Jésus, l'unique chemin vers le Père
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

la problematique chretienne

+5
Dan
Vigilant
Mimarie
sortie fin juin 2023
guy lee
9 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Mer 14 Juin 2023 - 13:09

— Aaaahhhh, ça “remue” quand nous sommes attaqués par le Twisted Evil , hein !?… Mais c'est le propre de tout Disciple d'être un jour confronté à son ennemi !
— Pour Emmanuel, on dirait qu'il “laisse passer l'orage”, comptant les points et attendre que tout ça se finisse…
— Et comme Jésus-Christ n'est PAS venu apporte la paix, mais l'épée, il est évident que ça se traduit par des “remous incontrôlables”, même sur ce forum ! Je connais une charte qui doit être bien malmenée…
— Mais… regardez bien vos Bibles ! Quand l'apôtre Paul, à la fin des Actes, a reçu dans son logement des Juifs auxquels, par la loi de Moïse et les prophètes, il a parlé de Jésus-Christ :
Actes 28, 24 : «Les uns furent persuadés de ce qu’il disait; mais les autres ne crurent  point.»
— Et Paul leur a dit simplement cette parole :
Actes 28, 25-28 : «Le Saint-Esprit a bien parlé à nos  pères par Ésaïe le prophète, lorsqu’il a dit: Va vers ce peuple et dis-lui: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne  comprendrez point; et en voyant, vous verrez, et ne discernerez point. Car le coeur de ce peuple est endurci; ils ont entendu dur de leurs  oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs  yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de  leur cour, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Sachez donc que le salut de Dieu est envoyé aux Gentils, et qu’ils  l’écouteront.»
— Après quoi :
Actes 28, 29 : «Et quand il eut dit cela, les Juifs s’en allèrent, ayant une grande  contestation entre eux.» (Parce que beaucoup de Juifs n'étaient pas d'accord que l'Évangile soit aussi annoncé aux Gentils !)
— Ça devaut “gueuler sec”, dans les rues de Rome, ces Juifs pas d'accord entre eux ! Et d'aucuns trouvent ce forum agité parce que quelques-uns sèment le trouble ?!??… Mais vous n'avez encore rien vu !!!
— Je pressens que, si ça continue, il va y avoir des troubles équivalents à ces Juifs “gueulant” leur désaccord dans les rues de Rome !!! Et là, la “netiquette” n'y pourra rien : voir le mépris des autorités politiques ces temps-ci !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 14:30

Bonsoir tous,
Hervé, je suis assez d'accord avec ton post ci-dessus.
Tu es un peu dur avec Emmanuel, il a attendu avec Dan avant de prendre une décision et c'est normal d'attendre le bout du bout.
Je trouve que c'était bien géré, après tout une modération n'est pas obligée d'agir en fonction de la bonne gueule (pardon) des participants et Vigi avait droit à la patience chrétienne qui convient.
Il a été lui aussi au bout de la chose, soufflant le chaud et le froid et finalement il n'est plus là donc tout va bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 14:55

Yô le forum !!
Où t'es Guy Lee, c'est toi qui a ouvert ce topic, t'es en vacances ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Mer 14 Juin 2023 - 15:35

Hervé-P a écrit:— Aaaahhhh, ça “remue” quand nous sommes attaqués par le Twisted Evil , hein !?… Mais c'est le propre de tout Disciple d'être un jour confronté à son ennemi !
— Ça devaut “gueuler sec”, dans les rues de Rome, ces Juifs pas d'accord entre eux ! Et d'aucuns trouvent ce forum agité parce que quelques-uns sèment le trouble ?!??… Mais vous n'avez encore rien vu !!!

C'est clair que les premiers apôtres ont dû en prendre des bien plus vertes et pas mûres que nous dans la face, ça devait chauffer grave à l'époque, quand ce n'était pas à coup de pierres comme ils le faisaient envers Jésus, les Juifs rebelles. Nous c'est rien en comparaison, ce n'est qu'en joutes verbales.

L'essentiel est d'avoir vaincu le malin en soi, dans son propre monde intérieur par le Seigneur, à l'extérieur, Dieu s'en charge lui-même.

Ce que je garde maintenant, c'est qu'ayant vu le Seigneur dans sa gloire de Dieu et Père, nous ne pouvons plus mourir, la seconde mort n'a plus de pouvoir sur nous, car le Royaume du monde (notre monde intérieur) a été remis à celui qui est Dieu et Père. En le confessant du coeur ce jour puisque l'écrivant, je me suis ressentie éternelle pleinement, certes dans une enveloppe terrestre (le corps), et même si nous pouvons gémir dans cette tente car désirant revêtir notre domicile céleste, nous savons qu'elle va disparaitre car ce n'est qu'une apparence comme lorsqu'on enfile un vêtement et qu'il suffit de l'ôter en la brûlant, la consumant, afin que ce qui est intérieur et céleste prenne forme et paraisse, glorieux, notre demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. cheers


Crabe a écrit:Ah ben oui, bonne idée de parler de résurrection. Il y a longtemps que je ne crois plus au paradis sur terre, chacun sous sa vigne et son figuier façon TJ, mais alors pourquoi ce concept de résurrection des corps si c'est pour finir comme les anges ??
C'est comme les trous noirs, c'est troublant !!

Nouvelle terre Crabe, nouveau ciel, la terre ancienne elle aussi disparait, changée, transformée, et il n'y a plus de mer. La mer c'est le territoire des pécheurs, comme notre âme figure l'eau, la pécheresse en nous. Et nous apprenons par l'esprit à marcher sur l'eau, on calme les flots, les tempêtes, et on fait des pèches miraculeuses.

La résurrection des corps, c'est bien pour finir comme les anges de Dieu, éternels et glorieux, mais sans plus aucune possibilité que certains anges se rebellent à nouveau, Satan, le tentateur et ses anges, c'est terminé, ce sera une nouvelle terre où la justice habitera. Je vois en esprit la Jérusalem céleste, mais sur terre, chez les nations, je ne sais pas comment ce sera, pas encore reçu à ce sujet, ce qui est certain, c'est que tu ne verras plus ni riches ni pauvres, tous égaux, qu'il n'y aura rien de polluant, rien de ce qui nuit maintenant à la terre. Pour voyager, et bien vois Jésus à la résurrection, il pouvait passer d'un lieu à l'autre sans passer par la porte. On aura plus besoin de dormir, c'est pour les mortels, ni même de parler à voix haute même si ça restera possible puisque Jésus l'a fait (on chantera peut-être), mais chacun saura ce que pense l'autre, comme Jésus savait ce que pensaient les apôtres. Enfin bon, ce sera merveilleux et bien au delà de ce que nous pouvons imaginer ici-bas, là je ne fais qu'imaginer.

Les trous noirs me font penser aux paroles de Jésus : "le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents". Car dans mon esprit, la création toute entière est une image vivante, chaque étoile est l'image d'un être, Jésus est l'étoile brillante du matin quand il se lève dans nos coeurs, puis à la fin, la gloire de Dieu sur sa face brille comme le soleil à son zénith.
J'écris beaucoup ces derniers jours, mais ça va se stabiliser, je vais être absente trois semaines, la moyenne redescendra. sunny  
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Invité Mer 14 Juin 2023 - 16:13

Merci Sophia,
cela ne résout pas toutes mes interrogations mais c'est déjà un pas.
On est bien d'accord qu'il s'agit de ta vision de la chose et qu'il ne s'agit pas d'une démonstration magistrale et indiscutable mais je vais méditer ces informations.
Bonsoir, 🦀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Jeu 15 Juin 2023 - 13:32

Sophia a écrit:„„Nouvelle terre Crabe, nouveau ciel, la terre ancienne elle aussi disparait, changée, transformée, et il n'y a plus de mer.““
— L'ancienne Terre, il est bien écrit :
Apocalypse 20, 11 : «Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva plus.»
— Donc, DISPARUE, l'ancienne Terre ! Plus trace dans l'Univers ! Et après, seulement après :
Apocalypse 21, 1-4 : «Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s’est ornée pour son époux. Et j’entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées.»
— Un sacré Tabernacle !!! 12000 stades de long, de large et de haut, soit 2220 kilomètres (Calculez avec 1 stade = 0,185 kilomètre !) ! Beaucoup trop grande pour notre petite Terre actuelle : posée sur le fond des océans, elle dépasserait l'atmosphère terrestre de plusieurs milliers de kilomètres, coupant la route de nombreux satellites !
Sophia a écrit:„„Les trous noirs me font penser aux paroles de Jésus : "le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents".““
— Les trous noirs me font penser à autre chose :
Jude 1, 13 : «Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour l’éternité.»
— Les scientifiques, en examinant les trous noirs de l'Univers, ont bien confirmé l'état d'astres errants car ils ont carrément englouti les planètes qui les environnaient ! Ils se retrouvent donc seuls, errant dans l'Univers !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Jeu 15 Juin 2023 - 16:01

Hervé-P a écrit:
— L'ancienne Terre, il est bien écrit :
Apocalypse 20, 11 : «Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. La terre et le ciel s’enfuirent de devant sa face, et leur place ne se retrouva  plus.»
— Donc, DISPARUE, l'ancienne Terre ! Plus trace dans l'Univers ! Et après, seulement après :
Apocalypse 21, 1-4 : «Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel  et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait  du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s’est  ornée pour son époux. Et j’entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle  de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple,  et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il  n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses  sont passées.»
— Un sacré Tabernacle !!! 12000 stades de long, de large et de haut, soit 2220 kilomètres (Calculez avec 1 stade = 0,185 kilomètre !) ! Beaucoup trop grande pour notre petite Terre actuelle : posée sur le fond des océans, elle dépasserait l'atmosphère terrestre de plusieurs milliers de kilomètres, coupant la route de nombreux satellites !
Sophia a écrit:„„Les trous noirs me font penser aux paroles de Jésus : "le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents".““
— Les trous noirs me font penser à autre chose :
Jude 1, 13 : «Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l’écume de leurs impuretés; des astres errants auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée pour  l’éternité.»
— Les scientifiques, en examinant les trous noirs de l'Univers, ont bien confirmé l'état d'astres errants car ils ont carrément englouti les planètes qui les environnaient ! Ils se retrouvent donc seuls, errant dans l'Univers !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Ah oui mais tu sais Hervé, à partir du moment où il est écrit, psaume 104 :

"1 Mon âme, bénis l'Eternel ! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand ! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence !
2 Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon. Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure; Il prend les nuées pour son char, Il s'avance sur les ailes du vent. Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs. Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée."

et bien je vais chercher la lumière en Jésus, qui m'a montré que c'était comme pour moi, mon corps corruptible et mortel va disparaitre, il va s'enfuir de devant Sa face, et sa place ne se retrouvera plus. Je verrai ensuite un nouveau corps incorruptible et éternel, l'âme mortelle ne sera plus, elle sera éternelle, zoe, Vie de l'Esprit dans un corps glorieux, bien plus grand que les nôtres maintenant, car comme les anges de Dieu, la mesure d'un ange. D'où ce que j'ai écrit sur l'ancienne terre.

Sinon pour les trous noirs, c'est exactement ce que je voulais dire par les ténèbres du dehors : les trous noirs qui engloutissent les astres errants. Ils se retrouvent donc seuls, séparés de Dieu et de toute forme d'amour. Car comme je l'ai dit à Crabe : dans mon esprit, la création toute entière est une image vivante, chaque étoile est l'image d'un être, Jésus est l'étoile brillante du matin quand il se lève dans nos coeurs, puis à la fin, la gloire de Dieu sur sa face brille comme le soleil à son zénith. Le soleil est l’étoile de notre système solaire.

Crabe a écrit:Merci Sophia,
cela ne résout pas toutes mes interrogations mais c'est déjà un pas.
 On est bien d'accord qu'il s'agit de ta vision de la chose et qu'il ne s'agit pas d'une démonstration magistrale et indiscutable mais je vais méditer ces informations.
Bonsoir, 🦀

Oui Crabe, à partir de l'endroit où j'ai écrit "pas encore reçu à ce sujet", c'est ma vision des choses à ce jour, pas une démonstration vérifiée, à moins qu'un petit voyage astral soit bientôt prévu (saisie par l'Esprit, pas de moi-même, je fais jamais) cheers
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Ven 16 Juin 2023 - 7:54

Crabe a écrit:Salut la compagnie des wagons-lits !
Le sujet m'a intéressé mais comme vous en profitiez pour vous crêper le chignon, j'abandonne.
Bien bonne journée à tous, 🦀

Bonjour à tous, bonjour Crabe,

Je cite ici ta conclusion dans un autre sujet, parce que ce qui s'y est passé fait partie des problématiques chrétiennes dès lors que quelqu'un ne reconnait pas certaines Ecritures de l'Evangile comme inspirées de Dieu, le Saint Esprit. Les réponses à toutes questions se trouvent dans le contexte des versets, de plus, il y a bien souvent dans un des autres évangiles une concordance. Luc 16:16, tu retrouves la concordance en Matthieu 11:11 et tu comprends ce que Jésus montre en lisant : "Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

Jean, c'était l'Elie annoncé par les prophètes et ils l'ont traité comme ils l'ont voulu, alors Jésus montre son mécontentement vis à vis de cette génération violente qui ne reconnait pas ceux qui viennent de Dieu et lui adresse des reproches. Tous ceux que Dieu envoie sur terre, les prophètes et ses témoins, sont mal reçus et mal vus, et il le dit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon. Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie". Ils disent du mal d'eux comme s'ils ne savaient faire que cela, voir le mal car regardant aux apparences, là où il y a le bien, du coeur, l'amour. Jésus adresse donc des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties, et il termine en disant : "C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi".

Alors les crêpages de chignon, ou des gens qui se dressent pour reprendre ceux qui ne voient pas ce qui est visible, et bien tu n'as pas fini d'en voir dès lors que ses paroles seront malmenées, comme pour lui faire dire autre chose que ce qu'il a dit, et c'est pour un bien, pas pour un mal, afin que personne ne se prive de la grâce de Dieu tant que la porte n'aura pas encore été fermée. Ensuite, le silence sera puisqu'il sera trop tard, mais tant qu'on peut encore dire "aujourd'hui", reprenons.

C'est ce que faisaient les premiers disciples, ils reprenaient ceux qui contestaient. Quand quelqu'un ne veut pas voir la différence entre oeuvres de la foi et oeuvres de la loi, c'est une contestation pouvant inciter les hésitants à fuir toutes bonnes oeuvres, du grec "ergon" mot qu'on trouve dans 159 versets toutes oeuvres incluses, les bonnes, celles de l'Esprit, Dieu, et les mauvaises, celles de la chair, Satan. Si on ne comprend pas à ce jour ce que sont les oeuvres de la foi, qu'on se demande pourquoi, parce que la porte étroite et le chemin resserré, on ne veut pas les voir ? Sa croix se vit en Esprit et dans le coeur (sa circoncision), et lorsque nous sommes repris pendant le dépouillement, "ne perds pas courage lorsqu'il te reprend, Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils" Hébreux 12. C'est pour que nous marchions droit, car nul ne peut s'y perdre dans sa voie, pas même les insensés. Un temps de persévérance, prenant courage, car elle a une issue la voie sainte, l'épreuve de la foi a une fin bienheureuse et la plus merveilleuse au monde lorsqu'on accepte Sa Croix : être appelé fils de Dieu, car né de Lui. Par la persévérance, nous recevons un Royaume inébranlable, Jésus homme a vaincu le monde, et on l'appelle Seigneur Dieu. Jean 16:33 "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde" ; à celui qui vaincra, Apocalypse chapitres 2 et 3, les récompenses de l'oeuvre des vainqueurs bâtie sur le fondement lorsqu'elle subsiste, révélée dans le feu, le jour la fait connaître, le jour où il parait formé en nous, le Seigneur Dieu.

Luc 16:16, c'est Matthieu 11:11, les violents sont montrés du doigt par Jésus, et des reproches leurs sont faits (lit le chapitre du verset 11 au verset 24, tu verras).
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Ven 16 Juin 2023 - 12:54

— Un passage très intéressant dans Galates, qui nous concerne tous, ceux (celles) qui se “crêpent le chignon” :
Galates 4, 12-20 : «Soyez comme moi, car moi aussi j’ai été comme vous; je vous en prie, frères. Vous ne m’avez fait aucun tort; et vous savez que je vous ai annoncé ci-devant l’Évangile dans l’infirmité de la chair; Et vous ne m’avez point méprisé ni rejeté, à cause de ces épreuves que j’ai dans ma chair; mais vous m’avez reçu comme un ange de Dieu, et comme Jésus-Christ. Qu’est-ce donc qui faisait alors votre bonheur? Car je vous rends témoignage, que s’il eût été possible, vous vous fussiez arraché les yeux pour me les donner. Suis-je donc devenu votre ennemi, en vous disant la vérité?
Ils sont zélés pour vous; mais non loyalement: au contraire, ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. Or, il est bon d’être zélé pour le bien en tout temps, et non pas seulement lorsque je suis présent parmi vous.
Mes petits enfants, pour qui je sens de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous; Je voudrais être maintenant avec vous, et changer de langage; car je suis dans une grande inquiétude à votre sujet.»

— Alors, si Christ est formé en vous, inutile de se “crêper le chignon” ! La Vérité est acceptée de part et d'autre et il n'y a aucune raison de division, ni de “crêpage de chignon” !
— Mais si la Vérité en dérange quelques-uns, il est convenable de penser que Jésus-Christ n'est pas bien formé dans cette personne… Et cette Vérité se fait jour sur ce forum ces temps-ci ! De toutes façons, il faut bien que la Vérité se manifeste, non !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Ven 16 Juin 2023 - 16:21

Hervé-P a écrit:— Un passage très intéressant dans Galates, qui nous concerne tous, ceux (celles) qui se “crêpent le chignon” :
Galates 4, 12-20 : «Soyez comme moi, car moi aussi j’ai été comme vous; je vous en prie,  frères. Vous ne m’avez fait aucun tort; et vous savez que je vous ai annoncé  ci-devant l’Évangile dans l’infirmité de la chair; Et vous ne m’avez point méprisé ni rejeté, à cause de ces épreuves que  j’ai dans ma chair; mais vous m’avez reçu comme un ange de Dieu, et  comme Jésus-Christ. Qu’est-ce donc qui faisait alors votre bonheur? Car je vous rends  témoignage, que s’il eût été possible, vous vous fussiez arraché les  yeux pour me les donner. Suis-je donc devenu votre ennemi, en vous disant la vérité?
Ils sont zélés pour vous; mais non loyalement: au contraire, ils veulent  vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. Or, il est bon d’être zélé pour le bien en tout temps, et non pas seulement  lorsque je suis présent parmi vous.
Mes petits enfants, pour qui je sens de nouveau les douleurs de l’enfantement,  jusqu’à ce que Christ soit formé en vous; Je voudrais être maintenant avec vous, et changer de langage; car je suis  dans une grande inquiétude à votre sujet.»

— Alors, si Christ est formé en vous, inutile de se “crêper le chignon” ! La Vérité est acceptée de part et d'autre et il n'y a aucune raison de division, ni de “crêpage de chignon” !
Mais si la Vérité en dérange quelques-uns, il est convenable de penser que Jésus-Christ n'est pas bien formé dans cette personne… Et cette Vérité se fait jour sur ce forum ces temps-ci ! De toutes façons, il faut bien que la Vérité se manifeste, non !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

C'est ce qui est dû aux discordes, la Vérité n'est pas acceptée d'un côté, et s'il y a eu ce problème appelé "crêpage de chignon", c'est pour cette raison. Si je suis devenue ennemie, c'est parce que je dis la vérité. Comment voudrais tu que Christ soit formé dans une personne qui pèche, le reconnait publiquement et refuse de lutter, prétendant de plus que nous péchons jusqu'à la mort ? Alors Christ Jésus a été crucifié en vain, pour ces ennemis de la vérité. Quand on atteste en rendant témoignage, selon Romains 8 que :

"la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort" parce que "chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,-Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit",

celui qui est né de Dieu ne peut donc plus pécher parce qu'il est né de Dieu, affranchi de la loi du péché et de la mort, il n'y a ainsi aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, or cette personne ennemie de la vérité a demandé à la ronde qui est d'accord avec ça parce qu'elle déclare que nous péchons jusqu'à la mort ! Où est sa foi ? en qui est-elle pour croire ça ? Il est pourtant écrit, pour ceux qui ne voient pas que je me tiens dans la vérité :

"Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu".

Quand je témoigne que l'Esprit de Dieu habite en moi par Christ en moi, on me juge présomptueuse, alors Paul est jugé présomptueux aussi, car : "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Ce n'est donc pas un problème de vivre encore dans ce corps mortel dès lors que nous ne pouvons plus pécher, puisque le Seigneur rendra la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous. Ce n'est pas seulement que Jésus-Christ n'est pas bien formé dans cette personne, c'est qu'il n'y est pas du tout, car comment pourrait-il lui inspirer s'il y était : que nous péchons jusqu'à la mort ?  la puissance de la mort, c'est le péché, et ce n'est pas Dieu qui la tente pour qu'elle pèche, mais personne ne peut lutter à sa place, seul l'Esprit, le Seigneur, pouvait la faire vaincre par la foi, mais elle semble l'avoir perdue à cause de faux pasteurs ! Ainsi on devient ennemi en disant la vérité.
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Hervé-P Sam 17 Juin 2023 - 3:37

— J'ai connu moi aussi ce problème où, dès qu'on fait référence à l'Esprit de Dieu, on nous juge présomptueux (Voir la charte de ce forum…) ! Et pourtant, c'est notre vie de tous les jours !
— Un soir, alors qu'on répétait la musique qu'on devait jouer le dimanche suivant au culte, l'Esprit de Dieu est venu sur notre groupe de musiciens faire une “visitation” puissante ! Le “pasteur” était absent…
— On a alors tous prié les uns pour les autres, s'imposant les mains mutuellement et des larmes ont coulé !
— Une fois le “pasteur” présent, je lui en ai parlé, mais il a eu ce mot d'incrédulité que “ce n'était pas possiible” et pourtant, j'avais encore la pensée de ce qui venait de se passer ! Je me suis alors tu et ai gardé ce souvenir pour moi, ainsi que tous les autres musiciens présents !
— Quand un “chrétien” n'a pas Jésus-Christ formé en lui et marche par la chair, inutile de lui faire sentir les choses spirituelles : il ne les accepte pas, tout simplement ! Et ce “pasteur” n'avait visiblement pas Jésus-Christ formé en lui, hélas…
— Alors, sur ce forum, une fois l'Esprit de Dieu en nous qui nous donne le Discernement, on voit tout de suite à qui on a affaire dès presque le premier message ! Bien sûr, ça s'“affine” au cours des posts suivants et il ne faut pas longtemps pour détecter les points de blocage ! Mais dès qu'on met le doigt dessus, la personne “se cabre” et refuse de changer !
— Comme dirait la chanson : “Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin !” Mais pour les personnes qui marchent par la chair, elles ne peuvent pas s'empêcher de “chipoter” dès qu'elles rencontrent ne serait-ce qu'une seule personne qui marche par l'esprit : ça leur démange trop, le démon en elles réagit !
— Mais pour la personne qui marche par l'esprit, “les chiens aboient, la caravane passe…” ! Elle continue son chemin toute joyeuse malgré “la tempête dans un verre d'eau” qui fait rage autour !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Hervé-P
Hervé-P

Messages : 537
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 70
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)

http://anjc-rvp.byethost8.com

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 4:56

Hervé-P a écrit: Mais pour les personnes qui marchent par la chair, elles ne peuvent pas s'empêcher de “chipoter” dès qu'elles rencontrent ne serait-ce qu'une seule personne qui marche par l'esprit : ça leur démange trop, le démon en elles réagit !
Oui, donc dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est parce que toi tu marches par l'Esprit, et pas l'autre. Et même là, en faisant remarquer publiquement la stupidité de tes propos, tu vas considérer que c'est parce que toi tu marches par l'Esprit et pas moi. C'est ce qu'on appelle un "enfermement spirituel". Tu t'es enfermé volontairement dans une sorte de bulle spirituelle, et tout ce qui est à l'extérieur de cette bulle est perçu comme mauvais, sans Esprit, agent du diable, etc... En somme, la vérité c'est toi, et tout le reste est mensonge. Un jour cette bulle illusoire va éclater, Hervé, il faut t'y préparer.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 6:43

Hervé-P a écrit:
— Mais pour la personne qui marche par l'esprit, “les chiens aboient, la caravane passe…” ! Elle continue son chemin toute joyeuse malgré “la tempête dans un verre d'eau” qui fait rage autour !
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Merci Hervé, magnifique témoignage que tu as donné là cheers

Oui, comme tu dis, les chiens aboient, la caravane passe, et je vais continuer mon chemin toute joyeuse, car qui sait où l'Esprit va m'emmener ? Lui seul pour l'heure, et certainement pas au désert, ça j'en ai reçu l'assurance ce matin dès le réveil, lorsque je me suis mise à penser en Lui à ce qui s'était passé hier, le jet de cailloux de mots que je me suis prise sunny

Que faisait Jésus quand on lui balançait des cailloux ? il s'en allait, passant au travers de ceux qui le faisaient, ce fut ce qu'il m'a montré aussitôt.

Ma moyenne de messages pour juin doit être horrible, mais ça va redescendre puisque la caravane passe, mais je tenais à te répondre cher frère Hervé, unis par le même Esprit nous le sommes tous les deux, comme je l'ai dit, je reviendrai quand la tempête dans le verre d'eau sera calmée, et si elle ne se calme pas, que la volonté de Dieu soit faite, personne n'est obligé de demeurer à regarder le verre d'eau  flower
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 7:09

Sophia a écrit: Qui a menacé d'en venir aux captures d'écran, toi ou moi ?
Si je dois en arriver là pour prouver que tu mens effrontément, je le ferai sans hésiter.

Je ferai quand tu le feras, si toutefois tu n'es pas banni avant, puisque tu ne viens ici que pour nuire.
Bien entendu que je serai banni avant, puisque l'administrateur est totalement incapable d'avoir une discussion d'homme à homme avec moi. Il préfère appuyer sur un bouton.

Je savais d'avance aussi que tu en viendrais à citer ça puisque tu m'as harcelée avec ça, déformant le contexte dans lequel je l'ai dit, pour nuire, par exemple, je n'ai pas dit "un esprit invisible" comme inconnu, j'ai annoncé le Seigneur Jésus, et cela précédait le temps où il est venu faire sa demeure en moi, c'était une divine annonce : Sainte présence extérieure, il entre chez toi, il frappe à la porte, puis Sainte Présence intérieure ensuite. En vérité, tu me permets de lui donner Gloire à nouveau et c'est magnifique puisque conforme à ses paroles.
Non non non, Sophia, ça c'est ce que moi-même j'ai pensé lorsqu'on m'a raconté l'histoire. Mais ensuite j'ai vu les messages, et ce n'est pas du tout ce que tu dis aujourd'hui. Tu as précisé que tu as entendu frapper à ta porte, que ce n'était pas la porte d'entrée de ton logement mais une porte à l'intérieur du logement. Tu as alors ouvert mais il n'y avait personne, sauf cet esprit invisible. Tu as précisé ensuite que tu as partagé ton repas avec cet esprit invisible. Tout ça était très concret et n'avait rien d'une métaphore.

Qu'y a t'il de mal à ressusciter un insecte ? c'est donner Gloire au Seigneur Dieu.
Bon, au moins tu ne renies pas tes déclarations sur ce fait-là. C'est déjà ça.

Qui y a t'il de mal à dire qu'une âme pure ne tombe plus malade puisque Jésus lui a pardonné les péchés qui souillaient son âme ?
Je préfère laisser répondre tous les autres, puisque tout le monde tombe malade y compris les chrétiens de la Bible comme je l'ai déjà démontré.


c'est lui donner Gloire. A moins qu'elle n'ait été livrée à Satan pour l'épreuve de sa foi, bien sûr, ou parce que c'est pour que l'oeuvre de Dieu soit manifestée et on la guérit, au nom du Seigneur, c'est lui donner Gloire.
Mais quand comprendras-tu enfin que ton corps n'est fait que de poussière ? Comment peux-tu croire que Dieu ait besoin de poussière pour lui donner gloire ?

Dans tout ce dont je témoigne, je donne Gloire à Dieu
Non, tu ne donnes gloire qu'à toi-même, et de piètre manière puisque tu vas jusqu'à employer le mensonge pour ça.
Je remarque d'ailleurs que tu passes sous silence ta prophétie au sujet de la date du retour du Christ, que Lui-même t'a directement communiquée, selon tes propres déclarations.

Sophia a écrit:
Yota a écrit:
Des insultes et des injures de ma part, Sophia, vraiment ? Je suis très curieux de voir ça.
Tu vois, tu affirmes ne jamais pécher, mais rien qu'avec ce que tu écris ici tu commets l'un des pires péchés, à savoir le mensonge. Ça craint...


Je n'aurai pas à chercher longtemps, il y en a eu tant, Gzabirji, tu m'as mise plus bas que terre car sous la terre.
Tu as parlé d'insultes et d'injures. Les mots ont un sens, alors n'essaie pas à présent de nous rouler dans la farine.

Passer mon temps à me justifier parce qu'accusée, je n'ai pas que ça à faire, donc je quitte ce forum
Tu ne quittes rien du tout, tout le monde le sait. Arrête de te mentir à toi-même.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 7:29

SophiaΣοφiα a écrit:Toi, tu m'accuses de mensonges. Que m'importe ? Qui me convaincra de péché ? le Seigneur Dieu m'est témoin qu'il n'y en a eu aucun, alors ce n'est pas toi qui me convaincra, homme.
Et moi le Seigneur m'est témoin que tu mens effrontément. Bien entendu tu continueras de le nier puisque tu es constamment dans le déni. Mais au moins quelques personnes ici comprendront à qui elles ont affaire, si ce n'est pas déjà fait.
Tu es en train de faire à Hervé ce que tu m'as fait à moi, à savoir faire semblant d'être sur la même longueur d'ondes que lui, et il tombe dans le panneau comme j'y suis tombé moi-même.
Et pourtant on m'avait prévenu sur l'autre forum (forum-religion). On me disait : "fais attention, Sophia n'est pas telle que tu le penses, elle finira par te rejeter et dire que finalement tu n'es pas son frère" (je paraphrase de mémoire, mais c'est l'idée).
Et je n'ai pas voulu les croire, ça me paraissait tellement impensable. Mais pourtant ils avaient raison.



Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 7:35

Yota a écrit:
Tu ne quittes rien du tout, tout le monde le sait. Arrête de te mentir à toi-même.

SophiaΣοφiα a écrit:
Toi, tu m'accuses de mensonges. Que m'importe ? Qui me convaincra de péché ? le Seigneur Dieu m'est témoin qu'il n'y en a eu aucun, alors ce n'est pas toi qui me convaincra, homme. J'ai toujours eu le mensonge en horreur, bien avant même d'être convertie, alors en user après l'avoir été, si toi, tu crois cela possible, c'est parce que tu veux m'accuser, par n'importe quel moyen dont le mensonge, pour nuire et toujours encore me nuire, parce qu'il n'y a aucun amour en toi à mon égard, et ce n'est pas moi qui t'accuse, tu le révèles toi-même par les propos que tu tiens.

Je te l'ai écrit : à qui le souhaite, je fournis le lien du forum en question afin qu'il aille constater que le menteur, c'est toi, agissant sous le pseudo de Gzabirji, car je ne vais pas passer mon temps à me justifier alors que je ne fais rien de répréhensible. Notre discorde a bel et bien commencé par ce que tu déclarais de Jésus, ta non connaissance de Lui affichée publiquement, ensuite, il y a eu d'autres discussions dont sur Nombres 31, mais nous étions déjà opposés avant, à cause de Son Nom, à cause de la Parole de Dieu, la même éternellement, celle du commencement, celle du Créateur de toutes choses.

Je pars vraiment Vigilant, comme je l'ai fait sur le précédent forum à cause de toi et d'un modérateur inique, ai-je menti ? tu m'y vois encore ? pas du tout, pas un seul message depuis des mois. Une connexion ce matin pour vérifier que mon compte est toujours valide, comme j'ai parfois connecté pour vérifier la messagerie privée. J'ai un peu trainé avant de quitter, quelques jours, je traine aussi un peu ici ce jour, demain je ne sais, mais tu serais banni à nouveau que tu reviendrais encore.

Une solution : je reviendrai quand tu ne seras pas là, et je repartirai quand tu seras là, pourquoi pas, c'est simple et ça me convient tout à fait, car les problématiques chrétiennes ici sont récurrentes. Ce qui n'est bien sûr en rien la faute ni de l'administration ni des modérateurs qui font très bien leur travail ici, pas comme sur l'autre, il n'y a donc aucune possibilité que j'y revienne sur l'ancien. Ah oui, tu vas t'accrocher, me citer et bla bla bla, mais c'est vain, et là où je vais, tu ne me trouveras pas et tu ne pourras pas y venir, tu me chercheras en vain car tu ne me trouveras pas. Il y a un autre forum où je suis, je m'en vais de ce pas m'y désinscrire si je le peux (j'y suis totalement inactive, il ne sert à rien d'y rester).


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Sam 17 Juin 2023 - 7:43, édité 1 fois (Raison : ajout de la parenthèse finale)
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 7:42

SophiaΣοφiα a écrit: J'ai un peu trainé avant de quitter, quelques jours, je traine aussi un peu ici ce jour, demain je ne sais, mais tu serais banni à nouveau que tu reviendrais encore.
Je ne sais que trop ce que signifie "traîner" dans ton esprit. Et quant à moi, oui, je reviendrai autant que je le jugerai opportun.

Une solution : je reviendrai quand tu ne seras pas là
Et voilà, tu n'es même pas encore partie que tu te trouves des prétextes pour revenir. Exactement comme sur le forum précédent.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 7:49

Je vais me laisser 24 heures pour retrouver les captures d'écran concernant l'insecte ressuscité, l'esprit invisible avec qui tu as dîné, les gens qui tombent malades à cause de leur âme impure, et bien entendu la date du retour de Jésus que Lui-même t'a communiquée directement selon tes dires.
Si tu es encore là demain à la même heure, j'afficherai les captures d'écran en mode "spamming" comme Rémi l'a fait l'autre jour. Je pourrais le faire aussi en privé, tout comme tu es allée comploter avec Monique contre moi en privé, (et tu le paies aujourd'hui d'ailleurs), mais moi je préfère agir publiquement, en pleine lumière.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Sam 17 Juin 2023 - 7:55

Yota a écrit:Je vais me laisser 24 heures pour retrouver les captures d'écran concernant l'insecte ressuscité, l'esprit invisible avec qui tu as dîné, les gens qui tombent malades à cause de leur âme impure, et bien entendu la date du retour de Jésus que Lui-même t'a communiquée directement selon tes dires.
Si tu es encore là demain à la même heure, j'afficherai les captures d'écran en mode "spamming" comme Rémi l'a fait l'autre jour. Je pourrais le faire aussi en privé, tout comme tu es allée comploter avec Monique contre moi en privé, (et tu le paies aujourd'hui d'ailleurs), mais moi je préfère agir publiquement, en pleine lumière.

c'est du harcèlement et je conseille vivement de porter plainte ... faut que tu comprenne que c'est pas tes croyances qui posent problème mais ton attitude

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

Emmanuel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 8:06

guy lee a écrit:
c'est du harcèlement et je conseille vivement de porter plainte ... faut que tu comprenne que c'est pas tes croyances qui posent problème mais ton attitude
Ce n'est pas du harcèlement. Sophia a menti effrontément à mon sujet, d'une part, et s'est engagée à quitter les lieux d'ici demain.
Si elle tient parole, alors je tournerai la page. Contrairement à vous ici, je ne suis pas du genre à profiter du départ de quelqu'un pour dire du mal dans son dos, comme des charognards. Si elle part, je ne ferai plus mention d'elle, sauf éventuellement pour en dire du bien, car elle a aussi des qualités.
Et si elle manque à sa parole, alors j'afficherai les captures d'écran pour qu'il lui soit désormais moins facile de tromper les gens sur ce forum.


Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 8:12

Note : le seul moyen pour l'administration de m'empêcher de faire ce que j'ai dit, ce serait d'interdire toute nouvelle inscription. Je répète : c'est le seul moyen. Je peux me connecter avec n'importe quelle adresse IP, de manière totalement méconnaissable.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par sortie fin juin 2023 Sam 17 Juin 2023 - 8:26

guy lee a écrit:

c'est du harcèlement et je conseille vivement de porter plainte ... faut que tu comprenne que c'est pas tes croyances qui posent problème mais ton attitude

Non, porter plainte c'est du monde, et je ne lui veux pas de mal mais du bien, par exemple qu'il soit livré à Satan au Nom du Seigneur Jésus pour la destruction de la chair afin que l'esprit soit sauvé en Son Jour (cela fait partie du bien, Paul l'a fait pour Hyménée et Alexandre qui avaient fait naufrage par rapport à la foi), puisqu'ayant l'amour des ennemis par la grâce de Dieu, je ne peux faire que cela, du bien à mes ennemis.  Et oui, tu as raison Guy, c'est son attitude qui pose problème, pas ses croyances car personne n'est obligé d'y adhérer.

Je donne, avant de quitter, le lien du forum en question, pour que ceux qui le voudraient vérifient, au cas où il mettrait à exécution son plan, ce que j'ai exactement écrit, car il déformera mes messages pour ne laisser apparaitre que ce qui l'arrange en occultant le contexte, exactement comme certains le font avec l'Evangile, lui faisant dire exactement ce qu'ils veulent et non ce qui est est dit dans le contexte. Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aisé de trouver tous les messages d'un membre, comme ici, lui sous le pseudo de Gzabirji, moi sous celui de SophiaSofia, forum que je déconseille fortement car un lapideur de chrétiens en tous genres, jusqu'à ce qu'ils partent.

Bon courage à tous ceux qui restent, soyez bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ Jésus, vous tous qui aimez son avènement. Pour info, désinscrite il y a peu du forum où j'étais inactive, il ne me trouvera plus. C'est aussi pour le bien de tous que je pars, car c'est moi sa cible première.


Dernière édition par SophiaΣοφiα le Sam 17 Juin 2023 - 8:31, édité 1 fois
sortie fin juin 2023
sortie fin juin 2023

Messages : 777
Date d'inscription : 17/02/2023
Age : 52
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par guy lee Sam 17 Juin 2023 - 8:29

SophiaΣοφiα a écrit:
guy lee a écrit:

c'est du harcèlement et je conseille vivement de porter plainte ... faut que tu comprenne que c'est pas tes croyances qui posent problème mais ton attitude

Non, porter plainte c'est du monde, et je ne lui veux pas de mal mais du bien, par exemple qu'il soit livré à Satan au Nom du Seigneur Jésus pour la destruction de la chair afin que l'esprit soit sauvé en Son Jour (cela fait partie du bien, Paul l'a fait pour Hyménée et Alexandre qui avaient fait naufrage par rapport à la foi), puisqu'ayant l'amour des ennemis par la grâce de Dieu, je ne peux faire que cela, du bien à mes ennemis.

Je donne, avant de quitter, le lien du forum en question, pour que ceux qui le voudraient vérifient, au cas où il mettrait à exécution son plan, ce que j'ai exactement écrit, car il déformera mes messages pour ne laisser apparaitre que ce qui l'arrange en occultant le contexte, exactement comme certains le font avec l'Evangile, lui faisant dire exactement ce qu'ils veulent et non ce qui est est dit dans le contexte. Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aisé de trouver tous les messages d'un membre, comme ici, lui sous le pseudo de Gzabirji, moi sous celui de SophiaSofia, forum que je déconseille fortement car un lapideur de chrétiens en tous genres, jusqu'à ce qu'ils partent.

Bon courage à tous ceux qui restent, soyez bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ Jésus, vous tous qui aimez son avènement. Pour info, désinscrite il y a peu du forum où j'étais inactive, il ne me trouvera plus.

comme je suis témoin je fais le signalement

guy lee

Messages : 665
Date d'inscription : 24/10/2021

sortie fin juin 2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 8:45

SophiaΣοφiα a écrit:Non, porter plainte c'est du monde, et je ne lui veux pas de mal mais du bien, par exemple qu'il soit livré à Satan au Nom du Seigneur Jésus pour la destruction de la chair afin que l'esprit soit sauvé en Son Jour
Pffff... Ridicule.

Je donne, avant de quitter, le lien du forum en question, pour que ceux qui le voudraient vérifient, au cas où il mettrait à exécution son plan, ce que j'ai exactement écrit, car il déformera mes messages pour ne laisser apparaitre que ce qui l'arrange en occultant le contexte
Non non, je mettrai l'intégralité des messages, avec le lien internet qui correspond pour que chacun puisse vérifier que je n'ai rien ajouté ni retranché.

exactement comme certains le font avec l'Evangile, lui faisant dire exactement ce qu'ils veulent et non ce qui est est dit dans le contexte.
Non non, je n'aurai même pas besoin de commenter, tes propres déclarations se suffisent très largement à elles-mêmes.

Bon courage à tous ceux qui restent, soyez bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ Jésus, vous tous qui aimez son avènement. Pour info, désinscrite il y a peu du forum où j'étais inactive, il ne me trouvera plus. C'est aussi pour le bien de tous que je pars, car c'est moi sa cible première.[/color]
Eh bien disons que c'est surtout toi qui t'es répandue en mensonges à mon sujet. Je t'ai laissé dire pendant de longues semaines sans relever tes mensonges à mon égard, et pour préserver un semblant de paix sur ce forum, mais à présent que j'ai été lâchement banni sans avoir enfreint le moindre point de règlement, et que je suis entré en clandestinité, j'ai désormais beaucoup plus de liberté d'expression et je ne vais pas me gêner pour en user.

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Yota Sam 17 Juin 2023 - 8:51

guy lee a écrit:
comme je suis témoin je fais le signalement
Témoin de quoi ? Et signaler à qui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yota

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

la problematique chretienne - Page 7 Empty Re: la problematique chretienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum