Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la problematique chretienne

+5
Dan
Vigilant
Mimarie
sortie fin juin 2023
guy lee
9 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Rémi Sam 10 Juin 2023 - 4:20

SophiaΣοφiα a écrit:
 Tu perds ton temps à tenter de faire croire que tu connais la justice de Dieu, tu ne l'as pas aimée, sa justice, puisque tu ne crois pas à la tourmente éternelle, tu ne veux non plus ni la voir ni l'entendre.

Bonjour tous et toutes, 

Sophia, la justice de Dieu n'est pas lié à la tourmente éternelle, mais la justice de Dieu est lié à Dieu, c'est a dire a Sa Bonté.

C'est précisément ce fondement que révèle l'Evangile de Dieu qui est par la foi et pour la foi : Bien que toutes hommes soit pécheur et qu'il n'y en est pas un seul juste sur la terre, Dieu sauve et paye à la place de l'homme et l'homme qui ayant vue cela "en Lui" peut s'en saisir. Un homme qui a vue Sa Justice ne prêchera plus jamais les œuvres mais uniquement la foi en Dieu, La Foi au Fils de Dieu, et alors là oui, ses œuvres seront des œuvres de justice car elle seront lié a La Justice de Dieu. 

Malheureusement la justice qui viens de la loi conduira toujours à la colère, car elle fait regarder l'homme et a ses œuvres, mais la justice qui viens de la foi est Vie éternelle en Jésus, le Fils de Dieu. C'est ici ce que Jésus ne cesse de montré et démontré mais que les homme religieux s'évertue à combattre prêchant sous des apparences de sagesse et de piété une fausse justice. 

La bonne nouvelle c'est justement qu'Il n'y a pas de ténèbres en Lui.

1 Jean 1:5  La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.


Philippiens 1:9  Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence
10  pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
11  remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

En Jésus, Le SAUVEUR

Rémi
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Sam 10 Juin 2023 - 4:46

Bonjour

Il est important de savoir faire la différence entre le péché commis en réaction dans une situation qui nous échappe totalement et le "péché qu'on pratique", comme c'est marqué dans 1 Jean 3.

Pratiquer une chose c'est le faire de manière suivie.

Or dans ce passage il est question soit de pratiquer la justice, soit de pratiquer le péché.

7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable..... (C'est soit dans la pratique de la justice, soit dans la pratique du péché)

Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Sam 10 Juin 2023 - 5:39

Disciple a écrit:Bonjour

Il est important de savoir faire la différence entre le péché commis en réaction dans une situation qui nous échappe totalement et le "péché qu'on pratique", comme c'est marqué dans 1 Jean 3.

Pratiquer une chose c'est le faire de manière suivie.

Or dans ce passage il est question soit de pratiquer la justice, soit de pratiquer le péché.

7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable..... (C'est soit dans la pratique de la justice, soit dans la pratique du péché)

Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Bonjour Disciple. 🙏

Ton raisonnement semble cohérent, j'en conviens. Il repose cependant sur un concept intellectuel totalement absent de la Bible, à savoir une supposée différence entre "pécher" et "pratiquer le péché".
Cette différence n'existe pas dans les Écritures, ni même dans les versets que tu as cités.

Et pour information, l'expression "pratiquer le péché" telle que tu la trouves dans ta Bible est trompeuse. Le texte grec original donne simplement "faire le péché". En 1 Jean 3, il n'est donc aucunement question de pécher "de manière suivie" , mais de pécher tout court.

Je suppose que cette vérité biblique ne te plaît pas du tout car lorsque tu pèches tu estimes que ce n'est pas de manière suivie, et cela est censé te rassurer. Mais la réalité, c'est que tu pèches, disciple, en actes, en paroles ou en pensées plusieurs centaines de fois chaque jour.

Et la bonne nouvelle, c'est que tu n'en es pas coupable. Mais pourtant tu sens au fond de toi qu'il y a quelque chose qui cloche, car toi tu continues de te sentir coupable. Si tu es conscient de cette situation inconfortable, et que tu veuilles vraiment en sortir, je peux t'indiquer la bonne direction. 👍
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Sam 10 Juin 2023 - 6:25


Et la bonne nouvelle, c'est que tu n'en es pas coupable. Mais pourtant tu sens au fond de toi qu'il y a quelque chose qui cloche, car toi tu continues de te sentir coupable. Si tu es conscient de cette situation inconfortable, et que tu veuilles vraiment en sortir, je peux t'indiquer la bonne direction. 👍

Merci pour l'offre, mais la réponse sera "non".
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 10 Juin 2023 - 6:30

Rémi a écrit:
Bonjour tous et toutes, 

Sophia, la justice de Dieu n'est pas lié à la tourmente éternelle, mais la justice de Dieu est lié à Dieu, c'est a dire a Sa Bonté.


Bonjour à tous, bonjour Rémi,

Comme Vigilant, bien que d'une manière très différente, vous n'acceptez pas non plus la justice de Dieu. Il n'est écrit nulle part que depuis Jésus-Christ l'âme qui pèche ne mourra plus. Elle mourra, si elle ne se repent et ne se convertit, mais sera sauvée par grâce par le moyen de la foi si elle y vient. Quelle foi ? celle qui a les oeuvres, celle qui ne les a pas est une foi morte dont celui qui l'a refuse d'accomplir la volonté de Dieu, refusant sa loi d'amour qui est sa justice, résumée en une seule phrase : tu aimeras ton prochain comme toi-même, sa foi n'a donc pas été révélée. Elle ne sera pas révélée tant que celui là chutera face à l'épreuve de sa foi, se laissant emmener par l'Esprit pour être tenté par le diable mais ne résistant pas aux tentations qui sont dans sa chair, ses convoitises.

Lors du jugement, Dieu rend à chacun selon ses oeuvres, oeuvres qui révèlent quelle a été la mesure de sa foi, son manque ou sa révélation. Comment voudriez-vous que la Création toute entière puisse attendre la révélation des fils de Dieu sans foi vivante, manifestée ? Retenir de l'Evangile que ce qui nous convient ne sauve personne car nous sommes sanctifiés par la vérité, mépriseriez vous les richesses de la bonté de Dieu, de sa patience et de sa longanimité, ou reconnaissez-vous que sa bonté vous pousse à la repentance si vous péchez ? Oui, vous le savez, que sa bonté vous y pousse. Mais si vous continuez à pécher, vous repentant encore sans lutter fermement contre le péché lui résistant afin d'être délivré de son esclavage, demandez-vous pourquoi en pratique vous ne parvenez pas à faire le bien que vous voudriez faire : parce que vous ne dépouillez pas le vieil homme avec persévérance, ainsi les oeuvres de la chair se manifestent en lieu et place des oeuvres de la foi. Romains 2 :
"4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice".

Car soit nous obéissons à la justice de Dieu, et le jour de la délivrance de notre âme vient la vie éternelle avec, rachetée, soit nous obéissons à l'injustice, rebelles à la vérité. L'oeuvre de chacun sera manifestée et vous le savez, le jour la fait connaître parce qu'elle se révèle dans le feu, et le feu éprouve ce qu'est l'oeuvre de chacun, selon la manière dont il bâtit sa propre demeure, ne mentez pas à la vérité. Car soit nous demeurons homme ancien attristant le Saint Esprit allant jusqu'à l'éteindre pour certains, soit nous sommes nés de nouveau de Dieu, totalement, d'eau : âme lavée, purifiée, blanchie et qui ne peut plus pécher parce qu'elle est née de Dieu, d'Esprit. Personne ne met du vin nouveau dans des outres usées, le vin ferait éclater les outres, les outres seraient perdues et le vin se répandrait. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves.

"19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu" 1 Corinthiens 6. Croyez-vous que vous le glorifiez si vous ne luttez pas contre le péché avec persévérance, jusqu'au bout par la foi, afin de ne plus en être esclave mais affranchi, délivré, une fois pour toutes, ainsi sanctifié ? C'est l'oeuvre de la croix, sur la croix, vous l'avez été comme tout être humain dans le monde, alors accomplissez l'oeuvre de Dieu en Jésus-Christ pour avoir la vie, ne la méprisez pas, car c'est ce que vous faites, même si vous ne savez pas ce que vous faites en le faisant et Jésus a déjà demandé pardon pour tous ceux là sur sa croix, mais qu'en est-il pour ceux qui le crucifieraient à nouveau en ayant eu connaissance de la vérité ? "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles" Hébreux 10.

Il est des païens qui sont heureux, plus que des chrétiens, parce qu'ils ont l'oeuvre de la loi écrite dans leur cœur, faisant à leur prochain ce qu'ils voudraient qu'il lui fasse s'ils étaient à sa place, dans sa condition, et lui dans la leur, en bons Samaritains qu'ils sont, naturellement, question de généalogie ainsi de grâce. Ayez les uns pour les autres un amour ardent, car l'amour couvre une multitude de péchés.

Monique a écrit:
7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable..... (C'est soit dans la pratique de la justice, soit dans la pratique du péché)
Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Pratiquer, c'est faire, consommer, exactement comme l'explique Jacques : "13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort." Soit nous pratiquons, faisons, consommons la justice de Dieu, sans pécher par conséquent parce que nés de Dieu, soit nous pratiquons, faisons, consommons l'injustice, en péchant.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Sam 10 Juin 2023 - 7:09, édité 5 fois (Raison : ajout dernière phrase.)
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Sam 10 Juin 2023 - 7:15

Bonjour Sophia. 🙏

SophiaΣοφiα a écrit:j'ai déjà dit aussi ce jour que Jésus était mort pour tous sur la croix y compris les impies, c'est donc qu'il a aimé tout le monde, rachetant tout le monde
Amen ! Enfin une vérité biblique ! 😍


mais il n'a pas été aimé par tout le monde en retour. Et pourquoi, si ce n'est une question de coeur ?
Aïe... Jésus a racheté tout le monde, et ici tu rajoutes un "mais" qui cible ton propre cœur. En somme tu fais de ton cœur une condition au Salut.
Réfléchissons, si tu veux bien, et supposons que tu aies raison, je suis ouvert à toute éventualité.

Disons donc que Dieu ait sondé ton cœur et qu'Il se soit dit "Ok, cette personne est digne de recevoir l'amour que je vais mettre en elle."

Alors selon toi : quel âge avais-tu lorsque ça s'est produit ? Estimes-tu que ton cœur a toujours été digne de cet amour que tu as reçu ? L'était-il dès la naissance ? Sinon, par quel moyen est-il passé de" non-digne" à "digne" ? Y es-tu pour quelque chose ?

Pourquoi n'as tu pas essayé de voir les choses avec simplicité, au lieu d'emprunter une autre voie, celle de l'éveil, voie du brahman au symbole de l'om ? Cette révélation que tu as eue est le résultat de cette doctrine, mais tu demeures dans la dualité, un royaume divisé contre lui-même, non libéré de l'esclavage du péché et c'est visible, tu aimerais faire le bien mais tu n'y parviens pas ? c'est normal puisque nous ne pouvons rien faire de nous-même, sans le Seigneur. L'éveil t'a rendu semblable à ceux qui mettent le vin nouveau dans de vieilles outres
Tu as parfaitement le droit de voir les choses de cette manière, aucun problème je t'assure. C'est totalement ok pour moi.

car si je parle de coeur, c'est parce que Dieu regarde au coeur seul, pas aux apparences. Or le vieil homme que tu nommes personnage, c'est l'homme d'apparences, soit nous sommes demeurés ancien ainsi homme d'apparences, soit nous sommes nés de nouveau dépouillés d'apparences, soit nous sommes en chemin, en cours de dépouillement jusqu'à la circoncision du cœur.
Oui, tout ça me semble tout à fait cohérent. 👍

Mais toi, tu t'imagines que le personnage demeure jusqu'à la fin, ce qui signifierait que la créature ancienne demeure, qu'elle n'a pas été crucifiée en Christ.
C'est sans doute que tu n'a pas bien saisi ce qu'est le personnage. Par exemple, le corps physique fait entièrement partie du personnage. Et tu reconnaîtras facilement ne pas encore avoir changé de corps. Je me trompe ?

Lorsque le coeur est circoncis selon l'Esprit, la dualité disparait parce que l'ego (la convoitise de la chair) disparait et Christ parait, c'est la délivrance sur la croix du Christ Jésus, la première résurrection, spirituelle, nous sommes vraiment nés de nouveau de Dieu, pas en paroles mais en vérité, dans le coeur et l'esprit, nouvelle créature, mais tu ne veux ni l'entendre ni le comprendre.
Si si, Sophia, je l'entends et je le comprends car je suis encore capable de me mettre à ta place, et j'utilise mon mental pour y parvenir, même si évidemment on ne peut jamais se mettre à la place de quelqu'un à 100%. Je peux même affirmer la même chose que toi, avec les mêmes mots, sauf que ces mots n'ont pas la même réalité pour toi et pour moi.

A quoi ça te sert d'être éveillé puisque tu te comportes en homme ancien face aux autres ?
Il est écrit : "J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles."

Face à un éveillé qui prétend que son coeur est divin sans être passé par la repentance et la conversion pour le pardon de ses péchés, je lui réponds ceci : "Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme".
Le cœur de l'homme dont il est question ici, c'est le cœur... de l'homme. À ne surtout pas confondre avec le cœur divin qui est bien plus profond.

Lorsque Jésus dévoile en nous tout ce qui est caché, que crois tu qu'il fait, sinon nous montrer ce qui est inconscient en nous pour le rendre conscient, afin que nous voyions et entendions ? il nous rend la vue et l'ouïe, spirituellement. Qu'est ce que ces choses souillent dans l'homme ? son âme.
Oui, une fois encore ces propos-là m'apparaissent comme cohérents, bien que les mots tels que tu les entends ne pointent pas vers la même réalité que la mienne.

Non, ce n'est pas une chance d'être empathique, c'est avoir l'amour du prochain et c'est don de Dieu, grâce. Sur terre nous sommes tous à l'école de Dieu, soit à l'écoute du Maître qu'il a choisi, en bons élèves attentifs qu'il place lui-même aux premiers rangs pour qu'ils n'en perdent pas une miette au regard de leur foi en lui (ses disciples), soit nous n'y sommes pas et c'est se retrouver au fond de la classe, se chauffant près du poêle, parce que ces élèves là ne l'écoutent pas, ils lui ont préféré d'autres maîtres, ou ils ont manqué de patience et de persévérance ? Pourquoi ? cherche, et tu verras que la cause vient toujours du coeur, des choix du coeur.
Le problème ici, de mon point de vue, c'est que tu parles ici du cœur de l'homme, et non du cœur divin. Et à propos de ce cœur-là, celui de l'homme, la Bible affirme :
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

Tu perds ton temps à tenter de faire croire que tu connais la justice de Dieu, tu ne l'as pas aimée, sa justice, puisque tu ne crois pas à la tourmente éternelle, tu ne veux non plus ni la voir ni l'entendre.
Comme l'affirment tous les éveillés : La Justice de Dieu, c'est l'Amour. (logiôn) Et j'en témoigne.

Excellente journée à toi. 🙏

********************

@ Monique


Bonjour Monique.
Monique a écrit:
Et la bonne nouvelle, c'est que tu n'en es pas coupable. Mais pourtant tu sens au fond de toi qu'il y a quelque chose qui cloche, car toi tu continues de te sentir coupable. Si tu es conscient de cette situation inconfortable, et que tu veuilles vraiment en sortir, je peux t'indiquer la bonne direction. 👍

Merci pour l'offre, mais la réponse sera "non".
Monique
Ah, ok, tu es passée de "disciple" à "Monique". Ça devient difficile à suivre mais c'est pas grave. 🙂

Bon, et sinon tout ce que j'ai écrit sur cette supposée différence entre "pécher" et "pratiquer le péché" est totalement vérifiable. C'est dommage que vous n'ayez personne dans votre église de maison qui puisse vérifier le texte grec et hébreu original. Ça vous éviterait d'être facilement bernés par les traductions trompeuses des bibles dites modernes.

Excellente journée à toi. 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 10 Juin 2023 - 8:06

Vigilant a écrit:
Réfléchissons, si tu veux bien, et supposons que tu aies raison, je suis ouvert à toute éventualité.

Par exemple, le corps physique fait entièrement partie du personnage. Et tu reconnaîtras facilement ne pas encore avoir changé de corps. Je me trompe ?

Le coeur divin, c'est celui dans lequel le Seigneur Jésus a fait sa demeure, un coeur nouveau, purifié, ce n'est pas le coeur ancien, demeuré tortueux dans ses voies et ses pensées, un coeur mort qui n'a pas l'amour de Dieu, c'est le coeur de l'homme ancien que celui-là, le coeur nouveau et vivant a l'amour de Dieu en lui par Jésus-Christ en lui, c'est un coeur changé, transformé. Si tu es ouvert à toute éventualité, inutile de poser questions sur questions, la réponse que j'ai adressée il y a peu à Rémi et Monique te donne déjà matière à réfléchir quant à celles que tu poses, de même que ma toute première réponse d'hier y a déjà répondu et tu l'as oubliée.

Oui le corps physique est encore celui du vieil homme pas encore glorifié, mais chez ceux qui sont nés de nouveau d'Esprit et d'âme ainsi de coeur, il est comme en cours de restauration, physiquement, nous gambadons comme des biches, en pleine forme comme à l'âge de notre jeunesse, débordants d'énergie même si nous avons encore besoin comme tous, de dormir, énergie puissamment renouvelée la nuit, dormant comme des enfants apaisés dans les bras du Seigneur, contre son sein. Qu'attendons nous encore, après que notre esprit et notre âme aient été sanctifiés, rachetés, délivrés ? que notre corps le soit aussi, changé, transformé, en un instant, à la dernière trompette. Il y a trois merveilleux jours : celui de la naissance de nouveau, esprit sanctifié, celui où Christ Jésus parait formé en nous, âme vierge, et celui où notre corps sera rendu glorieux.

Cela n'est pas sans évoquer la promesse de l'Eternel en Esaïe 58 :

"7Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Eternel t'accompagnera.
Alors tu appelleras, et l'Eternel répondra; Tu crieras, et il dira : Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. L'Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas".

Promesse accomplie, quelle preuve plus évidente pour soi-même que de voir la Gloire de l'Eternel reposer sur soi toute la sainte journée, esprit, corps et âme, par Christ Jésus en soi ? l'amour du prochain comme soi-même, c'est la justice de Dieu, accomplie par un coeur rempli de compassion et de miséricorde envers autrui par la grâce surabondante de l'Eternel, ainsi lorsque tu as crié vers lui, accomplissant sa volonté, il a répondu : me voici. Christ Jésus vient faire sa demeure en toi, et tu connais par Lui l'Eternel Dieu, de qui viennent toutes choses, et Celui par lequel sont toutes choses. La problématique chrétienne de notre temps est une question de foi, non révélée chez tous ceux qu'il a appelés. Que le Merveilleux Dieu de gloire notre Père soit encore glorifié dans le Fils, et que le jour de la Rédemption de nos corps au temps fixé vienne.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Sam 10 Juin 2023 - 13:14

— Et la Gloire de l'Éternel, c'est Jésus-Christ dispensé dans nos cœurs par l'Évangile ! Une fois notre esprit recréé parfait, notre âme va insensiblement être attirée par l'esprit jusqu'à ce qu'elle soit renouvelée. Car notre esprit va chercher à adorer le Dieu Vivant en esprit et en vérité. Si notre âme suit le mouvement, tout va bien, et il est heureux l'homme chez qui cette disposition de cœur existe. Si notre âme cherche encore les choses de la chair, il va se produire une scission entre l'âme et l'esprit, scission qui peut aller jusqu'au suicide parce que l'âme cherche toujours les choses de la chair plutôt que de se “brancher” sur l'esprit :
Galates 5, 16-26 : «Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et n’accomplissez point les désirs  de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l’Esprit, et l’Esprit en a de  contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l’une à l’autre;  de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez. Que si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont: l’adultère, la  fornication, l’impureté, la dissolution, L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies,  les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses  semblables. Je vous dis d’avance, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux  qui commettent de telles choses, n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit est la charité, la joie, la paix, la patience,  la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance; La loi n’est point contre ces choses. Or, ceux qui appartiennent à Christ, ont crucifié la chair avec ses  passions et ses convoitises. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit. Ne recherchons point la vaine gloire, en nous provoquant les uns les  autres, et en nous portant envie les uns aux autres.»
— Donc, il nous faut discerner ce qui sort de notre cœur pour savoir si nous marchons selon l'esprit ou si nous marchons par la chair ! L'apôtre nous en donne une définition exacte ici : si de notre cœur sorte une quelconque œuvre de la chair (l’adultère, la  fornication, l’impureté, la dissolution, L’idolâtrie, les enchantements, les inimitiés, les querelles, les jalousies,  les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Les envies, les meurtres, les ivrogneries, les débauches, et les choses  semblables), nous marchons par la chair ! Si, au contraire, il sort de notre cœur une quelconque de ces dispositions (la charité, la joie, la paix, la patience,  la bonté, l’amour du bien, la fidélité, la douceur, la tempérance), alors nous marchons par l'esprit et nous manifestons en nous LE FRUIT de l'esprit ! C'est aussi simple que cela !
— Mais………… Sad beaucoup n'ont PAS l'indispensable discernement pour distinguer les œuvres de la chair des œuvres de l'esprit, hélas ! Et en plus, ce sont ceux-là qui se permettent de nous donner des leçons (Suivez mon regard……… Rolling Eyes ) !!!
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Sam 10 Juin 2023 - 14:36

Hervé-P a écrit:— Et la Gloire de l'Éternel, c'est Jésus-Christ dispensé dans nos cœurs
(...)
une fois notre esprit recréé parfait
(...)
notre âme va insensiblement être attirée par l'esprit jusqu'à ce qu'elle soit renouvelée.
(...)
Car notre esprit va chercher à adorer le Dieu Vivant
(...)
Si notre âme suit le mouvement, tout va bien
(...)
Si notre âme cherche encore les choses de la chair
(...)
— Donc, il nous faut discerner ce qui sort de notre cœur
Notre âme, notre esprit, notre cœur, notre, notre, notre...

Le Salut vient de Lui, pas de nous.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Sam 10 Juin 2023 - 15:13

Salut les allumés du bocal !!
À lire toutes vos fariboles, on croirait qu'il suffit de croire que Jésus Christ et Dieu sont là même personne et hop ! La vie éternelle est gagnée puisqu'ils donnent ça gratos !!!
Non mais vous vous écoutez des fois ???
Bonne soirée à tous 🙂, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 10 Juin 2023 - 15:41

Vigilant a écrit:

Le Salut vient de Lui, pas de nous.

Tout le monde le sait. Toujours le choix : rester les bras croisés à attendre que ça tombe du ciel tout seul, la foi morte, ou travailler pour la nourriture qui vient de Jésus-Christ, la foi en actes, vivante, le moyen d'accès à la grâce ainsi au salut, par la porte étroite et le chemin resserré.

Jean 6 : "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour".

Travailler : "ergazomai", faire un travail, oeuvrer, exercer, accomplir, produire, travailler pour (son salut). Si quelqu'un croit que l'homme ancien se dépouille tout seul, sans rien faire, sans lutte, sans combat contre le péché, il a été endoctriné par un autre Evangile que l'unique vrai, celui de Jésus-Christ, et ses propos sont des fariboles comme dit Crabe. Mais si nous sommes consentants pour cette lutte, ayant renoncé à nous-même car nous ne pouvons rien faire de nous-même, alors nous avons l'assurance de la victoire par l'Esprit du Seigneur étant sous la grâce pour avoir eu la foi. Personne ne peut le faire pour un autre ce travail, c'est l'oeuvre bâtie par chacun sur le fondement et par la grâce de Dieu, par le moyen de la foi. La création a été soumise à la vanité, avec l'espérance qu'elle sera affranchie de la servitude de la corruption pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu (Romains 8 ). Jusqu'à ce jour encore, la création soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

Méditer sur les verbes "voir" et "croire", et sur "la création", je ne peux pas aller au delà des Ecritures pour ne pas susciter de divisions, le peu que je dis là est pour contrer ta doctrine Vigilant, car pur, l'esprit de vie venant de Dieu l'est, avant de venir habiter dans la chair de la servitude de la corruption soumise à la vanité,  une fois vivant dans la chair, plus aucun esprit de vie ne garde sa pureté, aucune âme, comme l'a écrit Paul, pas un n'est juste, tous ont péché. Tous devons donc naître de nouveau d'eau et d'Esprit.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Rémi Dim 11 Juin 2023 - 5:33

SophiaΣοφiα a écrit:
Rémi a écrit:
Bonjour tous et toutes, 

Sophia, la justice de Dieu n'est pas lié à la tourmente éternelle, mais la justice de Dieu est lié à Dieu, c'est a dire a Sa Bonté.


Bonjour à tous, bonjour Rémi,

Comme Vigilant, bien que d'une manière très différente, vous n'acceptez pas non plus la justice de Dieu. Il n'est écrit nulle part que depuis Jésus-Christ l'âme qui pèche ne mourra plus. Elle mourra, si elle ne se repent et ne se convertit, mais sera sauvée par grâce par le moyen de la foi si elle y vient. Quelle foi ? celle qui a les oeuvres, celle qui ne les a pas est une foi morte dont celui qui l'a refuse d'accomplir la volonté de Dieu, refusant sa loi d'amour qui est sa justice, résumée en une seule phrase : tu aimeras ton prochain comme toi-même, sa foi n'a donc pas été révélée. Elle ne sera pas révélée tant que celui là chutera face à l'épreuve de sa foi, se laissant emmener par l'Esprit pour être tenté par le diable mais ne résistant pas aux tentations qui sont dans sa chair, ses convoitises.

Lors du jugement, Dieu rend à chacun selon ses oeuvres, oeuvres qui révèlent quelle a été la mesure de sa foi, son manque ou sa révélation. Comment voudriez-vous que la Création toute entière puisse attendre la révélation des fils de Dieu sans foi vivante, manifestée ? Retenir de l'Evangile que ce qui nous convient ne sauve personne car nous sommes sanctifiés par la vérité, mépriseriez vous les richesses de la bonté de Dieu, de sa patience et de sa longanimité, ou reconnaissez-vous que sa bonté vous pousse à la repentance si vous péchez ? Oui, vous le savez, que sa bonté vous y pousse. Mais si vous continuez à pécher, vous repentant encore sans lutter fermement contre le péché lui résistant afin d'être délivré de son esclavage, demandez-vous pourquoi en pratique vous ne parvenez pas à faire le bien que vous voudriez faire : parce que vous ne dépouillez pas le vieil homme avec persévérance, ainsi les oeuvres de la chair se manifestent en lieu et place des oeuvres de la foi. Romains 2 :
"4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice".

Car soit nous obéissons à la justice de Dieu, et le jour de la délivrance de notre âme vient la vie éternelle avec, rachetée, soit nous obéissons à l'injustice, rebelles à la vérité. L'oeuvre de chacun sera manifestée et vous le savez, le jour la fait connaître parce qu'elle se révèle dans le feu, et le feu éprouve ce qu'est l'oeuvre de chacun, selon la manière dont il bâtit sa propre demeure, ne mentez pas à la vérité. Car soit nous demeurons homme ancien attristant le Saint Esprit allant jusqu'à l'éteindre pour certains, soit nous sommes nés de nouveau de Dieu, totalement, d'eau : âme lavée, purifiée, blanchie et qui ne peut plus pécher parce qu'elle est née de Dieu, d'Esprit. Personne ne met du vin nouveau dans des outres usées, le vin ferait éclater les outres, les outres seraient perdues et le vin se répandrait. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves.

"19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu" 1 Corinthiens 6. Croyez-vous que vous le glorifiez si vous ne luttez pas contre le péché avec persévérance, jusqu'au bout par la foi, afin de ne plus en être esclave mais affranchi, délivré, une fois pour toutes, ainsi sanctifié ? C'est l'oeuvre de la croix, sur la croix, vous l'avez été comme tout être humain dans le monde, alors accomplissez l'oeuvre de Dieu en Jésus-Christ pour avoir la vie, ne la méprisez pas, car c'est ce que vous faites, même si vous ne savez pas ce que vous faites en le faisant et Jésus a déjà demandé pardon pour tous ceux là sur sa croix, mais qu'en est-il pour ceux qui le crucifieraient à nouveau en ayant eu connaissance de la vérité ? "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles" Hébreux 10.

Il est des païens qui sont heureux, plus que des chrétiens, parce qu'ils ont l'oeuvre de la loi écrite dans leur cœur, faisant à leur prochain ce qu'ils voudraient qu'il lui fasse s'ils étaient à sa place, dans sa condition, et lui dans la leur, en bons Samaritains qu'ils sont, naturellement, question de généalogie ainsi de grâce. Ayez les uns pour les autres un amour ardent, car l'amour couvre une multitude de péchés.



Je vous souhaite sincèrement le bon Jour Sophia,
 
Je reconnais bien là votre message Sophia et il est courant dans les milieux religieux. Je l’ai croisé à de nombreuses reprises, sous différentes apparences, mais au fond il a toujours la même nature et la même finalité : « Il met en avant et glorifie l’homme religieux » en lieu et place « de glorifié Dieu seul ».
 
Or je ne connais qu’une seule personne qui dégrade et injurie les gloires de Dieu. Qu’elle en soit réprimée par le Seigneur.
 
Ainsi « dans les écritures inspirées de Dieu », il n’y a aucun appelé de l’Esprit du Seigneur qui altère et dégrade par des préceptes et pensées humaines les gloires de Dieu, tel Sa Justice. Les seuls qui le fond très subtilement, c’est les ministres de justice qui sont "parfaitement déguisés" en apôtre de Christ. Or, bien que non appelés de l’Esprit de Dieu, ils sont pourtant aussi "envoyés" prêcher, mais ils n’ont pas pour origine l’Esprit de Dieu mais leur propre pensés qu’ils divinisent. Et si cela est ainsi c’est justement parce que c'est très bien qu’il y est deux messages l’un juste à côté de l'autre.
 
Pour ce qui est Dieu et de Sa justice, l’Esprit du Seigneur révèle au travers même de la croix que Sa Justice est liée à la vie, parce qu’Il est Lui-même La Vie éternelle. Et pour ce qui est de la mort, Jésus l'a justement pris sur Lui pour l’anéantir parce qu’elle n’existe justement pas en Lui.
 
C’est pourquoi l’Esprit Saint ne liera jamais la justice de Dieu -qui fut manifesté à la croix de manière magistrale- à la tourmente éternelle ou à la mort de l’homme car la mort n’est pas l’œuvre de Dieu et c’est justement pour ne pas que l’homme subissent ce qui vient du diable que Jésus s'est donné Lui-même en tant qu’Agneau de Dieu. Or c’est Lui qui est sur le trône éternellement et non celui qui accuse condamne l’homme.
 
Et si il à bien des hommes et des femmes qui n’ont pas saisi « la Justice de Dieu qui est en faveur de l’homme » et qu’ils demeurent donc dans les ténèbres, cela ne vient pas de Dieu mais par tromperie du diable. C’est ainsi une faute terrible que d’attribuer à Dieu, le fruit de son opposant. Car oui, tous ceux qui sont perdu, le sont justement parce qu'ils demeurent « hors justice de Dieu ». 

 
Or c’est là qu’il serait bon qu’un jour vous receviez ce que vous n’avez pas encore, « la Parole » au travers des mots écrits avec de l'encre, afin que cela puisse faire séparation entre ce qui est de Dieu ce qui vient du diable et en particulier comme ici concernant la Justice de Dieu.
 
Tite 3:4  Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.
 
Oui, Paul appelé et animé par l’Esprit de Dieu a toujours lié Sa Justice « à la vie, à l’œuvre de Dieu, à la régénération, au Saint-Esprit »  et non aux bonnes œuvres de justices que l’homme pourrait faire. 
 
Qu’un grand bien vous soit fait en Jésus, si cela est encore possible,

Bien à tous En Jésus, Lui qui est véritablement le Sauveur du monde.
 
Rémi


Dernière édition par Rémi le Dim 11 Juin 2023 - 8:14, édité 2 fois
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 7:38

Salut Rémi 🙂,
alors comme ça tu as reconnu en Sophia un suppot de Satan ? C'est dommage que tu pratiques la langue de bois mais heureusement pas moi 😅 !
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de l'infirmerie 🤣.
Comme je l'ai déjà exprimé, vous me faites des beaux chrétiens à vous balancer l'un l'autre comment qu'il ne voit pas que Dieu ou Christ sont comme ci ou comme ça !!
Prévenez-moi quand un disciple de Jésus humble et sincère viendra faire un tour ici.
En attendant, bonne journée 😚. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Dim 11 Juin 2023 - 7:53

Rémi a écrit:

Je vous souhaite sincèrement le bon Jour Sophia,
 
Je reconnais bien là votre message Sophia et il est courant dans les milieux religieux. Je l’ai croisé à de nombreuses reprises, sous différentes apparences, mais au fond il a toujours la même nature et la même finalité : « Il met en avant et glorifie l’homme religieux » en lieu et place « de glorifié Dieu seul ».
 
Or je ne connais qu’une seule personne qui dégrade et injurie les gloires de Dieu. Qu’elle en soit réprimée par le Seigneur.
 
Ainsi « dans les écritures inspirées de Dieu », il n’y a aucun appelé de l’Esprit du Seigneur qui altère et dégrade par des préceptes et pensées humaines les gloires de Dieu, tel Sa Justice. Les seuls qui le fond très subtilement, c’est les ministres de justice qui sont "parfaitement déguisés" en apôtre de Christ. Or, bien que non appelés de l’Esprit de Dieu, ils sont pourtant aussi "envoyés" prêcher, mais ils n’ont pas pour origine l’Esprit de Dieu mais leur propre pensés qu’ils divinisent. Et si cela est ainsi c’est justement parce que c'est très bien qu’il y est deux messages l’un juste à côté de l'autre.
 
Pour ce qui est Dieu et de Sa justice, l’Esprit du Seigneur révèle au travers même de la croix que Sa Justice est liée à la vie, parce qu’Il est Lui-même La Vie éternelle. Et pour ce qui est de la mort, Jésus l'a justement pris sur Lui pour l’anéantir parce qu’elle n’existe justement pas en Lui.
 
C’est pourquoi l’Esprit Saint ne liera jamais la justice de Dieu -qui fut manifesté à la croix de manière magistrale- à la tourmente éternelle ou à la mort de l’homme car la mort n’est pas l’œuvre de Dieu et c’est justement pour ne pas que l’homme subissent ce qui vient du diable que Jésus s'est donné Lui-même en tant qu’Agneau de Dieu. Or c’est Lui qui est sur le trône éternellement et non celui qui accuse condamne l’homme.
 
Et si il à bien des hommes et des femmes qui n’ont pas saisi « la Justice de Dieu qui est en faveur de l’homme » et qu’ils demeurent donc dans les ténèbres, cela ne vient pas de Dieu mais par tromperie du diable. C’est ainsi une faute terrible que d’attribuer à Dieu, le fruit de son opposant. Car oui, tous ceux qui sont perdu, le sont justement parce qu'ils demeurent « hors justice de Dieu ». 

Or c’est là qu’il serait bon qu’un jour vous receviez ce que vous n’avez pas encore, « la Parole » au travers des mots écrits avec de l'encre, afin que cela puisse faire séparation entre ce qui est de Dieu ce qui vient du diable et en particulier comme ici concernant la Justice de Dieu.
 
Tite 3:4  Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.
 
Oui, Paul appelé et animé par l’Esprit de Dieu a toujours lié Sa Justice « à la vie, à l’œuvre de Dieu, à la régénération, au Saint-Esprit »  et non aux bonnes œuvres de justices que l’homme pourrait faire. 
 
Qu’un grand bien vous soit fait en Jésus, si cela est encore possible,

Bien à tous En Jésus, Lui qui est véritablement le Sauveur du monde.
 
Rémi

Bonjour Rémi, vous entendez-vous parler, ou du moins, écrire ?

Vous êtes clairement là, en train de me dire (au travers de ce que j'ai mis en gras dans votre message), que je suis animée par l'esprit du diable et non par le Saint Esprit du Seigneur, me considérant comme quasiment perdue en écrivant, "si cela est encore possible" selon votre point de vue. Vous me dites que mon message a cette finalité : « Il met en avant et glorifie l’homme religieux » en lieu et place « de glorifié Dieu seul ».

Dans votre message, vous me condamnez, ou tout juste, puisqu'écrivant "si cela est encore possible", ayant pris soin de  préciser avant : "c’est là qu’il serait bon qu’un jour vous receviez ce que vous n’avez pas encore, « la Parole »". Si je n'ai pas encore reçu la Parole, c'est donc que je suis enfant du monde et du diable, païenne, mais Dieu merci, j'ai l'oeuvre de la loi écrite dans mon coeur, je fais aux autres ce que je voudrais qu'ils me fassent si j'étais à leur place, dans leur condition, Dieu a fait de moi une bonne samaritaine, mettant dans mon coeur compassion et miséricorde, je serai donc sauvée quoique vous en pensiez. En somme vous me jugez à la place de Dieu, considérant que je n'ai pas encore reçu sa Parole et qu'il serait bon qu'un jour je la reçoive, les plus de 700 messages écrits ici en témoignent ? mais c'est Dieu qui justifie, pas les hommes donc pas vous, sa Parole, je l'ai reçue depuis longtemps et Dieu le sait si vous, vous ne le savez pas.

Lisez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  vous verrez que ce jour je témoigne être devenue justice de Dieu en Jésus-Christ par sa grâce, et si vous, vous ne le voyez pas et ne l'entendez pas ainsi, c'est que vous ne l'êtes pas devenu, ainsi ne pouvez-vous ni le voir ni l'entendre et le comprendre. J'ai été justifiée par sa grâce, devenant héritière de la vie éternelle en ayant reçu l'assurance étant revêtue de Christ, scellée par le Père pour le jour de la rédemption des corps, après celle de l'esprit et de l'âme, et gloire à Dieu.

J'ai eu la foi Rémi, par la grâce de Dieu, la foi vivante, révélée, celle qui a les oeuvres, ainsi je suis fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ : 26 "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse", Galates 3. Il m'est avantageux d'avoir cru par la grâce, non seulement dans les 4 évangiles, mais aussi dans les lettres de Jean, Pierre, Jacques, Paul, Jude, merveilleusement édifiantes, plutôt que dans des hommes comme vous qui en tordez le sens, sage Pierre qui nous avait prévenus il y a 2000 ans qu'il en serait ainsi.

Je suis à Christ et non au diable et au monde par la grâce de Dieu, et si vous l'ignorez, Lui le sait, mon Seigneur et mon Dieu mon Sauveur, pour lequel, par lequel et en lequel je vis éternellement, que le Père en soit glorifié dans le Fils. Vous prêchez la foi sans les oeuvres de la foi, pour votre propre clocher, pour vous même et vos adeptes, et pas pour la gloire de Dieu. Je n'ai pas été envoyée pour prêcher mais pour témoigner de la Gloire de Dieu dans son Fils, la gloire qu'il nous donne faisant de nous des enfants de Dieu dont je suis. Voyez moi enfant du diable si tel est votre cœur, gardez à l'esprit que la mesure dont vous vous servez pour juger ceux que le Père a donnés à son Fils (il n'en perd aucun), sera celle qui servira pour vous. Vous me faites pitié pour vous être égaré si loin de la vérité et de la justice de Dieu, qui consiste dans l'amour du prochain comme soi-même accompli.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Dim 11 Juin 2023 - 8:09

Crabe a écrit:Salut Rémi 🙂,
alors comme ça tu as reconnu en Sophia un suppot de Satan ? C'est dommage que tu pratiques la langue de bois mais heureusement pas moi 😅 !
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de l'infirmerie 🤣.
Comme je l'ai déjà exprimé, vous me faites des beaux chrétiens à vous balancer l'un l'autre comment qu'il ne voit pas que Dieu ou Christ sont comme ci ou comme ça !!
Prévenez-moi quand un disciple de Jésus humble et sincère viendra faire un tour ici.
En attendant, bonne journée 😚. 🦀

Pas de souci, c'est annoncé d'avance aussi et ce n'est pas la première fois qu'on me le fait, le coup du suppot de Satan. Mais au moins, les lecteurs verront comment cela arrive, à cause de la vérité de Jésus, celle qu'il met en nous par son Esprit.

"24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits" Matthieu 10.

Ne pense pas que ça me destabilise (au cas où), car au contraire comme l'a écrit Pierre, première lettre en 4 : "14Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous". Je l'ai été, outragée par ce que Rémi a écrit, mais aussitôt après, heureuse d'être traitée comme ils ont traité mon Maître et son Saint Nom, Jésus, Dieu sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous  cheers
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 8:23

En même temps Sophia,
mon propos ne te ménageait pas tant que ça !!
Mais si tu l'vis bien, ça m'va aussi. 💓

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Dim 11 Juin 2023 - 8:39

Crabe a écrit:En même temps Sophia,
mon propos ne te ménageait pas tant que ça !!
Mais si tu l'vis bien, ça m'va aussi.  💓

C'est bien pourquoi je ne l'ai pas liké ton propos. Allez, je crois que le temps de partir d'ici approche, car rester pour se défendre d'être considéré enfant du diable et non de Dieu ne présente aucun intérêt, pour personne, je l'ai déjà dit, ça tourne généralement autour de six mois ma présence quelque part, le temps de rendre témoignage, guère plus, et comme je vais m'absenter trois semaines à la fin du mois, fort possible que mon retour signe la fin, et ce n'est pas une menace comme le pense qui tu devineras, à chaque fois que je parle de partir, c'est qu'il est temps et c'est tout. Le temps, c'est le temps  Wink  Je passerai dire A Dieu p'tit Crabe, car si je vois que le forum est sous le joug de ceux qui renient Pierre ou Jacques et déforment les propos de Paul, je ne participerai pas à leurs oeuvres sunny
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Rémi Dim 11 Juin 2023 - 9:08

SophiaΣοφiα a écrit:
Rémi a écrit:

Je vous souhaite sincèrement le bon Jour Sophia,
 
Je reconnais bien là votre message Sophia et il est courant dans les milieux religieux. Je l’ai croisé à de nombreuses reprises, sous différentes apparences, mais au fond il a toujours la même nature et la même finalité : « Il met en avant et glorifie l’homme religieux » en lieu et place « de glorifié Dieu seul ».
 
Or je ne connais qu’une seule personne qui dégrade et injurie les gloires de Dieu. Qu’elle en soit réprimée par le Seigneur.
 
Ainsi « dans les écritures inspirées de Dieu », il n’y a aucun appelé de l’Esprit du Seigneur qui altère et dégrade par des préceptes et pensées humaines les gloires de Dieu, tel Sa Justice. Les seuls qui le fond très subtilement, c’est les ministres de justice qui sont "parfaitement déguisés" en apôtre de Christ. Or, bien que non appelés de l’Esprit de Dieu, ils sont pourtant aussi "envoyés" prêcher, mais ils n’ont pas pour origine l’Esprit de Dieu mais leur propre pensés qu’ils divinisent. Et si cela est ainsi c’est justement parce que c'est très bien qu’il y est deux messages l’un juste à côté de l'autre.
 
Pour ce qui est Dieu et de Sa justice, l’Esprit du Seigneur révèle au travers même de la croix que Sa Justice est liée à la vie, parce qu’Il est Lui-même La Vie éternelle. Et pour ce qui est de la mort, Jésus l'a justement pris sur Lui pour l’anéantir parce qu’elle n’existe justement pas en Lui.
 
C’est pourquoi l’Esprit Saint ne liera jamais la justice de Dieu -qui fut manifesté à la croix de manière magistrale- à la tourmente éternelle ou à la mort de l’homme car la mort n’est pas l’œuvre de Dieu et c’est justement pour ne pas que l’homme subissent ce qui vient du diable que Jésus s'est donné Lui-même en tant qu’Agneau de Dieu. Or c’est Lui qui est sur le trône éternellement et non celui qui accuse condamne l’homme.
 
Et si il à bien des hommes et des femmes qui n’ont pas saisi « la Justice de Dieu qui est en faveur de l’homme » et qu’ils demeurent donc dans les ténèbres, cela ne vient pas de Dieu mais par tromperie du diable. C’est ainsi une faute terrible que d’attribuer à Dieu, le fruit de son opposant. Car oui, tous ceux qui sont perdu, le sont justement parce qu'ils demeurent « hors justice de Dieu ». 

Or c’est là qu’il serait bon qu’un jour vous receviez ce que vous n’avez pas encore, « la Parole » au travers des mots écrits avec de l'encre, afin que cela puisse faire séparation entre ce qui est de Dieu ce qui vient du diable et en particulier comme ici concernant la Justice de Dieu.
 
Tite 3:4  Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.
 
Oui, Paul appelé et animé par l’Esprit de Dieu a toujours lié Sa Justice « à la vie, à l’œuvre de Dieu, à la régénération, au Saint-Esprit »  et non aux bonnes œuvres de justices que l’homme pourrait faire. 
 
Qu’un grand bien vous soit fait en Jésus, si cela est encore possible,

Bien à tous En Jésus, Lui qui est véritablement le Sauveur du monde.
 
Rémi

Bonjour Rémi, vous entendez-vous parler, ou du moins, écrire ?

Vous êtes clairement là, en train de me dire (au travers de ce que j'ai mis en gras dans votre message), que je suis animée par l'esprit du diable et non par le Saint Esprit du Seigneur, me considérant comme quasiment perdue en écrivant, "si cela est encore possible" selon votre point de vue. Vous me dites que mon message a cette finalité : « Il met en avant et glorifie l’homme religieux » en lieu et place « de glorifié Dieu seul ».

Dans votre message, vous me condamnez, ou tout juste, puisqu'écrivant "si cela est encore possible", ayant pris soin de  préciser avant : "c’est là qu’il serait bon qu’un jour vous receviez ce que vous n’avez pas encore, « la Parole »". Si je n'ai pas encore reçu la Parole, c'est donc que je suis enfant du monde et du diable, païenne, mais Dieu merci, j'ai l'oeuvre de la loi écrite dans mon coeur, je fais aux autres ce que je voudrais qu'ils me fassent si j'étais à leur place, dans leur condition, Dieu a fait de moi une bonne samaritaine, mettant dans mon coeur compassion et miséricorde, je serai donc sauvée quoique vous en pensiez. En somme vous me jugez à la place de Dieu, considérant que je n'ai pas encore reçu sa Parole et qu'il serait bon qu'un jour je la reçoive, les plus de 700 messages écrits ici en témoignent ? mais c'est Dieu qui justifie, pas les hommes donc pas vous, sa Parole, je l'ai reçue depuis longtemps et Dieu le sait si vous, vous ne le savez pas.

Lisez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  vous verrez que ce jour je témoigne être devenue justice de Dieu en Jésus-Christ par sa grâce, et si vous, vous ne le voyez pas et ne l'entendez pas ainsi, c'est que vous ne l'êtes pas devenu, ainsi ne pouvez-vous ni le voir ni l'entendre et le comprendre. J'ai été justifiée par sa grâce, devenant héritière de la vie éternelle en ayant reçu l'assurance étant revêtue de Christ, scellée par le Père pour le jour de la rédemption des corps, après celle de l'esprit et de l'âme, et gloire à Dieu.

J'ai eu la foi Rémi, par la grâce de Dieu, la foi vivante, révélée, celle qui a les oeuvres, ainsi je suis fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ : 26 "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse", Galates 3. Il m'est avantageux d'avoir cru par la grâce, non seulement dans les 4 évangiles, mais aussi dans les lettres de Jean, Pierre, Jacques, Paul, Jude, merveilleusement édifiantes, plutôt que dans des hommes comme vous qui en tordez le sens, sage Pierre qui nous avait prévenus il y a 2000 ans qu'il en serait ainsi.

Je suis à Christ et non au diable et au monde par la grâce de Dieu, et si vous l'ignorez, Lui le sait, mon Seigneur et mon Dieu mon Sauveur, pour lequel, par lequel et en lequel je vis éternellement, que le Père en soit glorifié dans le Fils. Vous prêchez la foi sans les oeuvres de la foi, pour votre propre clocher, pour vous même et vos adeptes, et pas pour la gloire de Dieu. Je n'ai pas été envoyée pour prêcher mais pour témoigner de la Gloire de Dieu dans son Fils, la gloire qu'il nous donne faisant de nous des enfants de Dieu dont je suis. Voyez moi enfant du diable si tel est votre cœur, gardez à l'esprit que la mesure dont vous vous servez pour juger ceux que le Père a donnés à son Fils (il n'en perd aucun), sera celle qui servira pour vous. Vous me faites pitié pour vous être égaré si loin de la vérité et de la justice de Dieu, qui consiste dans l'amour du prochain comme soi-même accompli.




Oui Sophia, si j’ai écrit cela c’est bien devant la gravité de la situation.
 
Pourquoi dis je que c’est grave, très grave.
 
Et bien parce que j’ai abordé la beauté de la justice de Dieu mais il n’y a eu aucune réjouissance mais seulement de l’opposition.
 
J’ai abordé la gravité du ministère de la mort mais il n’y a eu aucune tristesse mais encore de l’opposition.
 
Et qu’ai-je eu en retour ? « Connaissance sur connaissance », « verset sur verset » et « élévation de soi » mais rien issus de « Parole ». Cette parole qui présente Jésus et non l’homme.
 
Or Sophia, quand  devant la présentation que vous faites de vous, je vous parle d’avoir un peu d’humilité car personne n’est à l'abri d’un faux pas vous donnant des exemples d’Abraham, de Moïse et David firent des erreurs, vous me dites en substance être plus qu’eux. Comme encore récemment ou vous dites avoir aussi un meilleur cœur que Paul.
 
Puis quand je vous dis encore Sophia, devant tant de prétention que « vous êtes trop grande, trop forte, trop parfaite, trop aimante, trop sainte, » vous me répondez encore « mais glorifié Dieu ». Mais vous rendez vous compte que vous voulez être glorifié usant même de Dieu pour cela ?
 
Une telle présentation de soi n’est pas issue de Dieu mais bien de l’orgueil et qui appartient au diable.
 
Quant à cette phrase que vous souligné, elle n'est certainement pas pour ce qui est du côté de Dieu car Lui se donne sans cesse, mais moi je parlais de votre côté à vous puisque vous opposer à tout ce qui est Bon de Lui et qui est dit ci et là revenant toujours à vous. Et c’est devant votre refus constant que je dis ceci et certainement pas pour ce qui est du côté de Dieu.
 
--
 
Mais comme on est alors dans ce sujet voyez tout de même que lorsque je vous parle de « s’il est encore possible », vous vous choqué mais vous ne vous choque pas quand Pierre dit :
 
Actes 8:22  Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s 'il est possible; 23  car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.
 
Voyez qu’ici il n’est pas du tout question d’être dans la position de recevoir quelque chose de bon de Jésus mais bien dans la possibilité d’être pardonné par Dieu.
 
Oui, Pierre ici dit bien qu’il est presque impossible que cet homme soit pardonné et là par contre cela ne vous choque pas Sophia ? 

Rémi 
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Dim 11 Juin 2023 - 9:24

Rémi a écrit:

Oui Sophia, si j’ai écrit cela c’est bien devant la gravité de la situation.
 
Pourquoi dis je que c’est grave, très grave.
 
Actes 8:22  Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s 'il est possible; 23  car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.
 
Oui, Pierre ici dit bien qu’il est presque impossible que cet homme soit pardonné et là par contre cela ne vous choque pas Sophia ? 

Rémi 

Rémi, je vous l'ai écrit vous disant : "Voyez moi enfant du diable si tel est votre cœur, gardez à l'esprit que la mesure dont vous vous servez pour juger ceux que le Père a donnés à son Fils (il n'en perd aucun), sera celle qui servira pour vous".

Vous servant de Pierre, vous voyez en moi de la méchanceté, un fiel amer comme étant dans les liens de l'iniquité ? Que voulez-vous que je vous réponde ?

Rien, ce sera silence car vous m'accusez, me jugez et me condamnez sans raison, je vous ai juste prévenu que vous devriez arrêter de juger à la place de Dieu ceux qu'il a déjà justifiés et qui lui appartiennent car vous ne savez pas ce que vous faites en le faisant.

De plus vous mentez en écrivant : "Comme encore récemment ou vous dites avoir aussi un meilleur cœur que Paul", je n'ai jamais prétendu avoir un meilleur coeur qu'aucun des apôtres que je sais saints. J'ai juste témoigné que le Seigneur peut faire de très grandes choses, merveilleuses, puisque transformer totalement un coeur qui était capable de tuer des chrétiens croyant faire le bien en un coeur glorieux, ce dont témoignent les écrits de Paul, rendu capable de donner sa vie pour ses frères et soeurs à cause du Seigneur Jésus et pour lui.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Dim 11 Juin 2023 - 9:51

— C'est pourquoi il y a longtemps que j'ai cessé de répondre à ce genre d'“olibrius”, qui n'arrête pas de “chipoter” et qui refuse de croire !
— Tu devrais en faire autant, Sophia, comme Jésus-Christ qui, devant les accusations de Pilate, ne lui répondait plus !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Rémi Dim 11 Juin 2023 - 11:19

SophiaΣοφiα a écrit:
Rémi a écrit:

Oui Sophia, si j’ai écrit cela c’est bien devant la gravité de la situation.
 
Pourquoi dis je que c’est grave, très grave.
 
Actes 8:22  Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s 'il est possible; 23  car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.
 
Oui, Pierre ici dit bien qu’il est presque impossible que cet homme soit pardonné et là par contre cela ne vous choque pas Sophia ? 

Rémi 

Rémi, je vous l'ai écrit vous disant : "Voyez moi enfant du diable si tel est votre cœur, gardez à l'esprit que la mesure dont vous vous servez pour juger ceux que le Père a donnés à son Fils (il n'en perd aucun), sera celle qui servira pour vous".

Vous servant de Pierre, vous voyez en moi de la méchanceté, un fiel amer comme étant dans les liens de l'iniquité ? Que voulez-vous que je vous réponde ?

Rien, ce sera silence car vous m'accusez, me jugez et me condamnez sans raison, je vous ai juste prévenu que vous devriez arrêter de juger à la place de Dieu ceux qu'il a déjà justifiés et qui lui appartiennent car vous ne savez pas ce que vous faites en le faisant.

De plus vous mentez en écrivant : "Comme encore récemment ou vous dites avoir aussi un meilleur cœur que Paul", je n'ai jamais prétendu avoir un meilleur coeur qu'aucun des apôtres que je sais saints. J'ai juste témoigné que le Seigneur peut faire de très grandes choses, merveilleuses, puisque transformer totalement un coeur qui était capable de tuer des chrétiens croyant faire le bien en un coeur glorieux, ce dont témoignent les écrits de Paul, rendu capable de donner sa vie pour ses frères et soeurs à cause du Seigneur Jésus et pour lui.

Sophia,
 
Relisez bien, je n'ai jamais dit que vous étiez "enfant du diable". J'ai simplement abordé plusieurs de vos positons que vous prenez et qui viennent de l'orgueil qui lui appartient au diable. La positon de s'élever sans cesse et se glorifié ne vient pas de Dieu qui Lui n'a cessé de manifesté l'abaissement au travers de Jésus et qui plus est "la victoire par abaissement". 
 
J'ai moi-même servit le faux message Sophia, exactement le même dont vous faite témoin ici prêchant "un évangile par les œuvres" et disant mais "c'est la foi qui l'a fait" et je disait aussi être "enseigné de Dieu", et tout cela n'a jamais empêché que devant la beauté des ses principes et devant la beauté de Sa Justice vue intérieurement je sois complètement bouleversé, touché et retournée et que j'en viennent enfin a abandonné naturellement tout mérite de l'homme et qui se dissimule si subtilement derrières des "gloire a Dieu". 
 
Sophia, Paul lui-même n’était il pas un opposant de l'Evangile avant d'être retourné complètement en lui-même sur le chemin de Damas, ce tout démontrant par là que même le fait d'être un opposant n'est pas une finalité. Et en ce qui me concerne, je vous le dit clairement, je ne suis absolument rien de mieux que vous Sophia. Seulement si j'ai écrit parce que j’aime réellement les principes de mon Père, tel ceux que je vous dit concernant Sa Justice, et c'est pourquoi je les défends même si c'est bien maladroitement dit. Oui, je crois que c'est en ces principes que les hommes peuvent être enfin réellement en paix et non dans une lutte constante contre le péché pourtant déjà ôté de Dieu.

Oui, la justice de Dieu est parfaite en elle même, car elle est lié a Lui, a Sa Vie, a Sa Bonté et elle est sans aucunes œuvres quel qu'elle soi. Et ceci précisément par ce que c'est l'Agneau de Dieu qui Lui seul à tout payé à la croix. C’est toujours Dieu qui paye pour tous ce que le diable a fait et qui a atteint l’homme et c’est en ceci qu’il est proposé d’entré parce que Dieu et Bon, que Bon. C'est ca qui libère les hommes et non pas de les accuser qu'ils soient des pécheurs. Or le diable ira toujours contre la gratuité totale de l'Evangile et donc contre l'Agneau de Dieu car dans une "presque gratuité" le diable sort très subtilement l'homme du don gratuit de Dieu et donc de Son œuvre.
 
Ainsi Sophia, dire sans cesse " tu ne dois pas pèche, l'homme ne peux pas péché, il ne faut pas péché, faut faire ceci, faut faire cela", ca ne donnera jamais la vie a un homme et vous n'amener jamais quiconque a la vie ainsi, car ce n'est pas ça le message de Dieu. Seul celui qui présente réellement le Fils de Dieu au travers de la venu de Jésus et de ses œuvres peut faire qu'un homme entre et demeure en Lui.

 
---
 
Quand à Paul vous avez bel et bien écrit : 

SophiaΣοφiα a écrit:
"Le Seigneur sait que je ne me glorifie en rien, sinon il m'aurait mis une écharde dans la chair comme il l'a fait pour Paul, or il ne se passe pas une journée sans qu'il ne me fasse pleurer de joie, je me glorifie en le disant ? non, je témoigne, rendre témoignage de ce que tu vis en Lui, en quoi c'est se glorifier puisque tu lui donnes gloire en espérant que ça touche les gens et leur mette à coeur de Le connaitre aussi intimement, c'est ce qu'il veut, non pas moi, mais Lui. Quant à la "chouchoute", j'y peux quelque chose si Jésus déjà sur terre avait des préférences ? Il regarde au coeur, pas aux apparences, et avant que la racine du mal soit ôtée, il est des cœurs qui aiment la vérité et le bien, à qui il arrive de faire le mal alors qu'ils voudraient faire le bien, tandis que d'autres vivent dans le mensonge et le mal sans remords de conscience, c'est le cœur humain qui est ainsi, il n'a rien de divin tant que le mal n'en est pas totalement ôté."

Or lisez bien l'ensemble du message ; "vous vous avez chercher, vous vous avez fait bien, où vous vous ne péché pas, où vous n'avez pas d'écharde ou encore que vous vous seriez une chouchoute de Jésus". Tout semble parler de Jésus mais en réalité le centre c'est toujours vous Sophia. 

--
 
Quand a ce verset de Pierre, Actes 8:22  Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s 'il est possible; 23  car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.

Une fois encore, relisez s’il vous plait mes propos Sophia car je n'ai pas dit que vous étiez dans la positon de cet homme ou dans un fiel amère, je vous est simplement demandez ceci :
 
- " Cela ne vous choque pas que Pierre disent si est possible que Dieu te pardonne ? "
 
Si vous êtes choqué par le fait que je vous dise en sommes : "s'il est possible que vous receviez quelque chose de bon au travers tout ça vue la positon constante que vous prenez", alors comment donc vous ne vous choqué par a l'inverse quand Pierre qui dit carrément "s'il est possible que Dieu te pardonne". 

Il y aurait-il donc une limite a sa bonté selon Pierre ? (Si ce n'est que Dieu, de par la liberté qu'il a donné à chacun, n'ira jamais contre la volonté d'un homme qui refuse sa Bonté).

Même si vous voulez éviter le vrai sujet de cette question, les propos de Pierre son là Sophia. Pierre émettait bien une limite au pardon de Dieu chose que je ne vous ai jamais dit en ce qui me concerne, bien au contraire.
 
Vous avez ici de quoi réfléchir, si du moins vous le désirez.
 
Rémi


Dernière édition par Rémi le Dim 11 Juin 2023 - 11:27, édité 1 fois
Rémi
Rémi

Messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Dim 11 Juin 2023 - 11:26

Rémi a écrit:
 
Vous avez ici de quoi réfléchir, si du moins vous le désirez.
 
Rémi

C'est non, je ne veux plus avoir affaire à vous, oubliez-moi, je le précise puisqu'apparemment, je n'ai pas été suffisamment claire. Si vous voulez renouer avec moi, tout en sachant que je ne vous suivrai en aucune manière tant que vous dénigrerez que celui qui a la foi a forcément les oeuvres qu'elle engendre, alors dites moi que vous aussi, vous aimez profondément la lettre de Jacques, dans son entièreté, je l'adore même, parce qu'elle est Parole de Dieu. Extrait :

Jacques 3 : 13 "Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix".

Quant à ce que j'ai écrit concernant l'écharde de Paul, c'est parce qu'une fois de plus, j'étais accusée d'orgueil. Je n'ai pas omis de dire ensuite, qu'à sa place, qui n'aurait pas été tenté comme lui de s'enorgueillir à cause de l'excellence de ses révélations, ayant reçu tout son Evangile de Christ Jésus en direct par son Esprit, ni reçu, ni appris des hommes mais de Christ seul. Quelle gloire reposait sur lui ! bien supérieure à la mienne, c'est l'évidence même. Alors que ceux qui le font cessent de juger et d'accuser faussement, et la paix reviendra sur ce forum.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Dim 11 Juin 2023 - 11:46, édité 2 fois (Raison : Ajout extrait de la lettre de Jacques, Saint Apôtre du Seigneur Jésus-Christ + ajout concernant Paul, Saint Apôtre du Seigneur Jésus-Christ)
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Dim 11 Juin 2023 - 11:35

Calmez-vous, les amis, c'est juste un forum de discussion, inutile de vous accuser mutuellement d'être des faux-chrétiens ou je ne sais quoi de ce genre.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Dim 11 Juin 2023 - 11:47

Rémi a écrit:

Oui, la justice de Dieu est parfaite en elle même, car elle est lié a Lui, a Sa Vie, a Sa Bonté et elle est sans aucunes œuvres quel qu'elle soi. Et ceci précisément par ce que c'est l'Agneau de Dieu qui Lui seul à tout payé à la croix. C’est toujours Dieu qui paye pour tous ce que le diable a fait et qui a atteint l’homme et c’est en ceci qu’il est proposé d’entré parce que Dieu et Bon, que Bon. C'est ca qui libère les hommes et non pas de les accuser qu'ils soient des pécheurs.
--
 
(...)

Il y aurait-il donc une limite a sa bonté selon Pierre ?
J'applaudis des deux mains à de tels propos, Rémi. 👏
Mais prends-tu vraiment la pleine mesure de ce que tu as écrit ici ?

(Si ce n'est que Dieu, de par la liberté qu'il a donné à chacun, n'ira jamais contre la volonté d'un homme qui refuse sa Bonté).
Aucun homme ne refuse la bonté de Dieu, Rémi, à moins qu'il ait perdu l'esprit. C'est seulement qu'il ne la connaît pas encore, qu'il ne l'a pas encore "goûtée".
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Dim 11 Juin 2023 - 15:09

Bah au moins ça fait deux amis :
Rémi et Vigi même combat !!
Vous devriez monter une secte, à deux c'est un début 😁🤣

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 5 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum