Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

+7
Hans
Hervé-P
mayjean
Dan
Mimarie
Daniel
Jacky Garel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Jacky Garel Sam 12 Nov 2022 - 9:21

Bonjour à toutes et à tous.
J’espère que vous vous portez bien et que le froid ne vous engourdit pas trop.

Certains d’entre nous, avancent, en ce qui concerne Jésus en tant que Roi, qu’il aurait commencer à régner dans les années 30 de N.E.
J’en suis de moins en moins sûr, suite à ma lecture quotidienne, où dans l’évangile de Matthieu, et principalement dans les chapitres 24 et 25.
Dans cette lecture, je me suis surpris à découvrir que Jésus mentionne par deux fois son retour.
24 : 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
25 : 31 « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s’assiéra sur son trône de gloire.

Ce sont deux actions bien différentes l’une de l’autre.
Dans le cas de Mat 24 : 30, cet évènement se situe de suite après la destruction de Jérusalem.
24 : 29 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Jésus dans le sujet qu’il développe, cite « Aussitôt après », donc après la destruction de Jérusalem, et non pas entre le début des années 30 et l’an 70, Il va même plus loin dans son raisonnement, en mentionnant que :
« Les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées »
S’agirait-il des démons avec son chef Satan en tête ???
Quant-au deuxième évènement de Matthieu 25, il s’git bien de son retour pour séparer le bon grain de l’ivraie, c’est-à-dire ses brebis d’avec les autres personnes sur terre
25 : 31 « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s’assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ; 33 il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
Si l’on reprend Matthieu 24 :30 ce ne serait donc qu’après la destruction de Jérusalem en 70 que Jésus, bien qu’ayant reçu, comme il le dit lui-même ;
«28 : 18 Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »
Qu’en pensez-vous ?
Fraternellement - Jacky

Jacky Garel

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Sam 12 Nov 2022 - 11:46

Jacky Garel a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
J’espère que vous vous portez bien et que le froid ne vous engourdit pas trop.

Certains d’entre nous, avancent, en ce qui concerne Jésus en tant que Roi, qu’il aurait commencer à régner dans les années 30 de N.E.
J’en suis de moins en moins sûr, suite à ma lecture quotidienne, où dans l’évangile de Matthieu, et principalement dans les chapitres 24 et 25.
Dans cette lecture, je me suis surpris à découvrir que Jésus mentionne par deux fois son retour.
24 : 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
25 : 31 « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s’assiéra sur son trône de gloire.

Ce sont deux actions bien différentes l’une de l’autre.
Dans le cas de Mat 24 : 30, cet évènement se situe de suite après la destruction de Jérusalem.
24 : 29 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Jésus dans le sujet qu’il développe, cite « Aussitôt après », donc après la destruction de Jérusalem, et non pas entre le début des années 30 et l’an 70, Il va même plus loin dans son raisonnement, en mentionnant que :
« Les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées »
S’agirait-il des démons avec son chef Satan en tête ???
Quant-au deuxième évènement de Matthieu 25, il s’git bien de son retour pour séparer le bon grain de l’ivraie, c’est-à-dire ses brebis d’avec les autres personnes sur terre
25 : 31 « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s’assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ; 33 il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
Si l’on reprend Matthieu 24 :30 ce ne serait donc qu’après la destruction de Jérusalem en 70 que Jésus, bien qu’ayant reçu, comme il le dit lui-même ;
«28 : 18 Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »
Qu’en pensez-vous ?
Fraternellement - Jacky

coucou ... le temps dans la bible est très très relatif ... pour la destruction du temple jean parle de la dernière heure genre en 60 donc la dernière heure a durée au moins 10 ans


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par mayjean Sam 12 Nov 2022 - 12:06

Personnellement je pense que selon les Saints Écrits Sacrés, même avant sa venue il; dirigeait certainement tout de la création puisqu'elle a été créer pour lui et en lui.

Pour ce qui est du règne à venir sur terre, selon la révélation/apocalypse, Jean cite vers 90 de notre ère, les évènements de la lutte aux cieux, si bien qu'il ne trouva plus de place pour les ennemis du Père, quant à la royauté du Royaume de Dieu sur terre nous sommes toujours dans l'attente de celui-ci, jusqu'à ce que Le Seul Vrai Dieu place ses ennemies sous les pieds de son Roi et Fils.

Bien humblement
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Mimarie Dim 13 Nov 2022 - 7:18

bonjour  Smile

je soumets simplement quelques versets concernant le règne de Christ :  depuis quand, de quelle manière, avec quelles conséquences.
Il me semble que tout le monde ici est suffisamment affuté avec le NT pour les reconnaitre et les situer dans le temps où ils furent prononcés.

- Luc 17:20, 21 "Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.  On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. "

- Matthieu 16:28 : "Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne."

- Math 28.18 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."

- Col 1:12,13 "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et qui nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. "

- Marc 12: 32-34 "Le scribe lui dit : Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. "

- Romains 14:17 "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit."

- Jean 3:3-7  "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.  Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. "

- Ap 1:6 Il "a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !"

- Ap 12: 7-10 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit."

- 1 Corinthiens 15:25 "Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds".

- 1 Cor 15 : 24-27 " Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.  Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.  Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

fraternellement, Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Hans et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Dim 13 Nov 2022 - 9:00

                             Bonjour Mimarie et tous....


                     Merci Mimarie pour ton excellent exposé, un beau travail........


                             Il y a des divisions chez les chrétiens au sujet du règne de Christ.... certains disent qu'il règne depuis sa montée au ciel, d'autres disent qu'il est à venir..... mon opinion ce compte pas, ce qui compte pour se faire une idée juste, c'est de savoir se poser les bonnes questions et être capable d'y répondre d'une façon logique et d'analyser les pour et les contre...

                    Qu'on soit d'un bord ou de l'autre, il faut être pragmatique en toute honnêteté.... par exemple si on dit que nous régnons avec Christ sur la terre, selon ce que je comprend, il faudrait que tous les chrétiens soient réunis ENSEMBLE et vivants... mais, tous ceux qui sont morts depuis Christ ne règnent pas, ils dorment dans le séjour des morts, comment peuvent-ils régner?  leur règne serait-il interrompue par la mort? 

                       D'un autre côté, Que signifie et comment interpréter le passage dans Eph. 2.6: Il nous a ressuscité ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes..." ??



                                   Je me propose de poser d'autres questions abstraction faite de ma propre opinion, qui ne compte pas..... ceux qui ont à cœur d'émettre des pensées sont bienvenus de le faire, car, il me semble que c'est un sujet important, qui influence la compréhension de plusieurs textes fondamentaux.....il ne faut pas avoir peur de se poser des questions pertinentes..
                                    
  Avec tout mon respect, en Christ..


                                            Dan..
                                 

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Dim 13 Nov 2022 - 10:04

Dan a écrit:
                             Bonjour Mimarie et tous....

                     Merci Mimarie pour ton excellent exposé, un beau travail........

                             Il y a des divisions chez les chrétiens au sujet du règne de Christ.... certains disent qu'il règne depuis sa montée au ciel, d'autres disent qu'il est à venir..... mon opinion ce compte pas, ce qui compte pour se faire une idée juste, c'est de savoir se poser les bonnes questions et être capable d'y répondre d'une façon logique et d'analyser les pour et les contre...
                    Qu'on soit d'un bord ou de l'autre, il faut être pragmatique en toute honnêteté.... par exemple si on dit que nous régnons avec Christ sur la terre, selon ce que je comprend, il faudrait que tous les chrétiens soient réunis ENSEMBLE et vivants... mais, tous ceux qui sont morts depuis Christ ne règnent pas, ils dorment dans le séjour des morts, comment peuvent-ils régner?  leur règne serait-il interrompue par la mort? 
                       D'un autre côté, Que signifie et comment interpréter le passage dans Eph. 2.6: Il nous a ressuscité ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes..." ??


                                   Je me propose de poser d'autres questions abstraction faite de ma propre opinion, qui ne compte pas..... ceux qui ont à cœur d'émettre des pensées sont bienvenus de le faire, car, il me semble que c'est un sujet important, qui influence la compréhension de plusieurs textes fondamentaux.....il ne faut pas avoir peur de se poser des questions pertinentes..
                                    
  Avec tout mon respect, en Christ..


                                            Dan..
                                 

Mathieu 11 12 "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent"

Jésus parti il a laissé sa place vacante et donc c'est des violents qui ont pris sa place avec leurs idées de folie. le coup ils se croient sages et ils sont devenus fous. donc non Jésus règne pas actuellement. au delà que toutes les prophéties sur son retour ne sont pas toutes accomplies. le 3e temple entre autre

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Daniel Lun 14 Nov 2022 - 15:23

Bonsoir à tous ; 

j'interviens sur ce sujet comme j'aurai pu intervenir sur de nombreux ici, il y en a tellement qui donnent le tournis à je suppose beaucoup de lecteurs  ! 
tous ( les sujets ) ayant une corrélation entre eux, car il me semble que vous n'avez encore rien compris  ?  

c'est que Christ règne juste après sa crucifixion ( puisque Dieu lui a donné tous pouvoirs, les morts eux sont dans l'attente de la résurrection pour le jugement dernier, donc actuellement ils ne souffrent pas ( comme nous sur terre  ) et que la bête à  7 têtes et dix cornes se débat actuellement comme un diable dans l'eau bénite , c'est pas peut dire ( c'est le cas de le dire ) 
et que les humains sont entreédans les derniers temps et qu'ils ne s'en rendent même pas compte  ! 
( maintenant pour ceux qui viendraient dire que je suis encore accroché au TJ, je veux leur signaler qu'il n'y pas que les TJ qui ont annoncé les prophéties de Daniel, et que d'autre part à mon âge  j'en suis loin des TJ ...    


  OK      !!!    qu'on se le tienne pour dit  ! 

 à bon entendeur salut )  !!!   


le monde n'est plus comme avant, il a complètement changé, depuis plus d'un siècle, avec l'industrialisation,   ceux qui ne s'en rendent pas compte sont à la traine, ma foi tant pis pour eux ;  beaucoup se posent encore d'innombrables questions sur nos temps actuels, il n'y a qu'à ouvrir les  yeux pour se rendre compte que rien ne va plus, et qu'on a atteint le point de non retour sur terre  !  


 ( par exemple maintenant nous vivons avec des particules de plastique  dans nos veines, dans  notre sang, 
cela n'était pas avant ! )  


Alors comment pouvez vous répondre à cela ? 






pour ma part le monde est perdu d'avance, et rien ne pourra lui faire  faire demie  tour  !


les humains croient qu'ils vont faire des miracles avec leurs voitures électriques et autres bidules  de ce gendre ! 


Dieu nous l'a bien dit qu'il plierait la terre comme un manteau et que l'homme ne se trouverait  plus  sur la terre ; il sera dans le ciel, comme Jésus nous l'a  promis dans  




 Luc 20
Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


et  aussi 


Matthieu  22  22.25Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.22.26Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.22.27Après eux tous, la femme mourut aussi.22.28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.22.29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.22.30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront 22.25Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.22.26Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.22.27Après eux tous, la femme mourut aussi.22.28A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.22.29Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.22.30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront


comme les anges de Dieu dans le ciel  ...     !
 ( ce n'est pas moi qui le dit,     c'est notre Seigneur  Jésus- Christ 
pourquoi vous tapez vous  autant la tête contre les murs, il me semble qu'en  tant que chrétiens nous sommes à même de comprendre cela   ! 
(mille excuses pour les couleurs, ce n'est pas moi qui les ais choisies ,c'est 'ordi, et j'en suis désolé  )  


maintenant, pour ceux qui ne comprennent encore pas, il suffit de lire tout  


1 Corinthiens  15, 


et la réponse est donnée  ...   !  


 
( je ne vous parle plus de anges qui nous protègent, ça offusque certain ) 




mais je vous envois des fleurs   flower flower flower


avec toute mon affection fraternelle   ;   Daniel    flower


Dernière édition par Daniel le Lun 14 Nov 2022 - 15:36, édité 1 fois
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Hans Lun 14 Nov 2022 - 15:29

Bonsoir,

Selon ma compréhension, Jésus est roi pendant son ministère. Son royaume est le rocher qui tombe du ciel dans la prophétie de Daniel. J'apprécie le texte de Mimarie.

A bientôt,

ps : dsl Daniel je ne savais pas que tu écrivais ici.
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Daniel Lun 14 Nov 2022 - 15:38

merci Hans pour ta rapide réponse  ; 

fraternellement ;  Daniel   flower
Daniel
Daniel

Messages : 965
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 80
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Mimarie Mar 15 Nov 2022 - 6:25

HANS  ECRIT : son royaume est le rocher qui tombe du ciel dans la prophétie de Daniel.                            Oui, mais quand précisément dans le cours du temps évoqué  dans Daniel 2:34,35  ?            
" v.35 elle devint une immense montagne et remplit  toute la terre" : ça me fait penser à la parabole de Jésus " dans Mat13:33 " le royaume des cieux est comparable a du levain qu'une femme prend et enfouit dans trois mesures de farine si bien que toute la masse lève" .

Daniel 2 44 dit que "c'est au jour de ces rois là que Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit et dont la royauté ne passera pas..."
La question c'est : de quels rois s'agit-il ?

J'écris sur mon petit téléphone portable c'est pas facile pour moi aussi je m'arrête là.

à plus,
bonne journée Hans, Jacky, et chacun, chacune
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Mar 15 Nov 2022 - 7:05

                                Bonjour..


                        Avant de revenir sur d'autres questions concernant le règne de Christ, juste une pensée au sujet de la statue dans Daniel 2...... selon moi, la pierre qui se détache d'une montagne est Christ, en tant que la pierre, pierre angulaire, envoyée par Dieu de sa montagne sainte: Psaumes 118: 
   
                               " 22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle. 23 C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux." 

                       Les Juifs et les païens, sauf ceux qui ont reconnu le bras de l'Éternel à l'œuvre, se sont ligués pour faire mourir le Messager divin.... mais cette pierre était le fondement, le commencement d'une œuvre qui va se perpétuer jusqu'à ce que les temps définis par Dieu soient accomplis..... cet œuvre est l'Église de Christ qui avec le temps rempli la terre, c'est à dire que l'Évangile et ses convertis se trouvent dans tous les pays.... elle deviendra puissante, malgré les obstacles plusieurs y adhéreront et avec leur Roi domineront en bout de ligne tous les ennemis du royaume de Dieu...


                         Quand aux nations qui sont détruites par la pierre, ce sont tous les royaumes que Jésus-Christ a vaincu à la croix, qui n'est pas nécessairement à prendre au sens littéral:  1 Cor. 1:


                              " 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Ou' est le sage? ou' est le scribe? ou' est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, dans sa sagesse, n'a pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication."



                                      Voilà simplement un point de vue, qui peut être modifié ou amélioré..

                                                Cordialement..

                                     Dan..

                                   



                         

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Mar 15 Nov 2022 - 11:26

                               Bonjour...

                    Juste un petit rajout à mon commentaire précédent...   À partir de Nébucadnetsar, sous lequel Babylone devint très puissante, Israël ne fut plus une nation de premier plan, et elle fut dominé successivement par les Mèdes, les Perses, les Grecs et les Romains....   Ces derniers avaient probablement hérité de richesses et de connaissances des dominations antérieures et les utilisaient pour devenir dominant à leur tour; ils furent une grande nation, mais pas nécessairement très "civilisés", c'est le moins que l'on puisse dire quand on connaît leurs dépravations et leur cruauté......  la statue pourrait, je dis bien pourrait, être vu comme l'ensemble des 5 nations dominantes jusqu'à Christ.: L'or, l'argent, l'argile, l'airain, le fer...... Babylone, Mèdes, Perses, Grec, Romains..

                                ...cependant, je crois qu'il serait souhaitable de ne pas trop accorder d'importance aux nations elles-mêmes, mais plutôt de considérer que chacune d'elle pouvait influencer et imposer aux autres, y compris les Juifs, leur culture, leur langue, leur façon de vivre, leur mentalité..... influence négative sur le peuple de Dieu vivant au milieu des séductions les plus diverses...  séductions, mot qui revient régulièrement dans le nouveau testament...

                      C'est assez pour l'instant..

                              Dan..
                     


           

                     

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Mimarie Mar 15 Nov 2022 - 11:37

Msg annulé, erreur


Dernière édition par Mimarie le Ven 18 Nov 2022 - 23:02, édité 1 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par mayjean Mar 15 Nov 2022 - 18:08

faut pas oublier qu'ils sont tous ensemble assis à la même table, tout en se mentait mutuellement,
s'en oublier qu'ils se croit tous et un l'autre avoir plus de sagessem grâce à leurs spécialistes, directeurs, grand maître de la comptabilité etc. etc.
et la meilleur ils ont tous pour la plupart des astrologues hihihihi. 1 corinthiens 1:........
sagesse de hommes le Seul Vrai Dieu Vivabt rie bien de tout cela
mayjean
mayjean

Messages : 62
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 76
Localisation : québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Mer 16 Nov 2022 - 7:08

                                  
                                               Bonjour


                            La prophétie de Daniel 2 n'est pas classée dans la section "visions" du prophète Daniel. À mon avis, cela a son importance... la section visions(# 7 à 12) contient des oracles qui sont surtout en relation avec l'histoire du peuple de Dieu, dans le temps, elles contiennent des énigmes selon l'évolution de l'histoire humaine, et elles couvrent une période de temps considérable ..... Ces prophéties ont été écrites sous l'inspiration de Dieu à Daniel en songe et en vision, POUR les croyants...


                       Il en est autrement pour la vision du chapitre 2... C'est Nébucadnetsar qui a eu le songe et non Daniel.... l'explication de Daniel est en fonction des inquiétudes du roi quant à l'avenir de son royaume........
                                                         
                                             à suivre...

                  

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Mimarie Mer 16 Nov 2022 - 7:43

Dan:                    Juste un petit rajout à mon commentaire précédent...   À partir de Nébucadnetsar, sous lequel Babylone devint très puissante, Israël ne fut plus une nation de premier plan, et elle fut dominé successivement par les Mèdes, les Perses, les Grecs et les Romains.... 

Le peuple juif devint un peuple conquis sans roi terrestre, une nation  vassalisée ...
Le dernier roi de Juda fut Sédécias jusqu'en 586 avJC, année où Jérusalem fut détruite par Nabuchodonosor II et son peuple déporté...)

(juste pour mémoire : le dernier roi d’Israël était déjà tombé, ce fut Osée jusqu' en 732 avJC: le roi d'Assyrie prit la ville de Samarie, emprisonna Osée pour trahison et il déporta les Israélites en Assyrie)(à ne pas confondre avec le prophète Osée qui vécut aussi en Israël à cette époque)
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Mer 16 Nov 2022 - 10:02

j'y pense ...le christ se demande si a son retour il trouvera encore la foi ... donc avons nous eu une période sans foi depuis le christ ? perso je le pense pas

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Mer 16 Nov 2022 - 11:14

                     Bonjour tous...
              @ Mimarie: Merci pour ta participation..... En réalité, l'épisode de la captivité des Israélites et leur retour en "terre promise" a servi à prophétiser Christ; Dieu avait un grand dessein dans l'ancienne alliance et il fut accompli et manifesté en l'œuvre du Logos, sa Parole, Jésus-Christ...... il y a trois périodes importantes dans la Bible qui "s'associent" qui s'entremêlent, en quelque sorte, et qui indiquent les époques et les circonstances du jugement des nations et de la gloire du peuple de Dieu et de son Roi....
                 
                1.  Le retour de la captivité
                    
              2.  La nouvelle alliance en Jésus-Christ
         
            3. La Parousie ou le retour glorieux du Messie qui manifestera clairement sa puissance à tous: les méchants seront jugés et les justes seront récompensés pour leurs efforts.
                                     Voilà, pour l'instant..
              

                                    @ Guy Lee:   Intéressant ce que tu dis par rapport à la foi..... il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur: Le juste vivra par la foi ou comme certaines traductions: Le juste vivra de foi..
                     Il faudrait bien définir ce qu'est la foi.. Plusieurs disent l'avoir parce qu'ils croient en Dieu, mais les démons aussi le croient(Jacques 2.19)...  comprenons-nous vraiment ce que signifie le juste vivra de foi .... un des meilleurs moyens pour attaquer la foi, par les démons, c'est de jeter de la confusion sur la foi épurée...1 Pierre 1.7.


                                 Sincèrement
                                     Dan..


                    

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Hervé-P Mer 16 Nov 2022 - 13:43

— Pour définir ce qu'est la foi, laissons parler l'Écriture qui la définit mieux que personne :
Hébreux 11, 1 : «Or, la foi est une ferme attente des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit point.»
— Or, nous ne pouvons avoir cette ferme attente et cette démonstration que si nous croyons Jésus-Christ, autrement dit que nous Le prenions au mot ! Autrement, cette foi ne serait que “la foi du charbonnier”, une foi bien faible face à l'adversité !
— Or, l'Écriture parle d'une autre forme de foi, celle «grosse comme un grain de sénevé», toute petite, mais qui est capable littéralement de transporter des montagnes ou de déraciner un arbre pour le faire planter dans la mer ! Jésus-Christ en a parlé dans la Bible :
Matthieu 17, 20 : «Et Jésus leur répondit: C’est à cause de votre incrédulité; car je vous dis en vérité que si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle s’y transporterait, et rien ne vous serait impossible.»
Luc 17, 6 : «Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et te plante dans la mer; et il vous obéirait.»
— Et Jésus-Christ l'a exercé cette foi quand Il a maudit le figuier qui a séché et qu'Il a marché sur l'eau !
— Et pour l'obtenir cette foi, il suffit de CROIRE, rien de plus, rien de moins ! Parce que bien souvent, nous ne l'avons pas, cette foi-là, la Foi de Dieu !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Mer 16 Nov 2022 - 13:47, édité 2 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Mer 16 Nov 2022 - 13:43

Dan a écrit:
                     Bonjour tous...
              @ Mimarie: Merci pour ta participation..... En réalité, l'épisode de la captivité des Israélites et leur retour en "terre promise" a servi à prophétiser Christ; Dieu avait un grand dessein dans l'ancienne alliance et il fut accompli et manifesté en l'œuvre du Logos, sa Parole, Jésus-Christ...... il y a trois périodes importantes dans la Bible qui "s'associent" qui s'entremêlent, en quelque sorte, et qui indiquent les époques et les circonstances du jugement des nations et de la gloire du peuple de Dieu et de son Roi....
                 
                1.  Le retour de la captivité
                    
              2.  La nouvelle alliance en Jésus-Christ
         
            3. La Parousie ou le retour glorieux du Messie qui manifestera clairement sa puissance à tous: les méchants seront jugés et les justes seront récompensés pour leurs efforts.
                                     Voilà, pour l'instant..
              
                                    @ Guy Lee:   Intéressant ce que tu dis par rapport à la foi..... il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur: Le juste vivra par la foi ou comme certaines traductions: Le juste vivra de foi..
                     Il faudrait bien définir ce qu'est la foi.. Plusieurs disent l'avoir parce qu'ils croient en Dieu, mais les démons aussi le croient(Jacques 2.19)...  comprenons-nous vraiment ce que signifie le juste vivra de foi .... un des meilleurs moyens pour attaquer la foi, par les démons, c'est de jeter de la confusion sur la foi épurée...1 Pierre 1.7.
                                 Sincèrement
                                     Dan..
                    
les demon ont pas la foi
ils croient en Dieu

en fait la foi a comme sens croire en Dieu être fidèle en Dieu et avoir confiance en Dieu
du moins en latin je sais pas en grec

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Mer 16 Nov 2022 - 13:53

                         Bonjour Hervé-P et Guy Lee..


                                                                  Si vous le voulez bien, et afin de pas mélanger le sujet de la foi avec celui en cours sur ce fil, je vais demander à Emmanuel de transférer vos 2 commentaires dans un nouveau sujet...et peut-être aussi le mien juste avant les vôtres.... il serait intitulé: Le juste vivra par(de) sa foi
                 
                    Il y a beaucoup à dire et à comprendre sur la foi... bien plus qu'on pense

                                Merci 
                               Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Mer 16 Nov 2022 - 14:58

Dan a écrit:
                         Bonjour Hervé-P et Guy Lee..

                                                                  Si vous le voulez bien, et afin de pas mélanger le sujet de la foi avec celui en cours sur ce fil, je vais demander à Emmanuel de transférer vos 2 commentaires dans un nouveau sujet...et peut-être aussi le mien juste avant les vôtres.... il serait intitulé: Le juste vivra par(de) sa foi
                 
                    Il y a beaucoup à dire et à comprendre sur la foi... bien plus qu'on pense
                                Merci 
                               Dan...

sauf que je parle pas que le juste vivra par la foi mais qu'au retour du christ celui ci se demande si il trouvera la foi
en gros qu'il y auras pas ou très peu de chretiens

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Mer 16 Nov 2022 - 15:25

                   Bonjour Guy Lee..


                        Oui, je comprend....mais savons-nous ce qu'est la foi?    quels en sont les tenants et les aboutissants et les implications? la foi est une des trois choses fondamentales pour le chrétien,  avec l'amour et l'espérance..... connaître la foi me semble une très bonne chose pour celui qui veut suivre les pas de Christ.... il est lui-même appelé le chef et le consommateur de la foi (Hébreux 12.2)..... Jésus avait-il besoin de croire en Dieu?







                            Amicalement

                                Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Hans Mer 16 Nov 2022 - 16:21

Bonsoir Mimarie,

Mimarie a écrit:Oui, mais quand précisément dans le cours du temps évoqué  dans Daniel 2:34,35  ?
Jean-Baptiste demandait la repentance, le royaume était proche. La réponse est pendant le ministère de Yeshua (Jésus).
En effet, nous avons parfois tendance à oublier que les paroles de Dieu et Christ ont considérablement changé, petit à petit, la face du monde.
Mimarie a écrit:...La question c'est : de quels rois s'agit-il ?
Les rois sont ceux qui se succèdent à l'époque de Jésus-Christ et des premiers-nés de la communauté chrétienne.
Par exemple, le fer mêlé avec l'argile au niveau des pieds, chez Daniel, c'est l'empire romain qui domine un Judaïsme rebelle en Israël.
Nous pouvons dire que les doigts fragiles des pieds de l'empire romain sont contre le royaume du Messie, qui est assis éternellement sur le trône de David (Luc 1:32-33).
J'espère avoir été plus clair : )
Bonne soirée
Hans
Hans
Hans

Messages : 384
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Désert

https://www.desertpath.net

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Jeu 17 Nov 2022 - 0:10

Dan a écrit:
                   Bonjour Guy Lee..

                        Oui, je comprend....mais savons-nous ce qu'est la foi?    quels en sont les tenants et les aboutissants et les implications? la foi est une des trois choses fondamentales pour le chrétien,  avec l'amour et l'espérance..... connaître la foi me semble une très bonne chose pour celui qui veut suivre les pas de Christ.... il est lui-même appelé le chef et le consommateur de la foi (Hébreux 12.2)..... Jésus avait-il besoin de croire en Dieu?






                            Amicalement
                                Dan...

en fait si tu veux parler de la foi tu fais ce que tu veux mais mon message est sur le retour du christ donc pas sur ton sujet mais a sa place ici

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum