Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la problematique chretienne

+5
Dan
Vigilant
Mimarie
sortie fin juin 2023
guy lee
9 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Sam 17 Juin 2023 - 8:52

Yota a écrit:
guy lee a écrit:
comme je suis témoin je fais le signalement
Témoin de quoi ? Et signaler à qui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a pharos ... donc la police ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 8:54

guy lee a écrit:
Yota a écrit:
guy lee a écrit:
comme je suis témoin je fais le signalement
Témoin de quoi ? Et signaler à qui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a pharos ... donc la police ...
Ouuuuh.. 😱 Je suis mort de trouille... 🤣
Et ça va bien les faire rigoler eux aussi, alors surtout ne te gêne pas, fais-toi plaisir. 🙂

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Sam 17 Juin 2023 - 9:32

— Je crois que si Sophia se distance de ce forum, je crois que je vais en faire autant ! Je vais faire comme David : me cacher dans ma caverne d'Adullam et laisser passer la tempête !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 9:55

Hervé-P a écrit:— Je crois que si Sophia se distance de ce forum, je crois que je vais en faire autant ! Je vais faire comme David : me cacher dans ma caverne d'Adullam et laisser passer la tempête !
Elle a affirmé qu'elle était déjà sur un autre forum. Il lui suffit de te communiquer le lien en privé et tu pourras aller la rejoindre là-bas. 👍

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 10:21

Hervé-P a écrit:— Je crois que si Sophia se distance de ce forum, je crois que je vais en faire autant ! Je vais faire comme David : me cacher dans ma caverne d'Adullam et laisser passer la tempête !

Caché aux yeux du monde sunny

Je traîne encore un peu aujourd'hui ici, et comme promis, si je vais sur un autre forum, je t'informe en privé.

Je ne suis pas partie sur un autre forum, je me suis désinscrite d'un autre forum où j'étais aussi car inactive et pour qu'il n'y aille pas semer la zizanie, un forum Juif Israélite Nazaréen mais prêchant hélas le salut par les oeuvres de la loi et non par celles de la foi. Ainsi désinscription ce jour de ce forum là (c'est ça que j'ai affirmé), celui-ci, j'y reste inscrite pour la messagerie privée.

Comment il me lit le dévoreur ? je n'ai jamais affirmé ici que j'étais déjà partie sur un autre forum, je n'ai donc aucun lien à te donner, je suis donc revenue le préciser car il t'induit en erreur. Voilà ce que j'ai écrit :

SophiaΣοφiα a écrit:
Une solution : je reviendrai quand tu ne seras pas là, et je repartirai quand tu seras là, pourquoi pas, c'est simple et ça me convient tout à fait, car les problématiques chrétiennes ici sont récurrentes. Ce qui n'est bien sûr en rien la faute ni de l'administration ni des modérateurs qui font très bien leur travail ici, pas comme sur l'autre, il n'y a donc aucune possibilité que j'y revienne sur l'ancien. Ah oui, tu vas t'accrocher, me citer et bla bla bla, mais c'est vain, et là où je vais, tu ne me trouveras pas et tu ne pourras pas y venir, tu me chercheras en vain car tu ne me trouveras pas. Il y a un autre forum où je suis, je m'en vais de ce pas m'y désinscrire si je le peux (j'y suis totalement inactive, il ne sert à rien d'y rester).
Ce qui est en gras, ça veut dire : cachée aux yeux du monde cheers

D'autant plus que Emmanuel a demandé pourquoi on continuait à se parler, Vigilant, Monique et moi, ce qui signifie que j'aurais dû les ignorer dès les premières attaques, bonne leçon pour moi, mais museler l'Esprit, je ne peux pas. Je n'ai pas attaqué pour ma part, au contraire, mise en garde concernant Vigilant, et prévenance envers Monique à son égard. Comme quoi ma disparition est justifiée dès lors que je suis mise dans le lot de ceux qui ne recherchent pas la paix, leur répondant juste pour défendre ma foi en Jésus-Christ seul.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Sam 17 Juin 2023 - 11:03

Bonjour tous sauf à l'autre dérangé qui revient sous un autre pseudo...
Sophia, si tu as assez de courage pour rester ici, reste ! On sait que tu es attaquée personnellement mais tu as mon soutien entier face aux actes lâches de ton accusateur.
Guy Lee, je n'y connais rien dans le truc dont tu as parlé mais tu peux compter sur mon soutien si ça peut aider. Tu peux me contacter en mp.

 Pour l'autre psychopathe, une approche possible est de ne répondre à aucun, je dis bien aucun de ses messages. Il nous suffit de continuer à échanger entre nous et faire abstraction des trolleries du pauvre type !
 Cela aurait un avantage certain, celui de nous prouver les uns les autres que nous gagnons une certaine unité.
 Je ne dis pas que c'est facile mais c'est possible et ça résoudrait le problème comme aux échecs.
 On jouerait entre cavaliers en quelque sorte et ainsi éviter la diagonale du fou !!

 Bien sûr, la difficulté est qu'il faut que tout le monde joue le jeu et puis de temps en temps, la modération pourrait mettre les spams à la poubelle.
Bien à vous, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 11:05

SophiaΣοφiα a écrit:
D'autant plus que Emmanuel a demandé pourquoi on continuait à se parler, Vigilant, Monique et moi, ce qui signifie que j'aurais dû les ignorer dès les premières attaques, bonne leçon pour moi, mais museler l'Esprit, je ne peux pas.
En l'occurrence il s'agit plutôt de l'esprit sans la majuscule.

Je n'ai pas attaqué pour ma part, au contraire, mise en garde concernant Vigilant, et prévenance envers Monique à son égard.
Prévenance en lui refilant des informations à mon sujet, en privé. Personnellement j'agis dans la lumière, au su et au vu de tous.

Comme quoi ma disparition est justifiée dès lors que je suis mise dans le lot de ceux qui ne recherchent pas la paix, leur répondant juste pour défendre ma foi en Jésus-Christ seul.
C'est toi-même que tu défends, et non ta foi.
Quant à rechercher la paix, je ne compte plus le nombre de messages que tu as posté ici à me casser du sucre sur le dos, et sans que je n'en fasse la moindre remarque. Mais tes mensonges sont devenus tellement infâmes que j'ai jugé opportun d'intervenir. Partout où tu passes, dans chaque forum, tu sèmes les disputes en te mettant sans cesse en avant, " Jésus m'a dit ceci, Dieu m'a fait cela... et vous autres n'êtes que des moins que rien, moi, moi, moi, je, je, je... "
Qui sème le vent récolte la tempête.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Sam 17 Juin 2023 - 11:10

Bonsoir

Je voudrais quand même mettre un peu les choses au point, parce que je vois qu'on n'oublie pas de me citer.

Que je sache avant que Sophia et ensuite Samuel viennent sur ce forum, je n'avais absolument aucun problème avec personne. Oui ou non ?

C'est tout pour moi.

Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 11:18

Crabe a écrit:Bonjour tous sauf à l'autre dérangé qui revient sous un autre pseudo...

Oui, vas-y, Crabe, continue dans les insultes, le "copinage" avec l'admin te permet d'enfreindre le règlement de ce forum sans rien risquer, profites-en.

Sophia, si tu as assez de courage pour rester ici, reste ! On sait que tu es attaquée personnellement mais tu as mon soutien entier face aux actes lâches de ton accusateur.
Oui, c'est ça, qu'elle reste, comme ça j'afficherai les captures d'écran sur l'insecte ressuscité, la date du retour de Jésus, etc. Je sais que c'est ça que tu veux, Crabe, c'est tellement facile de lire en toi...

Guy Lee, je n'y connais rien dans le truc dont tu as parlé mais tu peux compter sur mon soutien si ça peut aider. Tu peux me contacter en mp.
Oui, genre la Police va s'intéresser à des demeurés qui discutent de religion. Vous avez vraiment perdu le sens des réalités.

Pour l'autre psychopathe, une approche possible est de ne répondre à aucun, je dis bien aucun de ses messages. Il nous suffit de continuer à échanger entre nous et faire abstraction des trolleries du pauvre type !
Donc nous avons "dérangé, psychopathe, pauvre type" et peut-être autre chose encore vu que je réponds au message au fur et à mesure que je le découvre. Qu'est-ce que tu lui as fait, à l'admin, pour qu'il te laisse la liberté d'insulter les gens sur un forum soit-disant chrétien ? Une gâterie ? 🤣

Cela aurait un avantage certain, celui de nous prouver les uns les autres que nous gagnons une certaine unité.
J'adorerais ça. Quand les gens me tournent le dos, ça me donne très envie de leur mettre un gros coup de pied au derche.

Je ne dis pas que c'est facile mais c'est possible et ça résoudrait le problème comme aux échecs.
 On jouerait entre cavaliers en quelque sorte et ainsi éviter la diagonale du fou !!
En fin de partie, les fous sont nettement plus forts que les cavaliers.

Bien sûr, la difficulté est qu'il faut que tout le monde joue le jeu et puis de temps en temps, la modération pourrait mettre les spams à la poubelle.
Bien à vous, 🦀
C'est beau, de rêver...

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 11:27

Monique a écrit:Bonsoir

Je voudrais quand même mettre un peu les choses au point, parce que je vois qu'on n'oublie pas de me citer.

Que je sache avant que Sophia et ensuite Samuel viennent sur ce forum, je n'avais absolument aucun problème avec personne. Oui ou non ?

C'est tout pour moi.

Monique
Moi c'est pareil, depuis que Sophia est partie du forum où elle était auparavant, je n'ai plus aucun problème avec personne (sauf une qui vient m'agresser de temps en temps mais je le remets direct à sa place à chaque fois, c'est un retraité multi piquouzé qui a voté Macron, qui soutient l'administration Biden, l'Ukraine et la retraite à 64 ans, bref tout ce que j'aime).

Quant à toi, Monique, je t'ai à l'oeil, ainsi que tes amis. Tant que tu ne dépasses pas certaines limites, je te laisse tranquille. Mais si tu commences à t'en prendre aux individus, à les calomnier comme tu l'as fait ce matin avec Sophia, à déformer leurs propos, etc, alors il y a de fortes chances que tu me trouves sur ton chemin.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 12:00

Crabe a écrit:Bonjour tous sauf à l'autre dérangé qui revient sous un autre pseudo...
Sophia, si tu as assez de courage pour rester ici, reste ! On sait que tu es attaquée personnellement mais tu as mon soutien entier face aux actes lâches de ton accusateur.
Guy Lee, je n'y connais rien dans le truc dont tu as parlé mais tu peux compter sur mon soutien si ça peut aider. Tu peux me contacter en mp.

Crabe, est-ce une question de courage, quand Emmanuel lui-même considère qu'il y a trois perturbateurs ici : Vigilant, Monique et moi, liké par Dan, disant qu'on ne devrait pas continuer à se parler.

Je suis d'accord pour totalement ignorer l'un comme l'autre puisque les deux sont après moi ne me lâchant pas, Monique disant qu'avant mon arrivée et celle de Vigilant, elle n'avait aucun problème. Je suis donc de trop pour elle aussi, je la dérange. Mais elle ne semble pas d'accord pour m'ignorer, il suffit de considérer son topic sur Luc 16:16 pour le constater, car se sentant impuissante, Philippe est ensuite intervenu contre moi. Je lui ai pourtant fait une proposition visant à la paix : qu'elle ouvre tous les topics qu'elle veut, sachant que je n'irai pas puisque jugée indésirable, elle n'a même pas eu besoin de confirmer ouvertement que je l'étais, elle l'a rendu pleinement visible dans un message odieux cette nuit à mon égard, resté sans réponse de ma part. J'ai voulu te faire plaisir en participant à nouveau à son topic suite à ta demande, et voit le résultat, elle s'est montrée deux fois pire qu'avant... Ma vision d'elle : elle est ici pour enseigner le faux Evangile de son assemblée, et quiconque ne dit pas amen n'est pas bienvenu. Elle n'aura jamais mon amen, il n'y a qu'une Vérité à mes yeux, dans ma bouche et dans mon coeur, celle de Christ Jésus, il n'y aura jamais aucun amen à tout ce qui s'en écarte et qui le fait menteur, sa vérité est haïe par beaucoup mais je suis de ceux qui savent résister jusqu'au bout, étant rendue incapable du contraire, mourir pour lui est magnifique.

Quand les efforts sont à sens unique, ce n'est plus une question de courage, c'est que tout est mis en place pour te faire dégager. Donc je sors, j'en suis désolée pour toi, mais c'est irréversible tant que mes trois ennemis (le 4ème ne se montrant plus) seront dans un esprit de discorde, de querelles, d'animosité, de méchanceté, de calomnie et de paroles déshonnêtes, face à ça, je choisis le silence, revenue l'écrire pour que tu le saches.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Sam 17 Juin 2023 - 12:08

Crabe a écrit:Bonjour tous sauf à l'autre dérangé qui revient sous un autre pseudo...
Sophia, si tu as assez de courage pour rester ici, reste ! On sait que tu es attaquée personnellement mais tu as mon soutien entier face aux actes lâches de ton accusateur.
Guy Lee, je n'y connais rien dans le truc dont tu as parlé mais tu peux compter sur mon soutien si ça peut aider. Tu peux me contacter en mp.

 Pour l'autre psychopathe, une approche possible est de ne répondre à aucun, je dis bien aucun de ses messages. Il nous suffit de continuer à échanger entre nous et faire abstraction des trolleries du pauvre type !
 Cela aurait un avantage certain, celui de nous prouver les uns les autres que nous gagnons une certaine unité.
 Je ne dis pas que c'est facile mais c'est possible et ça résoudrait le problème comme aux échecs.
 On jouerait entre cavaliers en quelque sorte et ainsi éviter la diagonale du fou !!

 Bien sûr, la difficulté est qu'il faut que tout le monde joue le jeu et puis de temps en temps, la modération pourrait mettre les spams à la poubelle.
Bien à vous, 🦀

coucou

pharos existe depuis 2009 ...ils sont très efficaces
ici pour plus d'infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 13:17

guy lee a écrit:
pharos existe depuis 2009 ...ils sont très efficaces  
ici pour plus d'infos
fr.wikipedia.org/wiki/PHAROS
Encore mieux : le site direct :
internet-signalement.gouv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Sam 17 Juin 2023 - 13:27

Merci Guy Lee pour la réponse 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Dan Sam 17 Juin 2023 - 13:58

                              Bonjour tous....
                                                    À ceux que cela concerne:

                            Parfois on se pense connecté directement au ciel ou être très illuminé, et que la chair n'a plus d'emprise sur nous, mais elle n'est jamais bien loin..... remarquez dans quelle catégorie Paul classe les querelles..... Galates:

                     "13 Oui, mes frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement, ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre comme des hommes livrés à eux-mêmes. Au contraire, par amour, mettez-vous au service des uns des autres. 14 Car la loi se trouve accompli tout entière par l'obéissance à une seule parole: Aime ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous blessez les uns les autres et si vous vous entre-déchirez, prenez garde! vous vous détruirez mutuellement.
                 16 Je dis donc ceci: laissez le Saint-Esprit diriger votre vie, et vous n'obéirez pas aux désirs qui animent l'homme livré à lui-même. 17 Car ses désirs sont diamétralement opposés à ceux de l'Esprit...."

                                                                Un forum comme celui-ci ne retient personne; par internet, c'est facile d'insulter, calomnier, médire, de passer des jugements à la place de Dieu, d'être impoli sous prétexte de l'Esprit, ce n'est pas une preuve de courage ni d'Esprit, et parfois, on fait du mal à des personnes qu'on ne connait pas et dont on ne sait rien sur leur vie de foi.....   ferait-on la même chose en présentiel, dans des églises catho ou dans des assemblées chrétiennes, dans des réunions de "religieux" et irait-on déballer tout ce qu'on pense d'eux? 


                                      L'hypocrisie est une des pires choses à cultiver... Larousse: "Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on a pas, pour se présenter sous un jour favorable ou inspirer confiance." 



                                  Par internet, c'est aisé de dissimuler qui'on est vraiment et quelles sont nos intentions, l'hypocrisie arrive à détruire beaucoup de biens, le Seigneur avertit ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.... les pharisiens en étaient animés et cela s'est dévoilé par leurs actions et leurs attitudes.....


                                        Ce sera, je l'espère, mon seul message ici... je n'ai pas l'intention revenir sur ce sujet..


                  
                             Dan....un modérateur....

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel, Mimarie, sortie fin juin 2023 et Lem aiment ce message

Yota n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 15:04

Dan a écrit:?                               L'hypocrisie est une des pires choses à cultiver... Larousse: "Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on a pas, pour se présenter sous un jour favorable ou inspirer confiance." 
                                  Par internet, c'est aisé de dissimuler qui'on est vraiment et quelles sont nos intentions, l'hypocrisie arrive à détruire beaucoup de biens, le Seigneur avertit ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.... les pharisiens en étaient animés et cela s'est dévoilé par leurs actions et leurs attitudes.....

Et laisser des membres poster des insultes sur ce forum "chrétien", juste par copinage, comment tu appelles ça ? 🤔

Pour rappel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 3:11

Bonjour tous,
oui, Dan a bien raison de nous rappeler qu'il faut se garder du levain des pharisiens !
Rien ne change sous le soleil n'est-ce pas ?
Il est néanmoins possible de faire abstraction du mal en restant convaincu qu'on peut être plus fort que lui avec l'aide du Créateur évidemment !!
... Et puis il faut bien le dire aussi, la récompense intellectuelle de contempler l'agitation et l'attente vaine d'une réponse aux stimuli est gratifiante !
Bon dimanche à tous, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Dim 18 Juin 2023 - 5:13

Crabe a écrit:Bonjour tous,
 oui, Dan a bien raison de nous rappeler qu'il faut se garder du levain des pharisiens !
Eh bé.. Ça y va, le gros cirage de pompes...

Rien ne change sous le soleil n'est-ce pas ?
 Il est néanmoins possible de faire abstraction du mal en restant convaincu qu'on peut être plus fort que lui avec l'aide du Créateur évidemment !!
Grâce à moi tu te mets à parler du Créateur et à t'en remettre à Lui, c'est t'y pas beau, ça ? 😂

Tu devrais regarder derrière toi pour vérifier si tu n'as pas perdu quelque chose au passage. Ta dignité, peut-être...

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Dim 18 Juin 2023 - 7:56

Eh bien, le forum est bien calme !
Ne vous empêchez pas de donner des nouvelles ou d'ouvrir un nouveau sujet, l'important est de continuer à rester entre nous n'est-ce pas ?
Ce serait dommage que vous vous interdisiez d'intervenir.
Il semble que nous puissions de nouveau discuter, libérés des interventions parasites !
Bon dimanche en tout cas, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Dim 18 Juin 2023 - 8:40

Pourquoi demander aux autres ce que tu peux faire toi-même ? 🤔

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Lun 19 Juin 2023 - 4:00

Bonjour tous,
Face aux actes lâches d'un manipulateur narcissique, je m'aperçois que personne n'ose plus s'exprimer. Je le fais donc pour vous car je rappelle que la politique de l'autruche n'a jamais fait avancer les choses.
Vous connaissez sûrement Un taxi pour Tobrouk, à un moment, Maurice biraud dit:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !
C'est ce qui nous arrive mais il ne faut pas baisser les bras et plutôt se lever.
Ça ne remet pas en cause la recherche de la Vérité divine et l'obéissance à l'injonction pacifique de Christ.
Bien à vous et souvenez-vous qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître, cela vaut dans les deux sens, si le perturbateur yota se croit plus grand que Satan, il trébuchera à un moment ou un autre. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Mimarie Lun 19 Juin 2023 - 4:17

.


Dernière édition par Mimarie le Lun 19 Juin 2023 - 4:19, édité 3 fois
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Lun 19 Juin 2023 - 4:18

Crabe a écrit: Ça ne remet pas en cause la recherche de la Vérité divine et l'obéissance à l'injonction pacifique de Christ.
Bien à vous et souvenez-vous qu'un esclave n'est pas plus grand que son maître, cela vaut dans les deux sens, si le perturbateur yota se croit plus grand que Satan, il trébuchera à un moment ou un autre. 🦀
En tout cas, le point positif, c'est que je ne t'ai jamais vu autant parler de "Vérité divine" (avec la majuscule siouplait), de "Christ" et même de Satan...
Grâce à moi tu deviens chrétien, c'est cool. 👍 Peut-être qu'à terme cette conversion bien opportune te poussera également à cesser de poster des injures et des grossièretés. 🙂

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Lun 19 Juin 2023 - 4:31

Mimarie a écrit:.
Bonjour Mimarie.

Beaucoup de gens sont très fatigués en ce moment, notamment en raison du changement de saison qui est assez brutal.
Personnellement je suis dans le sud de la France où il pleut à verse depuis plusieurs semaines. Et lorsqu'il cesse enfin de pleuvoir durant quelques heures, la température monte très rapidement à plus de trente degrés, ce qui est assez éprouvant pour l'organisme.

Outre cela, ayant eu l'occasion de voir certaines de tes interventions dans la partie "actualité" du forum j'espère que tu as résisté à la pression gouvernementale et que tu ne t'es pas faite injecter le soit-disant "vaccin" anti-covid. Sinon, il existe un "contre-poison" dont tout le monde parle sur mes réseaux, au cas où ça t'intéresserait. Ça permet d'éliminer la protéine spike et de retrouver progressivement un système immunitaire efficient. Du moins, c'est présenté de cette manière, je ne l'ai pas testé personnellement puisque non-vax.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Lun 19 Juin 2023 - 5:02

À tous,
Vous l'aurez compris, lorsque j'écris qu'il s'agit d'une recherche de Vérité divine, cela n'implique pas que l'on soit chrétien bien que la dénomination soit vague. Vague comme le répugnant petit bonhomme qui tente de détruire ce forum en spamant...
Il n'est rien et voudrait être, c'est pourquoi il intervient ici et comme il n'a pas réussi à rallier à ses idées, il rage, menace ou cajole.
C'est certes perturbant mais je suis certain que votre compréhension du caractère minable de ses interventions vous permettra de continuer ici à rechercher des discussions qui élèvent plutôt qu'elles ne rabaissent l'âme.
On est ici comme face au terrorisme, c'est la même technique, ne vous y trompez pas, il faudra bien trouver des solutions, en attendant, postez car votre silence lui fait trop plaisir !
Bien à vous 🦀.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 8 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum