Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la problematique chretienne

+5
Dan
Vigilant
Mimarie
sortie fin juin 2023
guy lee
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Dim 11 Juin 2023 - 15:18

Mise au point quant aux propos affligeants qu'a tenus Rémi à mon égard ce jour puisqu'il ne répond pas quant à la lettre de Jacques, écrivant que je n'ai pas encore reçu la Parole de Dieu, ce qui revient à dire je ne suis donc pas convertie et n'ayant pas l'Esprit, je tiens à dire à ceux qui penseraient comme lui, à savoir que je me glorifie moi-même par orgueil dans les propos que je tiens dans ce forum, ceci : aucun de ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et plus encore, aucun de ceux qui ont goûté à l'amour, la douceur, la sagesse, la patience, la paix, la joie ainsi à la réjouissance éprouvée car vécue dans l'union à Christ Jésus, nous faisant vivre dans l'allégresse en attendant le jour de notre départ de ce monde, ne peuvent voir les choses de la manière dont les voit Rémi, c'est impossible à moins d'avoir des pensées qui viennent de la chair et ses convoitises et de ne pas y résister.

Ceux qui ont connu et reçu le Seigneur Jésus ont tous la même chose mise à coeur, témoigner de Lui pour qu'il soit encore glorifié, depuis leur première respiration le matin au réveil jusqu'à la dernière le soir en s'endormant. Vivre en Christ Jésus est la chose la plus merveilleuse qui soit donnée à un être humain ici-bas sur terre, comment pourrait-on cacher la gloire de Dieu manifestée ? Jésus lui-même a t'il caché la moindre des paroles de son Père en lui pour qu'on ne le taxe pas d'orgueil, pour qu'on ne l'outrage pas parce qu'il se disait Fils de Dieu ? A chacun de comprendre avec discernement que ceux qui accusent d'orgueil les siens le font parce qu'ils ne l'ont ni vu ni connu, sinon ils ne pourraient avoir un tel comportement à l'égard des enfants de Dieu. Comment pourrait-on à nouveau entrer dans la repentance quand nous sommes nés de nouveau de Dieu, lavés, purifiés, blanchis par le Seigneur et ne pouvant plus pécher ? Se repentent ceux qui pèchent, ceux qui ont été délivrés de l'esclavage du péché ne pèchent plus.

Garder à l'esprit ce qui est écrit en Daniel 12 concernant le temps de la fin : "1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera".

Enseigner la justice à la multitude, c'est rappeler que la foi sans les oeuvres est une foi morte qui ne sauve personne, car la justice de Dieu est résumée dans une seule parole qui vient de Jésus en Matthieu 7 : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes", à l'exemple du bon Samaritain, avec compassion et miséricorde dans le coeur, l'amour du prochain comme soi-même, et c'est par la foi que cela est, la foi dans l'amour compassionnel et miséricordieux, généreux (celui de Dieu même sans le savoir). Ceux qui auront été intelligents sont ceux qui ont pris la porte étroite et le chemin resserré malgré les incitations et invitations de ceux qui ont pris la large porte et le spacieux chemin, agissants en loups ravisseurs. Dans l'Evangile traduit à partir de l'araméen, c'est encore plus parlant : "Entrez par la porte resserrée, car béante est la porte, élargie la voie qui conduit à la perdition, et ils sont multitude ceux qui y vont. Quelle est petite la porte, resserrée la voie qui mène à la Vie, et si peu la trouvent !". S'ils n'ont pas cru Jésus en cela, à combien plus forte raison ceux qui ont endurci leur coeur et n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés ne croiront-ils pas les enfants que Dieu lui a donnés, qui les préviennent pourtant pour leur bien.

Gardez-vous des faux prophètes, ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits, ainsi lorsqu'ils parlent contre la vérité de l'Evangile et contre les premiers apôtres du Seigneur, ne retenant de l'Evangile que ce qui les arrange et en tordant le sens, les fruits sont mauvais. Désolée d'avoir dépassé ce jour le nombre de messages autorisés/jour, ce qui ne risquera plus d'arriver car je vais désormais royalement ignorer, comme Hervé le fait déjà, ce genre de personnes égarées, ne répondant qu'au strict minimum pour recadrer au besoin, mais sans plus me justifier, et pour leur rappeler de me lâcher une fois pour toutes.

A celui qui nous préserve de toute chute et nous fait paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse, à Dieu seul notre Sauveur, Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire et majesté, force et puissance, dès avant tous les temps et maintenant, et dans tous les siècles. Amen !
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Lun 12 Juin 2023 - 3:57

— Tu vois, Sophia, je souçonne Rémi d'être profondément “misogyne” : il n'admet pas qu'une femme puisse avoir une plus profonde relation avec Jésus-Christ que lui prétend avoir !
— Déjà qu'avec le Discernement que me donne l'Esprit de Dieu, ses réponses ne “volent” pas bien haut spirituellement parlant, ses réactions “épidermiques” face à tes messages prouvent qu'il y a là un groôôôossss problème !
— C'est vrai que Sophia est plutôt “prolixe” en ce qui concerne le nombre de messages postés ! Mais :
Luc 6, 45 : «L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et  l’homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur;  car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.»
— Or, les messages de Sophia ont révélé beaucoup de choses sur l'état du cœur de beaucoup d'intervenants ! Quand, à la lecture des messages de Sophia, j'ai trouvé paix et sérénité, les réponses de certains étaient empreintes de ressentiment et de colère, exactement comme les réponses des Pharisiens à l'égard des enseignements de Jésus-Christ :
Matthieu 12, 31-34 : «C’est pourquoi je vous dis que tout péché et tout blasphème sera pardonné  aux hommes; mais le blasphème contre l’Esprit ne leur sera point pardonné. Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné;  mais celui qui aura parlé contre le Saint-Esprit n’en obtiendra le  pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir. Ou dites que l’arbre est bon, et son fruit bon; ou dites que l’arbre est  mauvais, et son fruit mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit. Race de vipères! comment pourriez-vous dire de bonnes choses, étant  méchants? car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.»
— Ça m'a fait un bien fou de lire toutes les réponses de Sophia car elle poste dans le Même Esprit que moi et tous les deux, n'en déplaise à certains (Suivez mon regard……… Rolling Eyes ), nous sommes les “garde-fous” de ce forum, débusquant l'emmeni partout où il essaie d'entrer :
Psaumes 1, 5 : «C’est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes
— Sincères amitiés fraternelles à Sophia et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Lun 12 Juin 2023 - 7:50

Hervé-P a écrit:— Tu vois, Sophia, je souçonne Rémi d'être profondément “misogyne” : il n'admet pas qu'une femme puisse avoir une plus profonde relation avec Jésus-Christ que lui prétend avoir !
— Déjà qu'avec le Discernement que me donne l'Esprit de Dieu, ses réponses ne “volent” pas bien haut spirituellement parlant, ses réactions “épidermiques” face à tes messages prouvent qu'il y a là un groôôôossss problème !
— C'est vrai que Sophia est plutôt “prolixe” en ce qui concerne le nombre de messages postés ! Mais :
Luc 6, 45 : «L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et  l’homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur;  car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.»
— Or, les messages de Sophia ont révélé beaucoup de choses sur l'état du cœur de beaucoup d'intervenants ! Quand, à la lecture des messages de Sophia, j'ai trouvé paix et sérénité, les réponses de certains étaient empreintes de ressentiment et de colère, exactement comme les réponses des Pharisiens à l'égard des enseignements de Jésus-Christ :
Matthieu 12, 31-34 : «C’est pourquoi je vous dis que tout péché et tout blasphème sera pardonné  aux hommes; mais le blasphème contre l’Esprit ne leur sera point pardonné. Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné;  mais celui qui aura parlé contre le Saint-Esprit n’en obtiendra le  pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir. Ou dites que l’arbre est bon, et son fruit bon; ou dites que l’arbre est  mauvais, et son fruit mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit. Race de vipères! comment pourriez-vous dire de bonnes choses, étant  méchants? car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.»
— Ça m'a fait un bien fou de lire toutes les réponses de Sophia car elle poste dans le Même Esprit que moi et tous les deux, n'en déplaise à certains (Suivez mon regard……… Rolling Eyes ), nous sommes les “garde-fous” de ce forum, débusquant l'emmeni partout où il essaie d'entrer :
Psaumes 1, 5 : «C’est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes
— Sincères amitiés fraternelles à Sophia et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

Bonjour Hervé et bonjour à tous,

Merci bien fraternellement du fond du coeur pour ton soutien, Hervé. Dévoiler le coeur de certains, c'est aussi veiller à ce que d'autres ne se privent pas de la grâce de Dieu lorsque des personnes égarées envahissent un lieu public avec des prédications mensongères tentant de les amorcer. Je ne juge personne à partir des jugements d'autrui mais par le Seigneur seul, selon ce que je lis de chaque personne. Ceci pour dire, problématique chrétienne récurrente, que sur ce forum, il y a des personnes à l'esprit de division mal intentionné, sectaires, or le bon sens voudrait que ce soient les personnes qui ne se tiennent pas dans la vérité de l'Evangile qui sortent du milieu d'une assemblée lorsqu'elles ne partagent pas la même foi. Or de notre temps, c'est l'inverse qui se produit, ce sont les personnes qui se tiennent dans cette vérité qui se voient dans l'obligation de se séparer de celles qui ne s'y tiennent pas et de sortir du milieu d'elles, lorsque les loups deviennent plus dominateurs que les brebis.

Tu écris "une plus profonde relation avec Jésus-Christ que lui prétend avoir", l'unique Jésus-Christ (pas celui qui se déguise en ange de lumière) ne m'a jamais inspiré ni montré que je devrais me méfier de Pierre ou Jacques, bien au contraire, puisqu'il m'a fait lire leurs lettres respectives un nombre de fois que je ne compte plus, pour m'en imprégner, en vérifiant au besoin les strongs grecs pour saisir le sens. Par exemple, lorsque je lisais en 2 Pierre 1:5 "à cause de cela même, faites tous vos efforts (spoude) pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité", il me disait qu'il ne s'agissait pas d'efforts par l'âme dans la chair convoiteuse mais par son esprit dans l'Esprit m'y attachant, montrer de l'empressement pour joindre à ma foi, par Son consommateur, la vertu. J'ignorais ce qu'était la vertu, Il m'a appris que c'était une façon pure de penser, ressentir et agir, me montrant lui-même en tant que premier-né consacré à Dieu, qu'il le fit en l'homme Jésus dans la prière "non pas ce que je veux, mais ce que tu veux, toi, Père".  

Le meilleur et incomparable Maître enseignant que tout croyant puisse trouver sur terre est Jésus lui-même, par son Esprit qu'il nous donne dès lors que nous avons cru, avec vérité dans notre coeur, qu'il est le Sauveur du monde, notre Emmanuel. Il ne s'agit donc pas de l'attrister parce qu'une vérité ne nous plait pas, mais au contraire de faire profil bas, bien bas, parce que si elle ne nous plait pas, le problème vient de nous seul et prouve que nous avons la vanité et la rébellion en notre âme. Problème qui devient très grooooos si nous persistons à ne pas faire profil bas et à demeurer dans notre attitude, parce que c'est la chair, sa convoitise, qui s'oppose à l'Esprit, or tel qu'il l'est écrit aussi en 1 Thessaloniciens 5 : "Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N'éteignez pas l'Esprit", se mettre à prier, rendre grâces pour cette vérité reçue que nous ne voulions pas voir en face afin de ne pas éteindre l'Esprit, éteindre le feu de l'Esprit reçu comme on éteint un feu en l'étouffant. Si nous laissions gagner notre convoitise, rebelle, ce serait se moquer de Dieu après avoir prétendu croire sa Parole, ce qu'il en est dit, de ceux qui le font : ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi, celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Moissonner la corruption, c'est moissonner la destruction, c'est l'action de faire périr son âme et sa chair, le corps.

Pour terminer mon message d'hier, j'ai voulu conclure en donnant gloire au Seigneur Dieu, allant chercher une belle formule dans l'Evangile et tombant sur Jude, la fin de sa lettre, et voici ce que j'ai vu à partir des strongs, lassée de recopier tel quel, car même si je sais par lui que Jésus est Seigneur et Dieu, penser à ceux qui ne le savent pas ou en doutent encore prime : "24 Or 1161, à celui qui peut 1410 (5740) vous 5209 préserver 5442 (5658) de toute chute 679 et 2532 vous faire paraître 2476 (5658) devant 2714 sa 846 gloire 1391 irrépréhensibles 299 et dans 1722 l'allégresse 20, 25 à Dieu 2316 seul 3441, notre 2257 Sauveur 4990, par Jésus 2424-Christ 5547 notre Seigneur, soient gloire 1391, 2532 majesté 3172, force 2904 et 2532 puissance 1849, dès avant tous les temps, et 2532 maintenant 3568, et 2532 dans 1519 tous 3956 les siècles 165! Amen 281!"

Le "par" n'existe pas dans le Grec, il a été ajouté : aucun strong n'y est attaché, clairement visible dans le verset 20 au dessus : "et priant par 1722 le Saint-Esprit", s'il y avait eu un "par", le strong 1722 aurait été indiqué, le "et" (kai 2532) entre gloire et majesté a été occulté comme n'étant pas, or la Gloire de Dieu, c'est la Majesté Divine, ce qui donne la formule suivante : "Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans (en) l'allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire et majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !"

C'est paraitre irrépréhensibles et en allégresse, même si le dans tend à dire la même chose, en allégresse indique qu'en Christ Jésus nous le sommes et jusqu'au dernier jour, pour l'être ensuite dans l'éternité. Merveilleux et Sublime Seigneur et Dieu, comme je lui ai parfois dit, je n'aurai pas assez de la vie éternelle pour te louer, t'aimer, t'adorer, mais comme il n'y aura plus de temps ni de nuit, le problème est résolu. Le mot "nuit" dans son sens métaphorique est lumineux : la période où cesse le travail, le temps de la mort, le temps pour les faits de péché et de honte, le temps de la stupidité morale et des ténèbres, le temps où celui qui est las, ou celui qui est ivre, se donnent au sommeil. C'est encore long ce post, mais comme tu le dis : "c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle", plus Il en a mis dans le coeur, plus elle parle, les mains écrivent. N'est-il pas écrit "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait", Jean 21, le Seigneur Jésus c'est la Parole de Dieu, il parle toute la Sainte journée à nos coeurs dans l'abondance du sien. Le prochain qui me dira que je n'ai pas encore reçu la parole de Dieu, je le verrai deux fois mort, déraciné, dans le péché et la honte, les ténèbres, ivre de lui-même en sa chair et ses convoitises, non repenti, non converti.

Bible des dispersés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 7:57

Hervé-P a écrit:— Tu vois, Sophia, je souçonne Rémi d'être profondément “misogyne” : il n'admet pas qu'une femme puisse avoir une plus profonde relation avec Jésus-Christ que lui prétend avoir !
Si ça peut te rassurer, il réagit de la même manière avec moi (un homme donc, et 100% hétéro), ce dont je m'amuse beaucoup.

— Déjà qu'avec le Discernement que me donne l'Esprit de Dieu, ses réponses ne “volent” pas bien haut spirituellement parlant, ses réactions “épidermiques” face à tes messages prouvent qu'il y a là un groôôôossss problème !
Personnellement je trouve les réponses de Rémi bien plus spirituelles que n'importe qui ici, hormis moi bien évidemment. 😀
En revanche, là où tu as raison, c'est en ce qui concerne ses réactions épidermiques, qui effectivement en disent très long.

— C'est vrai que Sophia est plutôt “prolixe” en ce qui concerne le nombre de messages postés ! Mais :
Luc 6, 45 : «L’homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et  l’homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son coeur;  car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.»
— Or, les messages de Sophia ont révélé beaucoup de choses sur l'état du cœur de beaucoup d'intervenants ! Quand, à la lecture des messages de Sophia, j'ai trouvé paix et sérénité, les réponses de certains étaient empreintes de ressentiment et de colère, exactement comme les réponses des Pharisiens à l'égard des enseignements de Jésus-Christ :
Matthieu 12, 31-34 : «C’est pourquoi je vous dis que tout péché et tout blasphème sera pardonné  aux hommes; mais le blasphème contre l’Esprit ne leur sera point pardonné. Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné;  mais celui qui aura parlé contre le Saint-Esprit n’en obtiendra le  pardon, ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir. Ou dites que l’arbre est bon, et son fruit bon; ou dites que l’arbre est  mauvais, et son fruit mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit. Race de vipères! comment pourriez-vous dire de bonnes choses, étant  méchants? car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.»
— Ça m'a fait un bien fou de lire toutes les réponses de Sophia car elle poste dans le Même Esprit que moi et tous les deux, n'en déplaise à certains (Suivez mon regard……… Rolling Eyes ), nous sommes les “garde-fous” de ce forum, débusquant l'emmeni partout où il essaie d'entrer :
Psaumes 1, 5 : «C’est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes
— Sincères amitiés fraternelles à Sophia et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
De mon côté, je suis plutôt comme Crabe, à savoir qu'il m'arrive souvent de "décrocher" au bout d'un ou deux paragraphes. Mais par contre c'est cool que Sophia ait trouvé quelqu'un qui apprécie à ce point ses longs messages, ça lui fait du soutien et je la connais assez pour savoir qu'elle en éprouve beaucoup de reconnaissance. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, par contre, je reste réaliste sur cette question.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Lun 12 Juin 2023 - 8:33

— Tiens, tiens, Sophia, tu lèves encore un coin du voile “trinitaire” qui a envahi nos Bibles depuis les falsifications catholiques introduites pour essayer de nous imposer le dogme de la Trinité :
Jude 25 : «A Dieu, seul sage, notre Sauveur *, soient gloire et magnificence, force  et puissance, et maintenant et dans tous les siècles! Amen.» (version Ostervald)
— Déjà, les mots «par Jésus-Christ notre Sauveur» y ont été carrément supprimés ! Tout comme les versions de l'Épée, King James française, Lausanne1872, Martin ! Ce qui fait que ce passage pourrait plutôt dire :
«A Dieu, seul sage, notre Sauveur, Jésus-Christ, notre Seigneur, soient gloire et magnificence, force  et puissance, et maintenant et dans tous les siècles! Amen.»
— Car Dieu est à la fois Seigneur et Sauveur ! Et comme ça “horripile” les catholiques d'admettre que Dieu et Jésus-Christ sont UN SEUL, soit ils ont ajouté “par”, soit ils ont enlevé “Jésus-Christ, notre Seigneur” dans ce passage !
Vigilant a écrit:„„Mais par contre c'est cool que Sophia ait trouvé quelqu'un qui apprécie à ce point ses longs messages, ça lui fait du soutien et je la connais assez pour savoir qu'elle en éprouve beaucoup de reconnaissance. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, par contre, je reste réaliste sur cette question.““
— Tant qu'on reste dans l'Esprit tous les deux, ça m'étonnerait que ça change ! Quoi !?… Tu ne crois pas que tous les deux, nous sommes dans l'Esprit, ayant l'Esprit de Dieu en nous !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 9:17

Hervé-P a écrit:
— Tant qu'on reste dans l'Esprit tous les deux, ça m'étonnerait que ça change ! Quoi !?… Tu ne crois pas que tous les deux, nous sommes dans l'Esprit, ayant l'Esprit de Dieu en nous !?…
Comme je te l'ai dit, je reste réaliste. Il se trouve que moi aussi j'ai ressenti quelque chose de similaire avec Sophia, à une époque où je m'étais persuadé qu'elle et moi étions exactement sur la même longueur d'ondes. Incroyable, n'est-ce pas ? Ça a duré quelques semaines, on s'envoyait plein de petits messages d'amour avec des cœurs 💕 et puis comme tu dois bien t'en douter, ça s'est terminé en eau de boudin. Mon amour pour Elle n'a jamais cessé, par contre. C'est même la principale raison de ma venue sur ce forum.
Et sinon, pour répondre clairement à ta question, Sophia et toi avez l'Esprit de Dieu en vous, ça ne fait pas le moindre doute. Ça te fait plaisir de l'entendre ?
Je me dois quand-même d'ajouter que l'Esprit de Dieu est en chaque être humain. Je dirais même qu'il est dans chaque atome, chaque molécule. Comme le disent tous les éveillés, il n'existe rien en-dehors de Dieu.
Le problème, en ce qui vous concerne elle et toi, c'est que vous n'avez pas pleinement conscience de ce que je viens d'écrire. Au lieu d'être un avec Dieu, vous continuez de le percevoir mentalement en-dehors de vous-mêmes, et vous levez les yeux vers le ciel comme s'Il se trouvait là-haut, au-delà des nuages... Ainsi, vous vous excluez mentalement de Dieu, et du coup vous vivez dans une séparation d'avec Lui, séparation totalement illusoire mais à laquelle vous croyez, alors qu'en réalité vous n'avez jamais quitté la Maison, comme on dit par chez nous.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Lun 12 Juin 2023 - 9:37

— Au contraire, Vigilant : nous nous INCLUONS en Dieu, en Son Esprit et en Son Fils ! Nous ne sommes pas en-dehors de Dieu, mais EN Lui !
— Nous considérons donc Dieu DANS NOS CŒURS ! Pas en-dehors, comme tu le crois, mais bien DANS NOS CŒURS !
— Quant à l'Esprit de Dieu en chaque être humain, l'athée et le suppôt de Satan ne l'ont pas, eux, désolé de te contredire :
Éphésiens 4, 17-19 : «Voici donc ce que je dis et que j’atteste de la part du Seigneur: Ne vous  conduisez plus comme le reste des Gentils, qui suivent la vanité de leur esprit; Ayant leur intelligence obscurcie, étant éloignés de la vie de Dieu, à  cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur  coeur; Ayant perdu tout sentiment, ils se sont abandonnés à la dissolution, pour  commettre toutes sortes d’impuretés, avec une ardeur insatiable.»
— Et il y en a beaucoup, même parmi les “chrétiens”, qui sont dans cet état-là : 'suffit d'exercer le Discernement pour le voir clairement !
— Quoi !?… Ne me dis pas que tu ne l'as pas, le Discernement……… affraid !
*** Je l'ai déjà dit, mais je le répète : la problématique chrétienne, c'est que des “pasteurs” nommés par les hommes se sont laissés mettre sur un piédestal et se croient plus “spirituels” que leurs ouailles, à tel point que celui qui ose douter de leurs enseignements est “blacklisté” ! Mais ils ne bougeront pas le petit doigt pour aller aider un de leurs disciples qui aurait des difficultés à mettre en pratique leurs enseignements car leurs enseignements sont faux ! ***
— La meilleure preuve est la pratique de la dîme…
— Plutôt que d'aller travailler dans le domaine séculier afin d'apporter à leurs familles la nourriture et le confort, ils préfèrent “ponctionner” leurs ouailles, même le plus pauvre, au lieu de l'aider ! Et ce qui m'a littéralement révolté, c'est quand un “pasteur” a demandé une quête pour faire réparer sa voiture, alors que, plus tard, il a refusé l'aide à un pauvre chrétien qui lui demandait la même chose : de l'aide pour faire réparer sa petite moto !!! Quand, “pasteur”, tu donnes un exemple, attends-toi à ce que d'autres en fassent autant !
— Du coup, le chrétien en question a quitté la dénomination où il se trouvait et la personne qui lui a réparé gratuitement sa moto en a fait autant ! Si ça continue, ces “pasteurs” vont se retrouver “sur la paille”, à exiger de plus en plus de dîme à de moins en moins de “fidèles” !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !


Dernière édition par Hervé-P le Lun 12 Juin 2023 - 9:54, édité 1 fois
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 9:53

Hervé-P a écrit:— Au contraire, Vigilant : nous nous INCLUONS en Dieu, en Son Esprit et en Son Fils ! Nous ne sommes pas en-dehors de Dieu, mais EN Lui !
— Nous considérons donc Dieu DANS NOS CŒURS ! Pas en-dehors, comme tu le crois, mais bien DANS NOS CŒURS !
J'aimerais tellement que ce soit vrai !

— Quant à l'Esprit de Dieu en chaque être humain, l'athée et le suppôt de Satan ne l'ont pas, eux, désolé de te contredire :
Éphésiens 4, 17-19 : «Voici donc ce que je dis et que j’atteste de la part du Seigneur: Ne vous  conduisez plus comme le reste des Gentils, qui suivent la vanité de leur esprit; Ayant leur intelligence obscurcie, étant éloignés de la vie de Dieu, à  cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur  coeur; Ayant perdu tout sentiment, ils se sont abandonnés à la dissolution, pour  commettre toutes sortes d’impuretés, avec une ardeur insatiable.»
— Et il y en a beaucoup, même parmi les “chrétiens”, qui sont dans cet état-là : 'suffit d'exercer le Discernement pour le voir clairement !
— Quoi !?… Ne me dis pas que tu ne l'as pas, le Discernement……… affraid !
Je l'ai, et de plus en plus. Le passage biblique que tu cites ne dit pas que ces gens sont dépourvus de l'Esprit. Il indique seulement qu'ils se laissent guider et séduire par leur propre esprit, celui de l'homme. Et je constate que c'est malheureusement aussi ton cas.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Lun 12 Juin 2023 - 9:56

Vigilant a écrit:„„J'aimerais tellement que ce soit vrai !““
— Quoi ?!??… Tu me prends pour un menteur ????????
— Dans ce cas, oublie-moi, ainsi que Sophia ! Nous ne discuterons plus avec toi ! Remarque : on a traité Jésus-Christ de menteur… Alors, ne parlons pas de Ses Disciples !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 10:06

Hervé-P a écrit:
Vigilant a écrit:„„J'aimerais tellement que ce soit vrai !““
— Quoi ?!??… Tu me prends pour un menteur ????????
Si un musulman t'affirme solennellement que c'est sa religion qui est la bonne, vas-tu le considérer comme un menteur ? Ne vas-tu pas plutôt penser qu'il est sincère dans ses déclarations, mais qu'il se trompe ?
Et attention à tes réactions, mon ami. N'oublie pas que tu as pointé du doigt les réactions "épidermiques" de Rémi...
Et que la maîtrise de soi fait partie du fruit de l'Esprit. Si tu es en Dieu, ça devrait se voir dans ce domaine-là aussi. 🙂

— Dans ce cas, oublie-moi, ainsi que Sophia ! Nous ne discuterons plus avec toi ! Remarque : on a traité Jésus-Christ de menteur… Alors, ne parlons pas de Ses Disciples !
Personne ne te traite de menteur, Hervé. Je n'ai aucune raison sérieuse de douter de ta sincérité.
Calme-toi et respire. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Lun 12 Juin 2023 - 11:08

Hervé-P a écrit:— Tiens, tiens, Sophia, tu lèves encore un coin du voile “trinitaire” qui a envahi nos Bibles depuis les falsifications catholiques introduites pour essayer de nous imposer le dogme de la Trinité :
Jude 25 : «A Dieu, seul sage, notre Sauveur *, soient gloire et magnificence, force  et puissance, et maintenant et dans tous les siècles! Amen.» (version Ostervald)
— Déjà, les mots «par Jésus-Christ notre Sauveur» y ont été carrément supprimés ! Tout comme les versions de l'Épée, King James française, Lausanne1872, Martin ! Ce qui fait que ce passage pourrait plutôt dire :
«A Dieu, seul sage, notre Sauveur, Jésus-Christ, notre Seigneur, soient gloire et magnificence, force  et puissance, et maintenant et dans tous les siècles! Amen.»
— Car Dieu est à la fois Seigneur et Sauveur ! Et comme ça “horripile” les catholiques d'admettre que Dieu et Jésus-Christ sont UN SEUL, soit ils ont ajouté “par”, soit ils ont enlevé “Jésus-Christ, notre Seigneur” dans ce passage !

Amen Hervé, et tu sais que nous sommes heureux d'avoir vu ce que nous avons vu, car cela reste voilé à une multitude à cause de leur incrédulité pour les uns, pour d'autres parce qu'ils ont préféré la gloire du monde et des hommes à la gloire qui vient de Dieu, Père de gloire. Il est sans doute d'autres raisons comme avoir suivi de faux pasteurs, ce sont les trois essentielles que je vois. Tous ces gens qui ont traduit abusivement l'Evangile n'ont pas eu la foi, preuve en est par le dogme trinitaire, c'est bien pourquoi JAMAIS je n'irai sur un forum où les participants le confessent dès qu'ils ont lu la charte. Le confesser, c'est montrer publiquement n'avoir pas eu la foi en Jésus-Christ Dieu seul sauveur et ne pas faire sa volonté, comme je dis souvent : Seigneur par la forme, son apparence glorieuse, Dieu existant en forme de Dieu, Dieu qui est l'Esprit, Gloire, Lumière.

Pour que tout soit clair pour toi et brièvement, tu es en droit de savoir puisque Vigilant en parle, sur le précédent forum où j'étais, Vigilant y parlait d'éveil, et à cette époque là, c'était après l'été dernier approximativement, j'étais persuadée que l'éveil était semblable à la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit et je l'ai écrit, sans méfiance, ignorant totalement qu'il était possible de naitre de nouveau d'esprit, sans naître d'eau, âme lavée, purifiée et blanchie, délivrée de l'esclavage du péché et de sa puissance. C'est une naissance selon l'esprit de son Maître, celui que l'on s'est donné, et quand ce n'est pas Jésus, l'âme n'est pas rendue vierge. J'en ai fait le constat ensuite en lisant ce qu'il écrivait sur Jésus à cette époque, révélant lui-même qu'il ne l'avait pas connu ni connu la gloire de Dieu. C'est suite à cela que j'ai compris que l'éveil n'était pas la naissance de nouveau dont a parlé Jésus, d'eau et d'Esprit, je me suis donc séparée de lui définitivement, comprenant de quel esprit il était animé suite aux discussions qui ont suivi.

J'ai écrit un nombre de fois considérable vivre EN Christ-Jésus qui a fait sa demeure dans mon coeur, en Esprit et en vérité, être revêtue de lui, ainsi EN Dieu, dans sa gloire, mais comme tu le vois, il continue dans le même esprit lorsqu'il écrit : "Au lieu d'être un avec Dieu, vous continuez de le percevoir mentalement en-dehors de vous-mêmes, et vous levez les yeux vers le ciel comme s'Il se trouvait là-haut, au-delà des nuages", et il prétend m'aimer, esprit moqueur, il ne m'a jamais aimée sinon par intérêt.

Ce qui veut dire quoi ? il ne m'a jamais lue ? alors pourquoi tant de questions si c'est pour ne pas lire les réponses. Il n'a pas de mémoire du tout ? ou il ment par esprit de provocation et pour s'élever au dessus de tous. Ce qui est certain, c'est que même en ayant Dieu en nous, en notre âme par l'Esprit de Christ, Dieu de Gloire, rien ne s'oppose comme Jésus lui-même le faisait, de lever les yeux vers le ciel en priant, car le ciel est son trône et la terre son marchepied. Lorsque nous savons qu'il trône en nous dans notre coeur, alors nous levons les yeux vers le ciel bien différemment des autres, car dans le ciel ouvert, nous voyons la gloire de Dieu et Jésus assis sur le trône de SA gloire, entré dans son règne. Il ne l'est que pour nous pour l'heure, pour ceux qui ont cru mais qui n'ont pas encore vu son règne, ils le voient à la droite de Dieu, de SA gloire. L'un n'empêche donc pas l'autre : prier les deux mains jointes sur le coeur pour le toucher spirituellement, toucher son amour mis en nous, en regardant le ciel, l'image de son trône glorieux vu de la terre.

Jésus lui-même le faisait alors que le Père était en lui, Jean 17 : "1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Combien le connaissent comme nous l'avons connu et ont ainsi la vie éternelle ? Gloire à Dieu, et que le Père soit glorifié dans le Seigneur, le Fils de son amour, son corps glorieux.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 12:23

Salut tous,
Vigi, il me déplaît profondément de lire dans ton post '...je suis comme Crabe... '.
Si tu veux me faire vomir, continue, sinon, peu importe la raison, on n'est pas pareils et ça ne risque pas d'arriver...
D'autre part, balancer que Sophia et toi vous vous envoyiez des petits messages d'amour avec des I love youI love you dénote vraiment chez toi un manque de vergogne et de respect mais ça n'a rien d'étonnant chez les mégalos.
Comme d'habitude, tu ne déçois pas puisqu'on te connait mais tu écoeures. 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 12:32

SophiaΣοφiα a écrit:
Amen Hervé, et tu sais que nous sommes heureux d'avoir vu ce que nous avons vu, car cela reste voilé à une multitude à cause de leur incrédulité pour les uns, pour d'autres parce qu'ils ont préféré la gloire du monde et des hommes à la gloire qui vient de Dieu, Père de gloire. Il est sans doute d'autres raisons comme avoir suivi de faux pasteurs, ce sont les trois essentielles que je vois. Tous ces gens qui ont traduit abusivement l'Evangile n'ont pas eu la foi, preuve en est par le dogme trinitaire, c'est bien pourquoi JAMAIS je n'irai sur un forum où les participants le confessent dès qu'ils ont lu la charte. Le confesser, c'est montrer publiquement n'avoir pas eu la foi en Jésus-Christ Dieu seul sauveur et ne pas faire sa volonté, comme je dis souvent : Seigneur par la forme, son apparence glorieuse, Dieu existant en forme de Dieu, Dieu qui est l'Esprit, Gloire, Lumière.
Ah d'accord... Donc ça fait près de deux milliards de "faux-chrétiens" qui n'ont pas la bonne foi et qui ne font pas la volonté de Dieu, puisqu'ils croient en la Sainte Trinité. Ok ok... 🤔

Pour que tout soit clair pour toi et brièvement, tu es en droit de savoir puisque Vigilant en parle, sur le précédent forum où j'étais, Vigilant y parlait d'éveil, et à cette époque là, c'était après l'été dernier approximativement, j'étais persuadée que l'éveil était semblable à la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit et je l'ai écrit, sans méfiance, ignorant totalement qu'il était possible de naitre de nouveau d'esprit, sans naître d'eau, âme lavée, purifiée et blanchie, délivrée de l'esclavage du péché et de sa puissance. C'est une naissance selon l'esprit de son Maître, celui que l'on s'est donné, et quand ce n'est pas Jésus, l'âme n'est pas rendue vierge. J'en ai fait le constat ensuite en lisant ce qu'il écrivait sur Jésus à cette époque, révélant lui-même qu'il ne l'avait pas connu ni connu la gloire de Dieu.
Je n'ai pas connu la gloire de Dieu.. jusqu'à l'éveil. Je croyais seulement la connaître, tout comme toi.

C'est suite à cela que j'ai compris que l'éveil n'était pas la naissance de nouveau dont a parlé Jésus, d'eau et d'Esprit, je me suis donc séparée de lui définitivement, comprenant de quel esprit il était animé suite aux discussions qui ont suivi.
Oui, je confirme, ça s'est plus ou moins passé comme ça. 👍 J'ignore de quel esprit tu parles ici mais j'envisage que ce soit celui du diable, tant qu'à faire. Je me trompe ?

J'ai écrit un nombre de fois considérable vivre EN Christ-Jésus qui a fait sa demeure dans mon coeur, en Esprit et en vérité, être revêtue de lui, ainsi EN Dieu, dans sa gloire, mais comme tu le vois, il continue dans le même esprit lorsqu'il écrit : "Au lieu d'être un avec Dieu, vous continuez de le percevoir mentalement en-dehors de vous-mêmes, et vous levez les yeux vers le ciel comme s'Il se trouvait là-haut, au-delà des nuages", et il prétend m'aimer, esprit moqueur, il ne m'a jamais aimée sinon par intérêt.
Non, ma sœur, cet amour d'en haut dont je T'aime est totalement vierge de toute condition. Voilà pourquoi nous l'appelons l'amour divin inconditionnel. Si tu ne connais pas cet amour-là, et que tu ne sais même pas le reconnaître, alors tu ne peux ni aimer ton prochain comme toi-même, ni aimer tes ennemis. Aucun effort humain ne peut y parvenir. Aux hommes, c'est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Ce qui veut dire quoi ? il ne m'a jamais lue ? alors pourquoi tant de questions si c'est pour ne pas lire les réponses. Il n'a pas de mémoire du tout ? ou il ment par esprit de provocation et pour s'élever au dessus de tous. Ce qui est certain, c'est que même en ayant Dieu en nous, en notre âme par l'Esprit de Christ, Dieu de Gloire, rien ne s'oppose comme Jésus lui-même le faisait, de lever les yeux vers le ciel en priant, car le ciel est son trône et la terre son marchepied. Lorsque nous savons qu'il trône en nous dans notre coeur, alors nous levons les yeux vers le ciel bien différemment des autres, car dans le ciel ouvert, nous voyons la gloire de Dieu et Jésus assis sur le trône de SA gloire, entré dans son règne.
Non non, Sophia, tu vois que dalle, et tu le sais très bien. Comme si Dieu avait besoin de "s'assoir" quelque part... Si tu connaissais Dieu un minimum, tu cesserais déjà de le voir comme une personne humaine.

Il ne l'est que pour nous pour l'heure, pour ceux qui ont cru mais qui n'ont pas encore vu son règne, ils le voient à la droite de Dieu, de SA gloire. L'un n'empêche donc pas l'autre : prier les deux mains jointes sur le coeur pour le toucher spirituellement, toucher son amour mis en nous, en regardant le ciel, l'image de son trône glorieux vu de la terre.
Sais-tu que le ciel que tu peux voir avec tes yeux ne représente qu'une poussière dans l'univers ? Ce grain de poussière est peut-être glorieux à tes yeux, mais pas aux yeux de Dieu. Le trône de Dieu, il est à l'intérieur de toi, dans le Royaume. Arrête de te prendre pour une fille de l'homme, et deviens Celle que tu n'as jamais cessé d'être : une Fille de Dieu.

Jésus lui-même le faisait alors que le Père était en lui, Jean 17 : "1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Je te fais juste remarquer que ce dernier verset indique noir sur blanc que Dieu et Jésus-Christ ne sont pas une seule et même personne. Je te l'ai déjà dit, je pense, lorsqu'on lit la Bible selon la lettre, on peut lui faire dire tout et son contraire.

Combien le connaissent comme nous l'avons connu et ont ainsi la vie éternelle ?

Bah, apparemment vous êtes très peu, vu que tu as déjà exclu deux milliards de chrétiens trinitaires. Je ne peux même pas dire que vous êtes deux avec Hervé, car je suis persuadé qu'il y a pas mal de doctrines que tu défends et avec lesquelles il ne s'accordera pas. La réincarnation, par exemple...
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 13:04

Crabe a écrit:Salut tous,
Salut Crabe. 👋
Alors, ça roule ? 🙂

Vigi, il me déplaît profondément de lire dans ton post '...je suis comme Crabe... '.
Si tu veux me faire vomir, continue, sinon, peu importe la raison, on n'est pas pareils et ça ne risque pas d'arriver...
Mais si, mon chou, nous avons plein de choses en commun, c'est seulement que tu ne le sais pas encore. 🙂
Par exemple, lorsqu'on fréquente un forum, on est souvent considéré comme l'éléphant dans un magasin de porcelaine, ou le grain de sable dans l'engrenage, l'empêcheur de tourner en rond. Et on aime bien ça, en plus, à croire qu'on est un peu maso. 🙂

D'autre part, balancer que Sophia et toi vous vous envoyiez des petits messages d'amour avec des I love youI love you dénote vraiment chez toi un manque de vergogne et de respect mais ça n'a rien d'étonnant chez les mégalos.
C'est pourtant la stricte vérité. Nous nous sommes aimés très fort, Sophia et moi. Et c'était sincère de part et d'autre, c'est pour ça que la rupture a été aussi douloureuse.
Pourquoi aurais-je honte de le dire ? On a vécu quelque chose de très fort, voilà tout, même si finalement nous sommes tombés de très haut d'un côté comme de l'autre. Je n'en éprouve aucun remord. C'est une expérience que j'espère unique et qui m'a donné une leçon qui m'a fait grandir.

Comme d'habitude, tu ne déçois pas puisqu'on te connait mais tu écoeures. 🦀
Rooh.. Tu prends tout ça bien trop au sérieux, Crabounet. Tu veux des petits cœurs toi aussi, c'est ça ?
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 13:33

Pour moi, y'a pas de soucis Vigi !
Ta réponse est tellement éloquente quant à ta véritable nature que c'est un délice pour moi de t'amener à montrer à tous ce que tu vaux vraiment.
Je te remercie de tes moqueries, il va t'être plus difficile de te présenter comme un chrétien béni de Dieu. Bonne soirée à tous, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Lun 12 Juin 2023 - 14:44

Crabe a écrit:Salut tous,
Vigi, il me déplaît profondément de lire dans ton post '...je suis comme Crabe... '.
Si tu veux me faire vomir, continue, sinon, peu importe la raison, on n'est pas pareils et ça ne risque pas d'arriver...
D'autre part, balancer que Sophia et toi vous vous envoyiez des petits messages d'amour avec des I love youI love you dénote vraiment chez toi un manque de vergogne et de respect mais ça n'a rien d'étonnant chez les mégalos.
Comme d'habitude, tu ne déçois pas puisqu'on te connait mais tu écoeures. 🦀

Quand on a compris la manière de fonctionner de Vigi, il apparait qu'il se sert des personnes comme on se sert d'objets : pour leur utilité, mais même quand il a brisé l'objet, mis en opprobre aux yeux de tous, il continue à l'utiliser.

L'amour qui vient de Dieu, c'est éprouver plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Lui ne donne rien, veut recevoir et c'est tout. Ce que j'aime chez les gens, c'est leur coeur, mais un coeur peut se déguiser avec des paroles flatteuses, prendre une apparence trompeuse faisant croire qu'il est magnifique, et quand l'apparence disparait, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une pierre derrière, dure et coupante, qui n'a pour but que d'amasser dans ses filets des adeptes, alors on s'éloigne, on passe son chemin. Si la pierre te poursuit, que peut-on y faire ? J'en suis désolée pour ce forum car s'il m'a suivie (je ne l'ai pas invité), c'est que ne changeant jamais de pseudo (je ne suis pas un caméléon qui se cache), il est aisé de me trouver sur le net. Voit combien il est méchant dans le fond dans la réponse qu'il m'a faite, aussi moqueur qu'envers toi, son but : abaisser les autres.

Pour ma part, je connais Dieu par Jésus-Christ, s'il ne m'avait révélé que Dieu, le Père, est Esprit, ainsi Gloire, Lumière, que c'est lui, Jésus, qui est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de la personne de Dieu, le Créateur de qui viennent toutes choses par l'Esprit et par qui sont toutes choses par sa Parole (Jésus), je n'aurais jamais pu deviner ni comprendre, c'est bien pourquoi le dogme de la trinité est fou, stupide, insensé. Tu vois ici à nouveau dans la réponse de Vigilant à mon égard qu'il n'a pas connu Dieu, n'en a reçu aucune révélation et qu'il n'a pas même cru dans l'Evangile.

Pour certaines choses, il suffit de bon sens, par exemple, voir qu'au jour du jugement, c'est Christ Jésus le juge de tous parce que le Chef de tous, l'Eternel des armées. Les siens jugeront avec lui parce qu'un seul et même Esprit, la Gloire de Dieu tous ensemble (il ne va pas faire le tour de son Assemblée pour faire voter ses élus, tous ont la même pensée, Une en Lui). Vigilant n'a pas compris que le Père en Jésus, c'est Dieu, l'Esprit Saint, il n'y a pas deux personnes mais une seul : Jésus, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'Eternel en son Fils = Dieu en personne. Alors bien sûr que l'Eternel s'assoit, se lève, marche, comme un Fils d'homme, et sa gloire grandit de jour en jour, tous les siens donnant gloire au Père afin qu'il soit glorifié dans le Fils, le Roi de son Assemblée. Un spirituel saisit que Dieu est Esprit, le Père, qu'un esprit n'a ni chair ni os, mais il en a un lorsqu'il se forme (engendre) un corps et ce corps, il l'appelle Fils (Hébreux 1:5), son propre corps : Dieu existant en forme de Dieu.

Ce n'est plus le Jésus dépouillé de sa gloire qui était sur la croix ou avant, ni même celui juste après la résurrection, glorieux, c'est le Tout-Puissant, tel que décrit dans le livre de l'Apocalypse en 1:12 "Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts"
.

Comme le soleil qui brille dans sa force, c'est la Gloire de Dieu sur sa face, subjugué quand on le voit dans SA gloire de Père, de quoi tomber à ses pieds comme mort. Mais envers ceux qui sont parus dans la Gloire de Dieu, il est doux et humble de coeur, comme un Agneau parfaitement accessible, même si au début, on n'ose pas s'approcher à cause de sa Sainteté parfaite, sa Gloire qui est Majesté Divine, lui s'approche et nous dit de ne pas craindre, car l'amour parfait bannit la crainte, il est le Parfait qui nous rend parfaits, nous façonnant jour après jour jusqu'au dernier.


"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ" 2 Corinthiens 4:6.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Lun 12 Juin 2023 - 14:53, édité 2 fois (Raison : ajout dernière phrase)
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 14:48

Crabe a écrit:Pour moi, y'a pas de soucis Vigi !
Ta réponse est tellement éloquente quant à ta véritable nature que c'est un délice pour moi de t'amener à montrer à tous ce que tu vaux vraiment.
Je te remercie de tes moqueries, il va t'être plus difficile de te présenter comme un chrétien béni de Dieu. Bonne soirée à tous, 🦀
Bon, ok, tu n'as pas aimé mes petits cœurs, c'est ok, pas de soucis de mon côté. En plus tu as permis à Dan de faire son boulot de suppléant, c'est cool. 👍 Il est vraiment bien rentré dans la peau du personnage.
Sinon, je saute du coq à l'âne, c'est pas toi qui as un passé d'ancien TJ ? 🤔
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Lun 12 Juin 2023 - 15:15

Il est regrettable que la Modération ait supprimé les pitreries de Vigi, c'était utile pour tous de constater le côté pathétique du clown de service mais bon...
Quand à discuter avec un troll, désolé petit, je n'ai rien à partager avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Lun 12 Juin 2023 - 15:22

SophiaΣοφiα a écrit:Quand on a compris la manière de fonctionner de Vigi, il apparait qu'il se sert des personnes comme on se sert d'objets : pour leur utilité, mais même quand il a brisé l'objet, mis en opprobre aux yeux de tous, il continue à l'utiliser.
Tu es dure, là, ma sœur. 😐

L'amour qui vient de Dieu, c'est éprouver plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Lui ne donne rien, veut recevoir et c'est tout. Ce que j'aime chez les gens, c'est leur coeur, mais un coeur peut se déguiser avec des paroles flatteuses, prendre une apparence trompeuse faisant croire qu'il est magnifique, et quand l'apparence disparait, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une pierre derrière, dure et coupante, qui n'a pour but que d'amasser dans ses filets des adeptes, alors on s'éloigne, on passe son chemin. Si la pierre te poursuit, que peut-on y faire ? J'en suis désolée pour ce forum car s'il m'a suivie (je ne l'ai pas invité), c'est que ne changeant jamais de pseudo (je ne suis pas un caméléon qui se cache), il est aisé de me trouver sur le net. Voit combien il est méchant dans le fond dans la réponse qu'il m'a faite, aussi moqueur qu'envers toi, son but : abaisser les autres.
Quiconque s'abaisse sera élevé, tu le sais.
Et oui, tu as raison, je me moque un peu de vos personnages. Mais bon, en retour vous ne vous gênez pas pour me descendre en flammes. Et c'est ok de mon côté, j'accepte le deal. C'est un peu facile pour moi car je n'en éprouve pas la moindre souffrance. Je m'amuse beaucoup, en fait, et j'accepte volontiers la contrepartie.

Pour ma part, je connais Dieu par Jésus-Christ, s'il ne m'avait révélé que Dieu, le Père, est Esprit, ainsi Gloire, Lumière, que c'est lui, Jésus, qui est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de la personne de Dieu, le Créateur de qui viennent toutes choses par l'Esprit et par qui sont toutes choses par sa Parole (Jésus), je n'aurais jamais pu deviner ni comprendre, c'est bien pourquoi le dogme de la trinité est fou, stupide, insensé. Tu vois ici à nouveau dans la réponse de Vigilant à mon égard qu'il n'a pas connu Dieu, n'en a reçu aucune révélation et qu'il n'a pas même cru dans l'Evangile.
C'est seulement que l'Évangile qui est dans ta tête n'est pas celui qui est dans mon Cœur. Et donc nous ne croyons pas au même Évangile, toi et moi, ni même au même Jésus-Christ. C'est ok, Sophia, pourquoi prendre les choses avec tant de gravité ? Te sens-tu menacée ?

Pour certaines choses, il suffit de bon sens, par exemple, voir qu'au jour du jugement, c'est Christ Jésus le juge de tous parce que le Chef de tous, l'Eternel des armées. Les siens jugeront avec lui parce qu'un seul et même Esprit, la Gloire de Dieu tous ensemble (il ne va pas faire le tour de son Assemblée pour faire voter ses élus, tous ont la même pensée, Une en Lui). Vigilant n'a pas compris que le Père en Jésus, c'est Dieu, l'Esprit Saint, il n'y a pas deux personnes mais une seul : Jésus, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'Eternel en son Fils = Dieu en personne.
Alors là tu as totalement raison, je n'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire. 🙂

Alors bien sûr que l'Eternel s'assoit, se lève, marche, comme un Fils d'homme, et sa gloire grandit de jour en jour, tous les siens donnant gloire au Père afin qu'il soit glorifié dans le Fils, le Roi de son Assemblée. Un spirituel saisit que Dieu est Esprit, le Père, qu'un esprit n'a ni chair ni os, mais il en a un lorsqu'il se forme (engendre) un corps et ce corps, il l'appelle Fils (Hébreux 1:5), son propre corps : Dieu existant en forme de Dieu.
C'est vraiment très bizarre, ce que tu écris là. Enfin, de mon point de vue. Même quand j'étais croyant et que je m'imaginais Dieu comme une personne, je savais déjà au fond de moi que Dieu n'est pas comme ça.

Ce n'est plus le Jésus dépouillé de sa gloire qui était sur la croix ou avant, ni même celui juste après la résurrection, glorieux, c'est le Tout-Puissant, tel que décrit dans le livre de l'Apocalypse en 1:12 "Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts"
.
En toute franchise, tu vois vraiment Dieu de cette manière ? Avec des bras et des jambes ?

Comme le soleil qui brille dans sa force, c'est la Gloire de Dieu sur sa face, subjugué quand on le voit dans SA gloire de Père, de quoi tomber à ses pieds comme mort. Mais envers ceux qui sont parus dans la Gloire de Dieu, il est doux et humble de coeur, comme un Agneau parfaitement accessible, même si au début, on n'ose pas s'approcher à cause de sa Sainteté parfaite, sa Gloire qui est Majesté Divine, lui s'approche et nous dit de ne pas craindre, car l'amour parfait bannit la crainte, il est le Parfait qui nous rend parfaits, nous façonnant jour après jour jusqu'au dernier. [/color]
J'ai lu ce paragraphe.

"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
Très beau verset ! 👍
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Lun 12 Juin 2023 - 18:02

Crabe a écrit:Il est regrettable que la Modération ait supprimé les pitreries de Vigi, c'était utile pour tous de constater le côté pathétique du clown de service mais bon...
Quand à discuter avec un troll, désolé petit, je n'ai rien à partager avec toi !

J'espère juste que la Modération conviendra, vu sa dernière réponse dans laquelle il me cite, qu'il est non croyant dans l'Evangile de Dieu, qu'il ne fait que le ternir ternissant en même temps l'image de ce forum, et qu'il aurait grand besoin d'un bon recadrage par rapport à ses propos, il fait plein de sous-entendus, il ne retient rien de ce qu'on lui répond, le tordant et répondant à côté pour s'élever lui-même et abaisser les autres.

Il peut essayer toutes les manières qu'il voudra, il ne changera rien de ma vision du Seigneur Dieu au prétexte que lui ne le voit pas comme ça, je ne peux pas voir Dieu autrement qu'il n'est, Gloire, Lumière, celle qu'il fait briller dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Celui qui a vu Jésus-Christ a vu et connu le Père, Dieu, et point. Il est évident que lorsqu'il est écrit "qu'une épée aigue à double tranchant sort de sa bouche", c'est une image à rapprocher d'Hébreux 4: 12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte". Si sa tête et ses cheveux sont décrits blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, c'est à cause de la Gloire de Dieu sur sa face, la blancheur éclatante de son rayonnement, décrite comme le soleil qui brille dans sa force. Si ses pieds sont décrits comme semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise, c'est parce que ses ennemis sont faits son marchepied, la fournaise qu'ils connaitront. Apocalypse 2:18 "Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent." Quant à sa voix comme le bruit de grandes eaux, c'est à rapprocher de Luc 21 : "sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées". Airain : "chalkolibanon" : un métal comme l'or, et encore plus précieux. Ses yeux comme une flamme (grec "phlox") de feu : "Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus" 2 Thessaloniciens 1.

Car celui à qui nous devons rendre compte, c'est Dieu en Christ Jésus le Seigneur, sa personne. Bref, quand quelqu'un ne veut pas croire dans la vérité de l'Evangile parce qu'il préfère croire dans l'illumination de son imagination, il reste la possibilité que le Seigneur Dieu lui apparaisse comme il apparut à Saul, le convertissant pour "t'établir serviteur et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai" Actes 26, il fait de ses serviteurs une flamme (phlox) de feu, Hébreux 1:7 "Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme (phlox) de feu".

Je me demande bien de plus à quoi servirait la résurrection des corps si c'est pour que les corps disparaissent y compris celui de Jésus, sans être transformés, glorieux, qu'il ne reste ainsi plus que la Gloire de Dieu sans sa création glorieuse visible car disparue, parce que Vigi a une vision différente des croyants en Jésus-Christ... Pourquoi donc serait-il ressuscité et monté au Père pour être glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde soit (puisque le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui), recevoir donc le nom au dessus de tout nom ainsi nous envoyer son Saint Esprit selon la promesse du Père ? Sa vision de Dieu est anti-résurrection, par dessus le reste.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 9:06

Ah ben oui, bonne idée de parler de résurrection. Il y a longtemps que je ne crois plus au paradis sur terre, chacun sous sa vigne et son figuier façon TJ, mais alors pourquoi ce concept de résurrection des corps si c'est pour finir comme les anges ??
C'est comme les trous noirs, c'est troublant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Mer 14 Juin 2023 - 9:20

— Un jour, sur un blog (pas ce forum !), quelqu'un citant mon nom et mon prénom, m'a traité de “menteur”… Lui précisant que, s'il connaissait mon nom et mon prénom, il connaissait mon adresse, je l'invite chez moi en lui disant qu'on s'explique “entre 4 yeux” sur le mensonge que j'aurais laissé passer afin que je le corrige… Pfuiîîîitttt ! Plus la trace ! On dirait que ce “troll” (s'il est “chrétien” !) a eu peur de la confrontation : il s'est “dégonflé” comme une vieille baudruche ! Son écran a dû lui “piquer les yeux” ce jour-là !
— Parce que, pour avoir laissé passer des erreurs que j'avais postées, je les avais corrigées, je n'aurais pas hésité à examiner ce que j'avais écrit afin soit de corriger, soit de confirmer par l'Écriture ! Mais il n'est jamais venu chez moi et, si j'ose dire, je l'attends toujours ! Donc, pas la peine de se culpabiliser par ce genre de “troll”, il suffit de lui répondre ! Ce que j'ai fait et depuis, j'ai une paix royale !
— L'ennemi essaiera toujours jusqu'à la toute fin d'essayer de nous destabiliser :
1 Pierre 5, 8-9 : «Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions.»
, surtout que nous avons un Lion plus puissant que lui et qui rugit plus fort : LE LION DE LA TRIBU DE JUDA ! Et il s'enfuit, la queue entre les jambes !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 14 Juin 2023 - 9:46

Hervé-P a écrit:— Mais il n'est jamais venu chez moi et, si j'ose dire, je l'attends toujours !
Si ça avait été moi, tu n'aurais pas eu longtemps à attendre, du moins si tu habites en France métropolitaine. 🙂
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Vigilant Mer 14 Juin 2023 - 9:55

SophiaΣοφiα a écrit:Pourquoi donc serait-il ressuscité et monté au Père pour être glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde soit (puisque le Créateur de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui), recevoir donc le nom au dessus de tout nom ainsi nous envoyer son Saint Esprit selon la promesse du Père ?
Comment se fait-il que Jésus "reçoive" quelque chose ? Et de qui le reçoit-il ? S'il y en a un qui reçoit, n'y en a-t-il pas un qui donne ? Et celui qui reçoit est-il aussi grand que celui qui donne ?


Sa vision de Dieu est anti-résurrection, par dessus le reste.
J'espère seulement que lorsque j'aurai réellement quitté ce forum, tu auras la politesse de cesser de parler de moi, surtout pour dire des choses inexactes. Ça s'appelle de la calomnie. La résurrection est la base de mon témoignage. Alors me qualifier d'anti-résurrection, c'est comme traiter un Juif d'antisémite.
Vigilant
Vigilant

Messages : 393
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 11:05

Crabe a écrit:Ah ben oui, bonne idée de parler de résurrection. Il y a longtemps que je ne crois plus au paradis sur terre, chacun sous sa vigne et son figuier façon TJ, mais alors pourquoi ce concept de résurrection des corps si c'est pour finir comme les anges ??
C'est comme les trous noirs, c'est troublant !!

J'en parlerai autant que tu voudras, quand la paix régnera sur ce forum, elle n'a pas duré longtemps, une journée...

Ou en privé, si ça te presse.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 6 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum