Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

+7
Hans
Hervé-P
mayjean
Dan
Mimarie
Daniel
Jacky Garel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Emmanuel Ven 18 Nov 2022 - 19:28

Pour répondre simplement à ta question Jacky, je dirais que Jésus à commencer a régner lorsqu'il a été fait Seigneur.

"Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." (Actes 2:29-36)

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Mimarie et Patoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Ven 18 Nov 2022 - 22:30

Emmanuel a écrit:Pour répondre simplement à ta question Jacky, je dirais que Jésus à commencer a régner lorsqu'il a été fait Seigneur.

"Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." (Actes 2:29-36)

sunny

c'est la que c'est un peu compliqué en fait... bon la on dit qu'il est assis a la droite de Dieu et donc qu'il a plus qu'a attendre que Dieu vaincs tous ses ennemi dont la mort ... ce qui est pas encore fait ... mais apocalypse parle du millénium donc du retour du christ pendant que le diable est encore la ... et donc comment concilier les 2 ? ... sachant au passage qu'au retour du christ il se demande si il trouvera encore des personnes ayant la foi ... ben oui les ressuscités et ceux qui sont encore vivant ...l’enlèvement de l’église quoi ....

c'est 2 contradictions (la mort vaincu mais son retour avec le diable et il y a t'il encore la foi ben oui ceux qui sont vivant et seront transformés)
alors pour il y a t'il encore quelqu'un avec la foi ? on peut résoudre cela par il y aura très peu de chretiens élus
mais pour attendre que Dieu fait tout mais revient pendant que le diable est la ben perso je sèche

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par d2 Sam 19 Nov 2022 - 5:48

Guy lee :

...mais pour attendre que Dieu fait tout mais revient pendant que le diable est la ben perso je sèche

Bonjour,

Lorsque Jésus est retourné dans Son monde, une guerre s'y est déroulée

Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,
mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel.
Apo12:7-8

Pour ma part, je pense que quand Jésus reviendra Il finira le job.
Une guerre éclatera mais sur Terre cette fois et cette guerre sera définitive.

Parfois, et particulièrement dans ce contexte géopolitique dramatique, il m'arrive de penser que cette guerre a peut-être même déjà commencée.

Ce que je veux dire, Guy lee, c'est qu'il faut être au moins 2 pour se faire la guerre.
C'est pourquoi, Satan est nécessairement libre de toute entrave et au mieux de sa forme au moment du retour massif de Jésus.

Bien à vous,
d2
d2
d2

Messages : 428
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 57
Localisation : Ouest-Sud-Ouest de la Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Sam 19 Nov 2022 - 7:08

d2 a écrit:Guy lee :

...mais pour attendre que Dieu fait tout mais revient pendant que le diable est la ben perso je sèche

Bonjour,

Lorsque Jésus est retourné dans Son monde, une guerre s'y est déroulée

Il y eut alors une bataille dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Le dragon et ses anges combattirent aussi,
mais ils ne furent pas les plus forts, et il n'y eut plus de place pour eux dans le ciel.
Apo12:7-8

Pour ma part, je pense que quand Jésus reviendra Il finira le job.
Une guerre éclatera mais sur Terre cette fois et cette guerre sera définitive.

Parfois, et particulièrement dans ce contexte géopolitique dramatique, il m'arrive de penser que cette guerre a peut-être même déjà commencée.

Ce que je veux dire, Guy lee, c'est qu'il faut être au moins 2 pour se faire la guerre.
C'est pourquoi, Satan est nécessairement libre de toute entrave et au mieux de sa forme au moment du retour massif de Jésus.

Bien à vous,
d2

oui je suis d'accord ...le truc c'est que la bible dit que c'est Dieu et non Jésus qui vaincra tous les ennemis de Jésus et que Jésus a qu'a rester assis a sa droite ...

par contre cette guerre sur la terre est fini depuis Jésus ... de son vivant il a vaincu le diable spirituellement et par sa résurrection l'as vaincu physiquement ... on sait que c'est Jésus et non le diable qui a raison malgré que ce que dit Jésus est "inacceptable" (le coup de tendre l'autre joue de pardonner en fait ou comme le dit Kierkegaard de donner réellement tous ses bien aux pauvres ...en cas ou je re expliquerai) ... en fait son retour est pour nous pas contre le diable ... le diable est juste un obstacle mais l'objectif du christ c'est nous et notre salut

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Sam 19 Nov 2022 - 8:06

                            Bonjour tous...



                           Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer par un verset ou deux que Le Logos, Jésus-Christ, règne sur la terre?   Dans le ciel, par sa résurrection, il règne comme on le voit au chap. 12 de l'apocalypse, entre autres..
                    ..voici un passage ou' Christ parle de lui-même, en parabole, à ceux qui croyaient que le royaume des cieux allait apparaître soudainement; voici l'indication qu'il donne dans Luc 19:

                  "12 ...Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. 13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines. et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

                  14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade auprès de lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. 15 Lorsqu'il fut de retour, APRÈS avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.... après avoir remis les rétributions aux différents serviteurs il dit de ceux qui l'ont haï: .....27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." 

                       ... dans ce passage, Christ parle de la haine des Juifs à son égard et plus largement aussi de tous ceux qui ne veulent pas de lui;  il prophétise sa montée glorieuse au ciel pour se faire investir de l'autorité, qui prend effet pleinement lorsqu'il revient... c'est ma compréhension, qui peut être affinée ou changée s'il y a lieu...


                      Fraternellement


                                Dan..                           
                            

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Hervé-P Sam 19 Nov 2022 - 13:30

guy_lee a écrit:„„ou comme le dit Kierkegaard de donner réellement tous ses bien aux pauvres ...en cas ou je re expliquerai““
— En tous cas, la Bible ne dit JAMAIS de donner tous ses biens au pauvre :
2 Corinthiens 8, 10-15 : «Et en cela je vous donne un conseil, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé de le faire, mais qui en aviez eu le dessein  dès l’année passée. Achevez donc maintenant de le faire, afin que comme il y a eu la promptitude  de la volonté, il y ait aussi l’accomplissement selon vos moyens. Car, si la promptitude de la volonté existe, on est agréable à Dieu,  selon ce qu’on a, et non selon ce qu’on n’a pas. En effet, pour que les autres soient soulagés, il ne faut pas que vous  soyez surchargés; au contraire, qu’il y ait égalité, Que votre abondance supplée maintenant à leur indigence; afin que leur  abondance supplée aussi à votre indigence, en sorte qu’il y ait égalité, Selon qu’il est écrit: Celui qui recueillait beaucoup, n’en avait pas  plus, et celui qui recueillait peu, n’en avait pas moins.»
— L'apôtre Paul a été très clair là-dessus : on ne doit PAS s'appauvrir soi-même pour soulager les autres, mais leur donner ce dont ils ont vraiment besoin ! Car si la Bible parle de soulager d'autres avec simplement «un verre d'eau froide», c'est que vraiment soulager la misère des autres ne doit pas nous ruiner !
— Si vous ne disposez que d'un SMIC pour vous et votre famille, ça m'étonnerait que vous allez vous ruiner pour soulager des pauvres !
— Beaucoup de “pasteurs” ont quelque peu transgressé ce fait : sous prétexte de vouloir soulager d'autres, ils en ont fait un commandement de manière à appauvrir le riche pour assister le pauvre, ce qui n'est pas dans l'optique de l'apôtre Paul ici ! Surtout que, comme les Pharisiens, ils commandent aux autres de le mettre en pratique alors qu'ils ne le pratiquent pas eux-mêmes, avec l'argent de la dîme qu'ils récoltent ! Mieux : ils commandent aux autres de ne pas aimer l'argent alrs qu'ils ne sont pas délivrés eux-mêmes de ce mauvais penchant ! Voyez donc l'exemple qu'ils donnent…
— De plus, ces “pasteurs” prétendent être nos parents spirituels… Dans ce cas :
2 Corinthiens 12, 14 : «Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller vers vous; et je ne vous serai point à charge, car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c’est vous-mêmes; car ce n’est pas aux enfants à amasser pour leurs parents, mais c’est aux parents à amasser pour leurs enfants.»
— Alors, pourquoi nous réclament-ils la dîme “à cor et à cris” ? Surtout que notre Maître, Jésus-Christ, ne l'a jamais payée, la dîme, aux Pharisiens de Son époque ! Ni Lui, ni les 12 Disciples, ni l'apôtre Paul : cherchez bien !
— S'ils manquent d'argent, qu'ils aillent travailler, comme l'apôtre Paul qui était fabricant de tentes !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par guy lee Sam 19 Nov 2022 - 16:41

Hervé-P a écrit:
guy_lee a écrit:„„ou comme le dit Kierkegaard de donner réellement tous ses bien aux pauvres ...en cas ou je re expliquerai““
— En tous cas, la Bible ne dit JAMAIS de donner tous ses biens au pauvre :
2 Corinthiens 8, 10-15 : «Et en cela je vous donne un conseil, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé de le faire, mais qui en aviez eu le dessein  dès l’année passée. Achevez donc maintenant de le faire, afin que comme il y a eu la promptitude  de la volonté, il y ait aussi l’accomplissement selon vos moyens. Car, si la promptitude de la volonté existe, on est agréable à Dieu,  selon ce qu’on a, et non selon ce qu’on n’a pas. En effet, pour que les autres soient soulagés, il ne faut pas que vous  soyez surchargés; au contraire, qu’il y ait égalité, Que votre abondance supplée maintenant à leur indigence; afin que leur  abondance supplée aussi à votre indigence, en sorte qu’il y ait égalité, Selon qu’il est écrit: Celui qui recueillait beaucoup, n’en avait pas  plus, et celui qui recueillait peu, n’en avait pas moins.»
— L'apôtre Paul a été très clair là-dessus : on ne doit PAS s'appauvrir soi-même pour soulager les autres, mais leur donner ce dont ils ont vraiment besoin ! Car si la Bible parle de soulager d'autres avec simplement «un verre d'eau froide», c'est que vraiment soulager la misère des autres ne doit pas nous ruiner !
— Si vous ne disposez que d'un SMIC pour vous et votre famille, ça m'étonnerait que vous allez vous ruiner pour soulager des pauvres !
— Beaucoup de “pasteurs” ont quelque peu transgressé ce fait : sous prétexte de vouloir soulager d'autres, ils en ont fait un commandement de manière à appauvrir le riche pour assister le pauvre, ce qui n'est pas dans l'optique de l'apôtre Paul ici ! Surtout que, comme les Pharisiens, ils commandent aux autres de le mettre en pratique alors qu'ils ne le pratiquent pas eux-mêmes, avec l'argent de la dîme qu'ils récoltent ! Mieux : ils commandent aux autres de ne pas aimer l'argent alrs qu'ils ne sont pas délivrés eux-mêmes de ce mauvais penchant ! Voyez donc l'exemple qu'ils donnent…
— De plus, ces “pasteurs” prétendent être nos parents spirituels… Dans ce cas :
2 Corinthiens 12, 14 : «Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller vers vous; et je ne  vous serai point à charge, car ce ne sont pas vos biens que je cherche,  c’est vous-mêmes; car ce n’est pas aux enfants à amasser pour leurs  parents, mais c’est aux parents à amasser pour leurs enfants.»
— Alors, pourquoi nous réclament-ils la dîme “à cor et à cris” ? Surtout que notre Maître, Jésus-Christ, ne l'a jamais payée, la dîme, aux Pharisiens de Son époque ! Ni Lui, ni les 12 Disciples, ni l'apôtre Paul : cherchez bien !
— S'ils manquent d'argent, qu'ils aillent travailler, comme l'apôtre Paul qui était fabricant de tentes !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Luc 12
…32Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

après tu es pas obligé tous comme tu es pas obligé d'invité des marginaux plutôt que tes amis ... voir le jeune homme riche qui ne le fait pas et c'est pas un problème ... mais je suis pas paulien je suis chrétien ...et Paul est a l'ouest sur bien des points et il le sait ...lui même dit qu'il comprends partiellement comme a travers un miroir déformant de mémoire

quand je dis que le message du christ est inacceptable c'est pas juste moi .... comme je le cite Kierkegaard l'avait compris aussi et donc tous ceux qui l'ont lu le savent aussi ... c'est pour cela que des moines font vœu de pauvreté ... donc ça date cette compréhension de la bible

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Emmanuel Dim 20 Nov 2022 - 19:24

Dan a écrit:
                            Bonjour tous...


                           Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer par un verset ou deux que Le Logos, Jésus-Christ, règne sur la terre?   Dans le ciel, par sa résurrection, il règne comme on le voit au chap. 12 de l'apocalypse, entre autres..
                    ..voici un passage ou' Christ parle de lui-même, en parabole, à ceux qui croyaient que le royaume des cieux allait apparaître soudainement; voici l'indication qu'il donne dans Luc 19:
                  "12 ...Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. 13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines. et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
                  14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade auprès de lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. 15 Lorsqu'il fut de retour, APRÈS avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.... après avoir remis les rétributions aux différents serviteurs il dit de ceux qui l'ont haï: .....27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." 
                       ... dans ce passage, Christ parle de la haine des Juifs à son égard et plus largement aussi de tous ceux qui ne veulent pas de lui;  il prophétise sa montée glorieuse au ciel pour se faire investir de l'autorité, qui prend effet pleinement lorsqu'il revient... c'est ma compréhension, qui peut être affinée ou changée s'il y a lieu...

                      Fraternellement


                                Dan..                           
                            

Bonjour Dan,

Pour l'instant il règne sur ceux qui veulent bien être ses sujets. Au Ciel la victoire est acquise mais le règne de Christ est encore contesté ici-bas. Mais notre Seigneur viendra à coup sûr pour prendre possession de ce qui lui revient de plein droit.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Hervé-P Mar 22 Nov 2022 - 13:52

— Pas besoin d'images ! Ton ton infantilisant et me prenant pour un enfant de 6(0) ans ne m'impressionne pas (Rajoute un 9 de plus à mon âge) !
— Ça, c'est la caractéristique des faux-frères : ils nous prennent tous pour des gamins, alors que la Parole de Dieu est justement destinée à… des gamins !
— Donc, étant gamin, je comprends la Bible mieux que toi !!!
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 545
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 71
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Dan Mer 23 Nov 2022 - 7:13

                              Bonjour tous......

                         Au sujet du règne de Christ, quand il commence(sur la terre, car au ciel il règne déjà), voici trois passages, parmi d'autres: 
               
                 Dans Luc 23, un des deux brigands a dit ceci à Jésus sur la croix: " 42....Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne." 
                             
                         dans 1 Cor. 4, Paul dit:


                     " 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, vous avez commencé à régner sans nous. Si seulement vous pouviez régner en effet, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous!"
                       
                                          et dans Jean 18:


                     " 36....... Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas."


                       En réalité, il y a une façon simple de se faire une bonne idée sur le royaume de Christ mais qui prend un peu de temps:  dans une concordance, chercher tous endroits ou' on parle du règne de Christ, dans l'Ancien Testament et le nouveau... rechercher le mot régner, et toutes ses déclinaisons, comme, règne, régnera, régneront, régnerons... c'est un peu long, plus long que consulter des commentateurs(qui souvent ont déjà une idée de faite) et ça ne se fait pas par une seule étude, mais c'est le prix à payer pour se faire une idée claire sur le sujet.....  bonne étude à ceux qui entreprendront cette démarche....




                               Fraternellement,


                               Dan..
                                       

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 476
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Admin Mer 23 Nov 2022 - 15:46

Les propos de LE TRES ST PERSONNE ainsi qe les réponses qui y ont été approtées ont été déplacés ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 21/09/2013

https://cnta.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Emmanuel Jeu 24 Nov 2022 - 22:13

Dan a écrit:
                              Bonjour tous......
                         Au sujet du règne de Christ, quand il commence(sur la terre, car au ciel il règne déjà), voici trois passages, parmi d'autres: 
               
                 Dans Luc 23, un des deux brigands a dit ceci à Jésus sur la croix: " 42....Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne." 
                             
                         dans 1 Cor. 4, Paul dit:


                     " 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, vous avez commencé à régner sans nous. Si seulement vous pouviez régner en effet, pour que nous aussi nous puissions régner avec vous!"
                       
                                          et dans Jean 18:

                     " 36....... Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais en réalité, mon royaume n'est pas d'ici-bas."

                       En réalité, il y a une façon simple de se faire une bonne idée sur le royaume de Christ mais qui prend un peu de temps:  dans une concordance, chercher tous endroits ou' on parle du règne de Christ, dans l'Ancien Testament et le nouveau... rechercher le mot régner, et toutes ses déclinaisons, comme, règne, régnera, régneront, régnerons... c'est un peu long, plus long que consulter des commentateurs(qui souvent ont déjà une idée de faite) et ça ne se fait pas par une seule étude, mais c'est le prix à payer pour se faire une idée claire sur le sujet.....  bonne étude à ceux qui entreprendront cette démarche....




                               Fraternellement,


                               Dan..
                                       

Bonjour Dan,

Nous avions bien essayé de cerner ce sujet, pas en prenant tous les textes qui parlent de régner ou de règne, mais les plus significatifs.

C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Vers quelle date, Jésus à commencer à régner  - Page 2 Empty Re: Vers quelle date, Jésus à commencer à régner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum