Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Justice de Dieu

+2
Vigilant
Rémi
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Sam 20 Mai 2023 - 7:31

Rémi a écrit:

Sophia, au vu de "ce tout" que vous m'écrivez, auriez-vous alors l'amabilité de me dire ce que vous voyez en cette parabole de Jésus ? 

Luc 18:10  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s 'élève sera abaissé, et celui qui s 'abaisse sera élevé.

Que voyez vous de l'enseignement de Jésus ici ?

En Jésus, Lui qui est Grâce et vérité, 

Rémi

Avant notre conversion, nous sommes comme le publicain : nous nous reconnaissons pécheurs, dans la crainte de Dieu, n'osant pas regarder vers lui, allant parfois jusqu'à penser qu'il ne nous voit pas et ne nous entend pas parce que nous sommes pécheurs, aussi nous nous repentons, nous nous humilions puissamment, allant jusqu'à haïr notre propre vie : notre condition de pécheur, et j'ai fait partie de ceux là, j'ai haï ma vie, mon âme pécheresse, je me suis reconnue RIEN sans Jésus-Christ mon Sauveur. Ainsi nous renonçons à nous-mêmes, nous nous chargeons de notre croix et nous le suivons pour avoir la vie, mourir à soi-même crucifié en Christ avec lui, acceptant de perdre notre vie la lui donnant sans aucune restriction, entièrement (esprit, corps et âme), pour la retrouver en Lui, nouvelle, une âme qui vit selon l'Esprit et dans l'Esprit, ressuscitée par le Seigneur, la vie éternelle. Nous nous sommes abaissés, le Seigneur nous a élevés dans sa gloire.

Vous n'avez rien à m'apprendre Rémi, c'est inutile de me demander ce que je vois de l'enseignement de Jésus puisque je l'ai mis en pratique, accomplissant la justice de la loi par la foi, dans Sa grâce surabondante. J'ai été enseignée de Dieu seul, sans faire partie d'aucune religion parce que c'était Sa volonté, j'ai suivi le Seigneur, son Esprit Saint, et lui seul, son Evangile dans mon coeur, jusqu'à ce qu'il paraisse en moi, formé, sa Sainte Présence permanente en mon âme, comme je viens de l'écrire à Monique, et que je connaisse ainsi son amour parfait qui surpasse toute connaissance, et bien d'autres choses encore concernant son Royaume inébranlable. A lui soient la gloire, l'honneur et la puissance pour l'éternité, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire.

Merci à vous et à Monique de ne pas trop me citer, car je ne peux pas poster plus de six messages par jour, comme tous, même règle uniforme.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 8:00

Sophia, tu fais erreur lorsque tu dis que je te cites.

Je ne prenais pas ce que tu écrivais pour référence, mais pour te dire que tu es totalement dans l'erreur quand tu parles de cette manière à propos du péché.

Tu dis que tu es enseignée directement par le Seigneur, mais dans beaucoup d'endroits dans ce que tu écris, il y a pas mal d'erreurs que je n'ai pas voulu relever depuis qu'on se connait, car ayant entrevu ton caractère et les réactions qui allaient s'en suivre, j'ai préféré mettre ça de côté.

Donc sois très prudente avant de dire que c'est le Seigneur qui t'enseigne, et qu'à cause de ça, tu ne veux recevoir aucune participation des frères et des soeurs qui, dans leur partie possède ce que toi tu n'as pas encore et vice versa.

Il me semble que le sujet de Ephésiens 4 est suffisamment parlant à ce sujet.

En disant que c'est le Seigneur l'Esprit qui t'enseigne, eh bien quelque part tu le fais menteur puisque tes déclarations, sont le contraire de ce que l'Ecriture dit sur le péché et concentré dans la première épitre de Jean pour ne parler que de ce sujet.

Voilà, c'est dit. Je me suis retenue pendant longtemps, mais quand le temps de parler est là, il est là Sophia.

Après bien sur la suite t'appartient, elle ne me concerne plus.

Je me déconnecte après avoir posté ce que je viens d'écrire.
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Sam 20 Mai 2023 - 9:05

Monique a écrit:Sophia, tu fais erreur lorsque tu dis que je te cites.

Je ne prenais pas ce que tu écrivais pour référence, mais pour te dire que tu es totalement dans l'erreur quand tu parles de cette manière à propos du péché.

Tu dis que tu es enseignée directement par le Seigneur,  mais dans beaucoup d'endroits dans ce que tu écris, il y a pas mal d'erreurs que je n'ai pas voulu relever depuis qu'on se connait, car ayant entrevu ton caractère et les réactions qui allaient s'en suivre, j'ai préféré mettre ça de côté.

Donc sois très prudente avant de dire que c'est le Seigneur qui t'enseigne, et qu'à cause de ça, tu ne veux recevoir aucune participation des frères et des soeurs qui, dans leur partie possède ce que toi tu n'as pas encore et vice versa.

Il me semble que le sujet de Ephésiens 4 est suffisamment parlant à ce sujet.

En disant que c'est le Seigneur l'Esprit qui t'enseigne, eh bien quelque part tu le fais menteur puisque tes déclarations, sont le contraire de ce que l'Ecriture dit sur le péché et concentré dans la première épitre de Jean pour ne parler que de ce sujet.

Voilà, c'est dit. Je me suis retenue pendant longtemps, mais quand le temps de parler est là, il est là Sophia.

Après bien sur la suite t'appartient, elle ne me concerne plus.

Je me déconnecte après avoir posté ce que je viens d'écrire.
Monique

Je ne vais pas entrer dans des querelles de mots avec toi ni avec quiconque Monique, mais te parler selon la vérité et avec douceur, il n'y a rien d'agressif dans ma manière d'écrire, elle est simplement ferme car elle se tient dans la vérité. Libre à toi de dire que je n'ai pas l'Esprit (car le Seigneur, c'est l'Esprit), je n'ai rien à prouver à personne ici-bas mais tu ne sais pas ce que tu fais en l'écrivant, c'est le Seigneur lui-même qui dévoilera en son Jour à tout oeil qui se tenait en son sein et l'a connu, et qui ne l'a pas connu.

Tu n'as pas relevé car tu sais pertinemment que j'aurais démontré que tu faisais des Ecritures ce que tu voulais, gardant ce qui t'arrange et occultant ce qui te dérange. Les personnes qui dénigrent les écrits de Pierre, Paul ou Jacques ne veulent tout simplement pas voir la vérité en face, pour ma part je ne dénigre rien des écrits venant des premiers apôtres du Seigneur, alors demande toi en toute sincérité de coeur qui a tort ou qui a raison, celui qui dénigre les écrits de ses apôtres ou celui qui garde les paroles de ceux qu'il a choisis, élus, sanctifiés et glorifiés ? Mes déclarations ne sont pas le contraire de ce que l'Ecriture dit puisque l'Ecriture les appuie les confirmant, ce sont au contraire les tiennes qui disent le contraire.

Si quelqu'un s'imagine qu'une âme pécheresse entre dans le Royaume de Dieu en l'état, avec ses péchés, il vit dans l'illusion tant qu'il n'est pas justifié, il n'est pas converti à la Vérité du Seigneur mort sur la croix pour que nous soyons délivrés du péché, purifiés, blanchis, saints et irrépréhensibles. Quand il dit de chercher premièrement le Royaume et la Justice de Dieu, ce n'est pas pour déclarer ensuite que la loi n'est pas bonne et sainte puisqu'elle l'est, comme l'a écrit Paul, je n'approuve donc pas ceux qui disent le contraire de l'Evangile tant qu'ils ne veulent pas l'entendre. Mon caractère, il a été façonné par le Seigneur, à son image et à sa ressemblance, je n'ai de puissance que pour la Vérité, la sienne épousée. Je te parle selon la vérité comme je l'ai fait avec Rémi (qui écrit comme toi, le même esprit comme une seule et même personne), et c'est bien ce que nous lisons en Ephésiens 4 :

"20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres
".  

Je n'ai pas appris ainsi de Christ, à dénigrer Pierre, Paul, Jean ou Jacques, j'ai au contraire appris à me dépouiller pour les comprendre, à être renouvelée dans l'esprit de mon intelligence (dianoia), et à revêtir l'homme nouveau, intérieur, Christ Jésus en mon âme sauvée, qui glorifie ceux qu'il a choisis et appelés, dans une justice et une sainteté que produit la vérité. Si tu ne veux pas de la Vérité du Seigneur, son Esprit de Vérité, tu le rejettes, je ne dis pas que tu ne seras pas sauvée, mais que l'oeuvre de chacun sera manifestée car le jour la fera connaître parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Tu ferais donc bien de prendre garde à la manière dont tu bâtis ton oeuvre afin qu'elle subsiste en ce jour là, car celles de ses premiers apôtres ont subsisté, la mienne aussi puisque j'ai vu son jour, comme eux. La suite pour ma part n'est pas compliquée, j'attends la septième trompette patiemment car tous ses élus n'ont pas encore été marqués de son sceau, celui dont j'ai parlé dans un précédent message.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Sam 20 Mai 2023 - 9:30, édité 2 fois (Raison : ajout de la dernière phrase)
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 9:26

Ohé les frangines,
c'est bien de vous chipoter, vous feriez mieux de vous concentrer sur les vrais ennemis; vous ne croyez pas de la même façon ? Et alors, moi non plus je ne crois pas ce que vous croyez, ça ne fait pas de nous des adversaires, peut-être que l'une d'entre vous a plus raison que l'autre et peut-être que vous avez tort toutes les deux !
En tout cas, vous avez le devoir de vous entendre, sans vouloir vous rabaisser, vous êtes comme la Samaritaine, vous adorez imparfaitement et vous avez sans doute besoin d'apprendre encore, c'est peut-être mieux à deux ensemble que seule contre seule non ?
Pitié Sophia, arrête de compter tes posts pour savoir si tu peux encore répondre, t'as des tocs ??
Pitié Monique, arrête de te déco/reco...
Pitié Crabe, arrête de te prendre pour un modo 😅😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 9:29

Sophia

Bien que tu dises que tu parles avec douceur, je ne la ressens pas dans ton post.

Tu es dure Sophia; tu n'as pas encore passé par le brisement bien que tu cherches à t'en convaincre, et pour finir, je dirais que quand je t'ai écris en premier, il n'était pas question chercher la division par des disputes de mots, mais de parler selon la Vérité à son prochain, chose que tu n'as malheureusement pas perçue de cette manière.

Voilà c'est tout pour moi.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Invité Sam 20 Mai 2023 - 9:36

Crabe a écrit:Ohé les frangines,
c'est bien de vous chipoter, vous feriez mieux de vous concentrer sur les vrais ennemis; vous ne croyez pas de la même façon ? Et alors, moi non plus je ne crois pas ce que vous croyez, ça ne fait pas de nous des adversaires, peut-être que l'une d'entre vous a plus raison que l'autre et peut-être que vous avez tort toutes les deux !
En tout cas, vous avez le devoir de vous entendre, sans vouloir vous rabaisser, vous êtes comme la Samaritaine, vous adorez imparfaitement et vous avez sans doute besoin d'apprendre encore, c'est peut-être mieux à deux ensemble que seule contre seule non ?
Pitié Sophia, arrête de compter tes posts pour savoir si tu peux encore répondre, t'as des tocs ??
Pitié Monique, arrête de te déco/reco...
Pitié Crabe, arrête de te prendre pour un modo 😅😂




Aucun problème pour moi Crabe, j'écris de ce pas à l'administrateur pour lui demander comment clôturer ce compte; ainsi il n'y aura plus de déco/reco; Bonne continuation à tous.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Sam 20 Mai 2023 - 9:46

Monique a écrit:Sophia

Bien que tu dises que tu parles avec douceur, je ne la ressens pas dans ton post.

Tu es dure Sophia; tu n'as pas encore passé par le brisement bien que tu cherches à t'en convaincre, et pour finir, je dirais que quand je t'ai écris en premier, il n'était pas question chercher la division par des disputes de mots, mais de parler selon la Vérité à son prochain, chose que tu n'as malheureusement pas perçue de cette manière.

Voilà c'est tout pour moi.

Monique

Le Seigneur sait qui a été crucifié avec lui et en lui, qui il a circoncis de coeur, qui est né de nouveau d'eau et d'Esprit, alors s'il te plait Monique, arrête de te prendre pour qui sait mieux que lui quant à ceux qu'il a élus, justifiés et glorifiés.

Je sais que la vérité est dure à entendre ainsi à lire, ce n'est pas moi qui suis dure, c'est la vérité qui est en moi, celle que le Seigneur m'a donnée. La vérité est exempte de duplicité et d'hypocrisie, je ne vais pas te flatter pour te faire plaisir alors que tu parles mal de l'Evangile de Dieu, mal de ses premiers apôtres, mal de la justice de la loi. Tu trouves donc durs aussi les premiers apôtres du Seigneur, il n'y a rien d'anormal à cela, puisqu'ils ont écrit la vérité, la dure vérité car sa sévérité.

Après, ce sont les topics qui ne se tiennent pas dans la vérité qui suscitent les réponses que tu déclares dures, relis comment Jésus parlait aux pharisiens et à ceux qui l'ont rejeté, et ne me dit pas qu'il n'était pas sévère, autoritaire, intransigeant quant à la vérité. Je te fais ce que j'aimerais que l'on me fasse si j'écrivais ici comme toi.

Matthieu 7:12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Vigilant Sam 20 Mai 2023 - 10:48

Rémi a écrit:
Bonjour Vigilant, 

Si cela ne vous embête pas j'ouvrirais d'ici peu un nouveau post sur la foi et répondrais ainsi à votre question, je pense que cela sera plus profitable pour tous.

Pour moi, ce que Jésus nous montre de la foi est merveilleux et je trouve que c'est en sois un sujet magnifique à lui seul. 

Bien à vous en Jésus, 

Rémi
Bonjour Rémi. 👋
J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. 👍

Aucun problème, j'attendrai patiemment que tu ouvres le topic en question pour expliquer ce qu'est la foi selon toi, rien ne presse. S'il te plaît, garde simplement à l'esprit que ce qui m'intéresse c'est vraiment comment la foi se manifeste en toi, c'est à dire l'expérience vivante, intime, profonde et personnelle que tu en fais. Je ne demande donc pas une explication intellectuelle de la foi, avec des définitions de Pierre Paul ou Jacques, mais seulement une description de ce que tu peux observer en toi-même relativement à la foi. Tu peux utiliser les mots que tu veux, des analogies, des métaphores, etc, du moment que ce sont tes mots à toi et non une "imitation" de ce qu'aurait pu dire quelqu'un d'autre, c'est tout ce que je demande.
Et c'est déjà beaucoup car en général lorsque je pose ce genre de question à des chrétiens je me vois presque systématiquement opposer une fin de non-recevoir.

Excellente fin de journée à toi. 👍
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Sam 20 Mai 2023 - 11:10

Crabe a écrit:
Pitié Sophia, arrête de compter tes posts pour savoir si tu peux encore répondre, t'as des tocs ??


Disons que lorsque je suis invitée chez quelqu'un, s'il me dit : "tu as le droit à 6 verres d'eau par jour", j'observe la règle de la maison. Je ne me dis même pas : j'en ai consommé que 4 ou 5 hier, et hop un de plus ce jour, ça me ferait tenir une sacrée comptabilité  Wink (et de plus, je n'ai pas compté depuis ce matin).

Et depuis hier, ce sont de grands verres d'eau, si l'ont tient compte de la longueur de certains messages dans ce topic, ça déborde, ça jaillit. Mais c'est fini, si certains n'ont pas compris qu'ils ne me feront jamais dire ou agréer le contraire de ce qui est dit l'Evangile, logiquement, c'est fini, je suis incorruptible et j'ai appris une chose de plus, la vérité de la Parole de Dieu ne transige pas, même d'un trait de lettre ou d'un iota, quitte à être rejetée par tous  sunny Je n'ai pas tout relevé dans le post d'entrée du sujet, et si je l'avais fait, ç'aurait été deux fois pire que ce que tu as pu lire car l'Evangile selon Rémi-Monique est indigeste pour ma part, pavé de bonnes intentions à leurs yeux mais absolument pas aux miens car inébranlable dans la foi du Fils de Dieu, et ce que nous avons à faire par elle pour que la justice de Dieu soit accomplie en nous par l'Esprit du Seigneur, sinon c'est le rejeter, c'est à dire l'éteindre.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Sam 20 Mai 2023 - 12:56

SophiaΣοφiα a écrit:
Rémi a écrit:

Sophia, au vu de "ce tout" que vous m'écrivez, auriez-vous alors l'amabilité de me dire ce que vous voyez en cette parabole de Jésus ? 

Luc 18:10  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s 'élève sera abaissé, et celui qui s 'abaisse sera élevé.

Que voyez vous de l'enseignement de Jésus ici ?

En Jésus, Lui qui est Grâce et vérité, 

Rémi

Avant notre conversion, nous sommes comme le publicain : nous nous reconnaissons pécheurs, dans la crainte de Dieu, n'osant pas regarder vers lui, allant parfois jusqu'à penser qu'il ne nous voit pas et ne nous entend pas parce que nous sommes pécheurs, aussi nous nous repentons, nous nous humilions puissamment, allant jusqu'à haïr notre propre vie : notre condition de pécheur, et j'ai fait partie de ceux là, j'ai haï ma vie, mon âme pécheresse, je me suis reconnue RIEN sans Jésus-Christ mon Sauveur. Ainsi nous renonçons à nous-mêmes, nous nous chargeons de notre croix et nous le suivons pour avoir la vie, mourir à soi-même crucifié en Christ avec lui, acceptant de perdre notre vie la lui donnant sans aucune restriction, entièrement (esprit, corps et âme), pour la retrouver en Lui, nouvelle, une âme qui vit selon l'Esprit et dans l'Esprit, ressuscitée par le Seigneur, la vie éternelle. Nous nous sommes abaissés, le Seigneur nous a élevés dans sa gloire.

Et puis il y a le après : 

Vous n'avez rien à m'apprendre Rémi, c'est inutile de me demander ce que je vois de l'enseignement de Jésus puisque je l'ai mis en pratique, accomplissant la justice de la loi par la foi, dans Sa grâce surabondante. J'ai été enseignée de Dieu seul, sans faire partie d'aucune religion parce que c'était Sa volonté, j'ai suivi le Seigneur, son Esprit Saint, et lui seul, son Evangile dans mon coeur, jusqu'à ce qu'il paraisse en moi, formé, sa Sainte Présence permanente en mon âme, comme je viens de l'écrire à Monique, et que je connaisse ainsi son amour parfait qui surpasse toute connaissance, et bien d'autres choses encore concernant son Royaume inébranlable. A lui soient la gloire, l'honneur et la puissance pour l'éternité, (???? vous êtes bien sur que la gloire reviens à Lui) car sans Lui, nous ne pouvons rien faire.


En tous cas un chose est sur Sophia, tout vos écrits son criant d’une chose : « Vous n’est pas comme le reste du monde. Et certainement vous remercié Dieu en vous-même de ne pas être comme les autres »

 
Sincèrement si je ne le voyais pas tous vos écrits et votre réponse en rapport à cette parabole devant les yeux, je n’y croirais pas !  
 
Un jour peut-être vous verrez qu’en réalité c’est la lettre seule qui vous enseigne et non l’Esprit de Dieu.


En ce qui me concerne je continue sur la justice de Dieu et n'attend rien de vous. 


Bon courage à vous dans la voie que vous avez prise.

Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Sam 20 Mai 2023 - 13:56

Rémi a écrit:

En tous cas un chose est sur Sophia, tout vos écrits son criant d’une chose : « Vous n’est pas comme le reste du monde. Et certainement vous remercié Dieu en vous-même de ne pas être comme les autres »

Sincèrement si je ne le voyais pas tous vos écrits et votre réponse en rapport à cette parabole devant les yeux, je n’y croirais pas !  
 
Un jour peut-être vous verrez qu’en réalité c’est la lettre seule qui vous enseigne et non l’Esprit de Dieu.

En ce qui me concerne je continue sur la justice de Dieu et n'attend rien de vous. 

Bon courage à vous dans la voie que vous avez prise.

Rémi

Vous ne trouvez pas normal de ne pas être comme le reste du monde lorsque le Seigneur nous en a sortis parce que justement, nous n'étions pas et ne sommes pas de ce monde ? J'ai toujours su que je n'en étais pas, il m'a juste fallu attendre le temps et le moment pour en avoir la confirmation et Gloire à lui seul.

Vous n'êtes pas différent du monde pour votre part, jugeant à la place de Dieu ceux qu'il a déjà justifiés et glorifiés, ne recevant pas leurs paroles alors qu'elles ne s'écartent pas d'un iota de l'Evangile de Christ Jésus. Tandis que vous qui le modifiez selon votre bon plaisir, vous auriez des raisons d'avoir été justifié tout en n'ayant pas observé ni fidèlement gardé ses paroles : c'est le monde à l'envers, mais c'est le point commun entre les religions du monde, chacune se fait son Evangile personnel à son gré. Je vous ai répondu parce que vous êtes égaré, mais puisque vous refusez tout aide fraternelle pour vous ramener dans le droit chemin, je vous informe que j'ai juste fait ce que je devais faire, mon devoir d'enfant de Dieu.

Jean 15 : "13 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé".

Quand vous aurez vu Celui qui est la vérité en face, vous saurez que c'est bien lui, l'Esprit le Seigneur, qui m'a enseignée et me fait connaître tout ce qu'il sait, ce n'est pas l'esprit d'un étranger, c'est Celui de mon unique Berger, et nulle part dans tout ce que j'ai écrit dans ce forum, vous ne trouverez une parole qui va à l'encontre de sa doctrine, c'est ma force de chaque instant contre laquelle vous ne pouvez rien faire. La lettre n'explique rien, l'Esprit explique tout, lève le voile sur le sens de la lettre. Du courage ? quand le Seigneur vit en nous, nous n'avons besoin que de Lui par lequel nous recevons tout, y compris le courage lorsque nécessaire. Si vous êtes de ceux qui continuent à pécher et affirment qu'ils pècheront jusqu'à leur mort, vous démontrez que vous ne l'avez ni vu ni connu, le Seigneur, ce n'est pas moi qui vous accuse, vos paroles rendent témoignage elles-mêmes et vous accusent, c'est à vous qu'il va en falloir du courage si vous ne voulez pas venir à Lui pour avoir la Vie.

A qui voulez vous que la gloire revienne sinon à Celui qui est Dieu et Père de tous, le Créateur de toutes choses, le Roi dans son Royaume ? vous avez des questions étranges. Je donne toujours gloire à Dieu afin que le Père soit glorifié dans le Fils, c'est ainsi que font tous ses enfants qui savent qui est le Fils de Dieu (parce qu'il leur a révélé), leur Roi, leur Seigneur Dieu.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Sam 20 Mai 2023 - 14:16

SophiaΣοφiα a écrit:
[...]

Luc 18:10  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus
.

13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s 'élève sera abaissé, et celui qui s 'abaisse sera élevé.

C'est Jésus qui parle ici !


- Fin de la discussion -
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Sam 20 Mai 2023 - 14:28

Rémi a écrit:

Luc 18:10  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus
.

13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s 'élève sera abaissé, et celui qui s 'abaisse sera élevé.

C'est Jésus qui parle ici !
- Fin de la discussion -

Vous en faites exprès pour me faire poster et encore poster ? vous avez vraiment lu ce que je vous ai déjà répondu sur ce point ? vous ne comprenez donc pas que je me suis abaissée, je ne me suis pas élevée de moi-même, c'est le Seigneur qui m'a élevée, gloire à lui SEUL.

SophiaΣοφiα a écrit:

Avant notre conversion, nous sommes comme le publicain : nous nous reconnaissons pécheurs, dans la crainte de Dieu, n'osant pas regarder vers lui, allant parfois jusqu'à penser qu'il ne nous voit pas et ne nous entend pas parce que nous sommes pécheurs, aussi nous nous repentons, nous nous humilions puissamment, allant jusqu'à haïr notre propre vie : notre condition de pécheur, et j'ai fait partie de ceux là, j'ai haï ma vie, mon âme pécheresse, je me suis reconnue RIEN sans Jésus-Christ mon Sauveur. Ainsi nous renonçons à nous-mêmes, nous nous chargeons de notre croix et nous le suivons pour avoir la vie, mourir à soi-même crucifié en Christ avec lui, acceptant de perdre notre vie la lui donnant sans aucune restriction, entièrement (esprit, corps et âme), pour la retrouver en Lui, nouvelle, une âme qui vit selon l'Esprit et dans l'Esprit, ressuscitée par le Seigneur, la vie éternelle. Nous nous sommes abaissés, le Seigneur nous a élevés dans sa gloire.


En Christ Jésus, nous ne pouvons plus pécher, parce que nous sommes nés de Dieu, il vit en nous et nous en lui, nous avons la vie éternelle par sa Sainte Présence permanente en notre âme blanchie, c'est avoir honoré son sacrifice sur la croix que de l'avoir cherché et trouvé pour sauver notre âme, rachetée et délivrée de l'esclavage du péché, une fois pour toutes.

Ajout du 21/05 : cet ajout m'apparait nécessaire ce matin pour faire la lumière sur l'incompréhension de langage qui a eu lieu sur ce fil hier. En effet, repentance et conversion ne sont pas la même chose, les premiers apôtres ont prêché la repentance et la conversion à Dieu le démontrant, sinon ils auraient prêché la seule repentance, or elle ne mène pas forcément à la conversion à Dieu par Jésus-Christ. Ainsi le repenti se repent toute sa vie durant parce qu'il péchera toute sa vie durant et il mourra effectivement dans ses péchés (c'est ce que nous constatons au sein des différentes religions du monde), tandis que le repenti-converti est délivré de la puissance du péché et de son esclavage, il ne peut plus pécher parce qu'il est né de Dieu, savoir d'eau et d'Esprit. Le repenti est un non pratiquant de la doctrine du Seigneur (foi stérile et oisive, qui ne porte pas de fruit), tandis que le repenti et converti met en pratique sa doctrine (foi agissante qui porte du fruit), mais ceci est un autre sujet.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Dim 21 Mai 2023 - 5:35

La justice de Dieu

 
A tous et à toutes,
 
 
Luc 18:10  Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13  Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14  Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.
 
J’aimerais revenir sur « la justice de Dieu », Celle qui est selon Jésus-Christ car s’il fallut que Jésus enseigne au travers même d’une parabole sa justice c’était justement en vue « d’un mal » redoutable :
 
Luc 18:9  Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
 
Car oui, au travers de cette parabole de Luc 18 il est en réalité question de la justification :
 
« Celui-ci descendit dans sa maison justifié ».
 
Oui, « justifié » c'est-à-dire vu comme juste devant Dieu alors qu’il est rentré pourtant chez lui dans un corps de péché.
 
En somme Jésus enseigne et montre qu’est manifesté au travers de cet homme le principe même de la croix de Christ en ce que c’est Lui, Jésus, qui a été fait justice pour nous.
 
Oui, c’est énorme parce que ici est présentée la croix -mais sans même la nommer-.
 
Mais où est la croix au travers de la déclaration de cet homme, dira quelqu’un ?
 
Eh bien ici : « O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. »
 
Comme on peut le lire ici, cet homme n’a plus aucune solution en lui-même, il a vu non pas qu’il pèche, mais qu’il est un pécheur et ceci « entièrement », « tout entier ».
 
Jésus montre au travers de cet homme une chose  précise : Il n’a plus confiance en lui-même et c’est extraordinaire en soi car cette seule position lui donne alors le moyen de dire ceci :
 
« O Dieu, sois apaisé ». Oui, il a vécu là un transfère de confiance passant de sa confiance à la confiance en Dieu seul.
 
C’est fort car cet homme en fait ainsi directement appel à Dieu, à Lui seul, disant ainsi que la solution ne peut venir que de Lui. « Oui, toi Dieu, sois apaisé envers moi car rien de bon ne peut venir de moi-même » dit-il.
 
Bien que non cité, non écrite ou non dite, il en fait appel à la croix, à la grâce de Dieu, soit dit à Sa justice et qui est que c’est Dieu qui paye pour le pécheur.
 
Oui, cet homme a obtenu la justice vivante de Dieu dans la confiance qu’il déposa alors sur Dieu seul, de même que cela fut le cas pour Abraham : Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, (Galates 3:6 / Genèse 1:6).
 
Et Jésus démontre ainsi que la justice de Dieu n’existe que dans un seul domaine, la confiance en Lui et en Lui seul.
 
Mais ce qui est le plus fort je trouve c’est qu’à travers cet homme est montré que la foi a en effet cette capacité en elle-même de saisir « l’insaisissable » soit dit : « l’œuvre éternelle de Dieu ».
 
La foi a ainsi lié cet homme a un principe divin pourtant non-dit, non visible. C’est bien en cela que Paul démontre qu’il ne faut pas moins qu’une révélation pour découvrir la justice de Dieu. Car la justice de Dieu n’est pas humaine, raisonnable, applicable. 
 
Ainsi quiconque découvre un jour cette justice, s’en saisira, s’en émerveillera et cette justice s’imprégnant en lui deviendra un principe vivant. Alors il aura en lui-même ce même principe pour les autres mais de par Dieu en Lui.
 
Il deviendra ainsi justice de Dieu en faveur des autres et ceci « en un autre », en Christ et non de par lui-même, ni comme provenant de lui ou de son obéissance à une loi extérieure et écrite.

Ce sera devenu vivant en Lui en son être intérieur et ceci par la seule vue de la foi qui lui donne de voir dans les cieux la gloire même de Dieu.
 
Oui la justice de Dieu est énorme en soi. En ce que l’homme bien qu’étant dans un corps de péché peut vivre cette nature même de Dieu alors qu’il est encore sur la terre des hommes.  
 
Voyons qu’ici à l'instar des détracteurs, le corps de péché ne sera changé qu’après.
 
Or le danger pour l’homme serait de découvrir « la grâce de Dieu » puis ensuite de revenir à une loi extérieure cherchant à produire la vie en soi, et ainsi chercher justice par l’application d’une loi écrite et donc morte en elle-même.  
 
Oui, c’est uniquement dans cette position continuelle « d‘incapacité de l’homme » qu’alors Dieu a toute place et toute liberté pour transformer l’homme par la découverte de ses merveilles et qu’Il rend lui-même vivant en l’homme intérieur et ceci par l’œuvre magistrale du ministère de l’Esprit qui révèle Dieu au travers même des écritures.
 
Galates 3:2  Voici seulement ce que je veux apprendre de vous:
 
Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi?
 
3        Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
 
Oui Paul montrait bien que celui qui s’attache à des œuvres d’une loi extérieure écrite et morte en elle-même, est séparé de la Loi de Dieu qui elle est Esprit et Vie et qu’Il accomplit Lui-même en l’homme afin qu’elle puisse être en bénéfice à d’autres.  
 
Et c'est en tout cela qu’est le piège du diable et des religions diverses : « faire lutter l’homme contre le péché par l’application d’une loi extérieure » car alors dans sa lutte personnelle contre le péché et donc dans sa confiance en soi, il ne peut plus avoir accès à la justice de Dieu et à sa vie qui est par la foi et pour la foi.

Et c’est pourquoi Paul déclare ceci : Galates 2:21  Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
 
Ou encore ceci de précis : Romains 7:21  Je trouve donc en moi cette loi: « quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi ».
 
Ainsi seul celui qui est libre de l'obligation de cette loi extérieure est réellement libre et peut vivre naturellement lié à Dieu dans cette intimité que Lui donne de vivre.
 
Oui, la foi est précieuse car elle donne d’observer l’œuvre merveilleuse de Dieu au delà des mots écrits avec de l'encre et c’est ainsi en la découvrant et en la partageant les uns les autres qu’alors Sa vie s’imprègne naturellement en nous (l'homme intérieur) et ceci de part Dieu.

Oui, la justice de Dieu est magnifique et merveilleuse !

Et c'est aussi pourquoi le message général de l'Evangile de Dieu est une bonne nouvelle en ce que, bien que l'homme soit pécheur, Dieu lui donne de vivre Sa vie divine reçue intérieurement (encore faut-il l'avoir vu) mais sans se laisser séduire par « le moyen » de la vivre et qui ne peut sûrement pas être par l'effort de l'homme et sa volonté de mettre en pratique une loi extérieure et écrite. 



Bien à tous en Jésus, le Sauveur,
 
Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Dim 21 Mai 2023 - 6:02

Rémi a écrit:
Et c'est aussi pourquoi le message général de l'Evangile de Dieu est une bonne nouvelle en ce que, bien que l'homme soit pécheur, Dieu lui donne de vivre Sa vie divine reçue intérieurement (encore faut-il l'avoir vu) mais sans se laisser séduire par « le moyen » de la vivre et qui ne peut sûrement pas être par l'effort de l'homme et sa volonté de mettre en pratique une loi extérieure et écrite. 

Bien à tous en Jésus, le Sauveur,
 
Rémi

Bonjour Rémi,

Je viens d'en rendre témoignage ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car comme vous l'avez écrit : "encore faut-il l'avoir vu" et ainsi connu, je le redis : il nous rend incapables de pécher lorsqu'il fait sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, notre âme, notre être tout entier car nous revêtant de lui, sa Sainte Présence permanente, il est Merveilleux, pur, sans péché, Parfait.

L'homme ne peut rien faire de lui-même, c'est par l'Esprit, le Seigneur, que tout se trouve accompli en nous (à l'intérieur) qui l'avons aimé plus que notre propre vie, acceptant de la perdre pour lui, la retrouvant nouvelle en lui, la vie en Christ Jésus, la vie selon son Esprit : celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec lui.

Quand vous écrivez : « faire lutter l’homme contre le péché par l’application d’une loi extérieure », la loi du Seigneur n'est pas extérieure, elle est intérieure, mise en nous, écrite dans notre coeur et dans notre esprit, c'est sa grâce même que d'avoir ses lois écrites en nous qui les avons accomplies par lui, tout comme le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, c'est en nous que nous voyons le Seigneur lorsqu'il manifeste sa gloire, nous la donnant, s'unissant à nous pour l'éternité.

Il réalise ceci en nous, si nous le laissons oeuvrer en nous, parfaitement soumis à Dieu, à l'Esprit, Hébreux 8 : "10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés".

Ainsi en Hébreux 9, lisons nous ensuite : "Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut". C'est ce dont j'ai rendu témoignage ce matin dans le topic sur l'oeuvre de Dieu, la foi en Jésus-Christ, il apparait sans péché en nous, dans notre coeur et notre âme, sans péché de même puisqu'il les a pardonnés et effacés, nous rendant parfaitement incapables de pécher par sa Sainte Présence permanente en nous. Nous n'avons plus de "moi", c'est Christ Jésus qui vit en nous, et nous attendons le dernier jour patiemment, celui où il transformera le corps de notre humiliation en corps céleste et éternel : l'esprit est saint, l'âme aussi, reste ainsi le corps à changer (et la transfiguration, comme lui-même Jésus l'a été, il nous donne même de la voir, en aperçu, ravi en Esprit, un ravissement magnifique, sublime).
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Lun 22 Mai 2023 - 6:08

SophiaΣοφiα a écrit:
Rémi a écrit:
Et c'est aussi pourquoi le message général de l'Evangile de Dieu est une bonne nouvelle en ce que, bien que l'homme soit pécheur, Dieu lui donne de vivre Sa vie divine reçue intérieurement (encore faut-il l'avoir vu) mais sans se laisser séduire par « le moyen » de la vivre et qui ne peut sûrement pas être par l'effort de l'homme et sa volonté de mettre en pratique une loi extérieure et écrite. 

Bien à tous en Jésus, le Sauveur,
 
Rémi

Bonjour Rémi,

Je viens d'en rendre témoignage ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car comme vous l'avez écrit : "encore faut-il l'avoir vu" et ainsi connu, je le redis : il nous rend incapables de pécher lorsqu'il fait sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, notre âme, notre être tout entier car nous revêtant de lui, sa Sainte Présence permanente, il est Merveilleux, pur, sans péché, Parfait.

L'homme ne peut rien faire de lui-même, c'est par l'Esprit, le Seigneur, que tout se trouve accompli en nous (à l'intérieur) qui l'avons aimé plus que notre propre vie, acceptant de la perdre pour lui, la retrouvant nouvelle en lui, la vie en Christ Jésus, la vie selon son Esprit : celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec lui.

Quand vous écrivez : « faire lutter l’homme contre le péché par l’application d’une loi extérieure », la loi du Seigneur n'est pas extérieure, elle est intérieure, mise en nous, écrite dans notre coeur et dans notre esprit, c'est sa grâce même que d'avoir ses lois écrites en nous qui les avons accomplies par lui, tout comme le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, c'est en nous que nous voyons le Seigneur lorsqu'il manifeste sa gloire, nous la donnant, s'unissant à nous pour l'éternité.

Il réalise ceci en nous, si nous le laissons oeuvrer en nous, parfaitement soumis à Dieu, à l'Esprit, Hébreux 8 : "10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés".

Ainsi en Hébreux 9, lisons nous ensuite : "Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut". C'est ce dont j'ai rendu témoignage ce matin dans le topic sur l'oeuvre de Dieu, la foi en Jésus-Christ, il apparait sans péché en nous, dans notre coeur et notre âme, sans péché de même puisqu'il les a pardonnés et effacés, nous rendant parfaitement incapables de pécher par sa Sainte Présence permanente en nous. Nous n'avons plus de "moi", c'est Christ Jésus qui vit en nous, et nous attendons le dernier jour patiemment, celui où il transformera le corps de notre humiliation en corps céleste et éternel : l'esprit est saint, l'âme aussi, reste ainsi le corps à changer (et la transfiguration, comme lui-même Jésus l'a été, il nous donne même de la voir, en aperçu, ravi en Esprit, un ravissement magnifique, sublime).


Je vous souhaite le bon Jour Sophia,
 
En fait c’est vraiment dommage parce que vous êtes toute proche et en même temps éloignée. 
 
En effet, Dieu n'a jamais eu pour volonté « d'écrire des lois écrites dans le cœur »  cette pensée et interprétation est fausse en soi. 
 
Et puis Dieu n'a-t-il pas déjà été donné une conscience à l'homme qui lui dit que c’est une mauvaise chose de tuer, par exemple ?
 
C'est pourquoi Paul démontre le sens de ce que disait les prophètes en montrant que ce n’est pas « la loi écrite » qui est dans le cœur, non, Paul animé de l’Esprit démonte ici :
 
Romains 2:14  Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15  ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
 
Voyez bien qu’ici Paul propose de voir que les païens, qui n’ont point la loi écrite font naturellement ce que prescrit la loi
 
Et c’est en cela, (le naturellementqu’ils sont eux, qui n'ont point la loi, une loi pour eux mêmes.
 
Ils montrent que « l'œuvre de la loi », est écrite dans leur cœur.
 
Oui, l’œuvre de la loi et non la loi écrite.
 
Il est donc question d’une œuvre vivante qui est inscrite en eux et non d’une loi écrite. C’est ici l’œuvre de la loi de Dieu et qui est Esprit et Vie à l’inverse de « la loi écrite » et qui est le ministère de mort.
 
La loi écrite et son sens selon la lettre seul ont été amenés à la mort en Christ. Celle-ci n'est plus ! Ce qui explique les nombreux « gardez mes commandements, ceux qui sont vivants et non prescrits et humain et raisonnable et extérieur.
 
C’est précisément en cela que Paul dit ici que pour les païens c’est "naturel et intérieur" alors que pour d’autres c’est "prescrit donc extérieur".
 
Le pharisien, en effet, faisait parfaitement les œuvres prescrites comme il en témoigne et il glorifiait même Dieu de ne pas être comme le reste des hommes, mais il n’en était pas moins mort en lui-même.
 
Oui, entre un croyant qui se justifie et celui qui est justifié il a une grande différence celle du régime général dans lequel ils vivent et cela se voit au travers même des mots vous savez.
 
--
 
Il y a en outre, un amalgame énorme dans vos propos Sophia, concernant le fait que « le convertis ne peut pas péché ». Or cette confusion se trouve entre « pratiquer le péché » et le fait que l’homme est pécheur de par sa nature extérieure.
 
En disant, que «l’homme converti ne peut pas pécher » de manière si « absolue et insistante» , vous passez à côté de quelque chose d’essentiel et que montrent les écritures concernant la nature de Dieu. Car à quoi bon parler de son œuvre si cela ne montre pas qui Il Est ? 
 
Prenons l’exemple de ce que nous montre les écritures au travers des hommes et femmes de foi.
 
Qu’ils pratiquaient le péché ? Certainement pas ! Et pourtant n’étaient ils pas pécheurs ?
 
Abraham, n’était-il pas « converti » (pour reprendre vos mot) quand il a fait quelques erreurs ? Moïse n’a-t-il pas fait des faux pas alors qu’il avait déjà vécu énormément de choses en Dieu ? Et David n’était-il pas aussi « converti » lorsqu'il pécha ?
 
Sophia, loin de moi l'idée de dire du mal de ces hommes de foi  mais comme vous pouvez le constater, tous étaient pécheurs, mais cela ne signifie pas qu’ils « pratiquaient » le péché pour autant.
 
Et justement qu’est-ce que montre tout ces faux pas, si ce n’est la Bonté éternel de Dieu ?
 
Ainsi en insistant tant sur « Le converti ne peut pas pécher, le converti ne peut pas pécher » vous courrez court le risque d'anéantir en réalité la grâce continuelle de Dieu envers le pécheur en la rendant simplement temporelle, passagère et soumise à condition.  
 
Oui Sophia, Dieu sauve et sauve continuellement et de tout. Il sauve des péchés commis hier, aujourd’hui, et ceux de demain parce que l’homme n’est pas parfait en lui-même mais il est parfait en un autre « En Christ ».
 
Et vous Sophia, est-ce que vous êtes si sur d'être à l’abri d’un faux pas ?
 
Cela ne signifie pas qu’il faut que le croyant s'adonne au péché pour autant, mais ce n’est sûrement pas en criant sans cesse « faut pas pécher, faut pas pécher » comme cela se fait dans les religions que vous sortirais qui que soit de la fosse.
 
Au contraire, c’est précisément ce type de message qu’on aussi les faux prédicateur et qui derrière une apparence de piéter place le croyant sous le régime de la condamnation. 
 
Il est certain qu’ils se servent de bien des versets pour dire qu’il ne faut pas pécher puisque le diable lui-même utilise la lettre et la loi.
 
Mais la vérité n’est pas la lettre mais dans l’Esprit de la lettre. Oui, Dieu sort les gens de la fosse par ce qu'Il est Bon, parce qu'Il est grâce et vérité alors qu'à l'inverse la connaissance enfle seulement. 
 
Or si une vérité dite est séparée de grâce alors sachez bien qu’elle n’est que connaissance mais n'a aucunement la capacité de donner la vie.
 
La grâce et la vérité rendent l’homme humble, mais grâce et la vérité ne rendent pas l’homme prétentieux, hautain, orgueilleux, imbu de lui-même.
 
Je vous souhaite de pouvoir penser à tout cela, bien que je craigne le contraire puisqu’il semble que vous de toute façon voulez toujours le dernier mot.
 
En tous cas, je vous souhaite qu’un jour une lumière vous parvienne en Jésus concernant ces sujets. 
 
Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Lun 22 Mai 2023 - 7:30

Rémi a écrit:

Je vous souhaite le bon Jour Sophia,
 
En fait c’est vraiment dommage parce que vous êtes toute proche et en même temps éloignée. 
 
En effet, Dieu n'a jamais eu pour volonté « d'écrire des lois écrites dans le cœur »  cette pensée et interprétation est fausse en soi. 
 
Et puis Dieu n'a-t-il pas déjà été donné une conscience à l'homme qui lui dit que c’est une mauvaise chose de tuer, par exemple ?
 
C'est pourquoi Paul démontre le sens de ce que disait les prophètes en montrant que ce n’est pas « la loi écrite » qui est dans le cœur, non, Paul animé de l’Esprit démonte ici :
 
Romains 2:14  Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15  ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
 
Voyez bien qu’ici Paul propose de voir que les païens, qui n’ont point la loi écrite font naturellement ce que prescrit la loi
 
Et c’est en cela, (le naturellementqu’ils sont eux, qui n'ont point la loi, une loi pour eux mêmes.
 
Ils montrent que « l'œuvre de la loi », est écrite dans leur cœur.
 
Oui, l’œuvre de la loi et non la loi écrite.
 
Il est donc question d’une œuvre vivante qui est inscrite en eux et non d’une loi écrite. C’est ici l’œuvre de la loi de Dieu et qui est Esprit et Vie à l’inverse de « la loi écrite » et qui est le ministère de mort.
 
La loi écrite et son sens selon la lettre seul ont été amenés à la mort en Christ. Celle-ci n'est plus ! Ce qui explique les nombreux « gardez mes commandements, ceux qui sont vivants et non prescrits et humain et raisonnable et extérieur.
 
C’est précisément en cela que Paul dit ici que pour les païens c’est "naturel et intérieur" alors que pour d’autres c’est "prescrit donc extérieur".
 
Le pharisien, en effet, faisait parfaitement les œuvres prescrites comme il en témoigne et il glorifiait même Dieu de ne pas être comme le reste des hommes, mais il n’en était pas moins mort en lui-même.
 
Oui, entre un croyant qui se justifie et celui qui est justifié il a une grande différence celle du régime général dans lequel ils vivent et cela se voit au travers même des mots vous savez.
 
--
 
Il y a en outre, un amalgame énorme dans vos propos Sophia, concernant le fait que « le convertis ne peut pas péché ». Or cette confusion se trouve entre « pratiquer le péché » et le fait que l’homme est pécheur de par sa nature extérieure.
 
En disant, que «l’homme converti ne peut pas pécher » de manière si « absolue et insistante» , vous passez à côté de quelque chose d’essentiel et que montrent les écritures concernant la nature de Dieu. Car à quoi bon parler de son œuvre si cela ne montre pas qui Il Est ? 
 
Prenons l’exemple de ce que nous montre les écritures au travers des hommes et femmes de foi.
 
Qu’ils pratiquaient le péché ? Certainement pas ! Et pourtant n’étaient ils pas pécheurs ?
 
Abraham, n’était-il pas « converti » (pour reprendre vos mot) quand il a fait quelques erreurs ? Moïse n’a-t-il pas fait des faux pas alors qu’il avait déjà vécu énormément de choses en Dieu ? Et David n’était-il pas aussi « converti » lorsqu'il pécha ?
 
Sophia, loin de moi l'idée de dire du mal de ces hommes de foi  mais comme vous pouvez le constater, tous étaient pécheurs, mais cela ne signifie pas qu’ils « pratiquaient » le péché pour autant.
 
Et justement qu’est-ce que montre tout ces faux pas, si ce n’est la Bonté éternel de Dieu ?
 
Ainsi en insistant tant sur « Le converti ne peut pas pécher, le converti ne peut pas pécher » vous courrez court le risque d'anéantir en réalité la grâce continuelle de Dieu envers le pécheur en la rendant simplement temporelle, passagère et soumise à condition.  
 
Oui Sophia, Dieu sauve et sauve continuellement et de tout. Il sauve des péchés commis hier, aujourd’hui, et ceux de demain parce que l’homme n’est pas parfait en lui-même mais il est parfait en un autre « En Christ ».
 
Et vous Sophia, est-ce que vous êtes si sur d'être à l’abri d’un faux pas ?
 
Cela ne signifie pas qu’il faut que le croyant s'adonne au péché pour autant, mais ce n’est sûrement pas en criant sans cesse « faut pas pécher, faut pas pécher » comme cela se fait dans les religions que vous sortirais qui que soit de la fosse.
 
Au contraire, c’est précisément ce type de message qu’on aussi les faux prédicateur et qui derrière une apparence de piéter place le croyant sous le régime de la condamnation. 
 
Il est certain qu’ils se servent de bien des versets pour dire qu’il ne faut pas pécher puisque le diable lui-même utilise la lettre et la loi.
 
Mais la vérité n’est pas la lettre mais dans l’Esprit de la lettre. Oui, Dieu sort les gens de la fosse par ce qu'Il est Bon, parce qu'Il est grâce et vérité alors qu'à l'inverse la connaissance enfle seulement. 
 
Or si une vérité dite est séparée de grâce alors sachez bien qu’elle n’est que connaissance mais n'a aucunement la capacité de donner la vie.
 
La grâce et la vérité rendent l’homme humble, mais grâce et la vérité ne rendent pas l’homme prétentieux, hautain, orgueilleux, imbu de lui-même.
 
Je vous souhaite de pouvoir penser à tout cela, bien que je craigne le contraire puisqu’il semble que vous de toute façon voulez toujours le dernier mot.
 
En tous cas, je vous souhaite qu’un jour une lumière vous parvienne en Jésus concernant ces sujets. 
 
Rémi

Bonjour Rémi,

Indirectement, j'ai déjà répondu ce matin ici à vos propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je n'avais pas été jugée humble, je n'aurais pas vu et connu la gloire du Seigneur car Dieu fait grâce aux humbles, mais résiste aux orgueilleux.

Gardez vous de juger quiconque y compris les premiers apôtres du Seigneur, car vous serez jugé de la mesure dont vous vous servez puisque vous jugez de vous même sans savoir ce qu'il en est, si donc vous dites faussement de quelqu'un qu'il est : "prétentieux, hautain, orgueilleux, imbu de lui-même", c'est ainsi que vous serez jugé, car où est votre justice, de juger ceux qui ont déjà été justifiés et glorifiés...

Je ne viendrai pas en jugement car la miséricorde a triomphé du jugement et gloire à Dieu seul, je ne l'écris pas de moi-même, c'est par l'Esprit du Seigneur que je l'écris, et gloire à lui seul. Là où je suis, je suis bien à l'abri d'un faux pas, gloire à Dieu seul. Si vous ne me soupçonniez pas faussement, je n'aurais pas à vous répondre, cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir avoir le dernier mot, je me défends de vos agressions déguisées, comme je l'ai fait avec Monique, je ne fais pas même de différence entre elle et vous puisque même esprit, même formes d'écrits, c'est tout. Même si je n'avais pas encore été justifiée, je n'ai rien à craindre, lisez la parabole du berger, des brebis et des boucs, ce que j'ai fait par la foi et l'amour poussée par l'Esprit du Seigneur, je l'ai fait le coeur rempli de miséricorde et de compassion, et Dieu le sait, pas vous.

Concernant les païens qui ont l'oeuvre de la loi écrite dans leur coeur, l'amour couvre une multitude de péchés. Ceux qui ont beaucoup aimé, il leur est pardonné, parce qu'ils ont beaucoup aimé. 1 Pierre 4 : "7 Mais la fin de toutes choses s'est approchée; soyez donc sobres et veillez pour prier; mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l'amour couvre une multitude de péchés; étant hospitaliers les uns envers les autres, sans murmures".

Voyez cela et comprenez, Luc 7 : "Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison; tu ne m'as pas donné d'eau pour mes pieds, mais elle a arrosé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, n'a pas cessé de couvrir mes pieds de baisers. Tu n'as pas oint ma tête d'huile, mais elle a oint mes pieds avec un parfum. C'est pourquoi je te dis: Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Et ceux qui étaient à table avec lui, se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci qui même pardonne les péchés ?  Et il dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va-t'en paix". La foi dans l'amour de Dieu qu'est Jésus-Christ, la foi merveilleuse, qui nous fait tout quitter pour lui.

Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits, c'est à Lui, Jésus-Christ, que nous le faisons, et si nous ne le faisons pas, fermant notre coeur, nos entrailles comme dit Jean, comment l'amour de Dieu demeurera en nous puisque nous ignorons son Fils au travers des plus petits et des plus démunis ? La justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, il n'y en a pas d'autre, chercher la justification par la foi est une première chose, si elle a les oeuvres de la foi, l'amour du prochain en actes. Cesser de vous répondre, je le peux, mais ne me citez pas et merci d'avance, je vous ai parlé selon la vérité, j'ai fait ce que j'avais à faire, libre à vous de ne pas l'entendre.

Vous écrivez : "Le pharisien, en effet, faisait parfaitement les œuvres prescrites comme il en témoigne et il glorifiait même Dieu de ne pas être comme le reste des hommes, mais il n’en était pas moins mort en lui-même", je ne vous parle pas de cela, je vous parle d'accomplir l'oeuvre de la loi : l'amour du prochain comme soi-même, pas d'observer des prescriptions mais d'aimer les autres et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent. Comme dans la parabole du Samaritain lorsque nous sommes mis face à un cas similaire, accueillir un réfugié ou que sais-je, surtout en ce temps où la charité du plus grand nombre se refroidit, mais ne pas le faire à contre-coeur ou comme voulant paraître juste aux yeux des autres, ça ne servirait à rien, on le fait parce qu'on voit Jésus-Christ dans l'autre et qu'on l'aime par lui, c'est mis en nous.

NB - Quand Dieu parle d'écrire dans le coeur, je ne l'entends évidemment pas selon la lettre mais selon l'Esprit : nous avons connu ses lois par coeur, sans besoin qu'on nous les rappelle, et nous avons accompli son oeuvre, celle de la loi, et l'oeuvre de la loi n'est rien d'autre que celle de la foi qui a les oeuvres, c'est à dire l'amour dans le coeur. Il en va de même pour son sceau, sa marque, il n'y a pas de sceau apposé en nous visiblement, mais selon l'Esprit et c'est la circoncision du coeur qui atteste que nous sommes passés par sa croix trois fois sainte, nés de nouveau car ressuscités spirituellement en Lui (même la marque de la bête est spirituelle et non charnelle). Ne vivez pas sous l'ancienne alliance Rémi, mais sous la nouvelle, car ce sont les paroles de Jésus qui sont Esprit et vie, et son oeuvre en rend témoignage, il a accompli la justice de la loi, par la foi et l'amour, nous montrant la voie sainte et nous en ouvrant la porte, étroite et resserrée que peu empruntent. Car toute la loi (son oeuvre) est accomplie en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, et c'est accompli, lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu. Nous ne pouvons plus pécher parce qu'elle est accomplie en nous, ce n'est plus un commandement, c'est une chose acquise, démontrée, validée par le sceau de Dieu, ne faites pas de Jean un menteur, il a écrit la vérité. Comment pourrions-nous encore pécher lorsque le Seigneur vit en nous par sa Sainte Présence permanente ? c'est totalement impossible, vous vous leurrez, il est bien plus grand que nous et nous passons la plupart de notre temps à l'adorer, en Esprit et en vérité, même en travaillant, parce que Dieu est en nous par Lui. Si vous comptez passer votre vie à pécher, puis vous repentir, puis encore pécher, puis vous repentir encore et jusqu'à votre mort, sachez que d'autres ont choisi de suivre le Seigneur afin d'être délivrés de l'esclavage du péché une fois pour toutes et j'en fais partie, que vous l'acceptiez ou non n'y changera rien. Je n'ai jamais réagi comme vous, ceux que j'ai côtoyés dans le Seigneur, mon coeur s'en est réjoui avec eux, de plus, rien dans mes propos ne va à l'encontre de l'Evangile de Dieu, ce qui n'est pas le cas des vôtres.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Lun 22 Mai 2023 - 10:46

SophiaΣοφiα a écrit:
Rémi a écrit:

Je vous souhaite le bon Jour Sophia,
 
En fait c’est vraiment dommage parce que vous êtes toute proche et en même temps éloignée. 
 
En effet, Dieu n'a jamais eu pour volonté « d'écrire des lois écrites dans le cœur »  cette pensée et interprétation est fausse en soi. 
 
Et puis Dieu n'a-t-il pas déjà été donné une conscience à l'homme qui lui dit que c’est une mauvaise chose de tuer, par exemple ?
 
C'est pourquoi Paul démontre le sens de ce que disait les prophètes en montrant que ce n’est pas « la loi écrite » qui est dans le cœur, non, Paul animé de l’Esprit démonte ici :
 
Romains 2:14  Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15  ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
 
Voyez bien qu’ici Paul propose de voir que les païens, qui n’ont point la loi écrite font naturellement ce que prescrit la loi
 
Et c’est en cela, (le naturellementqu’ils sont eux, qui n'ont point la loi, une loi pour eux mêmes.
 
Ils montrent que « l'œuvre de la loi », est écrite dans leur cœur.
 
Oui, l’œuvre de la loi et non la loi écrite.
 
Il est donc question d’une œuvre vivante qui est inscrite en eux et non d’une loi écrite. C’est ici l’œuvre de la loi de Dieu et qui est Esprit et Vie à l’inverse de « la loi écrite » et qui est le ministère de mort.
 
La loi écrite et son sens selon la lettre seul ont été amenés à la mort en Christ. Celle-ci n'est plus ! Ce qui explique les nombreux « gardez mes commandements, ceux qui sont vivants et non prescrits et humain et raisonnable et extérieur.
 
C’est précisément en cela que Paul dit ici que pour les païens c’est "naturel et intérieur" alors que pour d’autres c’est "prescrit donc extérieur".
 
Le pharisien, en effet, faisait parfaitement les œuvres prescrites comme il en témoigne et il glorifiait même Dieu de ne pas être comme le reste des hommes, mais il n’en était pas moins mort en lui-même.
 
Oui, entre un croyant qui se justifie et celui qui est justifié il a une grande différence celle du régime général dans lequel ils vivent et cela se voit au travers même des mots vous savez.
 
--
 
Il y a en outre, un amalgame énorme dans vos propos Sophia, concernant le fait que « le convertis ne peut pas péché ». Or cette confusion se trouve entre « pratiquer le péché » et le fait que l’homme est pécheur de par sa nature extérieure.
 
En disant, que «l’homme converti ne peut pas pécher » de manière si « absolue et insistante» , vous passez à côté de quelque chose d’essentiel et que montrent les écritures concernant la nature de Dieu. Car à quoi bon parler de son œuvre si cela ne montre pas qui Il Est ? 
 
Prenons l’exemple de ce que nous montre les écritures au travers des hommes et femmes de foi.
 
Qu’ils pratiquaient le péché ? Certainement pas ! Et pourtant n’étaient ils pas pécheurs ?
 
Abraham, n’était-il pas « converti » (pour reprendre vos mot) quand il a fait quelques erreurs ? Moïse n’a-t-il pas fait des faux pas alors qu’il avait déjà vécu énormément de choses en Dieu ? Et David n’était-il pas aussi « converti » lorsqu'il pécha ?
 
Sophia, loin de moi l'idée de dire du mal de ces hommes de foi  mais comme vous pouvez le constater, tous étaient pécheurs, mais cela ne signifie pas qu’ils « pratiquaient » le péché pour autant.
 
Et justement qu’est-ce que montre tout ces faux pas, si ce n’est la Bonté éternel de Dieu ?
 
Ainsi en insistant tant sur « Le converti ne peut pas pécher, le converti ne peut pas pécher » vous courrez court le risque d'anéantir en réalité la grâce continuelle de Dieu envers le pécheur en la rendant simplement temporelle, passagère et soumise à condition.  
 
Oui Sophia, Dieu sauve et sauve continuellement et de tout. Il sauve des péchés commis hier, aujourd’hui, et ceux de demain parce que l’homme n’est pas parfait en lui-même mais il est parfait en un autre « En Christ ».
 
Et vous Sophia, est-ce que vous êtes si sur d'être à l’abri d’un faux pas ?
 
Cela ne signifie pas qu’il faut que le croyant s'adonne au péché pour autant, mais ce n’est sûrement pas en criant sans cesse « faut pas pécher, faut pas pécher » comme cela se fait dans les religions que vous sortirais qui que soit de la fosse.
 
Au contraire, c’est précisément ce type de message qu’on aussi les faux prédicateur et qui derrière une apparence de piéter place le croyant sous le régime de la condamnation. 
 
Il est certain qu’ils se servent de bien des versets pour dire qu’il ne faut pas pécher puisque le diable lui-même utilise la lettre et la loi.
 
Mais la vérité n’est pas la lettre mais dans l’Esprit de la lettre. Oui, Dieu sort les gens de la fosse par ce qu'Il est Bon, parce qu'Il est grâce et vérité alors qu'à l'inverse la connaissance enfle seulement. 
 
Or si une vérité dite est séparée de grâce alors sachez bien qu’elle n’est que connaissance mais n'a aucunement la capacité de donner la vie.
 
La grâce et la vérité rendent l’homme humble, mais grâce et la vérité ne rendent pas l’homme prétentieux, hautain, orgueilleux, imbu de lui-même.
 
Je vous souhaite de pouvoir penser à tout cela, bien que je craigne le contraire puisqu’il semble que vous de toute façon voulez toujours le dernier mot.
 
En tous cas, je vous souhaite qu’un jour une lumière vous parvienne en Jésus concernant ces sujets. 
 
Rémi

Bonjour Rémi,

Indirectement, j'ai déjà répondu ce matin ici à vos propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je n'avais pas été jugée humble, je n'aurais pas vu et connu la gloire du Seigneur car Dieu fait grâce aux humbles, mais résiste aux orgueilleux.

Gardez vous de juger quiconque y compris les premiers apôtres du Seigneur, car vous serez jugé de la mesure dont vous vous servez puisque vous jugez de vous même sans savoir ce qu'il en est, si donc vous dites faussement de quelqu'un qu'il est : "prétentieux, hautain, orgueilleux, imbu de lui-même", c'est ainsi que vous serez jugé, car où est votre justice, de juger ceux qui ont déjà été justifiés et glorifiés...

Je ne viendrai pas en jugement car la miséricorde a triomphé du jugement et gloire à Dieu seul, je ne l'écris pas de moi-même, c'est par l'Esprit du Seigneur que je l'écris, et gloire à lui seul. Là où je suis, je suis bien à l'abri d'un faux pas, gloire à Dieu seul. Si vous ne me soupçonniez pas faussement, je n'aurais pas à vous répondre, cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir avoir le dernier mot, je me défends de vos agressions déguisées, comme je l'ai fait avec Monique, je ne fais pas même de différence entre elle et vous puisque même esprit, même formes d'écrits, c'est tout. Même si je n'avais pas encore été justifiée, je n'ai rien à craindre, lisez la parabole du berger, des brebis et des boucs, ce que j'ai fait par la foi et l'amour poussée par l'Esprit du Seigneur, je l'ai fait le coeur rempli de miséricorde et de compassion, et Dieu le sait, pas vous.

Concernant les païens qui ont l'oeuvre de la loi écrite dans leur coeur, l'amour couvre une multitude de péchés. Ceux qui ont beaucoup aimé, il leur est pardonné, parce qu'ils ont beaucoup aimé. 1 Pierre 4 : "7 Mais la fin de toutes choses s'est approchée; soyez donc sobres et veillez pour prier; mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l'amour couvre une multitude de péchés; étant hospitaliers les uns envers les autres, sans murmures".

Voyez cela et comprenez, Luc 7 : "Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison; tu ne m'as pas donné d'eau pour mes pieds, mais elle a arrosé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, n'a pas cessé de couvrir mes pieds de baisers. Tu n'as pas oint ma tête d'huile, mais elle a oint mes pieds avec un parfum. C'est pourquoi je te dis: Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Et ceux qui étaient à table avec lui, se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci qui même pardonne les péchés ?  Et il dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va-t'en paix". La foi dans l'amour de Dieu qu'est Jésus-Christ, la foi merveilleuse, qui nous fait tout quitter pour lui.

Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits, c'est à Lui, Jésus-Christ, que nous le faisons, et si nous ne le faisons pas, fermant notre coeur, nos entrailles comme dit Jean, comment l'amour de Dieu demeurera en nous puisque nous ignorons son Fils au travers des plus petits et des plus démunis ? La justice de Dieu, c'est l'amour du prochain comme soi-même, il n'y en a pas d'autre, chercher la justification par la foi est une première chose, si elle a les oeuvres de la foi, l'amour du prochain en actes. Cesser de vous répondre, je le peux, mais ne me citez pas et merci d'avance, je vous ai parlé selon la vérité, j'ai fait ce que j'avais à faire, libre à vous de ne pas l'entendre.

Vous écrivez : "Le pharisien, en effet, faisait parfaitement les œuvres prescrites comme il en témoigne et il glorifiait même Dieu de ne pas être comme le reste des hommes, mais il n’en était pas moins mort en lui-même", je ne vous parle pas de cela, je vous parle d'accomplir l'oeuvre de la loi : l'amour du prochain comme soi-même, pas d'observer des prescriptions mais d'aimer les autres et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent. Comme dans la parabole du Samaritain lorsque nous sommes mis face à un cas similaire, accueillir un réfugié ou que sais-je, surtout en ce temps où la charité du plus grand nombre se refroidit, mais ne pas le faire à contre-coeur ou comme voulant paraître juste aux yeux des autres, ça ne servirait à rien, on le fait parce qu'on voit Jésus-Christ dans l'autre et qu'on l'aime par lui, c'est mis en nous.

NB - Quand Dieu parle d'écrire dans le coeur, je ne l'entends évidemment pas selon la lettre mais selon l'Esprit : nous avons connu ses lois par coeur, sans besoin qu'on nous les rappelle, et nous avons accompli son oeuvre, celle de la loi, et l'oeuvre de la loi n'est rien d'autre que celle de la foi qui a les oeuvres, c'est à dire l'amour dans le coeur. Il en va de même pour son sceau, sa marque, il n'y a pas de sceau apposé en nous visiblement, mais selon l'Esprit et c'est la circoncision du coeur qui atteste que nous sommes passés par sa croix trois fois sainte, nés de nouveau car ressuscités spirituellement en Lui (même la marque de la bête est spirituelle et non charnelle). Ne vivez pas sous l'ancienne alliance Rémi, mais sous la nouvelle, car ce sont les paroles de Jésus qui sont Esprit et vie, et son oeuvre en rend témoignage, il a accompli la justice de la loi, par la foi et l'amour, nous montrant la voie sainte et nous en ouvrant la porte, étroite et resserrée que peu empruntent. Car toute la loi (son oeuvre) est accomplie en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, et c'est accompli, lorsque nous sommes nés de nouveau de Dieu. Nous ne pouvons plus pécher parce qu'elle est accomplie en nous, ce n'est plus un commandement, c'est une chose acquise, démontrée, validée par le sceau de Dieu, ne faites pas de Jean un menteur, il a écrit la vérité. Comment pourrions-nous encore pécher lorsque le Seigneur vit en nous par sa Sainte Présence permanente ? c'est totalement impossible, vous vous leurrez, il est bien plus grand que nous et nous passons la plupart de notre temps à l'adorer, en Esprit et en vérité, même en travaillant, parce que Dieu est en nous par Lui. Si vous comptez passer votre vie à pécher, puis vous repentir, puis encore pécher, puis vous repentir encore et jusqu'à votre mort, sachez que d'autres ont choisi de suivre le Seigneur afin d'être délivrés de l'esclavage du péché une fois pour toutes et j'en fais partie, que vous l'acceptiez ou non n'y changera rien. Je n'ai jamais réagi comme vous, ceux que j'ai côtoyés dans le Seigneur, mon coeur s'en est réjoui avec eux, de plus, rien dans mes propos ne va à l'encontre de l'Evangile de Dieu, ce qui n'est pas le cas des vôtres.






Vous êtes inatteignable Sophia,
 
Trop grande, trop sage, trop intelligente, trop aimante, en somme trop forte pour moi.
 
Et qui pourrait bien quelque chose pour vous, au vu de « qui vous témoignez être » dans ce fil.
 
Oui, vous avez déjà tout, vous qui êtes même déjà « glorifiée ».
 
C’est fort !  
 
 
Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Lun 22 Mai 2023 - 11:15

Rémi a écrit:
Vous êtes inatteignable Sophia,
 
Trop grande, trop sage, trop intelligente, trop aimante, en somme trop forte pour moi.
 
Et qui pourrait bien quelque chose pour vous, au vu de « qui vous témoignez être » dans ce fil.
 
Oui, vous avez déjà tout, vous qui êtes même déjà « glorifiée ».
 
C’est fort !  
 
Rémi

Dommage que vous n'ayez pas écrit : "que le Seigneur est merveilleux Sophia, de réaliser cela dans les siens", le glorifiant afin que le Père soit glorifié dans le Fils, puisque de moi-même je n'ai rien fait, c'est Lui qui a tout fait, ma seule contribution étant d'avoir été docile à son Esprit (mais quand on l'aime plus que sa propre vie, ce n'est pas difficile, c'est juste dire "oui je viens, pour faire ta volonté, Seigneur Dieu" et tenir sa parole, il nous porte ensuite).

Souvenez-vous de ces paroles parmi d'autres : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! "Romains 8, 28 à 33.

Quand cela arrive de nos jours où c'est si rare car la foi (vivante) est devenue rare sur la terre, s'en réjouir et louer le Seigneur Dieu pour ce qu'il réalise est préférable à toutes autres choses (la flatterie n'a d'emprise que chez ceux qui ont encore un ego, or je n'ai plus de "moi", toute gloire lui appartient et il la donne comme il veut à qui il veut), ainsi que persévérer dans la voie sainte tant qu'il est encore temps, avant son grand Jour. Mais Dieu soit loué, la possibilité d'invoquer son Nom majestueux demeure.

"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". Actes 2, c'est le Jour de l'Eternel.

Souvenez-vous donc aussi qu'il a hérité du Nom au dessus de tout Nom, le nom de l'Eternel Dieu.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par guy lee Lun 22 Mai 2023 - 12:32

SophiaΣοφiα a écrit:
Rémi a écrit:
Vous êtes inatteignable Sophia,
 
Trop grande, trop sage, trop intelligente, trop aimante, en somme trop forte pour moi.
 
Et qui pourrait bien quelque chose pour vous, au vu de « qui vous témoignez être » dans ce fil.
 
Oui, vous avez déjà tout, vous qui êtes même déjà « glorifiée ».
 
C’est fort !  
 
Rémi

Dommage que vous n'ayez pas écrit : "que le Seigneur est merveilleux Sophia, de réaliser cela dans les siens", le glorifiant afin que le Père soit glorifié dans le Fils, puisque de moi-même je n'ai rien fait, c'est Lui qui a tout fait, ma seule contribution étant d'avoir été docile à son Esprit (mais quand on l'aime plus que sa propre vie, ce n'est pas difficile, c'est juste dire "oui je viens, pour faire ta volonté, Seigneur Dieu" et tenir sa parole, il nous porte ensuite).

Souvenez-vous de ces paroles parmi d'autres : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! "Romains 8, 28 à 33.

Quand cela arrive de nos jours où c'est si rare car la foi (vivante) est devenue rare sur la terre, s'en réjouir et louer le Seigneur Dieu pour ce qu'il réalise est préférable à toutes autres choses (la flatterie n'a d'emprise que chez ceux qui ont encore un ego, or je n'ai plus de "moi", toute gloire lui appartient et il la donne comme il veut à qui il veut), ainsi que persévérer dans la voie sainte tant qu'il est encore temps, avant son grand Jour. Mais Dieu soit loué, la possibilité d'invoquer son Nom majestueux demeure.

"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". Actes 2, c'est le Jour de l'Eternel.

Souvenez-vous donc aussi qu'il a hérité du Nom au dessus de tout Nom, le nom de l'Eternel Dieu.

tu avais pas compris que l'amour est plus grand que la foi ... que l'amour du plus petit au plus grands est bien ... au contraire tu pensais comme beaucoup que l'amour humain est pas bien ...

et la tu crois que tu es légitimement dans la gloire et pas l'orgueil

je suis pas le seul a douter de tes dires ... mais je doute que tu écoutes ce qu'on te dis hélas
pourvu que je me trompe

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Lun 22 Mai 2023 - 13:45

guy lee a écrit:

tu avais pas compris que l'amour est plus grand que la foi ... que l'amour du plus petit au plus grands est bien ... au contraire tu pensais comme beaucoup que l'amour humain est pas bien ...

et la tu crois que tu es légitimement dans la gloire et pas l'orgueil

je suis pas le seul a douter de tes dires ... mais je doute que tu écoutes ce qu'on te dis hélas
pourvu que je me trompe

Tu ne m'as jamais vraiment lue Guy car je n'ai jamais écrit que l'amour est inférieur à la foi, j'ai toujours écrit qu'il était le plus grand des trois. J'ai encore expliqué aujourd'hui quelle forme d'amour, ce n'est pas celui qui veut paraitre juste aux yeux des autres, un amour d'apparence et de paroles qui n'en porte pas le nom en vérité, c'est celui qui exprime la miséricorde et la compassion du coeur, celui qui pratique la justice de Dieu.

A quoi cela sert que je poste, si c'est pour interpréter le contraire de ce que j'écris et pouvoir ensuite m'accuser faussement...

Oui, tu te trompes car tu m'interprètes mal, aussi, la prochaine fois que tu as quelque chose à me reprocher, cite ce que j'ai écrit, mot pour mot, si tu veux être juste. Si je n'écoutais personne, je ne serais pas sur ce forum, tu peux compter le nombre de topics que j'ai ouverts : un seul, parce que je lis les autres, je les écoute et je donne mon point de vue  (ou plutôt deux topics, parce que personne ne me souhaitait la bienvenue dans le topic dédié, donc je me suis présentée). Je ne comprends pas quel mal tu peux voir à me voir agir ainsi, puisque c'est ce que tout le monde fait, donner son point de vue.

Je me fais chasser de tous les forums sans raison, un de plus ou un de moins, allons-y, c'est le contraire qui m'aurait surprise, car bienvenue, je le suis rarement parce que je dis la vérité sans hypocrisie (celle de l'Evangile, il va de soi).


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Lun 22 Mai 2023 - 13:55, édité 1 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par guy lee Lun 22 Mai 2023 - 13:54

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

tu avais pas compris que l'amour est plus grand que la foi ... que l'amour du plus petit au plus grands est bien ... au contraire tu pensais comme beaucoup que l'amour humain est pas bien ...

et la tu crois que tu es légitimement dans la gloire et pas l'orgueil

je suis pas le seul a douter de tes dires ... mais je doute que tu écoutes ce qu'on te dis hélas
pourvu que je me trompe

Tu ne m'as jamais vraiment lue Guy car je n'ai jamais écrit que l'amour est inférieur à la foi, j'ai toujours écrit qu'il était le plus grand des trois. J'ai encore expliqué aujourd'hui quelle forme d'amour, ce n'est pas celui qui veut paraitre juste aux yeux des autres, un amour d'apparence et de paroles qui n'en porte pas le nom en vérité, c'est celui qui exprime la miséricorde et la compassion du coeur, celui qui pratique la justice de Dieu.

A quoi cela sert que je poste, si c'est pour interpréter le contraire de ce que j'écris et pouvoir ensuite m'accuser faussement...

Oui, tu te trompes car tu m'interprètes mal, aussi, la prochaine fois que tu as quelque chose à me reprocher, cite ce que j'ai écrit, mot pour mot, si tu veux être juste. Si je n'écoutais personne, je ne serais pas sur ce forum, tu peux compter le nombre de topics que j'ai ouverts : un seul, parce que je lis les autres, je les écoute et je donne mon point de vue. Je ne comprends pas quel mal tu peux voir à me voir agir ainsi, puisque c'est ce que tout le monde fait, donner son point de vue.

Je me fais chasser de tous les forums sans raison, un de plus ou un de moins, allons-y.

déjà oui je t'ai lu et oui tu fais partie de ceux qui méprisaient l'amour humains ... mais bon content que je t'ai mal lu
ensuite tu connais la bible c'est indéniable mais comme beaucoup et beaucoup comprennent pas le message de la bible

ce qui est intéressant c'est que tes citations de la bible sont bonnes ... c'est tes interprétations qui le sont pas ... et toujours pour la même raison que beaucoup c'est que la bible est un puzzle et faut avoir toutes les pièces pour avoir le bon message ou comprendre l'essence de la bible ce que font les enfants et pas les sages et intelligents ... la bible est piégée ... elle est plein de messages cachées d’où qu'il faut des révélations ... et des révélations divine pas humaine ... et on confonds les 2

enfin si une personne te contredit cette personne peut se tromper ... si on te chasse de tous les forums  la ce serait bien que tu te remette en question ...après vu ton style ici tu te fera pas chasser ... tu es pas malveillante juste l’écoute c'est pas ton fort ... et donc la discussion devient plus que limité

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Lun 22 Mai 2023 - 14:26

guy lee a écrit:

déjà oui je t'ai lu et oui tu fais partie de ceux qui méprisaient l'amour humains ... mais bon content que je t'ai mal lu
ensuite tu connais la bible c'est indéniable mais comme beaucoup et beaucoup comprennent pas le message de la bible

ce qui est intéressant c'est que tes citations de la bible sont bonnes ... c'est tes interprétations qui le sont pas ... et toujours pour la même raison que beaucoup c'est que la bible est un puzzle et faut avoir toutes les pièces pour avoir le bon message ou comprendre l'essence de la bible ce que font les enfants et pas les sages et intelligents ... la bible est piégée ... elle est plein de messages cachées d’où qu'il faut des révélations ... et des révélations divine pas humaine ... et on confonds les 2

enfin si une personne te contredit cette personne peut se tromper ... si on te chasse de tous les forums  la ce serait bien que tu te remette en question ...après vu ton style ici tu te fera pas chasser ... tu es pas malveillante juste l’écoute c'est pas ton fort ... et donc la discussion devient plus que limité

C'est bon, j'ai compris, comme Rémi l'a aussi sous-entendu hier, j'interprète la bible sans l'Esprit, sans le Seigneur, puisque les révélations viennent de Lui. Et bien, on se demande bien à quoi cela servirait d'avoir tout quitté pour suivre Jésus-Christ avec persévérance, renoncé à soi-même et porté sa croix, et au final ne pas avoir l'Esprit, alors que ceux qui ne l'ont pas fait l'ont tous reçu et gardé (et quand je dis tout quitté, c'est à la lettre, travail, famille, amis, pour partir là où l'Esprit m'envoyait, un lieu inconnu).

Je n'étais ni intelligente ni sage, ne sachant pas formuler correctement mes pensées, mais au contraire simple d'esprit et pur de coeur car avec un amour intense de la vérité, tout ce que j'ai maintenant, je l'ai  reçu du Seigneur, mais je n'insiste pas, cela ne sert à rien puisque tu sais mieux que le Seigneur lui-même, comme Rémi, et d'autres selon toi, puisque tu as écrit : "je suis pas le seul a douter de tes dires".

Alors bonne continuation à tous, sans rancune, je me retire, en tout cas au moins momentanément, car il ne m'intéresse en aucune manière de participer à un forum pour avoir à me justifier face à des reproches quant à ce que j'y écris. Qu'on ne soit pas d'accord est une chose que j'accepte totalement, mais il y a une manière de le dire, versets à l'appui quand on affirme qu'une interprétation n'est pas bonne. Au lieu d'accuser la personne sans fondement, on lui montre par l'Evangile où elle se trompe et pourquoi, donnant sa propre interprétation, cela ouvre la discussion au lieu de la fermer, et la personne peut ensuite t'expliquer pourquoi et comment elle ne voit pas comme toi (le plus souvent, c'est parce que les versets sont sortis de leur contexte, ce dont je me garde bien car agissant ainsi, l'interprétation est erronée).

NB- Remarque bien que lorsque Jésus parle d'amour, il s'agit d'amour agapé, donc pas n'importe quelle forme. On me chasse des forums sur des accusations sans fondement, des reproches sans fondement, pas justifiés, sans faits à l'appui, juste parce qu'on ne reçoit pas mes paroles, elles ne sont pas acceptées.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par guy lee Lun 22 Mai 2023 - 14:40

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

déjà oui je t'ai lu et oui tu fais partie de ceux qui méprisaient l'amour humains ... mais bon content que je t'ai mal lu
ensuite tu connais la bible c'est indéniable mais comme beaucoup et beaucoup comprennent pas le message de la bible

ce qui est intéressant c'est que tes citations de la bible sont bonnes ... c'est tes interprétations qui le sont pas ... et toujours pour la même raison que beaucoup c'est que la bible est un puzzle et faut avoir toutes les pièces pour avoir le bon message ou comprendre l'essence de la bible ce que font les enfants et pas les sages et intelligents ... la bible est piégée ... elle est plein de messages cachées d’où qu'il faut des révélations ... et des révélations divine pas humaine ... et on confonds les 2

enfin si une personne te contredit cette personne peut se tromper ... si on te chasse de tous les forums  la ce serait bien que tu te remette en question ...après vu ton style ici tu te fera pas chasser ... tu es pas malveillante juste l’écoute c'est pas ton fort ... et donc la discussion devient plus que limité

C'est bon, j'ai compris, comme Rémi l'a aussi sous-entendu hier, j'interprète la bible sans l'Esprit, sans le Seigneur, puisque les révélations viennent de Lui. Et bien, on se demande bien à quoi cela servirait d'avoir tout quitté pour suivre Jésus-Christ avec persévérance, renoncé à soi-même et porté sa croix, et au final ne pas avoir l'Esprit, alors que ceux qui ne l'ont pas fait l'ont tous reçu et gardé (et quand je dis tout quitté, c'est à la lettre, travail, famille, amis, pour partir là où l'Esprit m'envoyait, un lieu inconnu).

Je n'étais ni intelligente ni sage, ne sachant pas formuler correctement mes pensées, mais au contraire simple d'esprit et pur de coeur car avec un amour intense de la vérité, tout ce que j'ai maintenant, je l'ai  reçu du Seigneur, mais je n'insiste pas, cela ne sert à rien puisque tu sais mieux que le Seigneur lui-même, comme Rémi, et d'autres selon toi, puisque tu as écrit : "je suis pas le seul a douter de tes dires".

Alors bonne continuation à tous, sans rancune, je me retire, en tout cas au moins momentanément, car il ne m'intéresse en aucune manière de participer à un forum pour avoir à me justifier face à des reproches quant à ce que j'y écris. Qu'on ne soit pas d'accord est une chose que j'accepte totalement, mais il y a une manière de le dire, versets à l'appui quand on affirme qu'une interprétation n'est pas bonne. Au lieu d'accuser la personne sans fondement, on lui montre par l'Evangile où elle se trompe et pourquoi, donnant sa propre interprétation, cela ouvre la discussion au lieu de la fermer, et la personne peut ensuite t'expliquer pourquoi et comment elle ne voit pas comme toi (le plus souvent, c'est parce que les versets sont sortis de leur contexte, ce dont je me garde bien car agissant ainsi, l'interprétation est erronée).

NB- Remarque bien que lorsque Jésus parle d'amour, il s'agit d'amour agapé, donc pas n'importe quelle forme. On me chasse des forums sur des accusations sans fondement, des reproches sans fondement, pas justifiés, sans faits à l'appui, juste parce qu'on ne reçoit pas mes paroles, elles ne sont pas acceptées.

Jésus parle de mariage avec l’église ...le mariage c'est de l'amour eros pas aggappé

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Vigilant Lun 22 Mai 2023 - 14:43

Rémi a écrit:
Vous êtes inatteignable Sophia,
 
Trop grande, trop sage, trop intelligente, trop aimante, en somme trop forte pour moi.
 
Et qui pourrait bien quelque chose pour vous, au vu de « qui vous témoignez être » dans ce fil.
 
Oui, vous avez déjà tout, vous qui êtes même déjà « glorifiée ».
 
C’est fort !  
 
 
Rémi
Bonjour Rémi. 👋

Tu en as mis du temps pour comprendre... 🙂

À présent, peut-être auras-tu enfin le temps de répondre à ma question au sujet de la foi ?

Bien à toi.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 2 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum