Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la problematique chretienne

+5
Dan
Vigilant
Mimarie
sortie fin juin 2023
guy lee
9 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 31 Mai 2023 - 2:16

Bonjour Guy. 👋

guy lee a écrit:
Vigilant a écrit:Ça ne me paraît toujours pas clair. Est-ce que Satan pensait que Jésus pouvait pécher ?


en fait le problème est pas la

satan a perdu ...qu'il ai raison sur vas savoir quoi n'aide pas car il peut tout aussi avoir tord
satan face a Dieu est pas la bonne vision
c'est Dieu face a satan qui est intéressant si cela t’intéresse
Oui, bien entendu que cela m'intéresse, au plus haut point même. Pourquoi ? Parce que le regard de Dieu vis à vis de satan est le "bon" regard, le "vrai" regard.

Ainsi, imaginer satan essayant de faire pécher Jésus, tout en sachant très bien que c'était impossible, ça ne me semble pas être le regard divin.
De même, le fait que satan ait pu "transporter" Jésus à droite et à gauche comme une poupée de chiffon, un coup sur une montagne, un coup sur le toit du temple, ne peut se comprendre que lorsqu'on voit les choses du point de vue de Dieu.
Pour les chrétiens traditionnels, ça demeure un mystère.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 31 Mai 2023 - 2:24

Vigilant a écrit:Bonjour Guy. 👋

guy lee a écrit:
Vigilant a écrit:Ça ne me paraît toujours pas clair. Est-ce que Satan pensait que Jésus pouvait pécher ?


en fait le problème est pas la

satan a perdu ...qu'il ai raison sur vas savoir quoi n'aide pas car il peut tout aussi avoir tord
satan face a Dieu est pas la bonne vision
c'est Dieu face a satan qui est intéressant si cela t’intéresse
Oui, bien entendu que cela m'intéresse, au plus haut point même. Pourquoi ? Parce que le regard de Dieu vis à vis de satan est le "bon" regard, le "vrai" regard.

Ainsi, imaginer satan essayant de faire pécher Jésus, tout en sachant très bien que c'était impossible, ça ne me semble pas être le regard divin.
De même, le fait que satan ait pu "transporter" Jésus à droite et à gauche comme une poupée de chiffon, un coup sur une montagne, un coup sur le toit du temple, ne peut se comprendre que lorsqu'on voit les choses du point de vue de Dieu.
Pour les chrétiens traditionnels, ça demeure un mystère.

coucou

tu vois la encore tu es dans la vision de ce qu'a fait satan ... too bad

pour tes propos Jésus devait vaincre satan ... il le fait plusieurs fois dont la par exemple

c'est pas satan qui balade Jésus comme une poupée de chiffon c'est Jésus qui se laisse tenté par satan car il est plus fort que lui et pour nous c'est important de savoir comment il l'as vaincu

la par exemple satan utilise des versets de la bible donc bon et Jésus montre qu'il faut pas isoler des versets mais avoir une vision d'ensemble de la bible pour la comprendre ... c'est ici le seul exemple de cela dans le nouveau testament

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 31 Mai 2023 - 6:31

Vigilant a écrit:Ça ne me paraît toujours pas clair. Est-ce que Satan pensait que Jésus pouvait pécher ?


Bonjour à tous, bonjour Vigilant,

Je vis en Christ, enfant de Dieu, pas en Satan, enfant du diable. En Christ Jésus nous avons ses pensées par son Esprit en nous, ceux qui ont les pensées du monde et de l'esprit de l'erreur sont en Satan qui entre en eux comme il entra en Judas, il n'en sort que lorsqu'ils se repentent en leur coeur devant Dieu, regrettant. Je ne peux te répondre que par la manière dont j'ai affronté Satan lorsque j'étais encore pécheresse et je te l'ai dit en ces mots, ce que j'en savais :

"c'est sa voie que de tenter et de dévorer, donc quoiqu'il en soit, il tente mais ne peut pas toujours dévorer n'allant pas au delà de ce que l'Eternel lui dit, comme pour Job. Savait-il d'avance pour Job ? Il est sûr de lui car orgueilleux, prétentieux, provocateur, relit Job, tu verras, voit le dire à l'Eternel "Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face", Satan se trompe, il s'est trompé pour Job, il se ment à lui-même trop sûr de lui, c'est l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde".

C'est un incitateur, excitant tentant de séduire pour les perdre ceux qu'il crible, Job 2 : "3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. Et Satan répondit à l'Eternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. L'Eternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie".

Voilà ce que signifie être livré à Satan. La réponse à ta question est en toi, à la manière dont tu l'affrontes puisque pas un n'est épargné. Alors pourquoi insister ?

S'il ne savait d'avance pour Job puisqu'il s'est trompé de A à Z, s'illusionnant sur toute la ligne par son ego démesuré, pourquoi saurait-il d'avance pour quiconque ? Il est clair qu'il ne savait pas lorsqu'il m'a personnellement tentée fin 2004 avant que je ne réponde clairement à Jésus, signant notre alliance, note pacte : "oui, je viens pour faire ta volonté", il n'a cessé que le jour de sa signature, attendant la prochaine occasion. Ce sont mes propres jours au désert, que les deux entre lesquels j'ai connu la volonté de Dieu à mon égard, le premier, et le jour où j'ai signé la scellant par sa grâce, le dernier. Par sa grâce, car s'il n'avait été présent chaque jour jusqu'à mon oui signé, sans la grâce de sa Sainte Présence en Esprit, l'esprit était prêt mais la chair faible. Ensuite, ayant pris la voie sainte, il m'a encore tentée d'autres manières, mais comme je l'ai écrit, lorsque la porte resserrée et l'étroit chemin sont pris, rien ne peut nous faire chuter, Jésus ne perd aucun de ceux que le Père lui a donnés, pourtant, Satan arrogant et sarcastique tente encore, en vain, jusqu'au jour où nous naissons de nouveau de Dieu, en pratique. Mais je ne l'ai jamais injurié, laissant la réprimande à Dieu seul, lui disant simplement "arrière Satan, je ne t'écouterai pas, je continuerai à dépouiller ce qui est ancien, ne t'en déplaise", Satan est l'auteur de la problématique chrétienne, son plaisir en lui.


Vigilant a écrit:
Ainsi, imaginer satan essayant de faire pécher Jésus, tout en sachant très bien que c'était impossible, ça ne me semble pas être le regard divin.
De même, le fait que satan ait pu "transporter" Jésus à droite et à gauche comme une poupée de chiffon, un coup sur une montagne, un coup sur le toit du temple, ne peut se comprendre que lorsqu'on voit les choses du point de vue de Dieu.
Pour les chrétiens traditionnels, ça demeure un mystère.

Jésus est conduit par l'Esprit, transporté, c'est écrit. Quiconque a déjà été ravi, transporté, saisi par l'Esprit, sorti, comprend. Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu, mais Satan trop orgueilleux veut l'ignorer, ne pas le voir, l'entendre, pour le comprendre, c'est la puissance de l'égarement, un esprit d'égarement, l'esprit de l'erreur, celui qui chute. S'il comprenait, il saurait d'avance, par le fait, il ne tenterait pas encore et toujours ceux qui n'ont pas encore été mis à part, sanctifiés. Ecrire qu'il savait très bien que c'était impossible, c'est ne pas savoir que Satan ne sait pas d'avance, sinon ce que Dieu lui donne de savoir, pas autre chose, quand bien même, menteur comme il l'est, il prétend savoir depuis le commencement comme devant Eve et Adam et comme le sachant, se faisant passer pour Dieu : "Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal" Genèse 3.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Mer 31 Mai 2023 - 8:55

— … Et surtout, Satan veut nous transmettre sa peur ! Car il sait très bien ce qu'il lui arrivera à la toute fin : précipité dans le lac de feu et de soufre, sans possibilité d'en sortir !
— Alors, il essaie de nous transmettre cette peur panique qu'il a pour nous faire douter de notre salut en Jésus-Christ, chose que nous, Disciples, nous refusons absolument !
— À propos de Job, Dieu avait détecté une faiblesse en lui : il SE CROYAIT juste car il se basait sur ses propres pratiques pour essayer de justifier ses fils et ses filles si par hasard ils/elles avaient péché ! C'est pour ça qu'il a permis à Satan de l'attaquer… Mais à la fin, comme Dieu voulait le justifier, il a permis à Élihu de parler puis a pris la relève ! Une fois Job repenti, il a retrouvé le DOUBLE de ce que Satan lui avait volé !
— Et surtout, comme disait l'apôtre Jacques :
Jacques 4, 7 : «Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s’enfuira de vous.»
— Une fois qu'on se soumet à Dieu, même de manière imparfaite, on peut résister au diable ! Mais pour les “chrétiens tièdes”, tant qu'ils ne se soumettront pas à Dieu et continueront dans leur mauvaise voie, ils seront des jouets entre les griffes du diable, allant de dénomination en dénominations sans trouver ce que Jésus-Christ a prévu pour eux !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 31 Mai 2023 - 9:14

SophiaΣοφiα a écrit:

De même, le fait que satan ait pu "transporter" Jésus à droite et à gauche comme une poupée de chiffon, un coup sur une montagne, un coup sur le toit du temple, ne peut se comprendre que lorsqu'on voit les choses du point de vue de Dieu.
Pour les chrétiens traditionnels, ça demeure un mystère.

Jésus est conduit par l'Esprit, transporté, c'est écrit. Quiconque a déjà été ravi, transporté, saisi par l'Esprit, sorti, comprend.
Euh.. non non, attention à ne pas tout mélanger. Effectivement Jésus fut conduit au désert par l'Esprit, tu as raison, mais pour le reste il est écrit :
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, (...)  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, ( Matthieu 4:5,8 )

D'où ma remarque au-dessus sur la "poupée de chiffon". 🙂 Et j'ai bien aimé la réponse de Guy Lee d'ailleurs. 👍
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 31 Mai 2023 - 9:30

Vigilant a écrit:
SophiaΣοφiα a écrit:

De même, le fait que satan ait pu "transporter" Jésus à droite et à gauche comme une poupée de chiffon, un coup sur une montagne, un coup sur le toit du temple, ne peut se comprendre que lorsqu'on voit les choses du point de vue de Dieu.
Pour les chrétiens traditionnels, ça demeure un mystère.

Jésus est conduit par l'Esprit, transporté, c'est écrit. Quiconque a déjà été ravi, transporté, saisi par l'Esprit, sorti, comprend.
Euh.. non non, attention à ne pas tout mélanger. Effectivement Jésus fut conduit au désert par l'Esprit, tu as raison, mais pour le reste il est écrit :
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, (...)  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, ( Matthieu 4:5,8 )

D'où ma remarque au-dessus sur la "poupée de chiffon". 🙂 Et j'ai bien aimé la réponse de Guy Lee d'ailleurs. 👍

après réflexion il y a d'autres exemples dans le nouveau testament mais pas aussi clair ...par exemple quand Paul parle de la circoncision du cœur il explique le vrai sens de la circoncision et donc contredit la version officielle de l’époque ... mais bon faut pas demander aux chrétiens 2023 de comprendre cela

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 31 Mai 2023 - 10:15

Vigilant a écrit:

Euh.. non non, attention à ne pas tout mélanger. Effectivement Jésus fut conduit au désert par l'Esprit, tu as raison, mais pour le reste il est écrit :
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, (...)  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, ( Matthieu 4:5,8 )

D'où ma remarque au-dessus sur la "poupée de chiffon". 🙂 Et j'ai bien aimé la réponse de Guy Lee d'ailleurs. 👍

C'est simplement qu'il faut savoir pour l'avoir connu que lorsque nous sommes saisis par l'Esprit, conduit, amené, nous sommes face à Dieu, présentés devant Lui, et Satan peut venir au milieu, comme dans Job. Saisis par l'Esprit, nous pouvons voir tout ce que l'Esprit permet de voir et c'est spirituellement qu'on en parle, dans l'Esprit et par Lui, car il n'existe pas sur terre de montagne très élevée de laquelle nous puissions voir tous les royaumes de l'univers et leur gloire.

C'est semblable à ce que Satan m'a fait lorsque le Seigneur m'invitait à le suivre, et Satan au milieu entre les deux, qui me faisait miroiter tout ce que je laisserais si je l'écoutais puisque ma condition financière dans le monde venait de s'améliorer significativement, il me faisait voir tous les avantages que j'allais perdre, allant jusqu'à m'emmener en un instant dans les pays que je rêvais de visiter, me les faisant voir d'en haut, comme me disant : tu vas abandonner tous tes rêves maintenant que tu les tiens au bout des doigts par la grâce de Dieu ? il t'a protégée, bénissant l'oeuvre de tes mains, te faisant prospérer, séducteur et tentateur comme il est, mais L'Esprit me mettait les Ecritures dans le coeur, j'ai répondu qu'il est écrit :

"19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur", et encore "24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon". Matthieu 6:19

Donc Jésus n'a pas été poupée de chiffon à mes yeux, car si je ne me suis pas ressentie poupée de chiffon tentée par le diable, mais mise face à un choix crucial qui ne dépendait que de moi, à combien plus forte raison il ne l'a pas été non plus. L'Eternel avait dit de Job : "Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal" et encore "Il demeure ferme dans son intégrité", il était justifié par sa droiture, son intégrité, mais Satan pense que si l'Eternel touche à tout ce qui nous appartient, nous maudirons Dieu, ou encore, que s'il touche à notre corps bien portant, nous le maudirons en face. Satan soupçonne constamment le mal, sans fondement, sans raison, comme le font les gens qui ne regardent qu'aux apparences mais ne nous connaissent pas à l'intérieur, dans notre coeur, tandis que Dieu regarde à l'intégrité et à la droiture, à l'intérieur, dans le coeur des gens. Cela fait partie de la problématique chrétienne, que de voir des gens agir comme si Dieu ne les voyait pas et ne le savait pas.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Mer 31 Mai 2023 - 10:21, édité 1 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 31 Mai 2023 - 10:21

SophiaΣοφiα a écrit:
Vigilant a écrit:

Euh.. non non, attention à ne pas tout mélanger. Effectivement Jésus fut conduit au désert par l'Esprit, tu as raison, mais pour le reste il est écrit :
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, (...)  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, ( Matthieu 4:5,8 )

D'où ma remarque au-dessus sur la "poupée de chiffon". 🙂 Et j'ai bien aimé la réponse de Guy Lee d'ailleurs. 👍

C'est simplement qu'il faut savoir pour l'avoir connu que lorsque nous sommes saisis par l'Esprit, nous sommes face à Dieu, présentés devant Lui, et Satan peut venir au milieu, comme dans Job. Saisis par l'Esprit, nous pouvons voir tout ce que l'Esprit permet de voir et c'est spirituellement qu'on en parle, dans l'Esprit et par Lui, car il n'existe pas sur terre de montagne très élevés de laquelle nous puissions voir tous les royaumes de l'univers et leur gloire.

C'est semblable à ce que Satan m'a fait lorsque le Seigneur m'invitait à le suivre, et Satan au milieu entre les deux, qui me faisait miroiter tout ce que je laisserais si je l'écoutais puisque ma condition financière dans le monde venait de s'améliorer significativement, il me faisait voir tous les avantages que j'allais perdre, allant jusqu'à m'emmener en un instant dans les pays que je rêvais de visiter, me les faisant voir d'en haut, comme me disant : tu vas abandonner tous tes rêves maintenant que tu les tiens au bout des doigts par la grâce de Dieu ? il t'a protégée, bénissant l'oeuvre de tes mains, te faisant prospérer, séducteur et tentateur comme il est, mais L'Esprit me mettait les Ecritures dans le coeur, j'ai répondu qu'il est écrit :

"19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur", et encore "24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon". Matthieu 6:19

Donc Jésus n'a pas été poupée de chiffon à mes yeux, car si je ne me suis pas sentie poupée de chiffon tentée par le diable, mais mise face à un choix crucial qui ne dépendait que de moi, à combien plus forte raison il ne l'a pas été non plus. L'Eternel avait dit de Job : "Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal" et encore "Il demeure ferme dans son intégrité", il était justifié par sa droiture, mais Satan pense que si l'Eternel touche à tout ce qui nous appartient, nous maudirons Dieu, ou encore, que s'il touche à notre corps bien portant, nous le maudirons en face. Satan soupçonne constamment le mal, sans fondement, sans raison, comme le font les gens qui ne regardent qu'aux apparences mais ne nous connaissent pas à l'intérieur, dans notre coeur, tandis que Dieu regarde à l'intégrité et à la droiture, à l'intérieur, dans le coeur des gens. Cela fait partie de la problématique chrétienne, que de voir des gens agir comme si Dieu ne le voyait pas et ne le savait pas.

euh ... non Dieu regarde notre amour ... pas notre intégrité et notre droiture

ou est l’intégrité de la samaritaine du bon larron ou du fils prodigue ?
respectivement elle est dans la fornication il est un criminel et le derniers a fait tout ce qui fallait pas
et ils sont sauvés grâce au christ

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 31 Mai 2023 - 10:35

guy lee a écrit:
euh ... non Dieu regarde notre amour ... pas notre intégrité et notre droiture

ou est l’intégrité de la samaritaine du bon larron ou du fils prodigue ?
respectivement elle est dans la fornication il est un criminel et le derniers a fait tout ce qui fallait pas
et ils sont sauvés grâce au christ

Et ? en regardant à notre coeur, il voit ce qu'il contient, c'est par l'amour seul que nous sommes intègres et droits, l'amour du prochain comme soi-même, afin de ne pas nuire aux autres et de ne pas nous nuire à nous-mêmes. Il y a foules de discussions sur le bon larron, alors que Jésus a simplement vu qu'il était juste dans les paroles qu'il a dites à son égard, droiture de coeur, Jésus ne méritait pas d'être condamné, lui si. La Samaritaine ne lui a pas menti à son sujet, droiture de coeur, sans mensonge, le fils prodigue a regretté dans son coeur sa conduite.

Quand le monde chrétien comprendra t'il que Dieu regarde au coeur seul le sondant, qu'il sait ainsi tout de nous en profondeur, en long en large et en travers, qu'il est parfaitement inutile de faire le beau extérieurement devant Lui en paroles alors qu'il ne regarde pas aux apparences ? Encore la problématique chrétienne qui croit pouvoir cacher devant Dieu ses mauvaises pensées, comme s'il ne voyait que les bonnes, ou celles que l'on dit à haute voix mais qui peuvent s'avérer hypocrites, et pas celles qu'on garde à  l'intérieur.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 31 Mai 2023 - 10:37

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
euh ... non Dieu regarde notre amour ... pas notre intégrité et notre droiture

ou est l’intégrité de la samaritaine du bon larron ou du fils prodigue ?
respectivement elle est dans la fornication il est un criminel et le derniers a fait tout ce qui fallait pas
et ils sont sauvés grâce au christ

Et ? en regardant à notre coeur, il voit ce qu'il contient, c'est par l'amour seul que nous sommes intègres et droits, l'amour du prochain comme soi-même, afin de ne pas nuire aux autres et de ne pas nous nuire à nous-mêmes. Il y a foules de discussions sur le bon larron, alors que Jésus a simplement vu qu'il était juste dans les paroles qu'il a dites à son égard, droiture de coeur, Jésus ne méritait pas d'être condamné, lui si. La Samaritaine ne lui a pas menti à son sujet, droiture de coeur, sans mensonge, le fils prodigue a regretté dans son coeur sa conduite.

Quand le monde chrétien comprendra t'il que Dieu regarde au coeur seul le sondant, qu'il sait ainsi tout de nous en profondeur, en long en large et en travers, qu'il est parfaitement inutile de faire le beau extérieurement devant Lui en paroles alors qu'il ne regarde pas aux apparences ? Encore la problématique chrétienne qui croit pouvoir cacher devant Dieu ses mauvaises pensées, comme s'il ne voyait que les bonnes, ou celles que l'on dit à haute voix mais qui peuvent s'avérer hypocrites, et pas celles qu'on garde à  l'intérieur.

l'amour est pas intègre et droit ...

on pardonne les coupables
pire nous sommes des impies ...justifié certes mais des impies ...


guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 31 Mai 2023 - 10:50

guy lee a écrit:

l'amour est pas intègre et droit ...

on pardonne les coupables
pire nous sommes des impies ...justifié certes mais des impies ...


Dieu est Amour, le véritable car juste, intègre et droit, il n'existe pas d'amour vrai sans intégrité et droiture de coeur.

Aucun impie n'est justifié tant qu'il n'est pas amené à la repentance, illusion qui ne vient pas de Dieu que de penser l'impie justifié, s'il ne se repent et ne se convertit, il périra. Jésus est mort aussi pour les impies, mais s'ils le demeurent, continuant dans la voie du vieil homme et de ses oeuvres qui se corrompt par les convoitises trompeuses, son sacrifice est profané.

Ephésiens 4 : "17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ".
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 31 Mai 2023 - 11:04

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

l'amour est pas intègre et droit ...

on pardonne les coupables
pire nous sommes des impies ...justifié certes mais des impies ...


Dieu est Amour, le véritable car juste, intègre et droit, il n'existe pas d'amour vrai sans intégrité et droiture de coeur.

Aucun impie n'est justifié tant qu'il n'est pas amené à la repentance, illusion qui ne vient pas de Dieu que de penser l'impie justifié, s'il ne se repent et ne se convertit, il périra. Jésus est mort aussi pour les impies, mais s'ils le demeurent, continuant dans la voie du vieil homme et de ses oeuvres qui se corrompt par les convoitises trompeuses, son sacrifice est profané.

Ephésiens 4 : "17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ".

euh ... ou est la repentance de la samaritaine ? elle reste dans la fornication
ou est la repentance du bon larron ...il reconnait juste les fait ...en aucun cas il regrette ... ou alors j'ai raté le passage
ou est la repentance du fils prodigue ? a si lui reconnait qu'il a péché ...mais a la base il revient pour être esclave de son pere ...donc il comptait se vendre comme esclave ... c'est l'accueil du père qui crée la repentance pas son plan initial

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 31 Mai 2023 - 11:31

guy lee a écrit:
euh ... ou est la repentance de la samaritaine ? elle reste dans la fornication
ou est la repentance du bon larron ...il reconnait juste les fait ...en aucun cas il regrette ... ou alors j'ai raté le passage
ou est la repentance du fils prodigue ? a si lui reconnait qu'il a péché ...mais a la base il revient pour être esclave de son pere ...donc il comptait se vendre comme esclave ... c'est l'accueil du père qui crée la repentance pas son plan initial

Désolée, mais je ne peux pas répondre plus avant à quelqu'un qui s'obstine à rester dans le jugement des autres, comme ne voulant pas voir ce que Dieu en Jésus-Christ a vu chez la Samaritaine, le larron juste, le fils prodigue (qui est une parabole). Je n'entre pas dans cette forme de discussion qui fait partie des problématiques chrétiennes qu'est celle de juger sans savoir ce que Jésus sait et a déjà jugé. Quand je ne sais pas, je laisse le Seigneur me montrer et j'approuve toujours à 100 % ce qu'il me montre sans discuter, je le vois toujours merveilleux dans ses jugements qui me permettent de progresser toujours plus. Je n'irai donc pas chercher des poux dans la tête des trois cités.

D'autant plus, pour l'exemple, quand je lis la Samaritaine lui dire : "Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici".
Puis : "Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses". Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Et que je vois le résultat : "39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait. Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde".

Je n'ai vraiment rien à ajouter là-dessus au regard des conversions qui s'ensuivirent, sinon ceci : Que le Père soit encore glorifié dans le Fils pour son oeuvre merveilleuse pour tous ceux qui croient en la vérité, dans leur coeur converti à la vérité.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 31 Mai 2023 - 11:45

SophiaΣοφiα a écrit:Quand le monde chrétien comprendra t'il que Dieu regarde au coeur seul le sondant
Tu as parfaitement raison sur ce point, chère Sophia, Dieu regarde au cœur, c'est écrit. 👍
À nous de tourner nos regards vers notre cœur et d'y rejoindre le Dieu de notre amour.

Outre ces bonnes paroles, on peut légitimement se demander comment il se fait que certains ont un bon cœur qui les a poussés à accepter Christ de toute leur âme, tandis que d'autres s'y refusent.
Avons-nous vraiment choisi notre cœur ?
Certains, pour résoudre cette énigme, croient qu'une seule vie ne suffit pas à purifier notre cœur, mais que plusieurs sont nécessaires. Ainsi, certaines personnes sont qualifiées de "vieilles âmes" pour indiquer que la sagesse divine dont elles témoignent signifie qu'elles sont sur le point de terminer leur cycle de réincarnations.

As-tu une opinion à ce sujet, Sophia ? Pourquoi ton cœur à toi a-t-il été si sensible au Christ, et pas celui de la plupart des gens ? 🤔
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 31 Mai 2023 - 11:52

SophiaΣοφiα a écrit:Et que je vois le résultat : "39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait. Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde".
Magnifique champignon (passage inspiré), Sophia ! 😍👍

On peut y observer les mots employés, et les subtilités entre" croire" et "savoir".
Savoir ne s'obtient que par l'expérience directe.

Magnifique passage, vraiment ! 🙏
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Mer 31 Mai 2023 - 11:54

Vigilant a écrit:„„As-tu une opinion à ce sujet, Sophia ? Pourquoi ton cœur à toi a-t-il été si sensible au Christ, et pas celui de la plupart des gens ? 🤔““
— Comme dirait Gérard Klein dans son petit bus jaune : VA SAVOIR
* La “réincarnation” est une doctrine de démons :
Hébreux 9, 27 : «Et, en tant qu’il est imposé aux hommes de mourir une seule fois, puis après cela d’être jugés,»
— Alors, être réincarnés en humain, animal, insecte… je n'y crois pas un pouillème de seconde !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Yeshuah Ha Mashiah !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 31 Mai 2023 - 12:31

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
euh ... ou est la repentance de la samaritaine ? elle reste dans la fornication
ou est la repentance du bon larron ...il reconnait juste les fait ...en aucun cas il regrette ... ou alors j'ai raté le passage
ou est la repentance du fils prodigue ? a si lui reconnait qu'il a péché ...mais a la base il revient pour être esclave de son pere ...donc il comptait se vendre comme esclave ... c'est l'accueil du père qui crée la repentance pas son plan initial

Désolée, mais je ne peux pas répondre plus avant à quelqu'un qui s'obstine à rester dans le jugement des autres, comme ne voulant pas voir ce que Dieu en Jésus-Christ a vu chez la Samaritaine, le larron juste, le fils prodigue (qui est une parabole). Je n'entre pas dans cette forme de discussion qui fait partie des problématiques chrétiennes qu'est celle de juger sans savoir ce que Jésus sait et a déjà jugé. Quand je ne sais pas, je laisse le Seigneur me montrer et j'approuve toujours à 100 % ce qu'il me montre sans discuter, je le vois toujours merveilleux dans ses jugements qui me permettent de progresser toujours plus. Je n'irai donc pas chercher des poux dans la tête des trois cités.

D'autant plus, pour l'exemple, quand je lis la Samaritaine lui dire : "Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici".
Puis : "Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses". Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

Et que je vois le résultat : "39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait. Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde".

Je n'ai vraiment rien à ajouter là-dessus au regard des conversions qui s'ensuivirent, sinon ceci : Que le Père soit encore glorifié dans le Fils pour son oeuvre merveilleuse pour tous ceux qui croient en la vérité, dans leur coeur converti à la vérité.

je te parle pas de son village mais de la repentance de la samaritaine
le seul trucs qu'on sait c'est qu'elle est dans la fornication et a aucun moment elle s'en repent ou de vas savoir quoi d'autre
par contre oui elle est sauvée car elle reconnait le christ
elle a la foi en christ sans s’être repentie

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 31 Mai 2023 - 14:59

Vigilant a écrit:
SophiaΣοφiα a écrit:Quand le monde chrétien comprendra t'il que Dieu regarde au coeur seul le sondant
Tu as parfaitement raison sur ce point, chère Sophia, Dieu regarde au cœur, c'est écrit. 👍
À nous de tourner nos regards vers notre cœur et d'y rejoindre le Dieu de notre amour.

Outre ces bonnes paroles, on peut légitimement se demander comment il se fait que certains ont un bon cœur qui les a poussés à accepter Christ de toute leur âme, tandis que d'autres s'y refusent.
Avons-nous vraiment choisi notre cœur ?
Certains, pour résoudre cette énigme, croient qu'une seule vie ne suffit pas à purifier notre cœur, mais que plusieurs sont nécessaires. Ainsi, certaines personnes sont qualifiées de "vieilles âmes" pour indiquer que la sagesse divine dont elles témoignent signifie qu'elles sont sur le point de terminer leur cycle de réincarnations.

As-tu une opinion à ce sujet, Sophia ? Pourquoi ton cœur à toi a-t-il été si sensible au Christ, et pas celui de la plupart des gens ? 🤔

Oui, car en tournant notre regard vers notre coeur, le sondant nous-mêmes, nous examinant nous-mêmes, nous jugeant nous-mêmes, alors nous voyons qu'il n'a été ni juste ni bon et que nous avons commis de nombreux péchés, si nous connaissons la Parole de Dieu un minimum, ne serait-ce que les 10 commandements de la loi mosaïque car tous nous pratiquons la convoitise. Alors nous nous repentons dans notre coeur lorsque nous avons cru en Jésus-Christ, venant à lui pour avoir la vie selon l'esprit, éternelle, par un coeur, une âme purifiée de toutes iniquités lors de notre conversion. Il vient ensuite faire sa demeure en nous, car il ne donne pas vie éternelle à un coeur inique, impur.

Evitons de trop parler de ce que nous ne pouvons appuyer par l'Evangile, ceux qui ont été avides de la vérité ont fait leurs recherches et savent par l'Esprit ce qu'il en était au début du Christianisme, les trois premiers siècles, qu'ainsi plusieurs passages ont été supprimés de l'Evangile de Christ lorsqu'il a évoqué les cycles de la vie (comme dans la nature, le recyclage, le renouveau, la nuit tombe et un nouveau jour vient, la lumière parait à nouveau mais le soleil n'a jamais cessé d'être). Supprimés par ignorance de ce qu'est l'esprit, lumière éternelle par nature, il ne peut mourir. Jean-Baptiste est venu avec l'Esprit et la puissance d'Elie, et ils ne l'ont pas reconnu, ils en ont fait ce qu'ils ont voulu, c'est l'unique passage non voilé qu'il nous reste, aussi donc lorsque Jésus dit mais de manière voilée en Matthieu 5 : "accorde toi vite avec ton adversaire, tant que tu es sur le chemin, de peur que ton adversaire ne te livre au Juge, le Juge à l'huissier et que tu ne tombes en prison. Amin je te le dis, tu ne sortiras de là que tu n'aies donné le dernier centime" (chamouna en araméen, une toute petite pièce équivalente au centime), il en va de même du Jugement céleste, nous ne sortons pas de là, des cycles de vie, esprits en prison, revenant sur terre pour s'améliorer jusqu'à la perfection. Depuis Jésus-Christ, il est réservé de mourir une seule fois, selon Hébreux 9:27. Mort spirituelle, ou mort charnelle, puisque nous sommes tous morts tant que notre vie cachée avec Christ en Dieu n'est pas parue, des morts qui enterrent leurs morts, Christ s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, il apparaît sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur eux.

Il va de soi que Jean-Baptiste n'était pas concerné par une dette, mais une mission de messager, incarner la lumière qui précède la véritable lumière, l'Eternel dit à son Seigneur "j'envoie mon ange devant ta face, et il restaurera le chemin devant toi" (Malachie 3:1, cité tel quel dans l'Evangile traduit de l'araméen). L'ange est Jean l'immergeant, envoyé devant la face de Christ Jésus, la lumière du monde, l'Eternel en lui et sur la face de Christ. D'où le baptême de repentance que prêchait Jean: la purification de l'âme par l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Ces cycles de vie étaient appelés Guilgoul en hébreu par l'Eglise primitive et ne s'opposent évidemment en rien à la résurrection, qui est le relèvement, à la fin des cycles. La doctrine d'Origène a été condamnée trois siècles après sa mort au Concile de Constantinople au prétexte qu'il admettait la préexistence des esprits dans un monde supérieur, en Dieu, l'Esprit, ainsi son Royaume, il n'a cependant jamais enseigné la transmigration des corps et c'est heureux, puisque ce n'est pas le corps qui est concerné mais l'esprit qui vient habiter dans un corps, une âme.

C'est l'unique manière, ces cycles, pour expliquer pourquoi nous naissons dans telle famille pauvre ou riche, à tel endroit sur terre, pauvre ou riche, justice de Dieu, et pourquoi notre coeur dès l'enfance puisse être puissamment attiré par le Seigneur Jésus : parce que nous l'avons déjà connu et le connaissons, nous venons d'auprès de lui lorsque nous naissons sur terre, mais venir dans la matière nous fait occulter tout souvenir, certains nous sont donnés lorsque nous entrons dans la vie en Christ, mais pas tout loin de là (nous ne pourrions le porter), uniquement celles qu'il est nécessaire de savoir dans cette vie, celles qui augmentent notre foi, notre confiance en lui et notre amour pour lui.


guy lee a écrit:
je te parle pas de son village mais de la repentance de la samaritaine
le seul trucs qu'on sait c'est qu'elle est dans la fornication et a aucun moment elle s'en repent ou de vas savoir quoi d'autre
par contre oui elle est sauvée car elle reconnait le christ
elle a la foi en christ sans s’être repentie

Tout croyant est amené à la repentance des péchés pour leur rémission, c'est la base de la foi en Jésus-Christ, lors de notre engagement par le baptême à garder une bonne conscience devant Dieu, il nous y amène lui-même, le Seigneur.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 31 Mai 2023 - 20:51

SophiaΣοφiα a écrit:
Vigilant a écrit:
SophiaΣοφiα a écrit:Quand le monde chrétien comprendra t'il que Dieu regarde au coeur seul le sondant
Tu as parfaitement raison sur ce point, chère Sophia, Dieu regarde au cœur, c'est écrit. 👍
À nous de tourner nos regards vers notre cœur et d'y rejoindre le Dieu de notre amour.

Outre ces bonnes paroles, on peut légitimement se demander comment il se fait que certains ont un bon cœur qui les a poussés à accepter Christ de toute leur âme, tandis que d'autres s'y refusent.
Avons-nous vraiment choisi notre cœur ?
Certains, pour résoudre cette énigme, croient qu'une seule vie ne suffit pas à purifier notre cœur, mais que plusieurs sont nécessaires. Ainsi, certaines personnes sont qualifiées de "vieilles âmes" pour indiquer que la sagesse divine dont elles témoignent signifie qu'elles sont sur le point de terminer leur cycle de réincarnations.

As-tu une opinion à ce sujet, Sophia ? Pourquoi ton cœur à toi a-t-il été si sensible au Christ, et pas celui de la plupart des gens ? 🤔

Oui, car en tournant notre regard vers notre coeur, le sondant nous-mêmes, nous examinant nous-mêmes, nous jugeant nous-mêmes, alors nous voyons qu'il n'a été ni juste ni bon et que nous avons commis de nombreux péchés, si nous connaissons la Parole de Dieu un minimum, ne serait-ce que les 10 commandements de la loi mosaïque car tous nous pratiquons la convoitise. Alors nous nous repentons dans notre coeur lorsque nous avons cru en Jésus-Christ, venant à lui pour avoir la vie selon l'esprit, éternelle, par un coeur, une âme purifiée de toutes iniquités lors de notre conversion. Il vient ensuite faire sa demeure en nous, car il ne donne pas vie éternelle à un coeur inique, impur.

Evitons de trop parler de ce que nous ne pouvons appuyer par l'Evangile, ceux qui ont été avides de la vérité ont fait leurs recherches et savent par l'Esprit ce qu'il en était au début du Christianisme, les trois premiers siècles, qu'ainsi plusieurs passages ont été supprimés de l'Evangile de Christ lorsqu'il a évoqué les cycles de la vie (comme dans la nature, le recyclage, le renouveau, la nuit tombe et un nouveau jour vient, la lumière parait à nouveau mais le soleil n'a jamais cessé d'être). Supprimés par ignorance de ce qu'est l'esprit, lumière éternelle par nature, il ne peut mourir. Jean-Baptiste est venu avec l'Esprit et la puissance d'Elie, et ils ne l'ont pas reconnu, ils en ont fait ce qu'ils ont voulu, c'est l'unique passage non voilé qu'il nous reste, aussi donc lorsque Jésus dit mais de manière voilée en Matthieu 5 : "accorde toi vite avec ton adversaire, tant que tu es sur le chemin, de peur que ton adversaire ne te livre au Juge, le Juge à l'huissier et que tu ne tombes en prison. Amin je te le dis, tu ne sortiras de là que tu n'aies donné le dernier centime" (chamouna en araméen, une toute petite pièce équivalente au centime), il en va de même du Jugement céleste, nous ne sortons pas de là, des cycles de vie, esprits en prison, revenant sur terre pour s'améliorer jusqu'à la perfection. Depuis Jésus-Christ, il est réservé de mourir une seule fois, selon Hébreux 9:27. Mort spirituelle, ou mort charnelle, puisque nous sommes tous morts tant que notre vie cachée avec Christ en Dieu n'est pas parue, des morts qui enterrent leurs morts, Christ s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, il apparaît sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur eux.

Il va de soi que Jean-Baptiste n'était pas concerné par une dette, mais une mission de messager, incarner la lumière qui précède la véritable lumière, l'Eternel dit à son Seigneur "j'envoie mon ange devant ta face, et il restaurera le chemin devant toi" (Malachie 3:1, cité tel quel dans l'Evangile traduit de l'araméen). L'ange est Jean l'immergeant, envoyé devant la face de Christ Jésus, la lumière du monde, l'Eternel en lui et sur la face de Christ. D'où le baptême de repentance que prêchait Jean: la purification de l'âme par l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Ces cycles de vie étaient appelés Guilgoul en hébreu par l'Eglise primitive et ne s'opposent évidemment en rien à la résurrection, qui est le relèvement, à la fin des cycles. La doctrine d'Origène a été condamnée trois siècles après sa mort au Concile de Constantinople au prétexte qu'il admettait la préexistence des esprits dans un monde supérieur, en Dieu, l'Esprit, ainsi son Royaume, il n'a cependant jamais enseigné la transmigration des corps et c'est heureux, puisque ce n'est pas le corps qui est concerné mais l'esprit qui vient habiter dans un corps, une âme.

C'est l'unique manière, ces cycles, pour expliquer pourquoi nous naissons dans telle famille pauvre ou riche, à tel endroit sur terre, pauvre ou riche, justice de Dieu, et pourquoi notre coeur dès l'enfance puisse être puissamment attiré par le Seigneur Jésus : parce que nous l'avons déjà connu et le connaissons, nous venons d'auprès de lui lorsque nous naissons sur terre, mais venir dans la matière nous fait occulter tout souvenir, certains nous sont donnés lorsque nous entrons dans la vie en Christ, mais pas tout loin de là (nous ne pourrions le porter), uniquement celles qu'il est nécessaire de savoir dans cette vie, celles qui augmentent notre foi, notre confiance en lui et notre amour pour lui.


guy lee a écrit:
je te parle pas de son village mais de la repentance de la samaritaine
le seul trucs qu'on sait c'est qu'elle est dans la fornication et a aucun moment elle s'en repent ou de vas savoir quoi d'autre
par contre oui elle est sauvée car elle reconnait le christ
elle a la foi en christ sans s’être repentie

Tout croyant est amené à la repentance des péchés pour leur rémission, c'est la base de la foi en Jésus-Christ, lors de notre engagement par le baptême à garder une bonne conscience devant Dieu, il nous y amène lui-même, le Seigneur.

la base de la foi c'est l'amour pas la repentance ...
je le répète ...ou es la repentance de la samaritaine ?
elle reconnait Jésus comme messie ... c'est tout ..elle se repent pas d’être dans la fornication

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Mimarie Mer 31 Mai 2023 - 23:25

Sophia :

Evitons de trop parler de ce que nous ne pouvons appuyer par l'Evangile, ceux qui ont été avides de la vérité ont fait leurs recherches et savent par l'Esprit ce qu'il en était au début du Christianisme, les trois premiers siècles, qu'ainsi plusieurs passages ont été supprimés de l'Evangile de Christ lorsqu'il a évoqué les cycles de la vie (comme dans la nature, le recyclage, le renouveau, la nuit tombe et un nouveau jour vient, la lumière parait à nouveau mais le soleil n'a jamais cessé d'être). Supprimés par ignorance de ce qu'est l'esprit, lumière éternelle par nature, il ne peut mourir. Jean-Baptiste est venu avec l'Esprit et la puissance d'Elie, et ils ne l'ont pas reconnu, ils en ont fait ce qu'ils ont voulu, c'est l'unique passage non voilé qu'il nous reste, aussi donc lorsque Jésus dit mais de manière voilée en Matthieu 5 : "accorde toi vite avec ton adversaire, tant que tu es sur le chemin, de peur que ton adversaire ne te livre au Juge, le Juge à l'huissier et que tu ne tombes en prison. Amin je te le dis, tu ne sortiras de là que tu n'aies donné le dernier centime" (chamouna en araméen, une toute petite pièce équivalente au centime), il en va de même du Jugement céleste, nous ne sortons pas de là, des cycles de vie, esprits en prison, revenant sur terre pour s'améliorer jusqu'à la perfection. Depuis Jésus-Christ, il est réservé de mourir une seule fois, selon Hébreux 9:27. Mort spirituelle, ou mort charnelle, puisque nous sommes tous morts tant que notre vie cachée avec Christ en Dieu n'est pas parue, des morts qui enterrent leurs morts, Christ s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, il apparaît sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur eux.

Il va de soi que Jean-Baptiste n'était pas concerné par une dette, mais une mission de messager, incarner la lumière qui précède la véritable lumière, l'Eternel dit à son Seigneur "j'envoie mon ange devant ta face, et il restaurera le chemin devant toi" (Malachie 3:1, cité tel quel dans l'Evangile traduit de l'araméen). L'ange est Jean l'immergeant, envoyé devant la face de Christ Jésus, la lumière du monde, l'Eternel en lui et sur la face de Christ. D'où le baptême de repentance que prêchait Jean: la purification de l'âme par l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Ces cycles de vie étaient appelés Guilgoul en hébreu par l'Eglise primitive et ne s'opposent évidemment en rien à la résurrection, qui est le relèvement, à la fin des cycles. La doctrine d'Origène a été condamnée trois siècles après sa mort au Concile de Constantinople au prétexte qu'il admettait la préexistence des esprits dans un monde supérieur, en Dieu, l'Esprit, ainsi son Royaume, il n'a cependant jamais enseigné la transmigration des corps et c'est heureux, puisque ce n'est pas le corps qui est concerné mais l'esprit qui vient habiter dans un corps, une âme.

C'est l'unique manière, ces cycles, pour expliquer pourquoi nous naissons dans telle famille pauvre ou riche, à tel endroit sur terre, pauvre ou riche, justice de Dieu, et pourquoi notre coeur dès l'enfance puisse être puissamment attiré par le Seigneur Jésus : parce que nous l'avons déjà connu et le connaissons, nous venons d'auprès de lui lorsque nous naissons sur terre, mais venir dans la matière nous fait occulter tout souvenir, certains nous sont donnés lorsque nous entrons dans la vie en Christ, mais pas tout loin de là (nous ne pourrions le porter), uniquement celles qu'il est nécessaire de savoir dans cette vie, celles qui augmentent notre foi, notre confiance en lui et notre amour pour lui.

Bonjour Sophia, et chacun chacune,

- Si je comprends bien, tu es entrain de vouloir nous amener à discerner une transmigration des esprits par des cycles de réincarnation de ces esprits  dans un corps humain, ce qu'on appelle une métensomatose ? Et que depuis la venue de Christ sur terre qque chose aurait changé ('la purification de l’âme par l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu', sic) et donc en conséquence à partir de Lui il n'y aurait plus qu'une attente du relèvement ultime des corps à la fin des cycles ?


à te te lire, à n'en pas douter,
Mimarie


Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 1 Juin 2023 - 6:17

Mimarie a écrit:
Bonjour Sophia, et chacun chacune,

- Si je comprends bien, tu es entrain de vouloir nous amener à discerner une transmigration des esprits par des cycles de réincarnation de ces esprits  dans un corps humain, ce qu'on appelle une métensomatose ? Et que depuis la venue de Christ sur terre qque chose aurait changé ('la purification de l’âme par l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu', sic) et donc en conséquence à partir de Lui il n'y aurait plus qu'une attente du relèvement ultime des corps à la fin des cycles ?


à te te lire, à n'en pas douter,
Mimarie



Bonjour à tous, bonjour Mimarie,

Non à la première question, je ne faisais que répondre à Vigilant qui s'interrogeait sur le fait que certains ont un bon cœur qui les a poussés à accepter Christ de toute leur âme, tandis que d'autres s'y refusent. Je n'amène personne à rien, c'est Jésus-Christ qui amène ceux qu'il a appelés à connaitre Dieu en Esprit et en vérité, et Dieu est Esprit, Saint. Je n'avais encore pas vu jusqu'à ce jour le mot "métensomatose", le Seigneur dit "guilgoul", qui veut dire "cycle des âmes", l'invisible en elles uni à l'esprit (roua'h), le "nefesh", en hébreu, traduit par âme. En revanche, ce que j'aimerais savoir en retour, non pas par curiosité mais pour comprendre les autres (ceux qui réfutent que Jean Baptiste soit venu avec l'Esprit et la puissance d'Elie), c'est ce qu'ils comprennent des paroles de Jésus ? J'ai compris Jésus sur ce point, mais je ne comprends pas ceux qui ne l'ont pas compris, et il m'intéresserait de connaitre leur raisonnement par rapport à ces versets :

- Matthieu 17 :"10 Et ses disciples l'interrogèrent, disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement? Et lui, répondant, leur dit: En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses; mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; ainsi aussi le fils de l'homme va souffrir de leur part. Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le baptiseur".
- Mattthieu 11 :"13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean. Et si vous voulez recevoir ce que je vous dis, celui-ci est Élie qui doit venir. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende".
- Luc 1, l'ange à Zacharie : "15 car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise; et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère. Et il fera retourner plusieurs des fils d'Israël au Seigneur leur Dieu. Et il ira devant lui dans l'esprit et la puissance d'Élie, pour faire retourner les coeurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé".

J'entends dire par ci par là que aller avec (dans) l'esprit et la puissance d'Elie, cela signifiait un esprit semblable à l'esprit d'Elie et sa puissance, ou comme l'esprit d'Elie et sa force. Or ce n'est pas ce qui est écrit, ni dans le grec ni dans l'araméen, c'est dans (avec, et non comme). C'est ne pas savoir comment nous fonctionnons que de dire "comme" ou "semblable" car cela signifierait qu'il s'agit d'un autre esprit que celui d'Elie, un esprit semblable, comme deux personnes peuvent avoir le même esprit mais chacune le sien, ainsi sans avoir la même âme puisque deux personnes, et cela signifierait donc qu'Elie n'est pas venu avec l'Esprit et la puissance d'Elie que de l'affirmer. Il est même précisé dans la traduction d'après l'araméen "il ira devant Lui avec l'esprit et la puissance d'Illiyâ le prophète".

Oui depuis la venue de Jésus sur terre quelque chose a changé, c'est indiqué en Hébreux 9 : "Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut". Quand il parait en nous, en Esprit dans notre coeur, notre âme, ce n'est plus pour prendre sur lui nos péchés, il l'a déjà fait, il apparaît en ceux qui l'attendent pour leur salut dont il a purifié le coeur, blanchi l'âme, dans lesquels il fait sa demeure sans péché, l'âme l'étant elle-même, sans péché, vierge. Il a sanctifié l'esprit et l'âme qui lui est unie, un seul Esprit avec lui, ainsi le corps au jour de l'enlèvement sera transformé en un instant en son jour, c'est la seule chose que nous attendons maintenant, la glorification du corps, pour ta seconde question. Mais au jugement dernier, prendront possession du Royaume ceux qui ne seront pas enlevés ce jour là, s'ils ont eu l'amour du prochain, comme indiqué dans la parabole du Berger, des brebis et des chevreaux.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Mimarie Mar 6 Juin 2023 - 1:01

bonjour Sophia, bonjour chacun chacune Smile

je reviens sur ton message plus haut du Mer 31 Mai 2023 - 20:59

Sophia: "Oui depuis la venue de Jésus sur terre quelque chose a changé, c'est indiqué en Hébreux 9 : "Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut". Quand il parait en nous, en Esprit dans notre coeur, notre âme, ce n'est plus pour prendre sur lui nos péchés, il l'a déjà fait, il apparaît en ceux qui l'attendent pour leur salut dont il a purifié le coeur, blanchi l'âme, dans lesquels il fait sa demeure sans péché, l'âme l'étant elle-même, sans péché, vierge. Il a sanctifié l'esprit et l'âme qui lui est unie, un seul Esprit avec lui, ainsi le corps au jour de l'enlèvement sera transformé en un instant en son jour, c'est la seule chose que nous attendons maintenant, la glorification du corps, pour ta seconde question. Mais au jugement dernier, prendront possession du Royaume ceux qui ne seront pas enlevés ce jour là, s'ils ont eu l'amour du prochain, comme indiqué dans la parabole du Berger, des brebis et des chevreaux".
- La dessus on est bien d'accord.


Like a Star @ heaven  Mais, stp, est-ce que tu pourrais en dire davantage à propos de ces cycles de la vie dont tu as parlé,
et aussi à propos de ces passages de l'Evangile disparus au cours des 3 premiers siècles qui permettraient ces assertions ? Sur quoi te bases-tu ? Merci bien.
Je  te cite:

Sophia: "ainsi plusieurs passages ont été supprimés de l'Evangile de Christ lorsqu'il a évoqué les cycles de la vie (comme dans la nature, le recyclage, le renouveau, la nuit tombe et un nouveau jour vient, la lumière parait à nouveau mais le soleil n'a jamais cessé d'être). Supprimés par ignorance de ce qu'est l'esprit, lumière éternelle par nature, il ne peut mourir."
Sophia: "C'est l'unique manière, ces cycles, pour expliquer pourquoi nous naissons dans telle famille pauvre ou riche, à tel endroit sur terre, pauvre ou riche, justice de Dieu, et pourquoi notre coeur dès l'enfance puisse être puissamment attiré par le Seigneur Jésus : parce que nous l'avons déjà connu et le connaissons, nous venons d'auprès de lui lorsque nous naissons sur terre, mais venir dans la matière nous fait occulter tout souvenir..."
Ces cycles de vie étaient appelés Guilgoul en hébreu par l'Eglise primitive et ne s'opposent évidemment en rien à la résurrection, qui est le relèvement, à la fin des cycles.
 
Bonne journée à toi et à tout le monde,
Mimarie


ps à 12h40 : en attendant je me documente sur le "Guilgoul"  dont tu nous as parlé
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mar 6 Juin 2023 - 7:48

Mimarie a écrit:

Like a Star @ heaven  Mais, stp, est-ce que tu pourrais en dire davantage à propos de ces cycles de la vie dont tu as parlé,
et aussi à propos de ces passages de l'Evangile disparus au cours des 3 premiers siècles qui permettraient ces assertions ? Sur quoi te bases-tu ? Merci bien
.
Je  te cite:


Ces cycles de vie étaient appelés Guilgoul en hébreu par l'Eglise primitive et ne s'opposent évidemment en rien à la résurrection, qui est le relèvement, à la fin des cycles.
 
Bonne journée à toi et à tout le monde,
Mimarie


ps à 12h40 : en attendant je me documente sur le "Guilgoul"  dont tu nous as parlé

Bonjour Mimarie,

Je ne parle désormais plus de ce que je ne peux appuyer par l'Evangile, parce que ce sont des révélations que chacun et chacune peut aussi recevoir en le demandant à notre Seigneur Dieu, d'une part, mais aussi à cause du temps, cela n'a plus d'utilité en ce temps, d'autre part. L'unique chose qui en a, c'est la foi qui doit être révélée révélant les fils de Dieu, parce que nous sommes dans le temps du rétablissement de toutes choses, leur réunion en Christ, or la création a été soumise à la vanité avec l'espérance qu'elle soit affranchie de l'esclavage du péché, la corruption, prenne ainsi part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Ephésiens 1 :"4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire" (lire la suite au besoin pour la remettre en mémoire, édifiante).

Paul écrit : "nous qui avons d'avance espéré en Christ", venant de Paul qui persécutait les chrétiens, écrire nous qui avons espéré à l'avance dans le Christ interpelle, mais ce n'est pas ce qui est vraiment utile en ce temps, comprendre pour connaitre, savoir, ce qu'est un esprit prime (je parle ici pour tous), Jean l'immergeant venu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour l'exemple, parce que vivre selon l'esprit dans l'Esprit, par l'Esprit et pour l'Esprit, est l'essentiel.

Je n'avais fait que répondre à Vigilant, les avides de la parole de la vérité, par laquelle nous sommes sanctifiés devenus irrépréhensibles, n'ont de cesse de la rechercher, plus nous entrons dans la Vérité car l'adorant, plus le Seigneur nous élève à lui et en lui. C'est la raison pour laquelle je m'oppose à ceux qui la desservent, plus je m'oppose, et plus je reçois en retour pour l'avoir servie (au début, je n'en avais pas conscience, puis j'ai compris le principe : tu la sers, tu reçois encore, parce que tu sers le Seigneur, l'Esprit de Vérité). J'invite donc tous à agir de même, afin que le Père soit glorifié dans le Fils, rechercher sans relâche la Vérité de Dieu, et particulièrement pour la foi, car sans les oeuvres, elle est morte (la lettre de Jacques est sainte), elle est morte parce qu'elle n'a pas l'amour du prochain si elle n'a pas les oeuvres, elle n'a donc pas l'amour de Dieu.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Mimarie Mar 6 Juin 2023 - 17:44

C'est comme tu veux, bien sur, mais pourquoi en ce cas en avoir parlé, chacun a pu le lire.
bonne soirée,
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mar 6 Juin 2023 - 18:20

Mimarie a écrit:C'est comme tu veux, bien sur, mais pourquoi en ce cas en avoir parlé, chacun a pu le lire.
bonne soirée,

A cause de ces 3 questions qui m'ont été posées :

Vigilant a écrit:
Outre ces bonnes paroles, on peut légitimement se demander comment il se fait que certains ont un bon cœur qui les a poussés à accepter Christ de toute leur âme, tandis que d'autres s'y refusent.
Avons-nous vraiment choisi notre cœur ?

Certains, pour résoudre cette énigme, croient qu'une seule vie ne suffit pas à purifier notre cœur, mais que plusieurs sont nécessaires. Ainsi, certaines personnes sont qualifiées de "vieilles âmes" pour indiquer que la sagesse divine dont elles témoignent signifie qu'elles sont sur le point de terminer leur cycle de réincarnations.

As-tu une opinion à ce sujet, Sophia ? Pourquoi ton cœur à toi a-t-il été si sensible au Christ, et pas celui de la plupart des gens ? 🤔

Si elles ne m'avaient pas été posées, le sujet n'aurait pas été évoqué et personne n'aurait lu. Si cela arrive à nouveau et que je ne peux pas appuyer par l'Evangile mes propos, je ne répondrai pas, car je constate que même appuyé par l'esprit et la puissance d'Elie en Jean l'immergeant, ce sujet est relativement tabou, alors désolée d'avoir répondu.

Je peux supprimer ma réponse, afin qu'on en parle plus, puis tu supprimes celle où tu m'as citée ensuite ?
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 2 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum