Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

+11
Coemgen
Au Revoir
dan 26
barouk
tj fidéle
Emmanuel
Le Presbytre
benidejah
Yoméréaï
Balatum
Hans
15 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Dim 15 Déc 2019 - 16:50

Bonsoir ;

je voudrai bien que quelqu'un me dise, quand j'aurai dit que jésus était pécheur  ?

dans mes derniers post, que quelqu'un également me prouve que j'ai dis qu'Adam était
Jésus-Christ ?

faire très attention quand on lis -  1  Corinthiens 15  -  !

quand je vous parle par l'internet, c'est en vous citant des versets bibliques, soit des paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, soit des paroles des prophètes ou des apôtres sous inspirations bibliques !    

---   rien est de moi-même  !

mais  tout est transformé par certains en un rien de temps, et même avec des riris de moquerie !

où est l'amour chrétien que Christ nous a demandé d'avoir entre nous    !

Citation d'Hervé-P
-----------------------------
— Un jour, je me suis posé la question cruciale de combien de kilomètres, ça représentait 12000 stades… Comme un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre, ça fait l'effarante mesure exacte de 2220 kilomètres ! Calculez, pour voir… Même le mont Everest paraîtra un petit tas de cailloux à côté !
-----------------------------

mais cher Hervé-P, il me semble que tu sais beaucoup beaucoup de chose, mais que l'amour entre frères et soeurs te dépasse  !

tu nous fais ta science à toi, mais dit toi bien que nous savons aussi pas mal de chose que
Le Père  et le Fils ont voulu nous faire savoir, nous ne sommes pas des demeurés, et il faut que tu saches que nous sommes tous que poussière, et que nous retournerons tous à la poussière !

nous savons depuis peut dans notre monde actuelle par nos petit savants, que l'univers contient de milliard de milliards de galaxies ( cela ne m'a pas étonné vu la puissance de notre Grand Créateur ), alors je suis d'accord avec toi que   "  La Jérusalem Céleste " sera surement immensément grande comme l'apôtre Jean nous l'a décrit sous inspiration divine :

le problème, c'est que nous devrions  être tous unis, et cela me parait difficile   :

Philippiens  1 : 27
-  "  Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile, "

Philippiens  3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.


et je te renouvelle les paroles de Jésus l'ors qu'Il était avec les apôtres, et aussi, si l'on peut-dire, avec nous,  maintenant   ;

-  " aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé !  "    

et encore :

-   "  ...   et je serai avec vous  tous les jours, jusqu'à la fin du monde  !  "  

l'amour, mon cher Hevé-P,    ---    pas la division  !  

Philippiens 4.1
C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!
4.2
J'exhorte Évodie et j'exhorte Syntyche à être d'un même sentiment dans le Seigneur.
4.3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
4.4
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
4.5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.



Que l'ange du Seigneur, mon cher Hervé-P, t'aide à connaître l'amour de/et avec tes frère et soeurs  !

Avec toute mon amitié et mon amour fraternelle en Christ  !  

Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Lun 16 Déc 2019 - 1:46

— L'amour, oui, mais JAMAIS par-dessus la Vérité, la Justice et la Sainteté, Daniel ! Dieu est équilibré, Lui ! Or, tu sembles mettre l'Amour en avant sans considérer que TOUT découle de la Vérité :
Éphésiens 4, 20-25 :
«Mais, pour vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si, en effet, vous avez ouï parler de lui, et si c’est en lui que vous avez été instruits, selon que la vérité existe en Jésus, à dépouiller, en opposition à votre précédente conduite, le vieil homme qui se corrompt sous l’influence des convoitises que produit l’erreur, et à être renouvelés par l’Esprit dans votre intelligence, et à revêtir le nouvel homme, qui a été créé à l’image de Dieu avec la justice et la sainteté que produit la vérité. C’est pourquoi, ayant dépouillé, le mensonge, parlez avec vérité, chacun à votre prochain, car nous sommes membres les uns des autres.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— De plus, ce qui peut étonner au premier abord, Jésus-Christ Lui-Même a dit :
Apocalypse 3, 19 :
«Pour moi, tous ceux que j’aime, je les reprends et je les châtie; sois donc zélé, et repens-toi.»
Hébreux 12, 4-8 :
«Vous n’avez pas encore résisté jusques au sang en luttant contre le péché; et avez-vous oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils: « Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne te laisse pas non plus défaillir quand tu es repris par Lui, car celui que le Seigneur aime, Il le châtie, et Il fouette même tout fils qu’il reconnaît pour sien. » Attendez-vous au châtiment; c’est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils que son père ne châtie point? Mais, si vous demeurez exempts du châtiment dont tous ont eu leur part, vous êtes donc des bâtards et non pas des fils.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Et l'apôtre de confirmer !
— Donc si quelqu'un vous reprend sur ce forum, plutôt que de vous dresser en vains raisonnements contre lui, demandez-vous vraiment si vous demeurez dans la Vérité ou si vous vous en êtes écartés, comme Élihu qui a repris Job avant que l'Éternel ne lui parle du milieu du tourbillon !
— Et s'il faut se taire au nom de l'Amour sans la Vérité, la Justice et la Sainteté, ne comptez pas sur moi !
— Concernant le titre de ce fil, oui, le “monde chrétien” ne connaît pas Jésus-Christ car malgré qu'il porte le “titre” de “chrétien”, c'est le monde et non l'Église, l'Épouse de Christ ! Il y a une “énorme” différence entre les deux ! Et c'est à la seconde que j'appartiens et non au premier…
*** Ah oui, j'allais oublier… Quelques-uns considèrent le livre de l'Apocalypse comme une parabole et que, dans ce livre, Jésus-Christ ait parlé en paraboles… Rien n'est plus faux ! Ce livre est une PROPHÉTIE et Jésus-Christ a parlé sans détour de ce qui se passera réellement à la fin de ce monde ! Précision nécessaire… ***
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Lun 16 Déc 2019 - 13:04

Bonsoir Hervé-P ;

et bien dis donc, la version Perret-Gentil Rillet n'y va pas de main morte !!!

ta citation
-------------------
Hébreux 12 : 8
-    ...  "  si vous demeurez exempts du châtiment dont tous ont eu leur part, vous êtes donc des bâtards et non pas des fils.  "
------------------

le châtiment je viens de l'avoir, et j'en ai eu plusieurs dans ma vie ; je te remercie donc de me le rappeler, et merci pour tes exhortations fielleuses de      

  -   "   bâtards  "   !!!

d'autres traductions ne sont pas si véhémentes dans leurs termes ;

maintenant pour ce qui est de " la vérité ", beaucoup croient l'avoir, et avant de regarder la paille qu'il y a dans l’œil de son voisin, il faut regarder la poutre qu'il y a dans le sien ;

et aussi lire Mathieu 24 : 42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24.45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24.48
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24.51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."



Dieu et notre Seigneur Jésus-Christ sont amour, --- et si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien !



Bien sur qu'il faut l'amour de la vérité, bien sur qu'il faut naître de nouveau, mais se réprimander sans cesse, n'est plus cultiver l'amour en Christ   ;

alors pour finir je te citerai  Ecclésiaste
9 .1
Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.
9.2
Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
9.3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté ?



Que l'ange du Seigneur t'aide mon cher Hervé-P  !

Cordialement  !  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 17 Déc 2019 - 7:19

Bonjour Hervé ! Very Happy

Comme bon nombre de chrétiens tu te crois fermement dans la vérité et tu juges tes frères selon ces critères. Mais non ! tu te trompes grandement !  J’ai pensé que le meilleur moyen de te le faire comprendre serait de reprendre ici des psaumes qui le démontrent et que cela de ce fait ne vient pas de moi.

J'ai donc choisi sept psaumes ayant un caractère prophétique pour démontrer que Yèshoua a été pécheur. Je démontre également  l’accomplissement de ces psaumes prophétiques dans les évangiles et dans le livre d’Ésaïe qui les attribuent irréfutablement à Christ. Je démontre qu'il est impossible dans ces psaumes attribués à Christ de faire la moindre transition vers un quelconque autre personnage et je souligne dans ces psaumes les versets qui nous présentent un Yèshoua repentant comme ayant péché. Pour mémoire je te les cite :

1)   Psaume 40.
2)   Psaume 41.
3)   Psaume 69.
4)   Psaume 39.
5)   Psaume 31.
6)   Psaume 32.
7)   Psaume 38.

Si tu approfondis bien ce que j'écris, tu en découvriras beaucoup d'autres toi-même car ils tombent sous le sens et tu liras ce livre des psaumes avec un tout autre regard et si tu te laisses guider par ce livre tu découvriras un autre monde, un monde nouveau mais ça c'est à toi seul de le trouver.

À ce jour puisque personne n'a démontré que j'étais dans l'erreur ou tout simplement un menteur, j'en déduis que je suis dans le vrai et que Yèshoua a connu le péché tout en étant plus grand et beaucoup plus près de nous que ce que racontent les religions en général. Si tu ne comprends pas rien ne vaudra une relecture sincère...

    (1) Psaume 40 : 2-2.
2 Il m’a fait monter hors du puits de la destruction, hors d’un bourbier fangeux ; et il a mis mes pieds sur un roc, il a établi mes pas.
3 Et il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, la louange de notre Dieu. Plusieurs le verront, et craindront, et se confieront en l’Éternel.


Dans le verset 2 le puits de la destruction est synonyme du bourbier fangeux dont il est aussi question et d'où l'on ne sort pas seul. Celui qui le voudrait dans la réalité, sortir d'un bourbier fangeux sans appui, ne ferait que s'enfoncer davantage. Il est indispensable de recevoir l'aide d'une personne qui soit en dehors de ce bourbier et ce ne peut pas être une personne qui serait elle-même dans le même bourbier qui puisse venir en aide. Autant demandé à un aveugle de vous guider dans un chemin nouveau, c'est aussi se perdre à deux.

Dans ce psaume 40 comme un peu partout dans ce livre du même nom écrit entre autres par David mais inspiré et "dicté" par Dieu, nous voyons le véritable auteur nous montrer dans les psaumes la bonne et constante attitude d'un homme qui réclame sans cesse à coup de prières, de repentance, de volonté de racheter une faute qu'il aurait commise et ses conséquences. Qui est cet homme pour crier ainsi si fort à Dieu ? Où cela s'est-il passé puisque lors de son séjour dans notre monde il est resté absolument parfait ? Nous le verrons par la suite.

Pour une telle "accusation" un seul psaume peut ne pas suffire, c'est la raison pour laquelle je te présente un deuxième psaume sur les 7 psaumes que je t’ai annoncés qui va aussi dans ce même sens.

Les versets 6 et 7 nous disent :

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.
7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.


Nous allons tenir dans ce psaume les mêmes raisonnements que dans l'étude des psaumes que nous avons allons étudier, alors à qui doit-on attribuer ces versets ? À Yèshoua sans nul doute car cela est confirmé dans la Lettre aux Hébreux chapitres 10 et versets 5 à 10 que voici :

6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7 alors j’ai dit : Voici, je viens, — il est écrit de moi dans le rouleau du livre — pour faire, ô Dieu, ta volonté » [Psaume 40-8].
8 Ayant dit plus haut : « Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir » — lesquels sont offerts selon la loi,
9 — alors il dit : « Voici, je viens pour faire ta volonté ». Il ôte le premier afin d’établir le second.
10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.
C'est donc on ne peut plus clair, c'est le Christ qui est identifié là aussi. Maintenant nous voyons les versets 12 et 13 du psaume 40 qui accuse de péché celui qui a dit : "Voici, je viens". Voyez le passage de ces deux versets :
12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.
13 Qu’il te plaise, ô Éternel ! de me délivrer. Éternel ! hâte-toi de me secourir.


Puisque dans tout ce psaume nous ne pouvons déceler qu'un seul personnage et qu'aucune transition n'est possible vers un autre personnage qui aurait dit "Voici, je viens", qui dit également un peu plus loin "Mes iniquités m'ont atteint, et je ne puis les regarder" et qui réclame le secours à son créateur, ce personnage ne peut être que celui qui a dit : "Voici je viens" c'est-à-dire notre Seigneur Yèshoua.

Comment serait-ce possible de ne pas reconnaître que les versets 6 et 7 ne sont pas indissociables des versets 8, le verset 9 du verset 8, le verset 10 du verset 9, le verset 11 du verset 10 et la suite les versets 12 et 13 du verset 11 ? Cette vérification tu peux et tu dois la faire toi-même dans un sens comme dans l'autre. Ce travail que tu dois faire c'est avec plaisir que je le lirais de toute façon mais ce sera avec beaucoup plus de plaisir si tu justifies tes réponses.

-------------

    (2) Psaume 41 :
9 Mon intime ami aussi, en qui je me confiais, qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi.
10 Et toi, Éternel ! use de grâce envers moi et relève-moi, et je le leur rendrai.


Ces versets 9 et 10 concordent parfaitement avec Jean 13 : 18 qui nous dis :

18 Je ne parle pas de vous tous ; moi, je connais ceux que j’ai choisis ; mais c’est afin que l’écriture soit accomplie : « Celui qui mange le pain avec moi a levé son talon contre moi ».

Dans le même ordre d'idée nous avons le verset 12 du psaume 41 qui nous dit :

12 Et moi, tu m’as maintenu dans mon intégrité, et tu m’as établi devant toi pour toujours.

Et ce verset 12 concorde avec le Psaume 110 : 4 qui nous montre la seule personne qui a été établie pour toujours :

4 L’Éternel a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédech.

Et ce sacrificateur n'est autre que Yèshoua appelé aussi Jésus. C'est ce que nous pouvons voir entre autres versets dans Hébreux 6 : 20 où Jésus est entré comme précurseur pour nous, étant devenu souverain sacrificateur pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédech.

Dans ce psaume il est confirmé, afin que les écritures s'accomplissent est-il dit, qu'il s'agit du Christ et qu'il est là aussi impossible de faire une transition vers un autre personnage comme vers David par exemple.

C'est ce même personnage, Yèshoua, qui a été trahi qui confesse au verset 4 :

4 J’ai dit : Éternel ! use de grâce envers moi, guéris mon âme, car j’ai péché contre toi.

(A suivre pour les cinq autres psaumes)

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 17 Déc 2019 - 10:06

Bonjour Daniel mon frère en Christ et mon ami !

Le Presbytre,  salut mon frère, je t'ai fait comme prévu, un MP pour contrôle de ta boîte au lettre ;

Hélas, trois fois hélas ça ne marche pas ! Sad Sad Sad  Mais rien n'est perdu car je trouverais bien une solution de remplacement.
En attendant tu peux m'écrire à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est mon vrai nom.

- pour en revenir à vos dialogues qui me passionnent, mais difficile de répondre à tous vos
Post !   Donc je fais un abrégé, car les détails du serpent en Eden sont loin et nous avons d'autre chats à fouetter maintenant ; le Serpent est absolument présent sur terre actuellement, (puisque nous savons tous qu'il a été précipité sur terre, et que sa place n'est plus trouvé dans le ciel); pour exemple, l'attaque le 11 Septembre 2001 des tours du Waul Tred Center en est un très grand témoignage pour les humains qui veulent bien comprendre ce qui s’est passé  !    
Ce ne sont pas les hommes qui ont prévu une telle horreur, mais c'est sous la puissance de Satan qu'ils ont réalisé une telle chose démoniaque !

Je suis quelqu'un comme l'étaient les juifs et encore pour bon nombre d’entre eux aujourd'hui et les Christadelphes et d'autres aussi qui ne croient absolument pas en ce personnage mauvais dit Satan tel que le décrit la chrétienté en général.

Ledit serpent qui parle, du fait de cet aspect surnaturel nous indique une allégorie qui cache un personnage bien précis qui pour se faire a adopté une attitude louvoyante à la manière des serpents pour s'approcher d'Eve afin de lui injecter son venin. C'est pour cela qu'un personnage réel est appelé Serpent. Mais qui est alors ce serpent ?

A la lecture du texte nous voyons que le premier à pécher est le serpent et bien-sûr qui il représente car il s’engage après méditation à faire chuter Eve. Ensuite en deuxième position c’est la femme (encore nommée Isha pour quelques temps) qui suit les dires du serpent et en dernier c’est Adam qui pèche en acceptant ce qu’Eve lui donne. Je précise que c'est dans cet ordre que les choses sont décrites et quelles se sont déroulées. Ainsi sans détour de langage c’est le serpent fait entrer le péché dans le monde car en bon français c’est ce que dit le texte sauf si on change le sens des mots mais cela n’est pas permis.

Donc selon le texte c’est le serpent qui dans les faits à fait entrer le péché dans le monde s’opposant ainsi à Dieu. Par ailleurs il est dit d’une manière tout aussi certaine que le péché est entré dans le monde par un seul homme : Adam ! Que dire de cette contradiction flagrante et pourtant impossible dans la bible ?  Et si toute contradiction est impossible dans la bible cela ne peut que signifier qu’Adam est le Serpent qui a médité le mal qui est entré en lui et s’est approché d’Eve à l’image du serpent en louvoyant afin de lui envoyer son venin source de péché et de mort qui s’est transmis à nous tous. Bien sûr la chose désirée n’était pas un fruit d’arbre mais le désir d’être comme Dieu donnant la vie et c’est là qu’Eve est devenue enceinte d’Adam. C’est la raison pour laquelle au milieu de l’énumération de l'annonce des conséquences dictées par Dieu Adam change le nom d’Isha qui signifie « Femme » en celui de Eve parce qu’elle est devenue la mère de tous les vivants.

Il y a encore bien des choses à dire à ce sujet!

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Mer 18 Déc 2019 - 15:02

— Bé… Tu peux démontrer tout ce que tu veux par des extraits de l'Écriture, y compris que Yeshoua, le Fils de Dieu, Dieu manifesté en chair a été pécheur !?… Te rends-tu compte de ce que tu dis là affraid ?
— Tu es en train de faire Dieu menteur Shocked car Il a affirmé par l'apôtre Paul dans 2 Corinthiens 5, 21 qu'Il n'a JAMAIS connu le péché ! Donc, il n'était pas pécheur !!!
— Je vois dans l'Écriture que les psaumes que tu cites sont les psaumes de David et c'est lui, David, qui avait péché, pas Yeschoua ! De plus, comme le Père, haïssant le péché, était dans le Fils et son âme pure (pas dans David !), comment aurait-Il pu pécher ?
— Et si Yeschoua, qui est mort en substitut à la Croix pour racheter mes péchés a péché Lui-Même, aurait-Il été choisi par le Père pour être offert en propitiation pour nos péchés ?!??…
AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, je condamne cette parole qui ne vient pas de Dieu et j'affirme que Yeschoua n'a JAMAIS péché !
— Aussi, tu pourras essayer de me démontrer tout ce que tu veux, je ne te crois plus !!!
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Jeu 19 Déc 2019 - 6:24

Bonjour Hervé ! Very Happy Very Happy

Force est de constater que toi aussi comme tous les autres que j'ai pu "croiser" tu es dans l'impossibilité de faire, dans les psaumes que je te cite, la transition demandée de Yèshoua vers David ! Quoi de plus normal puisque c'est impossible. Il m'arrive parfois après avoir reçu des coups d'essayer de faire cette transition mais en vain... C'est une démarche que je m'impose dans tout ce que je découvre dans la bible.

Tu remarqueras que ce ne sont pas que des extraits que je te présente ou que je vais te présenter mais pas moins de sept psaumes en entier avec leurs concordances que je t'invite à scruter impartialement. Tu me dis :
le Fils de Dieu, Dieu manifesté en chair a été pécheur !?… Te rends-tu compte de ce que tu dis là : affraid : ?
Pourquoi tortilles-tu les choses comme ça ? Si la chose est vraie comme je le dis, pour qui la chose est grave ? Et puis est-ce moi qui dis ces choses ou est-ce la bible ? Je n'ai jamais dit que cela s'est passé lors de son deuxième séjour dans le monde des hommes mais lorsqu'il était sous le nom d’Adam ! Une faute compte-t-elle encore après une première résurrection? Au lieu de t'en prendre à moi, ce qui n'est qu'un classique, visite les versets que je te montre du bout des doigts et prouves nous par ces mêmes versets que je me trompe et si c'est le cas sois certain que j'en serais ravi car j'aurais appris quelque chose de nouveau, découvert de nouvelles perles ! En attendant je ne vois toujours pas cette fameuse transition!!!
— Je vois dans l'Écriture que les psaumes que tu cites sont les psaumes de David et c'est lui, David, qui avait péché, pas Yèschoua ! De plus, comme le Père, haïssant le péché, était dans le Fils et son âme pure (pas dans David !), comment aurait-Il pu pécher ?
Donc selon toi finalement ce serait David qui aurait prophétisé sur lui-même et qui aurait dit :  "Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre."  Je veux bien mais où est-ce écrit dans le livre, je veux dire la Torah ? Encore quel est cet intime ami aussi, en qui Yèshoua se confiait et qui mangeait son pain, a levé le talon contre lui ?  C’est au pied du mur que l’on peut voir le maçon et certains ici attendent des réponses fortes.
   — Et si Yèschoua, qui est mort en substitut à la Croix pour racheter mes péchés a péché Lui-Même, aurait-Il été choisi par le Père pour être offert en propitiation pour nos péchés ?!??…
Je te réponds par un verset du psaume 49 :
7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais,)
9 Afin qu’il vive encore, à toujours, [et] qu’il ne voie pas la fosse.


Il est bien écrit : « Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon » et il n’est pas dit sauf par un tel ou un tel ! Y compris Yèshoua car ce n’est pas sa mort en elle-même qui nous rachètera mais le chemin de sa fidélité que nous devrons suivre. Quand Dieu a envoyé son fils pour réclamer aux vignerons le fruit de sa vigne, ce qu’il a fait avec fidélité, il ne l’a pas envoyé pour mourir sur une croix même si c’est ce que lui a valu sa fidélité. C’est chemin montré par Christ comme prémisses qui nous sauvera lorsque nous l’emprunterons fidèlement. Nous pourrons en reparler plus tard car c'est un excellent sujet.
— AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, je condamne cette parole qui ne vient pas de Dieu et j'affirme que Yèschoua n'a JAMAIS péché !
De quel droit condamnes-tu ? As-tu seulement acquis ce droit en ayant démontré une transition possible de Yèshoua vers David ? Non, alors pourquoi ? Ne reconnaîtrais-tu pas par là que d’une certaine manière que tu ne le peux pas ?

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Jeu 19 Déc 2019 - 7:22

Bonjour Hervé !    Very Happy
Bonjour à tous !    Very Happy

(3) Psaume 69 :

Au centre du Temple de Jérusalem il y avait un endroit qui était appelé le Saint de Saints. Il était entouré de différents endroits appelés cours. Ainsi il y avait des endroits pour les prêtres, pour les juifs, pour les hommes et pour les femmes. La cour la plus extérieure était pour les non juifs qui en effet avaient le droit de venir au temple pour y prier, droit qui est rappelé dans la prière de Salomon lors de l'inauguration du temple du même nom.

C'est cette cour réservée aux non juifs qui a fait scandale aux yeux de Yèshoua lors de son entrée au Temple de Jérusalem lors d'une fête juive de grande importance. On avait fait de cette cour réservée aux non juifs ou gentils un centre de commerce ce qui a révolté Yèshoua. Cet épisode est rapporté dans les évangiles et je vais vous reproduire celui de Jean car il a quelque chose de plus. Le voici :

Jean 2 :

13 Et la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.

14 Et il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs et de brebis et de colombes, et les changeurs qui y étaient assis.

15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les bœufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : Ôtez ces choses d’ici ; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

17 Et ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : « Le zèle de ta maison me dévore ».


A la différence des autres évangiles qui mentionnent aussi cet épisode, Jean lui nous signale qu'ils se souvinrent qu'il est écrit : « Le zèle de ta maison me dévore ».  S'il est dit que c'est écrit c'est que ça l'est quelque part. Toutes les bibles qui ont des notes marginales pour signaler les concordances nous rappellent que c'est dans le psaume 69 :9 que cela est écrit. Afin que personne ne me taxe d'interpréter les écrits sacrés, je dirais que de nombreuses bibles font à juste titre cette concordance. Je cite ce psaume 69 :

9 Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.


Voyez également en complément ce que nous dit le Prophète dans Jérémie 7 :

11 Cette maison qui est appelée de mon nom, est-elle une caverne de voleurs à vos yeux ? Moi aussi, voici, je l’ai vu, dit l’Éternel.


Sans faire outrage à la vérité du texte en allant au-delà de ce qui est écrit, nous ne pouvons qu'admettre que ce psaume est à l'adresse de Yèshoua car celui-ci est clairement désigné dans l’Évangile de Jean on ne peut mieux.

Toujours dans un même esprit je vous cite Jean 19 :

28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses étaient déjà accomplies, dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif.

29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche.

30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit : C’est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit.


Là aussi quelle bible, quelle église ne fait pas le lien de ce passage à l'adresse de Yèshoua et le Psaume 69 déjà cité ? C'est dire que le psaume concerne bien Yèshoua. Voici ce verset :

21 Ils ont mis du fiel dans ma nourriture, et, dans ma soif, ils m’ont abreuvé de vinaigre.


Est-ce David qui a été abreuvé de vinaigre ?

Si nous approfondissons cette étude nous constatons que c'est tout le psaume 69 qui est à l'adresse de Yèshoua dans tout ce qui y est dit. Personnellement je comprends ce psaume comme étant une prière de Yèshoua et c'est la raison pour laquelle ce psaume n'est écrit qu'à la première personne du singulier avec des : je, me, mon, ma, mes, etc., et lorsqu'il dit :

9 Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.


Et encore :

2 Je suis enfoncé dans une boue profonde, et il n’y a pas où prendre pied ; je suis entré dans la profondeur des eaux, et le courant me submerge.


Et encore :

14 Délivre-moi du bourbier, et que je n’y enfonce point ; que je sois délivré de ceux qui me haïssent et des profondeurs des eaux.


Et encore :

19 Toi, tu connais mon opprobre, et ma honte, et ma confusion : tous mes adversaires sont devant toi.


Remarquez que ce n'est pas moi qui parle ici du péché de Yèshoua, je vous fais simplement lire ce qui est écrit !

Bien sûr vous ne savez pas encore où, quand, comment Yèshoua a péché car je ne vous l'ai pas dit présentement car j'ai l'intention de vous citer encore d'autres passages du même genre et de même puissance. Fort de ces passages peut-être comprendrez-vous que je n'outrage pas la parole de Dieu et que je ne vais pas au-delà de ce qui est écrit pour suivre ce sage conseil : "N’allez pas au-delà de ce qui est écrit". Ni dans un sens, ni dans un autre.

Amicalement.

Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Jeu 19 Déc 2019 - 15:53

Bonsoir à tous  ;  

Jésus est- Il divisé ?

Hervé-P a écrit :
--------------
L'amour, oui, mais JAMAIS par-dessus la Vérité, la Justice et la Sainteté, Daniel ! Dieu est équilibré, Lui ! Or, tu sembles mettre l'Amour en avant sans considérer que TOUT découle de la Vérité :
--------- ----


Mimarie a écrit
-------------
" La plus grande des vertus chrétiennes est l'amour de la vérité. "
– “Qu’il y a loin de la connaissance de Dieu à l’aimer !”
– “C’est le coeur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c’est que la foi : Dieu sensible au coeur, non à la raison”

cf Blaise Pascal

La phrase “Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point” reflète la théorie de Pascal sur la croyance religieuse selon laquelle le coeur est une meilleure voie d’accès à Dieu que la raison. il expliquait que  c’est  d'abord par le coeur et non par la raison que nous pouvons appréhender les vérités religieuses. Il pensait aussi que c'est par le coeur qu' il est possible de convaincre les incrédules.
-------------
fin de citation !

tout à fait d'accord avec toi ma chère soeur,

les joutes verbales sur les idéologies de certains, ne font pas la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ et du Père des Lumières - " YHWH  "   !  

La science de chacun ne peut remplacer " l'amour " que Christ nous a donné  !

1 Corinthiens 1.17
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
1.18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1 Corinthiens 13 :1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l' amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
13.4
L'amour est patient, il est pleine de bonté; l'amour n'est point envieux; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil,
13.5
il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal,
13.6
il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
13.7
il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13.8
L'amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
13.9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13.10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13.12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13.13
Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l' amour  !

Romains  13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
13.11
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
13.12
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13.13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.
13.14
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

3.12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3.14
Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.
3.15
Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
3.16
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
3.17
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.


Que l'ange du  Seigneur vous aide et vous garde ;

Avec tout mon amour fraternel  ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Sam 21 Déc 2019 - 3:16

Bonjour Daniel et à tous !  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Jésus est- Il divisé  ?  

Non, il n'y a qu'un seul Dieu, une seule foi et un seul baptême. De plus nous devons adorer (aimer) Dieu en esprit et en vérité. Bien sûr il s'agit de vérité vraie, celle qui doit être notre objectif de vie

Hervé-P a écrit :
L'amour, oui, mais JAMAIS par-dessus la Vérité, la Justice et la Sainteté, Daniel ! Dieu est équilibré, Lui ! Or, tu sembles mettre l'Amour en avant sans considérer que TOUT découle de la Vérité

Je suis d'accord avec Hervé sur ce point, je dirais même que la vérité est indissociable de l'amour. Cependant traitre est le cœur et il ne faut pas confondre l'amour de ce qui est vrai dans l'absolu et ces choses que nous aimons à notre manière qui ont formé des milliers d’Églises, des choses qui n'ont fait que de nous diviser au cours de l'histoire, provoquer des guerres, salir le nom de Dieu et de sont fils à la face du monde. Bien sûr Mimarie a raison lorsqu'elle dit : " La plus grande des vertus chrétiennes est l'amour de la vérité."

Les joutes verbales sur les idéologies de certains, ne font pas la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ et du Père des Lumières - " "YHWH" !

Quoi de plus négatif que des joutes verbales pour rechercher la vérité !!! Ce que personnellement j'ai toujours proposé c'est une discussion assis en frères autour d'une table de travail et là il ne s'agit pas de débats qui ne mènent à rien. Nous devons suivre l'exemple du Christ, a-t-il dit tout le monde il est beau il est gentil ? Non, mais il a toujours parlé en fonction des écritures, rien de plus ni de moins et sur ce point il était stricte.

La vérité, la vraie, celle que nous ignorons peut-être correspond, pour être découverte, à un certain état d'esprit qui nous permet de comprendre. C'est de cette manière que Dieu nous parle car sa parole est permanente, toujours présente et ses paroles ne s'envolent pas mais s'accomplissent. Découvrir cette attitude c'est découvrir l'esprit saint de Dieu, c'est une clé principale qui nous ouvre des portes même envers et contre tout. Ici le mot clé a tout son sens et nous ouvre les yeux sur de nouveaux horizons.

Amitiés fraternelles à tous.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Sam 21 Déc 2019 - 15:40

Bonsoir à tous ;

je me dois de répondre à :

- LE TRES ST PERSONNE

- Hervé-P

- Le Presbytre  

car je ne veux plus m'éterniser dans des discussions sans fins qui ne nous mènerons finalement et en définitive à rien !

Je ne suis pas un érudit, je ne suis pas un bibliothécaire, je ne suis pas un scientifique, je
ne suis pas un mathématicien, et encore moins un prophète ; je ne suis qu'un petit bonhomme, un tout petit chrétien qui habite en France, et qui a essayé d'apporter sa pierre à l’édifice, dans un forum, et dans un monde très dure, et dans lequel il est devenu très difficile de vivre et aussi d'annoncer la  
" bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu par Jésus-Christ  " !

Philippiens 1.1
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippe, aux évêques et aux diacres:
1.2
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
1.4
ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,
1.5
de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.
1.7
Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
1.8
Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.
1.9
Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
1.10
pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
1.11
remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
1.12
Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.
1.13
En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens,
1.14
et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
1.15
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
1.19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,
1.20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;
1.21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
1.26
afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus Christ.
1.27
Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile,
1.28
sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut;
1.29
et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
1.30
en soutenant le même combat que vous m'avez vu soutenir, et que vous apprenez maintenant que je soutiens.


1 Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Que Dieu vous bénisse tous !

Fraternellement !  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 23 Déc 2019 - 7:15

Bonjour à tous !  Very Happy

Je continue ma liste des sept psaumes qui entre autres passages de la bible démontrent, à qui voudra bien l'entendre, que Yèshoua a connu le péché.

    (4)Psaume 38
13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
14 Je suis devenu comme un homme qui n’entend point et dans la bouche duquel il n’y a pas de réplique.


Cette attitude attribuée à Yèshoua lors de sa passion est reprise dans 1 Pierre 2 pour nous servir d’exemple :

20 Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l’endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l’enduriez, cela est digne de louange devant Dieu,
21 car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces,
22 « lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude » [Ésaïe 53 :9] ;
23 qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement


Ésaïe lui aussi prophétisera cet épisode de la passion de Yèshoua dans son livre au chapitre connu de nous tous, le 53, où nous voyons le Christ rester calme et serein.

7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.


Là aussi dans ce psaume 38 David "fait parler" son personnage à la première personne du singulier avec des je, mon, ma, mes etc... Il ne fait aucune transition vers un autre personnage, il s'agit donc bien de Yèshoua et personne d'autre. De ce fait facile à comprendre on ne peut que déduire que les versets 3 et 18 sont aussi ses propres paroles qui confessent sont péché. Les voici :

3 Il n’y a rien d’entier en ma chair, à cause de ton indignation ; point de paix dans mes os, à cause de mon péché.

18 Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.


Amicalement à tous.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 23 Déc 2019 - 14:08

Bonsoir à tous  Very Happy

    (5) Psaume 39

2 J’ai été muet, dans le silence ; je me suis tu à l’égard du bien ; et ma douleur a été excitée.


9 Je suis resté muet, je n’ai pas ouvert la bouche, car c’est toi qui l’as fait.


Là aussi nous pourrions encore citer les mêmes versets que ceux cités ci-dessus et les attribuer à Christ. Cette attitude de silence concernant Yèshoua est décrite dans bien d'autres versets que vous connaissez sûrement. De ce fait c'est aussi à Yèshoua qu'est attribué le verset ci-dessous.

8 Délivre-moi de toutes mes transgressions ; ne me livre pas à l’opprobre de l’insensé.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 23 Déc 2019 - 14:23

Bonsoir à tous!  Very Happy

    (6) Psaume 31

5 En ta main je remets mon esprit ; tu m’as racheté, ô Éternel, Dieu de vérité !

Celui qui a prononcé ces paroles est aussi celui qui a pu dire: Éternel ! tu as fait remonter mon âme du shéol ;tu m’as rendu la vie, d’entre ceux qui descendent dans la fosse.(Psaume 30:3) Tout le monde aura reconnu de qui il s'agit, c'est de Yèshoua bien entendu et c'est lui aussi qui dit au verset 10 du psaume 31:

10 Car ma vie se consume dans la tristesse, et mes années dans le gémissement ; ma force déchoit à cause de mon iniquité, et mes os dépérissent.


Ce psaume nous montre également que Yèshoua, cet inconnu du monde chrétien a connu le péché, je dis cela pour ceux qui pourraient s'interroger!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 23 Déc 2019 - 14:47

Bonsoir à tous ! Very Happy

    (7) Psaume 32

1 Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert !

Comme nous l'avons vu dans le message précédant celui et le seul qui à ce jour a pu prononcé de telles paroles est aussi celui qui a pu dire aussi : Éternel ! tu as fait remonter mon âme du shéol ; tu m’as rendu la vie, d’entre ceux qui descendent dans la fosse.(Psaume 30:3) Qui est remonté de la fosse et à qui a été rendu la vie ? À ce jour à un seul, Yèshoua.

À David d'écrire:

2 Bienheureux l’homme à qui l’Éternel ne compte pas l’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude.

Le seul homme en qui il n'y avait pas de fraude c'est bien Yèshoua comme comme nous pouvons le lire en maintes endroits.

3 Quand je me suis tu, mes os ont dépéri, quand je rugissais tout le jour,
4 Car jour et nuit ta main s’appesantissait sur moi ; ma vigueur s’est changée en une sécheresse d’été.


Nous pouvons dire la même chose de ce verset et je cite encore Ésaïe 53

7 Il a été opprimé et affligé, et il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; et il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il est ôté de l’angoisse et du jugement ; et sa génération, qui la racontera ? Car il a été retranché de la terre des vivants ; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.
9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.


Nous pouvons lire à présent la confession de celui en qui il n'y a pas de fraude, pas de tricherie au verset 5:

5 Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché.

Que devons-nous conclure de ce dernier verset?

Je vous ai cité les sept psaumes promis qui démontrent Yèshoua ayant connu le péché. Remarquez que je ne donne pas ma propre opinion ni une interprétation personnelle mais je ne fais que citer les psaumes qui le démontrent eux-mêmes. Maintenant à vous de choisir et de vérifier si c'est écrit ou pas. Si vous ne partagez pas, vous devriez absolument savoir pourquoi!

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Lun 23 Déc 2019 - 16:53

Daniel a écrit:Bonsoir ;

je voudrai bien que quelqu'un me dise, quand j'aurai dit que jésus était pécheur  ?

dans mes derniers post, que quelqu'un également me prouve que j'ai dis qu'Adam était
Jésus-Christ ?

faire très attention quand on lis -  1  Corinthiens 15  -  !

quand je vous parle par l'internet, c'est en vous citant des versets bibliques, soit des paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, soit des paroles des prophètes ou des apôtres sous inspiration divine !    

---   rien est de moi-même  !

mais  tout est transformé par certains en un rien de temps, et même avec des riris de moquerie !

où est l'amour chrétien que Christ nous a demandé d'avoir entre nous    !

Citation d'Hervé-P
-----------------------------
— Un jour, je me suis posé la question cruciale de combien de kilomètres, ça représentait 12000 stades… Comme un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre, ça fait l'effarante mesure exacte de 2220 kilomètres ! Calculez, pour voir… Même le mont Everest paraîtra un petit tas de cailloux à côté !
-----------------------------

mais cher Hervé-P, il me semble que tu sais beaucoup beaucoup de chose, mais que l'amour entre frères et soeurs te dépasse  !

tu nous fais ta science à toi, mais dit toi bien que nous savons aussi pas mal de chose que
Le Père  et le Fils ont voulu nous faire savoir, nous ne sommes pas des demeurés, et il faut que tu saches que nous sommes  tous que poussière, et que nous retournerons tous à la poussière !

nous savons depuis peut dans notre monde actuelle par nos petit savants, que l'univers contient de milliard de milliards de galaxies ( cela ne m'a pas étonné vu la puissance de notre Grand Créateur ), alors je suis d'accord avec toi que   "  La Jérusalem Céleste " sera surement immensément grande comme l'apôtre Jean nous l'a décrit sous inspiration divine :

le problème, c'est que nous devrions  être tous unis, et cela me parait difficile   :

Philippiens  1 : 27
-  "  Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile, "

Philippiens  3.12
Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.
3.13
Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
3.15
Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.


et je te renouvelle les paroles de Jésus l'ors qu'Il était avec les apôtres, et aussi, si l'on peut-dire, avec nous,  maintenant   ;

-  " aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé !  "    

et encore :

-   "  ...   et je serai avec vous  tous les jours, jusqu'à la fin du monde  !  "  

l'amour, mon cher Hevé-P,    ---    pas la division  !  

Philippiens 4.1
C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!
4.2
J'exhorte Évodie et j'exhorte Syntyche à être d'un même sentiment dans le Seigneur.
4.3
Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Évangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.
4.4
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
4.5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.



Que l'ange du Seigneur, mon cher Hervé-P, t'aide à connaître l'amour de/et avec tes frère et soeurs  !

Avec toute mon amitié et mon amour fraternelle en Christ  !  

Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mar 24 Déc 2019 - 6:29

Bonjour Daniel ! Very Happy

Je crois bien que le seul à dire ce que je pense c'est moi et je peux témoigner que tu n'as jamais dit que Yèshoua a connu le péché. Après quelques recherches je n'ai vu personne dire cela de toi, je pense plutôt que ces remarques m'étaient adressées puisque c'est moi qui le dit et l'affirme du mieux que je peux.

Tu dis:
(...) "quand je vous parle par l'internet, c'est en vous citant des versets bibliques, soit des paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, soit des paroles des prophètes ou des apôtres sous inspiration divine !"

Tu remarqueras que j'ai cette attitude. Dans les citations des sept psaumes j'ai fait ressortir les versets à caractère prophétique, leurs accomplissements qui nous certifient d'eux-mêmes qu'il s'agit du Christ et de personne d'autre puisqu'il est impossible de faire la transition vers un autre personnage quelconque y compris vers David en restant dans les psaumes cités.

Je ne cherche pas à défendre outre mesure ce que je dis, loin de là, je ne fais que témoigner de ce qui est écrit sans interpréter les choses à ma manière, selon des convictions qui m'auraient été enseignées au cours de mon existence. Avec un esprit simple je ne fais que lire et montrer du bout du doigt ce qui est écrit après c’est à chacun de voir et chacun voit en fonction de son esprit simple ou pas simple. Mon devoir consiste à faire de mon mieux mais je ne dois pas me sentir propriétaire de la vérité, elle appartient toute entière à Dieu et à son fils Yèshoua chargé de la faire connaître.

Dans le psaume 40 que j'ai cité, c'est celui qui dit : "Voici, je viens, ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre" qui dit tout à la fin de ce psaume :

16 Que tous ceux qui te cherchent s’égayent et se réjouissent en toi ; que ceux qui aiment ton salut disent continuellement : Magnifié soit l’Éternel !
17 Et moi, je suis affligé et pauvre : le Seigneur pense à moi. Tu es mon secours et celui qui me délivre. Mon Dieu ! ne tarde pas.


Nous pouvons faire le parallèle avec le psaume suivant, le 41 à son début.

1 Bienheureux celui qui comprend le pauvre ! Au mauvais jour, l’Éternel le délivrera.
2 L’Éternel le gardera, et le conservera en vie : il sera rendu heureux sur la terre, et tu ne le livreras point à l’animosité de ses ennemis.
3 L’Éternel le soutiendra sur un lit de langueur. Tu transformeras tout son lit, quand il sera malade.

Celui qui comprend trouvera du réconfort. Cherchons à être débonnaires, c'est à dire à être plein de douceur, de bonté et de simplicité en toute chose.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Sam 28 Déc 2019 - 3:21

— Rebonjour.
— Alors, devant la confusion qui règne sur ce sujet, au sujet de savoir si Jésus-Christ a connu le péché ou non, il va me falloir expliquer “en long, en large et en travers” ce que la Bible dit elle-même de Jésus-Christ, comment il a fallu qu'Il porte notre péché à la Croix pour l'expier ! Ça risque d'être un peu long et je vous prie de m'en excuser par avance…
— Les conséquences du péché sur nos vies, Jésus-Christ a commencé à les entrevoir le jour où Lazare est mort : voir Jean 11, 17-44.
— La Bible dit que «Jésus-Christ était irrité dans son esprit» car Il constatait là le pouvoir de la mort sur l'homme pécheur. Lui qui n'avait JAMAIS péché jusque là commençait à entrevoir l'horreur du péché et le prix qu'Il allait payer pour le salut de nos âmes !
— Concernant l'innocence de Jésus-Christ et le fait qu'Il n'a jamais péché, c'est expliqué ici :
Hébreux 7, 11-28 :
«Si donc la perfection eût été réalisée par la prêtrise lévitique, (car c’est à celle-ci que se rapporte la loi donnée au peuple), il n’eût pas encore été nécessaire que ce fût selon le rang de Melchisédec que s’installât un autre prêtre, et qu’il ne fût pas désigné selon le rang d’Aaron; car, une fois la prêtrise changée, il en résulte nécessairement aussi un changement de loi. Celui auquel s’appliquent ces paroles appartient, en effet, à une autre tribu, dont aucun membre n’a jamais fait le service de l’autel; car il est notoire que c’est de Juda qu’a surgi notre seigneur, tribu pour laquelle Moïse n’a rien dit qui concernât les prêtres. Et cela devient encore plus évident, si l’on remarque que c’est à la ressemblance de Melchisédec que s’installe un autre prêtre, qui l’est devenu, non pas selon la loi d’un commandement charnel, mais selon la puissance d’une vie impérissable; car voici le témoignage qui lui est rendu: « Tu es prêtre pour l’éternité selon le rang de Melchisédec. » En effet, tandis qu’un commandement antérieur est abrogé, à cause de son impuissance et de son inefficacité, (car la loi n’a rien amené à la perfection), il s’introduit en revanche une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu. Et, en tant que cela n’a pas eu lieu sans serment, — car, tandis que les autres sont devenus prêtres sans qu’il y ait eu de serment, pour lui, il l’est devenu avec un serment prêté par Celui qui lui dit: « Le Seigneur en a fait le serment, et Il ne s’en repentira pas: Tu es prêtre pour l’éternité »), — Jésus est, par cela même, devenu le garant d’une alliance d’autant plus excellente. Et, tandis que les autres ont formé une pluralité de prêtres, parce que la mort (conséquence du péché !) empêche la permanence, pour lui, comme il demeure pour l’éternité, il possède la prêtrise indéfectible, en sorte qu’il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, car il est toujours vivant pour intercéder pour eux. C’est bien, en effet, un tel grand prêtre qui nous convenait: saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et qui est devenu plus élevé que les cieux; il n’a pas journellement besoin, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, puis pour ceux du peuple; car ceci il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même en sacrifice. En effet, tandis que la loi institue, pour grands prêtres, des hommes pleins de faiblesse, la parole du serment, prêté après la loi, institue un Fils qui est parvenu à la perfection pour l’éternité.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— La dernière phrase en gras souligne l'innocence de Jésus-Christ :
«il n’a pas journellement besoin… d’offrir des sacrifices… pour ses propres péchés», puisqu'Il n'a JAMAIS péché Lui-Même ! C'est ÉVIDENT (et ça “coule de source” !) !
— Le Jour où ce que les psaumes prophétisent, comme tu dis, qu'Il a connu le péché, c'est à partir de ce moment-là :
Matthieu 27, 46 :
«Mais vers la neuvième heure Jésus s’écria en jetant un grand cri: « Éloï! Éloï! Lema sabactani? » Ce qui signifie: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné? »»
Marc 15, 34 :
«Et à la neuvième heure, Jésus s’écria en jetant un grand cri: « Eloi! Eloi! Lama sabaphthani? » ce qui signifie, étant traduit: « Mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné? »»
Version Perret-Gentil Rillet.
, et UNIQUEMENT à partir de ce moment-là ! Pourquoi ? Parce que le Père, EN LUI, ne pouvant supporter le péché que le Fils allait porter pour l'expier par Sa mort, L'a vraiment abandonné à ce moment-là, laissant à Son Fils la vision de l'horreur de ce péché qui nous pourrit la vie et désole le monde entier ! En quelques instants, Jésus-Christ a connu là l'horreur du péché, juste avant Sa mort expiatoire !
— Il avait eu une deuxième occasion d'entrevoir l'horreur du péché quand Sa sueur est devenue comme des grumeaux de sang lorsqu'Il priait dans le jardin de Gethsémané…
— Comprends-tu mieux pourquoi je m'insurge quand tu dis que Jésus-Christ a connu le péché ? Il ne fallait pas qu'Il pèche Lui-Même, mais qu'Il porte NOS péchés, pas pareil ! Les sacrificateurs de l'Ancien Testament étaient obligés d'offrir des sacrifices pour leurs propres péchés puisque nés d'Adam, donc de nature charnelle. Mais Jésus-Christ est né de nature divine et n'a JAMAIS pu pécher Lui-Même !
— Ce n'est QUE la parole que tu prononces là que je condamne, non toi-même car je désire que tu t'en repentes : pourtant je l'ai bien écrit clairement, mais comme tu confonds ta parole avec toi-même, tu as cru que je te condamnais… Loin de moi cette pensée ! Apprends donc du Seigneur à SÉPARER ta parole de toi-même, surtout si elle vient de Satan, l'ennemi de nos âmes !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Dim 29 Déc 2019 - 14:06

Bonsoir Le Presbytre, Hervé-P,

et tous ;

un forum restera toujours un forum ;

si nous étions tous réunis autour d'une table ou en marchant sur un chemin ( comme les apôtres à côté de Jésus) ce serait différent, et nous nous parlerions avec fraternité ;
peut-être allons nous y arriver bientôt, il me semble qu'on est bientôt sur cette voie )  !

il y a beaucoup de chose dont je suis tout à fait d'accord avec vous ( mais pas tout ) ;

mais, nous sommes maintenant en 2020 ( dans quelques jours ), et pour nous les temps on complètement changés par rapport à l'ancien testament, la loi, les nombreux sacrifices d'animaux au Temple, demandé par Le Grand Créateur de tout l'univers " YHWH " , le Seul Vrai Dieu Vivant,  pour nous les chrétiens ( qui comprenons beaucoup de chose )  et ensuite les hommes approuvé de Dieu, les prophètes, jusqu'à l'immense sacrifice du Fils pour racheter tous les péchés de l'humanité dont vous parlez avec beaucoup d'amour, et de sincérité, et qui édifie ce forum, par vos connaissances profondes des Saints-Ecrits ; et je vous en remercie ;
honneur et gloire en soient rendu à Dieu le Père et à notre Seigneur Jésus-Christ !

Philippiens 4.4
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
4.5Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
4.6Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.
4.8Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.


Philippiens 3.4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
3.5moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
3.6quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
3.7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
3.8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
3.9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
3.10Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,
3.11si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
3.12Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.
3.13Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.
3.15Nous tous donc qui sommes saisis, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

3.16Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons ensemble et d'un même pas !

Soyez tous bénis  ;   fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 30 Déc 2019 - 8:58

Bonjour Hervé !  Very Happy
Bonjour à tous qui passez par là !  Very Happy

Je te remercie pour ton dernier message, et je t'en remercie d'autant plus parce que je sais que tout ce que tu me dis part de bons sentiments même si nous percevons les choses différemment. Cependant il faut que tu saches que tout ce que tu me dis je l'ai appris un peu de partout dans le passé et cela depuis ma plus tendre enfance et "j'y ai cru l'esprit rempli de doutes" mais paraîssait-il que j'allais comprendre avec le temps et à force de prières. Je ne saurais dire combien de prières ai-je murmurées, peut-être pas tant que cela, mais si je devais mesurer l'ardent désir de connaître la vraie vérité, sur la note maximum de 10 je donnerais un bon 10 et là je ne pense pas me tromper de beaucoup! Oui j'allais comprendre plus tard... jusqu'au jour où j'ai trouvé qu'il se faisait tard alors je me suis mis à raisonner par moi-même sur la base de la bible, rien que la bible et peu importe ce qu'elle me dit. J'ai pris au mot cette parole où Dieu dit que celui qui me cherche me trouve pourvu que nous remplissions certaines qualités comme l'honnêteté spirituelle, être rempli de douceur, d'amour et de simplicité de cœur. En un mot apprendre  en priorité à être débonnaire.

Tu me dis :

— Alors, devant la confusion qui règne sur ce sujet, au sujet de savoir si Jésus-Christ a connu le péché ou non, il va me falloir expliquer “en long, en large et en travers” ce que la Bible dit elle-même de Jésus-Christ, comment il a fallu qu'Il porte notre péché à la Croix pour l'expier ! Ça risque d'être un peu long et je vous prie de m'en excuser par avance…

“En long, en large et en travers”, très bonne idée mais là ce n'est pas que cela va être long mais très long! Faudrait déjà définir les règles de lecture et puis surtout commencer par le tout commencement des écritures tout en acceptant que la bible n'est pas seulement un livre mais deux livres en un. Il y a le livre "petit lait" où le serpent est un vrai serpent qui parle et  raisonne comme l'homme et même mieux que lui et puis il y a le second livre qui nous donne ce que Paul appelle la nourriture solide que personnellement je trouve comme possible de la toucher du bout des doigts si on la comprend et là il ne s'agit plus d'un vrai serpent mais de l'attitude louvoyante d'un serpent s'approchant de sa proie! Reste à découvrir qui est le serpent...

Dit autrement il faut savoir que la bible est écrite en allégories, en paraboles, en similitudes, en contradictions parfois mais qui n'en sont pas et en toutes sortes de choses cachées aux humains lorsqu'ils ne sont pas en mesure de les supporter mais nous serons tous appelés à les connaître. En attendant pour certains elles sont, ces choses cachées, comme des trésors!

Il va falloir comme tu le dis si bien que tu nous expliques "en long, en large et en travers" comment tu fais pour dire ce que tu me dis dit sans tenir compte des sept psaumes que je t'ai cités montrant que Christ a connu le péché et cela clairement tout simplement parce que c'est écrit et confirmé par d'autres textes que les psaumes que je t'ai cités. Pourquoi occulter ces passages d'un revers de main ? Je ne considère pas tout ce que tu dis comme faux mais apparemment en une contradiction flagrante mais qui n'en est pas, car elles sont des chose de cachées pour ceux qui ne savent pas trouver.

Matthieu 27, 46 :
«Mais vers la neuvième heure Jésus s’écria en jetant un grand cri: « Éloï! Éloï! Lema sabactani? » Ce qui signifie: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné? »

Marc 15, 34 :
«Et à la neuvième heure, Jésus s’écria en jetant un grand cri: « Eloi! Eloi! Lama sabaphthani? » ce qui signifie, étant traduit: « Mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné? »

Version Perret-Gentil Rillet.
et UNIQUEMENT à partir de ce moment-là ! Pourquoi ? Parce que le Père, EN LUI, ne pouvant supporter le péché que le Fils allait porter pour l'expier par Sa mort, L'a vraiment abandonné à ce moment-là, laissant à Son Fils la vision de l'horreur de ce péché qui nous pourrit la vie et désole le monde entier ! En quelques instants, Jésus-Christ a connu là l'horreur du péché, juste avant Sa mort expiatoire !

"Pourquoi", mais tout simplement parce que le Père aime le fils, allait-il priver son fils de ce moment merveilleux où son sacrifice n'est pas dans la mort en elle-même mais dans la démonstration d'une fidélité parfaite qui n'aurait pas supporté une aide de Dieu. Cela aurait été comme si avant sa passion Yèshoua aurait pris quelque substance pour adoucir sa passion!!! Non, nous parlons d'une fidélité parfaite, entière avec tout ce que cela oblige ce qui n'aurait pas été si Dieu l'avait assisté. Il l'aurait dans ce cas privé du chemin d'une résurrection en incorruptibilité, en gloire, en puissance, en corps spirituel, en esprit vivifiant qui donne la vie montrant ainsi aux hommes le chemin qu'ils devront emprunter eux aussi pour parvenir au même résultat: la vie éternelle.

7 — qui, (Yeshoua)  durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 quoiqu’il fût Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ;
9 et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédec,
11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.
12 Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ;
13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.


Que de chose à dire car toutes choses doivent être prouvées par les seules écritures!

Amicalement à tous.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 30 Déc 2019 - 9:17

Bonsoir Daniel et à tous !  Very Happy

un forum restera toujours un forum ; si nous étions tous réunis autour d'une table ou en marchant sur un chemin ( comme les apôtres à côté de Jésus) ce serait différent, et nous nous parlerions avec fraternité ; peut-être allons nous y arriver bientôt, il me semble qu'on est bientôt sur cette voie )  ! il y a beaucoup de chose dont je suis tout à fait d'accord avec vous ( mais pas tout ) ; mais, nous sommes maintenant en 2020 ( dans quelques jours ), et pour nous les temps on complètement changés par rapport à l'ancien testament, la loi, les nombreux sacrifices d'animaux au Temple, demandé par Le Grand Créateur de tout l'univers " YHWH " , le Seul Vrai Dieu Vivant,  pour nous les chrétiens ( qui comprenons beaucoup de chose )  et ensuite les hommes approuvé de Dieu, les prophètes, jusqu'à l'immense sacrifice du Fils pour racheter tous les péchés de l'humanité dont vous parlez avec beaucoup d'amour, et de sincérité, et qui édifie ce forum, par vos connaissances profondes des Saints-Ecrits ; et je vous en remercie ; honneur et gloire en soient rendu à Dieu le Père et à notre Seigneur Jésus-Christ !

Non mon cher Daniel là tu te trompes complètement et je te note 0.5/10 pour ne pas te mettre un 0 bien rond parce que tu es mon ami! Bien au contraire, nous vivons des temps bien difficiles où nous ne voyons pas de nos yeux et nous croyons quand même et nous aimons le Père et le Fils et nous nous cherchons entre-nous ! Que veux-tu de plus ? Mesures-tu le fait que ce souvenir sera pour l'éternité ??? Imagines la chance que nous avons pour pouvoir démontrer ainsi notre sincérité ! C'est dans des moments difficiles que l'on reconnait ses vrais amis et pour Dieu ça y ressemble.

Amicalement, pris de remord je te mets 1/10.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Lun 30 Déc 2019 - 14:56

Marcel Legris dit Le presbytre a écrit:Il va falloir comme tu le dis si bien que tu nous expliques "en long, en large et en travers" comment tu fais pour dire ce que tu me dis dit sans tenir compte des sept psaumes que je t'ai cités montrant que Christ a connu le péché et cela clairement tout simplement parce que c'est écrit et confirmé par d'autres textes que les psaumes que je t'ai cités.
— Mais je te l'ai déjà dit ! Jésus-Christ n'a PAS PU pécher de Lui-Même parce que tant qu'Il n'a pas expié notre péché, le Père était en Lui et c'est par Lui qu'Il faisait les miracles ! Sinon, s'Il aurait péché, Il aurait été semblable à nous, rendu incapable de sauver et aussi incapable que Ses Disciples de faire des miracles !
— Les psaumes que tu cites comme “appui” à “ta doctrine” de Jésus-Christ pécheur ne s'appliquent qu'à partir du moment sur la Croix, où le Père l'a abandonné car là, Il portait le péché de nous tous, mais PAS LE SIEN propre !
— Alors, le passage d'Hébreux que je t'ai cité ne te parle-t-il pas ?!??…
— D'ailleurs, dans le Ciel, sur le Trône de Dieu, au milieu du trône, qu'y a-t-il ? Un AGNEAU, considéré comme l'innocence même !
— Je te l'ai vraiment expliqué “en long, en large et en travers” mais on dirait que tu ne comprends pas… Crying or Very sad ! As-tu bien lu en détail toutes les références bibliques que j'ai citées ?
— Réfléchis bien : comme Jésus-Christ vivait sous l'Ancienne Alliance de la loi de Moïse, s'Il avait péché, Il aurait alors eu l'obligation de sacrifier des animaux pour son propre péché ! Or l'a-t-Il fait ? Cherche bien un passage qui le dit clairement, puisque tu dis que l'Écriture s'explique par l'Écriture !
— De plus, la Bible même dit que le livre de l'Apocalypse est une prophétie et ce, par deux fois :
Apocalypse 1, 3 :
«Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui observent ce qui y est écrit, car le moment est proche!»
Apocalypse 22, 18-19 :
«Pour moi j’atteste à tous ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre, et que si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, qui sont décrits dans ce livre.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Or :
2 Pierre 1, 20-21 :
«Sachez tout d’abord ceci, que nulle prophétie de l’Écriture ne vient  d’une interprétation particulière. Car la prophétie n’a point été apportée autrefois par la volonté humaine;  mais les saints hommes de Dieu, étant poussés par le Saint-Esprit, ont  parlé.»
Version Ostervald.
— Donc, l'apôtre Jean, exilé sur l'île de Patmos, a écrit une PROPHÉTIE, non une parabole ! Elle doit être lue telle qu'elle est écrite et ne PAS être interprétée d'aucune façon ! Si tu la considères comme une parabole, alors le sens de cette prophétie ne t'est d'aucun secours au temps de la détresse !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Mer 1 Jan 2020 - 13:49, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mer 1 Jan 2020 - 9:52

Bonjour Hervé !  Very Happy
Hervé-P a écrit: "Michel Legris dit Le presbytre"]Il va falloir comme tu le dis si bien que tu nous expliques "en long, en large et en travers" comment tu fais pour dire ce que tu me dis dit sans tenir compte des sept psaumes que je t'ai cités montrant que Christ a connu le péché et cela clairement tout simplement parce que c'est écrit et confirmé par d'autres textes que les psaumes que je t'ai cités.

Où as-tu trouvé mon prénom et mon nom ? Ça me fait plaisir et je pense, mais cela ne regarde que moi, que lorsque l'on parle de Dieu on ne doit pas se voiler derrière un pseudo. Tu peux en faire usage tant que tu veux mais s'il te plaît, n'écorche pas mon prénom, un prénom que j'ai toujours aimé et c'est Marcel et non Michel. Un grand merci d'avance.

— Je te l'ai vraiment expliqué “en long, en large et en travers” mais on dirait que tu ne comprends pas… Crying or Very sad ! As-tu bien lu en détail toutes les références bibliques que j'ai citées ?

Ouais ! Il faut le dire vite et boire de l'eau car je trouve que tu vas un peu vite en besogne, n'aurait-tu pas oublié une dimension importante, et c'est la plus importante qui m'aurait permis de te convaincre ? Bien sûr qu'avec un revers de main tu peux envoyer mes sept psaumes aux oubliettes en faisant un grand silence, pas un mot si je ne me trompe alors que pour moi ils me permettraient de démontrer que Yèshoua a connu le péché. Mais j'y suis habitué depuis le temps..., c'est une façon de répondre quand on ne sait pas ou que cela dérange, chose que par ailleurs je peux très bien comprendre. Remarque bien que je ne te demande pas de reconnaître que j'ai raison, on s'en fiche et moi le premier mais de reconnaître que c'est écrit dans la bible. Après le reste, tout le reste s'explique facilement et se trouve aussi confirmé de la même manière, dans la bible.

Amicalement.

Marcel Legris ici connu sous le pseudo de : Le Presbytre.
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Mer 1 Jan 2020 - 13:47

Marcel Legris dit le Presbytre a écrit:Où as-tu trouvé mon prénom et mon nom ?
— Au début de ce fil de discussion, quand j'ai regardé péniblement les 5 premières pages de ce fil ! Mais j'ai fait une “trompaison” : je t'ai nommé Michel au lieu de Marcel ! C'est rectifié !
— Quant à ce que Jésus-Chist n'ait JAMAIS connu le péché avant de prendre notre péché sur Lui à la Croix, j'ai cité les références qui en parlent, mais pour toi, on dirait qu'elles sont fausses… Le Nouveau Testament se tromperait-il dans 2 Corinthiens 15, 21 ? Les versions Chouraqui, Darby, de l'Épée, la King James française, les Martin 1707 et 1744, la Ostervald, la Perret-Gentil Rillet, la Semeur et la TOB (10 versions !) disent la même chose : vérifie donc !
— Les psaumes en question, je les ai lus ! Mais comme je dis, ils ne s'appliquent que quand Jésus-Christ a porté NOTRE péché sur la Croix, lorsque le Père l'a abandonné ! Il n'est JAMAIS question de SON péché propre puisqu'Il n'a JAMAIS péché Lui-Même !
— Je t'ai déjà cité toutes les références : je te conseille d'y revenir !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 6 Jan 2020 - 10:01

Bonjour Hervé !  Very Happy

Hervé-P a écrit:
Marcel Legris dit le Presbytre a écrit:Où as-tu trouvé mon prénom et mon nom ?
— Au début de ce fil de discussion, quand j'ai regardé péniblement les 5 premières pages de ce fil ! Mais j'ai fait une “trompaison” : je t'ai nommé Michel au lieu de Marcel ! C'est rectifié !
— Quant à ce que Jésus-Chist n'ait JAMAIS connu le péché avant de prendre notre péché sur Lui à la Croix, j'ai cité les références qui en parlent, mais pour toi, on dirait qu'elles sont fausses… Le Nouveau Testament se tromperait-il dans 2 Corinthiens 15, 21 ? Les versions Chouraqui, Darby, de l'Épée, la King James française, les Martin 1707 et 1744, la Ostervald, la Perret-Gentil Rillet, la Semeur et la TOB (10 versions !) disent la même chose : vérifie donc !
— Les psaumes en question, je les ai lus ! Mais comme je dis, ils ne s'appliquent que quand Jésus-Christ a porté NOTRE péché sur la Croix, lorsque le Père l'a abandonné ! Il n'est JAMAIS question de SON péché propre puisqu'Il n'a JAMAIS péché Lui-Même !
— Je t'ai déjà cité toutes les références : je te conseille d'y revenir !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hébreux 5 :
7 — qui, (Adam=Yèshoua)  durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
8 quoiqu’il fût Fils, a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ;
9 et ayant été consommé, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédech,

11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.
12 Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ;
13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.


Pour ce qui est de mon prénom, rien de grave, il n'y a pas eu mort d'homme, regarde, je suis là en train de répondre à ton dernier message et puis tu ne t'es guère trompé de beaucoup car mon deuxième prénom est Michel comme mon père !

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas. Je ne te lis jamais une seule fois mais plusieurs fois et Dieu sait si je ne m'y reprends pas plusieurs fois et c'est ainsi généralement pour tout le monde et je ne considère pas cela comme une corvée mais de bien m’imprégner de ce que l'on veut me dire, d'être positif en quelque sorte. Alors pourquoi est-ce une corvée pour toi ? Comment comprendre ce que je dis si avant de me lire tu as déjà un esprit négatif ? Ne serait-ce pas tout simplement parce que je dis les choses différemment de toi ?

Effectivement moi je lis que Yèshoua est Adam envoyé par Dieu sur terre pour racheter le péché, le sien avec ses conséquences, non pas pour mourir sur une croix mais faisant la démonstration d'une fidélité parfaite jusqu'à son maximum en acceptant de mourir sur une croix, sans haine, sans un mot mais avec amour pour son prochain, priant pour ceux qui le persécutaient sachant que son action avait valeur du sacrifice parfait agréable à Dieu. Il savait qu'il montrait à nous tous le chemin à suivre pour acquérir la vie éternelle qui consiste à apprendre à connaître Dieu et son fils et sa justice. Il était quelque part heureux et certainement soulagé sur la croix, imagine il sauvait le monde et tu sais pourquoi je pense cela !

Dans les psaumes que je t'ai cités, tu remarqueras qu'il ne parle pas des péchés des autres mais bel et bien de son péché, de ses iniquités et si tu le veux je peux te les réciter à nouveau. Puisque Yèshoua est Adam, c'est donc lui qui a fait entrer le péché dans le monde et par le péché la mort pour nous tous ! Si il y avait la possibilité de racheter cette faute, cette charge lui revient et à lui seul. Dieu lui-même ne peut pas aller contre, ce serait comme mentir et c'est impossible. C'est pour cela qu'il n'est pas intervenu et que Christ s'est écrié "pourquoi m'as-tu abandonné" ; c'était pour que sa démonstration de fidélité reste parfaite avec sa pleine valeur, pour que nous puissions tous apprendre à suivre son chemin vers l'incorruptibilité où tous nous jugerons le péché qui entraîne la mort en le détruisant. Pour moi c'est une chose pour laquelle je reste bouche bée, même pas en imagination je ne peux trouver plus fort, plus grand, plus puissant !

Quand Yèshoua a pris le baptême de repentance de Jean, car Jean n'a pratiqué que cela, il n'a pas joué un rôle, joué une comédie, il savait pourquoi il faisait cela et jusqu'où cela allait le mener. Cela ne l'a pas empêché de dire "Je Viens" et ce n'est pas lorsque l'on est venu le chercher pour trente pièces d'argent qu'il s'est chargé de nos péchés, de sa responsabilité mais dès le début de son ministère puisque déjà il se savait capable car jusque-là il n'avait pas péché depuis sa naissance, il était resté parfait, sans aucune fraude. Après son péché avec Isha (pas encore appelée Eve) il a eu toute une vie de repentance et de prière, durant 900 ans. Son premier geste sera de se couvrir d'un pagne fait de feuille de figuier, des feuilles particulièrement urticantes au contact de la peau, pensant qu'en se mortifiant ils allaient pouvoir effacer tous deux effacer la faute commune... non impossible et Dieu les couvrira d'une peau, peut être celle d'un agneau sacrifié pour eux... Nous avons encore tant de choses à comprendre.

7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,
8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais,)
Psaume 49.


Pour moi "en aucune manière" concerne aussi le Christ car il n'est pas dit sauf celui-ci ou celui-là non mais "aucun homme" et la seule chose qu'il a pu faire et qu'il a faite est par sa fidélité parfaite pour justement nous montrer le chemin de la vie éternelle, nous apprendre à connaître Dieu et son fils et sa justice.

Si par ma façon de comprendre les choses je te blesse je te prie de m'en excuser mais tu comprendras comme moi je le comprends pour toi qu'il ne m'est pas possible de me taire et c'est ce que je m'efforce de faire avec douceur et bonté mais des fois on ne se rend pas compte que l'on blesse alors que c'est le contraire que l'on recherche. Déjà je m'inquiète pour Daniel que je ne vois plus sur ce forum, je me demande si je n'en suis pas la cause car dans mon dernier message que je lui ai adressé je me suis essayé à faire un peu d'humour mais je crains que cela n'aie pas bien passé. Il faut qu'il sache si des fois il passe par là que c'était pour mettre un peu plus en relief le fait que nous avions la chance de croire sans avoir vu par rapport à nos difficultés de chaque jour.

Amicalement. Une bonne année à tous avec une bonne raison de vous embrasser.

Le Presbytre.  Very Happy  sunny  Very Happy
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 81
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 17 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum