Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la problematique chretienne

+5
Dan
Vigilant
Mimarie
sortie fin juin 2023
guy lee
9 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Mimarie Mer 7 Juin 2023 - 1:17

Je peux supprimer ma réponse, afin qu'on en parle plus, puis tu supprimes celle où tu m'as citée ensuite ?

Pour moi ce ne sera pas nécessaire , on en reste là. Ce qui est écrit fait partie de la vie du forum.
Mimarie
Mimarie

Messages : 2358
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 78
Localisation : Sud

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 7 Juin 2023 - 4:49

Bonjour tous,
mon petit grain de sel...
Guy Lee, lorsque tu affirmes que la Samaritaine n'a pas quitté son mode de vie impur, tu n'en sais rien ; certes le récit biblique ne dit pas qu'elle l'a fait mais en tout cas il ne dit pas non plus qu'elle est restée dans cet état.
Donc tu ne peux t'appuyer sur l'exemple de la Samaritaine pour justifier de continuer à vivre hors des normes édictées par Dieu et prétendre être disciple du Christ.
Bien amicalement, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 7 Juin 2023 - 5:00

SophiaΣοφiα a écrit:
Si elles ne m'avaient pas été posées, le sujet n'aurait pas été évoqué et personne n'aurait lu.
Bonjour Sophia. 🙏

Je profite de l'occasion pour te remercier d'avoir répondu à mes questions. Bien entendu, dès lors qu'un chrétien admet croire en la réincarnation, c'est immédiatement "choquant" pour la plupart des autres. Cependant, jusqu'à présent, c'est la seule et unique croyance qui permette d'expliquer pourquoi certains humains sont sensibles à l'amour divin et pas d'autres sans faire appel à un choix arbitraire de la part de Dieu, et qui fait dire à nombre de chrétiens "Dieu m'a choisi". Ah oui ? Et pourquoi toi et pas les autres ?
Et là, bien souvent, derrière le silence embarrassé, se cache l'ego qui nous murmure à l'oreille :
- "parce que je le vaux bien".
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 7 Juin 2023 - 6:40

Vigilant a écrit:
Bonjour Sophia. 🙏

Je profite de l'occasion pour te remercier d'avoir répondu à mes questions. Bien entendu, dès lors qu'un chrétien admet croire en la réincarnation, c'est immédiatement "choquant" pour la plupart des autres. Cependant, jusqu'à présent, c'est la seule et unique croyance qui permette d'expliquer pourquoi certains humains sont sensibles à l'amour divin et pas d'autres sans faire appel à un choix arbitraire de la part de Dieu, et qui fait dire à nombre de chrétiens "Dieu m'a choisi". Ah oui ? Et pourquoi toi et pas les autres ?
Et là, bien souvent, derrière le silence embarrassé, se cache l'ego qui nous murmure à l'oreille :
- "parce que je le vaux bien".

Bonjour à tous, bonjour Vigilant,

C'est absolument ça, c'est la seule et unique explication, les cycles de vie des esprits, qui mette fin à la convoitise, à l'envie, ainsi à l'injustice entre les uns et les autres, à la question pourquoi toi et pas les autres ? j'ai récolté ce que j'ai semé en bien ou en mal, tout simplement, la loi de Dieu car je suis responsable de moi-même donc de ce que je sème. Si je sème en bien, je récolte de bons fruits, si je sème en mal, les fruits seront mauvais. Personne n'a de mérite ni ne reçoit de puissance spirituelle plus qu'un autre lorsqu'il vient à Jésus-Christ car cela vient de son propre coeur, pas de la raison sinon il n'est pas vraiment venu (excepté les messagers comme Jean l'immergeant, rempli d'Esprit Saint dès le ventre de sa mère), puis tout est donné gratuitement, par grâce, à ceux qui cherchent le Royaume et la justice de Dieu. En revanche, chacun a la puissance de gonfler son ego, le fils de la chair et du sang opposé au fils de Dieu. Sans le renoncement à soi-même, ce fils de la chair et du sang, pas de Royaume de Dieu, Jésus disant :

Marc 3:34 "Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère". Pas la volonté de l'homme en sa chair.

Matthieu 7:21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux". Pas la volonté de l'homme en sa chair.

Jean disant, 1 Jean 2:17 "Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement". Pas la convoitise de l'homme en sa chair.

Paul disant, Romains 2:13 "Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés", la mise en pratique de la volonté de Dieu, pas la mise en pratique de la convoitise de l'homme en sa chair, car la convoitise lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, et le péché, étant consommé, produit la mort.

Tout cela fait partie de la problématique chrétienne : se fermer aux révélations données pour nous faire avancer et progresser selon la mesure de la stature de Christ Jésus et jusqu'à sa stature parfaite. Donc je choisis le silence face à cette problématique car chacun peut recevoir les mêmes révélations, tout comme chacun a le pouvoir de s'examiner lui-même, de s'auto-observer s'éprouvant lui-même par l'esprit qui observe le comportement de son âme en son coeur, pour discerner la part d'ego qui le domine ou pas, élevé ou abaissé, s'il vit bien selon l'esprit et non selon la chair puisque la chair s'oppose à l'esprit. Paul le disait aussi aux Corinthins en 2, 13:5 "Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés", car si c'est le petit moi ego en la chair qui règne, il n'y a pas de place pour que le Seigneur vienne régner, c'est la réprobation. Mais pour ceux qui ont renoncé à eux-mêmes, à vivre selon la chair, et ont suivi l'Agneau partout, Matthieu 16:28 "Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne". Il va de soi que Paul parle de la foi dans le Seigneur Jésus-Christ, la Parole de Dieu.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 7 Juin 2023 - 7:09

Crabe a écrit:Bonjour tous,
mon petit grain de sel...
Guy Lee, lorsque tu affirmes que la Samaritaine n'a pas quitté son mode de vie impur, tu n'en sais rien ; certes le récit biblique ne dit pas qu'elle l'a fait mais en tout cas il ne dit pas non plus qu'elle est restée dans cet état.
Donc tu ne peux t'appuyer sur l'exemple de la Samaritaine pour justifier de continuer à vivre hors des normes édictées par Dieu et prétendre être disciple du Christ.
Bien amicalement, 🦀

coucou ...si la samaritaine et son village seraient devenus des juifs c'est pas un détail ... de plus le coup de corneille dit que celui ci est le premier païen converti ...donc pas les samaritains ... les samaritains étant pas juifs ce sont donc des païens ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 7 Juin 2023 - 7:34

guy lee a écrit:
Crabe a écrit:Bonjour tous,
mon petit grain de sel...
Guy Lee, lorsque tu affirmes que la Samaritaine n'a pas quitté son mode de vie impur, tu n'en sais rien ; certes le récit biblique ne dit pas qu'elle l'a fait mais en tout cas il ne dit pas non plus qu'elle est restée dans cet état.
Donc tu ne peux t'appuyer sur l'exemple de la Samaritaine pour justifier de continuer à vivre hors des normes édictées par Dieu et prétendre être disciple du Christ.
Bien amicalement, 🦀

coucou ...si la samaritaine et son village seraient devenus des juifs c'est pas un détail ... de plus le coup de corneille dit que celui ci est le premier païen converti ...donc pas les samaritains ... les samaritains étant pas juifs ce sont donc des païens ...

Luc 10 : 33 "Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même."

Luc 17 : 16 "Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain . Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé. ".

Jean 4 : 39 "Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait".

Actes 8 : 25 "Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains".
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 7 Juin 2023 - 7:45

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:
Crabe a écrit:Bonjour tous,
mon petit grain de sel...
Guy Lee, lorsque tu affirmes que la Samaritaine n'a pas quitté son mode de vie impur, tu n'en sais rien ; certes le récit biblique ne dit pas qu'elle l'a fait mais en tout cas il ne dit pas non plus qu'elle est restée dans cet état.
Donc tu ne peux t'appuyer sur l'exemple de la Samaritaine pour justifier de continuer à vivre hors des normes édictées par Dieu et prétendre être disciple du Christ.
Bien amicalement, 🦀

coucou ...si la samaritaine et son village seraient devenus des juifs c'est pas un détail ... de plus le coup de corneille dit que celui ci est le premier païen converti ...donc pas les samaritains ... les samaritains étant pas juifs ce sont donc des païens ...

Luc 10 : 33 "Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même."

Luc 17 : 16 "Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain . Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé. ".

Jean 4 : 39 "Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait".

Actes 8 : 25 "Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l'avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains".

oui ils ont crurent en christ ...mais ils sont pas devenus juifs ... sinon corneille serait pas le premiers païen converti

par contre actes 8 est intéressant ... si ils sont allé chez les samaritains c'est que les samaritains sont pas considérés comme païens ... puisque sinon ils seraient impur ... mais on parle pas de conversion ... juste qu'ils annoncent la bonne nouvelle ....mais je comprends que tu considère qu'il y a conversions ...moi je lis pas cela

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 7 Juin 2023 - 8:21

Guy Lee
je te parle pas de son village mais de la repentance de la samaritaine
le seul trucs qu'on sait c'est qu'elle est dans la fornication et a aucun moment elle s'en repent ou de vas savoir quoi d'autre
par contre oui elle est sauvée car elle reconnait le christ
elle a la foi en christ sans s’être repentie

--------

Tout à fait et d'ailleurs le Christ n'a pas évoqué le sujet de la repentance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 7 Juin 2023 - 8:24

[quote="guy lee"][quote="Vigilant"]Bonjour Guy. 👋

guy lee a écrit:
Vigilant a écrit:

coucou

tu vois la encore tu es dans la vision de ce qu'a fait satan ... too bad

pour tes propos Jésus devait vaincre satan ... il le fait plusieurs fois dont la par exemple

c'est pas satan qui balade Jésus comme une poupée de chiffon c'est Jésus qui se laisse tenté par satan car il est plus fort que lui et pour nous c'est important de savoir comment il l'as vaincu

la par exemple satan utilise des versets de la bible donc bon et Jésus montre qu'il faut pas isoler des versets mais avoir une vision d'ensemble de la bible pour la comprendre ... c'est ici le seul exemple de cela dans le nouveau testament

------------

Tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 7 Juin 2023 - 8:36

Devinette du jour : qui est le membre inscrit le 2 juin avec le pseudonyme "disciple" ? 🤔🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 7 Juin 2023 - 8:40

De même qu'il est écrit que Jésus mangeait avec des prostituées, mais qu'il ne n'est écrit qu'il leur a demandé de se repentir de se prostituer.

Disciple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Mer 7 Juin 2023 - 8:47

Disciple a écrit:De même qu'il est écrit que Jésus mangeait avec des prostituées, mais qu'il ne n'est écrit qu'il leur a demandé de se repentir de se prostituer.

Disciple

de même la grande pécheresse se repent pas ... et Jésus la défend et dit que ses péchés sont pardonnés car elle a beaucoup aimés ... aimer couvre beaucoup de péchés ...donc si ils sont couvert on as pas besoin de s'en repentir

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Mer 7 Juin 2023 - 9:07

— Il est curieux de constater qu'en effet, les étrangers à Israël ont cru Christ alors que les Israélites eux-mêmes, qui auraient dû le reconnaître par les Écritures ne L'ont même pas discerné :
Jean 4, 39-42 : «Or, plusieurs Samaritains de cette ville-là crurent en lui, à cause de  la parole de la femme qui avait rendu ce témoignage: Il m’a dit tout ce  que j’ai fait. Les Samaritains étant donc venus vers lui, le prièrent de demeurer chez  eux; et il y demeura deux jours. Et un plus grand nombre crurent à cause de sa prédication. Et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ton récit, que nous  croyons; car nous avons entendu nous-mêmes, et nous savons que celui-ci  est véritablement le Sauveur du monde, le Christ.»
— “Un peu” de Samaritains ont cru à cause du témoignage de la femme, mais un plus grand nombre encore L'a cru dès qu'ils L'ont entendu ! À priori, il n'est pas question de prédestination ici, ni d'esprits “voyageant” d'un homme à un autre (Réincarnation), mais tout simplement d'une disposition de cœur que n'avaient pas les Israélites, mais les Samaritains si !
— Dois-je rappeler les 3 cas qui “horripilent” les “pasteurs” ?
* 1er cas, Marc 9, 38-40 : «Alors Jean, prenant la parole, lui dit: Maître, nous avons vu quelqu’un  chasser les démons en ton nom et qui ne nous suit pas, et nous nous y  sommes opposés, parce qu’il ne nous suit pas. Mais Jésus dit: Ne vous y opposez point; car il n’y a personne qui fasse  des miracles en mon nom, et qui puisse aussitôt parler mal de moi. Car celui qui n’est pas contre nous, est pour nous.»
* 2ème cas, Marc 5, 18-20 : «Et quand il fut entré dans la barque, celui qui avait été possédé le pria  de lui permettre d’être avec lui. Mais Jésus ne le lui permit pas, et il dit: Va-t’en dans ta maison vers  tes parents, et raconte-leur les grandes choses que le Seigneur t’a faites, et comment il a eu pitié de toi. Et il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole les grandes choses  que Jésus lui avait faites; et ils étaient tous dans l’admiration.»
* 3ème cas, Actes 8, 26-40 : «Or un ange du Seigneur parla à Philippe, et lui dit: Lève-toi, et va vers  le midi, sur le chemin désert qui descend de Jérusalem à Gaza. S’étant levé, il partit. Or voici, un Éthiopien, eunuque, grand ministre  de Candace, reine d’Éthiopie, surintendant de tous ses trésors, venu à  Jérusalem pour adorer, S’en retournait, et assis sur son chariot, lisait le prophète Ésaïe. Alors l’Esprit dit à Philippe: Approche-toi, et rejoins ce chariot. Et Philippe, étant accouru, entendit qu’il lisait le prophète Ésaïe; et  il lui dit: Comprends-tu bien ce que tu lis? Il lui répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide? Et il  pria Philippe de monter, et de s’asseoir auprès de lui. Or, le passage de l’Écriture qu’il lisait, était celui-ci: Il a été mené  à la tuerie comme une brebis; et comme un agneau, muet devant celui qui  le tond, il n’a pas ouvert la bouche. Sa condamnation a été levée dans son abaissement. Mais qui pourra compter  sa durée? Car sa vie a été retranchée de la terre. Et l’eunuque prenant la parole dit à Philippe: Je te prie, de qui le  prophète dit-il cela? Est-ce de lui-même ou de quelque autre? Philippe prenant la parole et commençant par cet endroit de l’Écriture,  lui annonça l’Évangile de Jésus. Et comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau; et  l’eunuque dit: Voici de l’eau, qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé? Et Philippe lui dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela t’est permis. Et  l’eunuque répondant, dit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et il commanda qu’on arrêtât le chariot; et ils descendirent tous deux  dans l’eau, Philippe et l’eunuque; et Philippe le baptisa (Est-ce qu'il a prononcé la formule “consacrée” ? Pas écrit !). Mais quand ils furent ressortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva  Philippe, et l’eunuque ne le vit plus; car il continua son chemin plein  de joie, Et Philippe se trouva dans Azot; et il évangélisait par toutes les villes  où il passait, jusqu’à ce qu’il vînt à Césarée.»
Voilà 3 hommes qui n'ont PAS rejoint une “église” une fois qu'ils ont fait la Rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ, soit directement, soit par l'intermédiaire d'un croyant ! Au contraire, une fois qu'ils ont cru, ils ont été “lâchés dans la nature” afin de TÉMOIGNER de la Divinité de Jésus-Christ ! L'homme qui chassait les démons et qui ne suivait pas les Disciples (il ne faisait pas partie des 12 !) était simplement un de ceux qui ont cru Jésus-Christ et qui L'ont “pris au mot”, chassant des démons que même les Disciples ne pouvaient pas chasser ! L'ex-démoniaque de Gadara a, par son témoignage, amené beaucoup de ses contemporains à croire Christ et a dû même fonder une communauté de croyants, sans traditions, ni “commandements de pasteurs”, mais en vivant une vie de Foi dans leurs vies quotidiennes ! Pour l'eunuque éthiopien, Ministre des Finances de la Reine de Candace (donc pas n'importe qui !), une fois de retour chez lui, il a dû être le centre d'une communauté de croyants ! Car ce n'est que sur le chemin du retour vers son pays qu'il a rencontré Philippe !
— Scandale pour les “pasteurs” qui aimeraient que leurs ouailles ne lisent pas ces passages !!! Mais ils sont tout de même écrits dans la Bible et nul ne peut les enlever !
— Ce sont ces passages qui m'ont fait sortir des dénominations où je n'avais plus rien à apprendre ! Et c'est là que le Seigneur m'a “pris en main” concernant Son Église !!!
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

guy lee et sortie fin juin 2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 7 Juin 2023 - 10:08

guy lee a écrit:

par contre actes 8 est intéressant ... si ils sont allé chez les samaritains c'est que les samaritains sont pas considérés comme païens ... puisque sinon ils seraient impur ... mais on parle pas de conversion ... juste qu'ils annoncent la bonne nouvelle ....mais je comprends que tu considère qu'il y a conversions ...moi je lis pas cela

Une autre problématique chrétienne. Les gens comprennent le sens de la repentance mais pas celui de la conversion, pourtant les deux sont intimement liés quand on a cru en vérité, dans son coeur, en Jésus, prêt à le suivre jusqu'à la mort à soi-même, l'âme triste à en mourir, et elle meurt mais nous la retrouvons nouvelle en Christ, vivante selon l'esprit par l'Esprit, une âme devenue spirituelle, la créature ancienne devient nouvelle.

La conversion, l'un des plus grand exemples parmi les apôtres du Seigneur, Pierre, quand s'est-il converti ? il ne l'était pas encore peu de temps avant l'arrestation de Jésus, et pourtant il avait tout quitté pour le suivre. Luc 22:31 "Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître", et Jésus l'appelle Simon quand il lui dit cela, puis ensuite Pierre.

Converti, du grec "epistrepho", se retourner, revenir vers, ramener à l'amour et à l'obéissance à Dieu, à l'amour pour les enfants, à l'amour de la sagesse et de la justice, généralement traduit par : Se retourner, se convertir, retourner, s'en retourner, ramener, autrement dit : changer de voie, prendre la porte étroite et le chemin resserré.

Dans l'Evangile traduit à partir de l'araméen, nous lisons "j'ai supplié pour toi, afin que ta foi ne manque pas. Toi donc, au temps fixé, fais face, et affermis tes frères". Et la prière de Jésus a été entendue, Pierre a fait face au temps fixé, retournant vers Jésus et ses paroles (ramené vers) lorsqu'il fut baptisé au jour de la Pentecôte, affermissant ses frères : il a été amené à l'amour et à l'obéissance à Dieu, à faire donc la volonté de Dieu renonçant à la sienne par l'Esprit reçu, pouvant ainsi affermir ses frères, ce que nous voyons pleinement dans ses deux magnifiques lettres entre autres.

C'est ce qui se passe aussi pour tout converti en esprit et en vérité dans son coeur, nous faisons face, persévérant, nous ne nous détournons pas de la volonté de Dieu à notre égard lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit et de feu comme Pierre le fut, nous sommes ramenés à l'amour et à l'obéissance à Dieu et à sa justice, nous changeons de voie et prenons la voie sainte qui mène à la vie. C'est une véritable métanoïa, un changement de conduite radicale, extrême, car la pensée et l’action se transforment de façon décisive, au-delà de nous, au-delà de notre raison rationnelle, un mouvement de retournement par lequel nous nous ouvrons à plus grand que nous-même en nous-même, dans notre âme : c'est notre coeur en elle qui se convertit à l'Esprit, Dieu, pour faire Sa volonté, renonçant à la sienne. Paroles d'or de Pierre :

"C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi" 1 Pierre 1:6 à 9. Lorsque Christ Jésus parait formé en nous en son jour, c'est la couronne de vie, nous savons que nous avons combattu le bon combat, dans la foi, l'amour et la persévérance au delà de l'espérance, alors qu'est ce que l'épreuve de la foi, face à cela ? Nous la voyons comme peu ensuite, s'effaçant, alors même que nous avons été crucifié avec Christ, participant à ses souffrances de manière spirituelle, cela nous rend heureux de l'avoir fait en lui et pour lui, même si à ce temps, la tristesse était à son comble. Quoi de plus beau dans une vie, que de mourir à soi-même pour Lui, notre Seigneur Dieu ?

NB : lorsque Pierre dit pour "prix" de votre foi, entendre le mot prix comme fin, but, c'est à dire l'issue, il nous est fait selon notre foi : tel que nous avons cru, selon sa mesure.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Mer 7 Juin 2023 - 12:16, édité 1 fois (Raison : ajout du NB)
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Vigilant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 7 Juin 2023 - 10:56

SophiaΣοφiα a écrit: Luc 22:31 "Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Bien vu ! 👍
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 8 Juin 2023 - 5:45

Vigilant a écrit:
SophiaΣοφiα a écrit: Luc 22:31 "Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Bien vu ! 👍

Bonjour à tous, j'ai fait un ajout hier, écrivant : "lorsque Pierre dit pour "prix" de votre foi, entendre le mot prix comme fin, but, c'est à dire l'issue, il nous est fait selon notre foi : tel que nous avons cru, selon sa mesure". Jésus lui a dit : "j'ai supplié pour toi, afin que ta foi ne manque pas". La conversion est une question de foi, le fait d'avoir cru en vérité, dans son coeur et de tout son coeur, de toute sa pensée, sa force.

Les apôtres du Seigneur, qui avaient suivi Jésus car l'aimant, ont cru en lui, ont donc eu la foi en lui, juste avant son arrestation, Jean 16:25 "L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père. Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement et tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge, c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant".

Dans l'Evangile traduit à partir de l'araméen, ils lui dirent "maintenant, nous savons que tu sais tout, et que tu n'as nul besoin que l'on t'interroge. En cela, nous croyons que tu es sorti d'Alâhâ. Yéchou' leur dit : Ayez la foi !". Démonstration en est en Matthieu 24:36 et en Marc 13:32, lorsque Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul", car pas un ne lui répond à ce moment : Seigneur, nous savons que le Père est en toi et que par lui tu sais toutes choses, nous savons que celui qui t'a vu a vu le Père, que celui qui t'a connu a connu le Père, les paroles que tu dis sont celles du Père.

Autre problématique chrétienne, avoir fait de la foi une croyance platonique alors que la foi se vit dans la connaissance de Dieu, c'est savoir que Jésus sait tout, omniscient, il n'a pas besoin qu'on l'interroge, il sait tout parce qu'il est Seigneur et Dieu, le Dieu véritable dans le Véritable, l'Esprit, ainsi est-il écrit en Jean 17:1 "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire".

L'oeuvre de chaque chrétien est de faire en sorte que sa foi ne manque pas, qu'elle soit ainsi vivante, et non une foi d'inaction, sans combat, la foi engendre une lutte contre l'incrédulité et l'oisiveté qui viennent de la chair, en courant pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Jésus a parlé de vaincre, 7 fois :
- A celui qui vaincra je donnerai (Apocalypse 2:7)
- Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort (Apocalypse 2:11)
- A celui qui vaincra je donnerai  (Apocalypse 2:17)
- A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai (Apocalypse 2:26)
- Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs (Apocalypse 3:5)
- Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu (Apocalypse 3:12)
- Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône (Apocalypse 3:21).

Personne ne sort vainqueur par ses propres forces mais par la puissance seule du Saint Esprit reçu, l'Esprit de Christ, le Vainqueur des vainqueurs, le Seigneur seul nous donne la force d'entrer par la porte étroite et le chemin resserré, la victoire assurée lorsque la voie sainte est prise, Jean 16:33 "Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde". Très parlant dans l'Evangile traduit de l'araméen : "Dans le monde, vous avez l'angoisse, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde". Vaincre le monde en sortant vainqueur des épreuves de la foi, ses tribulations, vaincre ainsi l'angoisse, vivre en Christ Jésus, dans la paix et la joie de Dieu  I love you  I love you  I love you
Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Vigilant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Dan Jeu 8 Juin 2023 - 9:53

                                 Bonjour tous....


                           J'ai lu quelque part dans les échanges que les chrétiens qui ne croient pas à la réincarnation(cycles de vie) n'ont pas eu la révélation divine ou ne sont pas éclairés...vraiment?  je donne un autre point de vue;  parfois, et il m'arrive aussi, que nous oublions la simplicité de l'Évangile pour prendre des chemins compliqués, comme Paul le dit dans 2 Cor. 11:

                                                          " 3...j'ai bien peur que vous laissiez votre esprit se corrompre et se détourner de votre attachement sincère et pur au Christ, comme Ève s'est laissée séduire par le mensonge "tortueux" du serpent. 4 Si quelqu'un vient vous annoncer un autre Jésus que celui que nous avons prêché, vous le supportez fort bien!  Vous supportez bien, aussi, de RECEVOIR un autre esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez accepté."    


                                                Nulle part dans les Écritures il n'est question de cycles de vie ou de réincarnation, c'est donc un ajout qui vient de l'homme; de plus, c'est une doctrine contraire à ce que la merveilleuse Épître aux Hébreux 9 enseigne: " 27 Et comme il appartient(est arrêté,est ordonné) aux hommes de mourir une seule fois-et c'est ensuite le jugement.- 28 de même le Messie a été offert une seule fois....."  



                                       À chacun de croire ce qu'il veut, ça ne change rien pour moi personnellement, mais ce qui est écrit est clair..


                          C'est tout pour l'instant

                            Dan..

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Emmanuel et Mimarie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Jeu 8 Juin 2023 - 10:23

Bonjour tous,
Merci Dan, tous ces gens prêchent aussi pour leur paroisse alors je ne me sens certainement pas meilleur qu'eux mais je préfère ta croyance simple.
Et si c'est faux, pas grave !!!

Pour Guy Lee : tu peux toujours te faire plaisir en prétendant que la Samaritaine n'a pas changé son mode de vie, tu ne fais qu'inventer, tu n'en sais rien mais ça t'arrange de penser ainsi, alors tant mieux pour toi.

Là-dessus, je vais vous laisser un peu, vous n'avez pas vraiment besoin de moi pour vous chatouiller les oreilles.
Bonne continuation, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Dan Jeu 8 Juin 2023 - 10:29

                              Bonjour tous...


                       J'ai aussi lu quelque part que chez bon nombre de chrétiens se cache un gros ego qui leur fait dire: " Dieu m'a choisi, car je le vaux bien"......  en toute honnêteté, j'espère qu'il n'en est rien, car si des chrétiens réfléchissent de cette façon, c'est qu'ils n'ont rien compris de ce qu'est une GRÂCE , particulièrement ici la grâce divine qu'aucun homme ne mérite par ses œuvres: il est impossible d'accomplir la justice divine si Dieu ne se révèle pas auparavant..

                                     Sans Dieu, l'homme est infirme spirituellement, et la seule chose qui peut le guérir c'est l'amour de Dieu, par sa grâce...Esaïe 53:



                        " 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé....5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." Mat.8.17: " ....il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies."    personne n'a sujet de se glorifier de s'être approché de Dieu, car il n'y a qu'un seul moyen: Christ, l'Agneau que Dieu lui-même a pourvu à l'humanité, cela ne vient pas de l'homme..

                                               Bien humblement en Christ


                                              Dan...

_________________
Job 19:                              " 25...je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, 26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; 27 Moi, je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront...."       (Ostervald)
Dan
Dan

Messages : 447
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 8 Juin 2023 - 10:56

Dan a écrit:                                       Nulle part dans les Écritures il n'est question de cycles de vie ou de réincarnation, c'est donc un ajout qui vient de l'homme; de plus, c'est une doctrine contraire à ce que la merveilleuse Épître aux Hébreux 9 enseigne: [/color]" 27 Et comme il appartient(est arrêté,est ordonné) aux hommes de mourir une seule fois-et c'est ensuite le jugement.- 28 de même le Messie a été offert une seule fois....."  
                                   

Bonjour Dan, est-ce que tu veux dire que ces versets ont été ajoutés par les hommes en Matthieu 17, 11 et Luc 1  ? Si non, comment interprètes tu que Jean soit venu avec l'esprit et la puissance d'Elie ? Car ce n'est pas écrit un esprit comme Elie, mais bien dans, et Jésus précise qu'ils ne l'ont pas reconnu.

Le mot grec pour "dans" est "en" : En, par, avec, c'est la version que j'ai prise qui indique dans, mais dans signifie en.


SophiaΣοφiα a écrit:
- Matthieu 17 :"10 Et ses disciples l'interrogèrent, disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement? Et lui, répondant, leur dit: En effet, Élie vient premièrement, et il rétablira toutes choses; mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; ainsi aussi le fils de l'homme va souffrir de leur part. Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le baptiseur".
- Mattthieu 11 :"13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean. Et si vous voulez recevoir ce que je vous dis, celui-ci est Élie qui doit venir. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende".
- Luc 1, l'ange à Zacharie : "15 car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise; et il sera rempli de l'Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère. Et il fera retourner plusieurs des fils d'Israël au Seigneur leur Dieu. Et il ira devant lui dans l'esprit et la puissance d'Élie, pour faire retourner les coeurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé".

Dans le livre de l'apocalypse, il est question d'une seconde mort, celle qui suit le jugement, la seconde mort, c'est l'étang de feu, la première mort n'est donc pas semblable à la première où c'est le séjour des morts la direction des morts. Voici des versets qui l'évoquent :

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 2:11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Jude 1:12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

Bien sûr que chacun est libre d'y croire ou pas, soit que nous sommes esprit avant de venir habiter dans la chair, soit que nous n'avons jamais existé avant de venir habiter dans la chair, ça ne change rien pour moi non plus personnellement (c'est la première option pour ma part, avant de venir, j'étais), et comme tu le dis, ce qui est écrit est clair, pour cette raison j'ai cité les versets indiqués. Si quelqu'un pensait ici que j'annonce un autre Jésus que celui qui a été prêché, ou que j'ai reçu un autre Esprit que le sien, il suffit de me le dire sans embarras, je quitte aussitôt car je ne prêche pour aucune paroisse, je rends simplement témoignage, sans faire d'histoires en partant lorsque cela devient nécessaire, et parce qu'il est vain que je reste si personne ne croit ce que j'écris, ou si ça n'intéresse personne (je vois bien que mes posts sont très rarement likés).
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Vigilant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Jeu 8 Juin 2023 - 12:39

Dan a écrit:J'ai aussi lu quelque part que chez bon nombre de chrétiens se cache un gros ego qui leur fait dire: " Dieu m'a choisi, car je le vaux bien"......  en toute honnêteté, j'espère qu'il n'en est rien, car si des chrétiens réfléchissent de cette façon, c'est qu'ils n'ont rien compris de ce qu'est une GRÂCE
C'est pourtant aussi ton cas, cher Dan, pour peu que tu aies l'honnêteté d'aller au bout du raisonnement. En veux-tu une preuve ?

La première question à se poser est la suivante :
- Pourquoi toi as-tu été sensible à l'évangile, et pas d'autres ?

C'est une question primordiale que je n'ai cessé de me poser moi-même pendant des mois, et ce n'est que récemment que la réponse m'est apparue, c'est à dire lorsque j'ai connu l'éveil.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Jeu 8 Juin 2023 - 12:50

Vigilant a écrit:
Dan a écrit:J'ai aussi lu quelque part que chez bon nombre de chrétiens se cache un gros ego qui leur fait dire: " Dieu m'a choisi, car je le vaux bien"......  en toute honnêteté, j'espère qu'il n'en est rien, car si des chrétiens réfléchissent de cette façon, c'est qu'ils n'ont rien compris de ce qu'est une GRÂCE
C'est pourtant aussi ton cas, cher Dan, pour peu que tu aies l'honnêteté d'aller au bout du raisonnement. En veux-tu une preuve ?

La première question à se poser est la suivante :
- Pourquoi toi as-tu été sensible à l'évangile, et pas d'autres ?

C'est une question primordiale que je n'ai cessé de me poser moi-même pendant des mois, et ce n'est que récemment que la réponse m'est apparue, c'est à dire lorsque j'ai connu l'éveil.

coucou

faut quand même que je le dise

tu m'as pas l'air d'un éveillé ...je compte plus le nombres de fois ou tu es a coté de la plaque au niveau de la bible ... et tu le sais vu que tu me contredit pas quand je te le fais remarquer ... donc bon ... je pense que tu devrais te remettre en question ... au lieu de t'aveugler par orgueil de ce que tu es pas ...

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Jeu 8 Juin 2023 - 12:52

Sophia a écrit:„„Bonjour Dan, est-ce que tu veux dire que ces versets ont été ajoutés par les hommes en Matthieu 17, 11 et Luc 1  ? Si non, comment interprètes tu que Jean soit venu avec l'esprit et la puissance d'Elie ? Car ce n'est pas écrit un esprit comme Elie, mais bien dans, et Jésus précise qu'ils ne l'ont pas reconnu.““
— Tout simplement parce que l'esprit de Jean est DE MÊME NATURE que celui d'Élie, mais ce n'est PAS l'esprit d'Élie ! Les deux esprits sont différents : l'un appartient à Élie, l'autre appartient à Jean-Baptiste !
— Quand Dieu donne un esprit à l'homme, c'est SON Esprit, pas celui d'un autre ! Le fait que les Israélites n'aient pas reconnu en Jean l'esprit d'Élie prouve bien que ce n'était pas l'esprit d'Élie, mais bien celui de Jean, DE MÊME NATURE que l'esprit d'Élie ! Chacun son esprit !
— Comment interpréter alors l'esprit d'Élisée qui était le double de l'esprit d'Élie ? Car il faut regarder aussi à ce qu'a dit Élie à Élisée peu avant qu'il ne soit enlevé :
2 Rois 2, 9-15a : «Quand ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je  fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Élisée répondit:  Que j’aie, je te prie, une double portion de ton esprit. Et Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Si tu me vois enlever d’avec  toi, il t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas. Et comme ils continuaient leur chemin et s’entretenaient en marchant,  voici, un char de feu, et des chevaux de feu les séparèrent l’un de  l’autre. Et Élie monta aux cieux dans un tourbillon. Et Élisée, le regardant, criait: Mon père, mon père, char d’Israël et sa  cavalerie! Et il ne le vit plus; et, saisissant ses vêtements, il les  déchira en deux pièces.
Puis il releva le manteau qu’Élie avait laissé tomber de dessus lui; et  il s’en retourna, et s’arrêta sur le bord du Jourdain. Et il prit le manteau qu’Élie avait laissé tomber de dessus lui; il en  frappa les eaux et dit: Où est l’Éternel, le Dieu d’Élie? Lui aussi il  frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa. Quand les fils des prophètes qui étaient à Jérico, vis-à-vis, l’eurent  vu, ils dirent: L’esprit d’Élie repose maintenant sur Élisée.»

— Il ne s'agit pas du même esprit que Dieu aurait retiré d'Élie enlevé au Ciel pour le donner à Élisée, mais bien l'esprit d'Élisée, DE MÊME NATURE que l'esprit d'Élie, sinon, avec quel esprit Élie serait monté au Ciel ? Dieu aurait-Il retiré l'esprit d'Élie pour le donner à Élisée, en DOUBLE, en plus ?!??… Pas sérieux !
— Alors, quand on regarde l'esprit de Jean-Baptiste, il faut aussi avoir en vision l'esprit d'Élisée !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Jeu 8 Juin 2023 - 13:13

guy lee a écrit:
coucou

faut quand même que je le dise

tu m'as pas l'air d'un éveillé ...je compte plus le nombres de fois ou tu es a coté de la plaque au niveau de la bible ... et tu le sais vu que tu me contredit pas quand je te le fais remarquer ... donc bon ... je pense que tu devrais te remettre en question ... au lieu de t'aveugler par orgueil de ce que tu es pas ...
C'est surtout qu'en général je ne réponds pas aux attaques ad-hominem, ne me sentant pas vraiment concerné. 🙂
En revanche, lorsque j'observe qu'un membre manifeste une réaction haineuse, alors je sais que ce que j'ai écrit a touché quelque chose de profond en lui.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Emmanuel Jeu 8 Juin 2023 - 13:54

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport entre le début de ce sujet et les derniers messages qui parlent de réincarnation. Je n'ai même pas compris quelle était la "problématique chrétienne" évoquée par guy lee, alors la suite...

sunny

_________________
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10:9)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 3265
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 3 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum