Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les mille ans : actuels ou à venir ?

+3
Yoméréaï
Balatum
benidejah
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Mimarie Sam 5 Avr 2014 - 1:49

Bonjour Pistis, bonjour à chacun, chacune,
c'est sûr que chacun puise, dans les commentaires bibliques qu'il rencontre, ce qui parle à son esprit, à sa foi , à sa compréhension du moment. Il y a , comme tu dis, des points qui nous flash (bien sur , mais oui ! ...). Nous ne finissons pas de grandir sur le chemin de la connaissance.
Je pense qu'il est toujours enrichissant de s'y confronter dans le respect de la Parole divine. Ce que je viens de vous passer plus haut est un document que j'ai à la maison, par contre pour la traduction de l'anglais ça va pas tarder , j'en suis aux 2/ 3 tiers. Je le mettrai sur le forum privé puisque j'en avais parlé, sauf avis contraire de la modération.

Il est vrai effectivement que le cours de l'histoire humaine, depuis une centaine d'année a pris un cours plus que dangereux dans tous les aspects (politique, social, moral, économique, écologique, idolâtrie, matérialisme exacerbé, la folie s'empare de l'esprit des humains inconscients  : Babylone s'agite..),  et l'effet boule de neige s'amplifie et amplifie tout.  C'est bien pourquoi, comme dit Jésus : veillons !  c'est l'essentiel.
Notre Royaume est spirituel, il parle à notre cœur et à notre esprit, il agit sur notre esprit et dans notre cœur, il nous renouvelle pour la vie véritable si nous le laissons pénétrer, il suffit de frapper à sa porte.

Bonne journée !
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Mimarie Sam 5 Avr 2014 - 3:42

A propos du serpent originel dont tu parlais, dans le livre "les deux Babylone" de Hislop aux pages 170,171 et 172 il en est parlé et comment dès le départ il était vénéré par la société des hommes au même titre que le soleil et avec quelle signification :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en allant aux pages concernées, attention numérotation fine au bas des pages à gauche).
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par pistis Sam 5 Avr 2014 - 3:58

Merci MiMarie,
J'ai téléchargé le pdf sur mon ordinateur pour pouvoir le lire à tête reposé.
Bon week end Very Happy 
pistis
pistis

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Emmanuel Dim 6 Avr 2014 - 15:37

Je trouve moi aussi l'étude de ce pasteur un peu légère car il s'appuie sur les faiblesses de la compréhension dispensationaliste pour mieux faire passer la sienne. C'est comme ceux qui s'appuient sur les faiblesses de celle des TJ pour avancer la leur. Mais peut-être cette étude était-elle destinée à un public particulier confronté aux erreurs des dispensationalistes.

Voici un très bref aperçu du dispensationalisme trouvé sur theotex ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :


Aucun des auteurs ne souscrit non plus aux schémas dispensationalistes, en vogue au 20e siècle, et encore reçus dans une grande partie des églises évangéliques aujourd'hui : Distinction de deux peuples de Dieu, l'un terrestre : Israël, l'autre céleste : l'Église ; identification de la dernière semaine de Daniel avec une tribulation de 7 ans ; présence de l'Eglise retenant l'apparition de l'Antéchrist ; enlèvement subit avant la grande tribulation ; films Left Behind ; adhésion à la Bible Scofield etc.
La position eschatologique soutenue par ThéoTex est celle du pré-millénarisme historique, celle des chrétiens du premier siècle, celle de la plupart des protestants évangéliques classiques, celle de Spurgeon, pour citer une icône dont se réclament volontiers les évangéliques sans pour autant le connaître.

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Mimarie Mar 8 Avr 2014 - 11:21

Pistis à propos du livre les 2 Babylone :
J'ai téléchargé le pdf sur mon ordinateur pour pouvoir le lire à tête reposé.

ce livre est fastidieux à la lecture, il vaut mieux chercher des thèmes précis en fonction de ce qui nous interpelle à l'occasion... j'avoue que j'ai du mal avec sa lourdeur de style.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Mimarie Lun 22 Juin 2015 - 8:40

Hello Pistis,
figures -toi que j'avais commencer la traduction, impossible me de la retrouver dans mon fatras de bureau informatisée!!
je vais chercher, je crois qu'il me restait 3 ou 4 pages à traduire. mais ce ne sera pas du grand Français littéraire  Sad

enfin mieux vaudra tard que jamais....  Pardon.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par pistis Lun 22 Juin 2015 - 16:54

Pas de soucis Mimarie, Je relis l'ensemble du sujet car il y a beaucoup d'eaux passées sous les ponds. La patience est une bonne vertu.
Au plaisir de te lire
Pistis
pistis
pistis

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Mimarie Sam 28 Mai 2016 - 20:06

voici un lien qui présente un tableau synthétique sur les 4 manières dont les différents chrétiens situent  le millénium dans le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par pistis Dim 29 Mai 2016 - 2:27

Bonjour Mimarie, heureux d'avoir de tes nouvelles.
Frédéric alias Pistis.
pistis
pistis

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Mimarie Dim 29 Mai 2016 - 11:55

contente de t'apercevoir aussi !
portez-vous bien toi et ta famille,
bien fraternellement, Mimarie
Mimarie
Mimarie

Messages : 2425
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 79
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Patoune Mar 31 Mai 2016 - 13:23

Merci mimarie pour le tableau.
Bonne soirée à vous tous.
Patoune
Patoune

Messages : 485
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans : actuels ou à venir ? - Page 3 Empty Re: Les mille ans : actuels ou à venir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum