libre et responsable de ces choix devant Dieu.

I love you


_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Invité Jeu 29 Sep 2022 - 2:16

Bonjour tous.

On sait que suite à l'attitude d'avoir adoré et servi d'autres dieux (faux dieux) de par la multitude de ses femmes étrangères, Salomon a été responsable du schisme en Israël.

La mission du prophète Elie était de réunir à nouveau en un "seul" les douze tribus et ramener le peuple au Seul vrai Dieu: l'Eternel.

Concernant Jean Baptiste, bien que Jésus dise qu'il est l'Elie qui devait venir, c'est par rapport à l'esprit d'Elie dont il est question, et cet esprit c'est de ne pas pouvoir supporter son peuple désuni car cela ne rend pas gloire à Dieu.

D'ailleurs Jésus ne cesse de faire Jésus mention de l'Unité entre Lui et Son Père, de l'unité entre Lui et les Siens, de l'unité avec le fait que nous soyons en Lui et Lui en Dieu.

La mission de Jean Baptiste consistait à préparer le coeur du peuple à recevoir Celui qui allait réunir en Lui ceux qui était de la foi d'Abraham.... et ceux qui avait abandonné la voie/voix parce qu'ils préférèrent marcher par une loi d'ordre et de commandements.

Dans Luc 16 Jésus a dit:
16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.

Ce qui veut dire que Jean Baptiste était le dernier prophète de Dieu qui prêchait la réunification du peuple et annonçait la venue de Celui qui allait rendre la chose possible.

Jésus n'est pas seulement le Sauveur de nos péchés, mais il est surtout Celui qui vient nous réconcilier avec Dieu parce que le régime de la loi dans laquelle on nous a mis, nous tenait séparé de Lui. Oui, il est aussi question de nous par rapport à la loi et d'ailleurs cette chose avait été prophétisé par le prophète Esaïe.

7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations ;
8 il anéantit la mort pour toujours ; le seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple ; car l'Eternel a parlé.
Esaïe 25

1 Corinthiens 15:
55 Ô mort, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon ?
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi.


Mettre sa confiance dans la loi c'est mettre sa confiance dans les forces propres de l'homme. Dans ce cas, nul besoin de Jésus, sauf pour ceux qui sont arrivés au bout de eux mêmes et qui ont acceptés de faire un constat d'échec par rapport à la mise en pratique de la loi.

On dira alors qu'il n'est plus nécessaire que de nouveaux prophètes de Dieu paraissent, puisque ceux-ci annonçaient la venue d'un Sauveur pour le peuple, et que Jésus dont le Nom est Sauveur est maintenant venu.

Depuis la venue de Jésus ce sont des prophètes de Christ dont il est question; ils sont ceux qui parlent de Celui qui est maintenant venu.

Jésus est Celui qui réuni en Lui et en un seul peuple, Juifs et nations.

Je ne vois donc pas du tout de lien avec tous ces nouveaux prophètes qui ne savent que mettre dans la crainte les croyants en leur annonçant des scénarios catastrophes, les menaçant de perdition, ou qui cherche à mettre des croyants sous un régime de loi, alors que Jésus dit que la loi a subsisté jusqu'à Jean Baptiste.

Le verbe subsister est quand même assez fort. La loi a continué d'exister, malgré que dans le livre du Deutéronome Moïse a dit que son temps était maintenant terminé et qu'il était temps de revenir à l'alliance éternelle posée sur la foi d'Abraham.

Alliance qui consiste à faire confiance à Dieu en toutes choses et c'est Lui qui nous amènera jusqu'à destination.

Voilà, je pense que c'est bien de définir le rôle d'un prophète d'aujourd'hui puisqu'il est censé être un prophète de Christ, car tous malheureusement ne semble pas le savoir et se font berner par le premier venu.

Monique






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hans Jeu 29 Sep 2022 - 15:31

Shalom, Bonsoir Simon,

Je souhaiterais lire les propos de ce Pierre.P, auriez-vous un lien s'il vous plaît, afin que je me fasse mon opinion.

Je sais que les "païens" peuvent être mariés et calmes comme de vraies brebis, j'aimerais donc regarder à l'enseignement.

Cordialement,
Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Ven 30 Sep 2022 - 18:51

Bonjour, que la paix descende sur vous tous,

Hans a écrit:Shalom, Bonsoir Simon,

Je souhaiterais lire les propos de ce Pierre.P, auriez-vous un lien s'il vous plaît, afin que je me fasse mon opinion.

Je sais que les "païens" peuvent être mariés et calmes comme de vraies brebis, j'aimerais donc regarder à l'enseignement.

Cordialement,
Hans,
Tous les hommes justes sont aussi invités à se rejoindre en Christ !

Il est en effet logique et préférable de se faire une opinion sur la base d’une étude que sur des a priori.

Vous pouvez trouver la version numérique en tapant le titre et l’auteur sur un moteur de recherche. Vous aurez accès à une librairie en ligne comme la FNAC, Amazon ou Librinova, etc., et vous pourrez dès lors télécharger gratuitement le livre pour l’imprimer ou la lire à l’écran.

Le titre est « Jésus Christ Présent au centre des religions » de Pierre PRECIEUX, composé de six chapitres.

Vous y trouverez une exégèse eschatologique impressionnante qui nous est livrée sur la base des différentes Saintes Ecritures.

Vous pourrez constater que l’étude des soutras en elle-même correspond à un travail colossal semble-t-il, livré dans une lecture christique sans égal à ma connaissance, de sorte que le Christ ressort comme étant la pierre angulaire non seulement espéré par le judaïsme mais aussi par le bouddhisme, et cette révélation est vraiment plus que réjouissante. Il est aussi démontré que c’est ce bouddha messianique (Jésus)  qui est désigné pour revenir à la fin des temps lié à la présence d’un homme, comme annoncé par Jésus dans l’Evangile comme nous l'avons vu.

Les premiers chapitres s’adressent aux bouddhistes et nous initient brièvement à l’essentiel des enseignements du Bouddha pour démontrer sur la base des enseignements du Bouddha que le bouddha messianique annoncé correspond bien à Jésus Christ. Incroyable !  Non !?

Dans l’avant dernier chapitre, il est rappelé que Jésus est aussi le Messie des mohamadiens, et que c’est bien lui qui est désigné pour revenir à la fin des temps, lié à la présence d’un homme aussi.

En espérant en reparler avec vous prochainement.

I love you

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Sam 1 Oct 2022 - 13:09

— Jésus-Christ, Yehoshua Hamashia, le Ressuscité, a traité les religieux de son époque de «serpents, races de vipères» ! Alors, s'Il est au centre des religions, c'est un FAUX Christ et non le Véritable car les religions ont pour but ultime de nous éloigner de Dieu !
— Or, en ce moment, comme le diable sent sa fin venir, il se “démène comme un beau diable” pour perdre les gens ! De plus, les incroyants ne seront pas aidés si Dieu, constatant l'impénitence des hommes et leur refus de la Vérité et qui se donnent des faux dieux, va leur envoyer ceci :
2 Thessaloniciens 2, 8-12 : «Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa  bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute  puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent,  parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, pour  qu’ils croient au mensonge; Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris  plaisir dans l’injustice, soient condamnés.»
— Et Dieu est sérieux : ce qu'Il dit, Il le fera ! Tous ceux qui ne veulent pas se repentir et croire Jésus-Christ pour leur salut se verront attirés par le mensonge et l'iniquité ! Et leur fin sera :
Apocalypse 21, 8 : «Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers,  les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs,  leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort.»
— Alors, Simon : veux-tu passer l'éternité à brûler parce que tu nous “serines” la Loi, alors que Jésus-Christ l'a abolie et accomplie à notre place ? À toi de voir…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshua Hamashia !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hans Sam 1 Oct 2022 - 14:46

Bonsoir Simon,

Merci pour votre message, cela m'a permis de trouver rapidement la pensée de l'auteur. J'ai pu lire quelques pages.
La pensée hébraïque exprimée par Moïse dans le désert est la connaissance de l'existence d'un Seul et Unique Créateur.
Le principe de la création est le fils de Dieu, c'est-à-dire l'homme Yeshua (Jésus). Il est la tête d'un corps humain composé de plusieurs membres-frères.

Ayant autrefois discuté avec des esprits qui enseignent une religion syncrétique, je me suis souvenu d'un certain Pierre (Pierre-Ali vicaire du christ) qui voulait rassembler différentes religions sous une même bannière christique (Bouddhisme, Islam...). Je retrouve le même esprit chez ce Pierre Précieux, c'est peut-être lui.

Ce genre de mouvement a tendance à ne chercher que les similitudes de paroles sages parmi les religions. Le but est de relier différents avatars pour la paix, mais selon moi, ce n'est pas la réalité et la clef. Dans le désert, dans mon sujet sur les religions, j'exprime mon désaccord au sujet de cette soupe religieuse :
la voie étroite sort des religions (d'où le nom de Jésus-Christ connu de tous) pour nous diriger, par l'esprit de vérité, sur la sainte montagne.
Cela dit, je ne vous juge pas sur votre destiné. Et je ne crois pas en un enfer de souffrance éternelle et en un être maléfique spécifique qui veut votre disparition.
Simon a écrit:
Il est aussi démontré que c’est ce bouddha messianique (Jésus)  qui est désigné pour revenir à la fin des temps lié à la présence d’un homme, comme annoncé par Jésus dans l’Evangile comme nous l'avons vu.
Je n'ai absolument pas vu ceci dans les évangiles. Je n'attends ni une réincarnation de bouddha-mohammed, ni un jésus qui tombe du ciel avec son cheval blanc.

Respectueusement,
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Dim 2 Oct 2022 - 16:57

Bonjour et paix,
Hans a écrit:Bonsoir Simon,

Merci pour votre message, cela m'a permis de trouver rapidement la pensée de l'auteur. J'ai pu lire quelques pages.
La pensée hébraïque exprimée par Moïse dans le désert est la connaissance de l'existence d'un Seul et Unique Créateur.
Le principe de la création est le fils de Dieu, c'est-à-dire l'homme Yeshua (Jésus).
Il est la tête d'un corps humain composé de plusieurs membres-frères.
Pierre PRECIEUX ne dit pas le contraire que je sache.

Hans a écrit:Ayant autrefois discuté avec des esprits qui enseignent une religion syncrétique, je me suis souvenu d'un certain Pierre (Pierre-Ali vicaire du christ) qui voulait rassembler différentes religions sous une même bannière christique (Bouddhisme, Islam...). Je retrouve le même esprit chez ce Pierre Précieux, c'est peut-être lui.
Il ne s'agit pas  là de syncrétisme, mais d'une synthèse, si vous parvenez à faire la différence.

Hans a écrit:Ce genre de mouvement a tendance à ne chercher que les similitudes de paroles sages parmi les religions.
Là, cela va plus loin que ça. Vous devriez continuer votre lecture.
Avez-vous lu le passage où Bouddha donne pour signe de reconnaissance la capacité de marcher sur l'eau pour un homme d'exception comme celui devant être son successeur sur terre ?
Qui d'autre que le Christ voyez-vous ? Honnêtement
!

Hans a écrit:Le but est de relier différents avatars pour la paix, mais selon moi, ce n'est pas la réalité et la clef.
Si vous avez des idées préconçues, évidemment ce que vous lirez ne collera pas forcément avec.
D'abord, il y a  un avatar commun pour une seule fin du monde commune !

Si vous recherchez réellement la vérité et la clef, dites-nous concrètement ce qui est faux dans le livre.
En effet, qu'est-ce qui dans le livre n'est pas vrai, n'est pas juste, n'est pas bon ?
Une phrase, SVP, qu'aurait renié Moïse sur qui reposait aussi l'Esprit de vérité et qui aurait jugé selon la vérité, comme les prophètes et les saints, et non sur des idées ou des jugements préconçus.

Hans a écrit:Dans le désert, dans mon sujet sur les religions, j'exprime mon désaccord au sujet de cette soupe religieuse :
la voie étroite sort des religions (d'où le nom de Jésus-Christ connu de tous) pour nous diriger, par l'esprit de vérité, sur la sainte montagne.
L'Esprit de vérité dirige ceux qui y demeurent, et donc recherchent ce qui est vrai / ce qui est faux.
D'où ma question réitérée, SVP : En effet, qu'est-ce qui dans le livre n'est pas vrai, n'est pas juste, n'est pas bon ?

Simon a écrit:
Il est aussi démontré que c’est ce bouddha messianique (Jésus)  qui est désigné pour revenir à la fin des temps lié à la présence d’un homme, comme annoncé par Jésus dans l’Evangile comme nous l'avons vu.
Hans a écrit:Je n'ai absolument pas vu ceci dans les évangiles.
Je n'attends ni une réincarnation de bouddha-mohammed, ni un jésus qui tombe du ciel avec son cheval blanc.

Respectueusement,
Hans
D'abord, il ne s'agit pas de réincarnation, mais de l'Esprit du Christ qui repose sur un de ses disciples (avatar) singulier, appelé Mahdi pour les uns, Maitreya pour les autres.

Ensuite, ce sont les idées arrêtées que l'on a d'un évènement qui nous empêchent d'appréhender correctement une situation, un homme, une réalité.
Ainsi, les juifs qui n'ont pas reconnu Jésus parce qu'ils attendaient un leader politique qui les défendrait, au lieu de reconnaitre un leader spirituel universel ...

C'est sur un autre sujet que j'ai dit ceci : Jésus a bien expliqué qu'Elie était revenu (en parlant de Jean-Baptiste) mais à l'époque, pas plus que certains ne comprennent aujourd'hui, nombreux juifs n'ont pas compris. Cf Matthieu 11:14 " et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir."

Jésus expliquait-là le principe d'un Esprit céleste qui repose sur un disciple particulier.

Ainsi, Jésus a aussi expliqué que c'est ainsi que se passerait son retour, en reposant sur un disciple qu'il aura instruit :
" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;" Jean 1.12   lié à : "  34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! 35 Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13

Si vous cherchez une clef de lecture, il faut la prendre en votre cœur, car sans elle, à moins d'avoir une foi inébranlable dans les paroles de Jésus, vous  pourrez plus difficilement saisir ce qui se trame; là voici : Les enfants comprennent quand, dans "le roi lion",  l'esprit de Mufasa revient et repose sur Simba. Avec un tel esprit ouvert et sans jugements préalables d'adultes endurcis, on comprend mieux que l'Esprit d'Elie puisse reposer sur Jean-Baptiste, et que celui de Jésus puisse reposer sur Pierre PRECIEUX.

Si vous croyez un minimum en Jésus, vous feriez aussi vôtre cet enseignement : «  Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48 ... et donc en pratique, vous recevriez avec allégresse un témoin du Christ qui s'exprime porté par l'Esprit de vérité !

Puisse votre quête de vérité vous éclairer sur la présence d'un tel homme prédestiné à rassembler les différents membres d'un même corps !

La terre en a bien besoin ! Ne trouvez-vous pas ?


I love you

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hans Mar 4 Oct 2022 - 16:22

Shalom,

Simon,

Synthèse ou pas, nous avons bien une soupe avec les religions.
Bouddha ignore la révélation de Moïse, il ne connaît pas Éternel, le Dieu créateur. C’est le point important que j’expliquais dans mon premier paragraphe.
Le daïla lama n’est d’ailleurs pas très réceptif dans ce domaine, par contre, il témoigne plus fidèlement la pensée "gautamique" que Pierre.P.
La notion de prophète de l’Éternel est inappropriée et incohérente sur Bouddha. L'avatar Pierre.P ou peut-être Pierre-Ali, ne peut léviter et marcher sur les eaux.

Il existe des points communs entre de grands personnages et de grandes civilisations, mais aussi d'importantes divergences.
Vous me demandez ce qui n’est pas juste dans vos précédents messages ? Je vous ai déjà répondu, le messie d’Israël n’annonce pas quelqu’un d’autre, il est la Finalité de la création. La tête du corps est le fils de Dieu, l'humain Jésus, engendré selon la chair par David et engendré selon l'esprit par D.ieu, au première ère de notre siècle.
Ensuite, l’esprit de vérité ne devait pas reposer spécifiquement sur un avatar musulman ou multiconfessionnel pour enseigner une nouvelle fois le monde.

Personnellement, je n’ai pas besoin de ce Pierre.P, Yeshua est mon seigneur et sauveur. Et grâce à Dieu, je peux même apporter une nourriture solide, puisque les premiers disciples expliquaient que l’esprit de vérité allait répartir différentes fonctions dans le corps du Christ (chose difficilement acceptée par les croyants qui s'enferment dans leurs organisations et doctrines infaillibles). Pourquoi vous ou ce Pierre n’écouterait pas maintenant un envoyé ? Le monde a surtout besoin de se repentir, pas de cette soupe, sans vouloir vous offenser. Le roi David possède la clef, il est monté sur le trône (gloire) du seul et unique Dieu.

Cordialement,

Hans,
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Simon Mer 5 Oct 2022 - 18:21

Bonjour et que la joie du Christ descende sur vous tous,
Hans a écrit:Shalom,
Bouddha ignore la révélation de Moïse, il ne connaît pas Éternel, le Dieu créateur.
C’est le point important que j’expliquais dans mon premier paragraphe.
La notion de prophète de l’Éternel est inappropriée et incohérente sur Bouddha.
Bouddha demande à ses disciples de s'en remettre au bouddha messianique qui devait venir après lui dans la perfection de la sagesse.
Mais, Hanz, avez-vous eu l'exigence spirituelle de lire le livre qui révèle cela ! ?

Sachant que Bouddha s'en remettait à Jésus pour la perfection de la voie qu'il enseignait, vos objections ne tiennent plus, puisque Jésus a rétabli l'unicité du Dieu Créateur (qui correspond à la voie du véhicule unique tracée par Bouddha comme expliqué d'ailleurs).

Hans a écrit:L'avatar Pierre.P ou peut-être Pierre-Ali, ne peut léviter et marcher sur les eaux.
Je ne parlais pas de lui, relisez mes propos, mais de Jésus. C'est Jésus le Messie prophétisé par Bouddha !
Jésus n'a-t-il pas marché sur l'eau ? Si ! Donc nos frères bouddhistes ont maintenant capacité (avec la connaissance de ce qui nous est révélé) à reconnaitre le Messie comme leur leader spirituel et à nous rejoindre dans la gloire du rassemblement qui lui a été confiée en conformité avec la volonté divine !

Pourquoi s'y opposer ?  Hanz ! Ne reconnaissez-vous pas la la volonté divine de rassembler en Christ ?

Hans a écrit:Il existe des points communs entre de grands personnages et de grandes civilisations, mais aussi d'importantes divergences.
Vous me demandez ce qui n’est pas juste dans vos précédents messages ?
Je vous demandais ce qui n'est pas vrai, juste et bon dans le livre.

Hans a écrit:Je vous ai déjà répondu, le messie d’Israël n’annonce pas quelqu’un d’autre, il est la Finalité de la création.
Bon, et bien votre réponse révèle simplement que vous rejetez notamment Jean 1.12, Luc 9.48 et Luc 13.35 !

Donc ces paroles ne veulent rien dire pour vous non plus ! ? :  " je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " Luc 13.35
Sinon, expliquez-nous les donc !, SVP, Hanz, ce que signifie Luc 13.35 pour vous.

Rq : J'ai déjà posé la question, personne ici n'a su me répondre.


Hans a écrit:
Ensuite, l’esprit de vérité ne devait pas reposer spécifiquement sur un avatar musulman ou multiconfessionnel pour enseigner une nouvelle fois le monde.
Etant donné qu'il y a une seule fin du monde pour tous, comment ne comprenez-vous pas que le représentant des différents prophètes et du Messie ne soit qu'une même entité ?  Comment ne comprenez-vous pas qu'un serviteur de tous soit appréciable, voire reconnaissable et apprécié par tous, par les différentes religions ?
Cf " Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous." Marc 9.35
Comment ne comprenez-vous pas qu'il honore le Christ et ses paroles et qu'il assemble en Christ ?
N'est-ce pas le rôle d'un fidèle serviteur ?


Hans a écrit:Personnellement, je n’ai pas besoin de ce Pierre.P, Yeshua est mon seigneur et sauveur.

Si vous étiez plus humble, vous sauriez que l'on a tous besoin d'un plus petit que soi, [b]surtout quand il relie les différents croyants autour du Christ !

Cf " Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. " Mat 18.18

Hans a écrit:Et grâce à Dieu, je peux même apporter une nourriture solide, puisque les premiers disciples expliquaient que l’esprit de vérité allait répartir différentes fonctions dans le corps du Christ (chose difficilement acceptée par les croyants qui s'enferment dans leurs organisations et doctrines infaillibles).
Développez, si vous le souhaitez.

Hans a écrit:Pourquoi vous ou ce Pierre n’écouterait pas maintenant un envoyé ?
Pierre PRECIEUX est un envoyé des prophètes ! La preuve (que vous auriez du comprendre à la lecture de ses explications étayées sur les Ecritures si vous les aviez lues en entier), c'est qu'il témoigne d'eux, comme ils témoignent de lui.

Mais peut-être connaissez-vous un autre envoyé ! Auquel cas, n'hésitez surtout pas à nous à nous présenter ses fruits pour voir si ils témoignent bien en Esprit de vérité, si il est au service de tous, si il assemble autour du Christ, si il chercha la glorification universelle du Tout Puissant, si ses propos sont vrais, justes et bons; je vous en prie.


Hans a écrit:Le monde a surtout besoin de se repentir, pas de cette soupe, sans vouloir vous offenser.
Hans,
Vous ne m'offensez pas, c'est plutôt l'Esprit des prophètes que vous offensez-là en ne considérant pas la convergence de leurs enseignements, en ne considérant pas l'unicité de l'accomplissement prophétique de la fin des temps,  en ne considérant la vocation des différents membres du Corps christiques qui est de se rassembler pour glorifier tous ensemble le Tout Puissant !

I love you

Simon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2022

Emmanuel n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Hervé-P Jeu 6 Oct 2022 - 10:46

Simon a écrit:„„Mais peut-être connaissez-vous un autre envoyé !””
— Le SEUL que je connaisse, c'est YEHOSHUA HAMASHIA, JÉSUS-CHRIST et AUCUN autre ! Lui est l'Envoyé de Dieu pour m'assurer mon salut, sur lequel :
Romains 8, 1-4 : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en  Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit; Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m’a affranchi  de la loi du péché et de la mort. Car ce qui était impossible à la loi, parce qu’elle était affaiblie par  la chair, Dieu l’a fait: envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché; et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair; Afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non  selon la chair, mais selon l’esprit.»
— Donc, tu peux me présenter tous les prophètes que tu veux : Seul Jésus-Christ par Son Esprit en nous va déterminer si c'est un vrai ou un faux ! Et si ses écrits ou ses paroles sont “hermétiques” à ma Foi en Christ et ne trouvent pas “résonance” dans la Parole de Dieu, il est évident que je ne vais tenir AUCUN compte de ce qu'il dit !
— Tu peux menacer des frères et sœurs en Christ : puisqu'il n'y a AUCUNE CONDAMNATION contre nous, tes menaces vont se retourner contre toi-même ! Demande au Seigneur de te délivrer de l'influence de ce Pierre Précieux, plutôt que de nous invectiver de ses (tes) menaces !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yehoshua Hamashia !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants - Page 6 Empty Re: Prophétie et accomplissement : reconnaissance et devoirs des croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum