Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Justice de Dieu

+2
Vigilant
Rémi
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 4 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mar 23 Mai 2023 - 19:15

Crabe a écrit:Évidemment, je vais m'en mêler...
Rémi, je vous trouve très dur avec Sophia car même si sa compréhension n'est pas la vôtre, elle a le mérite de donner son avis sans dissimulation.
Ce n'est donc pas utile ni chrétien de dénigrer un autre chrétien !
Moi j'ai le droit puisque je ne prétend pas vous apprendre l'évangile LoL


Un enfant de Dieu ne dissimule rien, tout ce qu'il entend dans le lieu secret, il le répète Very Happy En général, quand quelqu'un tape sur quelqu'un sans raison, c'est qu'il n'a plus d'arguments, à court d'arguments, son arme est donc de dénigrer (voir bien pire dans certains cas, Jésus, ils lui lançaient des cailloux quand ça leur plaisait pas).

Lorsque Jésus dit, si l'on garde bien à l'esprit que ce qu'il disait ne venait pas de lui-même, mais du Père, l'Esprit Saint, en lui, Marc 10 : "28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi. Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle".

Si l'on raisonne comme Rémi, le Père fait du troc avec ceux qu'il appelle, il ne faut donc surtout pas suivre Jésus-Christ, faire ce qu'il a dit. Qui pourrait croire qu'il ne faut surtout pas faire ce qu'il a dit ? Tu crois la Parole de Dieu, tu fais ce qu'elle dit parce que tu l'aimes, tu es sauvé par grâce, par le moyen de la foi, c'est le don de Dieu, gratuit, mais certains rejettent ce don à cause de ce qu'ils font du mot "foi". La foi comme l'entend Jésus, c'est celle du petit enfant qui croit ce qu'on lui dit de croire sans douter, exemple le père noël, et il y croit dur comme fer. Si on lui dit d'écrire sa petite lettre, de placer ses chaussures à tel endroit parce qu'il va passer avec des cadeaux, il va le faire bien sagement croyant chaque parole dite, avec confiance totale et fidélité à ce qu'on lui a dit de faire, parce qu'il les espère ses cadeaux. Lorsqu'un chrétien n'observe pas (ne met pas en pratique) ce que Jésus a prescrit, il n'a tout simplement pas eu la foi, il peut dire l'avoir, mais elle est morte et ne sert à rien car il n'a pas aimé la vérité. Sachant que nous sommes sanctifiés par la vérité, que la Parole de Dieu est la vérité, chacun peut comprendre sans dessin que la cible est alors manquée.  

Si l'on retient ce que Paul en dit aux Romains en 6, ce qu'est la justice de Dieu est clair, net et précis, tant qu'on est esclave du péché, on est pas sanctifiés, et on y parvient qu'en obéissant de coeur à la règle de doctrine du Seigneur Jésus-Christ, en obéissant donc à la vérité de la Parole de Dieu : "15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.- Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

Rémi sort des versets de leur contexte, celui qui pèche est celui qui veut demeurer libre à l'égard de la justice et il n'en rougit même pas, c'est infiniment facile de retenir que "le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle", en occultant que "le salaire du péché, c'est la mort" écrit juste avant. Cette manière de faire est mensongère et trompeuse, elle est celle des religions du monde dont nous sommes sortis, ce n'est pas pour y revenir.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 4 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Hervé-P Mer 24 Mai 2023 - 4:43

— Merci, Sophia, de “recaler les billes” ! En effet, dès les première interventions, mon discernement a été alerté par l'intolérance religieuse de ces deux personnes !
— Elles n'acceptent pas de leçons de l'Esprit et se permettent de juger les Disciples sur des “pécadilles” : qui n'a jamais eu “les foigts qui dourchent” quand il tape un message ? Moi le premier ! Mais je me relis et corrige, connaissant les faiblesses de mon corps…
— L'apôtre Paul, dans la Bible, n'a pas eu de supériorité de langage, afin que ce qu'il annonce ne soit pas selon l'homme, mais plutôt selon l'Esprit ! De même, le Disciple de Christ n'use pas de phrases “tarabiscotées”, mais va droit au but ! Et la Vérité de l'Esprit, ça gêne les esprits “étriqués” qui ne peuvent pas saisir la Profondeur de l'Esprit de Christ car ils sont à l'étroit en eux-mêmes ! Et si on leur demande de s'élargir en eux-mêmes, “levée de boucliers” car ils ne comprennent pas ce que ça veut dire , étant “obtus” dans leurs entendements !
— On les reconnaît presque à première lecture, ces “chrétiens tièdes” qui n'arrêtent pas de “chipoter” sur ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre car ils ne laissent aucune place à l'Esprit de Dieu pour leur apporter les précisions nécessaires ! On a beau leur répéter, re-répéter…, “zoreil cochon dans' marmit' gros pois”, ils restent sourds et ne veulent pas entendre ! Aussi, on “zappe” et on passe à autre chose de plus constructif !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 4 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par sortie fin juin 2023 Mer 24 Mai 2023 - 6:57

Hervé-P a écrit:— Merci, Sophia, de “recaler les billes” ! En effet, dès les première interventions, mon discernement a été alerté par l'intolérance religieuse de ces deux personnes !
— Elles n'acceptent pas de leçons de l'Esprit et se permettent de juger les Disciples sur des “pécadilles” : qui n'a jamais eu “les foigts qui dourchent” quand il tape un message ? Moi le premier ! Mais je me relis et corrige, connaissant les faiblesses de mon corps…
— L'apôtre Paul, dans la Bible, n'a pas eu de supériorité de langage, afin que ce qu'il annonce ne soit pas selon l'homme, mais plutôt selon l'Esprit ! De même, le Disciple de Christ n'use pas de phrases “tarabiscotées”, mais va droit au but ! Et la Vérité de l'Esprit, ça gêne les esprits “étriqués” qui ne peuvent pas saisir la Profondeur de l'Esprit de Christ car ils sont à l'étroit en eux-mêmes ! Et si on leur demande de s'élargir en eux-mêmes, “levée de boucliers” car ils ne comprennent pas ce que ça veut dire , étant “obtus” dans leurs entendements !
— On les reconnaît presque à première lecture, ces “chrétiens tièdes” qui n'arrêtent pas de “chipoter” sur ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre car ils ne laissent aucune place à l'Esprit de Dieu pour leur apporter les précisions nécessaires ! On a beau leur répéter, re-répéter…, “zoreil cochon dans' marmit' gros pois”, ils restent sourds et ne veulent pas entendre ! Aussi, on “zappe” et on passe à autre chose de plus constructif !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Salut Hervé,

Amen, c'est exactement ça, leur manière de voir et d'entendre pour beaucoup d'entre eux, avec des œillères, quand ce n'est pas avec un masque de nuit pour ne pas voir  la lumière. C'est par ailleurs écrit en Esaïe, rapporté en Matthieu 13 :
"14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!".

Heureux ceux qui ont été de ceux là (ce qui est mis en gras dans ce psaume) et gloire à Dieu seul, Psaume 119:70
"Leur coeur est insensible comme la graisse; Moi, je fais mes délices de ta loi". Le parallèle est intéressant, "la graisse", c'est l'homme ancien qui ne veut pas se dépouiller voulant demeurer libre à l'égard de la justice de Dieu, mais la graisse ne résiste pas au feu, elle fond, s'étale et disparait en terre, consumée.

Je viens de régler la chose une fois pour toutes dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un problème de discernement, je le sais : je ne parviens pas à soupçonner qu'une personne qui se dit chrétienne puisse être tordue dans son esprit, car tu as totalement raison : les phrases “tarabiscotées” en sont un signe évident, que je dois apprendre à discerner encore et encore, savoir discerner ce qui est "mielleux" mais qui est un piège puisqu'hypocrite. Et pourtant, Dieu sait combien j'ai en horreur l'hypocrisie. C'est bien de voir tout le monde beau et gentil, mais ce n'est pas la réalité de ce monde, et je dois redescendre sur terre pour le voir... et ça, je l'entends régulièrement dans mon coeur, jusqu'au moment où j'ai enfin compris.

J'ai confessé dans le topic indiqué de quelle manière ma foi s'est trouvée révélée, ainsi rendue agissante. Critiquable, tout le monde le peut, la critique est aisée, mais le jugement de Dieu est sans appel, sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde, les oeuvres de la foi sont des oeuvres de miséricorde, de compassion, d'amour du prochain comme soi-même, celles que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, mettant en nous un coeur de bon Samaritain. La miséricorde triomphe du jugement, heureux ceux qui l'ont cru. Il n'est pas difficile de comprendre, pour qui a reçu l'amour de la vérité, que tout ce que Dieu voit en l'homme, c'est son coeur, ce qui est tout au fond de son coeur et ce qui le remplit, c'est l'amour qui déborde de ce coeur en ceux qui ont cru, parce que, Luc 6:38 "Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis". Ce n'est pas un amour de façade, mais le véritable car juste, celui qui vient de Dieu.

Il va de soi que lorsque j'ai écrit : "Un enfant de Dieu ne dissimule rien, tout ce qu'il entend dans le lieu secret, il le répète", le lieu secret, c'est notre coeur, là où l'Esprit le Seigneur nous parle, mettant sa pensée en nous, pas pour que nous la gardions mais pour que nous la répétions. La vérité triomphe du mensonge comme la justice triomphe de l'injustice, car l'amour triomphe de tout, il ne mourra jamais, et gloire à Dieu seul.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu  - Page 4 Empty Re: La Justice de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum