Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Question sur Luc 16 v 16

+4
guy lee
Mimarie
Hervé-P
sortie fin juin 2023
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par Invité Ven 16 Juin 2023 - 17:55

SophiaΣοφiα a écrit:
Philippe a écrit:

Sophia,

Oui, mais la question demandé était de savoir si un chrétien née de nouveau ne pèche plus jamais. Ce à quoi j'ai répondu pour ma part que cela est impossible.

Si vous dites que c'est impossible, c'est que vous n'avez pas cru Jésus-Christ mort crucifié, donnant sa vie pour que nous soyons affranchis du péché, délivrés, ni Jean (qui a écrit la même chose que moi en cela), ni Pierre, ni Paul, en bref, vous n'avez pas cru dans la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, comme Monique, vous n'avez pas cru dans l'Evangile de Dieu mais dans un autre Evangile, faux, car il n'y en a qu'un seul vrai. Donc sans réponse désormais, personne ne peut avoir la foi en Jésus-Christ à votre place, et vous ne me ferez pas passer mon temps à citer encore et à nouveau l'Evangile, vous n'avez qu'à le relire et à y croire, priant pour avoir la foi dans le Seigneur Dieu.

Si toutefois c'est possible, car si vous êtes de ceux qui disent du mal des apôtres Pierre et Jacques, alors vous avez été réprouvés car ils sont saint et glorifiés, vous avez donc injurié les gloires de Dieu.

---------------

Sophia peux-tu expliquer en quelques mots ce qu'est pour toi l'Evangile de Dieu qui est celui dont tu dis que je n'y ai pas cru. Parles Sophia mais sans mettre une dizaine de versets les uns à la suite des autres s'il te plait.

Concernant la phrase mise en gras au dessus, est ce que c'est l'apôtre Jean qui a écrit comme toi ou bien le contraire. Ce n'est pas la première fois que tu t'associes à des hommes de Dieu dans la bible comme si tu en savais plus qu'eux et la phrase écrite au dessus le montre avec évidence.

Où veux tu en arriver Sophia pour dénoncer tout le monde sur ce forum et faire croire que tu es la seule à être dans la Vérité, alors que sur beaucoup de points, tu es dans l'erreur.

Est-tu sure de ne pas avoir en toi encore des relents de ce que tu as partagé avec Vigilant/Samuel avec lequel tu as marché avec lui pendant un temps où tu t'entendait très bien avec lui d'après ce que j'ai compris.

Dernièrement un membre du forum a témoigné de son passage dans le désert, et que ce temps a été très utile pour qu'elle soit dépollué de ce qui était entré en lui/en elle de mauvais. Est-tu toi même passé par ce désert pour être dépolluée de tout ce que Vigilant/Samuel a fait entrer de mauvais en toi ?

Je dis ça parce que je vois que dans certains endroits, tu parles le même langage que lui.

Si c'est ça, alors je vais dire exactement la même chose que j'ai dite le concernant: La plus à plaindre dans cette affaire c'est lui, et aujourd'hui la plus à plaindre c'est toi.

Je te plains sincèrement Sophia de te voir sans cesse réclamer de la reconnaissance de la part des autres: Oui allant jusqu'à leur demander de témoigner devant tous que tu es une fille de Dieu.

C'est textuellement ce que tu m'as aussi demandé Sophia, comme si tu voulais que je me substitue à Dieu, Lui qui est Le Seul à pouvoir rendre son témoignage sur toi.

Oui tu as écris que tu ne prendrais contact avec moi qu'à la condition que je te dise que tu es bien une fille de Dieu. Vois-tu jusqu'où tu as été Sophia et pourtant à maintes reprises c'est de manière intentionnelle que je ne répondais pas à tes pots tellement ils étaient remplis de suffisance.

Vois aussi que dans tes posts, tu parles de tes prédications et de ton message. Ca aussi tu l'as écris noir sur blanc. Qui sur ce forum a été jusque-là ? Personne que je sache à part toi.

En fait en parlant comme tu le fais, tu ne te rends pas compte que tu te places ici comme une enseignante qui aurait reçu un ministère de la part de Dieu, et peut être aussi qui sait un ministère de prophétesse.

Est ce que toutes ces choses ne sont pas au fond de toi Sophia et que tu n'oses pas le dire franchement, alors tu le fais par petites touches.

Sophia est ce que c'est ça que tu cherches à nous dire ? Si c'est ça, alors dis-le franchement et chacun jugera selon ce qui est de sa conviction, parce qu'en ce qui me concerne j'aime que les choses soient claires.

Et ici il n'est pas question d'un quelconque crêpage de chignon, mais de mettre les choses à la Lumière une bonne fois pour toutes.

Monique

Monique
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par Emmanuel Ven 16 Juin 2023 - 19:29

Frédéric Godet (Commentaire sur l'Evangile de saint Luc) propose la traduction suivante :

La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean; dès ce moment, le royaume de Dieu est annoncé, et tous y sont invités.

Il le justifie ainsi :

Le mot biazetai, dans le contexte, doit être pris dans le sens passif : "tous sont fortement pressés d'entrer;" ainsi Hofmann. La plupart le prennent dans le sens moyen : "Chacun s'y rue, en quelque sorte; c'est comme une foule qui se presse pour entrer par cette porte maintenant ouverte". Mais ne serait-ce pas trop dire ? Ce tous ne renfermerait-il pas une forte exagération ? Et la notion de pressante invitation ne se rattache-t-elle pas plus naturellement que celle de l'acceptation au terme euaggelizetai, annoncer la bonne nouvelle ? Le royaume de Dieu est annoncé, ouvert, et chacun est ainsi solennellement invité à y entrer.

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par sortie fin juin 2023 Ven 16 Juin 2023 - 19:30

Philippe a écrit:Donc parce que je dis qu'il m'arrive de péché encore aujourd'hui, vous traduisez cela par dire que je crois dans le faux évangile et donc que je n'ai pas cru à la bonne nouvelle du royaume !

Apparemment vous n'avez pas compris ce qu'est le "faux évangile" dont parle l'apôtre Paul. Mais bon on ne va pas tout mélanger car là n'était pas le sujet.

Pourquoi n'êtes vous pas rester sur le thème plutôt que de venir faire de tels jugements sur ma personne ?

Pourquoi n'avez vous pas tout simplement répondu à vos contradictions ?

Si donc comme vous le dites, c'est l'Esprit qui nous convainc en matière de péché. Comment donc dire qu'un chrétien née de nouveau ne peut pas péché ?

Il vous faudra certainement beaucoup d'efforts pour expliqué et contredire tout ce que disent les écritures à ce sujet. Si vous croyez ne jamais péché en actes, ni en pensée alors tant mieux pour vous.

Personnellement ce n'est pas une chose qui m'obsède jour et nuit de ne pas péché, car une chose à prit nettement le dessus depuis longtemps. Ce que j'aime, c'est cette nouvelle vie qui m'a était donné en Christ, car c'est Lui que mes yeux ont plaisir de contempler. Quel plaisir de vivre en Celui qui m'a sauvé un jour de la condamnation et qui me sauve encore tous les jours de moi même. C'est mon grand réconfort de le voir Lui faire sa vie en moi, de savoir qu'Il est toujours là, et qu'il me conduit dans cette marche en Lui. C'est là mon repos, Lui, Celui qui se donne tout le temps pour les hommes en toutes circonstances.  

Ma vie n'a que peux d'intérêts, car je sais bien ce que je suis, c'est donc avec d'autant plus de bonheur qu'aujourd'hui j'ai plaisir à voir Celui en qui il m'a était donné de vivre sa Vie. Cette nouvelle Vie dans laquelle il m'est donné de le découvrir au travers des Ecritures. De voir sa nature et ses principes de vie et comment il s'est toujours occupé de tous et surtout de voir quel regard il a toujours portés sur les pécheurs. J

Et mon bonheur et d'avoir reçu sa Justification par sa grâce. C'est en temps qu'impie justifié que je me sens bien devant mon Seigneur et non comme étant un propre juste qui aurait gagné quoi que ce soit par sa bonne conduite religieuse. Ce n'est pas dans ce que je peux faire ou prétendre devenir, mais c'est à cause de sa bonté et de sa Justice, de ce qu'Il est depuis le commencement et qu'il proposé à tout les hommes à l'adresse de leur foi. Car à défaut de ce que vous dites, il s'agit de l'Evangile de Dieu, de l'Evangile éternel. Apocalypse 14:6

L'Evangile était bien là avant Paul, Jean, Pierre... La Parole a était faite chair....

Philippe

Cessez s'il vous plait de me citer, vous, Monique et tous ceux qui pensent comme vous puisque vous n'entendez pas ce que je vous réponds, vous m'avez fait écrire un nombre de messages considérable ce jour passé et c'est contre la volonté de l'administrateur de ce site qui souhaite que nous ne dépassions pas 6 par jour. Car c'est pour me dire quoi ? des choses qui sonnent faux, qui sont contraires à la Parole de Dieu, et même outrageantes pour le Seigneur comme celle-ci :

Comment pouvez-vous dire que vous vivez en Jésus-Christ alors que vous reconnaissez ne pas avoir été affranchi du péché puisque vous dites qu'il vous arrive de pécher encore aujourd'hui ? C'est par Lui en vous que vous péchez ? mais c'est le faire pécheur puisque celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit ! C'est bien parce que je vis en lui que je suis incapable de pécher, il a rendu cela impossible, c'est Lui qui dirige ma vie, je vis selon son Esprit, ainsi me fait il vivre sans aucun péché, les oeuvres du diables ont été détruites, le malin ne me touche pas comme il ne touche aucun de ceux qui vivent dans le Seigneur.

Si vous viviez sa vie, vous contempleriez sa Sainteté parfaite, sa Vérité nous sanctifie ainsi aucun de ses saints ne pèche, vos propos sont contradictions de son Evangile sur contradictions, et non les miens. Dans cette vie nouvelle, il ne nous est pas donné de le découvrir au travers des Ecritures, mais de le découvrir en Esprit et en vérité et non pas en sondant les Ecritures, le Seigneur se révèle par l'Esprit dans lequel nous vivons. Son Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu, nous connaissons les choses que Dieu nous a données par sa grâce par son Esprit dans lequel nous sommes. Je ne vous juge de rien, vous confessez vous-mêmes par vos propos ne pas vivre en Christ, c'est vous qui le dites publiquement en écrivant : "il m'arrive de péché encore aujourd'hui", or il nous sauve une fois pour toutes et non pas chaque jour. Car s'il vous sauve de vous-même, c'est que vous ne vivez pas selon son Esprit, ou comment l'Esprit pourrait-il sauver son fils déjà sauvé puisque c'est par Lui qu'il vit ? et chaque jour ? Personne ne gagne le Seigneur par sa propre conduite, ne pouvant rien faire sans l'Esprit. Plus vous parlez, et plus je sais tout de vous sans rien demander, vous confessez.

Je connais par coeur l'Evangile de Christ, le faux Evangile dont parle l'apôtre Paul, ce sont tous ceux qui viennent vers les autres avec des propos qui s'écartent du vrai Evangile comme les vôtres, qui prétendent vivre en Christ tout en péchant, si vous aviez vécu à l'époque de Paul, il vous aurait repris aussi, en vous disant comme il a dit aux Romains en 6, alors ne me dites pas que vous avez eu la foi pour résister jusqu'au sang en luttant contre le péché afin de naître de nouveau de Dieu, car vos propos disent le contraire, pourquoi n'avez-vous pas été affranchi du péché puisque vous péchez encore ? parce que vous n'avez pas obéi de coeur à la doctrine de Jésus-Christ, vous n'êtes pas parvenu à la sainteté, vous avez voulu demeurer libre à l'égard de la justice et vous méprisez ceux qui l'ont fait :

"15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là ! Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur". Et lorsque nous sommes faits justice de Dieu en Jésus-Christ, nous sommes saints, nous ne sommes plus esclaves de Dieu parce que sommes fils de Dieu, et tout cela est Parole de Dieu, contredisez le si vous voulez mais sans me citer car vous n'avez pas lieu de me prendre pour cible et de me harceler.

Monique aussi, cesse de me harceler, car après t'avoir mise en garde envers Vigilant pour que tu ne sois pas sa victime comme je l'ai été un temps court, tu m'associes à lui maintenant ? honte à toi, triple honte. Mais qui y a t'il donc dans vos coeurs, pour que vous soyez aussi méchants ?
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par Invité Sam 17 Juin 2023 - 1:22

Emmanuel a écrit:Frédéric Godet (Commentaire sur l'Evangile de saint Luc) propose la traduction suivante :

La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean; dès ce moment, le royaume de Dieu est annoncé, et tous y sont invités.

Il le justifie ainsi :

Le mot biazetai, dans le contexte, doit être pris dans le sens passif : "tous sont fortement pressés d'entrer;" ainsi Hofmann. La plupart le prennent dans le sens moyen : "Chacun s'y rue, en quelque sorte; c'est comme une foule qui se presse pour entrer par cette porte maintenant ouverte". Mais ne serait-ce pas trop dire ? Ce tous ne renfermerait-il pas une forte exagération ? Et la notion de pressante invitation ne se rattache-t-elle pas plus naturellement que celle de l'acceptation au terme euaggelizetai, annoncer la bonne nouvelle ? Le royaume de Dieu est annoncé, ouvert, et chacun est ainsi solennellement invité à y entrer.

sunny

-----------

Bonjour Emmanuel, bonjour tous

Comme je l'ai dis précédemment j'ai sur le bureau de mon ordinateur un lien qui me renvoie simultanément sur l'ouverture de 7 bibles.

Je peux ouvert un verset ou un chapitre en entier simultanément dans les 7 traductions et à quelque chose prêt, toutes disent la même chose c'est à dire:

16 La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean; depuis ce temps-là le royaume de Dieu est annoncé, 17 Et chacun y entre par la violence.

Etant intéressé par le sujet Crabe a fait de son côté des recherches, ce dont je le remercie encore, parce que moi aussi je voulais savoir ce qu'en disait les textes originaux et le Jeu 15 Juin 2023 - 11:38 il a posté ceci:

j'ai fait une recherche plus approfondie sur le terme βιάζεται qu'on trouve dans le verset 16 et traduit par Wescott et Hort au 19eme siècle par ' se presse ' et plusieurs dictionnaires de grec ancien renvoient bien l'idée de violence dans cette action !
Peut-être dans le sens combat contre soi ou effort violent pour y arriver mais violence quand même...


Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il a posté et ceci d'autant plus que cela vient de plusieurs traductions de grec ancien.

Je suis allée sur Internet pour faire des recherches sur Frédéric Godet et je ne doute pas que c'était un homme très érudit et faisant aussi beaucoup de recherches par rapport aux écrits bibliques étant pasteur théologique protestant.

Mais comme vous le dites Emmanuel, c'est lui Frédéric Godet qui propose la traduction suivante:
La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean; dès ce moment, le royaume de Dieu est annoncé, et tous y sont invités

C'est ainsi que ce Monsieur interprète ce verset et je le respecte entièrement, mais pour moi je préfère m'en référer aux diverses traductions du Grec ancien: Ca me parle beaucoup mieux, mais ici c'est à titre personnel que je parle.

Voilà! Très bonne journée à tous.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 3:24

Sophia a écrit:car après t'avoir mise en garde envers Vigilant pour que tu ne sois pas sa victime comme je l'ai été un temps court
Bonjour Sophia. 🙏

J'ai effectivement agi envers toi avec beaucoup de violence, dès lors que nos chemins se sont séparés. C'était un très mauvais choix, je le reconnais à présent, et je te prie de bien vouloir me pardonner. Je te demande pardon, Sophia, j'ai très mal agi. 🙏


Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par sortie fin juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 6:29

Yota a écrit:
Sophia a écrit:car après t'avoir mise en garde envers Vigilant pour que tu ne sois pas sa victime comme je l'ai été un temps court
Bonjour Sophia. 🙏

J'ai effectivement agi envers toi avec beaucoup de violence, dès lors que nos chemins se sont séparés. C'était un très mauvais choix, je le reconnais à présent, et je te prie de bien vouloir me pardonner. Je te demande pardon, Sophia, j'ai très mal agi. 🙏


Sur le précédent forum, je t'ai pardonné 7 fois septante 7 fois et tu le sais. Crois tu que je change ? Non, sinon en croissant dans le Seigneur chaque jour un peu plus, il n'existe rien dans ce monde que je ne pardonne, même si je ne l'écris pas, Dieu le sait, car je fais comme Jésus : Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Mais c'est terminé Vigilant, je n'ai pas de place sur ce forum devant toi, ni devant Monique, Rémi, Philippe et ceux qui s'écartent de la doctrine de Christ Jésus. Tu le sais aussi, quand je ne suis pas reçue quelque part, je pars, pour ceux qui m'ont reçue, je ne me désinscris pas du forum, ainsi les échanges en privé peuvent continuer, je pense à Hervé (uni dans le même Esprit) et à Crabe entre autres.

Si l'ambiance revient à la paix, je reviens, mais si elle demeure dans la guerre, je pars.

Tu as continué ce jour à agir envers moi avec violence, si donc tu le regrettes vraiment, pourquoi l'as tu encore fait...
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 6:41

SophiaΣοφiα a écrit:

Tu as continué ce jour à agir envers moi avec violence, si donc tu le regrettes vraiment, pourquoi l'as tu encore fait...[/color]
Parce que tu as profité de ma gentillesse pour déverser des mensonges sur mon compte. Et le mensonge est l'un des pires péchés, puisqu'il provient du "père du mensonge". C'est d'ailleurs très rare que j'accuse quelqu'un de mentir. La plupart du temps j'estime que la personne se trompe, tout simplement, et que ce qu'elle dit n'est que le résultat de son ignorance.

Mais toi tu parles de faits dont nous avons tous les deux été acteurs, en tordant allègrement la vérité, et tu deviens donc un faux-témoin de ce qu'il s'est réellement passé. C'est très grave.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par sortie fin juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 7:03

Yota a écrit:
SophiaΣοφiα a écrit:

Tu as continué ce jour à agir envers moi avec violence, si donc tu le regrettes vraiment, pourquoi l'as tu encore fait...[/color]
Parce que tu as profité de ma gentillesse pour déverser des mensonges sur mon compte. Et le mensonge est l'un des pires péchés, puisqu'il provient du "père du mensonge". C'est d'ailleurs très rare que j'accuse quelqu'un de mentir. La plupart du temps j'estime que la personne se trompe, tout simplement, et que ce qu'elle dit n'est que le résultat de son ignorance.

Mais toi tu parles de faits dont nous avons tous les deux été acteurs, en tordant allègrement la vérité, et tu deviens donc un faux-témoin de ce qu'il s'est réellement passé.  C'est très grave.

Toi, tu m'accuses de mensonges. Que m'importe ? Qui me convaincra de péché ? le Seigneur Dieu m'est témoin qu'il n'y en a eu aucun, alors ce n'est pas toi qui me convaincra, homme. J'ai toujours eu le mensonge en horreur, bien avant même d'être convertie, alors en user après l'avoir été, si toi, tu crois cela possible, c'est parce que tu veux m'accuser, par n'importe quel moyen dont le mensonge, pour nuire et toujours encore me nuire, parce qu'il n'y a aucun amour en toi à mon égard, et ce n'est pas moi qui t'accuse, tu le révèles toi-même par les propos que tu tiens.

Je te l'ai écrit : à qui le souhaite, je fournis le lien du forum en question afin qu'il aille constater que le menteur, c'est toi, agissant sous le pseudo de Gzabirji, car je ne vais pas passer mon temps à me justifier alors que je ne fais rien de répréhensible. Notre discorde a bel et bien commencé par ce que tu déclarais de Jésus, ta non connaissance de Lui affichée publiquement, ensuite, il y a eu d'autres discussions dont sur Nombres 31, mais nous étions déjà opposés avant, à cause de Son Nom, à cause de la Parole de Dieu, la même éternellement, celle du commencement, celle du Créateur de toutes choses.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Luc 16 v 16 - Page 4 Empty Re: Question sur Luc 16 v 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum