Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Mer 19 Avr 2023 - 7:40

2 - L'oeuvre de Dieu par la foi en Jésus-Christ nous amène donc, lorsque nous l'avons reçu, à rendre témoignage de lui, comme il l'a annoncé, Jean 15 :

"26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement".

L'Esprit de Christ dans notre coeur et notre esprit nous fait rendre témoignage parce que nous sommes avec lui dès le commencement, cela indique que nous sommes élus avant la fondation du monde, comme Paul en a parlé aux Ephésiens en 1, écrivant :

"4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre."

Lorsque les temps sont accomplis, Dieu réunit toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, mais chacun remarquera : pas celles qui sont sous la terre, celles qui n'ont pas voulu fléchir le genou devant lui, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Les choses sous la terre, les morts spirituellement qui ne seront pas réunis en Christ au temps de la fin, les derniers jours, sont celles qui n'ont pas cru la Parole de Dieu, qui n'ont pas fléchi le genou au nom de Jésus, d'où la nécessité de témoigner pour faire ainsi la volonté de Dieu afin qu'ils soient amenés à la repentance, ceux qui n'ont pas cru.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Croire en Jésus-Christ seul, mettre sa foi dans la Parole de Dieu seule, comme il est écrit : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix", faire sa volonté, c'est accomplir l'oeuvre de Dieu et rendre témoignage de son oeuvre.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par guy lee Mer 19 Avr 2023 - 8:00

SophiaΣοφiα a écrit:2 - L'oeuvre de Dieu par la foi en Jésus-Christ nous amène donc, lorsque nous l'avons reçu, à rendre témoignage de lui, comme il l'a annoncé, Jean 15 :

"26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement".

L'Esprit de Christ dans notre coeur et notre esprit nous fait rendre témoignage parce que nous sommes avec lui dès le commencement, cela indique que nous sommes élus avant la fondation du monde, comme Paul en a parlé aux Ephésiens en 1, écrivant :

"4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre."

Lorsque les temps sont accomplis, Dieu réunit toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, mais chacun remarquera : pas celles qui sont sous la terre, celles qui n'ont pas voulu fléchir le genou devant lui, Philippiens 2 :

"5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Les choses sous la terre, les morts spirituellement qui ne seront pas réunis en Christ au temps de la fin, les derniers jours, sont celles qui n'ont pas cru la Parole de Dieu, qui n'ont pas fléchi le genou au nom de Jésus, d'où la nécessité de témoigner pour faire ainsi la volonté de Dieu afin qu'ils soient amenés à la repentance, ceux qui n'ont pas cru.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Croire en Jésus-Christ seul, mettre sa foi dans la Parole de Dieu seule, comme il est écrit : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix", faire sa volonté, c'est accomplir l'oeuvre de Dieu et rendre témoignage de son oeuvre.

euh ...jésus a passé 3 jours dans le séjours des mort pour prêcher la bonne nouvelle ... donc bon ou il a réussi ou il a échoué c'est comme tu veux

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Mer 19 Avr 2023 - 10:36

guy lee a écrit:

euh ...jésus a passé 3 jours dans le séjours des mort pour prêcher la bonne nouvelle ... donc bon ou il a réussi ou il a échoué c'est comme tu veux

3 - S'il te plait Guy Lee, évite de me citer avec des micro-phrases comme celle-ci car je ne pourrai pas y répondre une par une. C'est Jésus-Christ lui-même qui réunit toutes choses en lui puisque tout a été créé en lui, par lui et pour lui. C'est dans l'Esprit qu'il est allé prêcher aux esprits en prison il y a 2000 ans, assis depuis à la droite de la gloire de Dieu (même si Etienne l'a vu debout alors qu'il lui avait rendu un magnifique témoignage car rempli du Saint Esprit, puis lui a dit : "Seigneur Jésus, reçois mon esprit!"), assis en attendant qu'il ait fait de ses ennemis son marche pied, et il est en train de les réunir en lui en ce temps, les choses qui sont dans les cieux et sur la terre. Mais il va se lever et la porte sera fermée, Luc 13 :"25Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes."

Pierre l'a précisé : "1 Pierre 3 :"18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison".

Un saint ne voit pas la corruption, à combien plus forte raison le Saint des saints n'a pas vu son âme livrée au séjour des morts, son corps a reposé en sécurité ces trois jours, comme le dit David dans son hymne (Psaume 16), c'est aussi écrit, concernant les saints en robe blanche, ils sont sous l'autel, Apocalypse 6 :

"9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux". La tunique même de Jésus était faite d'une seule pièce (celle que les soldats se sont partagés), sens allégorique pour montrer que lui-même était une seule pièce, esprit, âme et corps liés sur la terre, ainsi liés dans le Ciel.

Si donc tu as autre chose à dire, ne me cite pas s'il te plait, fait le globalement, à cause du nombre de messages autorisés par jour, merci d'avance car cela me permet ensuite de faire une réponse globale en un message quant à ce qui s'est écrit entre temps.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par guy lee Mer 19 Avr 2023 - 10:43

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

euh ...jésus a passé 3 jours dans le séjours des mort pour prêcher la bonne nouvelle ... donc bon ou il a réussi ou il a échoué c'est comme tu veux

3 - S'il te plait Guy Lee, évite de me citer avec des micro-phrases comme celle-ci car je ne pourrai pas y répondre une par une. C'est Jésus-Christ lui-même qui réunit toutes choses en lui puisque tout a été créé en lui, par lui et pour lui. C'est dans l'Esprit qu'il est allé prêcher aux esprits en prison il y a 2000 ans, assis depuis à la droite de la gloire de Dieu (même si Etienne l'a vu debout alors qu'il lui avait rendu un magnifique témoignage car rempli du Saint Esprit, puis lui a dit : "Seigneur Jésus, reçois mon esprit!"), assis en attendant qu'il ait fait de ses ennemis son marche pied, et il est en train de les réunir en lui en ce temps, les choses qui sont dans les cieux et sur la terre. Mais il va se lever et la porte sera fermée, Luc 13 :"25Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes."

Pierre l'a précisé : "1 Pierre 3 :"18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison".

Un saint ne voit pas la corruption, à combien plus forte raison le Saint des saints n'a pas vu son âme livrée au séjour des morts, son corps a reposé en sécurité ces trois jours, comme le dit David dans son hymne (Psaume 16), c'est aussi écrit, concernant les saints en robe blanche, ils sont sous l'autel, Apocalypse 6 :

"9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux". La tunique même de Jésus était faite d'une seule pièce (celle que les soldats se sont partagés), sens allégorique pour montrer que lui-même était une seule pièce, esprit, âme et corps liés sur la terre, ainsi liés dans le Ciel.

Si donc tu as autre chose à dire, ne me cite pas s'il te plait, fait le globalement, à cause du nombre de messages autorisés par jour, merci d'avance car cela me permet ensuite de faire une réponse globale en un message quant à ce qui s'est écrit entre temps.

j'ai rien compris de ton coup des 4 messages ... ce que je sais c'est que je parle dans les normes d'internet a pleins de personnes ...et je vais pas avoir des règles personnalisées pour 20 personnes ... internet a un fonctionnement c'est pas nous qui devons nous adapter a toi mais toi qui dois t'adapter a internet

je te cite pas pour te parler mais pour mettre ma reponse dans son contexte ... c'est comme cela que tout le monde fait sur internet

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Mer 19 Avr 2023 - 15:05

guy lee a écrit:

j'ai rien compris de ton coup des 4 messages ... ce que je sais c'est que je parle dans les normes d'internet a pleins de personnes ...et je vais pas avoir des règles personnalisées pour 20 personnes ... internet a un fonctionnement c'est pas nous qui devons nous adapter a toi mais toi qui dois t'adapter a internet

je te cite pas pour te parler mais pour mettre ma reponse dans son contexte ... c'est comme cela que tout le monde fait sur internet

4 - Je ne fonctionne pas comme tout le monde, ce forum est sur internet mais il a des règles personnalisées et je m'adapte à ses règles, ce qui me semble couler de source que de le faire, par respect pour son propriétaire. Lorsque je cite quelqu'un, c'est pour lui répondre, étant bien entendu que ma réponse s'adresse en même temps à tous ceux qui passeront lire. Ceci précisé, retour au sujet, pour en arriver à ce que nous étions avant d'avoir la foi révélée, premier paragraphe de ce qui suit, et ce que nous sommes après qu'elle ait été révélée, second paragraphe, Ephésiens 2 :

"1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ".

Voilà aussi pourquoi nous rendons témoignage, servant à la louange de sa gloire aux siècles des siècles. De morts que nous étions par nos offenses et nos péchés, nous avons été rendus à la vie, la vie en Jésus-Christ, éternelle, lorsque nous quitterons ce corps mortel, nous serons pour toujours avec lui au jour du Seigneur, dès que nous serons enlevés dans les airs à sa rencontre  cheers

Les puissances des cieux ébranlées, il n'y a rien de plus logique à ce qu'il en soit ainsi puisque ce que nous voyons avec nos yeux de chair dans le ciel est une image de ce qui est céleste (macrocosme), que nous voyons à l'intérieur de nous avec les yeux du coeur, en Esprit (microcosme). Lorsque Jésus viendra dans la gloire de son Père, ça donnera quelque chose de phénoménal dans les cieux, Luc 21 : "les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche". Et il y aura auparavant, annonçant son proche retour, de grands signes dans le ciel et de l'angoisse chez les nations, au bruit de la mer et des flots déchainés.

Mais nous lèverons nos têtes, car ce que nous attendons de la foi en Christ Jésus, c'est notre délivrance, notre rédemption : le changement de notre chair mortelle et sang corruptible en corps céleste et éternel, incorruptible, à son image, étant témoins de la résurrection en Christ par notre naissance de nouveau de Dieu. Jésus dit, même chapitre : "Prenez garde à vous-mêmes", "que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste, car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre". Ce n'est pas en Israël seulement : sur la face de toute la terre, c'est à dire tout le monde, la face de chacun, et comme un filet auquel aucun n'échappera.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Mer 19 Avr 2023 - 23:30

Bonjour tous

Genèse 1 v 31 et genèse 2 v 1 à 3

31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : Ce fut le sixième jour.

2 1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

2 Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : Et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.


Pourquoi au verset 2 du chapitre 2, il est écrit que l'Eternel acheva son œuvre au septième jour, alors qu'au dessus il est marqué que tout était déjà achevé le sixième jour et que tout ce qu'il avait fait jusque là était très bon.

Il y a donc c'est sur, quelque chose de caché à la vue, dans ce septième jour, et ce septième jour c'est l'entrée du Fils de Dieu dans le monde qui fera l'œuvre de rédemption pour l'homme.

Ainsi avant que le péché n'entre dans le monde, tout était déjà mis en place par Dieu pour qu'il puisse entrer dans son repos de par l'œuvre qu'accomplira son Fils pour Lui en premier et nous ensuite. Ce n'est que par l'œuvre de son Fils que Dieu trouve son repos, ce n'est pas dans les œuvres que produisent les hommes, celles qui sont faites à cause de leur manque de foi en Lui.

----

Au chapitre 3 de la lettre aux Hébreux évoque le peuple de Dieu dans le désert, à qui Moïse avait proposé d'entrer dans le repos de Dieu puisqu'il est parlé de lui au verset 5 et verset 16.

7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
8 N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert, 9 où vos pères me tentèrent pour m'éprouver, et ils virent mes œuvres pendant quarante ans.
10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un cœur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.
11 Je jurai donc dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos !


Le peuple de Dieu bien que voyant toutes ses œuvres en leur faveur ne crurent pas en Lui, c'est-à-dire n'eurent pas foi en Lui, et de ce fait ne purent entrer dans le repos de Dieu à cause de leur incrédulité.

Le chapitre 4 de cette même lettre cite le même exemple, c'est à dire la même proposition d'entrer dans le repos de Dieu mais cette fois avec le prophète David et aussi avec Josué.
Donc du temps de Josué et du temps de David, là encore on était dans "l'aujourd'hui de Dieu" qui proposait à l'homme de le faire entrer dans Son repos à Lui, le Sien. Un repos divin.

7 Dieu fixe de nouveau un jour aujourd'hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs.
8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.


Puis l'auteur de la lettre aux Hébreux continue, en réitérant cette proposition d'entrer dans le repos de Dieu puisqu'à qu'à chaque fois il est écrit "aujourd'hui"aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs.

C'est grave de se fermer les oreilles à la Parole de Dieu, surtout quand il se propose de faire entrer dans son repos et que c'est refusé, préférant pour une raison qui appartient à chacun, de faire ses propres oeuvres pour gagner ou participer à son propre salut.

Il y a dans ce cas-là de l'incrédulité et un manque certain de foi en Jésus.

Oui, oeuvres bien inutiles et irrecevables pour Dieu puisque pour Lui, elles sont déjà toutes achevées en son Fils depuis la création du monde, bien que n'étant pas encore visible de ce temps-là. (Genèse 2 v 2)

Il est donc question jusqu'à encore nos jours d'entendre la voix de Dieu, Celui qui a pour Nom l'Eternel et qui se propose de nous faire entrer dans son repos, puisque Lui-même par son Fils s'est reposé de toutes ses œuvres.

Toutes, c'est toutes, et l'homme n'a rien à y rajouter et ceci d'autant plus que Jésus Christ a dit au Père dans Jean 17 avant d'aller à la croix:
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

----

V 3: La vie éternelle consistant à connaître le seul vrai Dieu et Père créateur de toutes choses.

V 4 Jésus dit: J'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire, celle qui était caché dans le septième jour et dans laquelle le Père y a trouvé son repos.

Jésus rajoute au verset 8: Je leur ai donné tes paroles et ils les ont reçues. Ici il est question de paroles, pas d'œuvres à faire.

Je termine en revenant sur la lettre au Hébreux chapitre 4 v 14

Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons, celle qui est capable de témoigner devant tous, que Le Fils de Dieu a achevé l'œuvre que le Père lui a donné de faire et que c'est par son œuvre aboutie, achevé et emmenée à terme que j'entre maintenant dans le repos de Dieu.

Je n'ai rien à lui prouver. Le repos c'est Lui qui me le donne

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Vigilant Jeu 20 Avr 2023 - 1:53

Monique a écrit:Il est donc question jusqu'à encore nos jours d'entendre la voix de Dieu, Celui qui a pour Nom l'Eternel et qui se propose de nous faire entrer dans son repos, puisque Lui-même par son Fils s'est reposé de toutes ses œuvres.

Toutes, c'est toutes, et l'homme n'a rien à y rajouter et ceci d'autant plus que Jésus Christ a dit au Père dans Jean 17 avant d'aller à la croix:
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.

Bonjour Monique. 👋

Merci pour cette analyse 🙏. Je n'ai cité ici qu'un court extrait mais c'est seulement pour ne pas alourdir inutilement le fil de discussion.

Permets-moi quelques remarques.

Ce long message vise à faire comprendre à certains membres ici présents qu'ils sont face à un choix : soit entrer dans le repos de Dieu par la foi, soit se reposer sur leurs propres œuvres. C'est donc toujours le même débat que depuis 2000 ans, me semble-t-il.
Et même si ton message est bien écrit, bien construit, je crains fort qu'il n'ait pas la puissance de modifier les croyances des lecteurs qui s'appuient sur leurs œuvres.

Tu connais déjà leurs réponses, Monique, ce sont toujours les mêmes. Et d'ailleurs, sauf erreur de ma part, toute personne ici qui se déclare chrétienne affirmera être déjà entrée dans le repos de Dieu, même si elle affirme en même temps que les œuvres y sont pour quelque chose. Cette personne ne verra même pas la contradiction, et malheureusement ton message ne changera probablement rien sous ce rapport.

J'ai une question, cependant, histoire de prendre un peu de recul sur tout ça, un peu de hauteur :

- selon toi, pourquoi est-il si important que les "chrétiens sous-loi" prennent enfin conscience que Dieu n'a que faire de leurs œuvres ? Penses-tu qu'il s'agisse d'une question vitale ? Crois-tu qu'en refusant obstinément d'entrer dans le véritable repos de Dieu, ces personnes passent à côté de la vie éternelle ?

De mon côté, au cas où ça t'intéresserait, je trouve que tu as tout à fait raison dans ton message, mais je ne le lis pas au même niveau que tu l'as écrit.
Par exemple, oui, bien entendu que pour entrer dans le repos de Dieu l'homme doit renoncer à ses propres œuvres, les abandonner. Tu sais, la fameuse victoire par abandon... Bien entendu aussi que cet abandon n'est possible que par la foi et par l'action de l'Esprit de Christ en nous.
Sinon, abandonner les œuvres serait en soi-même une œuvre.
Dans la "spiritualité" nous nous amusons souvent à affirmer que le seul effort nécessaire c'est celui qui consiste à ne rien faire. Ainsi, paradoxalement, nous nous "efforçons de ne rien faire". 🙂

On pourrait donc penser que je suis totalement d'accord avec toi dans ton analyse d'aujourd'hui, Monique, mais ce n'est malheureusement pas le cas, et toujours pour les mêmes raisons : tu parviens à percevoir dans les Écritures une vérité spirituelle, mais tu "mélanges" cette vérité avec une lecture selon la lettre étroitement liée à tes croyances humaines.
Par exemple, dans ton message tu utilises plusieurs fois le mot "foi" sans savoir exactement ce qu'est la foi. De même, tu ne fais pas la différence entre "fils de Dieu", "Christ" et "Jésus", et du coup l'expression "foi en Jésus" ne veut plus rien dire d'autre que ce que toi-même tu crois qu'elle veut dire. Tu penses peut-être que tout le monde va comprendre cette expression de la même manière que toi tu la comprends, mais prends conscience que ce n'est absolument pas le cas, Monique.

Je sais que tu as du mal à définir précisément ce qu'est la foi, et ça c'est tout à fait normal, j'en ai parlé au fond de la classe. Mais ce serait bien que tu parviennes néanmoins à regarder cette foi à l'intérieur de toi-même, et à la décrire d'une manière ou d'une autre, comme tu décrirais une magnifique fleur ou un merveilleux coucher de soleil. Il ne s'agit pas d'expliquer, mais seulement de décrire.

Je te souhaite un excellent jeudi.

(si tu pouvais juste répondre à la question que j'ai mise en caractères gras, ce serait sympa. 👍)
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 20 Avr 2023 - 6:05

Monique a écrit:

Il y a donc c'est sur, quelque chose de caché à la vue, dans ce septième jour, et ce septième jour c'est l'entrée du Fils de Dieu dans le monde qui fera l'œuvre de rédemption pour l'homme.


C'est lui, le Fils unique de Dieu, la Parole de Dieu qui est la lumière du monde, qui a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains, le premier-né de toute la création, Dieu qui s'engendre lui-même une forme, corps glorieux en l'Ange de l'Eternel qu'il appelle son Fils, lorsqu'il est écrit en Genèse 1 : "3 Dieu dit : Que la lumière soit !" et la lumière fut, le premier jour, la lumière du monde. Jésus est la lumière du monde.

Car comment Dieu qui est Esprit peut-il dire "Que la lumière soit !" si ce n'est par sa propre Parole qui est lui ? et la Parole de Dieu est venue dans la chair en Jésus-Christ parmi les hommes au temps fixé par Dieu.

L'oeuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, et celui qu'il a envoyé est la Parole de Dieu.

Jean 12:44 : "Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

Hébreux 1 : "5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point".

Son Dieu, le Dieu de Jésus et son Père, c'est l'Esprit Saint par lequel il parle, c'est pourquoi les choses qu'il dit, il les dit comme son Père lui dit, tout comme c'est le Dieu et le Père de tous ceux qui ont cru, le Dieu unique et Véritable qu'ils glorifient et louent.

Croire, simplement croire, la foi, ce que Jésus et ses apôtres ont dit, rapporté dans son Evangile, il n'y a pas d'autre moyen pour plaire à Dieu que la foi, à laquelle s'ajoute l'amour dans le coeur pour lui, et l'espérance pour tous ceux qui l'attendent.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Jeu 20 Avr 2023 - 6:22


Sophia a écrit:
C'est lui, le Fils unique de Dieu, la Parole de Dieu qui est la lumière du monde, qui a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains, le premier-né de toute la création, Dieu qui s'engendre lui-même une forme, corps glorieux en l'Ange de l'Eternel qu'il appelle son Fils, lorsqu'il est écrit en Genèse 1 : "3 Dieu dit : Que la lumière soit !" et la lumière fut, le premier jour, la lumière du monde. Jésus est la lumière du monde.

Ici je dirais qu'on ne s'est pas compris ou qu'on n'a pas compris le sens de ma pensée.

Dans ce que j'ai écrit, j'ai bien fait mention de l'Entrée du Fils de Dieu dans le monde quand à son oeuvre de rédemption et que je sache en Jésus Christ "Lumière de Dieu pour le monde", c'est ici une notion de vie. Jean 1

Oui en effet Jésus Christ est La Lumière de Dieu qui éclaire La Parole, qui est à l'intérieur d'elle pour donner la Vie aux hommes et ceci d'autant plus qu'elle n'a pas été créée, mais qu'Elle a été appelée, pour qu'elle soit.

A cause de cela je ne mélange pas les deux sujets. Ce n'est pas Jésus Christ Lumière du monde qui a donné sa vie pour le rachat du monde, mais Jésus Christ venu en chair sous l'apparence du Fils de l'homme représentant en Lui, le rachat de l'humanité entière.

Voilà j'ai tenté d'amplifier ma pensée pour expliquer ce que je voulais dire, mais en fait j'aurais tout simplement écrire que dans mon premier post, je ne parlais pas de La Lumière qui donne la Vie aux hommes, mais de l'oeuvre du rachat, que Jésus a confirmé en Jean 17. Dans l'oeuvre de Jésus pour le Père, tout y est compris.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 20 Avr 2023 - 7:24

Monique a écrit:

Ici je dirais qu'on ne s'est pas compris ou qu'on n'a pas compris le sens de ma pensée.

Dans ce que j'ai écrit, j'ai bien fait mention de l'Entrée du Fils de Dieu dans le monde quand à son oeuvre de rédemption et que je sache en Jésus Christ "Lumière de Dieu pour le monde", c'est ici une notion de vie. Jean 1

Oui en effet Jésus Christ est La Lumière de Dieu qui éclaire La Parole, qui est à l'intérieur d'elle pour donner la Vie aux hommes et ceci d'autant plus qu'elle n'a pas été créée, mais qu'Elle a été appelée, pour qu'elle soit.

A cause de cela je ne mélange pas les deux sujets. Ce n'est pas Jésus Christ Lumière du monde qui a donné sa vie pour le rachat du monde, mais Jésus Christ venu en chair sous l'apparence du Fils de l'homme représentant en Lui, le rachat de l'humanité entière.

Voilà j'ai tenté d'amplifier ma pensée pour expliquer ce que je voulais dire, mais en fait j'aurais tout simplement écrire que dans mon premier post, je ne parlais pas de La Lumière qui donne la Vie aux hommes, mais de l'oeuvre du rachat, que Jésus a confirmé en Jean 17. Dans l'oeuvre de Jésus pour le Père, tout y est compris.

Monique

Je peux te comprendre chère Monique, mais ce  n'est pas ainsi que je vois les choses car me tenant dans le commencement, Jésus a dit : "heureux celui qui se tiendra dans le commencement", c'est l'Evangile de Jude Thomas :

Logion 18. "Les disciples dirent à Jésus : Dis-nous comment adviendra notre fin. Jésus dit : avez-vous découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin. Heureux celui qui se tiendra dans le commencement : il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort".

Il faut donc à chaque croyant découvrir (dévoiler) le commencement, cela dit chacun son cheminement, ça ne pose donc aucun problème que tu voies ainsi à ce jour, n'ayant pas moi-même vu ainsi il y a seulement quelques temps et gloire à Dieu seul car personne ne peut entrer dans la connaissance de Dieu par lui-même, mais par révélation du Père et nous allons plus vite lorsque nous n'avons pas été endoctrinés par les hommes. La lumière du monde, c'est l'étoile du matin qui se lève dans nos coeurs, ce n'est qu'à son zénith que la lumière est totale, les sept lampes allumées comme sept étoiles. Dieu qui a dit : "que la lumière soit !" la fait donc resplendir dans nos coeurs en son temps pour chacun, car chacun en son rang, Christ Jésus comme prémices puis ceux qui lui appartiennent.

Lorsque tu écris : "et ce septième jour c'est l'entrée du Fils de Dieu dans le monde qui fera l'œuvre de rédemption pour l'homme", j'en dis pour ma part que le septième jour est annoncé par le retour de Jésus dans la gloire de son Père (pas l'entrée, le retour), la rédemption de nos corps mortels et corruptibles en corps célestes et éternels, la délivrance ou le rachat de ces corps, pour nous emmener avec lui. Le septième jour est donc le millénaire prophétisé, un jour de repos, puisque Satan sera enchainé pour 1000 ans, repos éternel pour ceux qui régneront avec le Seigneur Dieu, mais repos aussi pour les nations qui n'auront pas pris part à la première résurrection puisque pas de diable.

Jésus-Christ, la Parole de Dieu, en elle (la Parole de Dieu) est la vie (éternelle, zoe) et la vie est la lumière des hommes, Jésus est la lumière du monde étant la résurrection et la vie éternelle.

La Parole de Dieu a été faite chair en Jésus qui a renoncé à lui-même, s'est dépouillé de la Gloire qu'il (Ange de l'Eternel) avait auprès du Père avant que le monde soit, s'est humilié lui-même, est paru en simple homme au corps mortel fait de chair et de sang comme nous, l'Eternel en lui, l'Esprit Saint, se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix et est ressuscité quant à l'Esprit, le Père, la Gloire de Dieu sur sa face, comme au commencement, ayant reçu le nom au dessus de tout nom, celui qu'il nous fait donc connaitre, son nom nouveau puisqu'il est venu parmi les hommes. C'est pareil pour tous les premiers nés, l'Assemblée de Dieu, nous venons d'en haut, d'auprès de Dieu dont nous sommes sortis, participant aux souffrances de notre Roi ici-bas, et nous retournons au Père, comme lui, car élus avant la fondation du monde, et c'est lui, l'unique Sauveur du monde qui a dit que le salut vient des Juifs, car circoncis de coeur comme lui, Juif à l'intérieur et non le Juif qui en a l'apparence (les dehors), comme l'a dit Paul aux Romains en 8 : "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui". Christ Jésus, c'est le Oint des oints, le Saint des saints, le Fils unique de Dieu, le Roi des fils de Dieu.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Mar 25 Avr 2023 - 5:25

Bonjour à tous,

Au regard du malentendu à cause du mot "en" (dans, à), en ce qui concerne la foi "en" Jésus-Christ, précision apportée ci-après.

Jésus-Christ est la vérité, l'Esprit de Vérité, celui de Dieu, la Vérité est en Lui parce qu'en Lui est le Père et la Parole du Père est la Vérité.
Croire en Jésus-Christ, c'est bien évidemment le croire, lui, ses paroles, et c'est par le fait croire en Celui qui vit en Lui, le Père. Il est la Parole de Dieu.


Jean 14 : "8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui".

Lui donner gloire, c'est glorifier le Père dans le Fils, en Lui. Celui qui l'aime est forcément aimé du Père qui est en lui, il l'aime et il se fait connaître à lui, venant faire sa demeure en lui, en Esprit et en vérité dans son coeur ainsi toute son âme liée à l'esprit dans l'Esprit de Christ, il ne le laisse pas orphelin.

Jean 12 : "44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres", c'est la foi en Jésus-Christ qui nous mène à la foi de Jésus-Christ, celles qui fait les oeuvres du Père en nous par lui.

Hébreux 10 avec parenthèses explicatives "36 Car vous avez besoin de persévérance (constance, patience qui endure), afin qu'après avoir accompli (fait, observé, mis en pratique) la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra (Christ Jésus en nous, vivant et manifesté par sa pensée en nous), et il ne tardera pas". La promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle en lui et par lui, la couronne de justice, de vie, de la gloire incorruptible, la gloire qu'il nous donne, la sienne : une couronne d'étoiles et d'or allégorique, et cela se vit ici-bas, le témoin de nos paroles, c'est le Seigneur Dieu.

Colossiens 2:8 "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ". Nous avons tout en lui, entrer en lui le corps lavé d'une eau pure et le coeur purifié d'une mauvaise conscience puisque circoncis, et il apparaitra en vous se dévoilant, donnant tout ce qui est en lui. Il n'y a qu'un seul vrai Jésus-Christ, celui qui nous a rachetés par son sang en mourant à la chair sur la croix, ressuscité quant à l'Esprit, il est notre délivrance et notre rédemption, notre Sauveur. Si quelqu'un vient à vous avec un "autre Evangile" sans rachat pour les péchés, un "autre Jésus" que le véritable Dieu en qui est le Véritable, "séparez vous" dit le Seigneur.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Dim 21 Mai 2023 - 5:38

Bonjour à tous,

Ce jour, j'ai fait un ajout dans le topic sur la justice de Dieu au dernier message que j'ai posté hier puisque j'ai saisi depuis ce qui a été la cause de l'incompréhension dans ce fil, je copie :

"Ajout du 21/05 : cet ajout m'apparait nécessaire ce matin pour faire la lumière sur l'incompréhension de langage qui a eu lieu sur ce fil hier. En effet, repentance et conversion ne sont pas la même chose, les premiers apôtres ont prêché la repentance et la conversion à Dieu le démontrant, sinon ils auraient prêché la seule repentance, or elle ne mène pas forcément à la conversion à Dieu par Jésus-Christ. Ainsi le repenti se repent toute sa vie durant parce qu'il péchera toute sa vie durant et il mourra effectivement dans ses péchés (c'est ce que nous constatons au sein des différentes religions du monde), tandis que le repenti-converti est délivré de la puissance du péché et de son esclavage, il ne peut plus pécher parce qu'il est né de Dieu, savoir d'eau et d'Esprit. Le repenti est un non pratiquant de la doctrine du Seigneur (foi stérile et oisive, qui ne porte pas de fruit), tandis que le repenti et converti met en pratique sa doctrine (foi agissante qui porte du fruit), mais ceci est un autre sujet".

C'est un autre sujet car c'est une question de foi, agissante ou non agissante, révélée dans la lumière ou non révélée. La repentance, tout chrétien sait ce qu'elle signifie, nous avons la parabole du publicain et du pharisien en Luc 18 qui en est un exemple, mais son sens va au delà des paroles, se repentir prend aussi le sens de se repenter (changer de voie, de direction) à l'intérieur de soi, en son coeur, s'engageant à garder une bonne conscience devant Dieu en luttant ardemment contre le péché pour ne plus "manquer la cible" (encore pécher), ce changement de voie, c'est la conversion à Dieu par Jésus-Christ qui nous donne son Esprit pour nous enseigner et nous guider.

C'est revenir à Dieu par Jésus-Christ dans notre coeur, à l'intérieur, afin qu'il fasse sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, rechercher, soumis à l'Esprit, sa Sainte Présence permanente en nous, c'est chercher le Royaume et la justice de Dieu, la voie Sainte. Ceux qui prennent cette voie (porte étroite et chemin resserré) constatent qu'il y a une double repentance puisqu'ils y sont amenés : celle du début, comme le publicain où nous nous abaissons, et celle de la conversion où le Seigneur nous amène lui-même en Esprit à la repentance de nos péchés passés pour leur pardon, leur effacement. C'est la merveilleuse purification du coeur ainsi de l'âme lorsque nos péchés nous sont remis, âme dans laquelle le Seigneur vient manifesté, permanent, dans notre coeur, nous donnant sa vie, la vie éternelle, nous élevant dans sa gloire.

C'est donc une question ici de foi en Jésus-Christ, la foi qu'il a annoncée en Jean 14, qui rend témoignage de l'amour que nous lui portons : "15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé".

C'est ce qu'il accompli en ceux qui ont eu la foi, l'espérance et l'amour en lui, il vient, fidèle à sa promesse, faire sa demeure en eux : le Père, l'Esprit Saint, est en Lui, et Lui le Seigneur, l'Esprit de Vérité, est en nous qui sommes en lui : un seul Esprit, Dieu, un seul Seigneur Dieu. Nous sommes en Dieu par Lui, nous sommes allés au Père par le Fils, nous savons ainsi qu'il est le Seigneur Dieu, le Dieu véritable dans le Véritable, la gloire de Dieu et la gloire de ses gloires, la lumière du monde, le Créateur de toutes choses, notre Créateur est notre époux, l'époux de nos âmes, la chambre nuptiale est notre coeur, c'est le plus beau jour de toute notre vie que celui où il s'y manifeste dans sa gloire  I love you  I love you  I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Mer 24 Mai 2023 - 5:40

Il était une fois une histoire de foi flower  Bonjour à tous, tout le monde vit de foi, c'est le principe même de l'homme d'avoir la foi, mais tout le monde ne la place pas en Jésus-Christ pour avoir la vie (les uns, c'est la science, les autres, la philosophie, ou encore la religion, il est de multiples placements de la foi, de l'usage que l'on en fait). Chacun se donne (se confie) en ce (ainsi ceux) en quoi (paroles) et qui (personnes) il place la foi qu'il a reçue, le don de faire confiance.

Ayant constaté hier que parler (non pas comme à des gens non connus dans la vie réelle, mais comme si nous nous connaissions et étions intimes) en se livrant ouvertement, était apprécié, ce jour, je vous raconte l'histoire d'une disciple de Jésus-Christ et pourquoi elle l'a suivi plaçant sa foi en lui, avec la grâce de départ de ne pas s'être laissée influencer par une religion, mais au contraire les fuyant dès l'âge de 12 ans. C'est mon histoire, vous l'avez déjà tous deviné (ceux qui ont lu).

Comment ça se passe, lorsqu'aucune religion ne vous domine et ne vous asservit ? très simplement, car nous ne voyons pas Jésus-Christ comme elles le voient pour la plupart, au regard de ce qu'elles en disent. Au temps venu, parce que les circonstances de votre vie vous y amènent, décision est prise de lire l'Evangile pour saisir son message (poussés par l'Esprit, notre Père). Et là, Ô merveille quand vous arrivez sur Jean, chapitre 4 verset 24, voyant Jésus déclarer : "Dieu est Esprit". Grand silence intérieur -pause- car vous tombez ébloui par cette révélation, la grâce vous emplit car vous vous êtes dit intérieurement que : si Dieu est Esprit, alors mon propre esprit, celui qui m'anime et dont j'expérimente les possibilités fantastiques, vient de Dieu et c'est donc mon Père, je suis son enfant  sunny

Premier moment d'adoration de toute votre vie, comme dans le verset que vous venez de lire, en Esprit et en vérité, dans votre coeur, face à cette révélation sur Celui que vous découvrez comme votre unique véritable Père, puisque vous savez que ce qui est chair fane et tombe comme la fleur de l'herbe et disparait en terre pour y être recyclé. Les portés vers la spiritualité font cette découverte qui change toute leur vie, pour les autres, les morts spirituellement, ils ne comprendront pas que l'esprit vient sur terre habiter dans la matière, même sachant que cette matière est corruptible et mortelle, jusqu'au jour béni où eux aussi se réveilleront d'entre les morts (d'où l'invention du dogme de la trinité, par des morts spirituellement). A partir de ce moment, vous vous accrochez à Jésus-Christ tentant de le saisir puisqu'il vous a saisis le premier, puisque vous avez compris qu'il est venu pour montrer aux hommes mortels qu'il n'en sera pas toujours ainsi pour quiconque le suivra, croira en lui, et fera exactement ce qu'il a dit. Parce que lui, il a vaincu la mort, l'Esprit qui était en lui, celui de notre propre Père, a donné la vie (âme) éternelle à son corps le ressuscitant, et son corps de résurrection, il est céleste et incorruptible, glorieux, corps de gloire, éternel par l'Eternel qui est en lui à toujours. Il était mort, et il est vivant, éternellement.

Mais attention, quand vous prenez l'engagement de le suivre, soumis à Lui, ce n'est aucunement par intérêt, c'est à l'inverse totalement dénué d'intérêt, vous le faites parce qu'il vous fascine, littéralement parlant. Vous l'auréolez ainsi au dessus de tous, chacun de ses mots résonne profondément dans votre coeur chaviré, séduit, à tel point que vous vous mettez à l'aimer de manière démesurée qui surpasse tout entendement, puisque vous allez jusqu'à le préférer à votre famille, vos amis, toutes choses au monde, attirés comme un aimant vers ce Roi des Juifs qui n'a pas craint la mort et a toujours fait, sans faillir en rien, la volonté de son Père. Il a donné sa vie pour vous, une intense reconnaissance vous submerge, des torrents de larmes coulent de vos yeux, vous êtes bouleversés, vous ne cessez de le remercier, une admiration sans limites vous saisit. Plus vous le lisez et vous imprégnez de ses paroles, que vous les entendez dans l'instant présent, comme s'il était là, face à vous, vous les rappelant, plus vous ressentez que vous êtes saisi et emporté dans un tourbillon, une spirale aspirante. Vous ne voyez plus que par lui, vous n'entendez plus que par lui, c'est la foi révélée à laquelle se sont ajoutés l'amour et l'espérance, alors vous vous mettez en marche, confiant, gardant fidèlement ses paroles dans votre coeur, au trait de lettre et au iota près. Vous ne vous appartenez plus, vous êtes à lui, esprit corps et âme, pleinement, il vous tient par la main et il ne vous lâchera pas, jamais.

Vous vous dites même, les religions ? elles n'ont pas compris l'essence de son message, se créant un autre Jésus mais ce n'est pas l'unique véritable Jésus, et vous louez votre Père qui venait de vous faire savoir que non, vous ne deviez pas entrer dans l'une d'elles car ce n'est pas ce qu'il veut, Lui, et votre but, c'est de faire ce qu'il veut, Lui, sa Volonté, pas la votre, vous saisissez bien à ce moment que vous avez à y renoncer, à cette volonté propre, à renoncer à vous-même, et que vous devez donc vous charger de votre croix pour le suivre, Lui, Jésus-Christ. Et vous lui dites : "Voici, je viens, pour faire ta volonté, montre-moi ce que tu attends de moi et je le ferai par ta grâce et ta puissance, je suis ta servante, je te donne ma vie et tout ce que je possède, fait de moi ce que tu veux et surprend moi si je m'écarte, si par malheur je résiste à ton Saint Esprit sans en avoir conscience". Et vous allez découvrir sur le chemin, ayant pris cette porte étroite qu'il a ouverte devant vous, qu'il n'est pas une de ses promesses qu'il ne tient, fidèle et juste, et tout ce que vous lui demandez, parce que vous savez ce qu'il convient de lui demander, il vous l'accorde, bon, doux, humble de coeur, patient et compatissant envers tous ceux qui entendent sa voix et lui obéissent, le servant, se dépouillant jour après jour, jusqu'à ce qu'il vous revête venant faire sa demeure en vous, à l'intérieur de vous, dans votre coeur, votre âme, qui entre alors dans la vie éternelle, la sienne, vivante en Christ. HalleluYah ! la mort est vaincue, gloire à Dieu éternellement, que le Père soit encore glorifié dans le Fils, et son règne viendra sur la nouvelle terre promise où sa justice habitera à jamais  I love you  I love you  I love you
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 2:34

Bonjour tous

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais j'ai vraiment le désir de revenir aux choses essentielles.

Ce que je voudrais partager avec vous, ce sont deux textes qui se trouvent dans le témoignage de l'apôtre Jean au chapitre 5, pour le premier et au chapitre 14 pour le deuxième:

Chapitre 5 v14 Depuis, Jésus le trouva (l'homme qui était au bord de la piscine et qui avait été guéri par Jésus) dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat……

17 Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis. (c'est-à-dire les jours de Sabbat)

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.


Chapitre 14:

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


La question qui m'était venu en premier était par rapport à la deuxième partie du verset 19 de Jean 5 où il est écrit que tout ce que Le Père fait, le Fils le fait aussi pareillement.

Cela veut donc dire que la chose est faite à deux reprises. Une fois dans le ciel, et la deuxième fois sur la terre. Pour la première, la chose est montrée de manière spirituelle dans le ciel, et Jésus sur la terre vient pour la traduire et la mettre à la portée des hommes.

Le problème qui survient souvent, c'est quand on ne sait pas traduire de manière spirituelle ce que Jésus nous a montré à travers la matière ou de manière visible si vous préférez. En fait le seul moyen par lequel la chose visible peut être traduite afin que nous la voyons comme Dieu désire qu'elle nous parvienne, se fera par Le Saint Esprit qui est venu faire sa demeure en nous.

Le deuxième texte qui est dans Jean 14 que je remets ici, est d'une certaine manière la suite pratique de Jean 5.

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai


Ici Jésus parle des oeuvres qu'il a faite sur cette terre, oeuvres visibles donc, mais comme il rajoute qu'il est dans le Père et que le Père est en Lui, ces oeuvres ont en fait une seule origine. Ce sont des oeuvres d'origine divines.

Voilà pourquoi Jésus dit que tout ce qu'on demandera en son Nom au Père, ce sera Lui qui fera la chose.

Pour moi ce passage de Jean 14, je ne le comprenais pas et surtout dans le domaine de la prière. Pourquoi prier le Père au nom de Jésus ? Ou bien on prie le Père, ou bien on prie le Fils, mais le Père au nom du Fils est quelque chose que je ne comprenais pas.

Pendant bien longtemps ce genre de prière, n'était pour moi, qu'une suite de mot dont je ne connaissais ni le sens ni la valeur, jusqu'au jour où j'ai compris que Le Père est dans le ciel et que c'est Son Fils qui est venu sur la terre nous montrer quelles étaient ces oeuvres de Dieu et nous les rendre accessibles.

Si donc je prie Dieu au Nom de son Fils, c'est parce que la réponse viendra de son Fils qui Le Premier a vécu la chose que je lui demande.

Cela rejoint parfaitement ce texte de Ephésiens 2 qui dit:
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous marchions en elles.


Ce texte de l'apôtre Paul me montre que je suis l'ouvrage de Dieu ayant été créée par Lui "en Jésus Christ" et pas créé en moi même sur le plan spirituel.

Ayant été créée "en Jésus Christ" je suis maintenant rendue capable de faire les mêmes oeuvres que Jésus a faite" puisque c'est "en Lui" que je me trouve. Il est évident que c'est par rapport au niveau de foi qui est en moi, que certaines oeuvres se feront et d'autres non.
Je dis ça car il y a des personnes qui pensent qu'elles n'ont pas la foi quand la réponse à certaines de leurs prières n'aboutissent pas.

Il y a deux raisons à cela: la première était une prière qui concernait les choses de ce monde, et comme jésus a dit qu'il n'était pas de ce monde d'en bas, il est tout à fait naturel qu'il n'accède pas à ce genre de prières.

Et pour ce qui est de la deuxième raison: On prie pour des choses dont notre foi n'est pas assez mature pour s'emparer de la réponse à laquelle Jésus nous a pourtant donné accès.

En fait l'important c'est de ne pas avoir peur de parler de ces choses à ceux que nous côtoyons, pour que l'adversaire ne vienne pas les accuser de choses qui n'ont pas lieu d'être.

Ainsi donc ces oeuvres qu'on fait aujourd'hui en tant que rachetés, ne sont pas les nôtres mais celles de Jésus Christ, le Fils de Dieu.

Déjà et de par ce fait, il n'y a aucune raison de s'énorgueillir de quoi que ce soit, puisqu'on est caché à l'intérieur d'un Autre, et si quelqu'un doit recevoir la gloire de ces oeuvres qui ont été accomplies "en Dieu" eh bien c'est Jésus Christ son Fils.

Tous ces textes sont liés les uns aux autres et c'est ça que je trouve très beau dans le témoignage de Jean.

Ainsi donc moi même étant en Christ, je peux prier Le Père en son Nom, et Jésus me donnera ce que je Lui demande puisque Lui Le Premier a vécu la chose avant moi.

Voilà comment après plusieurs années j'ai compris le sens de la flèche par rapport à la prière et que maintenant ce n'est plus comme par automatisme que je prie Le Père au Nom du Fils parce que j'en ai compris le principe divin.

Très très bonne journée à tous, en espérant que rien ne vienne ternir ce partage, car il n'est rien d'autre que cela: Un partage.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 8:50

Monique a écrit:Bonjour tous
Bonjour Monique 🙏.

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais j'ai vraiment le désir de revenir aux choses essentielles.
Amen ! 🙏

La question qui m'était venu en premier était par rapport à la deuxième partie du verset 19 de Jean 5 où il est écrit que tout ce que Le Père fait, le Fils le fait aussi pareillement.

Cela veut donc dire que la chose est faite à deux reprises. Une fois dans le ciel, et la deuxième fois sur la terre. Pour la première, la chose est montrée de manière spirituelle dans le ciel, et Jésus sur la terre vient pour la traduire et la mettre à la portée des hommes.
Eh bien non, chère Monique, ce n'est pas ainsi que ça se passe. Lorsque tu affirmes que la chose est faite à deux reprises, tu exprimes le résultat d'un raisonnement intellectuel auquel tu as ensuite décidé de croire. La vérité, c'est que les choses ne se font qu'une seule fois, et elles se font au Ciel. Le reste ne fait que "pointer" vers ce Ciel dont manifestement tu ignores tout.

Le problème qui survient souvent, c'est quand on ne sait pas traduire de manière spirituelle ce que Jésus nous a montré à travers la matière ou de manière visible si vous préférez. En fait le seul moyen par lequel la chose visible peut être traduite afin que nous la voyons comme Dieu désire qu'elle nous parvienne, se fera par Le Saint Esprit qui est venu faire sa demeure en nous.

Euh.. franchement Monique, il me semble drôlement se casser la tête, ce dieu-là. Au lieu de nous dire les choses directement, il envoie un message spirituel qui doit ensuite être traduit par Jésus pour que  l'Esprit de Dieu agisse sur notre propre esprit pour qu'enfin nous parvenions à comprendre quelque chose. Pfouiiii ! Quelle fatigue !

Ça me fait penser aux églises charismatiques, où Dieu envoie un message par l'Esprit à un gars dans l'assemblée qui ne comprend rien mais qui va se mettre à parler en langue qu'il ne comprend toujours pas mais qu'un autre gars à l'autre bout de la salle va devoir interpréter pour qu'enfin on puisse comprendre de quoi il s'agit. N'aurait-il pas été plus simple que Dieu s'adresse directement en français au premier gars, ou mieux encore qu'Il s'adresse directement en français à tout le monde à la fois ?

Ici Jésus parle des oeuvres qu'il a faite sur cette terre, oeuvres visibles donc, mais comme il rajoute qu'il est dans le Père et que le Père est en Lui, ces oeuvres ont en fait une seule origine. Ce sont des oeuvres d'origine divines.

Voilà pourquoi Jésus dit que tout ce qu'on demandera en son Nom au Père, ce sera Lui qui fera la chose.
Mais pourquoi ne vas-tu pas au bout du raisonnement, Monique ? Pourquoi continues-tu à "voir" le Père séparément du Fils, comme s'ils étaient distincts l'un de l'autre ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Moi et le Père nous sommes un"?

Pour moi ce passage de Jean 14, je ne le comprenais pas et surtout dans le domaine de la prière. Pourquoi prier le Père au nom de Jésus ? Ou bien on prie le Père, ou bien on prie le Fils, mais le Père au nom du Fils est quelque chose que je ne comprenais pas.

Pendant bien longtemps ce genre de prière, n'était pour moi, qu'une suite de mot dont je ne connaissais ni le sens ni la valeur, jusqu'au jour où j'ai compris que Le Père est dans le ciel et que c'est Son Fils qui est venu sur la terre nous montrer quelles étaient ces oeuvres de Dieu et nous les rendre accessibles.

Si donc je prie Dieu au Nom de son Fils, c'est parce que la réponse viendra de son Fils qui Le Premier a vécu la chose que je lui demande.
Pries-tu seulement, Monique ? Je ne t'ai jamais entendue prier, ni Jean, ni Rémi, ni aucun d'entre vous. Je n'ai jamais entendu la moindre prière lors de vos réunions.

Ayant été créée "en Jésus Christ" je suis maintenant rendue capable de faire les mêmes oeuvres que Jésus a faite" puisque c'est "en Lui" que je me trouve. Il est évident que c'est par rapport au niveau de foi qui est en moi, que certaines oeuvres se feront et d'autres non.
Je dis ça car il y a des personnes qui pensent qu'elles n'ont pas la foi quand la réponse à certaines de leurs prières n'aboutissent pas.
Si seulement tu savais ce qu'est la foi... J'ai voulu en discuter sérieusement avec Rémi, mais il s'est défilé. Dès qu'on va un peu en profondeur, dès qu'on gratte un peu le vernis, ça devient périlleux.

En fait l'important c'est de ne pas avoir peur de parler de ces choses à ceux que nous côtoyons, pour que l'adversaire ne vienne pas les accuser de choses qui n'ont pas lieu d'être.
Alors pourquoi avez-vous peur d'en parler avec moi ? Tu veux parler de la foi ? Parlons-en. Tu veux parler de la prière ? Parlons-en. Encore faut-il être disposé à envisager d'accepter d'être quelque peu bousculé dans ses croyances. C'est là que vous êtes faibles. Jésus n'a pas tourné le dos au diable dans le désert, bien au contraire, il l'a affronté en face. Et c'est le diable qui a rompu le dialogue et qui est parti la queue entre les jambes, jusqu'à un autre moment opportun.


Ainsi donc ces oeuvres qu'on fait aujourd'hui en tant que rachetés, ne sont pas les nôtres mais celles de Jésus Christ, le Fils de Dieu.
Pourquoi dis-tu "ces œuvres qu'on fait" ?
Qui fait ces œuvres, Monique ?

Déjà et de par ce fait, il n'y a aucune raison de s'énorgueillir de quoi que ce soit, puisqu'on est caché à l'intérieur d'un Autre, et si quelqu'un doit recevoir la gloire de ces oeuvres qui ont été accomplies "en Dieu" eh bien c'est Jésus Christ son Fils.
Et moi je te dis que Dieu n'a que faire d'être glorifié par des hommes. Les nations entières ne sont que poussière dans la balance à ses yeux. (Ésaïe 40:15)

Très très bonne journée à tous, en espérant que rien ne vienne ternir ce partage, car il n'est rien d'autre que cela: Un partage.
Et c'est comme ça que je l'ai pris. S'il s'agissait d'un enseignement, j'aurais été sans doute beaucoup plus tranchant (grâce à l'épée de l'Esprit, bien entendu).
Très très bonne journée à toi aussi, chère Monique. 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 9:09

Bonjour

Puis-je savoir qui est la personne qui ne signe pas de sa main à la fin de ce post ?

Merci pour la réponse.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 9:43

Je t'écris depuis l'espace divin qui est en moi, tu peux donc considérer que c'est Dieu qui te parle. Mais comme tu n'en es pas encore capable, alors le prénom de mon personnage est Samuel, et son nom de famille commence par un W. Comme le dit si bien l'adage, "faute de grives on mange des merles" .
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 10:26

Donc merci Samuel de vous être enfin dévoilé.

Au dessus vous avez proposé qu'on parle ensemble de la foi et de la prière, ce à quoi je réponds comme je l'ai fait le samedi 10 Juin 2023 - 12:25 à cette autre proposition qui était:

Et la bonne nouvelle, c'est que tu n'en es pas coupable. Mais pourtant tu sens au fond de toi qu'il y a quelque chose qui cloche, car toi tu continues de te sentir coupable. Si tu es conscient de cette situation inconfortable, et que tu veuilles vraiment en sortir, je peux t'indiquer la bonne direction.

Et à laquelle je vous ai répondu:

Merci pour l'offre, mais la réponse sera "non".
Monique

--------

Samuel, vous vous doutez bien que vous connaissant, j'ai déjà une petite idée de la teneur de nos échanges et c'est pourquoi je renouvèle ici mon : Non merci.

Ceci étant dit, je tiens quand même à vous remercier pour avoir mis la lumière sur ce qui était encore caché dans un autre sujet, bien que je sache déjà ces choses, mais n'ayant pas voulu les divulguer car les ayant apprise par MP, ainsi que par le fait d'avoir fait des recherches sur différents forums et d'avoir vu vos interventions, et pas seulement les vôtres.

Pour moi maintenant le chapitre est clos. Je ne reviendrais plus sur le sujet.

Plus question de rajouter quoi que ce soit. Je vous laisse vous dévorer entre vous.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 13:50

Monique a écrit:Donc merci Samuel de vous être enfin dévoilé.
De rien. 🙂

Au dessus vous avez proposé qu'on parle ensemble de la foi et de la prière, ce à quoi je réponds comme je l'ai fait le samedi 10 Juin 2023 - 12:25 à cette autre proposition qui était:

Et la bonne nouvelle, c'est que tu n'en es pas coupable. Mais pourtant tu sens au fond de toi qu'il y a quelque chose qui cloche, car toi tu continues de te sentir coupable. Si tu es conscient de cette situation inconfortable, et que tu veuilles vraiment en sortir, je peux t'indiquer la bonne direction.  

Et à laquelle je vous ai répondu:

Merci pour l'offre, mais la réponse sera "non".
Monique
Oui, donc tu te défiles, comme d'habitude. C'est ton choix et il est respectable, c'est ok pour moi. 👍

Samuel, vous vous doutez bien que vous connaissant, j'ai déjà une petite idée de la teneur de nos échanges et c'est pourquoi je renouvèle ici mon : Non merci.
Je ne pense pas que tu puisses avoir la moindre "idée" de ce dont je témoigne. Ce dont je témoigne n'est pas accessible au mental, chère Monique, mais uniquement au Cœur, avec la majuscule. Et lorsque je te lis, je vois surtout des raisonnements intellectuels, et parfois un éclair de l'Esprit, comme un jaillissement, mais si rarement... Et le mélange des deux, tu sais ce que j'en pense. Les mauvais champignons contaminent les bons.

Ceci étant dit, je tiens quand même à vous remercier pour avoir mis la lumière sur ce qui était encore caché dans un autre sujet, bien que je sache déjà ces choses, mais n'ayant pas voulu les divulguer car les ayant apprise par MP, ainsi que par le fait d'avoir fait des recherches sur différents forums et d'avoir vu vos interventions, et pas seulement les vôtres.
Il n'y a pas de quoi. 🙏 Faire la lumière sur les choses, c'est un peu ma mission. 🙂

Pour moi maintenant le chapitre est clos. Je ne reviendrais plus sur le sujet.

Plus question de rajouter quoi que ce soit. Je vous laisse vous dévorer entre vous.
Roooh, allez, Monique, ne sois pas si négative. Personne ne se dévore ici. C'est un forum, on discute, on se dit les choses, on n'est pas d'accord sur tout, voilà tout. Pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon. (sympa, cette expression 🙂)
En plus, tu nous as déjà fait le coup : je pars, je reviens pour effacer mon compte, puis je reviens, je refais un compte, etc... C'est addictif, n'est-ce pas ?
Je ne me moque pas, mon personnage souffre du même trouble. C'est juste que je ne suis pas dans le déni. Cela-dit, si tu décides de revenir et de réellement discuter, dans le respect mutuel et la considération pour autrui, je t'accueillerai à bras ouverts. J'ai toujours éprouvé beaucoup de plaisir à dialoguer avec toi, comme avec Rémi ou Philippe.
Je serai toujours ouvert au dialogue avec toi, sache-le.
Je ne ferme jamais la porte de mon cœur.

Excellente soirée à toi. 🙏

Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 13:57

Samuel écrit :Je ne pense pas que tu puisses avoir la moindre "idée" de ce dont je témoigne. Ce dont je témoigne n'est pas accessible au mental, chère Monique, mais uniquement au Cœur, avec la majuscule. Et lorsque je te lis, je vois surtout des raisonnements intellectuels, et parfois un éclair de l'Esprit, comme un jaillissement, mais si rarement... Et le mélange des deux, tu sais ce que j'en pense. Les mauvais champignons contaminent les bons.

-------
Comme d'habitude deux sons de cloches.
Vous devriez reprendre tout ce que vous avez posté depuis que vous êtes inscrit sur ce forum.

Oh Monique, tu es une femme spirituelle.
Tu es chrétienne alors que les autres ne le sont pas.
Tu es le chainon manquant sur ce forum
etc, etc, etc.

Donc je ne peux pas faire confiance à une personne qui passe son temps à se dédire et se contredire.
Chacun son chemin Samuel.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 14:10

Bonsoir Monique,
c'est ainsi, il existe sur tous les forums chrétiens untel untel qui se présente comme un chrétien mûr et averti et puis l'Esprit de Dieu vient préciser les choses et on s'aperçoit finalement qu'on a affaire à un troll.
J'ai juste un petit reproche à faire à tous, vous avez été lents à mon goût à vous rendre compte de la qualité du personnage.
Au moins, les choses sont clarifiées et c'est bien le principal. Vigi ou Samuel pourra toujours arguer de sa clairvoyance divine, nous savons tous ce qu'il est vraiment. Libre à lui de continuer ses péroraisons, ça lui fait tant plaisir !!
Bonsoir à tous, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 15 Juin 2023 - 5:47

Crabe a écrit:Bonsoir Monique,
c'est ainsi, il existe sur tous les forums chrétiens untel untel qui se présente comme un chrétien mûr et averti et puis l'Esprit de Dieu vient préciser les choses et on s'aperçoit finalement qu'on a affaire à un troll.
J'ai juste un petit reproche à faire à tous, vous avez été lents à mon goût à vous rendre compte de la qualité du personnage.
Au moins, les choses sont clarifiées et c'est bien le principal. Vigi ou Samuel pourra toujours arguer de sa clairvoyance divine, nous savons tous ce qu'il est vraiment. Libre à lui de continuer ses péroraisons, ça lui fait tant plaisir !!
Bonsoir à tous, 🦀

J'ai fait en son temps une mise en garde à deux reprises (vers fin mars peut-être ou avril), appelant à la vigilance quant à sa doctrine (l'Advaïta védanta pour base avec pour maître entre autres sri Ramana Maharshi, sa foi n'est pas en Jésus-Christ, qui est un dieu parmi les dieux pour lui, et non le Roi). J'ai aussi informé en privé Monique afin qu'elle ne se livre pas en privé lorsque je l'ai vu agir envers elle sachant que ça se retournerait contre elle. Ma conscience est donc parfaitement en paix quant à cela même si je sais que tu ne me visais pas en l'écrivant Crabe, c'est plutôt pour information pour tous ceux qui n'ont pas suivi. Je comprends tout à fait qu'il ait été jugé nécessaire de donner le temps à tous, en vérifiant et constatant par eux-mêmes, la qualité du personnage, qui semble parfois s'assagir mais c'est pour repartir de plus belle, ayant trouvé d'autres ruses.

La page est maintenant tournée, si je poste ce message c'est surtout, après réflexion, pour dire qu'il sera nécessaire de veiller à ce qu'il ne s'inscrive pas sous un nouveau pseudo, avec un langage un peu différent afin de ne pas se faire repérer d'emblée, car il ne lâche pas (s'il savait faire, il ne m'aurait pas suivie ici).
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Invité Jeu 15 Juin 2023 - 9:09

Bah moi j'aimerais bien qu'il revienne, ça serait un peu comme au Cluedo, on chercherait si le coupable est le colonel Moutarde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Dieu : la foi en Jésus-Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum