Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Justice de Dieu

+2
Vigilant
Rémi
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Lun 22 Mai 2023 - 14:50

guy lee a écrit:

Jésus parle de mariage avec l’église ...le mariage c'est de l'amour eros pas aggappé


Quand il parle d'amour avec l'Eglise, donc de mariage puisque l'Esprit épouse l'âme (j'en suis témoin), c'est bien d'amour agapé dont il est question, et non d'amour eros (même s'il y a la notion eros il est vrai, puisque c'est l'union des principes masculin et féminin en un seul, deux en un, de gloire en gloire, chacun son rang).

Tu vois, je te montre comment faire quand tu veux contredire quelqu'un : versets à l'appui, et là tu seras cohérent.

"25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Ephésiens 5). Il y a un dernier Adam, il y a une dernière Eve, des révélations j'en ai plein, je ne parle pas de celles que je ne peux pas appuyer par l'Evangile, tout simplement, mais le mariage de Christ et de l'Eglise n'est plus un mystère pour ma part.

Utilise les strongs, tu verras pour "a aimé" = agapao.



Dernière édition par SophiaΣοφiα le Lun 22 Mai 2023 - 15:01, édité 1 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par guy lee Lun 22 Mai 2023 - 14:59

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

Jésus parle de mariage avec l’église ...le mariage c'est de l'amour eros pas aggappé


Quand il parle d'amour avec l'Eglise, donc de mariage puisque l'Esprit épouse l'âme (j'en suis témoin), c'est bien d'amour agapé dont il est question, et non d'amour eros (même s'il y a la notion eros il est vrai, puisque c'est l'union du principe masculin et féminin en un seul, deux en un).

Tu vois, je te montre comment faire quand tu veux contredire quelqu'un : versets à l'appui, et là tu seras cohérent.

"25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible".

Utilise les strongs, tu verras pour "a aimé" = agapao.


je t'assure que quand on dit mari aimez vos femmes ont parle d'amour eros pas agappé ... c'est de la syntaxe ... tu vois tu cite bien la bible mais tu interprete mal ... et oui en grec on parle d'eros car c'est une mauvaise traduction ... mais bon si tu veux vraiment comprendre la bible faut que tu écoute et cesse de croire avoir tout compris ...car pour apprendre faut se savoir ignorant ...sinon il y a aucune raison d'apprendre ce que tu sais déjà ... et au passage cela a rien avoir avec avoir ou non l'esprit ... l'esprit c'est les commandement de Jésus ...aimer Dieu et son prochain ...pas un truc mystique

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Lun 22 Mai 2023 - 15:16

guy lee a écrit:
je t'assure que quand on dit mari aimez vos femmes ont parle d'amour eros pas agappé ... c'est de la syntaxe ... tu vois tu cite bien la bible mais tu interprete mal ... et oui en grec on parle d'eros car c'est une mauvaise traduction ... mais bon si tu veux vraiment comprendre la bible faut que tu écoute et cesse de croire avoir tout compris ...car pour apprendre faut se savoir ignorant ...sinon il y a aucune raison d'apprendre ce que tu sais déjà ... et au passage cela a rien avoir avec avoir ou non l'esprit ... l'esprit c'est les commandement de Jésus ...aimer Dieu et son prochain ...pas un truc mystique

J'arrête parce qu'avec toi, ça n'a jamais de fin, dernier message. Quand un Grec dit à un femme qu'il l'aime, de l'amour d'un homme à une femme donc eros, il lui dit "se agapaw", ce mot a pour eux une valeur élevée, différente du "je t'aime" français et du "I love you" anglais, ils ne le disent généralement pas en vain car il n'est pas basé sur le sexe mais sur l'amour véritable premièrement, l'amour intérieur, pas l'amour qui aime pour l'apparence extérieure mais qui aime à l'intérieur, ce qu'il y a dans le coeur et l'âme.

Et ne me dit pas non, mauvaise traduction, parce que mon premier mari (bien que nous n'étions pas mariés), était Grec.

De plus, tu m'as entrainée dans un total hors sujet.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par guy lee Lun 22 Mai 2023 - 15:22

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
je t'assure que quand on dit mari aimez vos femmes ont parle d'amour eros pas agappé ... c'est de la syntaxe ... tu vois tu cite bien la bible mais tu interprete mal ... et oui en grec on parle d'eros car c'est une mauvaise traduction ... mais bon si tu veux vraiment comprendre la bible faut que tu écoute et cesse de croire avoir tout compris ...car pour apprendre faut se savoir ignorant ...sinon il y a aucune raison d'apprendre ce que tu sais déjà ... et au passage cela a rien avoir avec avoir ou non l'esprit ... l'esprit c'est les commandement de Jésus ...aimer Dieu et son prochain ...pas un truc mystique

J'arrête parce qu'avec toi, ça n'a jamais de fin, dernier message. Quand un Grec dit à un femme qu'il l'aime, de l'amour d'un homme à une femme donc eros, il lui dit "se agapaw", ce mot a pour eux une valeur élevée, différente du "je t'aime" français et du "I love you" anglais, ils ne le disent généralement pas en vain car il n'est pas basé sur le sexe mais sur l'amour véritable premièrement, l'amour intérieur, pas l'amour qui aime pour l'apparence extérieure mais qui aime à l'intérieur, ce qu'il y a dans le coeur et l'âme.

Et ne me dit pas non, mauvaise traduction, parce que mon premier mari (bien que nous n'étions pas mariés), était Grec.

De plus, tu m'as entrainée dans un total hors sujet.

bon déjà je fais ce que je veux t'es personne pour me dire quoi faire ou dire

oui le nouveau testament est grec mais c'est une mauvaise traduction ... et même si c’était une bonne traduction toute traduction est une trahison ... je te l'ai déjà dit shéol le séjour des morts est traduit par Hadès qui est un dieu grec ... vérifie si tu en doute

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Vigilant Lun 22 Mai 2023 - 15:49

Wouhou !!! Ça y est, je suis enfin passé second dans les statistiques, juste derrière Sophia. Champagne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup, grand luxe, je re-poste mon dernier message, au cas où il se serait perdu au milieu des disputes...


Rémi a écrit:
Vous êtes inatteignable Sophia,
 
Trop grande, trop sage, trop intelligente, trop aimante, en somme trop forte pour moi.
 
Et qui pourrait bien quelque chose pour vous, au vu de « qui vous témoignez être » dans ce fil.
 
Oui, vous avez déjà tout, vous qui êtes même déjà « glorifiée ».
 
C’est fort !  
 
 
Rémi
Bonjour Rémi. 👋

Tu en as mis du temps pour comprendre... 🙂

À présent, peut-être auras-tu enfin le temps de répondre à ma question au sujet de la foi ?

Bien à toi.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Daniel Lun 22 Mai 2023 - 17:19

Coucou à tous  ;

il m'est pénible de venir vous dire que vous parlez beaucoup, et que vous êtes toujours en train de vous harenguer ; vous êtes vous posez la question :

-  "  qu'en pense notre Seigneur de vos disputes  ?  "

pour répondre gentillement à vos élucubrations ;


Marc 9.33
Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin?
9.34
Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
9.35
Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.
9.36
Et il prit un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et l'ayant pris dans ses bras, il leur dit:
9.37
Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.

vous pouvez  lire aussi :  

-  Luc  22 : 24
-  LUC 9 :  54
-  Matthieu 18 : 1

fraternellement ;  Daniel    flower
Daniel
Daniel

Messages : 934
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Invité Lun 22 Mai 2023 - 17:37

Salut Daniel,
assieds-toi et prends du popcorn !
Ils sont contents tous ces beaux mâles alpha ; pour une fois qu'ils peuvent expliquer la bible à une femme, ça doit leur faire des trucs...

Tkt Sophia, même si je comprends pas tout ce que tu écris, je sens que c'est bien 👍
Trève de plaisanterie, tu vas t'arracher les cheveux avec Guy Lee, dès qu'il voit le mot amour il pense copulation. C'est comme ça, c'est son ADN. Évidemment je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un amour plus élevé quand Jésus parle du mariage de l'époux et de son église mais même si les autres intervenants le savent ils préfèrent se taire pour te voir couler.
Bon courage Sophia. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Daniel Lun 22 Mai 2023 - 17:46

Coucou Crabe ;

je vais au dodo, j'en ai ras la quasquette de lire tout ces sujets  ;

il y en  a trop !  

Avec Jésus c'est tout simple  !

Jean  14 ! 1

Actes  16 : 21

bonne nuit  Sleep fraternellement ; Daniel flower
Daniel
Daniel

Messages : 934
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Lun 22 Mai 2023 - 18:45

Crabe a écrit:Salut Daniel,
assieds-toi et prends du popcorn !
Ils sont contents tous ces beaux mâles alpha ; pour une fois qu'ils peuvent expliquer la bible à une femme, ça doit leur faire des trucs...

Tkt Sophia, même si je comprends pas tout ce que tu écris, je sens que c'est bien 👍
Trève de plaisanterie, tu vas t'arracher les cheveux avec Guy Lee, dès qu'il voit le mot amour il pense copulation. C'est comme ça, c'est son ADN. Évidemment je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un amour plus élevé quand Jésus parle du mariage de l'époux et de son église mais même si les autres intervenants le savent ils préfèrent se taire pour te voir couler.
Bon courage Sophia. 🦀

Je ne m'inquiète pas l'ami Crabe, tu vois toutes choses mieux que la plupart en vérité, les femmes doivent se taire, c'est bien connu cheers

Jésus-Christ va sauver tous les hommes, mais une femme c'est quoi ? rien pour Guy, "t'es personne" il m'a dit, et pourtant Jésus, c'est à une femme qu'il est apparu en premier à la résurrection.

S'ils savaient ce que je sais, ils changeraient de point de vue, manque d'humilité parce qu'on reçoit des révélations ? Elohim n'a pas renié sa propre création et son but final, s'il les fit homme et femme au commencement, c'est pas pour ôter la femme à la fin, d'autant plus que c'est à son image et à sa ressemblance qu'homme et femme il les créa. Je reconnais que moi-même, avant ma conversion, quand on me parlait d'amour, je pensais forcément charnel, mais après la conversion, on passe à l'amour spirituel, le mot prend un sens bien plus élevé, l'organe premier, c'est le coeur, d'où sa circoncision selon l'Esprit.

Je peux l'expliquer ce mariage de Christ et son Eglise, mais Paul en a pas dit assez long pour que je puisse l'appuyer par l'Evangile, je le fais donc avec des bribes. Ce mariage, c'est comme je l'ai dit, l'union de l'Esprit et de son âme, lorsque le Seigneur donne son Esprit qu'il a multiplié de gloire en gloire, c'est à nous, il ne reprend pas ce qu'il a donné (quand je dis donne, c'est mis dans le coeur, habiter en nous en Esprit lors de la naissance de nouveau). Cet Esprit, gloire, c'est chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui lui appartiennent, ainsi allons nous de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit et son âme, son épouse. Personne n'y changera rien car c'est prédestiné, l'homme est l'image et la gloire de Dieu, la femme est la gloire de l'homme. Dans le Royaume de Dieu les hommes ne prennent pas de femmes comme dans le monde, c'est comme au commencement : elle est l'os de ses os et la chair de sa chair (corps glorieux), les femmes ne prennent donc pas de maris, elles le retrouvent, ce que Dieu a uni au commencement est déjà uni et c'est pourquoi il a dit "que l'homme ne le sépare pas", les fils de la résurrection sont comme les anges de Dieu.

Ce qui m'ennuie dans ce genre de discussions, tant avec Rémi qu'avec Guy, c'est qu'ils suscitent des discordes en s'en prenant aux personnes plutôt qu'aux points de vue, et je préfère quitter un forum où les participants en créent que d'y participer, car aucune ne vient de Dieu. De quelque manière qu'on leur réponde, c'est le membre qui est jugé, d'où ma décision de faire silence plutôt qu'insister, mais comme avec toi, je n'ai jamais eu de problèmes, cette petite réponse en passant sunny
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Hervé-P Mar 23 Mai 2023 - 3:47

— Aaaaahhhhh, Sophia ! Tu vois la “misogynie” latente qu'il y a dans le cœur de l'homme !?… Pourtant je suis un homme, moi aussi, mais je n'ai jamais trouvé de répondant spirituel dans aucun participant de ce forum, à part Sophia, justement !
— Aussi, je te respecte comme ma véritable sœur en Christ, de ces personnes qui savent “d'instinct” soulager les cœurs de ceux qui défaillent ! Dans la lecture de tes posts, j'ai toujours trouvé une réponse de l'Éternel à des questions que je me posais peut-être inconsciemment !
— J'en ai visité des forums et des blogs “chrétiens”… Hélas, aucun n'est vraiment libre, pas même celui-ci : il y a toujours une règle, un commandement d'homme qui bride l'Esprit qui voudrait S'exprimer librement, quitte à choque le sens commun…
— Quand comprendront-ils que dans le Christ, IL N'Y A PLUS NI HOMME NI FEMME ?!??… Ça veut dire quoi : que les femmes vont disparaître ? Oh, que non ! Si nous serons semblables aux Anges dans le Ciel, ça veut dire que nous n'aurons PLUS DE SEXE et que les femmes seront vraiment égales aux hommes : même force physique, même corpulence… !
— Quitte à choquer, je considère Sophia bien supérieure en esprit à tous les autres intervenants de ce forum, moi compris !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yeshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Vigilant Mar 23 Mai 2023 - 4:03

SophiaΣοφiα a écrit:
Jésus-Christ va sauver tous les hommes, mais une femme c'est quoi ? rien pour Guy, "t'es personne" il m'a dit
Eh bien disons que lorsque tu mets systématiquement des "j'aime" aux messages de Crabe où il deverse sa haine contre mon personnage à coup d'insultes et de calomnies, tout ça par pur copinage de circonstance, alors il ne faut pas t'étonner de recevoir à ton tour de temps en temps des retours de bâton, chère Sophia. Le "karma", diront certains...

Et sinon, concernant l'amour entre Jésus et l'Église, c'est bien toi qui as raison, et GuyLee est à côté de la plaque. Et c'est pareil pour Rémi d'ailleurs, même si parfois il écrit de très belles choses. Et bravo à toi de t'être rendue compte dès le début qu'il y avait une connivence avec Monique. Tu m'as épaté sur ce coup-là.

Comme tu vois, contrairement à toi, je n'ai pas besoin de me chercher des alliés de circonstance en faisant des compromis avec ma conscience. Tu devrais t'habituer à être totalement seule avec le Seigneur qui est en toi car tu n'as aucunement besoin que quelqu'un d'autre vienne tenir la chandelle.

Sache que je n'ai jamais cessé de T'aimer, Sophia. Je sais bien que ça ne se voit pas à cause de tout ce que tu perçois de mon personnage qui agit comme un imbécile haïssable. Mais au plus profond de moi, tout au fond, dans mon cœur divin, je n'ai jamais cessé de ressentir pour Toi cet amour agapé dont tu as si bien parlé.
Tu peux donc rejeter entièrement mon personnage, Sophia, ce n'est vraiment pas grave. Mais si seulement tu pouvais juste croire à ce que je te dis ici depuis l'espace divin de mon cœur, alors ce message n'aura pas été complètement inutile.

Gzab.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Vigilant Mar 23 Mai 2023 - 4:14

Hervé-P a écrit:
— Quitte à choquer, je considère Sophia bien supérieure en esprit à tous les autres intervenants de ce forum, moi compris !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yeshuah Ha Mashiah !
Tes propos n'ont rien de choquant à mes yeux. Au contraire, j'y vois beaucoup de gentillesse à l'égard de Sophia et je reconnais moi aussi en elle une femme tout à fait exceptionnelle, bien que ce que j'aime le plus en elle c'est ce qui ne se voit pas.
Je suis sûr que ton message lui fera énormément plaisir et c'est totalement mérité. 👍

Note : j'aime beaucoup ce genre de message où nous ouvrons un peu notre cœur. Ils me touchent bien davantage que d'abscons commentaires bibliques soit-disant spirituels qui ne font bien souvent que flatter l'égo de celui qui les rédige.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mar 23 Mai 2023 - 6:05

Hervé-P a écrit:— Aaaaahhhhh, Sophia ! Tu vois la “misogynie” latente qu'il y a dans le cœur de l'homme !?… Pourtant je suis un homme, moi aussi, mais je n'ai jamais trouvé de répondant spirituel dans aucun participant de ce forum, à part Sophia, justement !
— Aussi, je te respecte comme ma véritable sœur en Christ, de ces personnes qui savent “d'instinct” soulager les cœurs de ceux qui défaillent ! Dans la lecture de tes posts, j'ai toujours trouvé une réponse de l'Éternel à des questions que je me posais peut-être inconsciemment !
— J'en ai visité des forums et des blogs “chrétiens”… Hélas, aucun n'est vraiment libre, pas même celui-ci : il y a toujours une règle, un commandement d'homme qui bride l'Esprit qui voudrait S'exprimer librement, quitte à choque le sens commun…
— Quand comprendront-ils que dans le Christ, IL N'Y A PLUS NI HOMME NI FEMME ?!??… Ça veut dire quoi : que les femmes vont disparaître ? Oh, que non ! Si nous serons semblables aux Anges dans le Ciel, ça veut dire que nous n'aurons PLUS DE SEXE et que les femmes seront vraiment égales aux hommes : même force physique, même corpulence… !
— Quitte à choquer, je considère Sophia bien supérieure en esprit à tous les autres intervenants de ce forum, moi compris !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yeshuah Ha Mashiah !

Bonjour à tous,

Tu le sais Hervé, que la porte est étroite et le chemin resserré et que peu les trouvent, mais combien y ont cru vraiment ? certainement pas ceux qui prônent et défendent à tour de bras que la foi seule suffit sans les oeuvres, puisque ne pas avoir les oeuvres de la foi, c'est la foi sans l'amour, elle ne sert à rien. J'ai mal pour eux, Monique, Rémi (et même lipus sur un autre forum que je lis de temps à autre sans être inscrite), car quand je les lis, il m'est déjà venu à coeur : ils n'ont pas cru, il n'ont pas même la foi en Jésus, en ses paroles, et c'est pour cela qu'ils font de l'Evangile de Dieu ce qu'ils veulent, gardant ce qui les arrangent et rejetant le reste, c'est le principe même des religions du monde d'une manière générale (c'est un constat, pas un jugement). Très sincèrement, quand on a eu la foi, se permet on de juger, Pierre, Paul, Jacques ou Jean, et même la loi ? c'est inconscient que de le faire, c'est ne pas savoir ce que l'on fait au sens propre des mots, et sur ce point, je ne m'étends pas plus car j'ai répondu en privé cette nuit à Rémi (qui m'a écrit le premier) ce que je pensais de son attitude, car je ne veux pas prendre de part avec ces personnes tant qu'elles se permettront de juger à la place du Seigneur, se plaçant au dessus de Lui comme sachant mieux que Lui, c'est présomptueux.

Tu es heureux Hervé, tu fais partie de ceux qui savent se repenter (recentrer) par l'Esprit du Seigneur, à son écoute, tu as saisi pour ta part que je ne me suis jamais élevée de moi-même, bien au contraire puisque je me suis vue rien, comme sans existence, pas encore née, ce que je suis maintenant, c'est par la grâce de Dieu et son abondance. Tu as retenu que je lui donne gloire constamment ne gardant rien pour moi, car pour garder pour soi encore faut-il avoir un "moi", je parle du petit moi "ego", c'est la clé de la science que d'avoir compris que l'ego doit être englouti dans la mort afin que Christ Jésus paraisse, il faut qu'il diminue et disparaisse pour que le Seigneur grandisse et paraisse. C'est effrayant mais on s'en remet avec émerveillement, dans le sens où se ressentir englouti dans la mort est effrayant, car nous naissons ainsi de nouveau et c'est être redevenu semblable à un petit enfant que Jésus ne laisse pas orphelin, il vient combler le vide de la maison (âme) nouvelle, la remplissant de sa Sainte Présence divine. Oui, nous n'avons plus besoin que de Lui mais il nous met à coeur d'aller témoigner qu'il se manifeste apparaissant une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Alors mon cher frère Hervé, que ce jour est grand et glorieux, personne ne peut nous enlever notre joie, notre temps de fiançailles ne durera pas éternellement, l'époux prendra sa fiancée dans sa demeure non visible sur terre en son jour, revêtue d'un corps glorieux semblable aux Anges dans le ciel et ils ne seront qu'un seul Esprit, une seule âme, un seul corps, ni homme ni femme cheers  Ils le sont déjà, mais demeure un vêtement d'humiliation qui doit être transformé en voile nuptial, devenant céleste en ce jour. Que notre Père soit glorifié en son Fils pour son merveilleux dessein conçu avant la fondation du monde sunny

J'ajoute à l'égard de Vigilant que les gens peuvent se masquer sous un autre pseudo, dans le Seigneur ils ne trompent personne d'autre qu'eux-mêmes en agissant de la sorte envers leur prochain, j'ai su dès le premier jour que tu étais Gzab, bravo d'avoir signé ainsi. Mais tu te trompes face à mes "j'aime" pour Crabe, je lui ai écrit en privé le 19 mai que j'aimais sa franchise, sincère, sans hypocrisie, il voit au delà des mots, son esprit de discernement est juste et on ne le trompe pas, on ne le manipule pas, par cette grâce qu'il a reçue de Dieu. Ce n'est pas de la haine qu'il y a envers toi, c'est une forme d'aversion envers ta manière d'agir. Si tu deviens franc et direct comme lui, sans chercher à manipuler les gens, toutes choses seront aplanies et redressées, devenant justes. Ton personnage n'est autre que l'homme ancien selon Paul et tu peux t'en dépouiller, le choix entre la vie et la mort est offert à tous (je parle ici de l'âme et du corps, l'esprit étant éternel, mais coupé de sa vie intérieure, son âme, ainsi de son corps, il est mis en prison, il reste seul, comme décapité). Par ton message tu m'as permis de te dire ce que je vois de toi : je n'ai jamais haï personne, pas même le pire des hommes au monde, j'aime profondément le monde (les gens), ce que je hais, c'est l'iniquité, l'injustice, les sept choses que hait l'Eternel lui-même, et j'adore la justice qu'il met dans les coeurs qu'il dévêtit puis revêt. Ici on ne livre par souvent ce qui est au fond de soi, ce topic a eu l'avantage de permettre cela.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Mar 23 Mai 2023 - 6:48

Vigilant a écrit:
Bonjour Rémi. 👋

Tu en as mis du temps pour comprendre... 🙂

À présent, peut-être auras-tu enfin le temps de répondre à ma question au sujet de la foi ?

Bien à toi.

Bonjour Vigilant,
 
Oui, on pourrait y voir ici comme une perte de temps, mais ce n’est pas ma vue sur les choses.
 
Bien que le cadre ne soit pas réjouissant, je vois que même cette opposition envers sa justice entièrement gratuite sert en ce qu’elle permet bien de manifester qu’il y a « deux chemins ».
 
Dieu n’est pas « contre l’homme » mais il est « pour lui » et quand bien même quelqu’un est trompé et s’oppose, il n’en demeure pas moins qu’Il ne lui en tient pas rigueur en propre mais Il traite les principes qui le trompent et ceci en séparant et rendant manifeste deux voies. Quand bien même l’homme s’imagine très souvent que c’est contre lui, c’est en réalité donné envers lui.
 
Le plus important pour moi c’est qu’il ait au moins déjà la possibilité de choisir entre deux messages, deux voies qui se ressemblent traits pour traits mais qui sont bel et bien séparées :
 
- Un message qui séduit et imite tout mais qui au fond dit que c’est par « ses œuvres qu’on obtient l’Esprit ». 
 
- Et un tout autre message qui montre que tout ce qui est en « la vie véritable est uniquement en don gratuit » et qui fait que l'on contemple alors Dieu dans toute sa grâce.
 
Oui, c’est le fruit en l’homme qui témoigne de la chose, en ce que bien que parlant de Dieu tout tourne autour de la créature alors que pour d'autres ils en admirent alors Dieu seul !
 
Et pour moi ce qui compte c’est que chacun puisse choisir ce qu’il aime.
 
Bien à vous,
 
Rémi  
 
Ps : Oui, je ne vous oublie pas.


Dernière édition par Rémi le Mar 23 Mai 2023 - 7:50, édité 1 fois
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Mar 23 Mai 2023 - 7:39

Sincèrement je n’ai jamais vu un tel degré d’imitation !

C’est fort très fort !!!  

« Tu es heureux Hervé, … »

Mais qui parle ainsi si ce n’est celui qui se prend pour Christ lui-même ?!!
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Hervé-P Mar 23 Mai 2023 - 8:33

Sophia a écrit:„„Tu es heureux Hervé, tu fais partie de ceux qui savent se repenter (recentrer) par l'Esprit du Seigneur, à son écoute, tu as saisi pour ta part que je ne me suis jamais élevée de moi-même, bien au contraire puisque je me suis vue rien, comme sans existence, pas encore née, ce que je suis maintenant, c'est par la grâce de Dieu et son abondance.““
— Et c'est ça qui gêne sur les forums “chrétiens” ! Beaucoup ne comprennent pas que si on peut apprendre des hommes (des choses bien imparfaites !), on peut très bien apprendre de Dieu ! Et en Lui, PAS de fausses doctrines ni de “calembredaines” à observer comme dans une religion : il suffit simplement de L'écouter !
— Et une fois qu'on a retenu une leçon, crois-moi : on ne l'oublie pas ! Les leçons des hommes, souvent on les oublie car elles ne sont pas données selon Dieu dans un esprit d'Amour, de Vérité, de Justice et de Sainteté ! Au contraire, on veut dominer sur l'autre, le contraindre, ce qui n'a JAMAIS été la méthode de Dieu !
— Dans l'Ancien Testament, Dieu S'est servi d'une femme pour donner la victoire à Israël : Juges 4, 4-24 ! Barak ne voulait pas aller au combat sans Débora qui lui a dit :
«J’irai, j’irai avec toi; mais tu n’auras point de gloire  dans ton entreprise; car l’Éternel livrera Sisera entre les mains d’une  femme.»
— Et effectivement, Barak n'eut point de gloire car l'Éternel a livré Sisera entre les mains d'une femme !
— Alors, vous, les “misogynes”, 'ferez mieux de remballer votre superbe mal placée !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Mar 23 Mai 2023 - 11:39, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Vigilant Mar 23 Mai 2023 - 10:02

Hervé-P a écrit:
— Alors, vous, les “misogyes”, 'ferez mieux de remballer votre superbe mal placée !
Ne manquerait-il pas une lettre ? 🙂

Tu vois, Hervé, quand on se permet de donner des leçons aux autres sur de simples fautes d'orthographe, il faut s'attendre tôt ou tard à un retour de bâton, car nul n'est parfait dans ce domaine.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mar 23 Mai 2023 - 10:25

Hervé-P a écrit:
Sophia a écrit:„„Tu es heureux Hervé, tu fais partie de ceux qui savent se repenter (recentrer) par l'Esprit du Seigneur, à son écoute, tu as saisi pour ta part que je ne me suis jamais élevée de moi-même, bien au contraire puisque je me suis vue rien, comme sans existence, pas encore née, ce que je suis maintenant, c'est par la grâce de Dieu et son abondance.““
— Et c'est ça qui gêne sur les forums “chrétiens” ! Beaucoup ne comprennent pas que si on peut apprendre des hommes (des choses bien imparfaites !), on peut très bien apprendre de Dieu ! Et en Lui, PAS de fausses doctrines ni de “calembredaines” à observer comme dans une religion : il suffit simplement de L'écouter !
— Et une fois qu'on a retenu une leçon, crois-moi : on ne l'oublie pas ! Les leçons des hommes, souvent on les oublie car elles ne sont pas données selon Dieu dans un esprit d'Amour, de Vérité, de Justice et de Sainteté ! Au contraire, on veut dominer sur l'autre, le contraindre, ce qui n'a JAMAIS été la méthode de Dieu !
— Dans l'Ancien Testament, Dieu S'est servi d'une femme pour donner la victoire à Israël : Juges 4, 4-24 ! Barak ne voulait pas aller au combat sans Débora qui lui a dit :
«J’irai, j’irai avec toi; mais tu n’auras point de gloire  dans ton entreprise; car l’Éternel livrera Sisera entre les mains d’une  femme.»
— Et effectivement, Barak n'eut point de gloire car l'Éternel a livré Sisera entre les mains d'une femme !
— Alors, vous, les “misogyes”, 'ferez mieux de remballer votre superbe mal placée !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

De plus, est-il besoin d'expliquer que l'esprit de l'homme en lui parle selon les hommes parce qu'il ne connait que ce qui vient de l'homme, mais celui qui a l'Esprit de Christ parle selon ce qu'il entend du Seigneur, il écoute sa voix, amen Hervé. J'écris selon ce qu'il me met à coeur, s'il me met : "il est heureux Hervé", je l'écris spontanément, n'est-il pas écrit aussi que nous sommes façonnés à son image et à sa ressemblance ? Quoi d'étonnant que de se mettre à parler comme lui-même parlait, plus nous progressons et plus nous lui ressemblons. Lorsque j'ai témoigné ici avoir été enseignée de Dieu seul, parce que je n'avais ni religion ni assemblée et Il ne ne voulait pas, je passe maintenant pour une orgueilleuse alors que ce sont les paroles même de Jésus en Jean 6 :

"41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul ne voit le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là voit le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie". La phrase en bleu vient de l'Evangile traduit de l'araméen. Hé oui, je sais désormais que je suis descendue du ciel, qu'avant de venir, je suis, que j'ai été connue d'avance, prédestinée avant la fondation du monde. Il est permis de se demander comment et en quoi certains ont cru, s'ils ne croient pas ce que Jésus lui-même a dit, rapporté dans son Evangile.

Je ne me pose plus de questions concernant les choses célestes, elles me sont données au fur et à mesure que je peux les porter et gloire à Dieu seul, en revanche, je m'interroge concernant les raisonnements terrestres, car par quel moyen peuvent-ils taxer d'orgueilleux, de prétentieux et je ne sais quoi d'autre, ceux qui sont de Dieu, ceux que le Père donne à son Fils pour avoir la vie et il n'en perd aucun ? C'est le monde à l'envers, l'homme juge les enfants de Dieu de lui-même (son ego), s'élevant, mais cela s'explique en ce que Dieu parle au coeur des hommes, ainsi seuls les coeurs qui ont vraiment cru son Fils sont à même de l'entendre.

Oh que oui, quand on a appris une leçon, on ne l'oublie pas, j'en ai appris une sacrée avant de venir ici : qu'il était bon de ne pas soupçonner le mal mais qu'il fallait cependant aiguiser l'esprit de discernement qu'il nous donne, sinon nous tombons dans les pièges des questions qui nous sont posées, comme les pharisiens cherchaient à piéger Jésus par leurs questions. Alors je vais me faire moins présente, répondant à ceux seuls qui ne s'élèvent pas d'eux-mêmes pour abaisser les autres, et c'est justice.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Hervé-P Mar 23 Mai 2023 - 12:06

— Corrigé, le “scrutateur” d'orthographe ! Je reconnais là le “chipoteur” de service, qui n'aime pas être corrigé Wink !
— @Sophia : c'est comme pour la Jérusalem céleste ! Beaucoup n'y voient qu'un symbole, alors que la Nouvelle Terre qui l'accueillera sera beaucoup plus grande que notre petite planète actuelle ! Et donc que les 12000 stades (2220 kilomètres) de long, de large et de haut en seront les dimensions littérales ! C'est pour ça qu'elle ne descendra pas sur notre petite planète : posée au fond des océans (à -5000 mètres en moyenne), elle dépasserait l'atmosphère terrestre de plusieurs milliers de kilomètres et couperait la route à de nombreux satellites artificiels lancés par les hommes !
— Quand l'apôtre Jean l'a vue en songe, il n'a pu que louer le Seigneur de ce que le Tabernacle de Dieu soit ainsi dispensé parmi les hommes qui feront partie de Son Église ! Il y aura le fameux Arbre de Vie qui a été enlevé de la Terre (il n'en reste pas même une seule graine !) juste après le péché d'Adam : Dieu ne voulant pas donner la Vie Éternelle à des hommes pécheurs ! De plus, il sera planté sur la place centrale et sur les bords du Fleuve de Vie !
— Tu parle d'une chose qui est vraiment mal tolérée dans “les églises” (et les forums “chrétiens”, ici aussi !) : LE DISCERNEMENT ! Dès qu'on se met à l'exercer, “levée de boucliers” car on touche là au plus profond du cœur de l'homme, là où “remuer la m**de” ne sent vraiment pas bon ! Mais, quelquefois, il est bon de remuer afin de révéler à l'homme qui bronche les aspects “puants” de son mauvais cœur et qu'il ne se croit pas trop sage charnellement !
— Et crois-moi : des questions tendancieuses, j'en ai “essuyé” quelques-unes, surtout de la part de “chrétiens tièdes” !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Mar 23 Mai 2023 - 12:14, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Vigilant Mar 23 Mai 2023 - 12:10

Daniel a écrit:

je vais au dodo, j'en ai ras la quasquette de lire tout ces sujets  ;

il y en  a trop !  
Moi ce que j'aime dans ce forum, c'est justement qu'i y a très peu de sujets "actifs", c'est très reposant. On peut même se permettre de quitter le forum quelques jours et revenir sans perdre le fil de ce qu'il s'est dit. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mar 23 Mai 2023 - 14:24

Hervé-P a écrit:— Corrigé, le “scrutateur” d'orthographe ! Je reconnais là le “chipoteur” de service, qui n'aime pas être corrigé Wink !
— @Sophia : c'est comme pour la Jérusalem céleste ! Beaucoup n'y voient qu'un symbole, alors que la Nouvelle Terre qui l'accueillera sera beaucoup plus grande que notre petite planète actuelle ! Et donc que les 12000 stades (2220 kilomètres) de long, de large et de haut en seront les dimensions littérales ! C'est pour ça qu'elle ne descendra pas sur notre petite planète : posée au fond des océans (à -5000 mètres en moyenne), elle dépasserait l'atmosphère terrestre de plusieurs milliers de kilomètres et couperait la route à de nombreux satellites artificiels lancés par les hommes !
— Quand l'apôtre Jean l'a vue en songe, il n'a pu que louer le Seigneur de ce que le Tabernacle de Dieu soit ainsi dispensé parmi les hommes qui feront partie de Son Église ! Il y aura le fameux Arbre de Vie qui a été enlevé de la Terre (il n'en reste pas même une seule graine !) juste après le péché d'Adam : Dieu ne voulant pas donner la Vie Éternelle à des hommes pécheurs ! De plus, il sera planté sur la place centrale et sur les bords du Fleuve de Vie !
— Tu parle d'une chose qui est vraiment mal tolérée dans “les églises” (et les forums “chrétiens”, ici aussi !) : LE DISCERNEMENT ! Dès qu'on se met à l'exercer, “levée de boucliers” car on touche là au plus profond du cœur de l'homme, là où “remuer la m**de” ne sent vraiment pas bon ! Mais, quelquefois, il est bon de remuer afin de révéler à l'homme qui bronche les aspects “puants” de son mauvais cœur et qu'il ne se croit pas trop sage charnellement !
— Et crois-moi : des questions tendancieuses, j'en ai “essuyé” quelques-unes, surtout de la part de “chrétiens tièdes” !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Là encore Hervé, concernant la nouvelle terre, il suffit de croire à ce ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse en 21 :

"1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux".

Il est évident que la nouvelle Jérusalem descend du ciel sur une nouvelle terre et non sur l'ancienne puisqu'elle a disparu. C'est le verbe "parerchomai" qui est employé pour "disparu", de plus, la mer n'est plus. C'est une grande allégorie, puisque c'est l'image même de notre propre corps lorsqu'il sera transformé, changé, l'ancien corps va disparaitre, consumé, le nouveau corps va paraitre, bien plus grand car glorieux (la mesure de l'Ange), c'est le même verbe que dans ce verset en 2 Corinthiens 5:17 "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées (parerchomai); voici, toutes choses sont devenues nouvelles". Les choses anciennes ont existé, mais elles sont passées, disparues, appartenant au passé, à l'homme ancien qui vivait charnellement dans son corps d'humiliation. Il en ira de même de la terre ancienne et de son ciel, car il est tout-puissant celui qui a dit, Luc 16:17 "Il est plus facile que le ciel et la terre passent (parerchomai), qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber". Quand il est écrit qu'il a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, ce n'est pas écrit en vain pour qu'on ne le retienne pas comme n'y croyant pas.

Alors, qui a cru Jésus, l'unique ? ou qui s'est façonné son propre Jésus à son image et à sa ressemblance terrestre en faisant ce qu'il a voulu de lui, au lieu de se laisser façonner à son image et à sa ressemblance céleste le laissant faire ce qu'il veut de nous ? En cela, Vigilant n'a pas tort quand il dit que chacun voit Jésus à sa façon et qu'il y a autant de Jésus que de chrétiens à la foi morte, mais il est bon de reconnaitre que le chrétien à la foi vivante a précieusement et fidèlement gardé le Jésus de Nazareth, Juif de la tribu de Juda, fils de David, l'unique véritable qui est en vérité peu aimé tel qu'il est, car direct, tapant dans le mille (en paroles) sans y aller par quatre chemins parce qu'il est la Vérité pure et éclatante. Ce qui ne l'empêche pas d'être doux et humble de coeur, patient, compatissant, mais en aucune manière mielleux, c'est pourquoi il rejetait l'hypocrisie et les apparences des religieux de son temps. Il faut en effet reconnaitre que sur le chemin, on s'en prend plein la vue et les oreilles à tel point que l'ego se trouve occis, et c'est l'unique manière de voir son jour puisque cela permet de ne pas tomber sur la voie sainte. Il touche là au plus profond du cœur de l'homme, il va chercher, remue et ôte tout ce qui ne sent pas bon ayant l'odeur de la mort (ce que j'ai appelé les racines du mal), et il cure bien à fond là dedans jusqu'à ce que ça brille et qu'il n'y en ait plus ni traces ni odeurs, remplacées par son odeur parfumée de sainteté et l'empreinte (marque) de sa présence divine et permanente en notre âme. Alors oui, on pleure et on se lamente comme il l'a annoncé tandis que le monde se réjoui, nous sommes dans la tristesse, mais notre tristesse se change en joie au bout du chemin à force de le laisser faire sans résistance sachant que c'est pour notre bien, et notre joie, rien ni personne ne peut plus nous l'ôter, de même que la paix qu'il nous donne.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Rémi Mar 23 Mai 2023 - 14:46

Bonjour à toutes et à tous,
 
Puisque cette affaire ne semble pas s’arranger et même s’empire puisque tout tourne autour d’une seule personne, je vais donc montrer ce poison qui veut rester caché.
 
Et après cela … je vous laisserais !
 
En effet, je commence à en avoir assez de parler de Sophia par ci, Sophia par là et que le message de Christ passe en second.
 
Qu’on insinue des choses sur moi, je n’y répond même pas.
 
Mais je ne suis pas venu ici pour adorer une créature quelle qu’elle soit !
 
Alors voici ce qui se cache derrière les mots de Sophia et en se faisant passer comme étant le message de "l’Esprit" :
 
Cette nuit, j’ai en effet écrit à Sophia en lui disant que j’avais de la peine pour elle en ce qu’elle disait ceci « on se demande bien à quoi cela servirait d'avoir tout quitté pour suivre Jésus-Christ avec persévérance, renoncé à soi-même et porté sa croix, et au final ne pas avoir l'Esprit, ».
 
Comprenons bien, ici le détournement subtil est en ce que « l’Esprit est don gratuit de Dieu » et non pas « un esprit » qui s’obtient par des bonnes œuvres.
 
Oui, l’Esprit de Dieu est précieux et il est offert à quiconque le demande simplement parce qu’il croit en la bonté de Celui qui le donne.
 
C’est véritablement dans un rapport de père à enfants, dans le cadre d'un lien, d’une affiliation que ces choses se passent et c’est pourquoi les prophètes disaient : « achetez gratuitement » parce qu’un enfant n’a rien à payer justement.
 
Or, ici il est manifeste que ce sont bel et bien les œuvres qui deviennent pour vous un faire valoir ! En somme un troc : « J’ai fait ça donc tu me dois bien ça Dieu ! »
 
Et on appelle ça la foi ? Ou des œuvres de la foi ? Certainement pas, c'est un ajout subtil qui à transformé la nature même de la vie en la foi de Jésus. 
 
Chose qui est précisément confirmé dans votre retour et par l’interprétation toute personnelle des écritures que vous en donnez :   
 
«  Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. » 
 
Et Sophia vous y ajoutez : « Et comprenez que vos propos sont folie à mes yeux, ce que Jésus a dit, il le fait, il ne renie pas ses propres paroles » .
 
Voilà exactement comment par séduction de lettre vous détournez les paroles de Jésus.
 
Et quoi donc alors, il suffirait aux gens de quitter sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres etc pour recevoir au centuple ??? Et vous appelez ça un don gratuit ???
 
Non, ici Jésus dit ceci : « il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle » .
 
Or cette bonne nouvelle c’est justement la gratuité totale de l’Evangile !
 
Et Sophia vous aurez beau me sortir la lettre en entière et votre interprétation dite "de l’Esprit" vous n'en dites pas moins qu'il faut une monnaie d'échange, je vous le dis et je le répète ; « Le Vie éternelle est un don entièrement gratuit » !
 
Elle ne se troque pas par des œuvres.
 
Oui,  le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
 
Et Sachez bien que prendre Jésus aux mots en disant : « Dieu a dit si je quitte ceci alors il me donne » ca reste toujours de l'échange mais ce n’est toujours pas avoir connu le cœur de Dieu, sa nature, son Esprit !
 
Oui, si un fils en vient à dire à son père, j’ai fait ceci alors il me doit ceci ou "il y a tant d'années que je te sers sans avoir jamais transgressé tes ordres", alors c’est qu’il est toujours sous le régime de loi et n’a pas connu le cœur de son père et la gratuité totale envers ses enfants.
 
C’est pourquoi vous aurez beau vous glorifiez vous-mêmes de vivre ceci et cela, tout se prouve dans un seul domaine Sophia celui de l'Esprit qui et ne cesse de dire : « La justice de Dieu est gratuite, entièrement gratuite ! »
 
Or celui qui a réellement vu n’a plus qu’un seul et unique Message : La Bonté de Dieu ! Le Don éternelle de Dieu.  

Et c’est pourquoi il est alors libre de servir « la gratuité intégrale de l'Évangile » !
 
Et non une justice tronquée qui demandera des œuvres ou parlera sans cesse du péché pour faire « troc avec Dieu » !   
 
Libre à chacun de choisir la justice qu’il aime.
 
C’est chose dite, je clôture avec vous ici !
 
Rémi


Dernière édition par Rémi le Mar 23 Mai 2023 - 15:44, édité 1 fois
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mar 23 Mai 2023 - 15:41

Rémi a écrit:
Oui,  le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
 

C'est inutile d'insister avec vous aussi, vous savez pertinemment que nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi. Ce qui sous-entend d'avoir la foi, c'est à dire d'avoir cru ce que Jésus-Christ a dit, avoir gardé sa doctrine, son enseignement, l'avoir mis en pratique, et c'est son Evangile même que de bâtir sa maison sur le Roc c'est à dire sur Lui, le fondement, et non pas de faire de ses paroles ce que vous voulez parce que vous fermez vos yeux pour ne pas les voir et vos oreilles pour ne pas l'entendre. La vie éternelle en Jésus-Christ est pour eux qui l'ont cru, pas pour ceux qui ne l'ont pas cru car ne gardant de sa Parole que ce qui les arrange.

Vous êtes responsable de vous-même, personne n'aura la foi agissante pour vous. Que vous tapiez sur ceux qui vous dise sa Vérité n'a rien de surprenant, il en est toujours ainsi, vous avez été informé mais vous avez décliné l'invitation aux noces de l'agneau, trop occupé à vos affaires personnelles. Nous irons donc ailleurs inviter ceux qui ne l'étaient pas pour que la salle soit comble et ceux là viendront.

Oui, son Eglise est sainte, irrépréhensible et sans taches, c'est à dire sans péchés, ce n'est pas en le niant que cela ne sera pas ainsi. C'est vain de tenter de faire croire avec mesquinerie que j'ai tout quitté comme troquant, c'est puéril, ridicule, puisque j'ai tout quitté pour Lui l'ayant préféré à toutes choses, l'aimant plus que toutes choses, et IL LE SAIT, mais vous, vous ne voulez pas l'entendre et le croire, préférant calomnier. Ce que je vous ai répondu en privé, le voici, rien à cacher :

"C'est votre raisonnement qui n'est pas celui de Dieu, il est celui de l'homme, vous m'écrivez et me parlez comme si vous étiez le Seigneur lui-même, sachant mieux que lui qui il a justifié et qui il a glorifié, je ne peux donc pas discuter avec une personne qui s'élève au dessus de lui car vous ne savez pas, vous n'êtes ni lui ni moi.

Ceux qui ont tout quitté pour le suivre, relisez-donc ce qui est écrit dans l'Evangile à ce propos, le Seigneur est fidèle à ses paroles, je vous le garantis, si vous, vous les mettez en doute, vous êtes gravement dans l'erreur, j'ai bu à sa coupe et Il le sait, je sais ce que signifie avoir été crucifié avec lui et en lui, je l'ai vécu.

Prenez le temps de méditer sur votre attitude car elle est d'une présomption phénoménale, et c'est vous qui m'avez accusée d'orgueil...

Je ne veux plus discuter avec vous tant que vous aurez cette opinion à mon égard, comprenez moi : mettre en doute mon témoignage signifie que vous me considérez menteuse, car je rends témoignage, or personne ne peut témoigner de ce qu'il n'a ni vu ni connu sinon c'est un faux témoignage. Pensez-vous que je sois assez folle ou inconsciente pour faire un faux témoignage devant le Seigneur Dieu ? pour parler de lui avec présomption sans l'avoir ni vu ni connu ? ce serait suicidaire, insensé, pure folie.

Je ne suis pas là pour discuter de la Bible mais pour rendre témoignage, je n'oblige personne à le recevoir mais rien ne vous autorise à le mettre en doute et à me juger, vous y croyez ou pas, et c'est tout.

Bonne nuit
".

Si nécessaire, je posterai aussi le second message de ce jour, par lequel je vous ai donné de plus amples explications, car les accusations sans fondement tel que vous le faites ne viennent jamais de Dieu, vous êtes un semeur de discordes, vous ouvrez des topics dans ce but car vous n'avez pas reçu l'amour de la Vérité de l'Evangile de Dieu.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Daniel Mar 23 Mai 2023 - 16:31

Coucou Sophia ;


et merci pour ton intervention si complète ;

si cela pouvait en faire comprendre quelques uns !

C'est, il me semble, que c'est le Seigneur qui s'en chargera ... si il le veut !

Encore merci chère soeur Sophia, I love you qui se donne à fond pour le Seigneur ;

soit bénie ; Alléluyah cheers


fraternellement ; Daniel flower



Daniel
Daniel

Messages : 934
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 79
Localisation : Auvergne

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Invité Mar 23 Mai 2023 - 17:30

Évidemment, je vais m'en mêler...
Rémi, je vous trouve très dur avec Sophia car même si sa compréhension n'est pas la vôtre, elle a le mérite de donner son avis sans dissimulation.
Ce n'est donc pas utile ni chrétien de dénigrer un autre chrétien !
Moi j'ai le droit puisque je ne prétend pas vous apprendre l'évangile LoL

Vigi, t'as encore réussi ton coup, tu arrives à faire se battre des chrétiens sans jamais donner ton vrai avis, j'avoue que c'était bien joué d'encourager Rémi genre vas-y mon gars je reste derrière toi pour faire la tenaille !!!
Rémi a ouvert un post car il croit qu'il va discuter avec toi mais peut-être, peut-être qu'il va vite comprendre qu'il devra seulement répondre à tes questions. Je vais donc racheter du pop-corn !!
Ah oui, j'oubliais, c'est bien que tu ais repris Hervé pour sa coquille, c'était mesquin mais tellement humain qu'ainsi tu te dévoiles chaque jour un petit peu, quoique tu donnes souvent des réponses à la CHATGPT, parfois le vernis craque...
Bonne nuit les loulous 😘

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 3 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum