Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

+11
Coemgen
Au Revoir
dan 26
barouk
tj fidéle
Emmanuel
Le Presbytre
benidejah
Yoméréaï
Balatum
Hans
15 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 2 Déc 2019 - 5:29

Bonjour Daniel !  Very Happy

et bonsoir mon frère "  LE PRESBYTRE  " ;
comme ça fait du bien de te lire, et je suis tout à fait en osmose avec toi ;
sur un autre forum je n’arrête pas de citer 1 Corinthiens 15
pour avertir des frères qui pensent autrement  !

On a pas l'habitude de me parler comme ça sur les forum, ça va plutôt dans un autre sens. Je suis très touché par tes dires et tant pis pour mes yeux mouillés. Continuons à travailler dans le bon sens sur ce forum, il n'a pas pour l'instant meilleurs bénédiction de Dieu.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  sunny  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Mar 3 Déc 2019 - 15:26

Bonsoir à tous,

et bonsoir mon frère Le Presbytre ;

tu sais mon frère, ce qui compte aux yeux de notre Seigneur Christ-Jésus , c'est que nous croyons en Lui, et en celui qui l'a envoyé " YHWH " ; finalement c'est tout simple !

D'ailleurs il n'y a pas plus simple que ce Jésus nous a annoncé :

- " vous serez mes témoins ... jusqu'aux extrémités d e la terre ! "

et Il nous a promis une immense récompense dans la maison de son Père ; car Il nous a bien dit qu'il y avait plusieurs demeures dan la maison de son Père !


L'univers est immense, et nous ne pouvons même pas imaginer ce que Le Père a prévu pour nous ... après !

Pour moi, je commence à prendre de l'âge, je fatigue vite, et toutes ces élucubrations sur les forums sont difficiles à suivre et à entretenir pour faire comprendre :

- " qu'il n'y a qu'un seul chemin pour aller au Père, c'est Christ !

Actuellement, l'humanité agonise sous la puissance de Satan, qui est enchaîné ici bas ; il n'a plus accès au ciel, et nous subissons ses attaques perpétuelles ; et nous attendons tous notre délivrance !

Il faut bien comprendre que ce monde est perdu, et qu'il ne faut plus nous fatiguer à des discutions stériles !

C'est ce que le chrétien doit comprendre !

Nous sommes tous poussière et nous retournerons tous à la poussière, mais nous avons été choisi dans le ventre de notre mère ; et nous sommes des enfants de Dieu ; déjà approuvés par Le Père !


alors continuons d’honorer le Seigneur, et essayons de ne plus trop nous poser de questions, et marchons ensembles !

J'espère que tu comprendras ma démarche et que tu n'en sera s pas affecté, car c'est avec un esprit fraternel que je te parle ; nous pouvons dialogué en MP si tu le veux bien , ce sera avec grand plaisir mon frère, car nous avons tous besoin des uns et des autres !


Philippiens 4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
4.21
Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.
4.22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.
4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !

Avec toute mon amitié fraternelle ;

votre, et ton frère en Christ ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Jeu 5 Déc 2019 - 8:48

Daniel a écrit:„„L'univers est immense, et nous ne pouvons même pas imaginer ce que Le Père a prévu pour nous ... après !““
— Mais nous en avons un aperçu dans la Révélation :
Apocalypse 21, 9-16 :
«Et l’un d’entre les sept anges qui tiennent les sept coupes qui sont remplies des sept derniers fléaux survint, et s’adressant à moi il me dit: « Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. » Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu. Son luminaire était semblable à une pierre de très grand prix, comme à une pierre de jaspe cristallin. Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et des noms écrits, qui sont les noms des douze tribus des fils d’Israël. Du côté de l’orient trois portes, et du côté du nord trois portes, et du côté de l’occident trois portes, et du côté du midi trois portes. Et la muraille de la ville a douze bases et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’agneau. Et celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, et ses portes, et sa muraille; et la ville forme un carré, et sa longueur égale sa largeur; et il mesura la ville avec son roseau, ce qui donna douze mille stades. La longueur et la largeur et la hauteur en sont égales.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Un jour, je me suis posé la question cruciale de combien de kilomètres, ça représentait 12000 stades… Comme un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre, ça fait l'effarante mesure exacte de 2220 kilomètres ! Calculez, pour voir… Même le mont Everest paraîtra un petit tas de cailloux à côté !
— Une telle merveille ne pourrait pas descendre sur notre Terre actuelle : étant donné que, même reposant sur le fond des océans, elle dépasserait l'atmosphère terrestre et sa majeure partie serait dans le vide ! Tellement que beaucoup de nos satellites artificiels la heurteraient de plein fouet !
— Dans la Bible, il n'en est question qu'APRÈS la création de la nouvelle Terre et des nouveaux Cieux ! Ce qui signifie que la Nouvelle Terre sera beaucoup plus grande que l'actuelle et son atmosphère beaucoup plus épaisse !!! Il n'y aura plus de mers, mais il y aura de l'eau en abondance…
— Je crois que si nous savons bien lire la Bible, elle nous en révèlera beaucoup sur le Royaume à venir ! Des choses qui nous étonnent par leurs dimensions et leur pureté !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Jeu 5 Déc 2019 - 10:04

Bonjour Hervé !  Very Happy
— Un jour, je me suis posé la question cruciale de combien de kilomètres, ça représentait 12000 stades… Comme un stade mesure 185 mètres ou 0,185 kilomètre, ça fait l'effarante mesure exacte de 2220 kilomètres ! Calculez, pour voir… Même le mont Everest paraîtra un petit tas de cailloux à côté !
Je ne pense pas qu'il faille considérer ces dimensions au sens littéral! Il faut prendre ça comme le Temple de Dieu qui doit être fait de pierres humaines. Ici il sera question du monde nouveau entouré d'une muraille avec ses portes pour sa protection que sont les fidèles serviteurs de Dieu qui seront là en fonction de leur rang. Tu te vois grimper au dernier étage à 2200km plus haut ou descendre de ce dernier étage parce que tu as oublié d'acheter du sel!cheers

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Jeu 5 Déc 2019 - 10:53

Le Presbytre a écrit:„„Tu te vois grimper au dernier étage à 2200km plus haut ou descendre de ce dernier étage parce que tu as oublié d'acheter du sel! cheers ““
— Tu oublies “un peu vite” que déjà les moyens de transport suivront et que nous n'aurons pas besoin d'acheter quoi que ce soit vu que tout sera gratuit et que, dès que nous exprimerons un besoin, les anges s'enpresseront de le satisfaire, si ce n'est pas le Seigneur Lui-Même ! N'oublie pas que notre monnaie n'aura plus cours, vu qu'elle n'est qu'une convention humaine qu n'a aucune valeur dans le Ciel et sur la nouvelle Terre !
— Si nous aurons besoin de nous déplacer, il y aura des moyens de transport beaucoup plus rapides que nos voitures, et même nos avions, et que là, il n'y aura plus d'embouteillages, vu qu'il n'y aura plus de routes, ni d'aéroports, ni gares de chemin de fer, tout ce dont nous avons besoin en ce moment sur Terre :
Apocalypse 21, 4 :
«Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Et la mort ne sera plus; Il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni peine. Les premières choses ont disparu.»
Version Perret-Gentil Rillet.
!!!
— Le MOINDRE des Saints qui aura part à cette ville formidable aura tout ce qu'il désirera : il ne sera plus dans le besoin de quoi que ce soit ! Notre Dieu est si riche… Il possède l'univers entier !
— Ce sera UNE NOUVELLE TERRE ! L'ancienne ne sera plus ! Y crois-tu ?!??…
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Jeu 5 Déc 2019 - 18:22

Bonsoir à tous,

et bonsoir Hervé-P,

merci mon frère tout d'abord d'avoir répondu à mon post, cela prouve que je ne suis pas rien !

d'autre part il faut que je remercie mon frère Le Presbytre avec qui je suis en osmose total avec lui, mai Dieu pourvoira à notre éducation complète, j'en suis certain !

encore merci mon frère !

citation de Hervé-P
----------------
— Tu oublies “un peu vite” que déjà les moyens de transport suivront et que nous n'aurons pas besoin d'acheter quoi que ce soit vu que tout sera gratuit et que, dès que nous exprimerons un besoin, les anges s’empresseront de le satisfaire !
----------------

mon cher Hervé-P tu oublies les paroles de Jésus en Luc 20 : 20 à 34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

et il faut que tu lise " VÉRITABLEMENT " 1 Corinthiens 15 " complètement
et tu y apprendras notre devenir !

ce n'est pas moi Daniel 2 qui l'e dit, mais c'est l'apôtre Paul sous inspiration divine !

Il n'y a plus rien à contester !

Tu comprends cela ???

Je t'aime mon frère !



Philippiens 2.12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
2.13
car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
2.14
Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,
2.15
afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
2.16
portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.
2.17
Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.
2.18
Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.
2.19
J'espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.
2.20
Car je n'ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à coeur votre situation;
2.21
tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ.
2.22
Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Évangile avec moi, comme un enfant avec son père.
2.23
J'espère donc vous l'envoyer dès que j'apercevrai l'issue de l'état où je suis;
2.24
et j'ai cette confiance dans le Seigneur que moi-même aussi j'irai bientôt.
2.25
J'ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Épaphrodite, mon compagnon d'oeuvre et de combat, par qui vous m'avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.
2.26
Car il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie.
2.27
Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.
2.28
Je l'ai donc envoyé avec d'autant plus d'empressement, afin que vous vous réjouissiez de le revoir, et que je sois moi-même moins triste.
2.29
Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.
2.30
Car c'est pour l'oeuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence dans le service que vous me rendiez.


Des paroles de notre frère l'apôtre Paul qui devraient tous nous faire réfléchir, et qui nous démontre que nous devons tous faire " UN " en Christ-Jésus notre Seigneur !

qui a dit :
- " aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé " ;

Je vous aime tous ; et que l'ange du Seigneur vous garde tous !

Avec toute mon affection fraternelle ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Ven 6 Déc 2019 - 6:55

— Mais, Daniel, dans ce que j'ai dit que dès que nous exprimerons un besoin, les Anges et Jésus-Christ s'empresseront de le satisfaire, ça inclut évidemment que nous serons comme les Anges dans le Ciel : ASEXUÉS, SANS SEXE ! Donc, évidemment que nous n'aurons plus besoin d'épouses comme sur cette Terre !
— En ce moment, nous somes sexués car la mort nous prend la vie et nous avons besoin de nous reproduire. Mais dans le Ciel et sur la nouvelle Terre, plus besoin de se reproduire !
— De plus, nous vivrons éternellement et serons co-participanrs du Royaume, étant l'Église de Jésus-Christ, l'Épouse de Christ en entier !
— Mais de même que Jésus-Christ, le Fils, est une âme et est monté au Ciel tout en étant une Âme, nous aussi nous monterons au Ciel avec notre âme ! C'est pourquoi il nous est commandé de renouveler notre âme pour qu'elle “suive le mouv'” ! C'est-à-dire de renouveler également nos pensées, nos sentiments et notre volonté afin de suivre l'esprit, qui est “communicant” avec l'Esprit de Dieu !
— Même sur cette Terre, dans notre corps mortel actuel, nous sommes appelés à marcher par l'esprit et non par la chair car notre “vieil homme” est mort à la Croix ! Jésus-Christ, lors de Ses 33 ans de vie terrestre, a marché par l'Esprit car le Père était en Lui, en Esprit, tout comme Il était dans le Père ! Entre Lui et le Père, il y avait une telle “interpénétration” que nos petites intelligences ont bien du mal à discerner…
— Oui, je comprends très bien ce que tu veux dire et, en le vérifiant dans la Bible, c'est parfaitement justifié !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Dim 8 Déc 2019 - 17:39

Bonsoir à tous !

Éphésiens 4.1
Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2
en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3
vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Colossiens 1.1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
1.2
aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
1.3
Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
1.4
ayant été informés de votre foi en Jésus Christ et de votre charité pour tous les saints,
1.5
à cause de l'espérance qui vous est réservée dans les cieux,


Matthieu 22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

pas sur terre, mais dans le ciel, avec le Seigneur Jésus et près du Père !

bonne nuit à tous Sleep

fraternellement ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 9 Déc 2019 - 8:28

Bonjour à tous ! Very Happy

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."


Que je rassure ceux qui Sad Sad Sad, les hommes resteront des hommes et les femmes resteront des femmes et chacun devra d'abord grandir en connaissance et en sagesse vers l'incorruptibilité, ce que devaient faire nos premiers parents avant d'enfanter ensuite il faudra comprendre que ce qui est dit l'est au moment de la résurrection mais après c'est une autre chose que je ne peux expliquer maintenant car je ne pourrais pas me faire comprendre.

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Lun 9 Déc 2019 - 8:46

Bonjour Hervé et à tous! Very Happy

Le Presbytre a écrit:„„Tu te vois grimper au dernier étage à 2200km plus haut ou descendre de ce dernier étage parce que tu as oublié d'acheter du sel! cheers ““
— Tu oublies “un peu vite” que déjà les moyens de transport suivront et que nous n'aurons pas besoin d'acheter quoi que ce soit vu que tout sera gratuit et que, dès que nous exprimerons un besoin, les anges s'empresseront de le satisfaire, si ce n'est pas le Seigneur Lui-Même ! N'oublie pas que notre monnaie n'aura plus cours, vu qu'elle n'est qu'une convention humaine qui n'a aucune valeur dans le Ciel et sur la nouvelle Terre !
— Si nous aurons besoin de nous déplacer, il y aura des moyens de transport beaucoup plus rapides que nos voitures, et même nos avions, et que là, il n'y aura plus d'embouteillages, vu qu'il n'y aura plus de routes, ni d'aéroports, ni gares de chemin de fer, tout ce dont nous avons besoin en ce moment sur Terre :
Apocalypse 21, 4 :
«Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. Et la mort ne sera plus; Il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni peine. Les premières choses ont disparu.»
Version Perret-Gentil Rillet.
!!!
— Le MOINDRE des Saints qui aura part à cette ville formidable aura tout ce qu'il désirera : il ne sera plus dans le besoin de quoi que ce soit ! Notre Dieu est si riche… Il possède l'univers entier !
— Ce sera UNE NOUVELLE TERRE ! L'ancienne ne sera plus ! Y crois-tu ?!??…

Oui je crois en cette Nouvelle Jérusalem mais pas comme tu l'expliques. Une ville cubique de 2200km d'arête , tu imagines un peu! Je te soupçonne de vouloir tout bétonner. Et puis tu imagines la qualité du béton? Plus sérieusement une telle ville décrite dans la bible nous indique d'entrée qu'il s'agit d'un allégorie et c'est la-dessus qu'il faut travailler.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Lun 9 Déc 2019 - 15:08

Le Presbytre a écrit:„„Une ville cubique de 2200km d'arête , tu imagines un peu! Je te soupçonne de vouloir tout bétonner. Et puis tu imagines la qualité du béton? Plus sérieusement une telle ville décrite dans la bible nous indique d'entrée qu'il s'agit d'un allégorie et c'est la-dessus qu'il faut travailler.““
— Déjà, cette ville formidale ne sera pas en béton, mais en jaspe et en or cristallin, transparent comme du cristal ! Ses fondements au nombre de 12 :
Apocalypse 21, 9-21 :
«Et l’un d’entre les sept anges qui tiennent les sept coupes qui sont remplies des sept derniers fléaux survint, et s’adressant à moi il me dit: « Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. » Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu. Son luminaire était semblable à une pierre de très grand prix, comme à une pierre de jaspe cristallin. Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et des noms écrits, qui sont les noms des douze tribus des fils d’Israël. Du côté de l’orient trois portes, et du côté du nord trois portes, et du côté de l’occident trois portes, et du côté du midi trois portes. Et la muraille de la ville a douze bases et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’agneau. Et celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, et ses portes, et sa muraille;
16  et la ville forme un carré, et sa longueur égale sa largeur; et il mesura la ville avec son roseau, ce qui donna douze mille stades. La longueur et la largeur et la hauteur en sont égales. Et il mesura sa muraille, ce qui donna cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui est celle de l’ange. Et les matériaux de sa muraille étaient de jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du pur cristal. Les bases de la muraille de la ville étaient ornées de toute espèce de pierres précieuses: la première base était de jaspe, la seconde de saphir, la troisième de chalcédoine, la quatrième d’émeraude, la cinquième de sardonyx, la dixième de sardoine, la septième de chrysolithe, la huitième de bérylle, la neuvième de topaze, la dixième de chrysopras, la onzième de hyacinthe, la douzième d’améthyste. Et les douze portes étaient douze perles; chaque porte prise à part était d’une seule perle; et la grande rue de la ville était d’or pur, comme du cristal transparent.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Crois-tu Dieu limité ? Il est le Seigneur à Qui RIEN n'est impossible, y compris de faire descendre d'auprès de Lui une ville de 2220 kilomètres de côté ! Mais elle n'atterrira pas sur cette Terre : trop petite ! Elle atterrira sur la Nouvelle Terre où il n'y a plus d'océans, mais de l'eau en abondance et une atmosphère très épaisse !
— Perso, je crois fermement que ce sont là les dimensions réelles de la ville ! Après, si tu ne veux pas croire… n'en dégoûte pas les autres !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Lun 9 Déc 2019 - 16:17

Bonsoir à tous ;

alors là, les élucubrations en sont arrivées à leurs paroxysmes ;

il me semble qu'il faudrait peut-être lire les parole de l'apôtre Paul dans sa lettre aux

Hébreux ;

12.12
Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis;
12.13
et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.
12.14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
12.15
Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;
12.16
à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse.
12.17
Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.
12.18
Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
12.19
ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus,
12.20
car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
12.21
Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant!
12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. !

Que celui qui a des oreilles, entende ...

Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Mar 10 Déc 2019 - 6:56

— Puisque ce que je relève de la Bible sans rien modifier sont pour vous des “élucubrations”, j'en “remets une couche” :
Apocalypse 22, 6 :
«Et il me dit: Ces paroles sont dignes de foi et véritables, et le Seigneur, qui est le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé Son ange pour montrer à Ses esclaves ce qui doit arriver au plus tôt.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Ça veut dire ni plus ni moins que les mesures avec le roseau d'or faites par l'Ange en Apocalypse 21, 15-17 sur la ville sont véritables et ne souffrent d'aucune interprétation ! D'ailleurs, le dernier passage d'Apocalypse nous met en garde d'“interpréter” quoi que ce soit :
Apocalypse 22, 16-21 :
«C’est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis la racine et la race de David, l’étoile brillante et matinale. » Et l’Esprit et l’épouse disent: « Viens. » Et que celui qui entend dise: « Viens. » Et que celui qui a soif vienne. Que celui qui le veut prenne gratuitement de l’eau de la vie. Pour moi j’atteste à tous ceux qui entendent les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre, et que si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, qui sont décrits dans ce livre.
Celui qui atteste ces choses dit: « Oui, je viens bientôt. » Amen! Viens, Seigneur Jésus! La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Vous voulez vraiment avoir part à cette ville formidable et à l'arbre de Vie ? PRENEZ JÉSUS-CHRIST AU MOT ! Si vous ne croyez pas, vous n'y aurez pas droit !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mer 11 Déc 2019 - 5:36

Bonjour Hervé !  Very Happy

— Crois-tu Dieu limité ? Il est le Seigneur à Qui RIEN n'est impossible, y compris de faire descendre d'auprès de Lui une ville de 2220 kilomètres de côté ! Mais elle n'atterrira pas sur cette Terre : trop petite ! Elle atterrira sur la Nouvelle Terre où il n'y a plus d'océans, mais de l'eau en abondance et une atmosphère très épaisse !
— Perso, je crois fermement que ce sont là les dimensions réelles de la ville ! Après, si tu ne veux pas croire… n'en dégoûte pas les autres !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Oh! oui Dieu est limité et bien plus que tu ne le crois, il ne peut pas mentir (alors que moi je le peux sans trop de dégâts) car s'il lui venait de mentir bonjour les dégâts, mais fort heureusement nous savons qu'il ne peut mentir. Ajoutons qu'il est limité par ses propres lois et fort heureusement car l'univers lui-même en serait ébranlé... Il y a une chose que tu oublies, mais ne t'inquiètes pas c'est réparable, c'est que le livre de la Révélation est écrit tout en signes et ces signes ne sont pas à prendre au sens littéral mais ils cachent des choses vraies et précises qu'il nous faut ou faudra comprendre. Comme tu peux le voir je ne cherche pas à t'en dégoûter ni toi ni qui que ce soit, que Dieu m'en garde!

Fraternellement.

Le Presbytre.  sunny  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mer 11 Déc 2019 - 6:11

Bonjour Hervé !

— Vous voulez vraiment avoir part à cette ville formidable et à l'arbre de Vie ? PRENEZ JÉSUS-CHRIST AU MOT ! Si vous ne croyez pas, vous n'y aurez pas droit !

Lorsque Yèshoua s'adressait aux foules il ne leurs parlait qu'en paraboles et sans parabole il ne leur disait rien!!! Devait-elles prendre ses paroles au sens littéral, les interpréter à leur manière ou simplement comprendre avec son aide les messages qu'il voulait faire passer?

A t'entendre il faudrait peut-être aussi croire que l'arbre de vie est un arbre réel avec de vrais fruits! Alors que la bible nous dis dans le livre des Proverbes 3:

13 Bienheureux l’homme qui trouve la sagesse, et l’homme qui obtient l’intelligence !
14 car son acquisition est meilleure que l’acquisition de l’argent, et son revenu [est meilleur] que l’or fin.
15 Elle est plus précieuse que les rubis, et aucune des choses auxquelles tu prends plaisir ne l’égale :
16 longueur de jours est dans sa droite, dans sa gauche richesse et honneur ;
17 ses voies sont des voies agréables, et tous ses sentiers sont paix.
18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; et qui la tient ferme est rendu bienheureux.

C'est ce qu'est l'arbre de vie, ici, et dans toutes les écritures.


Amicalement.

Le Presbytre.  sunny  sunny  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Mer 11 Déc 2019 - 6:41

Bonjour Daniel ! Very Happy

Juste pour te dire que j'ai un petit souci avec ma boîte E.Mail et je me demande si tu as reçu mon MP. Merci de me répondre ici.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Mer 11 Déc 2019 - 18:40

Bonsoir Le Presbytre ;

et bonsoir à tous ;

merci de me prendre en compte ;

oui, je pense que j'ai bien reçu ton MP, mille excuse si je ne t'ai pas répondu de suite, mais je suis débordé par les événements de la vie si l'on peut dire  " chrétienne " , et c'est le  -k- de le dire, je ne touche plus terre sur mes 2  forums   !  les journées passent très vite avec mon, travail dans les forêts tous les jours et de la maison, et tout et tout, mais /  et,  ne soyons pas inquiet, nous nous approchons de la délivrance  !



Philippiens 4.4
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
4.5
Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
4.6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

Avec toute ma plus grande amitié fraternelle en Jésus-Christ  !

Votre frère ;  Daniel 2     sunny
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Jeu 12 Déc 2019 - 2:20

Le Presbytre a écrit:„„Oh! oui Dieu est limité et bien plus que tu ne le crois, il ne peut pas mentir (alors que moi je le peux sans trop de dégâts)““
— Ooooohhhh que si, ça fait du dégât quand tu mens, mais tu ne sembles pas t'en rendre compte :
Proverbes 30, 6 :
«N’ajoute rien à ce qu’il a dit, de peur qu’il ne te châtie, et que tu ne sois convaincu de mensonge.»
Apocalypse 21, 8 :
«mais quant aux lâches, et aux infidèles, et aux abominables, et aux meurtriers, et aux impudiques, et aux magiciens, et aux idolâtres et à tous les menteurs, ils auront en partage l’étang tout brûlant de feu et de soufre: ce qui est la seconde mort.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Et parce que le monde est en ce moment même dirigé par des menteurs, le Seigneur, quand Il jugera, fera périr tous ces méchants et les enverra en enfer, dans «le lac de feu qui a été préparé pour le diable et pour ses anges» ! Et ça, ce n'est pas des signes, mais la réalité ! Veux-tu toi aussi être jeté dans ce lac de feu parce que tu ne crois pas ? À toi de voir…
Le Presbytre a écrit:„„Il y a une chose que tu oublies, mais ne t'inquiètes pas c'est réparable, c'est que le livre de la Révélation est écrit tout en signes et ces signes ne sont pas à prendre au sens littéral““
Puisque la Bible s'explique d'elle-même, donne-moi donc les passages qui le prouvent ! Tant que je n'aurai pas ces passages sous les yeux, je ne te croirai pas !
— En attendant, j'en “remets une couche” :
1 Thessaloniciens 4, 15-18 :
«Nous vous déclarons en effet, selon une parole du seigneur, que, nous autres vivants, qui sommes laissés pour l’avènement de Jésus, nous ne devancerons certainement pas ceux qui sont morts, car le Seigneur lui-même, à un cri de commandement, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont en Christ ressusciteront d’abord; ensuite nous autres vivants, qui sommes laissés, nous serons tous enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du seigneur dans l’air, et nous serons ainsi toujours avec le seigneur. Consolez-vous donc, les uns les autres, par ces paroles.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Et pour en finir avec cet échange, Jésus-Christ Lui-Même a dit :
Marc 10, 15 :
«en vérité je vous le déclare, celui qui n’aura pas reçu le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera certainement point.»
Luc 18, 17 :
«En vérité je vous le déclare, celui qui n’aura pas reçu le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera certainement point.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Donc, le recevoir littéralement tel que c'est écrit, y compris dans l'Apocalypse ! Si tu n'avais pas fait taire le petit enfant en toi, tu croirais !
— Tu te crois sage, mais ta sagesse humaine est une folie devant Dieu, aussi moi-même je ne me crois pas sage afin de recevoir la Sagesse de Dieu et non la mienne ! Car il y a une folie pour ce monde qui se croit sage, l'Évangile de Jésus-Christ :
1 Corinthiens 1, 21 :
«Car, comme dans la sagesse de Dieu le monde n’a pas reconnu Dieu par la sagesse, Dieu a jugé bon de sauver les croyants par la folie de la prédication,»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Deux vidéos de Mario Massicotte :
Les nouveaux cieux et la nouvelle Terre.
La Nouvelle Jérusalem.
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Jeu 12 Déc 2019 - 8:11

Bonjour Daniel !   Very Happy

Pourrais-tu m'envoyer un message par MP pour voir si je le reçois car j'ai de gros problèmes avec ma boîte Email et avec mon ordinateur en général qui n’arrête pas de planter et c'est sans compter avec les nombreuses coupures de courant qui parfois effacent tout ce que je viens d'écrire. C'est ce qui m'est encore arrivé hier en t'écrivant et c'est toujours au moment de corriger quelques fautes avant d'envoyer que cela m'arrive... et je n'ai pas eu le courage de recommencer, les OOOOOO! Alors aujourd'hui je vais prendre mes précautions, je vais tout enregistrer sur un brouillon au fur et à mesure. Si tu m'envoies un MP comme je te le demande, fais-le moi savoir ici car je doute que ce MP passe. Tu n'as pas besoin d'écrire ou tout au plus tu peux écrire quelque chose comme "salut" et c'est bon car je te vois très occupé comme moi mais aujourd'hui comme il a neigé cette nuit c'est relâche bien au chaud, ou presque.
   
(...) car je commence à en avoir marre des discours qui ne mènent à rien !  
Je t'ai senti Sad Sad Sad, est-ce que je me trompe ? Remarque que moi aussi parfait cela me lasse, je me demande parfois si les gens nous lisent avant de répondre. A voir la manière dont ils écrivent on voit que c'est du travail bâclé. Encore ici sur ce forum il ne faut pas se plaindre par rapport à d'autres qui sont des vrais foutoirs. Ici je reconnais que c'est un forum plutôt sympa, enfin moi je m'y sens bien même si on ne partage pas mes connaissances mais qui sait. Prenons exemple sur Yèshoua, regarde le jour où il ressuscité Lazare, qu'on fait les juifs si ce n'est qu'ils ont voulu à partir de ce jour le mettre à mort ! Tu imagines un peu alors tu sais si par ailleurs on ne nous parle pas bien ou que l'on ne nous écoute pas, pas de problème, ce qui compte c'est que nous continuions à faire ce que nous croyons être juste.
 
Pour ma part, je ne cherche pas à être sauvé
Tu as raison, il ne faut pas chercher "à sauver sa peau" mais à être en communion avec Dieu par l'intermédiaire de son fils Yèshoua, le reste coulera de source !
Le Seigneur fera de moi ce qu'Il voudra
Il veut que tu sois sauvé et plus! Pour moi c'est pareil.
(...) bien sur certains dirons que je suis tiède, mais que faire dans ce monde ?
C'est dommage pour celui qui te dis cela car il sera jugé de la même manière en temps voulu. N'en tient pas compte car c'est aussi une manière de grandir.
Nous ne sommes pas comme au temps de Jésus, les gens et les apôtres ne vivaient pas avec ce que nous voyons, pour ne pas dire supportons !
Ah ! tu crois cela ! Alors je vais te crucifier la tête en bas comme Pierre (comme le veut la tradition) et après je te reposerai la question ou plutôt tu me redonneras ton point de vue à ce sujet !
Oui, le chemin est très difficile, mais d'un autre côté, Jésus nous a dit, prenez mon joug il est léger à porter et je suis doux de cœur
Les humains qui auront recherché fidèlement se souviendront pour toute l'éternité d'avoir aimé Dieu dans des moments difficiles, un petit plus comme qu'il est dit de ceux qui n'ont pas vu mais qui ont cru ! De quoi se réjouir ne crois-tu pas !
(...) beaucoup de dialogues stériles, beaucoup de temps perdu
Tu crois qu'il suffit de se baisser pour ramasser des trésors !
(...) et certains croient qu'ils ont l'Esprit-Saint en eux
Oui et ils sont nombreux comme ça et à l'épreuve ils ont tous des façons de comprendre les choses de Dieu bien à eux qui les empêchent de raisonner librement. C'est là leur propre piège.
(...) mais Le Créateur désire qu'on souffre comme Le Fils a souffert pour que nous soyons trouvés dignes au jour de la grande moisson
Non, ce sont les hommes qui se font du mal l'un l'autre par leur infidélité à Dieu.
Et encore non mon cher Daniel car si c'est ça la volonté de Dieu alors c'est lui qui s'est donné tous les bourreaux de la planète !!! Crois-tu que Dieu ait voulu voir son fils souffrir sur une croix ? Crois-tu que Dieu organise les hommes comme dans des combats de coqs ? Personnellement c'est non. Dieu attendait de son fils une fidélité totale, parfaite afin de racheter sa faute en démontrant une telle fidélité. Qu'il soit mort après des souffrances atroces, c'est le fait des Vignerons à qui était confié la Vigne... la suite tu la connais. Le chemin que nous devons suivre n'est pas de mourir sur une croix comme Pierre, même si cela devait nous arriver ce qui n'est pas impossible, il y a tant de barbarie aujourd'hui, mais d'être fidèles et de le rechercher sans cesse.

Mon amitié fraternelle.

Le Presbytre, ton frère en Christ !   sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Jeu 12 Déc 2019 - 9:40

Bonjour Hervé !  Very Happy

Puisque la Bible s'explique d'elle-même, donne-moi donc les passages qui le prouvent ! Tant que je n'aurai pas ces passages sous les yeux, je ne te croirai pas !
Donc, le recevoir littéralement tel que c'est écrit, y compris dans l'Apocalypse !
Je suis très étonné de ce que tu me dis là ! Yèshoua parlait aux foules toujours en paraboles et sans paraboles, il ne leur disait rien. C'est quoi une parabole ? As-tu fait une recherche dans un bon dictionnaire sur ce mot ? Mais peut-être me suis-je mal expliqué, je viens de m'en rendre compte à l’instant ; j'aurais dû dire s'explique "par elle-même" comme le conseille Pierre ci-dessous :

2 Pierre 1:
19 Et nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, (à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire et que l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,
20 sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même.
21 Car la prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.


Éphésiens 6:
17 Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu (...).


Lorsque nous voyons le Christ avec une épée à double tranchant sortant de sa bouche, ce n'est pas à prendre au sens littéral mais au sens symbolique et cela cache la parole de Dieu qui elle détruira ce monde par la portée de son message.

Si tu penses que tout est à prendre au sens littéral, alors je ne serais pas étonné que tu me dises un jour que le serpent en Éden parlait ! Mais non bien sûr c’est un peu comme le corbeau et le renard de la fable de Jean de la Fontaine, ça cache des choses.

Amicalement.

Le Presbytre.  sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Jeu 12 Déc 2019 - 13:31

Le Presbytre a écrit:„„Je suis très étonné de ce que tu me dis là ! Yèshoua parlait aux foules toujours en paraboles et sans paraboles, il ne leur disait rien.““
— Oui, mais en particulier, Il expliquait tout à Ses Disciples (C'est ça que tu oublies !) ! Or, si nous sommes vraiment Disciples de Christ sans passer par les hommes, Il nous expliquera tout en particulier, “en long, en large et en travers”, même s'Il est au Ciel et nous sur la Terre : Il a répandu le Saint-Esprit pour nous expliquer ces choses et nous consoler dans les moments difficiles !
— Si la Bible est si “hermétique” que ça quant à sa compréhension, demande-toi pourquoi elle se révèle aux petits enfants et aux simples et reste cachée, scellée aux sages et aux intelligents de ce monde ! Pour la comprendre, c'est tellement simple, “trop simple” diront certains : il suffit de la lire comme un petit enfant, au premier degré ! Si on y cherche un sens qui y serait caché, on se perd dans les méandres de notre propre cœur mauvais et méchant !
— La question est : est-ce que tu es Disciple de Christ ou Le suis-tu de loin, comme Pierre avant Sa crucifixion et beaucoup de “chrétiens” aujourd'hui ?
— D'ailleurs, sur mon site Web (sous la petite planète à droite → dans mon panneau utilisateur), tu y trouveras tout ce qu'Il m'a révélé sur Son Église qu'Il bâtit Lui-Même et d'autres choses que j'ai découvert en lisant Sa Parole écrite et en L'écoutant attentivement quand Il m'expliquait des choses ! Si tu crois qu'Il ne parle plus directement à des Disciples fidèles, tu as “raté une étape” !
Le Presbytre a écrit:„„Si tu penses que tout est à prendre au sens littéral, alors je ne serais pas étonné que tu me dises un jour que le serpent en Éden parlait !““
— Mais c'est exactement ce qu'il s'est passé Wink : le serpent, poussé par Satan, a vraiment parlé (j'en “remets une couche” !), tout comme l'ânesse de Balaam ! Il y est écrit que :
Nombres 22, 27-31 :
«Et l’ânesse voyant l’Ange de l’Éternel s’abattit sous Balaam; et Balaam s’enflamma de colère et frappa l’ânesse avec son bâton. Alors l’Éternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam: Que t’ai-je fait pour m’avoir battue déjà trois fois? Et Balaam dit à l’ânesse: C’est que tu as été rétive pour moi; que n’ai-je une épée dans ma main? je t’aurais déjà tuée. Et l’ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse que, depuis que tu es, tu as montée jusqu’aujourd’hui? Ai-je l’habitude de te faire pareille chose? Et il dit: Non! Alors l’Éternel dessilla les yeux de Balaam et il aperçut l’Ange de l’Éternel posté sur le chemin, son épée nue à la main, et il s’inclina et se prosterna la face contre terre.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Donc un langage humain, dans la langue du pays (de l'hébreu araméen) parfaitement compréhensible par Balaam ! Je te l'ai déjà dit : si tu ne crois pas, n'en dégoûte pas ceux qui, eux, croient et ont choisi librement de croire et partagent leur foi sur ce forum !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Le Presbytre Ven 13 Déc 2019 - 7:34

Bonjour Hervé !  Very Happy

Oui, mais en particulier, Il expliquait tout à Ses Disciples (C'est ça que tu oublies !) ! Or, si nous sommes vraiment Disciples de Christ sans passer par les hommes, Il nous expliquera tout en particulier, “en long, en large et en travers”, même s’il est au Ciel et nous sur la Terre : Il a répandu le Saint-Esprit pour nous expliquer ces choses et nous consoler dans les moments difficiles !
Tu crois vraiment que j’aurais oublié cela ? Disons pour être précis qu’il expliquait ses paraboles à ceux qui voulaient approfondir dont ses disciples qui en faisaient partie.

Aujourd’hui Dieu "parle" uniquement à chacun de nous dans le secret par le moyen de la bible qui est sa parole omniprésente, qui résonne encore pour nous aujourd’hui. C’est ainsi qu’il s’adresse à toute l’humanité de tout temps. Cependant seuls ceux qui ont l’esprit simple peuvent réellement comprendre. Un esprit simple n’est pas ce qui peut émaner d’un cerveau d’enfant en bas âge mais d’un cerveau qui n’est pas embué de toutes sortes de légendes racontées par des humains pour de multiples raisons. C’est la raison pour laquelle Yèshoua nous recommande de renier nos pères, nos mères et frères et sœurs et encore se renier nous-même. N’oublions pas que notre pire ennemi est nous-même avec notre héritage de connaissances. C’est pour cela que Pierre lorsqu’il écrit nous (vous) dit nous (vous) avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères (…).

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas entendre ceux qui disent des choses mais c’est à chacun de nous de scruter les versets cités et de voir s’ils sont détournés ou pas. D’ailleurs il ne faut que quelques instants pour une personne qui aurait réellement l’esprit de Dieu, pour distinguer ceux qui se trompent et pire encore ceux qui mentent.
Si la Bible est si “hermétique” que ça quant à sa compréhension, demande-toi pourquoi elle se révèle aux petits enfants et aux simples et reste cachée, scellée aux sages et aux intelligents de ce monde ! Pour la comprendre, c'est tellement simple, “trop simple” diront certains : il suffit de la lire comme un petit enfant, au premier degré ! Si on y cherche un sens qui y serait caché, on se perd dans les méandres de notre propre cœur mauvais et méchant !
Pour ce qui est un esprit simple j’ai répondu plus haut. Un esprit simple est tout à l’inverse d’un esprit sage et intelligent de ce monde. Cela ne doit pas nous empêcher aujourd’hui de chercher individuellement car comment chercher ces perles qui sont cachées comme des trésors et comme il est dit : Cherchez et vous trouverez ! Il n’y a rien à redire à cela. D’ailleurs ne sommes-nous pas à la fin des temps où il est dit que certains comprendront, que la connaissance ira augmentant et que certains comprendront la colère de Dieu ? Il est bien dit "comprendront" ! Sachant que chacun comprendra en fonction de ses dispositions par rapport à Dieu.
La question est : est-ce que tu es Disciple de Christ ou Le suis-tu de loin, comme Pierre avant Sa crucifixion et beaucoup de “chrétiens” aujourd'hui ?
Je ne sais pas si tu m’as lu par ailleurs dans cette même discussion, j’ai démontré à l’aide de pas moins sept psaumes que Yèshoua a connu le péché. Là tu auras une réponse très claire me concernant à condition que tu me démontres comme je le demande sans cesse, ici et sur d’autres forum, où je me trompe ou où je mens et cela avec et dans ces mêmes psaumes.
Si tu crois qu'Il ne parle plus directement à des Disciples fidèles, tu as “raté une étape” !
Hum ! Je ne voudrais pas passer pour un arrogant car je dois malgré tout respecter les idées de tous à chacun mais je crois plutôt que j’évite une catastrophe.
Mais c'est exactement ce qu'il s'est passé Wink : le serpent, poussé par Satan, a vraiment parlé (j'en “remets une couche” !), tout comme l'ânesse de Balaam !
Non le côté surnaturel du serpent notre annonce une allégorie cachant des choses très précises. C’est d’ailleurs un sujet passionnant.

Amicalement. Toute mon amitié et surtout ne crois pas que je vois quelqu’un de mal intentionné par rapport à la vérité, tu cherches, c’est tout !

Le Presbytre. sunny sunny sunny
Le Presbytre
Le Presbytre

Messages : 479
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 80
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Ven 13 Déc 2019 - 18:16

Bonsoir à tous,

bonsoir le Presbytre, et bonsoir Hervé-P  !

Le Presbytre,  salut mon frère, je t'ai fais comme prévu, un MP pour contrôle de ta boîte au lettre ;

- pour en revenir à vos dialogues qui me passionnent, mais difficile de répondre à tous vos
post !   donc je fais un abrégé, car les détails du serpent en Eden sont loin et nous avons d'autre chats à fouetter maintenant  ;    
le Serpent est absolument présent sur terre actuellement,  ( puisque nous savons tous qu'il a été précipité sur terre, et que sa place n'est plus trouvé dans le ciel ); pour exemple, l'attaque le 11 Septembre 2001 des tours du Waul Tred Center en est un très grand témoignage pour les humains qui veulent bien comprendre ce qui c'est passé  !    
Ce ne sont pas les hommes qui ont prévu une telle horreur, mais c'est sous la puissance de Satan qu'ils ont réalisé une telle chose démoniaque !  

-  Vu tout ce que vous pouvez vous dire sur le forum, il ne m'est pas permis de juger qui, et quoi que ce qui se dit ;

une parole de Christ-Jésus me vient à l'esprit :

je devrai dire " une parabole " :

Matthieu 16.6
Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
16.7
Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas pris de pains.
16.8
Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?
16.9
Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
16.10
ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées?
16.11
Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas au sujet de pains que je vous ai parlé? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
16.12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

et aussi dans l'Evangile de 1 Jean  4.1
-  "  Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu ."


Philippiens 1.1
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:
1.2
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
1.4
ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,
1.5
de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
1.6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ.
1.7
Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
1.8
Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus Christ.
1.9
Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
1.10
pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
1.11
remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.


Voila mes chers frères ce que je pense, et qu'il est nécessaire de vous rappeler !

que l'ange du Seigneur vous protège !

Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Daniel Ven 13 Déc 2019 - 19:09

Bonsoir le Presbytre ;

tu as écrit :  

- Non, ce sont les hommes qui se font du mal l'un l'autre par leur infidélité à Dieu.

( un peut d'accord avec toi, il y a quand même le Léviathan derrière ) ;

et tu me dis encore :  

-  Et encore non mon cher Daniel car si c'est ça la volonté de Dieu alors c'est lui qui s'est donné tous les bourreaux de la planète !!! Crois-tu que Dieu ait voulu voir son fils souffrir sur une croix ?

Il me semble  que Dieu a donné son Fils unique pour racheter les péchés du monde, d'ailleurs Jésus c'est aussi donné de Lui-même pour faire la volonté du Père ;

et on peut lire dans Matthieu 20.28
-  "  C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. "

encore faut-il comprendre cela  !

Que l'ange du Seigneur vous garde tous  !

Fraternellement ;  Daniel 2
Daniel
Daniel

Messages : 930
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Hervé-P Dim 15 Déc 2019 - 11:17

— Hi, hi Very Happy ! Je vois que beaucoup “patinent” sur la question : est-ce que Jésus-Christ est mort pour notre salut et ressuscité pour notre justification ? Évidemment que oui !
— Pour ça, “encore eût-il fallu qu'il n'eusse jamais connu le péché” ! Or, en lisant les 5 premières pages de ce fil, histoire de me faire une idée sur le fond de votre pensée Suspect (ça m'a fait un sérieux “mal de crâne” Mad , vu vos pensées “alambiquées” affraid ! Je n'ai pas pu aller plus loin…), il serait question d'une “réincarnation” d'Adam en Jésus-Christ, c'est pour ça qu'il serait question qu'Il aurait connu le péché, en quelque sorte… JE VOUS ARRÊTE TOUT DE SUITE !!!
— Déjà, ôtez de vos pensées l'idée de “réincarnation” : c'est une doctrine de démons !
— De plus, la Bible est “claire comme de l'eau de roche” :
2 Corinthiens 5, 20 :
«C’est donc pour Christ que nous faisons fonction d’ambassadeurs; c’est comme si Dieu exhortait par notre moyen; nous vous en conjurons pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu; celui qui ne connut pas le péché, c’est pour nous qu’il l’a traité comme un pécheur, afin qu’en lui nous, possédions la justice de Dieu.»
Version Perret-Gentil Rillet.
— Ce n'est pas parce que les deux ont été qualifiés de “fils de Dieu” que ce sont les mêmes : le premier (Adam) est une créature, le deuxième (Jésus-Christ) est le CRÉATEUR !
— Je vous préviens “aimablement”, mais fermement : si vous faites Jésus-Christ pécheur avant de mourir sur la Croix, dans Sa vie de tous les jours depuis l'enfance, vous faites Dieu menteur et vous n'êtes pas Ses Disciples !
— Histoire de rétablir la Vérité !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien. - Page 16 Empty Re: Yéshoua (Jésus), cet inconnu du monde chrétien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum